| Auteur |
Message |
cigalou51
Visiteur Posts: > 100 Infos
|
Apres moultes recherches, sur Nofrag et pleins d'autres sites, il m'est impossible de trouver comment fonctionne l'attribution des points du commandant avec certitude:
Voilà ce que j'ai glané:
1 Pt par prise de Flag?
1 Pt par logistique utilisée par un joueur de son equipe?
1/10 de pt de chaque frag de joueur ?
J'ai lu d'autres affirmations de joueurs,les unes plus fantaisistes que les autres, par respect pour vous je ne les citerai pas ici...
Si quelqu'un a des infos sûres la dessus,merci par avance.
P.S: j'ai essayé en jouant commander de noter ce que je faisais dans la partie pour comprendre les points, et en fait c'est impossible ... |
|
03-01-2006 à 16h20 |
|
krogort
Visiteur Posts: < 100 Infos
|
Ton score en tant que commander correspond a la moyenne des points de ton equipe, que tu balance l'artillerie sur ta base ou mette les logistiques dans l'eau ne changera rien de meme que d'aller poutrer des pô bô ou ramasser des drapeaux.
(vu sur le forum officiel EA et vérifié par moi-meme) |
|
03-01-2006 à 16h40 |
|
cigalou51
|
Eh bien merci, donc comme au baby foot: ce qui compte ce n est pas vraiment d'etre tres fort, mais de le faire croire en ayant de bons coéquipiers....
Merci. |
|
03-01-2006 à 16h58 |
|
Gynsu2000
|
krogort a dit : Ton score en tant que commander correspond a la moyenne des points de ton equipe, que tu balance l'artillerie sur ta base ou mette les logistiques dans l'eau ne changera rien de meme que d'aller poutrer des pô bô ou ramasser des drapeaux.
(vu sur le forum officiel EA et vérifié par moi-meme)
La moyenne? Alors comment se fait-il que le commandant puisse terminer avec un des meilleurs scores de son équipe? |
|
03-01-2006 à 17h10 |
|
Noxybrown
|
Salut
Tu oublies le *2 lorsque tu gagnes.
+ |
|
03-01-2006 à 17h25 |
|
BuRn3R
Visiteur Posts: > 500 Infos
|
Perso depuis qu'on n'a plus nos frags de comptés, je ne joue plus commander.
Avant si on montait au front pour aider l'équipe, ça payait. Maintenant on peut faire autant de frags que l'on veut (et vraiment sans compter sur l'arty, la dessus je suis pas contre), on gagne que dalle. Donc si on a une équipe de bras cassés, on finit avec un score de merde, ça paye plus trouffion.
Et comme la plupars du temps, commander se résume juste à lancer des logistiques, drones et signaler les mechants, ça ne m'interresse plus. Si encore les mecs écoutaient les indications de flags a prendre...
|
LaMarmotte
|
Avant si on montait au front pour aider l'équipe, ça payait.
Et ça ne servait à rien. Signaler les troupes une par une avec le satellite est nettement plus payant. |
|
03-01-2006 à 19h06 |
|
Menelic
|
Ouais je joue peu commandant(1H en tout sur à peu pres 300H de jeu...)bref c'est saoulant.Car comme vous dites,quand vous donnez des ordres,les 3/4temps l'equipe en a rien à secouer,on pourrait leur annoncer chacun qu'ils ont gagné 2000eurso a la loterie ils etendraient meme pas alors...Je sais qu'un soldat est concentré sur le terrain,mais quand meme,il peut ecouter ce qui se dit,a moins qu'il ait mis les voix originales,alors la pour les soldats CMO bonne chance...
|
Gynsu2000
|
BuRn3R a dit : Perso depuis qu'on n'a plus nos frags de comptés, je ne joue plus commander.
Si tu joues juste pour ton scores je te comprends. |
|
03-01-2006 à 21h18 |
|
BuRn3R
|
Bah wai, je joue pas pour me retrouver avec 20pts parceque personnes ne s'entends pour capturer les flags en équipe.
J'aime pas finir en bas de tableau, c'est humain non ?
|
Kro
|
Menelic a dit : Ouais je joue peu commandant(1H en tout sur à peu pres 300H de jeu...)bref c'est saoulant.Car comme vous dites,quand vous donnez des ordres,les 3/4temps l'equipe en a rien à secouer,on pourrait leur annoncer chacun qu'ils ont gagné 2000eurso a la loterie ils etendraient meme pas alors...Je sais qu'un soldat est concentré sur le terrain,mais quand meme,il peut ecouter ce qui se dit,a moins qu'il ait mis les voix originales,alors la pour les soldats CMO bonne chance...
Je suis d'accord avec toi, mais des fois quand t'es chef de groupe sérieux, tu tombes sur des commandant un peu boulets, t'as celui qui arrete pas de causer non stop a dire où sont TOUS les ennemis sur la map, merci coco mais moi je préférerais un drone sur ma position, jt'assure c'est plus utile. Y a aussi celui qui change d'ordres comme de caleçon: "attaquez cette position" -scrrrtch- "oups désolé mec" - "défendez cette position" -scrrrtch- "ah non vous etes trop loin" - etc... Pis le must c'est le commandant Chinois (mais ca c'est de ma faute, j'avais qu'à regarder sur quel serveur j'allais), et y a des bons commandant aussi.
|
Kro
|
BuRn3R a dit : Bah wai, je joue pas pour me retrouver avec 20pts parceque personnes ne s'entends pour capturer les flags en équipe.
J'aime pas finir en bas de tableau, c'est humain non ?
A la limite tu t'en fou, du moment que ton équipe gagne, non? évidemment etre premier c'est cool pour la médaille, les points tout ca, mais etre tout le long tenu en haleine par qui va gagner je trouve ca vachement plus exitant!
|
Ze_PilOt
|
Kro a dit :
Menelic a dit : non stop a dire où sont TOUS les ennemis sur la map, merci coco mais moi je préférerais un drone sur ma position, jt'assure c'est plus utile.
Grande nouvelle, t'es pas le seul sur la carte, et y a qu'un drone, et pas dispo immediatement. |
|
04-01-2006 à 12h18 |
|
|
Kro
|
oui donc dans ce cas tu l'envoies une fois dispo mais tu dis pas ou sont tous les ennemis sur la map, ca part d'une bonne intention, mais en tant que chef de groupe tu dois aussi comprendre ce que te disent tes soldats. |
|
04-01-2006 à 13h04 |
|
vanth
|
Un bon commandant, c'est un commandant qui donne des ordres de façon intelligente ET qui signale TOUS les ennemis sur la map.
Ca donne un avatage plus que sérieux aux troupes au sol.
Il y a souvent, sur les cartes à 32/64 joueurs, 2 à 4 fronts.
Le Drone, au mieux, pourra éclairer les soldats sur 2, pas plus.
Or, savoir ou se trouve tes ennemis peut largement te donner la victoire, même sur un mec deux fois plus skilled que toi.
Ca peut t'aider sur le fait de savoir quand lancer une grenade, ou t'attendre à voir un gugusse sortir d'un batiment pour le plomber à la sortie.
Alors ok, c'est parfois chiant d'entendre le même son 15 fois d'affilé, mais son utilité est plus que prouvée.
04-01-2006 à 13h28 |
|
Ze_PilOt
|
Kro a dit : oui donc dans ce cas tu l'envoies une fois dispo mais tu dis pas ou sont tous les ennemis sur la map, ca part d'une bonne intention, mais en tant que chef de groupe tu dois aussi comprendre ce que te disent tes soldats.
ts ou le voip prendra de ttes façons le pas sur les voix ingame. d'ailleurs tout les trucs importants sont qd meme renseignés par des icones (need medic, amno,...) |
|
04-01-2006 à 13h53 |
|
mush
|
[anecdote]J'usqu'à aujourd'hui je connaissait le style 'SMS' sous forme de textes à l'écran.
J'ai eu la surprise d'avoir un commandant qui s'est surement imaginer gagner du temps en ne parlant que sous forme SMS mais à l'oral.
je ne parle pas uniquement des lolls dit à l'oral mais bien de toutes ses phrases quasi incompréhensibles.
Un grand moment de fou rires et aussi une défaite cuisante evidement. :)[/anecdote]
Edité par mush le 04-01-2006 à 15h25
|
|
Ze_PilOt
|
ca donne quoi ? |
|
04-01-2006 à 15h28 |
|
BuRn3R
|
Oui, j'avoue ne pas voir comment parler SMS ? :o)
Pour le commander qui balise toutes les cibles, perso je trouve ça hypra lourd.
En fait tu n'entends plus le jeu et a force tu n'y fais meme plus gaffe tellement c'est répétitif et continu.
Perso quand je balise, ce sont juste les cibles proches de mes unités ou celles qui se dirigent vers un flag complétement isolé, au cas ou une jeep veuille bien y monter (éventuellement sans vouloir abuser de son temps précieux).
|
|
Ze_PilOt
|
ca tombe bien, le but c'est de le voir sur la carte, pas l'entendre.. |
|
04-01-2006 à 16h57 |
|
Menelic
|
BuRn3R a dit : Oui, j'avoue ne pas voir comment parler SMS ? :o)
En fait tu n'entends plus le jeu et a force tu n'y fais meme plus gaffe tellement c'est répétitif et continu.
Perso quand je balise, ce sont juste les cibles proches de mes unités ou celles qui se dirigent vers un flag complétement isolé, au cas ou une jeep veuille bien y monter (éventuellement sans vouloir abuser de son temps précieux).
Nan chui pas d'acc,justement quand le commander indique ou sont les enemis ça aide àa fond,au moins tu sais ou ils sont et tu peux les degommer sans qu'ils s'y attendent.
|
Kro
|
Je crois qu'on c'est pas bien compris, ils ne les indiquait pas avec une voix du jeu qui disais qu'il y en avais la ou la, il me parlait à moi ainsi qu'a tous les autres chef de groupes au MICRO, c'était ca qui était super lourd! après qu'il les indique sur la carte avec la voix du commandant ingame, ok pas de problème, c'est meme très bien, mais au micro... c'est pour ca que la communication passait mal avec les autres troupes de mon groupe, plus possible de se comprendre.
|
mush
|
Ze_PilOt a dit : ca donne quoi ?
Ben ça donne un truc très spéciale et plutot rigolo.
mais je ne me rappel plus trop de ses phrases un peu dans ce style : Lol pt1 scon m'fé1 tk... Il en avait d'autre mais je ne m'en souvien plus.
Faut l'entendre pour y croire.
Sinon en ce qui concerne le nombre de point en tant que commandant je trouve que c'est plutot bien dosé il n'est pas rare que je termine dans les 3 premières places.
Mais c'est vrai que de comptabiliser aussi bien les team kills que les tués rajouté du piment au jeu.
|
Menelic
|
Kro a dit : Je crois qu'on c'est pas bien compris, ils ne les indiquait pas avec une voix du jeu qui disais qu'il y en avais la ou la, il me parlait à moi ainsi qu'a tous les autres chef de groupes au MICRO, c'était ca qui était super lourd! après qu'il les indique sur la carte avec la voix du commandant ingame, ok pas de problème, c'est meme très bien, mais au micro... c'est pour ca que la communication passait mal avec les autres troupes de mon groupe, plus possible de se comprendre.
HAHA tu m'a bien fait attraper un fou rire!Ah ok,je comprends que ça soit vraiment tres lourd!J'imagine la gar qui arrete pas de parler,puis le pire,c'est quand quelqu'un parle,la voix est plus forte que les bruitages du jeu,alors ça devait etre galere.Il parlait français ce commandant?
Je comprends amplement ton point de vue,le boulet qui gueule dans son micro pour indiquer les enemis,mort de rire!
Je savais pas que ça existait ce genre de commandant,bon sang quelle horreur!
Edité par Menelic le 04-01-2006 à 21h55
|
LaMarmotte
|
Les voix tu t'en fous, ce qui compte c'est que quand un ennemi est proche de toi, tu puisse le voir clignoter sur ton radar. Et dire qu'une fois je suis tombée sur une team vraiment intelligente: quand je signalais un petit malin qui contournait le front pour prendre un drapeau dans le dos, les pilotes d'hélicoptères ou d'avions quittaient leur trajectoire pour venir l'abattre... Une goutte de lucidité dans un océan de kévins.
Edité par LaMarmotte le 04-01-2006 à 23h01 |
|
04-01-2006 à 23h01 |
|
Kro
|
Menelic a dit : HAHA tu m'a bien fait attraper un fou rire!Ah ok,je comprends que ça soit vraiment tres lourd!J'imagine la gar qui arrete pas de parler,puis le pire,c'est quand quelqu'un parle,la voix est plus forte que les bruitages du jeu,alors ça devait etre galere.Il parlait français ce commandant?
Je comprends amplement ton point de vue,le boulet qui gueule dans son micro pour indiquer les enemis,mort de rire!
Je savais pas que ça existait ce genre de commandant,bon sang quelle horreur!
Ouais heureusement qu'il parlait francais, a mon avis c'était ca première partie en tant que commandant, j'espère que quelqu'un lui a fait comprendre qu'il fallait que ce soit la dernière, c'est des coups a te plomber le morale des troupes ca héhé
|