[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
hoplite
Visiteur

Infos
... nous gratifie de son prochain volet le 15 décembre avec pour nouveau véhicule le "Rafale" chasseur de l'aéronavale française .

rappel : alors que BF2 sort l'add-on "Special forces" qui oppose US navy SEAL's , SAS , Spetznatz au forces rebelles ( dans Warlords portant un joli foulard qui les identifie un peu , dans Mass destruction et Surge pouvant être des Tchétchènes sans gros effort d'imagination ) ou CMO , l'équipe française de Tactical War a sorti le scénario suivant :

http://tw.bfworld.net/static.php?op=story.txt&npds=1

extrait :
(...) Les USA, englués dans leurs problemes de terrorisme, et d'attentats frappant leur pays depuis plusieurs années et confrontés à des luttes intestines (Chômage, montée d'extremistes racistes dans le Sud), ne réagissent pas (...)
Lasse de voir son ennemis ( la Chine ??)prendre de plus en plus de territoire sans pouvoir agir directement, et surtout humiliée par la precedente tentative de destruction, les USA decidèrent, d'attaquer l'Afrique et de s'emparer de ses richesse, afin d'assurer un maximum de ressouces et de revenus, sans demander l'accord à l'ONU, ni d'ailleurs a l'OTAN, les forces US, commencerent mi aout, l'invasion de ce grand continent, qui fut aussi un banc d'essai tres utile afin d'essayer grandeur nature leurs nouvelles armes et de tester les technologies encore en phase de prototype et de developpement.

La France, ayant prit conscience du danger que représentait cette invasion, forte d'expériences douloureuses de la dernière guerre et ayant su tirer les lecons et les conclusions de ses erreures passées, decida d'envoyer une FAR (Force d'Action Rapide)
. (...)

Donc pour nous résumer :

**Les USA sont engluées dans des attentats terroristes qui ne concernent qu'eux ...

**sur leur propre sol ils sont confrontés aux etats racistes du sud ...
la France se souvient de la seconde guerre mondiale et ne veut pas reproduire ses erreurs , c'est à dire laisser un état fasciste envahir d'autres pays ...parallèle évident entre les forces allemandes participant à la guerre civile en Espagne dans les années trente ( et testant ses armes et la légion Condor ) et les USA dans cette guerre fictive de colonisation en Afrique ...

A tous ceux qui ont embouteillé les serveurs pour télécharger TW je vous donne un conseil : ouvrez les livres d'histoire et ne vous laissez pas bourrer le crâne.

En outre sachez que en ce moment se déroule le procès de celui qu'on voulait surtout laisser en paix nous les français. Et ce qu'on y entends est édifiant :
http://www.washtimes.com/world/20051207-121634-2411r.htm

Le lavage de cerveau nuit à la santé .

Edité par hoplite le 07-12-2005 à 07h11

Edité par hoplite le 07-12-2005 à 07h13

07-12-2005 à 11h10
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
C'est vrai qu'ils auraient pu partir d'un scénario moins brulant, mais c'est une idée comme une autre...

il auraient pu comme les jeux commerciaux faire une méchante "coalition" qui bizarrement vit dans des deserts et porte un teint bien basané contre la gentille "force" aux equipements etrangement sponsorisé par le lobby des marchand d'arme américains.

C'est vrai que pour le coup c'est un peu chauvins mais bon.

Mais pour les 3/4 des joueurs c'est surtout l'histoire de voir de nouveaux equipement un nouveau gameplay et un peu notre armée a nous.

apres de la à s'enflammer et y voir un fuckfrance a l'inverse et créatif...

edit : Truc marrant sur le pitch de je ne sais plus quelle carte de BF2 ils parlent de la prise des champs de petrole en raison de l'avidité des américains... j'ai ri.

Edité par bestaflex le 07-12-2005 à 11h35
07-12-2005 à 11h33
i j
Moeb
Visiteur

Infos | blog
Franchement le contexte je crois qu'on s'en tamponne un peu non? C'est juste un mod, ils ont essayé de faire un contexte original, le problème étant que s'ils sont déjà en manque de codeur, ils ne vont pas en plus potasser leurs bouquins d'histoire.

Si t'as du temps libre Hoplite,...Proposes-leurs tes services ^^

Visiteur

Infos
L'équipe qui a réalisé TW est capable et même brillante , en outre si tu as lu le scenario tu t'es aperçu qu'ils comprenaient ce qu'est la géostratégie et que le choix du "pays accablé par le terrorisme et les attentats racistes dans ses états du sud " n'est pas le fait du hasard . Ils n'ont besoin de l'aide de personne pour élaborer un scenario .

C'est un choix justement et dans le contexte actuel qui est loin d'être paisible , je prétends que ce n'est pas innocent .

Du reste quoi de plus facile pour cette équipe que de proposer à EA d'intégrer les troupes françaises dans Special forces sur une (ou plusieurs )maps ... disons Afghanistan .
Ou de s'inspirer de ce qui existe dejà dans cet add-on pour le faire . dans SF on trouve les SEAL's , les SAS , les Spetznatz mais pas les français alors que BF1942 campagne d'Italie les avait intégrés dans Monte cassino .
Vous croyez que ca vexera les joueurs de voir un scenario France contre "rebelles" ??

Edité par hoplite le 07-12-2005 à 14h34

Visiteur

Infos | blog
Mais et après ?

je veux dire si pour changer on pouvait imaginer un conflit interne aux pays de l'OTAN et non occident vs. orient.

Peut etre faut il y voir un interressant essai (au sens littératurationnel du terme ^^) plutôt qu'une volonté délibéré d'ajouter du bordel a celui qui regne deja.
07-12-2005 à 16h13
i j
raf
Membre

Infos | blog
Soyons sérieux, que celui qui pense que la géopolitique se soucie d'un mod de BF2 lève la main...
...qu'on lui la coupe.

D'ailleurs, outre le fait d'être particulièrement mal rédigé, je ne trouve pas ce scénario bien plus édifiant que les douzaines de titres où l'on me propose d'incarner un "marines" veillant sur le monde "libre"...
07-12-2005 à 16h21
i j
Metzgermeister
Visiteur

Infos | blog
bestaflex a dit :
je veux dire si pour changer on pouvait imaginer un conflit interne aux pays de l'OTAN et non occident vs. orient.
Tu veux dire, un conflit France VS USA ? Ou France VS Angleterre ? Ca changerais un peu ! :D

Johny Je sens un petit peu de dérive dans le scénar... mais si le mod est bon qu'importe les couleurs pour lesquelles on se bat.
07-12-2005 à 18h50
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
On s'en tamponne du scénar.
Il a beau pas être original, les dévellopeurs de TW se sont au moins cassé le cul à pondre un background à leur jeu.

BF2, il n'y a rien d'écrit à par les descriptions des maps.
Si ce n'est le contexte que tout le monde connais ^^

Sinon, je n'ai vu nul part qu'il était écrit que la CMO/chine était les méchants du jeu.

i j
No_One
Visiteur

Infos | blog
vanth a dit :
Sinon, je n'ai vu nul part qu'il était écrit que la CMO/chine était les méchants du jeu.
Les amériacain sont jouables sur toutes les maps, pas les autres nations.

Johny
Visiteur

Infos | blog

Les amériacain sont jouables sur toutes les maps, pas les autres nations.
Oui, mais ça c'est de toute évidence parcequ'ils sont en minoritées.

booz Ouais mais sur les petits machins écrits lors des chargement de maps, les USA sont clairement mis en position d'aggresseurs, tandis que les autres ne font que "défendre leurs terres ancestrales" (sic).
08-12-2005 à 00h20
hoplite
Visiteur

Infos
Tiens , je vous en donne au autre de scenar , il ne vous laissera pas indifférents j'en suis sûr :

"dans un futur proche , alors que le conflit du Moyen-orient s'étends en raison des menaces que fait peser l'armement nucléaire d'une province Perse, éclate en Europe une guerre civile qui déstabilise tous les gouvernements . Le projet "d'Euzabia" conçu dans les années 70 pour assurer un approvisionnement régulier en pétrole échoue au grand dam des politiciens qui l'avaient conçu et accrédité .
Certains gouvernements dont la France refusent de faire face à l'insurrection , en raison de leurs division internes . D'autres comme le Danemark , la Suède , les Pays-bas doivent faire appel à des forces extêrieures les SAS et des division marines US qui bénéficient d'une certaine expérience en matière de guerre urbaine pour pacifier les véritables petits "fallujahs" qui parsèment leur territoire et rétablir les lois démocratiques .
Les Spetnatz sont retenus sur d'autres théatres , dans le Caucase et dans une république que baigne l'Adriatique ."

handicap : ce sont des maps urbaines et les hélicos de combat bienque disponibles ne vous seront pas d'un grand secours . De plus vous ne devez pas toucher les civils mélangés aux "rebelles" ...

Vous disposerez d'une nouvelle force , française ( les Forces Françaises de Libération ), qui s'est ralliée aux SAS et US marines aprés l'appel que leur chef lanca sur les ondes .

disclaimer :Naturellement les "rebelles" sont des martiens , ils viennent d'une planète lointaine et ne désignent en aucun cas telle ou telle communauté existant ou ayant existé ;-)

Edité par hoplite le 08-12-2005 à 07h36

Visiteur

Infos | blog
Metzgermeister a dit :
bestaflex a dit :
Tu veux dire, un conflit France VS USA ? Ou France VS Angleterre ? Ca changerais un peu ! :D
Non sinon même un truc jamais vu genre France Vs. Allemagne ^^.

non mais c'est vrai quoi marre de jouer avec des Colts contre des Kalash.
08-12-2005 à 10h31
i j
sneaky B
Visiteur

Infos
Je verrais bien des nations complètement fictives histoire de ne pas tourner en rond sur des questions politiques ou de réalisme.
Ou alors des pays qu'on sait franchement antagonistes genre Inde/Pakistan, ou Corée N/S, Ethiopie/Erithrée/Soudan. Au moins on se sent moins impliqués et ça limite le côté "gentils" et "méchants".

<xterm> The problem with America is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
08-12-2005 à 14h40
i j
sneaky B
Visiteur

Infos
Au fait je sais que c'est pas le sujet du thread mais je ne veux pas en créer un juste pour ça...
Pourqoi est-ce que je vois le serveur NF toujours vide? Je ne peux pas jouer le Mercredi mais à chaque fois que je regarde c'est pareil. Vous ne jouez pas QUE le Mercredi quand même?

<xterm> The problem with America is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
08-12-2005 à 14h51
i j
Dodger
Visiteur

Infos | blog
Ben j'ai l'impression que ça ne joue même pas le mercredi.
Ce serveur est désert, pourtant on y a fait quelques bonnes parties...

Visiteur

Infos | blog
il est ranké maintenant ? parce autant au début c'etait chaud de trouver des places sur des serveurs ranked autant maintenant meme le clan a mimile a son eliott ness perso.

Et puis Nofrag c toujours un peu pareil, un bon jeu multi tient la communauté pendant 3-4 mois et ensuite ça se déleete (quand les elites de NF jouent plus) et enfin ceux qui continuent a jouer le font soit comme moi en trouvant des squads sympas sur les serveurs, soit en se tournant vers un clan.
08-12-2005 à 15h59
hoplite
Visiteur

Infos
(...) ceux qui continuent a jouer le font soit comme moi en trouvant des squads sympas sur les serveurs, soit en se tournant vers un clan (...)

C'est incontournable : pas de victoire sans teamplay . Pas de plaisir non plus sauf pour les solitaires invertébrés .
Mais ce n'est pas l'objet du fil mon cher Thierry :)

Edité par hoplite le 08-12-2005 à 16h31

raf
Membre

Infos | blog
Dodger a dit :
Ce serveur est désert, pourtant on y a fait quelques bonnes parties...
En effet, foutu message que ce :

"La partie débutera quand 1 joueur sympa vous aura rejoint dans cet immense désert de solitude qui vous étreint en ce moment même... courage... allez va... pleure un bon coup va... lala, çà va aller..."

Ma seule consolation ? Avoir réuni du monde un certain soir de Novembre...

Edité par raf le 08-12-2005 à 16h49
08-12-2005 à 16h48
Ashrak Donc ce mod il est bien ou il est pas bien?
08-12-2005 à 16h56
i j
No_One
Visiteur

Infos | blog
bestaflex a dit :
Et puis Nofrag c toujours un peu pareil, un bon jeu multi tient la communauté pendant 3-4 mois et ensuite ça se déleete (quand les elites de NF jouent plus) et enfin ceux qui continuent a jouer le font soit comme moi en trouvant des squads sympas sur les serveurs, soit en se tournant vers un clan.
D'ailleurs toi je te recrute.

08-12-2005 à 18h53
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
Moi j'arrive à m'amuser un tant soit peu en solo sur BF2, avec une technique qui marche sur à peu près tous les jeux : Je joue un ptit bout de temps, et à un moment je me fais violence pour arreter volontairement de jouer pendant un autre petit bout de temps. Comme ça le jeu ne me gave pas, et au bout du compte il arrive un moment ou je me dit "putain quand même c'était cool BF2", et hop c'est reparti pour un tour. En ce moment je suis en plein dans mon troisième cycle BF2.

Reno32
Visiteur

Infos
No_One a dit :
bestaflex a dit :
D'ailleurs toi je te recrute.
Sympa le cadre "Dernières nouvelles BF2.fr "
Ca fait plaisir :)

08-12-2005 à 20h21
i j
sneaky B
Visiteur

Infos
Dis No_One vous avez fermé le recrutement pour les LSD?
Je suis allé faire un tour et neuneu comme je suis j'ai pas trouvé le bouton magique pour poster une demande sur le forum BF2...
Je joue plusieurs fois par semaine mais je ne peux pas promettre une présence régulière genre clan hardcore. Est-ce un problème?

09-12-2005 à 10h42
i j
No_One
Visiteur

Infos | blog
Vous êtes les bienvenus, pour s'inscrire il suffit de venir dans le forum "postuler" et de lire le post lié au recrutement.

Après on vous demande trois choses :
- Utiliser TS.
- Ne pas être un kikoolol.
- Jouer en équipe.

Reno32 a dit :
Sympa le cadre "Dernières nouvelles BF2.fr "
Ca fait plaisir :)
Sympa d'avoir des news à y afficher, merci à toi de les écrire !
J'ai un bug dans la gestion des accents, a priori se sera réglé avant mars 2006 par les dev du portail.

lPATTON a dit :
@ No_One c'est quoi l'ip de votre serveur que je vienne m'amuser avec vous un de ces soirs ?
On n'a pas de serveur, on squatte les publics en famille. Pour se faire nous nous retrouvons sur le serveur TS pour obtenir l'IP, en attendant l'ouverture de Big-Browser aux comunautées. J'ais d'ailleurs incrit les LSD au bétâ-test de la version 1.0, merci Eryx !

Edité par No_One le 09-12-2005 à 11h55

Reno32
Visiteur

Infos
Pour les accents dans les titres ouais ca pose pas mal de problèmes pour nous aussi quand la news est affichée à gauche du site en archive , je vis essayer d'éviter parce que c'est vrai que ca fait un titre assez bizarre du coup ...
Sinon si vous voulez nous aider à remplir notre Multiplay parce que comme c'est un 32 faut un monde fou pour le remplir afin de jouer en ranked ...

Infos ici

10-12-2005 à 12h52
i j
No_One
Visiteur

Infos | blog
En fait on à essayé pas mal de fois de jouer sur votre serveur, mais les bugs du script de kick nous ont découragés... C'est peut-être réglé maintenant ?

Si c'est le cas on se radinera avec plaisir sur votre serveur.

Reno32
Visiteur

Infos
No_One a dit :
En fait on à essayé pas mal de fois de jouer sur votre serveur, mais les bugs du script de kick nous ont découragés... C'est peut-être réglé maintenant ?

Si c'est le cas on se radinera avec plaisir sur votre serveur.
On a viré le script de kick en passant chez multiplay (et comme tu dis pas mal d'autres joueurs ont du être découragés égalements)
Au plaisir de fragger du nofragien !

12-12-2005 à 21h21
No_One A oui autre chose, comme on aime bien jouer ensemble, il faut qu'on puisse changer de camp. C'est possible ça ?
13-12-2005 à 13h59
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Battlefield 2 > Tactical War