[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Kosogu Comment tu regardes les stats ?
02-01-2006 à 16h40
i j
Infernalis
Visiteur

Infos | blog
Le nouveau sniper c'est sûrement le M82, vu qu'il est déjà dans le dossier de BF². Il y a une manip pour jouer avec, mais vu que je n'y connais rien en modding...
Image M82
Après ça ne m'étonnerait pas que l'antichar est un P90.

Pour le M95 il se trouve qu'il subit un bullet drop, j'ai vu une vidéo ou un joueur faisait un headshot à 400 mètres, en visant avec une petite barre en dessous la croix dans la lunette. Je cherche si je retrouve la vidéo. Sinon oui les dégâts sont les mêmes entre le M24 et le M95.

Edit : voilà, la vidéo se trouve ici

Edité par Infernalis le 03-01-2006 à 06h05
03-01-2006 à 06h01
i j
Menelic

Infos
Heu la gars qui snipe,il peut zoomer?On dirait bien qu'il zoome...Et je sais pas,mais il n'est pas couché?

Sinon,ça veut dire quoi en Français "bullet drop"?"Balle qui tombe"?En gros la balle,comme toutes les balles fait un arc de cercle,non une courbe?

Avec le M-95 j'utilise pas les barres,c'est surtout au feeling que j'allume les cibles,meme en mouvement.Quand tu le sens tu tires,et avec l'entrainement ça marche.

03-01-2006 à 13h33
i j
Infernalis
Visiteur

Infos | blog
Le bullet drop ça serait la courbe ballistique, inexistante dans BF² pour la plupart des armes. Ca fait une courbe, un arc de cercle ça serait un peu exagéré. Le M95 semble mieux que le M24 bien utilisé, j'ai vu quelqu'un qui faisait un headshot à quasiment tous les coups. Il faudrait que je teste mais ça fait longtemps que j'ai lâché le sniper.

Edité par Infernalis le 03-01-2006 à 14h47
03-01-2006 à 14h43
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
La gravité affecte bel et bien les snipers, mais elle reste très faible: quelques pixels de déviations sur les très longues distance, au plus. Je m'en suis aperçu sur la démo, car je ratais toujours mes tirs quand je visais le milieu du crâne alors qu'en visant le sommet du casque, c'était headshot 90% du temps.
04-01-2006 à 18h56
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
Ben, la gravité, elle affecte quand même. Au delà de 200 ou 250m, faut quand même viser un peu au dessus. A 300 ou 350m, c'est plus flagrant. Enfin, amis sniper, ne nous plaignons pas, on ne subit pas les effets du vent, et on a pas a regler notre viseur ... Donc ça va encore, viser un poil plus heut, c'est pas la mort !
04-01-2006 à 21h07
djoul155
Visiteur

Infos
pour moi le m-95 n est pas vraiment le top je prefere le 24.
et le but du snipe c est de ne tiré qu un fois et faire mouche....et surtout ne pas oublier de changer de place apres chaque frag ... sinon t es reperé..
04-01-2006 à 21h22
Beber Ben, j'arrive a faire 20 frags sans mourir à la même planque. Enfin, c'était quand je jouais encore, peut etre que depuis c'est devenu plus stratégique, mais bon, le snipe dans BF2 est vraiment basique.
04-01-2006 à 21h29
i j
Menelic

Infos
Beber a dit :
Ben, j'arrive a faire 20 frags sans mourir à la même planque. Enfin, c'était quand je jouais encore, peut etre que depuis c'est devenu plus stratégique, mais bon, le snipe dans BF2 est vraiment basique.
Non je te rassure sur Warlord je reste dans le meme mirador,la seule chose qui me fait sortir c'est le manque de munitions.D'ailleurs parfois quand un gar me repère(tres rare étant donné la map,parce que pour faire vite,les gars spawnent sur un post et se tournent systematiquement au coté opposé à moi,car un autre post est de l'autre coté,avec mes coequipiers,donc le front est toujours le meme),donc les 3/4 du temps,ils me voient pas.Et quand un me trouve,il spawne en sniper,je l'abat,ou parfois certains essaient de monter dans le mirador,mais avec les mine AED cachées,ben ils sont morts.C'est ma tactique systématique sur Warlord.

Et encore,le nouveau snipe,plus le patch rendant les snipes plus précis,la je vais m'amuser encore plus qu'avant!

BuRn3R
Visiteur

Infos
Wouha, je partage ton engouement !!!

Attention à l'atrophie des membres.

Ca doit etre chiant de passer toute la map sur le même spot a faire du spawn killing.

05-01-2006 à 12h36
Kro le spawnkilling c'est avec n'importe quelle arme, du moment que tu campe pendant des plombes là où les ennemis rez...
05-01-2006 à 13h11
i j
Menelic

Infos
Ouais ben sniper un enemi qui spawn avec le M-24,c'est pas evident,car il bouge forcement des qu'il reapparait,de plus avec le M-24 c'est tir a la tete ou rien alors...Mais bon,comme je vous ais dit,ceux qui connaissent warlord peuvent confirmer,les enturbanés spawnent dans le batiment,donc,c'est quand ils sortent sur le balcon que je leur fait sauter la cervelle.Puis s'ils étaient intelligents ils me trouverait,ça m'est jamais arrivé de me faire 2 fois de suite par le meme sniper,parce que si on connait un peu le jeu on le repère.Puis le tir d'un M-24 ça s'entend.

Adj_cruchot
Visiteur

Infos
Menelic a dit :
Puis s'ils étaient intelligents ils me trouverait,ça m'est jamais arrivé de me faire 2 fois de suite par le meme sniper,parce que si on connait un peu le jeu on le repère.Puis le tir d'un M-24 ça s'entend.
Et bien tu dois paser de super parties toi dis donc ?

Personnellement, c'est pour cela que je snipe très peu : prendre place loin de l'action en attendant que quelqu'un daigne passer devant moi et s'arrêter le temps que je lui en colle 2...
Pour ce qui est de l'intelligence, au bout d'un moment, on connait vite les spots à snipers : toujours en hauteur... Et avec l'habitude on connaît les angles morts de ces spots et on sait quelle route emprunter lorsque l'on évolue au sol! Pour le bruit c'est clair, ça s'entend, alors, lorsque je le perçois je pars à la chasse à l'embusqué (qui est souvent au même endroit).

Pour ce qui est de la mine, y a pas à dire, c'est une bonne défense. J'ai remarqué que les explosions les faisaient disparaître, alors une petite au grenade au cas où (et avec un peu de chance t'as grillé le planqué). Sinon sur SF, le grappin quel pied, tu prends des chemins originaux qui te font éviter les mines. Et là, je verse toujours une petite larme : je le regarde seul, allongé avec ses longs poils qui le recouvrent presque entièrement, il est calme, résigné, il sait qu'il va mourir... Et j'hésite, quelle arme choisir : le couteau ou le pistolet. Allez, le pistolet ! j'aime le voir trésauter pendant qu'il reçoit les impacts!

Selon moi, les meilleures cartes pour le snipe : maashtur et warlord. Heureusement que cette classe de joueur n'a pas de grappin, planqué sur un toit inaccessible, il serait très ennuyeux!
Et pour finir, à moyenne porté on snipe mieux avec un spec op qui a une plus grande cadence de tir. le snipe n'est bon qu'à longue portée, mais là faut vraiment du skill pour faire mouche!

"adjcruchot" sous Xfire
06-01-2006 à 09h59
i j
Menelic

Infos
Ben oui en sniper on est surtout loin du front,on est la en soutient.

Pour les armes spec ops,en éffet a moyenne portée elles sont très embetantes pour les snipers,mais à longue portée avec un M-95,c'est vite fait.A longue portée faut un peu d'entrainement pour abattre une cible en mouvement,mais avec l'entrainement c'est faisable.Tout dépends des mouvements de la cible,mais si elle vient à notre verticale,ou en diagonale,c'est largement possible.Suffit de tirer un peu avant la cible,et voila.C'est surtout au feeling,je veux dire j'utilise jamais les "batons" sur la croix,et ça marche.

Papayouki
Visiteur

Infos
Expérience vécue avec un sniper idiot.

On s'était fait décimé.
Nous n'avions plus un seul point de respawn. Seul moi et mon chef de groupe étions encore en vie.
Comme nous n'avions plus de point de rez, j'ai rez sur mon chef de groupe.
Figurez vous que cet idiot de sniper était au sommet d'une cheminée, sur une toute petite plate-forme et qu'il avait posé sa mine AED non pas sur un étage intermédiaire de l'échelle ou dans l'herbe au pied de l'échelle, mais juste derrière lui.
J'ai rez, j'ai bougé à peine et la mine a sauté.
Pendant mon temps de rez, je le vois se lever et remettre sa mine au même endroit, du coup j'ai su qu'il mettait sa mine a coté de lui.
je rez à nouveau, je bouge pas.
J'ai été obligé de lui marcher dessus pour sauter en parachute du haut de la cheminée.

J'ai jamais réussi à désamorcer une mine, mais une fois j'ai vu un type s'approcher d'une claymore en faisant un truc bizarre, il rampait en tressautant devant la mine, elle a sauté, mais pas lui.

Personnellement, j'utilise quasiment plus les mines AED, y'a toujours un abruti pour se jeter dessus sans voir le symbole rouge. Je crois qu'il y a des types qui le font exprés.

Le déplacement du sniper en "special forces" a bien évolué, la tyrolienne est assez sympa.
06-01-2006 à 11h54
i j
Menelic

Infos
Ben a part les greandes,je vois rien d'efficace contre les claymores,par contre le sapeur peut désamorcer les mines antichar,ou réparer un pont.Pour les mines antichar si vous etes en blindé ou VBTT,tirez dessu avec le canon VBTT ou le canon du tank,ça les fait exploser.Ce que beaucoup de joueurs n'ont pas compris.

Papayouki
Visiteur

Infos
Menelic a dit :
Ben a part les greandes,je vois rien d'efficace contre les claymores,par contre le sapeur peut désamorcer les mines antichar,ou réparer un pont.Pour les mines antichar si vous etes en blindé ou VBTT,tirez dessu avec le canon VBTT ou le canon du tank,ça les fait exploser.Ce que beaucoup de joueurs n'ont pas compris.
C'est pour ça que le meilleur endroit pour mettre les mines c'est dans une pente.
Il faut que cette pente soit une descente pour l'ennemi : il les voit moins facilement et il peut pas baisser son canon assez pour les tirer.
ET comme c'est un montée pour l'équipe : facile à tirer et à voir.
06-01-2006 à 14h00
Adj_cruchot C'est ce qui y a de bien dans ce jeu : l'absence de combos miracles. Chaque plan a un point faible et tant mieux!
06-01-2006 à 15h54
i j
Menelic

Infos
Papayouki a dit :
Menelic a dit :
C'est pour ça que le meilleur endroit pour mettre les mines c'est dans une pente.
Il faut que cette pente soit une descente pour l'ennemi : il les voit moins facilement et il peut pas baisser son canon assez pour les tirer.
ET comme c'est un montée pour l'équipe : facile à tirer et à voir.
Tout a fait,par exemple la montée sur Warlord,un classique,heuresement qu'il y a un 2em chemin.Mais je vois encore enormement de tank ou VBTT reculer devant des mines...Pour le C404 par contre,rien à faire,si le spec ops qui a posé ce C404 est pas mort,on risque de sauter.Et impossible à desamorcer.

Infernalis
Visiteur

Infos | blog

C'est ce qui y a de bien dans ce jeu : l'absence de combos miracles. Chaque plan a un point faible et tant mieux!
Oui enfin avec les avions dans certaines maps c'est horrible, je fini souvent premier avec un avion d'attaque au sol, sauf quand vraiment un très bon pilote ennemi se décide à ne pas vouloir me lâcher, sans parler des missiles un peu pourri à la Vietnam (et encore dans Vietnam il n'y avait pas de flares).

Bah sinon les snipers c'est facile à éviter, si on ne court pas perpendiculairement à eux. En medic il m'arrive de me faire toucher en courant mon sac de soin à la main, et au pire je saute à couvert, je me soigne, et je repart. Je suis peu souvent mort par des snipers.

Les claymores ça peut être pas mal quand on est poursuivi, on en jette une dans un virage et généralement l'ennemi se prend dedans. On peut faire pareil avec une grenade. Au pire dans Strike, là où tout les américains déboulent au début de la partie, ça fait une bonne mine offensive, mais gare aux tk.

Pour les mines antichar je ne trouve pas ça terrible qu'on puisse les détruire depuis le patch 1.03 (ou 1.12, je ne sais plus), je trouve que l'ingénieur perd un peu de son utilité, mais bon, on fait avec.
06-01-2006 à 19h11
i j
[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
Infernalis a dit :

C'est ce qui y a de bien dans ce jeu : l'absence de combos miracles. Chaque plan a un point faible et tant mieux!
Oui enfin avec les avions dans certaines maps c'est horrible, je fini souvent premier avec un avion d'attaque au sol, sauf quand vraiment un très bon pilote ennemi se décide à ne pas vouloir me lâcher, sans parler des missiles un peu pourri à la Vietnam (et encore dans Vietnam il n'y avait pas de flares).
Y a pourtant une combo miracle pour semer les poursuivants : il suffit d'aller au dessus de 1000 mètres et on part en vrille , le poursuivant avec . Pour se rétablire il suffit de baisser les gaz et de les remettre a 700 mètres , et le tour est joué .

Infernalis
Visiteur

Infos | blog
Oh, pas besoin, on tourne un peu, vrille, flare quand on bombarde, et dans la grande majorité des cas le poursuivant n'a plus de missiles. Sinon contre un très bon pilote c'est plus difficile car il t'allume au canon, même en partant en haute altitude, mais c'est vraiment rare.
06-01-2006 à 21h34
i j
[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
Infernalis a dit :
Oh, pas besoin, on tourne un peu, vrille, flare quand on bombarde, et dans la grande majorité des cas le poursuivant n'a plus de missiles. Sinon contre un très bon pilote c'est plus difficile car il t'allume au canon, même en partant en haute altitude, mais c'est vraiment rare.
Suffit de monter en faisant des tonneaux ...

Menelic

Infos
J'ai arreté l'avion depuis spécial force,donc j'ai compensé ce manque avec le snipe et l'helico.

Mais bon le snipe je le fais sur certaines cartes et a certains moment,Surge en 32,je le fais tout le temps,MassDestruction,seulement au début,puis Warlord,toute la partie.Enfin bon,en snipant parfois faut pas s'attendre a avoir toujours des cibles,desfois pendant 3 ou 4 minutes,je trouve personne à allumer,alors je bouge,faut suivre le front tout en restant en arriere.

Infernalis
Visiteur

Infos | blog

Oui mais après il ne reste plus qu'a t'éjecter prés d'un flag vu qu'il t'empêche de bombarder correctement. Je parle dans le cas d'un très bon pilote en chasseur contre un bombardier. Après c’est sûr on peut s’engager dans un dogfight mais c’est presque une perte de temps.

Pour le snipe effectivement ça dépend des cartes, certaines cartes se prête mal à ça, mais je me rappelle sur Fu She Pass avoir fait un carton en combat rapproché, sur le flag avec les cheminées, en 32 joueurs. Je suis arrivez, j'ai tuer le sniper en haut de la tour, vite près du flag, et je me suis cacher derrière les tuyaux. Je sortais la tête toute les 2 secondes et faisais un headshot à tous ceux qui arrivé > 5 tués au M24 de près (mais j'ai étais chanceux, j'avoue).
Sinon j'aime bien le TYPE88/SVD pour des engagements à moyenne portée, c'est assez efficace dans l'ensemble, malgré le fait qu'il faille parfois 3 balles, à évitez dans les maps ou les ennemis profite de trop de couverts et où les engagements habituels se font à courte portée (Songuha Stamelate par ex).
Enfin bon, j'ai jouer 10 heures d'affilé au sniper (pour arriver aux 15 heures) pour avoir ma médaille vétéran il y a un petit moment et je préfère quand même la plupart des autres classes, plus polyvalentes, même s'il ont peut parfois cogner en certaines occasions, mais d'après ce que j'ai compris cette classe est plus efficace dans les maps de SF plus orienté infanterie. Je m'y remettrais avec le patch 1.2 (meilleure précision + nouvelle arme)

Edité par Infernalis le 07-01-2006 à 16h49
07-01-2006 à 16h48
i j
Menelic

Infos
Infernalis a dit :

Oui mais après il ne reste plus qu'a t'éjecter prés d'un flag vu qu'il t'empêche de bombarder correctement. Je parle dans le cas d'un très bon pilote en chasseur contre un bombardier. Après c’est sûr on peut s’engager dans un dogfight mais c’est presque une perte de temps.

Pour le snipe effectivement ça dépend des cartes, certaines cartes se prête mal à ça, mais je me rappelle sur Fu She Pass avoir fait un carton en combat rapproché, sur le flag avec les cheminées, en 32 joueurs. Je suis arrivez, j'ai tuer le sniper en haut de la tour, vite près du flag, et je me suis cacher derrière les tuyaux. Je sortais la tête toute les 2 secondes et faisais un headshot à tous ceux qui arrivé > 5 tués au M24 de près (mais j'ai étais chanceux, j'avoue).
Sinon j'aime bien le TYPE88/SVD pour des engagements à moyenne portée, c'est assez efficace dans l'ensemble, malgré le fait qu'il faille parfois 3 balles, à évitez dans les maps ou les ennemis profite de trop de couverts et où les engagements habituels se font à courte portée (Songuha Stamelate par ex).
Enfin bon, j'ai jouer 10 heures d'affilé au sniper (pour arriver aux 15 heures) pour avoir ma médaille vétéran il y a un petit moment et je préfère quand même la plupart des autres classes, plus polyvalentes, même s'il ont peut parfois cogner en certaines occasions, mais d'après ce que j'ai compris cette classe est plus efficace dans les maps de SF plus orienté infanterie. Je m'y remettrais avec le patch 1.2 (meilleure précision + nouvelle arme)

ouais avant sur BF2 je snipais jamais,mais la avec SF c'est bien plus simple

Adj_cruchot
Visiteur

Infos
Infernalis a dit :

Enfin bon, j'ai jouer 10 heures d'affilé au sniper (pour arriver aux 15 heures) pour avoir ma médaille vétéran

Ah ouais quand même... C'est plus de l'amour mais du vice !

"adjcruchot" sous Xfire
08-01-2006 à 14h57
Menelic Ah pour nous c'est une seconde nature,de rester cacher et de voir les enemis courir partout parce qu'un sniper est signalé.
08-01-2006 à 18h23
Kosogu Je resors d'un Warlord bourré de snipe. J'ai peur que sur l'add-on en général, ça devienne du grand n'importe quoi avec le nouveau patch
08-01-2006 à 23h53
i j
Menelic

Infos
Ah ben pour moi les snipes sont pas "nuls" comme certains le disent,donc la je vais etre content apres le patch,ça va être encore plus simple.Mais je signale quand meme que les snipers sont peu fréquents,sur une carte 32 joueurs on en compte en général pas plus de 2 par équipe.

Infernalis
Visiteur

Infos | blog

Ah ouais quand même... C'est plus de l'amour mais du vice !
Bah j'essaye de varier et de me donner des objectifs parce que BF2 m'ennuie un peu, vu que les combats sont désorganisés (et que le gameplay est bancal à certain niveau). J'ai chopé les insignes les plus proches, les autres sont trop éloignés. En sniper j'ai fait plus de kills en véhicules qu'avec mon fusil, mais j'avoue que j'aime bien jouer en snipe avec un fusil semi-automatique et avec le pistolet silencieux. D'ailleurs chaque classe à un petit côté sniper avec le pistolet.

Edité par Infernalis le 09-01-2006 à 14h17
09-01-2006 à 14h14
i j
Menelic

Infos
Ben je viens de tester le SVD,plus d'une minute,bien je l'ai trouvé pas mal du tout,bien précis,au moins pas de bullet drop,donc des headshot bien plus faciles,je coris que je vais continuer à le tester,mais je l'ai bien aimé,je retore ce que j'ai dit avant.La meme chose pour le type chaipluscombien chinois.Vive le SVD dragunov!