[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
Ce post va faire très "putain, mais il découvre BF2 ce mec ou quoi"
Mais vu que je ne joue que depuis novembre, un peu de tendresse, bordel.

Oui, ceci pour rebondir une énième fois -quoique- sur le pourrissage de partie dû à des équipages ultra entraînés à la boucherie à double hélice, au massacre gyrocoptérien, bref à la charpie vrombissante du flap-flap volant.

Oui, car après avoir subi hier soir 2 bonnes heures (oui, je suis maso, je sais) de domination au Hokum et à l'Havoc, uniquement en baseraping de préférence (ou en spawn kill mode), eh bien j'ai presque eu envie de remiser mon BF2.

Je parle donc bien du syndrome dénoncé avec justesse par Dr Loser sur son blog, celui du "c'est joué d'avance". BF2 est un jeu trippant, mais quand la piétaille de base se retrouve face à un véhicule, c'est la mort dans 50 à 99% des cas (selon la cylindrée: il est facile d'esquiver une jeep ou de lui balancer un coup d'Eryx/AC mais pas pour un tank ou un transport blindé et encore moins face à un hélico. Quant aux bombes des avions...)

Or, le syndrome du "vous galopez vers la base ennemi, un hélico vous repére, vous n'avez aucune alternative, vous allez mourir, c'est joué d'avance" (tm Loser), je l'ai expérimenté hier, c'est évidemment horriblement frustrant mais en plus, ça pourrit le jeu.

Non seulement on n'a aucune chance, mais les deux gus en profitent pour gonfler leurs stats. Sur le server anglais où je me trouvais, hier, le gunner a atteint 160 points par partie, notamment sur Sharqui Peninsula et presque autant sur Dalian Plant ! (avec quelque chose comme plus de 60 kills... et -8 en jeu d'équipe). Ces deux petites p... de -JAG-xXxPainkillerxXx et -JAG- je sais plus quoi procédaient de la sorte: je me place au niveau de l'immeuble du chantier, et j'arrose. J'attends que les gars respawnent, et j'arrose. Etc. Boucherie. Et évidemment, impossible de faire quoi que ce soit. Et l'une des règles du server était "no stats padding". Bien sûûûrr !

Ensuite, le mec descend juste assez pour se mettre en zone de contrôle, et hop ! On passe au CP suivant. Et puisqu'on ne voit personne, on passe au CP imprenable et on arrose ! Pourquoi se faire chier, en effet ?

Et sur certaines cartes, les devs ont laissé la possibilité d'avoir deux hélicos d'assaut pour une même équipe, en même temps !!! Allons, allons...

Maintenant, je pense que quand je reverrais ce genre d'équipage d'enfer, plus de questions à se poser ----->disconnectfromserver. C'est usant, chiant, ça pourrit une partie, déstabilise et déséquilibre complètement la partie. Une seule fois, j'ai réussi à les descendre avec trois roquettes AC mais le dernier coup était mouleux. Pour avoir été descendu environ... 20 fois ? Inutile de dire que courir vers le stinger équivalait à une mort immédiate.

Quand je relis tous les arguments postés sur le blog de Loser ou les autres sur le "skill" ici, tout ça me fait bien marrer. On a quand même le droit de se poser des questions sur le gameplay, non ?

/whining mode off

Dodger
Visiteur

Infos | blog
Ben t'as dû tomber sur une soirée exceptionnelle :o)
Perso, je ne trouve pas les hélicos de combats tellement disproportionnés car il y a souvent un mauvais pilote qui va le crasher dans une grue ou un chasseur de mon camps qui va le faire tomber.
Les séances de spawnkill, j'en ai rarement vu. Quand ça arrive, c'est lourd, mais une carte dure pas bien longtemps donc quand y'a rien à faire... ben fait rien, ouvre toi une bière et lis un magazine en attendant que ca passe.
Faire tomber un équipage rodé qui communique à la voix et qui dégomme tout ce qui bouge, c'est quasi impossible si tu n'as personne dans ton équipe qui puisse le chasser (avion ou hélico).
bon, tu le dis toi même, tu es resté sur ce serveur, tu es maso...

DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
Bin en fait le problème c'est que les hélico sont aussi résitant que des chars et qu'il n'existe aucune arme qui vienne à bout des avions.

Il faut dire que sinon le gameplay pourrait tenir la route avec un vrai level design :
-des flags a couvert et capturable uniquement par l'infanterie (comme ça ni les hélico ni les char n'ont accé au flag et ne peuvent faire de frag dessus)
-des points de spanw qui sont toujours à couvert pour ne pas spawner devant la bouche des 120mm d'un char. Ces point de spawn ne sont pas sous le flag (auquel cas il devient imprenable mais à proximité (50m).

Avec ce type de map, les chars servent a couvrir les APC. Les APC trasnporte les troupes près des flags, l'infanterie prend les flags.
Ensuite on vire les avions qui n'ont rien à faire sur des map de 1km² (pour info un avion dans bf2 prend dans les 20g dans la gueule pour décrire dse cercle et resté dans la map). Les hélicos tombe au premier coup d'antichar.

Ainsi les véhicules sont tous exploités et interdépendant les un des autres :
-l'hélico est fragile mais supporte les chars (il faut toujours qu'il est un char pour le couvrir
-le char est utile il détruit les APC enemis et protège les APC amis, mais n'est pas le roi du champs de bataille.
-les APC protèges les fantassins des sniper et de la mitraille.
-le fantassin prend les points en CQB (c'est la mode en ce moment et ça risque pas de changer).

Maintenant je sais que je pisse dans un violon puisque a ma connaissance aucun fps ne fait ce que je décris, ce qui pourtant semble logique pour permettre à toute les classe de s'exprimer.

i j
ToXiCoW
Visiteur

Infos
[mode = pub intrusive]C'est pourquoi il faut venir jouer à SWAT 4 ![/mode]

Plus sérieusement, quand j'ai acheté BF2 j'ai bien accroché au multijoueur au début.
Je trouvais les possibilités de teamplay sympathique, de bonnes idées et le systeme de ranking
me semblait à l'époque motivant en tout cas me concernant.
J'ai joué jusqu'à pouvoir debloquer la première arme, je commencais à me debrouiller pas trop mal c'est alors que :
- je me rendis compte que faire peter les radars etc ne donnait pas de points. => perte de motivation
- l'astuce pour gagner des points facilement avec le médic et ... gacha le ranking => très demotivé
- j'ai subi la dictature du ciel et que l'on vienne pas me dire que c'est "de bonne guerre", nous sommes dans un jeu ! => je ferai mieux de jouer à SWAT 4 moi...

Je n'ai pas revendu mon jeu, peut être que je m'en reservirai un jour si tout ces problèmes sont réglés mais je n'acheterai pas l'add-on, je préfère jouer à SWAT 4 mon petit chouchou où je peux investir aveuglement dans son futur add-on. Je voulais juste vous dire à travers ce post qu'il faut venir jouer à SWAT 4, venez c'est vraiment bien.

Après tout, je ne suis qu'un dévot de SWAT 4 !

i j
Menelic

Infos
Ouais enfin les APC sont rarement plein,la rasion?HJ-8,en un coups,plus de VBTT,ou 2 Eryx et aurevoir,donc s'il est plein,c'est des tickets perdus pour l'equipe.Oui les VBTT sont trop puissants,je viens de faire sur Warlord le score de 57 tués pour 7 morts,bref,avec les VBTT,seuls les chars et HJ-8 sont menaçant,et encore,sur Warlord pour détruire un char suffit de lui coller un missile AT,de se barrer dans une autre rue,de lui coller un 2em AT et finir au canon.

Pour les helico chui amplement d'accord pour BF2,pas pour SF,car dans SF,le Hind est pas trop maniable,et l'Apache est plus que virulent,il est "trop" maniable,bref au moindre mouvement avec l'Apache on bouge très vite.Par contre les helico de BF2 c'est clair sur Sharqi c'est la boucherie quand il y a pas de concurrence aérienne.Les emplacements AA sont bien trop éxposés,faudrait les mettre plus à couvert,et surtout le Havok et l'autre la sont beaucoup trop maniables et résistants.Ils devraient les rendre beaucoup moins résistants,pour la maniabilité bon vu que ceux sont de petits helico ok.Pour le Hind et l'Apache ça va encore vu que l'un est peu maniable l'autre trop,mais n'empeche que toute à l'heure je me suis pris 2 missiles AA,ben il me restait encore le tier de mon blindage j'ai donc pu réparer,mais il devient trop facile de faire un massacre sur Iron Gator,si l'enemi a un point de respawn éxposé,c'est du tir au pigeon.

chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
DarkRedemptor a dit :
Il faut dire que sinon le gameplay pourrait tenir la route avec un vrai level design :
-des flags a couvert et capturable uniquement par l'infanterie (comme ça ni les hélico ni les char n'ont accé au flag et ne peuvent faire de frag dessus)
-des points de spanw qui sont toujours à couvert pour ne pas spawner devant la bouche des 120mm d'un char. Ces point de spawn ne sont pas sous le flag (auquel cas il devient imprenable mais à proximité (50m)
J'en ai marre d'approuver toutes tes remarques sur BF2, DarkRedemptor. Mais merde, avance une faille !

Plus sérieusement, après t'avoir lu, ça me semble aussi parfaitement logique et pourtant... Pourtant, les devs semblent si bouchés qu'ils n'ont toujours pas réglé l'histoire de la gestion des missiles clientside (/veryoldtrolloff).

Un avis d'AP/CowBoy MoRoN sur l'attitude des devs à privilégier un gameplay à la ramasse ? Gni ?

Beber
Visiteur

Infos | blog
J'ai joué quelques heures à BF2 l'addon (Je l'appelle comme ça ...), et le Apache sur Iron Gator c'est une tuerie
Tu va au spawn CMO, et ton copilote fait le reste.
Perso j'étais un des méchant en hélico au début du jeu, mais j'ai très vite arreté, c'est plus marrant a la fin. Y'a pas d'interet, surtout en pilote. Je faisait Sharqi Peninsula, et la map était expédié en 5 min ! On part avec le Havoc, on prend le premier point, la Tour, le chantier, et les autres s'occupent du reste. Ca m'a vite soulé, surtout qu'en tant que pilote, on fait pas grand chose. Depuis, j'ai perdu la main, donc je fait de l'hélico quand j'en trouve, sinon j'improvise.
Je tombe rarement sur des serv avec des pilotes comme ça, mais quand ça m'arrive, c'est vrai que c'est chiant. Je sais plus sur quelle map c'était, mais comme dit ci dessus, y'avais 2 hélicos ... ennemis. Imaginez Dragon Valley quand les ricains ont les 2 Cobra et les 2 Z-10 ... Bon, revenons au sujet, c'est vrai qu'avec 2 hélicos dans la team ennemis, qui bourrine tout ce qu'ils peuvent, c'est injouable. Mais bon, a part changer de serv, que faire ? Rien. On peut pas supprimer les hélicos. Si les ennemis ont votre hélicos, c'est que vous avez mal joué ... Mais il n'empeche que si l'ennemi a votre point, l'hélico ne devrait pas spawner ... Mais aller faire comprendre ça a Dice : "Ok, dans notre prochain "Expansive Pack", on vous arrange ça, mais en échange, vous payerez 5€ de plus ?".

Business is Business ...
28-12-2005 à 22h32
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Avec ses véhicules rapides, puissants, et bien chiants à détruire, BF 2 est le jeu anti-piéton par excellence. Si au moins les maps étaient bien conçues, avec des spawns à couverts et des endroits où se cacher. Mais non: la plupart des maps sont soit désertiques, soit recouvertes d'une fine couche d'herbe qui n'abrite personne. Rendez-moi Battlefield Vietnam bordel de merde.

Je préfère ne pas parler de la répartition des points: spawn killer un fantassin sans défense avec son hélicoptère rapporte autant de points que détruire laborieusement un tank, seul, à pied avec son lance-missile. Le choix est vite fait. Une manière simple de réequilibrer le jeu serait de donner un nombre de points proportionnel à l'ennemi tué et à l'arme utilisée.

Edité par LaMarmotte le 28-12-2005 à 22h46
28-12-2005 à 22h46
i j
AmanoJaiku
Visiteur

Infos
Ben ecoute c est pas pour rien non plus que dans le jeu y a le m-85 personnellement les helicos une fois que ils sont fixes pendant un cours un instant avec le m-85 tu chope le pilote et en + + de ca tu tu les autres par que il se crache on pourrais croire que c est dur a faire mais non c est facile

chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
AmanoJaiku a dit :
Ben ecoute c est pas pour rien non plus que dans le jeu y a le m-85 personnellement les helicos une fois que ils sont fixes pendant un cours un instant avec le m-85 tu chope le pilote et en + + de ca tu tu les autres par que il se crache on pourrais croire que c est dur a faire mais non c est facile
"Ben écoute", Rambo, moi je parle de gameplay et d'équilibre général, pas du cowboy solitaire qui sauve le monde ! En plus si t'as bien lu le topic sur le M-95, t'auras compris que ce n'est pas à la portée de n'importe qui. Ajoute à ça que face à des très bons pilotes qui ne restent jamais immobiles très longtemps, que le M-95, tout le monde ne l'a pas débloqué et QUE LE SNIPER NE SERT A RIEN pour le jeu d'équipe dans BF2, t'auras compris que t'es à côté de la plaque.

vanth
Visiteur

Infos | blog
DarkRedemptor a dit :
-des points de spanw qui sont toujours à couvert pour ne pas spawner devant la bouche des 120mm d'un char. Ces point de spawn ne sont pas sous le flag (auquel cas il devient imprenable mais à proximité (50m).
Pas d'accord avec le premier point, je trouve le level design exellent et très bien pensé.
Les cartes ne sont pas symétrique, les possibilités tactiques énormes, encors pire dans l'extention.
La présence d'un tank oblige les joueurs à s'organiser, je trouve ça bien perso, malgrès le "joué d'avance" dans certains cas.

Le deuxième point, par contre, je suis plus que d'accord...

Enchainer 4 morts d'affiliés par artillerie/tank/campeur c'est plus qu'énervant...
Et ce genre de trucs m'arrive souvent...

Beber a dit :
J'ai joué quelques heures à BF2 l'addon (Je l'appelle comme ça ...), et le Apache sur Iron Gator c'est une tuerie

Iron Gator est la pire map de tout BF2...

Cette map est de toute façon vide d'interet.
Heuresement certains serveurs l'enleve de la liste des maps.

Edité par vanth le 28-12-2005 à 23h53

i j
compote

Infos | blog
J'ai jamais joué à BF2, mais ça me laisse baba de constater que le spawn kill est encore au goût du jour dans cette nouvelle mouture, et que les hélicos sont aussi surpuissants.
Vive Joint Operations...
28-12-2005 à 23h55
i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
AmanoJaiku a dit :
Ouais enfin, on est tous bien d'accords pour admettre que les mecs qui passent leurs vies à frager en hélicos sonts des noobs qui s'assument pas, mais la majoritée d'entre eux sonts pas encore assez stupides au point de rester en stationnaire bien tranquille le temps que tu les flingues avec ton super fusil de sniper. Donc j'ai un peu de mal à imaginer que tu puisses en descendre beaucoup comme ça.

pydon
Membre

Infos | blog
compote a dit :
J'ai jamais joué à BF2, mais ça me laisse baba de constater que le spawn kill est encore au goût du jour dans cette nouvelle mouture, et que les hélicos sont aussi surpuissants.
Vive Joint Operations...
Les jeux changent, les hommes ne changent pas.

Et à mort tous ces treads de joueurs qui viennent se plaindre du gameplay d'un jeu. Sortez-vous les doigts du cul et créez votre propre mod avec un système de respawn intelligent et un rééquilibrage des armes et des véhicules. Ou alors, plus simplement, continuez à jouer au même jeu et fermez-la, même si quelquefois certains profitent des failles du gameplay. Et peut être arrêtez de jouer sur des serveurs ranked, mais là c'est l'ego qui va en prendre un coup...
29-12-2005 à 02h35
i j
RAST_ATA
Visiteur

Infos
pydon a dit :
bla bla bla...
Je ne vois pas ce que tu veux dire? (ici c'est Nofrag pas jeuxvideo.lol on a le droit de critiquer)

Pour bf2: si seulement on pouvait se cacher dans les batiments et dans l'herbe le jeu sera plus fun.

Edité par RAST_ATA le 29-12-2005 à 05h01

29-12-2005 à 05h41
beuheurk Oui, plus que quelques mois a attendre et les mods arriverons, le debat seras clos et c'est pas plus mal...
29-12-2005 à 05h41
AmanoJaiku Oui je suis tout a fais daccord avec toi mais dire que le sniper ne sert a rien en travail d equipe c est faux fin de mon point de vu.Sinon je suis daccord avec ce que t a di que tout le monde ne l a pas et que tout le monde n est pas fort au snip
29-12-2005 à 05h44
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
heu, mais sur cette map, t'as de l'aviation des 2 cotés non ? Ca sert à ça.. forcement sur un serveur public les avions ils font que bombarber comme des abrutis. les hélicos sont pas un prob si t'es dans une team, meme sur un serveur publique. Et grande nouvelle, BF2, c'est un jeu d'équipe.. tu sais ce qu'il te reste à faire :)

perso je joue jamais "tout seul", ca m'agace au bout de 5 min tellement les gens sont des abrutis, en général :)

Edité par Ze_PilOt le 29-12-2005 à 08h45
29-12-2005 à 08h43
i j
[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
Iron gator , LA map la plus pourrie .

Les CMO n'arrivent a débarquer qu'un round sur 2 et dès qu'ils ont débarqués , comme on est a 60 sur le porte avion ça rame trop et c'est injouable .

Je hais cette map .
(Quoique , j'ai réussi et faire au moins 150 points en restant tous les rounds dans la tour AA ... Tout les helicos qui passaient je me les faisais , ainsi que quelques bateaux ...

29-12-2005 à 10h13
i j
DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
vanth a dit :
Pas d'accord avec le premier point, je trouve le level design exellent et très bien pensé.
Les cartes ne sont pas symétrique, les possibilités tactiques énormes, encors pire dans l'extention.
Bin en même temps le blackhawck whoring était une réalité, et sa variante actuelle (on parachute tout le monde sauf les gunner) reste tout a fait accessible même si elle rapporte moin de points (donc ceux qui la font joue pour le team play plus qu'autre chose)

Idem avec les APC on se jette sur un flag et tout le monde sort de l'APC, les Antitank se font dérouillé par les fusils d'assaut.

Je maintien ma position d'autant plus que dans la plus part des cas l'infanterie est obligé de suivre les route des chars, il n'existe aucun endroit sur une carte ou un char ne peut te tuer (A si, peut être en haut de la montagne ou tu sers plus à rien à ton équipe).

i j
Gundy
Visiteur

Infos | blog
En jouant en équipe avec un poto vous pouvez degommer ss pb les helicos et les chars, tous les 2 voir 3 c'est encore mieux en antichar et le tour est joué, je n'ai jamais rencontré de round bien relou comme decrit dans ce thread.
A chaque fois qu'un petit malin squatte l'helico, il se prend 4 missiles bien rapidos et c'est reglé.

mush
Visiteur

Infos
Pour moi non plus les hélicos ne represente pas un véritable danger.
Le pire ce sont les avions, je m'y suis mit depuis peut et les décorations commencent à pleuvoir du ciel, ainsi que les points et les kills.Terminer dans les premiers est un jeu d'enfant, sauf si l'on rencontre un ouf de chez ouf dans l'aviation adverse et encore.
De plus avec un peu de pratique l'hélico on peu se le farcir aisément.
On ne meurt que très rarement.
Mais reste bien sur le probleme épineux des Team kill à la base de décollage ou souvent des tas de kévins se jettent sous vos roues.

Edité par mush le 29-12-2005 à 11h21

Menelic

Infos
mush a dit :
Pour moi non plus les hélicos ne represente pas un véritable danger.
Le pire ce sont les avions, je m'y suis mit depuis peut et les décorations commencent à pleuvoir du ciel, ainsi que les points et les kills.Terminer dans les premiers est un jeu d'enfant, sauf si l'on rencontre un ouf de chez ouf dans l'aviation adverse et encore.
De plus avec un peu de pratique l'hélico on peu se le farcir aisément.
On ne meurt que très rarement.
Mais reste bien sur le probleme épineux des Team kill à la base de décollage ou souvent des tas de kévins se jettent sous vos roues.

Edité par mush le 29-12-2005 à 11h21

Ouais chui d'acc,quand toi tu es dans l'helico,mais quand tu y es pas,sur Sharqi tu te fait cartonner.Donc il faudrait un moyen pour les soldats à pied de descendre les helicos,moi j'avais pensé à une classe antiaériene,avec un stinger portable.
De plus c'est n'importe quoi de rendre les helicos aussi resistants qu'un tank,meme avec 2 SRAW collés sur un Hind,le Hind est pas détruit,alors...

Ben Iron Gator,moi j'aime bien cette map,je joue toujours en CMO,par contre le prob c'est que si au bout de 5 minutes on a pas pris un avant post c'est finit on y arrivera pas.Faudrait plutot que l'avant post neutre soit la tour de controle plutot que le truc en bas la,ou tu arrives en jetski,et t'as 15 Navy Seals avec SRAW et M-249,bref t'arrive t'es mort.Enfin c'est très rare que la CMO gagne sur cette map,meme en ayant pris pleins de point de control,car elle ne peut rattrapper son retard du début.Mais en fait si les gens aiment pas cette map c'est qu'ils savent pas jouer desus,il est necessaire de jouer en equipe,pour les 2 camps:
-la CMO a une Toungouska ET un IGLA,avec ça le Apache est par terre,a moins qu'il se planque derriere le porte avion,mais s'il fait ça il est pas une menace.Alors que les USA ont la vieille tourelle USS ESsex qui sert à rien,les missiles sont inutils et la gattling surchauffe en 5 sec...
-Le VBTT,non il sert pas à rester à 10km du porte avion à tuer 1 navy seals et 15 CMO qu'parce qu'il voit un pixel bouger(forcement il est trop loin du porte avion),il est plus utile,a venir à l'arriere du porte avion pour couvrir l'arrivée des canots et jetski,comem ça les gars CMO peuvent prendre le point neutre,et le VBTT tuer les navy seals avant qu'ils arrivent.
-Le Mi-117 est bien rempli pour prendre la tour de control ou le point ou il y a la plate forme montante,mais faut qu'il soit plein de soldats comme ça ça va plus vite,si t'es tout seul,souvent tu te fais tuer.

Bref une fois un point de control pris par la CMO?suffit de sortir la RPK-74 et c'est l'hécatombe.

Cortex
Visiteur

Infos | blog
Arrêtez de vouloir refaire le monde ! Toutes les solutions proposées recèlent également de défauts...

Vous savez, faire un gameplay sans possibilité d'exploit, c'est impossible. Au fur et à mesure, des stratégies se démarquent forcément du lot. Et sur BF2, c'est assez équilibré (et les joueurs sont assez disciplinés ?) pour que les situations décrites restent très rares.

D'autre part, il est normal qu'un blindé ou qu'un hélico soit *très* résistant à l'infanterie ! Et heureusement, sinon ce serait bien fade. Là au moins, ça oblige à ne pas sortir à découvert n'importe comment sans avoir observé l'environnement, etc... Si un soldat se retrouve la tête devant un tank, bin c'est qu'il a fait une erreur avant, c'est pas une fatalité. Donc le syndrome "joué d'avance", selon moi, n'est vraiment pas une fatalité. Plus on acquière de l'expérience, et moins ces situations arrivent.

beriev
Visiteur

Infos
moi je trouve que tout n'est pas forçerment jouer d'avancce comme disait Coluche (et oui j'ai de la culture) "rien ne sert de partir à point il vaut mieux courir" fuir comme un lache (enfin devant un char on est en droit de dire que c'est de la peur) m'a souvent sauver la vie devant un char ou un APC qui m'avait vu enfin ce n'est qu'un surci temporaire mais bon, quand il me tue je me promet d'avoir leur peau ainsi que leur carcasse métallique donc je met en anti-char et je finis presque toujours par avoir une belle masse métallique fumante devant moi.
Le seul truc dommage dans BF2 c'est la toute puisssance de l'hélico sur le champ de bataille et oui l'infanterie ne peut presque rien contre lui et l'effet des véhicules est plutôt limité. Je veux dire que par exemple les contre-mesures de l'hélico reviennent trop vite et comme c'est no-limit pas de problème contre les missiles, fraudrait qu'elles mettent plus de temps à revenir et qu'il est un nombre limité. De plus les appareils volants sont beaucoups trop solides, le canon de 20mm devrait abattre à coup sur l'hélico sans trop forcer sur le talent du tireur, idem avec les avoins. le 12.7 devrait lui aussi être très efficace contre les véhicules faiblement blindés comme un hélico, une jeep ou un avion. idem pour les missiles anti-chars qui manquent d'efficacité contre une chose qu'il devrait détruire facilement (1 missile même-protable) pareil pour les lance-grenades qui devraient eux aussi capable de percer le blindage car ils sont fait pour ça.

enfin si vous m'écoutez on devrait changer tout le gameplay.

ps: j'ai un peu dérivé du sujet, désolé.

Edité par beriev le 29-12-2005 à 12h25

Edité par beriev le 29-12-2005 à 12h25

Edité par beriev le 29-12-2005 à 12h27

i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog

fuir comme un lache (enfin devant un char on est droit de dire que c'est de la peur) m'a souvent sauver la vie devant un char ou un APC qui m'avait vu
C'est vrai, mais essaie donc de fuir quand tu es en plein désert ou à découvert dans l'herbe... Les maps de BF 2 manquent cruellement de végétation comparée à celle de Battlefield Vietnam, où on pouvait se planquer à 2 mètres d'un char sans se faire voir.

Et à mort tous ces treads de joueurs qui viennent se plaindre du gameplay d'un jeu. Sortez-vous les doigts du cul et créez votre propre mod avec un système de respawn intelligent et un rééquilibrage des armes et des véhicules.
Quand bien même de tels mods existent, les joueurs ne suivent pas. Quand on voit que le mod le plus joué sur BF 42 était Desert Combat, et Point of Existence sur BF Vietnam, tous 2 axés à fond sur le massacre des fantassins par des véhicules surpuissants, alors que des mods tactiques, intéressants, et bien réalisés comme Battlefield 1918 ou Operation Peacekeeper crèvent dans leur coin, il y a de quoi déprimer.

Au passage, si les joueurs ne se plaignaient jamais des défauts du gameplay, on en serait encore avec les Blackhawk indestructibles, les farmers, et j'en passe...

Si un soldat se retrouve la tête devant un tank, bin c'est qu'il a fait une erreur avant, c'est pas une fatalité.
Même sur une map comme Kubra Dam ou Dragon Valley ou le seul moyen de se déplacer à pied, c'est de passer par les routes qu'empruntent également les chars et les APCs? Même quand le char en question campe au spawn?

D'autre part, il est normal qu'un blindé ou qu'un hélico soit *très* résistant à l'infanterie !
Mais il est anormal que buter un malheureux soldat depuis son char ou son hélicoptère sans prendre le moindre risque rapporte autant que de détruire seul, avec un pauvre lance-roquette AT, un tank capable de réduire un fantassin en pièce au moindre faux pas. Le nombre de points obtenus doit être proportionnel à la difficulté de l'acte.

Edité par LaMarmotte le 29-12-2005 à 12h44
29-12-2005 à 12h35
beriev A oui pendant que j'y pense les mitrailleuses gathling (sa s'écrit comme sa ?) des blackhawks qui détruisent les APC c'est loin d'être réaliste.
29-12-2005 à 12h42
i j
Gundy
Visiteur

Infos | blog
pourtant des contre mesures existent pour tous les vehicules :
un helico ca se pete facilement surtout les gunners, et je peux vous dire que ca fou bien les boules de se faire exploser par un missile quand on est 4 dans un blackhawk.
Les chars c'est fastoche aussi, les mines, C4 et missiles, il suffit juste de jouer coop et de donner des ordres. Forcement tout seul contre un char on ne fait pas le poids, mais à 2/3, je peux vous assurer que les relouds de base et autre campouses dans les vehicules se mordent les doigts (c'est sur ca prend plus de temps de faire le tour d'un vehicule en se la jouant furtif, mais c'est plus jouassif qd on le degomme).

Visiteur

Infos | blog
DarkRedemptor a dit :
Bin en fait le problème c'est que les hélico sont aussi résitant que des chars et qu'il n'existe aucune arme qui vienne à bout des avions.
Une connerie pareil venant de toi m'étonne beaucoup.

On abats pas un M1A2 avec une 12.7 en moins de 10sec
On ne tue pas pilote+copilote d'un M1A2 avec un coup de GL.

Dire qu'un Hélico est trop blindé est une connerie.
Dire que détruire un Hélico piloté par des mecs forts est impossible, c'est tout à fait vrai.

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Les pilotes de l'hélico sont vulnérables, mais le véhicule en lui même supporte 3 missiles AT sans problème.

mais à 2/3, je peux vous assurer que les relouds de base et autre campouses dans les vehicules se mordent les doigts
C'est possible, mais les joueurs agissant en équipe sont rarissimes.

Edité par LaMarmotte le 29-12-2005 à 13h14
29-12-2005 à 13h13
i j
chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
Mais vous me faites vraiment marrer. "Tu joues en équipe et 3,4 missiles AT, et c'est réglé"

On devait être 3 antichars et on était loin d'être polio. Perso j'ai une bonne précision à l'AT mais contre un hélicoptère c'est très, très chaud. Je continue à dire que même si tu joues "en équipe", un joueur AT, deux AT, trois AT ne pourront STRICTEMENT rien faire contre un hélico d'assaut bien piloté. Rien, nada, queudchi, nib. Arrêtez un peu de vous la jouer "ouais, on déchire en équipe". J'ai gaspillé je ne sais combien de missiles contre les hélicos (ce qui en plus, te fait repérer...)

D'une: je parle du jeu sur des servers publics, parce que c'est là que la plupart des gens, comme moi, joue.
De deux: s'il faut intégrer un clan et une équipe (ce qui prend énormément de temps et demande beaucoup d'investissement) pour s'en sortir et s'amuser à BF2, c'est bien que le gameplay et l'équilibre général merde.

Si j'ai écrit ce post, c'est aussi parce que j'ai réfléchi avant à tout ça, et spécialement à l'inefficacité de l'AT contre l'hélico d'assaut, puisque c'est ma classe préférée.

EDIT !
Je ne parle pas évidemment du jeu en squad. J'intègre toujours un squad. Ce qui n'empêche pas que même un brillant chef d'escouade avec des gars motivés peut vite se faire déborder.

Edité par chtitelarve le 29-12-2005 à 13h53

Visiteur

Infos | blog
3 AT sur les Hélicos de SF oui, ceux de BF2, deux eryx bien placé suffisent...

N'oubliez pas que certains tirent ricochent et ne causent aucun dommage, ca marche avec les Eryx et les Chars...

djmaxfm
Visiteur

Infos
Ok c'est bien beau, je constate que bcp trouve dommage que bcp de joueurs se la jouent solitaire!
Alors, à quand de bonnes parties ou l' on jouera en équipe, ou il y' aura du soutient, "hé attends je te couvre, ... bouge pas derrière toi, ... haaaaaaa" ça c' est la joie, le pur bonheur, mais ...

Hier j' ai jouer sur 3 serveurs différents, aucun joueur de la faction ne proposait de jouer ou de former un groupe, ... trop dommage, Battlefield se dit Multijoueur? Et votre survie ne dépendra que de l' organisation de votre groupe face aux situations délicates!?

Ouais, perso je trouve que très peu de parties sont intéréssantes à jouer.

Si qqun peut me prouver le contraire, j' en serais ravi.

A++
29-12-2005 à 13h23
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
beriev a dit :
A oui pendant que j'y pense les mitrailleuses gathling (sa s'écrit comme sa ?) des blackhawks qui détruisent les APC c'est loin d'être réaliste.
Attends, je te cherche une vidéo de Gathtlings en action, pour te prouver que ça peut détruire un APC. Il me semble que j'ai vu cette vidéo ici, mais je recherche ...
29-12-2005 à 13h42
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
Beber a dit :
beriev a dit :
A oui pendant que j'y pense les mitrailleuses gathling (sa s'écrit comme sa ?) des blackhawks qui détruisent les APC c'est loin d'être réaliste.
Attends, je te cherche une vidéo de Gathtlings en action, pour te prouver que ça peut détruire un APC. Il me semble que j'ai vu cette vidéo ici, mais je recherche ...
Me semble que ça s'écrit gatling, mais dans le doute vous pouvez dire minigun.

Dans le jeu, cette arme peut détruire un APC.
Dans la réalité, il me semble que cette arme peut faire tres tres mal aux blindage.

i j
DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
w00t@h a dit :
DarkRedemptor a dit :

Dire que détruire un Hélico piloté par des mecs forts est impossible, c'est tout à fait vrai.
Pour ce qui est de la 12.7 demande a n'importe quel militaire de passage ici que les hélico de bf2 y sont bien trop blindé. Et encore comme les pilotes d'hélicos se sont plain, les 12.7 du patch 1.3 tire plus dispercé et la munition est plus lente, comme ça les hélicos sont redevenu supérieur car plus difficile a toucher.
un UH60 résiste a 2Eryx (et il y a pas d'histoire de bien placé seul les chars ont une gestion des dégat en fonction de l'impact) il a encore le temps de se barrer.
3 coups au but pour abatre un hélico j'appelle ça un char, sauf que celui là il vole.

Un hélico (quelqu'il soit) résité a au moin un coup de 120mm de char !! (c'est vrai que c'est tellement inhabituel, même le Leclerc a un programme de suivi des cibles aériennes avec sa tourelle).

Il faut arréter, un missile antichar ou du 120mm dans la tronche et l'hélico doit se poser ça devrait être comme ça.

i j
Cortex
Visiteur

Infos | blog
LaMarmotte a dit :

Si un soldat se retrouve la tête devant un tank, bin c'est qu'il a fait une erreur avant, c'est pas une fatalité.
Même sur une map comme Kubra Dam ou Dragon Valley ou le seul moyen de se déplacer à pied, c'est de passer par les routes qu'empruntent également les chars et les APCs? Même quand le char en question campe au spawn?

D'accord avec toi. D'ailleurs, je déteste Kubra Dam.

D'autre part, il est normal qu'un blindé ou qu'un hélico soit *très* résistant à l'infanterie !
Mais il est anormal que buter un malheureux soldat depuis son char ou son hélicoptère sans prendre le moindre risque rapporte autant que de détruire seul, avec un pauvre lance-roquette AT, un tank capable de réduire un fantassin en pièce au moindre faux pas. Le nombre de points obtenus doit être proportionnel à la difficulté de l'acte.
D'accord aussi. Mais alors, ça créerait des gros déséquilibres : Kevin dit "non moi je veux être AT, je monte pas dans le tank, je vais me faire 27 points en en tuant 3". Pas facile à gérer non plus...

PS : Désolé, les quote se mordent un peu la queue !

Edité par Cortex le 29-12-2005 à 14h20

beriev
Visiteur

Infos
moi je dit que le meilleur moyen d'arrêter la suprémacie des chars et hélicos seraient d'avoir des missiles anti-chars plus efficace (donc plus proche de la réalité), ainsi que d'avoir moins de contre-mesures pour les hélicos (donc plus réaliste aussi).

Y a qu'à regarder le pouvoir réel des armesanti-chars

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/materiels/armement/eryx

si vous etes pas convaincus regardez le pouvoir de perforation de l'AT4.

http://www.defense.gouv.fr/sites/terre/decouverte/materiels/armement/at_4

Edité par beriev le 29-12-2005 à 14h34

w00t@h
Visiteur

Infos | blog
DarkRedemptor a dit :
w00t@h a dit :
DarkRedemptor a dit :

Pour ce qui est de la 12.7 demande a n'importe quel militaire de passage ici que les hélico de bf2 y sont bien trop blindé. Et encore comme les pilotes d'hélicos se sont plain, les 12.7 du patch 1.3 tire plus dispercé et la munition est plus lente, comme ça les hélicos sont redevenu supérieur car plus difficile a toucher.
un UH60 résiste a 2Eryx (et il y a pas d'histoire de bien placé seul les chars ont une gestion des dégat en fonction de l'impact) il a encore le temps de se barrer.
3 coups au but pour abatre un hélico j'appelle ça un char, sauf que celui là il vole.

Un hélico (quelqu'il soit) résité a au moin un coup de 120mm de char !! (c'est vrai que c'est tellement inhabituel, même le Leclerc a un programme de suivi des cibles aériennes avec sa tourelle).

Il faut arréter, un missile antichar ou du 120mm dans la tronche et l'hélico doit se poser ça devrait être comme ça.
Ah Mais si tu parles des dommages réels, on est bien d'accord, mais si on se base sur le système BF2 tout court, on ne peut pas dire que qu'un Hélico soit un char, un char n'a pas peur d'un Humvee...

DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
Pour les hélicos, rien de mieux que la 12.7 des Humvee... déjà parce qu'ils se font grignoter leur vie sans parfois s'en rendre compte, c'est assez discret. Et quand on s'y met à deux, pourvu qu'un APC s'y mette aussi, l'hélico est foutu... meme quand le pilote est d'un bon niveau, il devra sans arrete revenir à sa base pour réparer.

Menelic

Infos
Ben dans BF2 on peut dire que l'helico est un APC volant,vu que meme quand je me suis pris un tir de T-90 en pleine tronche avec le Hind,il me restait un petit peu plus que la moitié de mon blindage,faut pas déconner non plus,je sais BF2 est un jeu arcade,mais quand meme!

En effet la bonne méthode est de se mettre à plusieurs pour les char,mais bon,combien de fois dans mon équipe je me suis retrouvé tout seul en antichar,alors je me tape tout le boulot,courir,tirer,recharger,re-tirer,le tank fou le camps et va pret d'une caisse logistique,en gros j'ai perdu un missile pour rien.Mais bon ya aussi un prob de joueurs,quand tu vois un spec ops enemi dans ton camps et que tu vois un gar de ton équipe partir en quad alors qu'un char est libre et voir le spec ops prendre le char et te buter,ya des questions à se poser...Ben oui sur la carte les vehicules libre sont dessus,mais bon apparement la majorité des joueurs ne regarde pas sa carte,desfois que ça aiderait l'équipe...

Le prob du Blackhawk est toujours présent,je sais bien que pour etre realiste le blackhawk a des gatlings,mais bon le Mi-117 a 2 pauvres mitrailleuses,bref pas moyen de tuer quelqu'un avec ça,donc faudrait peut être réequilibrer.

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
La 12.7 marche très bien contre les hélicos et 2 jeeps bien placées te mettent en pièce un Cobra très rapidement, par contre bonjour la vulnérabilité si le Cobra te repère... Donnez moi un Stinger ou un SA-7 bordel.

En ce qui concerne les chars, seuls les hélicos sont vraiment efficaces pour en venir à bout. Avec un accompagnement d'infanterie pour buter les Spec-Ops qui s'approchent trop, et un pilote prudent qui sait battre en retraite quand le char est trop endommagé, on peut survivre très longtemps dans un tank tout en faisant des dizaines de kills.

Edité par LaMarmotte le 29-12-2005 à 16h58
29-12-2005 à 16h56
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog

, on peut survivre très longtemps dans un tank tout en faisant des dizaines de kills.
héhé ca me rapelle une partie sur Kharkand avec uryske, avec lui dans son T90 et moi dans le BTR, il n'est pas mort une seule fois, et moi une fois seulement pendant toute la partie... le truc c'est d'avoir le reste du squad qui couvre bien, de bien bouger et changer de position, et surtout de savoir battre en retraite quand il le faut.

Forums > Battlefield 2 > "C'est joué d'avance": l'hélico