[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
J.O
Visiteur

Infos
Souvent dans les sujets de forum le mot noob revient et souvent à mauvais escient. En effet, il m'est arrivé plus d'une fois d'être sanctionné, car un crétin (et non un noob, noter la différence) venait sauter à pieds joints sur une mine, et qu'apparemment il n'avait pas encore compris que la tête de mort sur fond rouge signale un danger mortel, malgré le fait qu'il était au minimum adjudant (à priori quelques nombreuses heures de jeu derrière lui).

Dans un autre genre, je ne suis pas sûr qu'on peut dire d'une personne qui créer une équipe, tout en étant pilote ou sniper, qu'elle soit un noob. Il m'arrive souvent de créer une équipe, alors que je ne suis que sniper. En général, si tu tombes sur un bon commandant, il t'utilisera pour aller soutenir l'infanterie sur une position. Dans ce cas précis, si noob il y a, c'est plutôt le gars qui rejoint ton équipe, sans regarder la classe que t'as choisis ou si tu te trouves dans un véhicule.

Puis, il y a les gars de ton équipe qui te sanctionnent, car ils sont passés devant ton champs de tir, alors que tu étais déjà entrain de tirer. Dans le même genre, il y a le gars qui se plante devant toi, alors que tu es entrain de tirer et qui se met brutalement à jouer les rabbits. Ou le gars qui te sanctionne, parce qu'il sort de ton véhicule, alors qu'il roule et qui se fait écraser.
Il m'est arrivé plus d'une fois d'être sanctionné alors que je ne le méritais pas, mais malgré cela je ne sanctionne pas à tord et à travers. Si je suis responsable, j'assume. Il m'est déjà arrivé de me faire péter malencontreusement sur une mine d'un de mes coéquipiers (pas fait exprès, je vous l'jure), ce n'est pas pour autant que je vais le punir, mais le bon sens n'a apparement pas été fourni avec le jeu.

Est-ce que l'on peut parler de noob, quand durant toute une après-midi, alors que j'étais commandant, j'ai vu un gars qui sur toutes les cartes où il y avait de l'eau, partait faire de la natation pendant toute la partie. Véridique. Je pense qu'il devait chercher quelque chose... Mais quoi ???

Nous ne parlerons pas des gars qui viennent se planter sous ton artillerie, ni des commandants qui attendent que tu es pris le drapeau pour te lâcher les foudres de l'artillerie.
Ou le commandant qui pendant toute la partie déclenche le drône sur sa position, on ne sait jamais, si on l'attaquer et dont on se demande qu'est-ce qu'il peut bien faire du satellite.

Des véritables noobs il y en a, mais ce n'est pas eux les pires. Le pire est le con dans toute sa splendeur.
A moins peut-être que nous soyons tous des noobs et que l'on ne s'en rend pas compte. Comme dirait mon hamster psychotique, qui ne dit pas que des conneries : "On est toujours le noob d'un autre..."
07-12-2005 à 13h20
i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
J.O a dit :
Dans un autre genre, je ne suis pas sûr qu'on peut dire d'une personne qui créer une équipe, tout en étant pilote ou sniper, qu'elle soit un noob. Il m'arrive souvent de créer une équipe, alors que je ne suis que sniper. En général, si tu tombes sur un bon commandant, il t'utilisera pour aller soutenir l'infanterie sur une position. Dans ce cas précis, si noob il y a, c'est plutôt le gars qui rejoint ton équipe, sans regarder la classe que t'as choisis ou si tu te trouves dans un véhicule.
Tu peux créer une squad en étant sniper ou pilote, mais dans ce cas faut utiliser le petit cadenas pour interdire l'accès à ta squad. Dans le cas contraire, oui tu es un noob.

Visiteur

Infos
Cela se discute. Je laisse le libre accès à qui veut rejoindre mon équipe, sniper ou pas. Celui qui veut me rejoindre est le bien venu, quelque soit son niveau, après tout je suis d'abord sur bf2 pour m'éclater. Quant à ceux que cela dérange, qu'ils ne se dérangent pas pour moi et passent leur chemin...
07-12-2005 à 15h00
i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
Je comprends, mais faut tout de même admettre que respawner en haut d'une grue sur sharki peninsula par exemple c'est un peu beaucoup chiant et c'est pas vraiment utile. Et surtout l'avantage de pouvoir spawner sur son chef, c'est que tu peux maintenir la pression sur un point chaud, que là je vois plus trop l'intéret.

Visiteur

Infos
J'suis d'accord avec toi, mais il m'est arrivé à de nombreuses occasions de laisser ma place de chef de groupe, pour la retrouver deux secondes plus tard, avec toujours autant de membres de groupe. Si des gars aiment spawner sur un sniper, on ne peut décemment pas les priver de leur plaisir...
07-12-2005 à 16h16
i j
Whiler
Visiteur

Infos
Un pilote... oui, mais un pilote de quoi.. d'avion.. certe, surtout si c'est pas le bombardier...
mais en hélico, jeep, ... cela a tout son sens !!!

Pour les noobs, il y a surtout le mec qui est tout seul en fin de round (plus de flag) qui reste à sniper ou à donner des ordres au lieu d'essayer de prendre un flag !

Visiteur

Infos
Oui, ce genre de mec me fait toujours hurler de rire... surtout quand tu le suis (caméra) et qu'il se fait joliment finir au couteau. En attendant ainsi il veut, peut-être, laisser le temps à l'équipe adversaire de s'organiser, c'est fair-play...
07-12-2005 à 17h18
i j
dantespartan

Infos
Idaho a dit :
J.O a dit :
Tu peux créer une squad en étant sniper ou pilote, mais dans ce cas faut utiliser le petit cadenas pour interdire l'accès à ta squad. Dans le cas contraire, oui tu es un noob.
sur ce coup la je vous comprend pas
quel probleme si ton chef de squad est sniper ou sapeur ou FS
qu il pilote la jeep ou un helico limportant n est pas de se suivre et se couvrir et eliminer les "menaces"
moi quand je vois une squad ou il y a de la place j y rentre un point cest tout....
je ne vois pas le prob qu il y a de ne pas prendre connaissance du type de soldat qu est ton chef de groupe.....perso je change de type presque tout le temp car si je me fait tuer je prend larme adapter pour tuer l enemi.....

chacun son truc....peu etre a plus tard sur une map
07-12-2005 à 17h58
i j
Whiler
Visiteur

Infos
Tout simplement parce qu'un des principaux intérêts des squads, et donc des squad leaders, c'est de pouvoir spawner avec eux pour attaquer en groupe et prendre plus rapidement un flag... et donc, s'il est dans un avion, tu peux pas spawner avec lui... s'il est en train de camper à 10 bornes avec son M95, cela a également beaucoup moins d'intérêts...

Mais j'suis d'accord, c'est comme chacun le sent...

vanth
Visiteur

Infos | blog
Quand je joue commandant, j'enrage de ne pas voir les pilotes en chef d'escouades perso.

Un simple "aller sur cette position" pour leur signaler un lieu à bombarder fait généralement beaucoup de bien aux troupes au sol.

Whiler C'est vrai.. comme quoi, toutes les strats sont bonnes ;o)
07-12-2005 à 20h55
i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
vanth a dit :
Quand je joue commandant, j'enrage de ne pas voir les pilotes en chef d'escouades perso.

Un simple "aller sur cette position" pour leur signaler un lieu à bombarder fait généralement beaucoup de bien aux troupes au sol.
Egalement d'accord, mais je me permet d'insister avec le petit cadenas qui permet de fermer la squad.
Ca évite les histoires, y'a pas de soucis et tout le monde est content sur le serveur.

Visiteur

Infos
Le problème ne sont pas les noobs comme c'est dit dès le premier post ; le gros ennuis vient des c... . En effet, lorsque tu te pointes pour une 'tite partie pépère avant de te coucher, tu constates toujours qu'il y a des gars incapables de jouer en équipe : loup solitaire incommandable, squad de clan qui te vire, t expulse et qui ne fait que ce qu'il veut, des chefs de squad autistes incapables de donner des ordres et des commandants qui n'en n'ont que le titre! Bref les parties tripantes et intéressantes sont rares.
Un noob qui manque de skill dans les assauts n'est pas préjudiciable s'il a compris que l'on progresse en se couvrant les angles morts, qu'on ne fonce pas tête baissée lorsqu'il pleut des obus sur le flag, qui évite de se promener à découvert, qui n'oublie pas ses coéquipiers quand il part en balade et qu'il spawn sur son leader... bref que des choses de bon sens! Quant aux personnes qui n'ont pas compris qu'on jouait à la guerre et qui restent devant les lignes de tir et plongent sur les mines, y à rien à faire pour elles...

PS: Put... de bord.. de mer... donnez des ordres à vos coéquipiers, ils n'attendent que ça, à l'inverse obéissez aux ordres, retsez groupés, vous ne surviverez que plus longtemps et ferrez des points.
10-12-2005 à 16h05
i j
Travhen
Visiteur

Infos | blog
Sauf que Noob et Newbie c'est pas pareil. Noob c'est péjoratif et c'est un crétin. Newbie c'est un simple nouveau qui fait pas spécialement de conneries débiles.
D'ailleurs être chef de groupe en étant sniper, sans être dans le groupe même à le diriger, c'est très noob. Ou alors tu vas à l'assault en sniper et là tu réeinvente le noobisme.

Note : Une team qui mélange assault et support déjà en soit c'est con. Foutre le chef dans la partie support c'est un choix. Ceux à l'assault seront en freelance ou kamikaze. Ca s'apelle Quake 3 Arena.

Edité par Travhen le 10-12-2005 à 18h42

10-12-2005 à 19h00
i j
Kosogu

Infos | blog
Travhen a dit :
Sauf que Noob et Newbie c'est pas pareil.
Sauf que si c'est pareil, à la base Noob est l'abréviation de Newbie.

11-12-2005 à 14h20
chtitelarve Merci Whiler pour ces crispations dans la mâchoire !
11-12-2005 à 15h15
DoGg
Visiteur

Infos | blog

Est-ce que l'on peut parler de noob, quand durant toute une après-midi, alors que j'étais commandant, j'ai vu un gars qui sur toutes les cartes où il y avait de l'eau, partait faire de la natation pendant toute la partie. Véridique. Je pense qu'il devait chercher quelque chose... Mais quoi ???
Hahaha excellent xD

Travhen a dit :
Note : Une team qui mélange assault et support déjà en soit c'est con. Foutre le chef dans la partie support c'est un choix. Ceux à l'assault seront en freelance ou kamikaze. Ca s'apelle Quake 3 Arena.

Edité par Travhen le 10-12-2005 à 18h42]
Ou alors tu es intelligent et tu fais un roulement a chaque fois que le chef meurt, ca permet de garder un spawn point dans la bataille, sauf si toute la squad meurt evidement...
Si plus de monde étaient au courant de cette technique je pense que ca donnerait des combats beaucoup plus stressants/interessants

[Edité par DoGg le 11-12-2005 à 21h54
Edité par DoGg le 11-12-2005 à 21h56
11-12-2005 à 21h41
i j
Fredule
Visiteur

Infos
DoGg a dit :
Ou alors tu es intelligent et tu fais un roulement a chaque fois que le chef meurt, ca permet de garder un spawn point dans la bataille, sauf si toute la squad meurt evidement...
C'est ce qu'on fait systématiquement, mais on trouve encore des gusses qui se retrouvent team leader et ne veulent pas comprendre ce qui leur est expliqué dans les oreilles.
C'est vrai qu'en général les inconnus à qui tu expliques le principe en voient rapidement l'utilité, et ça tourne bien.

Forums > Battlefield 2 > To be Noob or not to be noob...