[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
asrul
Visiteur

Infos
D'abord bonjour tout le monde, je consulte le forum NoFrag depuis pas mal de temps mais aujourd'hui je franchis le pas : mon 1er post !

Bref, je veux absolument changer de souris rapidement, j'ai actuellmeent la souris de base Microsoft, vous savez, celle avec la boule en dessous qui s'encrasse tout le temps...

J'ai repéré 3 modèles qui à priori m'interessent :
- Logitech G5
- Logitech G7
- Razor Copperhaed

Je voudrais savoir ce que vous en pensez, et notamment si une souris sans fil convient aux FPS; ou s'il faut rester aux souris filaires...

Voila, si vous avez 2-3 conseils à me donner en plus sur ces 3 modèles ou sur d'autres que je connais pas, ca ne sera pas de refus!

Merci! (Si on se croise en pleines parties, mon pseudo est asrulasrul)

Adj_cruchot
Visiteur

Infos
Je suis équipé d'une souris logithèque MX510, optique, filaire. Je la trouve satisfaisante pour ce que je fais sur BF2. J'apprécie avoir suffisement de boutons dessus pour pouvoir m'allonger, m'accroupir, tirer et zoomer, comme ça ma main gauche ne me sert qu'à me déplacer et changer d'armes.
Je ne me rappelle plus le prix mais moins de 50 euros, c'est sûr!

"adjcruchot" sous Xfire
05-01-2006 à 10h43
i j
raf
Membre

Infos | blog
la MX1000 de logitech acquise récemment me donne entière satisfaction (cool le chargeur-reposoir , précision, customisable...), certains cependant la trouve trop "grosse" ce qui n'est pas entièrement faux ;)

http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/US/EN,CRID=3,CONTENTID=9043

Edité par raf le 05-01-2006 à 11h53
05-01-2006 à 11h05
i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
J'ai pas de grosses mains et pourtant la taille de la 1000 me convient tout à fait, question d'habitude.
Sinon je confirme, c'est une très bonne souris.

Visiteur

Infos
Idaho a dit :
J'ai pas de grosses mains et pourtant la taille de la 1000 me convient tout à fait, question d'habitude.
Sinon je confirme, c'est une très bonne souris.
Raf & Idaho => Vous parlez de la "MX1000 Laser Cordless Mouse"??? Si oui, je viens effectivement de trouver un test sur Clubic sur cette souris, ils disent qu'elle est vraiment top. (url=]http://www.clubic.com/article-16295-1-logitech-mx1000-laser-cordless-mouse.html)

Quelqu'un peu me dire si il y a bcp d'écart entre celle-ci et les 3 modèles que j'ai cités? La différence de prix commencent à être importante pour des souris...

Papayouki
Visiteur

Infos
Optique c'est sûr.
Filaire aussi, à mon avis.
Aujourd'hui les batteries des souris se déchargent moins rapidement, mais parfois un mouvement brusque de souris reste mal apprécié par les capteurs (infrarouge, radio ou autre).
C'est du en partie à l'effet doppler (je sais pas si on voit encore ça à l'école de nos jours alors j'explique un peu).
Les ondes émise par un objet en mouvement sont déformées par ce même mouvement.
La démonstration classique est l'onde sonore émise par la sirène d'un véhicule, le son est altéré différement selon que le véhicule s'approche ou s'éloigne de celui qui l'écoute.

Evidemment, cet effet est peu ressenti dans le cas qui nous intérresse, mais parfois certaines souris n'enregistrent pas du tout un mouvement brusque.

Ensuite une souris sans fil est en général plus lourde (poids de la batterie) et tes mouvements auront une certaine inertie. au bout de quelques heures, tu pourras même ressentir de la fatigue dans le bras.
05-01-2006 à 11h19
i j
CoreDump
Visiteur

Infos
MX1000 poutraize

Non franchement c'est une très très bonne souris. Certe elle peut sembler lourde et grosse, mais en fait elle est bien concue (pour les droitiers!).

Aucun problème de décrochage, ni de sensibilité a la texture. Pourtant je l'utilise sur un tapis en tissu imprimé.

Personnellement je ne changerais plus de souris avant un sacré bout de temps...
05-01-2006 à 11h44
Kro
Visiteur

Infos
J'ai la logitech Mx700, c'est la gamme en dessous de la mx1000. Elle est plus petite (mais grosse quand meme) légère, j'adore!

http://www.watch.impress.co.jp/pc/docs/2002/0925/logi_1.jpg

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/claviers_souris/0,39049695,1002158,00.htm?tab=test

elle va nikel!

Edité par Kro le 05-01-2006 à 11h51

julienGW1
Visiteur

Infos | blog
Mx518: Filaire, trés précise, prise en mains parfaite.
En plus le réglage de la sensibilité à la volée me sert beaucoup plus que ce que je n'aurais cru. Le design est par contre discutable..

Je ne suis en tout cas pas prêt d'en changer. Me faudrais juste un bon tapis..
05-01-2006 à 11h49
asrul
Visiteur

Infos
Je reviens de la FNAC ou les vendeurs m'ont dit que la MX1000 étaient meilleures que les G5 et G7, du fait notamment du capteur laser.

Je me suis demandé s'ils ne voulaient tout simplement pas me faire acheter la plus chère mais non, la MX1000 se situe entre la G5 (- chère) et la G7 (+ chère).

D'autres avis ?

Visiteur

Infos | blog
moi j'ai un seul souci avec la mx1000 :

En général, avec une souris "normale" (à infra rouge ou à boule), quand ta main arrive en bout de course et que tu veux ramener la souris au centre du tapis - et ce, sans changer la position du viseur/curseur à l'écran , tu es obligé de décoller la souris du tapis de quelques cm et déplacer ta main => le cursuer est toujours là où tu l'as laissé et ta main est revenue au centre du tapis. on est d'accord? mais avec la mx1000, étant donné que le lazer à une portée de + ou - 1 cm de hauteur, dès l'instant que tu lèves la souris et que tu déplaces ta main, le curseur/viseur bouge. et ça c'est chiant.

euh?...Je sais pas si je me suis comprendre ?

booz Je confirme : la Mx518 c'est excelent pour BF2, avec le soft qui permet de régler tout plein de boutons sous windows, et le règlage de sensiv', parfais pour à peu près tout. Attention si t'es gaucher par contre faut éviter.
05-01-2006 à 14h28
i j
GGSTop

Infos | blog
G7 !

Laser sans fil, résolution réglable grâce à 2 boutons sous l'ascenceur (pratique pour le snipe ou en gunner hélico)

Connecté en port usb pour la connection et le rechargent des accus.

Livré avec 2 batteries.

Ttask
god like

Infos | blog
Prends une Razer. C'est pas monstrueusement cher (environ 30€ pour une Diamondback) et c'est vraiment ce qui se fait de mieux pour le jeu : très légère, très précise et très confortable. J'avais une MX518 avant, et lorsque j'ai changé, ma précision a été augmentée de plusieurs points dans Quake 3 (plus de 5 points avec le lightning gun par exemple). Les logitech, je les trouve bien trop lourdes et leurs patins sont vraiment pourris. J'avais acheté des patins en téflon à l'époque de ma MX518, je n'ai pas eu besoin de les utiliser avec ma Razer tant ceux fournis sont bons. Sur un tapis dur (type Func ou Xray), c'est vraiment surprenant. Le seul truc qui m'a manqué en fait dessus, c'est le nombre de dpis réglable à la volée. Enfin il suffit de faire un petit bind dans les jeux pour s'en passer, ça n'est pas dramatique non plus.

Le laser, c'est plus de la branlette de cerveau qu'un véritable gain en précision. T'es super content car tu peux jouer dans l'espace sur une surface en boue, mais en vrai ça ne sert à rien. Surtout si c'est pour une souris sans fil, destinée aux joueurs pour qui la rapidité et la précision n'ont pas une grande importance.

Edité par Ttask le 05-01-2006 à 14h56
05-01-2006 à 14h51
nycoom bon vous avez compris : vous qui avez dépensé du fric pour keud' dans une souris laser, vous êtes des branleurs
05-01-2006 à 15h32
i j
GGSTop

Infos | blog
Qui a dit le contraire ?

J'ai donc fait le bon choix avec ma G7.

BuRn3R
Visiteur

Infos
Perso j'ai testé MX500 -700 -1000 pour finir par completement adopter une razer diamondback.

Toute légére, bien meilleure tenue dans le temps de la glisse que les logitech. Elle se manie vraiment du bout des doigt et son faible encombrement/poid en font un mulot hyper réactif.

Le fil à la patte ne gene pas tellement il est fin et souple.

La molette a un vrai crantage, pas comme chez logitech.

Franchement, je reste dessus et j'ai terminé ma quete de la souris ultime.

Visiteur

Infos
Bon, donc d'après ce que je vois, le laser n'est pas aussi incroyablement mieux que l'optique...

C'est vrai que je suis assez axé Logitech (aller savoir pourquoi, j'en ai jamais eu...) mais la dernière de Razor m'avait l'air bien terrible...

Pour me décider en fait, il me faut réfléchir sur ce que j'en attend et les questions que je me pose :

1/ une souris sans fil est-elle aussi rapide, réactive et précise (pour un mvt brusque par exemple) qu'une souris filaire ? En fait, c'est ma question principale : pour BF2, une non-filaire vaut-elle une filaire?

2/ laser mieux que l'optique? A priori pas tant que ca d'après Ttask.

GGSTop a dit :
G7 !

Laser sans fil, résolution réglable grâce à 2 boutons sous l'ascenceur (pratique pour le snipe ou en gunner hélico)

Connecté en port usb pour la connection et le rechargent des accus.

Livré avec 2 batteries.
GGstop => Ton avis m'intéresse bcp sur la 1ere question concernant la G7 !!! Les autres aussi d'ailleurs...

Ceci sit, plus ca avance, plus c'est flou c'te histoire... Et vu le tarif, j'ai quand même pas envie de me planter.

Edité par asrul le 05-01-2006 à 16h27

Edité par asrul le 05-01-2006 à 16h28

05-01-2006 à 16h29
i j
GGSTop

Infos | blog
Je pense que pour le fil, tout dépend du bureau sur lequel tu joues. Perso, j'ai un mouchoir de poche et le fil me gêne, car il se coince entre ma tour, le mur et un meuble. Pas d'autre interet à mon sens.

Le côté laser m'interesse peu, c'étaient ces deux boutons pratiques qui m'on fait flancher.

Quand aux patins, je les trouve bien et en tout cas plus efficaces que ceux de la MX1000 que j'avais avant. La G7 est aussi beaucoup plus légère.

Quant au tapis, il est vrai que c'est un plus. Personnellement je joue sans tapis, sur un meuble vernis lisse comme une patinoire, donc ...

lPATTON
Visiteur

Infos | blog
Apres presque un an de bon et loyaux services, ma mx1000 à perdu ses patins...Puis un vieux bruit de clic en retour, sur clic droit. Garantie, echange neuve limite chez ldc...
Entre temps j'ai acheter une 518. Bien qu'ayant récuperer une mx1000 neuve je ne peut plus me passer de cette 518 filaire. Plus éfficace: Legère; précise; c'est pas mal du tout. Sauf peut-etre l'esthétique...

AAtcHoOM

Infos
Dr.Loser a dit :
Ca fait un bout de temps que je joue et au final, je pense que le tapis est bien plus important que la souris. Aujourd'hui, j'ai une vieille Logitech Wheelmouse à boule sur un Fatpad.
Pour le tapis, je suis entierement d'accord : C'est aussi important que la souris.
Donc, je te conseille de pas tout mettre dans la souris et d'en garder un peu pour le tapis. Moi j'ai un Func 1030 (23 euro qd meme) et une MX 310 et ca gliiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssse sans pour autant s'enfuir (la souris est legere, donc pas trop d'innertie).
Je manque juste un peu de bouton dans BF2 (surtout SF et l'obligation de devoir regler 1 bouton en plus pour la visée nocturne)
Je garde l'option filaire aussi : ce tapis est founi avec un accroche fil bien pratique. Comme ca, pas de probleme de batterie, de souris oublié a coté du socle, de re-synchro socle-souris, de temps de reponse douteux, etc ...
Bon, de la a revenir à une souris à boule ... faut pas pousser !

Ttask
god like

Infos | blog
Pour ce qui est du temps de réaction des souris sans fil, maintenant que j'ai beaucoup joué avec des filaires sur des jeux assez rapides, je suis un peu gêné. Il y a une étrange sensation de lourdeur. Ca n'est absolument pas injouable mais un peu déroutant.
Pour ce qui est du laser, c'est mieux que l'optique classique c'est sûr, mais à moins de jouer vraiment énormément la différence est pratiquement invisible.

Au risque de devenir un peu lourd à force d'insister, je te conseille vraiment de prendre une diamondback. Ca coûte plus de deux fois moins cher qu'une G7 de Logitech et tu n'auras pas besoin d'acheter en de patins en plus pour avoir une bonne glisse. Et avec l'argent économisé, tu achètes un bon tapis.

Edité par Ttask le 05-01-2006 à 17h00
05-01-2006 à 16h58
i j
No_One
Visiteur

Infos | blog
Si par hasasrd vous ne les avez pas lus :

Deux souris à 50 euros : Microsoft vs Logitech

Quatre souris gamers au banc d'essai

AAtcHoOM

Infos
De meme, pour les tapis:
45 sur informanews et 31 sur Presence-PC

pydon
Membre

Infos | blog
En parlant de boutons, les G5/G7 n'ont que 4 boutons et la Razor a des boutons plutôt mal foutus sur le côté. Les G5/G7 ont tout de même une molette latérale, mais la MX518 à 8 vrais boutons (7 vraiment utilisables sans se tordre le poignet) et c'est vraiment pratique. En plus les boutons pour régler la sensibilité sur les G5/G7 sont tellement mal placés que cette fonction est inutilisable rapidement en jeu.
05-01-2006 à 17h06
PoRCo Si tu n'a jamais essayé les razor, mefie toi, la prise en main est assez surprenante, et peut mener à deception.
05-01-2006 à 17h06
Valent1 J'ai eu la mx1000 pour ce noël, putain ce qu'elle est bien, je n'avais pas encore franchi le cap du "sans-fil" par peur de manque de réactivité et de pratique... je me rends compte seulement maintenant du connard que j'étais avec ma mx500.
05-01-2006 à 17h14
asrul
Visiteur

Infos
No_One a dit :
Si par hasasrd vous ne les avez pas lus :

Deux souris à 50 euros : Microsoft vs Logitech

Quatre souris gamers au banc d'essai
Si si, j'avais deja lu. C'est d'ailleurs l'article sur les 4 souris gamer qui m'a donné l'impulsion pour en changer. PAr contre, il donne pas vraiment d'éléments discriminants sur les G5/G7 et Razor...

Par contre, je me vois de plus en plus pencher vers la Razor. J'irai demain chez Surcouf pour en discuter de visu avec un vendeur.

Pour la G7, elle est effectivement trop chère.

Mon choix se restreint donc entre G5, MX1000 et Razor Copperhead. Pas facile en tout cas, j'ai moins galérer pour mon écran !

Visiteur

Infos
PoRCo a dit :
Si tu n'a jamais essayé les razor, mefie toi, la prise en main est assez surprenante, et peut mener à deception.
Comment ca? Tu peux expliquer STP ?

PoRCo La forme de la souris est assez spéciale. De meme que la forme des boutons. Des arrondis qui sont assez mal placés pour moi, mais encore une fois, pour une souris, ca depend vraiment des gouts. Un seul conseil : essai pour faire ton choix.
05-01-2006 à 17h40
i j
BuRn3R
Visiteur

Infos
C'est uniquement une question d'habitude.

Une logitech se joue la main posée sur la souris, une razer se dirige du bout des doigts. Ca m'avait semblé bizarre au début apres mes 3 logitek, mais on s'y adapte très vite. ;)

05-01-2006 à 18h30
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
J'ai une G7, et étant donnée que je n'avais jamais remarqué qu'on pouvais regler la sensibilité selon le véhicules, je switchais via les boutons de ma G7. D'ailleurs j'ai gardé cette habitude (même si je joue plus ...). Sinon y'a toujours le bouton de coté, mais je m'en sert jamais (question d'habitude). Le système de batterie et très pratique aussi, sahcant qu'une baterie vous fait 10H à 12H, et que le temps de recharge est de ... je sais pas combien, enfin, pas très long, c'est toujours bien pratique. La G7 est surement The Must en Non-filaires. Après j'ai jamais été Razer (J'aime pas le nom, donc j'ai pas essayé, vive mes préjugés débiles)
05-01-2006 à 19h19
i j
jerem
Visiteur

Infos
J'ai un kit logitech DiNovo de bourgeois, c'est à dire avec une souris MX900 en bluetooth et je n'ai aucun probleme.

C'est sur, elle est lourde, batterie oblige, mais je n'ai aucun problème avec les fps. Je précise que je ne suis pas un hardcore gamer, ni un über-skilled. Evidemment le prix n'est pas le meme que pour ton budget initial qui ne comprend qu'une souris.

Si tu le peux, la mx1000 est vraiment pas mal.

Visiteur

Infos
Merci pour vos réactions. Je passe chez Surcouf ce soir pour en discuter de visu avec un vendeur et essayer les quelques modèles dont on a parlé.

Avec ce que vous me dites, je comprends que les non-filaires sont aussi réactives et précises que les filaires alors franchement, si je pouvais me passer d'un fil sur mon bureau, ca m'arrangerai bien :-)

Je vous tiens au courant dans le WE de l'achat et surtout du test dans Battlefield2.

Ca va aller? Vous allez réussir à dormir? :-)

Edité par asrul le 06-01-2006 à 17h13

aliocha
Membre

Infos | blog
tu dis que c'est essentiellement pour jouer, mais si tu ne fais pas que ça et que tu as des grosses paluches, je plussoie pour la mx 1000 : c'est vrai, le capteur laser on s'en fout, mais niveau ergonomie elle démonte tout (pour moi c'est le plus gros problème des razer en utilisation normale...)
déjà elle est confortable et ne te fatigue pas le poignet après plusieurs heures d'utilisation, elle a suffisamment de boutons bien placés et surtout, surtout, la molette bi-directionnelle au bout d'un moment on ne peut plus s'en passer - ceux qui en ont marre des images postées en 1600*1200 sur les forums me comprendront...

par contre évite les G5/G7 qui ont un énorme défaut : un seul bouton sur le côté, donc pour le avant/arrière dans ton navigateur ben c'est rapé...

encore une fois, cela dépendra de ta morphologie, et ce qui est confortable pour quelqu'un peut être insupportable pour autrui, donc essaye-les longuement en magasin :)
06-01-2006 à 17h33
kjO

Infos
J'vais pas faire mon l33t overskilled mais bon mx510/518 + FuNc 1030.
La reput' de la mx510 n'ext plus à faire, c'était quand même la souris officiel lors de l'ESCW.
Et le FuNc car ce tapis à traversé les âges et sa qualité/précison sont exceptionnelles.

Après pour les "cseurs", sur nip-gaming, Mini-w disait que le meilleur combo était Explorer 3.0 + Qpad.

Pour ma part je te déconseille tout ce qui est mx1000 car c'est lourd et donc pour tout ce qui est actions "reflexes" c'est pas le top.
Quand aux souris sans fil, du moins tout ce qui est mx700/1000 elle ne décroche jamais c'est fou la technologie :)
Razer le problème, c'est le SAV mais par contre ce sont les plus belles de marché ;)

voilà :>
06-01-2006 à 17h39
i j
Kosogu

Infos | blog
Un type de ma guilde utilise pour tapis de souris un pauv' tapis en plastique qu'il frotte avec une brosse netoyante pour voiture ce qui dépose une fine couche de téflon. Ca glisse mieux que les Func d'après ce qu'il dit et, c'est pas cher (8 euros la brosse qui vous fait 5 ans).

Infos
Pour revenir au tapis, on va eviter les commentaires kikoolol mon tapis carrouf vous pwn tous.
sinon il y'a la solution de l'icemat fait maison : http://darpich.free.fr/icemod/ j'en ai déjà réalisé un et oui c'est plutôt pas mal et relativement peu cher entre 10-15€ au final, en plus c'est super beau sa présente vraiment bien sur un beau bureau ensuite niveau performance ba tout dépend des patins que tu mettras.
07-01-2006 à 01h16
djoul155
Visiteur

Infos
pour ma pars, j ai flaché direct sur la mx1000, et maintenant je ne peux plus m en passer.
c est vrai qu elle est asser grosse mais meme avec de petite paluche, on la vite en main.
des que je vais sur un pc qui a une autre souris, j ai l impression d avoir un jouet dans les mains.
Mais bon... chaque joeurs a ses préférences...
07-01-2006 à 11h30
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog

aliocha wrotepar contre évite les G5/G7 qui ont un énorme défaut : un seul bouton sur le côté, donc pour le avant/arrière dans ton navigateur ben c'est rapé...
Alors ça me fait bien rire. On sens déjà pas le gars qui n'aime pas les G7/G5 et qui essayent de leur trouver des défaut. J'ai une G7, et je peut te dire que l'absence de bouton Suivant n'est pas un enorme défaut. Il est pas là, mais j'en suis pas mort. Etant donnée que je me sert jamais du bouton suivant, et que si tu le veut vraiment, tu peut toujours le programmer a la place du botuon "+" de sensibilité (sachant que tu peut configurer ta souris par programme, ça ne t'empechera pas de switcher de sensibilité ingame), comme ç'a t'aura précédent, suivant, actualiser ... sur ta souris.

Donc ton "enorme" défaut peut très vite être réglé. Par contre, si t'es feignant de l'index, c'est vrai que pour aller du clic gauche au bouton plus y'a bien 2cm, donc fait gaffe de pas te faire une élongation. Après, si t'achète une G7 juste pour faire "Précédent/Suivant" sur internet, c'est sur que tu t'es fait arnaquer. Mais perso, je l'ai pas acheté pour ça, donc elle me va très bien, même sans bouton "Suivant"
07-01-2006 à 11h32
i j
pydon
Membre

Infos | blog
Tu l'as acheté pour quoi alors? Pour jouer en 2048 avec la sensibilité à fond? J'ai du mal à trouver un quelconque avantage à la G5/G7 par rapport à une MX518, à part le sans fil de la G7... C'est toujours facile de dire que les boutons sont peu importants, mais quand on a goûté aux 8 boutons d'une MX5xx/700, c'est très difficile de s'en passer.
07-01-2006 à 13h02
Kro
Visiteur

Infos
j'ai la Mx700 et tout les boutons de la souris c'est agréable certe mais in game a part les 2 fameux "suivant" "précédent" je ne les utilise jamais. J'ai mis masque a gaz et zoom sur carte pour ces 2 boutons, un ami a la G7 et ce qui fais absolument TOUT sur cette souris, c'est surtout de pouvoir régler la sensibilité vite fais, comme ca tu peux switcher assault-sniper avec un avantage monstre! maintenant je lui reproche un truc, et ca c'est très subjectif parce que moi je suis habitué a mon énorme mx700, c'est qu'elle est trop légère. Mais ce qui est sure c'est que la G7 est LA souris gamer et que si en plus on a le luxe de pouvoir s'offrir le clavier G15 http://www.clubic.com/actualite-21761-logitech-lance-son-clavier-g15.html Ben on est partis pour de longues heures de frag au paradis...

Beber
Visiteur

Infos | blog
Kro, j'ai justement fait cette folie, et autant dire que je profite. Mais pas spécialement avec BF2, puisque l'écran LCD n'est pas compatible ... Mais une infinité de touches sont préprogrammés pour le jeu, et ça c'est cool. Après on peut modifier ce qu'on veut, comme on veut. C'est vrai que c'est l'association pour gamer (enfin, pour moi, sinon y'a les Razer et les Saïtek ...)
08-01-2006 à 21h29
Alexey
Visiteur

Infos
Perso, j'avais une MX1000. Je la trouvais géniale par rapport aux souris sans fil que j'avais eu avant (microsoft intellimouse wireless explorer etc...)car la précision était enfin au top et la latence quasi-inexistante.
Mais c'est vrai que je la trouvais un peu lourde surtout après être rentré dans une team BF2, où j'ai pu commencer à m'apercevoir que je n'était pas assez réactif par rapport à mes camarades.

Et puis j'ai acheté la G7, et là c'est la baffe ! La précision est du même niveau que la MX1000 et même un cran au-dessus, la latence est cette fois véritablement inexistante, mais c'est au niveau de la légèreté que cela fait une énorme différence ! Avec la G7, on a l'impression de voler. Quand je reprend ma vieille MX1000 maintenant, j'ai l'impression d'avoir dans les mains un mastodonte poussif !
Alors pour moi la G7, elle est certe trop chère, mais je ne regrette pas un seul instant mon achat. Conquis !

Edité par Alexey le 09-01-2006 à 10h17
09-01-2006 à 10h16
asrul
Visiteur

Infos
Bon, ca y est, j'ai acheté ma souris ce WE et c'est une....... Razor Copperhead.

Je suis donc allé dans plusieurs magasins et discuté en live avec des vendeurs et joueurs.

Bref, la G7 est apparemment terrible mais trop chère pour moi, et la MX1000 trop lourde.

Niveau install, ca se fait en 10 secondes chrono, par contre, les drivers et le logiciel gérant la souris ne fonctionne que sur un seul port USB, donc si après l'install, on veut brancher la souris sur un autre port, elle n'est plus reconnu comme une Razor, mais comme une souris lanbda.

Sur BT2 : alors là, le choc. OK je sortais d'une souris à boule, mais là quand même...la différence est énorme : la glisse est parfaite, la sensibilité aussi, etc...

Par contre, 2 défauts mineurs : la sensibilité peut être réglée sur 400, 800, 1600 et 2000. Or 800 est trop peu et 1600 un peu trop fort pour moi, j'aurai bien aimé pouvoir la régler sur 1200, mais ce n'est peut-être qu'une question d'habitude. 2e défaut : les boutons de gauche sont bien accessibles je trouve par cotnre ceux de droite méritent une contorsion des doigts...

Voila, merci pour vos conseils.

vanth
Visiteur

Infos | blog
Moi j'ai une logitech à 7 euros.

Elle fait très bien son travail...

Jamais eu à m'en plaindre.

Les souris plus chère seront surement plus agréable, précise et compagnie, mais je me suis habitué à jouer avec de la merde, donc ça va.

daddy Héhé, moi aussi pareil, je joue avec une souris pourrave et un tapis élimé. Je préfère ne pas changer mon matériel, j'aurai peur de devenir trop fort...
09-01-2006 à 14h27
i j
aliocha
Membre

Infos | blog
Beber a dit :
Alors ça me fait bien rire. On sens déjà pas le gars qui n'aime pas les G7/G5 et qui essayent de leur trouver des défaut. J'ai une G7, et je peut te dire que l'absence de bouton Suivant n'est pas un enorme défaut. Il est pas là, mais j'en suis pas mort. Etant donnée que je me sert jamais du bouton suivant, et que si tu le veut vraiment, tu peut toujours le programmer a la place du botuon "+" de sensibilité (sachant que tu peut configurer ta souris par programme, ça ne t'empechera pas de switcher de sensibilité ingame), comme ç'a t'aura précédent, suivant, actualiser ... sur ta souris.

Donc ton "enorme" défaut peut très vite être réglé. Par contre, si t'es feignant de l'index, c'est vrai que pour aller du clic gauche au bouton plus y'a bien 2cm, donc fait gaffe de pas te faire une élongation. Après, si t'achète une G7 juste pour faire "Précédent/Suivant" sur internet, c'est sur que tu t'es fait arnaquer. Mais perso, je l'ai pas acheté pour ça, donc elle me va très bien, même sans bouton "Suivant"
bah mine de rien, quand tu passes entre 6 et 8 heures par jour, voir le double, sur ta machine, ben ouais, le confort et l'ergonomie c'est primordial, surtout quand tu bosses avec... je connais plein de gens dans mon cas qui ont pris ce genre d'habitude et que ça saoule de revenir à quelque chose de moins confortable, c'est pas une question d'être faignant, c'est histoire de pas se laisser emmerder par des détails à la con au boulot...
09-01-2006 à 16h46
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Battlefield 2 > Quelle souris pour jouer?