| Auteur | Message |
|---|---|
|
daddy |
Bonjour, Pour continuer dans les sujets problématiques, je vous expose le mien: Depuis ce matin, pendant chaque partie que j'entame, j'assiste au bout de 10 minutes maximum à d'ENORMES retours-bureau, parfois sans plantages de bf2, parfois avec. J'ai bien essayé de virer toutes les applications superflues, de baisser les graphismes et même de les augmenter (on sait jamais), mais rien n'y fait. J'avais déjà eu des retours-bureaux par le passé, un peu comme tout le monde, mais pas de cette ampleur et à une telle fréquence. Serait-ce possible qu'il s'agisse d'un problème de RAM, sachant que je dispose d'1 giga? Ou d'un problème de refroidissement de la CG? (j'ai vérifié, mes ventilos fonctionnent) Et enfin, ce type de soucis peut-il venir du jeu lui-même (même si je ne vois pas trop comment), ou l'ordi est-il forcément en cause? J'ai fait le tour des topics qui abordent cette question sans succès, aussi je m'en remets à vous. |
|
15-01-2006 à 17h01 |
|
| BuRn3R | Tu as installé de nouveaux softs/ drivers / matos récemment ? |
|
15-01-2006 à 17h15 |
|
|
daddy |
Non justement, rien du tout, j'ai même plutôt tendance à faire le ménage au maximum. Il n'y a eu aucune modification de l'ordi entre hier où le jeu tournait et aujourd'hui où il plante. |
|
15-01-2006 à 17h28 |
|
|
Kro |
J'ai aussi 1Go et j'ai jamais eu de retours sous windows! peut-être (et je dis bien peut-être) que ton pc mérite un bon coups de dépoussièrage. J'avais des problèmes de ram car mon pc chauffais trop a cause de la poussière, à la limite télécharge Everest home edition http://cgi.zdnet.de/c/?s=32&t=http%3A%2F%2Fwww.zdnet.de%2Fdownloads%2Fprg%2F1%2Fx%2Fde011X_is-wc... tu verras la température du pc, si c'est plus haut que 50-60° un ptit coup de nettoyage... ____________________________ <spoiler>...non rien en fait...</spoiler> |
|
15-01-2006 à 18h00 |
|
|
daddy |
Alors, Everest me dit ça: Températures Carte mère 37 °C (99 °F) Aux 42 °C (108 °F) GPU 59 °C (138 °F) Maxtor 6L200M0 34 °C (93 °F) Je pense que tout est normal pour les T°. J'ai quand même au passage ouvert le capot pour dépoussiérer la bête, mais je crois que le problème ne vient pas de ce côté là. Et ça peut pas être l'oeuvre d'un virus malfaisant? |
|
15-01-2006 à 18h10 |
|
|
Adj_cruchot |
En ce qui me concerne, les retours bureaux sont quotidiens mais limités à un ou deux sur une session de jeu. J'ai eu ce problème avant et après un formatage. Je suspecte fortement mon Bit Defender d'en être à l'origine. Comme précisé dans le booklet du jeu, je désacive parfois mon ant-virus et firewall (quand j'y pense). Résultat : j'ai l'impression, en effet, que j'ai moins de retours mais sans y remedier complètement (et puis c'est toujours au moment où ça chauffe ou que tu fais ta manoeuvre de pilotage...). Alors, mon cas me parait moins pénible que le tien mais je dirais d'essayer de désactiver ton firewall avant de jouer. A très bientôt sous Xfire et au feu ! Edité par Adj_cruchot le 15-01-2006 à 18h37
Edité par Adj_cruchot le 15-01-2006 à 18h37
____________________________ La gloire sans noobtube c'est possible, joue médic... ou développe ton skill ! "adjcruchot" sous Xfire |
|
15-01-2006 à 18h36 |
|
|
daddy |
Merci pour vos conseils, j'ai en effet pris l'habitude de désactiver l'A.V. mais pas le firewall, je vais essayer ça. @ Cruchot: en effet, les retours-bureau ont toujours lieu quand ça commence à être bien interessant, par exemple quand je suis au volant d'un VBTT et que j'avance sur une dizaine de gars malheureux et sans moyens de défense qui courent dans tous les sens pour me fuir. Rageant! Edité par daddy le 15-01-2006 à 18h52 |
|
15-01-2006 à 18h50 |
|
|
Kro |
Daddy:Ah ben non alors c'est pas la température, si ca te l'a jamais fais avant je vois pas ce que ca peut-être, ton antivirus a peut-être des mises a jours a effectuer aujourd'hui? attends demain voir si ca continue, si c'est le cas ben heu je sais pas. Ca fais combien d'heures/jours/mois que tu joues non-stop? :D Adj_cruchot: oui c'est Bit Defender! un ami a aussi cet antivirus et il a pareil que toi, il a découvert que c'était bel et bien ce programme qu'il lui fait ces mauvais tours, il y a toujours un retour sous windows qui a lieu a cause de la mise à jour quotidienne mais les autres il sait pas à quoi c'est du mais il sait que c'est l'antivirus. ____________________________ <spoiler>...non rien en fait...</spoiler> |
|
15-01-2006 à 20h14 |
|
|
daddy |
@ Kro: J'ai acheté ce jeu il y a 1 mois et j'y joue plus ou moins quotidiennement. Mon antivirus c'est Kaspersky et effectivement il fait des mises à jours toutes les 3 heures, mais je ne pense pas que se soit lié vu que mes 10 plantages de l'après-midi ont tous eu lieu l'espace d'une heure de jeu. |
|
15-01-2006 à 20h37 |
|
| The_Masterchief | J'ai aussi bitdefender comme adj_cruchot et il retourne sous windows pour faire des mises a jours, tout le temps quand je pilote un helico... |
|
15-01-2006 à 20h52 |
|
|
chtitelarve |
Ben vous savez quoi ? Mon Bitdefender me fait la même ! J'ai pourtant pris la précaution de désactiver les mises à jour automatiques (ce qui a réglé tous les retours bureau liés à l'annonce "Bitdefender a trouvé une nouvelle màj. Installer ?" Donc ça c'étaité réglé) puis désactivé l'antivirus (pour éviter que ça rame lors de l'accès aux fichiers). En revanche, je préfère laisser le firewall, j'ai configuré les bons ports donc pas de souci. Mais une ou deux fois par partie, retour bureau. Alt-tab et c'est réglé, mais ça arrive souvent à des moments cruciaux, comme de par hasard ! ____________________________ "un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages" |
|
15-01-2006 à 21h21 |
|
|
Adj_cruchot |
The_Masterchief a dit :Ah le vilain, il doit nous guetter pour savoir quand nous faire un retour... A la solde de l'armée adverse, j'en suis sûr! Sinon, en effet, il est plus prudent de tout désactiver, MAJ comprise,sur BitDefender, avant de lancer le jeu... ____________________________ La gloire sans noobtube c'est possible, joue médic... ou développe ton skill ! "adjcruchot" sous Xfire |
|
15-01-2006 à 21h21 |
|
| daddy | Et moi par contre mon Alt+tab marche pas, l'écran reste figé, y'a une astuce pour réduire la fenêtre sans redémarrer l'ordi? |
|
15-01-2006 à 21h24 |
|
|
Neon_Regenesis |
C'est une opération qui peut faire planter un pc pendant les jeux, vu que l'ordi sait plus trop où donner de la tête. Parfois, un ctrl+alt+delete peu rarement, forcer le pc à revenir. Enfin, c'est un peu un coup de poker. Pour en revenir au problème, m'est avis que, peut-être, le hardware est impliqué. De la ram qui foire un peu, matos qui déconne quoi. Essaye de voir si c'est pas une barette ou un truc qui fait tout foirer? ____________________________ Crever prend du temps... |
|
15-01-2006 à 22h36 |
|
|
Cyric |
daddy a dit :Si tu as une touche pour mettre ton ordi en veille sur ton clavier, utilise là les rare fois ou le jeu se bloquait totalement, c'est la seul solution que je trouvais (habituelement le "plantage" survenait par oubli de désactiver le firewall ou/et anti-virus). Puis tu le réveille, et tu te reconnecte à ta cession et là tu ferme Bf2 via le taskmanager. Par contre j'ai un autre type de plantage depuis peu. J'explique: - J'était chez mon père aucun problème. - Je vais chez ma mère, je passe d'une connection adsl (via le teléphone, routeur et cable) à une connection via la télédistribution (connection sans fil). [La connexion sans fil lâche pendant 1-2 seconde toutes les 20-30 minutes... :( perte du signal quoi.] Depuis lorsque je me connecte à un serveur, Il charge tout comme un grand et avant ou après (je sais plus) la vérification des donnée, retour sous windows... J'ai beau essayer plusieur fois (5 fois d'affilée puis j'ai abandonné), c'est pareil. Celà est-il probablement dû au changement de type de connexion? Ou bien quelqu'un a déjà eu ce problème? [Edit]: Petit oubli, avec la mise en veille, si tu as une connection sans fil, ta connection se réinitialisera et de ce fait les fenêtres IE (ou autre) devront être réouvertes pour fonctionner. Enfin c'est un détail. [deuxième édit = faute qui me faisait mal aux yeux...] Edité par Cyric le 15-01-2006 à 23h49
Edité par Cyric le 15-01-2006 à 23h50
____________________________ Moi je n'ai rien vu, rien entendu car ce n'est ni vu, ni connu. |
|
15-01-2006 à 23h43 |
|
|
daddy |
Oui j'ai remarqué que la mise en veille débloquait le machin. Pour ton problème, j'ai déjà eu un retour pendant le chargement de la carte, alors que tout se passait le plus tranquillement du monde. Mais pour ça comme pour le reste, je n'ai malheureusement pas d'explications... |
|
16-01-2006 à 00h06 |
|
|
Bfslopi |
Ouai pour les retours bureau j'en ai aussi de plus en plus bien que j'ai 1.5g de ram alors je ne pense pas que ça vienne reellement de ça... Pour Bitdefender,j'avais le meme probleme et du jour ou j'ai fais un scan en ligne avec antivir et qui ma detecté plusieurs virus je l'ai desinstallé.Et j'utilise antivir qui ne me fait pas chier avec ses mises a jours pendant que je joue de plus il est gratuit aussi. Pour un plantage de pc,ça ma depatouillé plusieurs fois,tu inseres une disquette ou n'importe quoi dans un de tes lecteurs et parfois ça debloque le pc en evitant les reboots,mais ça ne marche pas à chaque fois malheureusement... A bientot sur bf!! |
|
16-01-2006 à 12h08 |
|
|
daddy |
Bon, je commence à me dire que ça vient peut-être de la programmation du jeu lui-même. Mon espoir réside maintenant dans le futur patch 1.2, et je ferai une réinstallation complète à ce moment-là. En espérant que ce patch sera plus simple à installer que les autres... |
|
16-01-2006 à 12h17 |
|
|
asrul |
Adj_cruchot a dit :J'ai le même rpobleme est c'est effecitvement Bit Defender qui provoque le retour bureau de BF2. Ca peut arriver plusieurs fois par session car cela correspond aux mises à jour de Bit Defender. CQFD. ____________________________ "Asrulasrul" sur Battlefield2 |
|
16-01-2006 à 13h06 |
|
|
daddy |
Ouah la vache! C'est de pire en pire. Ce soir j'ai essayé de lancer deux parties et coup sur coup je retourne sur le bureau après moins d'une minute de jeu. Bon je retourne essayer à nouveau. Edit: Je viens de passer deux bonnes heures à tout désinstaller/réinstaller (plus le patch et sa foule d'emmerdes évidemment) et là j'ai pu faire une partie sans retourner sous le bureau (façon de parler...) Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ça ne va pas durer. Edité par daddy le 16-01-2006 à 23h34 |
|
16-01-2006 à 21h50 |
|
| 100or | Je croise les doigts pour toi :) |
|
17-01-2006 à 00h08 |
|
| jerem | Faisons tous une prière pour daddy. |
|
17-01-2006 à 02h39 |
|
|
daddy |
Merci pour vos prières mais je commence à baisser les bras: depuis ce matin les plantages sont incessants. Peut-être ai-je une barette de ram déficiente mais alors Everest l'aurait détecté pendant ces tests d'écriture en mémoire non? |
|
17-01-2006 à 12h50 |
|
|
daddy |
Bon, pour ceux qui auraient les même soucis de plantage que moi, j'ai essayé quelque chose qui a l'air de marcher: mettre à jour manuellement les fichiers de PunkBuster. Dans mon cas, alors qu'il est censé se mettre à jour tout seul quand on est connecté, les fichiers n'étaient pas à jour. Surement un machin de port firewall à ouvrir. Bref, à cette adresse : http://www.punkbuster.com/index.php?page=pbsetup.php on trouve un petit fichier à télécharger qui s'occupe de la mise à jour. Ca ne sert peut-être à rien, mais pour l'instant ça a l'air de marcher. Pour l'instant. |
|
17-01-2006 à 16h45 |
|
|
100or |
En espérant que ton problème soit résolu définitivement. A bientôt sur les serveurs alors :) |
|
18-01-2006 à 14h19 |