| Auteur | Message |
|---|---|
|
Lienragus |
Bonsoir, Après de nombreuses recherches sur ce site et sur beaucoup d'autres, je n'ai pas trouvé la solution à mon problème: Mon frère tente d'installer BF2 sur son PC, et se heurte à une error MD5 en cours d'installation. Sachant que la version de démo fonctionnait sur sa machine, qu'il a testé l'installation avec mon CD également (même erreur), qu'il a formaté et réinstallé son PC proprement: toujours le même résultat. J'ai vu que c'était une erreur qu'ont rencontré pas mal de gens, mais après déchiffrage de l'allemand (que je lis mal) et de l'anglais (j'ai découvert que j'étais loin d'être bilingue), je n'ai pas vu ou compris quelle était la cause déterminée et surtout, quelle était la résolution. Y aurait il de bonnes âmes pour m'aider à résoudre le problème? |
|
13-12-2005 à 19h59 |
|
| Moeb | MD5? c'est pas une clé de cryptage ça?...il dit qu'il voit pas le rapport. |
|
13-12-2005 à 20h19 |
|
|
e-t172 |
Moeb a dit :C'est aussi utilisé comme CRC (signature de contrôle des fichiers). Pour un installeur, c'est très utile : il compare le MD5 des fichiers à installer au vrai MD5 qu'on lui a fourni, et si ils sont différents il conclut que les fichiers sont corrompus. ____________________________ Quelqu'un sait comment fingerprinter avec une interface ATM et le bug de la zlib ? |
|
13-12-2005 à 20h32 |
|
|
Lienragus |
e-t172 a dit :Désolé mais je ne comprends toujours pas...Moeb a dit :C'est aussi utilisé comme CRC (signature de contrôle des fichiers). Pour un installeur, c'est très utile : il compare le MD5 des fichiers à installer au vrai MD5 qu'on lui a fourni, et si ils sont différents il conclut que les fichiers sont corrompus. Clé de cryptage? Mais son jeu est un original, il a la bonne clé (ou en tout cas, il indique celle fournie avec son cd). De plus, si le jeu n'est pas installé, comment peut il déterminer que ça correspond ou pas? Et que pourrait faire mon frère? |
|
13-12-2005 à 20h55 |
|
|
e-t172 |
Lienragus a dit :MD5 n'est pas un algorythme de cryptage à proprement parler. Il s'agit d'un algorythme permettant d'obtenir une chaîne d'octets censé identifier de manière unique une autre chaîne d'octets. La chaîne d'octets ainsi obtenue, de 16 octets pour le MD5, constitue le "hash", ou signature numérique. Son seul but est d'identifier de manière unique l'ensemble des fichiers à installer.e-t172 a dit :Désolé mais je ne comprends toujours pas...Moeb a dit :C'est aussi utilisé comme CRC (signature de contrôle des fichiers). Pour un installeur, c'est très utile : il compare le MD5 des fichiers à installer au vrai MD5 qu'on lui a fourni, et si ils sont différents il conclut que les fichiers sont corrompus. Cela n'a strictement rien à voir avec la "clé CD". Elle permet de vérifier l'intégrité des fichiers à installer. Lors de la compilation (création) de l'installeur, on lui a ajouté un hash MD5 qui identifie de manière unique l'ensemble des fichiers qu'il doit installer. Ainsi, il génère un hash MD5 à partir de ses propres fichiers, il compare au hash original, si ils sont identiques il en conclut que les fichiers qu'il possède sont strictement identiques aux originaux, sinon il conclut qu'ils sont corrompus. Moeb a dit :Il n'a pas besoin d'installer le jeu pour le savoir, vu qu'il a déjà à sa disposition les fichiers qu'il doit copier et dont il doit vérifier l'intégrité (sinon, comment ferait-il pour les installer, justement ?) En conclusion, si il te sort une erreur causant de MD5, c'est que les fichiers d'installation sont corrompus et que tu dois donc te les re-procurer. Edité par e-t172 le 13-12-2005 à 21h12
____________________________ Quelqu'un sait comment fingerprinter avec une interface ATM et le bug de la zlib ? |
|
13-12-2005 à 21h11 |
|
|
Lienragus |
e-t172 a dit :En fait c'est pour ça que je lui ai prété mon CD, afin qu'il teste. Mais même résultat. D'où ma perplexité... Ca me semble pas logique par rapport à ton explication (claire, je te remercie) Que devrait il faire? Merci pour votre aide à tous. |
|
13-12-2005 à 21h16 |
|
| e-t172 | Je pencherais pour une défaillance du lecteur de CD-Rom. Enfin selon moi, ça pourrait difficilement venir d'autre chose; bien sûr, il est possible que je me goure. |
|
13-12-2005 à 21h27 |
|
|
Lienragus |
e-t172 a dit :Ben merde, j'y avais pas pensé à ça! Ca pourrait expliquer pourquoi mon CD marche, pourquoi la démo marche (version téléchargée)... Je vais lui dire de tester, je (ou il) vous tiens au courant... |
|
13-12-2005 à 22h48 |
|
| CYANure.bis | Ouais ça ressemble à un lecteur malade, ou un windows malade. J'avais le même genre de problème, erreurs CRC pendant certaines installations, alors que les CDs étaient niquels. J'ai réglé le problème en changeant de matos (il était temps). |
|
13-12-2005 à 23h05 |
|
|
Whiler |
Essaye de créer un fichier ISO (une image de ton jeu) à partir de ta machine.. puis de transférer l'iso sur sa machine.. de la monter avec un alcoohol ou un daemon tool et de lancer l'install.. si ya plus le pb, c'est que c'est bien son lecteur qui est malade... (Pour ce qui est des sécurités, safedisc ou securom, cela ne devrait pas poser de pb à l'install, mais seulement au lancement du jeu...) ____________________________ http://tinyurl.com/7skbq |
|
14-12-2005 à 01h38 |
|
|
Lienragus |
OK, je vais essayer de lui faire une image. Mais question con, quand j'utilise CloneCD, à l'époque j'obtenais de belles images .cue et .bin... Or maintenant cet animal me sort 2 fichiers xxxx.001, xxxx.02 et 1 fichier xxxx.dvd o.O Mon Daemon tool ne les reconnait pas :-/ PS: Mon frangin a essayé de le passer sur son graveur, j'avais juste oublié que son graveur est un graveur de CD, qui ne lit pas les DVD... On est majeurs, vaccinés mais pas très doués :-( Edité par Lienragus le 15-12-2005 à 01h09 |
|
15-12-2005 à 01h08 |
|
| bestaflex | utilise winiso ça marche mieux, et en plus souvent ça fait des fichier moins gros que CCD |
|
15-12-2005 à 09h58 |
|
|
Astur |
e-t172 a dit :Un problème RAM ou processeur est également possible. ____________________________ "Quand je n'ai rien à dire, je ne dis rien" |
|
15-12-2005 à 10h47 |
|
|
Lienragus |
Astur a dit :Ce qui est étonnant c'est qu'il a pu installer Call of Duty 2 après ses échecs sur BF2.e-t172 a dit :Un problème RAM ou processeur est également possible. Mais bon, ça ne confirme aucune hypothèse pour le moment. Je vais essayer Winiso, merci pour le tuyau... |
|
15-12-2005 à 12h21 |
|
|
e-t172 |
Astur a dit :Si son PC a un problème qui l'empêche de calculer correctement un hash MD5, alors je me demande comment il pourrait ne serait-ce que lancer Windows.e-t172 a dit :Un problème RAM ou processeur est également possible. ____________________________ Quelqu'un sait comment fingerprinter avec une interface ATM et le bug de la zlib ? |
|
15-12-2005 à 17h31 |
|
|
MadProf |
CYANure.bis a dit :J'ai eu exactement le meme probleme, impossible d'installer un logiciel manufacturé, erreur CRC la plupart du temps. Le formatage n'y faisait rien, ni le changemnt de lecteur ou de ram. J'étais obligé de faire une install foirée sur mon pc, de noter tout les fichiers qui échouaient, mais en continuant l'install à chaque fois. Puis j'installais le jeu sur une autre machine et je copiais les fichier qui avaient échoués (ou je copiais ceux d'un pote qui avait le jeu). Apparemment le problème était du à un pilote de carte mère foireux (Chipset via KT400), mais ca ce n'est pas sur à 100% car j'ai également changé de matos. J'espère que tu résoudras ton problème... Edité par MadProf le 15-12-2005 à 18h28
____________________________ Life is short, play hard ! |
|
15-12-2005 à 18h26 |