| Auteur | Message |
|---|---|
|
Drewman |
Salutations. Après être tombé sur le blog de G.Unit je me suis demandé s'il était vraiment utile de s'équiper d'un joystick pour déshirer ta seur en deu sur BF2. Jusqu'ici j'ai toujours piloté au clavier/souris, avec lesquels j'arrive à me démerder mais je commence à voir les limites. Je croise souvent d'autres pilotes qui n'ont aucun mal à faire des virages bien plus serrés, à se stabiliser plus facilement pour canarder à la mitrailleuse etc... Alors je me demande, sont-ils juste bien meilleurs ? Ou est-ce que tout simplement ça fait partie des avantages du pilotage au manche ? Donc j'aimerais connaitre les impressions de ceux qui sont passés du clavier au joystick, histoire de savoir si ça rend l'avion subitement plus maniable. Et tant que j'y suis j'aimerais savoir si BF2 gère la manète des gaz (ça pourrait être pratique de régler sa vitesse pour les bombardements). ____________________________ "- Voici Atchou, un jeune Maure en vacances. - Un accident de ski ?" |
|
25-01-2006 à 13h56 |
|
|
Gleesk |
Je suis passé du clavier/souris au joystick et c'est le jour et la nuit. Tu peux te permettre beaucoup plus de manoeuvre avec un joystick et s'en ai meme devenu trop facile de semer tes adversaires. Par contre je n'ai pas reussi à configurer la manette des gaz, alors si d'autres ont reussi, j'attend aussi la reponse. Et comme G.UNIT le dit sur son blog, le Saitek Cyborg Evo est vraiment un excellent joystick. ____________________________ Tu devrais apprendre ... |
|
25-01-2006 à 14h03 |
|
|
chtitelarve |
Je ne me suis pas encore entraîné de manière suffisante avec le Joy, mais je le laisse branché en cas de partie sur les grandes cartes. Une remarque: avec l'hélico, il y a une certaine inertie (voire une inertie certaine) qui m'empêche de me "redresser" rapidement dans une direction précise. Je ne sais pas si c'est dû au joystick ou au modèle physique des appareils. Sinon, j'ai le logitech extreme 3D pro avec manette des gaz incorporée et elle est gérée convenablement. C'est effectivement pratique pour caler sa vitesse et pour le couple de l'hélico. ____________________________ "un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages" |
|
25-01-2006 à 14h03 |
|
| Kosogu | Pour les avions le joystick apporte un sacré plus, la visée avec la mitrailleuse me semble plus aisée et les virages aussi. Pour les hélico par contre, je suis resté clavier/souris, les quelques essais au joystick ayant été catastrophiques... |
|
25-01-2006 à 14h06 |
|
|
djmaxfm |
Salut, Concernant le joy, je n' arrive pas à configurer les boutons pour les parties à BF2. J' ai par le passé essayé mais le joy ne réagissait pas. Lors de la configuration deans le menu commande de BF2, je n' arrive pas non plus à configurer les boutons. J' ai aussi le logitech extreme 3d Merci de votre réponse. djmaxfm |
|
25-01-2006 à 14h10 |
|
|
ChartreuseFlambee |
J'ai essayé une fois, pour voir, le joystick à BF42. Je n'ai jamais pu m'en passer par la suite. J'ai donc logiquement continué sur BF2. La différence est vraiment flagrante et les manoeuvres sont bien plus faciles à effectuer. Je l'utilise uniquement pour diriger l'avion et la commande des gaz ça reste le clavier. Mais bon, tu verras dans le topics qu'il y a des aficionados de chaque camp. Le mieux à faire c'est d'essayer un minimum pour voir ce qui te convient. Pour le pilotage des hélicos, je suis resté au clavier. Je n'ai jamais vraiment essayé le joy pour ça. D'ailleurs je vais peut être m'y essayer ... quelques crashs en perspective ! ____________________________ Tiens regarde! Les Anglais ont débarqué. On va être obligé de passer par derrière. Tu sais, par ce long tunnel tout sombre qui sent pas très bon. |
|
25-01-2006 à 14h16 |
|
|
Menelic |
En zinc c'est indispensable,les gars qui disent qu'au clavier ils peuvent battre un gars avec un joystick je les crois pas un seul instant.Faut arreter un joystick en zinc c'est 1000x mieux que le clavier et la souris...Par contre étant gaucher j'ai pas eus un choix énorme,car la plupart est prévue pour droitiers a cause de leur forme. euh sinon pour les helico,clavier+souris=nikel,joystick=très moyen... Edité par Menelic le 25-01-2006 à 15h10
____________________________ Pseudo BF2: Major_Turr_Phennir |
|
25-01-2006 à 15h09 |
|
|
chtitelarve |
djmaxfm a dit :Tu n'as donc pas lancé l'utilitaire logitech qui doit tourner en tâche de fond à chaque utilisation du joystick. Il s'agit du programme avec l'icône "W" sur ton bureau (si tant est que tu l'as installé) Ensuite, une fois dans BF2, eh bien... Soit ton joy est reconnu (c'est mon cas), soit il n'y a aucune réponse quand tu appuies sur les boutons, auquel cas je ne saurais trop te recommander de réinstaller les drivers logitech + leur soft. Moi ça marche impecc', il faut juste faire gaffe à l'inversion des commandes "virer à plat" (palonnier)/"tout droit" (qui est peut être due à une traduction merdique) et bien faire attention, quand on définit les axes, à incliner le manche vers la droite quand on choisit... virer à droite. Donc en résumé: virer tout droit=en fait, virer à plat donc choisir la rotation de manche pour cette commande virer à plat=virer tout droit et choisir l'inclinaison du manche pour cette commande idem pour la manette des gaz: l'avancer vers "plein gaz" quand on définit la touche "throttle up". Ce qui paraît évident mais non, parce que moi au début, j'avais actionné la manette en me disant "de toute façon, on configure un axe indépendamment de sa direction avant/arrière" mais en fait non: dans le jeu, l'avion reculait quand je mettais pleins gaz. Mais bon, là c'est du détail. Si ton joy n'est pas reconnu, c'est un problème de drivers, troisième fois. ____________________________ "un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages" |
|
25-01-2006 à 15h24 |
|
|
djmaxfm |
chtitelarve a dit :Merci pour l' infodjmaxfm a dit :Tu n'as donc pas lancé l'utilitaire logitech qui doit tourner en tâche de fond à chaque utilisation du joystick. Il s'agit du programme avec l'icône "W" sur ton bureau (si tant est que tu l'as installé) |
|
25-01-2006 à 15h31 |
|
| LaMarmotte | Le Saitek Cyborg sans retour de force je le trouve très décevant, le retour au point mort est particulièrement mal foutu. |
|
25-01-2006 à 23h33 |
|
|
Bullitt |
Perso, j'ai essaye de piloter le Havoc avec mon vieux Sidewinder Force Feedback 2 à deux reprises, bah j'y arrive vraiment pas je vole pas droit, on dirait une grosse abeille à la limite du coma éthylique à cause de la commande des gaz super pas pratique. :/ Alors qu'au claviers-souris, je me debrouille vraiment pas mal, sinon y en a t-il qui on reussi à piloter le calibre 30 de l'helico à partir du joystisk, moi ça veux rien savoir ça ne marche qu'avec la souris. ____________________________ Mahaaa ? |
|
26-01-2006 à 01h32 |
|
|
Drewman |
Pour être efficace dans l'hélico avec un stick il faudrait des pédales je pense. Mais c'est surtout en avion que ça m'interesse parceque c'est assez difficile de garder une cible dans le viseur avec une souris. Et aussi parceque je me suis souvent dit "tiens si j'avais un joystick, j'aurais bien essayé ce jeu". ____________________________ "- Voici Atchou, un jeune Maure en vacances. - Un accident de ski ?" |
|
26-01-2006 à 01h55 |
|
|
Gynsu2000 |
Drewman a dit :Il suffit d'un 4ème axe sur le joystick et ça suffit (généralement ça se fait par torsion du manche). |
|
26-01-2006 à 08h32 |
|
|
BuRn3R |
Drewman a dit :Moi c'est le contraire, à la souris je garde la cible bien dans le viseur, tandis qu'au joy je flotte autours. Par contre pour braquer à fond, le joy est loin devant le "grattage" de souris sur le bureau. Pour l'hélico, je trouve ça ingérable au joy, l'hélico se place au doigt et à l'oeil avec la souris. ____________________________ Beati pauperes spiritu |
|
26-01-2006 à 11h07 |
|
|
Cyric |
J'ai toujours piloté ce qui volait avec mon Sidewinder Force Feedback 2 sur BF2. J'ai vus quelqu'un passer du clavier au Joystick... Ben c'était tout de suite plus dur de l'abbattre au canon. Par contre la manette des gaz en avion, J'ai l'impression qu'il n'y a que quatre niveaux (plein gaz, lent, arret, marche arrière), et c'est bof. Je vais essayer l'hélico au clavier, peut-être que ce sera moins pire ^^. ____________________________ Moi je n'ai rien vu, rien entendu car ce n'est ni vu, ni connu. |
|
26-01-2006 à 13h18 |
|
|
Menelic |
BuRn3R a dit :Moi aussi ma cibles est pas toujours ajustée,du coups j'ai 2 boutons sur mon joystick qui me permettent d'ajuster en virant à plat,c'est a dire l'assiette reste parallelle au sol,mais l'avion peut bouger a droite ou a gauche.Ca permet d'ajuster meme si ça marche pas toujours,alors quand c'est comme ça j'utilise les bombes ou refait un passage avec un vecteur d'attaque bien mieux.Drewman a dit :Moi c'est le contraire, à la souris je garde la cible bien dans le viseur, tandis qu'au joy je flotte autours. Par contre pour braquer à fond, le joy est loin devant le "grattage" de souris sur le bureau. mais bon,il est pas évident en avion de détruire les cibles au sol,avec les chasseurs,c'est dut à la vitesse,au fait qu'on veut souvent eviter un helico allié,donc obliger de refaire un passage,puis surtout le relief des maps.Genre Kubre ou dragon valley,les montagnes tout ça rendent le bombardement bien plus difficile que sur Gulf of Oman. ____________________________ Pseudo BF2: Major_Turr_Phennir |
|
26-01-2006 à 20h08 |
|
|
McCOY08 |
J'utilise mon sidewinder Force feedback 2 depuis BF Desert combat, en particulier pour les helicos, je ne peux pas m'en passer. La manette des gazs fonctionne bien, et le pilotage est tres simple ( beaucoup plus que dans desert combat ). Il faut juste un joy avec 3 axes ( comprenant la torsion quoi ) et le tour est joué. En reduisant a fond les gazs et en reaccelerant, on peux faire des virages tres serrés, puis enchainer sur un stationnaire devastateur. Le stick est beaucoup plus intuitif que clavier/souris, et si on dispose d'un stick avec pas mal de boutons ( 16 sur le mien avec le chapeau chinois ) on peux gerer le pilotage, les messages, les vues et la carte tres naturellement, en lachant completement le clavier/souris. ____________________________ -Freeeeeedom ! -Mathieu ! arretes tes conneries et va changer ta fille -oui cherie.... |
|
31-01-2006 à 23h10 |
|
| nycoom | moi j'utilise la souris pour l'hélico mais j'en suis encore au stade où ma rafale de missiles manque le char de 2-3 mètres et où j'ai pas le temps de redresser pour éviter les cocotiers... |
|
01-02-2006 à 14h21 |
|
|
Menelic |
nycoom a dit :Ouais mais après t'arriveras mieux avec l'entrainement.Mais bon moi aussi desfois je rate un BMP 3 de dos ou de face,c'est pas evident de caler les roquettes bien dessus(ça dépend où est ton reticule,et de la distance).Mais bon les arbres desfois je m'en prends,surtout sur Mass Destruction,par contre sur Iron Gator,partiquement aucun obstacle naturel,et la tourelle USS n'est pas un prob,vu qu'elle chauffe vite et que les missiles sont aussi précis qu'un manchot aveugle avec un fusil de sniper. ____________________________ Pseudo BF2: Major_Turr_Phennir |
|
01-02-2006 à 14h25 |
|
| nycoom | merci de me remonter le moral ;) |
|
01-02-2006 à 14h28 |
|
|
Menelic |
De toute façon il y a pas de don à avoir pour BF2,il y a un mot: entrainement,c'est la clef,plus tu joues,plus t'es bon.Apres c'est sur la connexion et le PC ça joue aussi,puis faut pas non plus avoir 2 de tension,mais sinon le reste,vraiment rien de miracle. Quand on va débarquer sur ET:QW on va tous être logés à la meme enseigne,on sera tous débutants. ____________________________ Pseudo BF2: Major_Turr_Phennir |
|
01-02-2006 à 15h48 |
|
|
AAtcHoOM |
LaMarmotte a dit :J'avais le meme souci avant de mettre à jour le drivers ... T'as essayé ? Par contre, je me rappelle plus ou je l'ai telecharger, mais si ca t'interesse, je peux te le refiler. Menelic a dit :Justement, le Saitek est entierement configurable PHYSIQUEMENT : on peut changer la position des cales et l'inclinaison des boutons pour l'adapter aux gauchers. ____________________________ snuUurf |
|
02-02-2006 à 11h48 |
|
|
Menelic |
AAtcHoOM a dit :Ah oui je savais pas qu'on pouvais faire ça,merci de ton conseil,tu as un modèle en tête configurable physiquement?C'est un modèle particulier de chez Saitek?Menelic a dit :Justement, le Saitek est entierement configurable PHYSIQUEMENT : on peut changer la position des cales et l'inclinaison des boutons pour l'adapter aux gauchers. ____________________________ Pseudo BF2: Major_Turr_Phennir |
|
02-02-2006 à 19h36 |
|
|
Ashram |
c'est clair que le pîlotage au joystick est plus intuitif, mais je ne pense pas qu'il y ait des "limites" à l'utilisation des clavier/souris, le meilleur pilote que j'ai vu sur la serie des BF joue clavier/souris et clairement, du temps de bf42 et DC, il déchirait, je ne l'ai pas encore vu oeuvrer sur BF2, mais je ne pense pas que ca aie changé... de toute facon, dans tous les cas, c'est l'entrainement et l'expérience qui importent le plus. |
|
03-02-2006 à 10h30 |
|
|
AAtcHoOM |
Menelic a dit :AAtcHoOM a dit :Menelic a dit : |
|
03-02-2006 à 12h11 |
|
| Menelic | Merci de tes conseils,après faut voir si en racheter un sera vraiment d'un intéret strategique pour moi.Et voir aussi si le pilotage des Anansi et bidules stroggs dans ET:QW demande un bon joystick. |
|
06-02-2006 à 18h33 |