[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
100or
Visiteur

Infos
Bonsoir,

Je viens de passer une bonne soirée en votre compagnie sur BF2 ce soir & en discutant un peu il semblerait que le logiciel XFire soit un peu inconnu pour certains.

Alors, voici une petite explication.

XFire est un logiciel GRATUIT, en français, qui fonctionne un peu comme une messagerie instantanée. Vous voyez vos amis se connecter & se déconnecter, vous pouvez discuter avec eux en écrit ou ouvrir un canal vocal (pour peu que vous soyez équipés d'un micro/casque et d'une voix), des groupes de tchats peuvent être créer aussi.

L'intérêt d'XFire est de pouvoir suivre facilement ces mêmes amis dès qu'ils se connectent à un jeu.
Ainsi vous pourrez voir que, par exemple, je suis connecté à BF2 mais en plus vous aurez l'adresse IP du serveur sur lequel mes tripes sont éparpillées, le score de la partie, les noms des autres joueurs connectés sur le serveur, le ping, le nombre de places disponibles...
Vous pouvez voir aussi l'IP du serveur TeamSpeak où je suis. (je crois que cela marche aussi avec Ventrilo mais je n'ai pas Ventrilo)

Vous pouvez m'envoyer un message pendant que je suis en jeu et je verrai une petite fenêtre apparaitre dans le jeu m'indiquant votre message. Message auquel je m'empresserai de répondre sans devoir quitter ou réduire le jeu ce qui est assez pratique vous le reconnaitrez :)
Enormément de jeu sont reconnus.

Bref, je vous laisse découvrir tout ça à cette adresse : XFire

Et je vous laisse marquer vos commentaires.

Si vous souhaitez me rajouter, mon pseudo est "100or"

A+

PS : Et si vous connaissiez déjà XFire, et bien cela fera toujours un rappel pour vous & une bonne nouvelle pour les autres :)
29-12-2005 à 23h57
i j
djmaxfm
Visiteur

Infos
Salut,

On s' est entendu hier soir, je prends bonne note de Xfire, et te remercie d' avance pour l' info.
J' essaierai ça du week-end!
Au plaisir de s' entendre de nouveau.

a+

Djmaxfm
30-12-2005 à 10h47
i j
Cortex
Visiteur

Infos | blog
XFire, c'est un peu beaucoup lourd.

Utilisons plutôt BigBrowser !

XFire vs BigBrowser, c'est un peu comme Norton vs BitDefender.

30-12-2005 à 13h18
i j
Cortex
Visiteur

Infos | blog
En même temps, je ne suis pas contre et si ça peut aider à nous trouver facilement, je suis même pour :-)

D'ailleurs j'ai déjà un pseudo : dragcortex.
Si quelqu'un a envie, qu'il m'ajoute !

30-12-2005 à 15h34
i j
RAST_ATA
Visiteur

Infos
http://www.nofrag.com/bigbrowser/

Utilisez bigbrowser au lieu X-fire.

daddy
Visiteur

Infos | blog
Huumm..bon, alors faut utiliser quoi?
Je viens de tester Xfire, c'est plutôt bien, mais je ne connais pas big browser: ça marche comment?

Du coup, il faut quoi: Xfire, teamspeak ou big browser? Ou les 3?
30-12-2005 à 17h29
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
Ptain, c'est n'importe quoi xfire, j'ai des amis....

Non, je veux dire, je n'ai ajouté personne, et dans ma liste d'ami en ligne, y'a déja une trentaine de personne ...

Bon, bref, je vais ajouter vos pseudos.

Au passage, Big Browser, c'est pas réservé aux membres ?

i j
djmaxfm
Visiteur

Infos
Salut,

@Cortex, Blondin, Daddy,100or

Je me suis permis de vous demander de faire partie de ma liste d' amis dans Xfire.
J' espère que vous accepterez.

A+

Djmxfm
30-12-2005 à 23h35
i j
Zephon

Infos | blog
Cortex a dit :
XFire, c'est un peu beaucoup lourd.

Utilisons plutôt BigBrowser !

XFire vs BigBrowser, c'est un peu comme Norton vs BitDefender.
En fait , à l'usage tu t'aperçois que c'est pratiquement pareil :

Xfire en fond de tâche occupe 2Mb de RAM environ , en mode fenêtré il monte jusqu'à 14/15 Mb en pleine charge de travail (quand il fait une recherche de serveur).

BigBrother n'occupe lui que 3Mb en fond de tache, mais il faut lancer un Browser HTTP pour voir les joueurs et les serveurs en activités .( si j'ai bien compris le fonctionnement)
avec IE6 , 12 à 15 Mb
avec Mozilla 1.7.12 20 à 27 Mb (elle est gourmande la bestiole)
Mais bon l'important c'est le fonctionement en fond de tâche puisque c'est celui pendant le jeux ( et que la ram c'est prééééécieux)

Xfire est plutôt bien foutu et BB simple à utiliser (et supporté par NF).

Bref,Vous pouvez toujours utiliser les 2 :)

vanth a dit :
Ptain, c'est n'importe quoi xfire, j'ai des amis....

Non, je veux dire, je n'ai ajouté personne, et dans ma liste d'ami en ligne, y'a déja une trentaine de personne ...

Bon, bref, je vais ajouter vos pseudos.
Xfire est sympa, quand tu l'installes, il te crée un ami imaginaire pour pas que tu sois triste et seul, et comme il te rajoute dans ta liste d'amis, les amis de tes amis automatiquement, ben , à l'installation t'est tous content , t'as plein d'amis .
( en fait tous ceux qui viennent d'installer Xfire, ou ceux qui gardent leur ami imaginaire parce qu'ils veulent pas grandir)

Au passage, Big Browser, c'est pas réservé aux membres ?
Non, je crois pas .

Edité par Zephon le 31-12-2005 à 10h14
31-12-2005 à 09h47
i j
100or
Visiteur

Infos
Comme l'a dit Zephon, XFire ajoute automatiquement un "testfriend##" dans votre liste d'amis. Si je me souviens bien, il est expliqué que ce testfriend a pour but de vous familiariser sur l'utilisation d'XFire.

Maintenant, TeamSpeak reste nécessaire. En effet, le chat vocal d'XFire n'est possible qu'entre 2 personnes je crois. Nada pour un groupe.
Mais TeamSpeak indique l'IP du serveur TeamSpeak sur lequel vous êtes.
NB : Attention, le serveur TeamSpeak NoFRag nécessitant un mot de passe, vous ne pouvez pas le rejoindre directement à partir d'XFire.

Pour BigBrowser, je ne connais pas.

Pour la place en mémoire, je n'ai pas fait attention.
31-12-2005 à 18h42
i j
RAST_ATA
Visiteur

Infos
Si vous utilisez X-fire les personnes qui n'ont pas X-fire ne pouront pas vous rejoindre.
Mais avec BigBroser c'est toute la Communauté de nofrag qui poura vous rejoindre.

pour plus d'info http://www.big-browser.com/wtf/

Edité par RAST_ATA le 31-12-2005 à 19h34

100or
Visiteur

Infos
Chacun est libre de choisir.

Néanmoins, je me permets de me faire l'avocat d'XFire.

BigBrowser semble fonctionner de la même manière qu'XFire : il faut s'inscrire sur le site & télécharger un logiciel.

XFire existe depuis qques années déjà, BigBrowser est en version béta.

Les deux dernières news de BigBrowser ont un intervalle de date de quelques mois. Cela n'est pas le cas d'XFire qui semble être un produit plus suivi donc.
Quand je clique sur le lien BigBrowser dans la partie communauté, il est écrit : "Personne ne joue actuellement"... La communauté NoFrag? Perso, j'ai 3 personnes qui jouent actuellement connectés à XFire dans ma liste d'amis (BF2, TrackMania Sunrise, World of Warcraft).

Mais je le répète, chacun est libre de choisir. Que cela soit l'un ou l'autre ne me dérange pas plus que ça mais l'idée reste excellente quelquesoit le logiciel.

Bonne année 2006 à tout le monde, bon frag à tous & toutes.
01-01-2006 à 13h42
i j
mush
Visiteur

Infos
100or a dit :
Maintenant, TeamSpeak reste nécessaire. En effet, le chat vocal d'XFire n'est possible qu'entre 2 personnes je crois. Nada pour un groupe.
Mince alors ça c'est pas cool car moi l'interface me satisfait, elle est meme plutot très bien foutu.
Sous Xfire mon pseudo c'est raiddef, je n'ai que 2-3 noms sous bf2 pour l'instant n'hésitez pas me rajouter a votre liste.

Edité par mush le 01-01-2006 à 15h53

daddy
Visiteur

Infos | blog
depuis tout à l'heure, j'ai un soucis de latence sous Xfire: impossible de contacter quelqu'un. le message qui s'affiche est le suivant:

<Forte latence détectée entre vous et le serveur. Vos derniers messages n'ont peut-être pas été reçus.>

Vous avez une idée du problème?
01-01-2006 à 15h52
i j
mush
Visiteur

Infos
Je t'ai eu tout à l'heure sous le pseudo dub50 j'ai changer cf cidessus.
Je découvre Xfire mais est-ce que tu utilise une touche car avec activation par la voix a mon avis ça peut poser quelques soucis.

01-01-2006 à 15h58
alexenslip

Infos | blog
Si tu utilise E-Mule ou si tu telecharge, le ping baisse et ça fais ça.

Si c'est pas ça alors tu as des problèmes de connexion.
01-01-2006 à 16h40
daddy Ok merci pour les réponses. Non, je ne téléchargeais pas mais le problème s'est réglé de lui-même. Ca devait être un problème venant de Xfire.
01-01-2006 à 17h54
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]