[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Cortex
Visiteur

Infos | blog
J'ai débloqué dernièrement ce fusil de snipe hyper hi-tech-qu'il-traverse-les-vitres-des-hélicos.

Mais j'ai une petite question : c'est moi ou il n'affiche pas de petite "croix" quand on touche quelqu'un ? Je trouve ça très frustrant, j'ai toujours l'impression de tirer à côté même si des fois les gars tombent ou je prends un kill assist...

Une confirmation / infirmation ?

21-12-2005 à 15h18
pydon Il parle sûrement de l'indicateur de coup au but qui s'affiche autour du viseur et pas de la lunette à proprement parler.
21-12-2005 à 16h34
i j
Cortex
Visiteur

Infos | blog
Beber a dit :
Il suffit de rester appuyer sur clique gauche après le tir, et si tu touche l'ennemi, tu vera la croix.
Ah j'essaierai... Mais ça n'est pas nécessaire sur l'autre snipe par exemple !

21-12-2005 à 17h12
i j
Cortex
Visiteur

Infos | blog
El Chorizo a dit :
En tout cas, avoue que le bonheur de shooter les pilotes de véhicules en (presque) tous genres est (presque) incomparable !
C'est vrai que mon premier pilote d'hélico m'a tout émoustillé.

Mais bon, faut bien l'aligner le bougre, c'est pas facile.

BuRn3R
Visiteur

Infos
Ha, c'est ça les petits impacts que j'entends sur ma verrière ?

En 260 heures de jeu, je ne me suis fait shooter que deux fois par le M95 en hélico.

Une fois en étant sur le coté du BH à découvert et l'autre, je me suis posé face à une colline pour recuperer un équipier et manque de pot, une campouze était venue s'installer dessus avec son M95. (peut etre son seul frag de la partie sur un plateau ^^).

C@ddy50

Infos | blog
Je l'ai débloqué hier, et je suis franchement déçu. C'est juste un fusil de snipe bridé, et il faut parfois s'y reprenre pour descenre un gars. La portée n'est pas exceptionnelle non plus.
Bref, pour un 12.7 je m'attendais à mieux :/
21-12-2005 à 18h58
booz Surtout que les autres snipes suffisent amplement à faire leur job, alors que la quasi-totalité des autres armes débloquables sont vraiment tops et apportent quelque chose que vraiment important à la classe concernée.
21-12-2005 à 20h21
Beber Dans le prochain patch, Dice prévoit d'augmenter la puissance des snipes ... Dont attendez un peu !
21-12-2005 à 20h28
[BrAiNlEsS] Nul , quand on joue américain . Par contre , en Chinois/MEC , c'est toujours mieux que l'espèce de lance-cotillon qui te tiens lieu de fusil .
21-12-2005 à 20h48
i j
Mendosa

Infos
[BrAiNlEsS] a dit :
Nul , quand on joue américain . Par contre , en Chinois/MEC , c'est toujours mieux que l'espèce de lance-cotillon qui te tiens lieu de fusil .
Je voulais m'opposer a cette vision des choses, mais non en fait, j'ai trop la flemme. Si ce n'est que je degomme plus avec les fusils chinois et MEC, surtout a longue distance ( pas besoin de reajuster sa visée)
21-12-2005 à 20h53
i j
Smb
Visiteur

Infos | blog
Beber a dit :
Dans le prochain patch, Dice prévoit d'augmenter la puissance des snipes ... Dont attendez un peu !
Comme si c'était pas assez useless les snipers, a quoi bon up cette classe... C'est les gas de jeuxvideo.com qui vont plus se sentir sur ce coups.
22-12-2005 à 00h15
i j
El Chorizo
Visiteur

Infos | blog
Je sais pas, c'est bien d'avoir différentes classes à jouer avec des styles différents selon son humeur du moment. Peut-être que certains ne font que sniper, ou que piloter des navions. Pour ma part, j'aime bien changer, et le M95 a apporté un truc supplémentaire à la classe sniper. Qui est assez riche si on regarde bien. Même pour les combats rapprochés, il y a moyen de réserver certaines surprises avec les Claymore. Bref. Je sais que c'est toujours plus classe d'avoir un avis bien tranché, surtout négatif et définitif, surtout sur un forum, mais je persiste à penser que toutes les classes ont leur intérêt.

Menelic

Infos
Ben si tu veux savoir si tu as touché le gars tu lui tire dessus une 2em fois,s'il meurt tu l'avais deja touché,s'il meurt pas tu l'avais pas eut.

Personelement mon préféré reste le M-24,mais quand j'ai choix entre M-95 et SVD:M-95 sans aucune hesitation,parce que si le gars a perdu au moins 2 points de vie,tu le tue,sa arrive souvent,sinon tirer dans la tete si le gar est immobile,grace à sa je fais plein de frag sur warlord:je me colle en haut du mirador avec mon 24,et j'allume.J'ai deja reussi a tuer 20 gars d'affilé sans me faire tuer sur Warlord.Pareil sur Surge,je vais tres vite,je respawn sur le point de gauche et quand les insurgés tentent de prendre le point le plus a gauche qui est neutre au début de la partie,c'est au moins 2 frags assurés,pourquoi:parce qu'ils se mettent a couvert derriere les 3 caisses,et à coté,oh un baril,je shoot dans le baril,et boom au moins 2 frags en général,j'ai deja réussi a en faire 4.Pareil si un insurgé est sur le HJ-8,tirer dans le baril derriere lui et boom.

Edité par Menelic le 22-12-2005 à 18h12

Wylvan
Visiteur

Infos | blog
Le M-95 ne sert vraiment à rien pour les américains... En plus, contre de bons pilotes, il devient assez inefficace. Par contre, il remplace bien le lance-boulette-à-papier des chinois et de la CMO. Il faut juste faire gaffe à bien se planquer tellement le M-95 fait du bruit.

Menelic

Infos
C'est clair qu'entre le M-24 et M-95,sans hesiter prendre le M-24,parce que abattre le pilote d'un vehicule helico ou jeep a travers la vitre,c'est presque impossible,a moins d'un coups de bol,ou que le pilote bouge plus,mais bon,moi j'utilise pas une jeep pour rester immobile.Donc a part cette capacité,le M-24 est pareil lque le 95 mais en plus précis.Quand au snipe chinois j'ai essayé une fois,je l'ai trouvé pas mal.Mais bon,pour moi un snipe c'est pas semi automatique,un sniper evite autant que faire se peut le corps à corps,donc.Bilan pour classer:

1-M-24 tres précis et bien puissant,autant que le M-95 je crois
2-M-95 un peu moins précis,puissant,peut tirer a travers les vitres mais ça sert presque jamais
3-SVD et le truc chinois,à eviter

DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
mmh, tirez sur un gilet pare balle avec le M24, vou viderez le tier de la vie de votre adversaire. Tirez sur le gilet pareballe avec le M95 et vous lui retirerez 95 % de sa vie.

Le M95 est utile quand on joue en team play (ie que l'on ne cherche pas à avoir des frags), je dirais même que le M24 est un fusil inutile à votre équipe (donc vous êtes inutile à votre équipe).

On dirait que vous débuté tous, on a déjà dit plein de fois que le M95 n'était pas affecté par les kevlar et c'est sa grande force, vos potes n'auront aucun mal a finir un type entamer.

i j
[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
C'est sur qu'après un coup , il leur suffit d'un pet de mouche pour clamser ...

D'ailleurs avec ce fusil , je ramasse beaucoup de points d'aide à l'élimination . Allez savoir pourquoi .

Menelic

Infos
regarde mon score en sniper pour voir si je débute,meme pseudo.

D'ailleurs je sais pas si c'est vrai ce que tu dis,parce que je fais plein de points d'aide a l'elimination avec le M-24 sur Warlord,puis sur Warlord,je tire majoritairement dans la tete avec leurs turbans roses on les voit bien les insurgés.D'ailleurs pour les tires à la tete le M-24 est 1000 fois mieux,car bien plus précis.D'ailleurs je suis pas sur,mais général avec le M-24 je tue quelqu'un en 2 coups meme avec leur jauge de vie pleine.

Et d'ailleurs quand je tue quelqu'un de l'equipe adverse,chui bien plus utile que si je fais baisser les points de vie d'un soldat adverse.

Edité par Menelic le 22-12-2005 à 20h09

Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
C'était ma première arme débloquée, je m'en souviens encore.
Bien fun quand même, je jouais surtout sur fushee à cette époque, je montais sur la grosse tour, et je tuais ceux qui prenait le flag, tout en prenant soin de disposer des clay pour pas me faire tuer au couteau.

Menelic a dit :
2 frags assurés,pourquoi:parce qu'ils se mettent a couvert derriere les 3 caisses,et à coté,oh un baril,je shoot dans le baril,et boom au moins 2 frags en général,j'ai deja réussi a en faire 4.Pareil si un insurgé est sur le HJ-8,tirer dans le baril derriere lui et boom.

Edité par Menelic le 22-12-2005 à 18h12

Voilà pourquoi, je descend toujours les barils que je vois trop près de là où je vais.

Menelic

Infos
Neon_Regenesis a dit :
C'était ma première arme débloquée, je m'en souviens encore.
Bien fun quand même, je jouais surtout sur fushee à cette époque, je montais sur la grosse tour, et je tuais ceux qui prenait le flag, tout en prenant soin de disposer des clay pour pas me faire tuer au couteau.

Menelic a dit :
2 frags assurés,pourquoi:parce qu'ils se mettent a couvert derriere les 3 caisses,et à coté,oh un baril,je shoot dans le baril,et boom au moins 2 frags en général,j'ai deja réussi a en faire 4.Pareil si un insurgé est sur le HJ-8,tirer dans le baril derriere lui et boom.

Edité par Menelic le 22-12-2005 à 18h12]
Voilà pourquoi, je descend toujours les barils que je vois trop près de là où je vais.
Oui mais tres rare sont ceux qui le font,sur BF2 les barils menacaient pas vraiment les joueurs,alors que je voyait souvent les jueurs tirer dessus,mais dans SF ça permet de fragger facilement et les joueurs ne tirent pas dessus???

A noter que mon astuce ne marche que pour Surge en 32 joueurs,en 64 joueurs,pas la peine d'essayer.

[Edité par Menelic le 22-12-2005 à 20h22
Menelic

Infos
Non j'ai réessayé sur Warlord,le M-24 tue en 2 coups dans le torse et en 1 dans la tête.Je le préfère donc au M-95.

D'ailleurs j'ai vu un joueur avec une technique assez originale,enfin peut etre certains l'ont deja vu:en gros c'était sur Mass Destruction,le gar était avec son M-95,moi à l'AK-101 il était àa 15m je le dis que je vais le buter facile,il me colle une balle avec son M-95,moi je lui en colle 2 de mon AK-101,et la il se rapproche en sautillant avec son pistolet,et me tue en un coups,vu qu'il me restait que 2 points de vie.Mais sa technique est risquée car s'il loupe son premier coups,il est mort.Et ce gar la un français,il avait un pseudo c'était "elitetroope(france)" je crois,il utilisait tout le temps cette technique,un coups de M-95 et il terminait au pistolet.Ca lui faisait quand meme un score correct.

28-12-2005 à 11h55
i j
Menelic

Infos
Ah ok,je savais pas,comme c'était la premiere fois que je voyais ça,parce que bon,voir un sniper au milieu du champs de bataille,c'est pas commun,surtout avec un M-95.

Et je savais pas que ce petit pistolet était bien précis,je l'utilisais juste au corps à corps pour tirer dans la tete,quand j'avais pas le choix.

Visiteur

Infos | blog
C'est vrai que je fais ça aussi le snipe/gun, surtout a courte distance quand mon espérance de vie est proportionnelle aux metres qui me separe d'une bouche de M-4.

Mais sinon j'évite, ça me rappelle trop CS et le trip AWP/deagle.
28-12-2005 à 14h31
i j
Smb
Visiteur

Infos | blog
bestaflex a dit :
Mais sinon j'évite, ça me rappelle trop CS et le trip AWP/deagle.
A un detail pret c'est qu'il y a pas le fastswitch dans bf², c'est tout de suite plus fastidieux
28-12-2005 à 18h27
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
Vu sur BF2Live :

"2 nouvelles armes (à debloquer) seront disponibles : une pour le sniper et l'autre pour l'anti-tank mais après ces 2 armes aucune nouvelle map ou nouvelle arme ne sera intégrée a un patch mais tout sera dans les boosters packs."

Une nouvelle arme de Snipe et la puissance des snipes revu a la hausse ? C'est encore les fantassins qui vont se plaindre ...
Enfin, attendons ...
28-12-2005 à 22h33
i j
Cortex
Visiteur

Infos | blog
Je trouve plutôt bien que le sniper soit revu à la hausse... Il n'a pas la vie facile. Et pour ce qui est de l'AT, idem.

Pour revenir à mon problème du début (la croix jaune pour le M95), il faut effectivement garder le viseur pour voir la croix jaune quand on touche un ennemi. Si on relâche tout de suite, la croix n'est pas affichée, contrairement aux autres snipers. Dommage, vu le temps de reload ça fait perdre pas mal de temps (pour savoir s'il faut switcher au pistol).

Tiens, puisque j'en parle, je ne trouve pas du tout que le couple M95/pistol soit une sorte de "hack". C'est tout à fait dans le gameplay et je pense que c'est fait pour. Sinon, le sniper n'est vraiment pas très puissant : il lui faut plus de temps pour dégommer un ennemi qu'un spec ops avec le G36 (le temps d'un reload étant assez long, de 2 si on rate un coup n'en parlons pas), sur une cible immobile (sinon c'est encore pire).

Visiteur

Infos | blog
Mon vrai gros probleme avec les snipe de BF2 c'est que les scopes sont de la merder. C'est particulierement criant avec le M95 dans lequel les Traits du réticule que l'on pointe sur la cible cachent un ennemi couché a 100m.

Avec le M24 ca va encore
29-12-2005 à 10h44
i j
Menelic

Infos
Oui j'ai d'ailleur pensé que cela illustrait la précision de ces 2 snipes,vu que le M-95 est moins précis que le M-24,la croix est plus grosse.

Quand à réhausser leur puissance tant mieux,mais bon,je trouve pas qu'on soit lésés,si on sait s'en servir,on cartonne,c'est comme les helicos.

beriev
Visiteur

Infos
je trouve le M-95 pas du tout précis, à ce niveau c'est même une daube finit (j'ai pas fait un headshot avec) . Dès que je peux je prends le M-24 et la c'est headshot à coup sur. Le M-95 en plus d'être pas précis manque de portée, je signale au passage que c'est une arme anti-matériel et qu'il est fait pour abattre des cibles (humaines ou pas) à plus de 1 Km.

Bref vive le M-24 et à mort le M-95.

ps: les fusils SVD et chinois sont pas super puissant, ni précis mais on une bonne cadence de tir donc sur une distance pas trop longue ils sont largement utilisables.

i j
Menelic

Infos
Chui 100% d'acc,mais si je l'utilise beaucoup,c'est que je joue souvent sur Surge,ou je suis Spetsnatz,ou je snipe tout au long de la partie,et vu que le SVD,chui pas trop entrainé avec,j'utilise le M-95.Je l'utilise aussi sur Mass Destruction,en début de partie en Spetsnats ou je monte sur le wagon pour essayer d'abattre les autres snipers,qui regardent pas souvent la ou je suis.Mais bon j'ai abattu seulement une fois un gar dans une HumVee avec le M-95,mais il bougeait pas,alors...Par contre,j'ai essayé mais j'ai jamais tué un pilote d'helico avec le M-95,souvent j'essai meme pas,deja qu'avec le M-95 un soldat qui court t'es pas sur l'allumer,alors un helico...

Mais bon si je peux j'utilise le M24,qui est bien plus pratique en éffet pour les tirs à la tete,la croix étant plus fine.

Cortex
Visiteur

Infos | blog
beriev a dit :
je trouve le M-95 pas du tout précis, à ce niveau c'est même une daube finit (j'ai pas fait un headshot avec).
Je ne suis pas d'accord. Avec un peu d'entraînement j'arrive maintenant à me débrouiller plus que bien avec. Par contre, il faut s'allonger et attendre environ 1 seconde après avoir scopé pour tirer. Après, c'est que du bonheur.

Menelic

Infos
Cortex a dit :
beriev a dit :
je trouve le M-95 pas du tout précis, à ce niveau c'est même une daube finit (j'ai pas fait un headshot avec).
Je ne suis pas d'accord. Avec un peu d'entraînement j'arrive maintenant à me débrouiller plus que bien avec. Par contre, il faut s'allonger et attendre environ 1 seconde après avoir scopé pour tirer. Après, c'est que du bonheur.
Ah oui tu as remarqué ça aussi avec le M-95 si on attends un peu il est plus précis,mais pourquoi?

29-12-2005 à 16h44
Menelic Ouais d'ailleurs sur Bf2 les armes principales sont longues àetre utilisables après les avoir selectionnées,ya toujours... une animation,genre le M-24,le soldat décroche le trépied,pareil pour le rpk 74...
29-12-2005 à 22h20
i j
beuheurk

Infos | blog
Menelic a dit :
Et je savais pas que ce petit pistolet était bien précis,je l'utilisais juste au corps à corps pour tirer dans la tete,quand j'avais pas le choix.
Il est tres precis; même a 100m si je suis couché et que le mec d'en face aussi je passe en pistolet et je gagne quasiment toujours le duel.

Essayer c'est l'adopter.

Beber
Visiteur

Infos | blog
Ben le pistolet avec silencieux c'est une machine a tuer ! Une fois j'étais en snipe, plus de munitions. Je prends le snipe, je vise, je switch avec le pistolet, et je tire. Après la moitié d'un chargeur, j'avais tué le gars. Mais ça m'a vite soulé :p
30-12-2005 à 11h37
Menelic Oui soit faut tirer dans la tete ou etre patient parce qu'il est pas non plus tres puissant.L'avantage c'est que si le gar te voit pas,au moins il t'entend pas.
30-12-2005 à 12h17
vaklavlefou
Visiteur

Infos | blog
Beber a dit :
"2 nouvelles armes (à debloquer) seront disponibles : une pour le sniper et l'autre pour l'anti-tank mais après ces 2 armes aucune nouvelle map ou nouvelle arme ne sera intégrée a un patch mais tout sera dans les boosters packs."
L'autre information serait que l'antitank aurait enfin une vrai arme primaire (bon je sais que le dao12 est bien mais j'aime pas vraiment les pompes)?
*prie pour un p90*

DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
vaklavlefou a dit :
L'autre information serait que l'antitank aurait enfin une vrai arme primaire (bon je sais que le dao12 est bien mais j'aime pas vraiment les pompes)?
*prie pour un p90*
Un P90 a la place du DAO 12 ? en supplément ? En remplacement de la MP5 (a ce moment quid du bizon et du mp44 ?)

vaklavlefou
Visiteur

Infos | blog
DarkRedemptor a dit :
vaklavlefou a dit :
*prie pour un p90*
Un P90 a la place du DAO 12 ? en supplément ? En remplacement de la MP5 (a ce moment quid du bizon et du mp44 ?)
En autre arme débloquable. Ce qui veut dire que quand tu débloques le Dao, t'as en prime un bijou de technologie (belge certes, mais un bijou de technologie quand même). Mais je dois réver éveillé.

DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
c'est pas que je me méfie mais je sens bien le truc du genre : au prochain grade déblocké le P90. Si vous n'avez pas délocké le DAO12 avant il faudra bien entendu le faire (du coup ca changera rien au problème). Ou bien mieux on ne refile la nouvelle arme qu'au pocesseur de l'addon.

i j
krogort
Visiteur

Infos
DarkRedemptor a dit :
Ou bien mieux on ne refile la nouvelle arme qu'au pocesseur de l'addon.
C'est sur que si nouvelle arme il y a , elles seront pour l'addon vu que les seules classes n'ayant pas bénéficié de nouvelles armes sont justement le Sniper et l'Antitank.
Cependant il n'est pas necessaire d'avoir l'addon pour profiter de ces armes...je m'amuse tres bien avec le HK G36E, le FN SCAR-L et le HK MP7 sans l'avoir.
Il suffit d'avoir un amis/pigeon ayant acheté l'addon et de lui demmander de jouer un peu avec son compte, quand tu te reconnectera quelques heures plus tard, surprise ! tu poura choisir de nouvelles armes (unlock "normal" ou addon).

PS: Je conseille vivement de choisir le G36E (precis, stable, puissant), le SCAR est assez inutile (un mix de M4 et de G36C) et le MP7 sympa car ca change des shootgun.
01-01-2006 à 13h15
i j
DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
Tu vas déchannter, vu que dans le patch il prévoit de faire quelque chose pour justement évité que les non pocesseur de l'addon puissent utilisé les armes (du moin pas directement, uniquement en récupérant sur les macab).

A mon avis si c'est pour l'addon ça va pas aider beaucoup. Wait see mais déjà que je ne joue plus vraiment à bf2, cela ne va peut être pas s'amélioré (à moin que...)

i j
krogort
Visiteur

Infos
...A moins que point of existence/forgotten hope/autre mod sorte ? Je suis a peu pres dans le meme cas que toi, j'y joue de moins en moins, trop de problemes qui ne semblent pas vouloir etre corrigés et qui a mes yeux gachent tout.

Pour les armes debloqués ca m'embetera certe un peu (quoique, elles sont pas si "terribles" que ca a part les flashbang) mais je doute qu'ils le fassent, ca serait un trop gros truc de "nettoyer" les compte un par un, a moins qu'ils associent compte et CDkey (la aussi je doute qu'ils le fassent).
01-01-2006 à 15h04
i j
Menelic

Infos
Ca pourrait être quoi le nouveau snipe?

Un Steyr Scout?Un artic?

J'espere pas un snipe semi automatique genre SVD, ou type XX,le principe du snipe c'est pas de shooter comme un taré pour abattre un adversaire.C'est plutot de faire du soutient et d'etre planqué.

Visiteur

Infos
sniper c'est utile en groupe surtout, pour couvrir une zone afin de permettre une avancée aux autres tout en repérant les ennemis, seul c'est pas ce qu'il y a de plus intéressant a moins d'être un exellent viseur, ce qui est loin d'être mon cas...

02-01-2006 à 09h30
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]