[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
Pour rebondir sur le post de bestaflex (que je salue d'ailleurs et remercie pour avoir suivi mes ordres dans une tentative héroïque de prendre l'ennemi à revers sur Operation Clean Sweep) sur les avions,

Je pose cette question: est-ce que le pilotage, say le mal ? Parce que, moi qui me piquait d'avoir 0h00h00 de temps passé en avion, j'ai atterri comme par enchantement à bord d'un biplace parce que... Mon boulet de chef d'escouade était pilote. Vous voyez le genre...

Bref, n'ayant eu d'autre choix (au lieu de sauter en parachute) que de passer à la vision thermique pour diriger les missiles A/S, j'ai été agréablement surpris, à mon corps défendant, par le pilotage de mon équipier. En fait, il maîtrisait grave et du coup, j'ai entrevu le plaisir fugitif que ressentaient ces pilotes de l'enfer... J'y ai même pris goût, puisque le bougre m'attendait du coup au décollage quand on se faisait descendre, ce qui n'est arrivé que deux fois en vingt minutes. Et, chose incroyable, j'ai même obtenu le badge de pilote de base ! Alors que je n'avais encore jamais foutu les pieds dans un avion (hors jeu solo).

En gros, je repose la question aux pilotes: qu'est ce qui vous plaît dans le pilotage des avions ?

Autre question: est-ce qu'avec le prochain patch, on va enfin améliorer la puissance des véhicules AA et des stingers ? Parce qu'en fait, ok je me suis fait plaisir une fois dans la carlingue, mais dès que je suis à pied, j'en ai marre me prendre des frag bombs toutes les deux secondes (spécialement sur Wake...)

Tiens, une suggestion au passage: inclure un malus pour les chefs d'escouade pilote (car comme le soulignent l'Etranger et DarkRedemptor, ils neutralisent leur respawn ability pour leurs coéquipiers) ou carrément les empêcher d'être chefs d'escouade lorsqu'ils pilotent ?

Moeb
Visiteur

Infos | blog
chtitelarve a dit :
En gros, je repose la question aux pilotes: qu'est ce qui vous plaît dans le pilotage des avions ?
Réduire les blindés en miettes, protéger des points délaissés par mon équipe, foutre le dawa en toute impunité.

[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
Le plaisir de voir les 4 phrases blanches en bas à gauche de l'écran après avoir laché 2 bombes sur un nid de gonzes .
Je pilote assez bien avec l'avion (il m'est arrivé de garder mon appareil pendant un round complet , au grand désarroi de ceux qui poireautaient en bas) , mais j'ai completement laché les missiles A/A , étant donné mon ping , les seuls cibles que je touche sont des alliés . Par contre je gère pas mal au mittraillage au sol /d'avion .Quant au copilote ... Ben là tout dépend du pilote , mais sur quelques parties j'ai réussi a doubler le nombre de victimes en une passe , tout simplement en balancant le missile sans locker (au jugé , en plein milieu de la base . Et ça marche très bien , vu la puissance abusée du missile .) .

Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
Ah mon dieu...

Les avions, c'est vraiment l'extase.

J'ai jamais autant pris mon pied à bf2 qu'avec les avions. Les magnifiques dogfights, les décollages frimeurs, les rechargements en faisant des tonneaux, c'est tout simplement magnifique!
On ressent une telle pression, on a le coeur qui bat à 100 à l'heure, c'est tellement intense qu'on oublie tout le reste.

Je peux dire que je suis un excellent pilote d'avion, même si je me suis découvert cette passion il n'y a qu'environ 1 mois ( avant, c'était plus les hélicoptères ).

Surtout, descendre les autres avions qui sont pilotés par des mecs sensé être de super bons pilotes ( du genre ceux avec une insigne bizarre ), CA C'EST BON!

Ah!!!! Piloter, c'est le pied!

Smb
Visiteur

Infos | blog

Le easy frag. Et se sentir invincible aussi (seulement avec les chasseurs quand même), car a par les bons pilotes qui essayent de faire un peu de dogfight (c'est rare vu que sa rapporte rien) on risque rien.

Quel plaisir de vider son canon et achever le netoyage par quelques bombes. Par contre on s'en lasse tellement c'est trop "facile" (enfin apres 3mois d'avions j'ai laché perso :/).

Bref il y a un gros problème d'équilibrage car sur les maps type wake/dragon/golf/daliant c'est un génocide avec des ratios qui frolent souvent les 15/20

Edité par Smb le 06-12-2005 à 18h57
06-12-2005 à 18h56
DwayneHicks
Visiteur

Infos | blog
En fait moi je me met doucement au pilotage et je trouve pas ca vraiment amusant, certe la facilité est là mais quand le comm est une tanche et qu'on ne sait pas ou lacher ses bombes c'est lourd de tourner en rond de l'espoir de croiser un tank et dézinguer.
06-12-2005 à 20h17
i j
[Whiskey]Aubade
Visiteur

Infos
CE qui serai aimable de la part de la chasse aérienne, c'est de s'occuper de temps en temps des hélicos de combat.
Bon, en meme temps, je ne monte jamais dans des avions donc je ne sais pas si c'est "facile" de le réaliser. Mais franchement, ca aide BEAUCOUP les troupes au sol.

[BrAiNlEsS] Les helicos de combats , c'est assez chaud a avoir ... Déjà , faut décelerer , après les avoir auparavant repéré , et pour les avoir en une seule passe c'est chaud .(sauf si de temps en temps on met une roquette au but , c'est rare .)
06-12-2005 à 20h52
i j
Smb
Visiteur

Infos | blog
DwayneHicks a dit :
En fait moi je me met doucement au pilotage et je trouve pas ca vraiment amusant, certe la facilité est là mais quand le comm est une tanche et qu'on ne sait pas ou lacher ses bombes c'est lourd de tourner en rond de l'espoir de croiser un tank et dézinguer.
Il y a pas que les tanks, c'est surement la cible la plus dure en plus. De ce coter la il n'y a pas de déséquilibres ni même par rapport au fait que les fantassins/jeeps/bateaux soit ultra vulnérable.

Le déséquilibre vient du fait que les postes igla/stinger fixe sont inutile, l'avion repere les cibles avec le HUD et il lui suffit de mitrailler dedans pour avoir un +2 easy kill
Ce qui d'ailleurs avantage le basecamp, je trouve abusé comment les avions peuvent faire des carnages sur les PA en toute impunité :/.

Edité par Smb le 06-12-2005 à 21h26

Edité par Smb le 06-12-2005 à 21h26
06-12-2005 à 21h25
i j
Astur
Visiteur

Infos | blog
chtitelarve a dit :

Ne plus avoir besoin des autres.
Quand tu tombes dans une TEAM ou le seul Squad formé est constitué d'un sniper en haut d'une grue qui ne bougera pas de la partie et que tout les autres tournent sur la map dans un joyeux bordel ou tout le monde se croise, s'écrase et s'en fout, tu montes dans un avion et tu pourras malgré tout influer sur le cour de la partie

CoreDump
Visiteur

Infos
Je trouve les avions de BF2 nettement moins fendard que ceux de bf42. Là au moins y'avait vraiment du combat aérien, de la maniabilité, des maps idéales pour ça...

Avec un chasseur c'est quasi impossible d'être abattu, sauf par un autre chasseur.
Et un bombardier, suffit de l'utiliser uniquement en chandelle: on décolle, direct au plafond, et on fait des passes en prenant les drapeaux qui chauffent pour cible, et on remonte au plafond.
Comme les chasseurs font du radada, aucune chance d'être poursuivi. Ce qui est lourd, c'est que le plafond de BF2 est bas, et que l'avion y réagi n'importe comment.

Quand on est chasseur il y a deux façon d'abbatre un autre avion: au canon, ou le pousser a la faute en le lockant (terrible avec un pilote débutant).
07-12-2005 à 09h44
Gynsu2000
Visiteur

Infos | blog
[Whiskey]Aubade a dit :
CE qui serai aimable de la part de la chasse aérienne, c'est de s'occuper de temps en temps des hélicos de combat.
Bon, en meme temps, je ne monte jamais dans des avions donc je ne sais pas si c'est "facile" de le réaliser. Mais franchement, ca aide BEAUCOUP les troupes au sol.
C'est horrible à descendre les hélicos car lent. En plus comme ils ont des leurres, pouvoir placer un missile c'est très dur (donc ca se finit au canon 99% du temps).
L'aviation/AA était nettement mieux géré dans BF42 (ou meme Eve of Destruction qui avait des jets) par contre dans Desert Combat c'était comme maintenant: air > *.
En plus les dogfights dans BF42 c'était quelque chose.

Edité par Gynsu2000 le 07-12-2005 à 09h52
07-12-2005 à 09h51
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
chtitelarve a dit :
Pour rebondir sur le post de bestaflex [B](que je salue d'ailleurs et remercie pour avoir suivi mes ordres dans une tentative héroïque de prendre l'ennemi à revers sur Operation Clean Sweep)[B]
Ca avait marché d'ailleurs ! enfin j'ai du mourir une ou deux fois puis spawné sur toi. Enfin on a tapé quelques sueurs froides pendant la traversée de 15 minutes en btr par la mer, pas mal d'avions et hélicos qui sont passé juste au dessus de nous sans shooter. Enfin on a perdu connement parce que nos gars ne spawnaient pas sur notre point mais attendaient les avions a la base...

Sur le point des avions, je trouve normal d'en avoir dans BF2 surtout que tactiquement ils sont super exploitables. Mais ils sont uber trop puissants et resistants. Un truc qui m'enerve, c'est de voir celui qui gagne la medaille d'or du round taper un score de 90 avec un ratio K/d de 45/0 et 0 pour les points utiles a l'équipe...

Bref les navions c'est sympa mais faudrait voir a les integrer au jeu et pas a en faire des dieux au dessus de nos têtes.
07-12-2005 à 11h23
i j
Binouze

Infos | blog
Les bi-places sont une telle boucherie qu'ils peuvent à eux seuls renverser le cours d'une partie. Un bon timing, et on rase un point. Bien sur, ils sont plus vulnérables, et si le chasseur allié ne s'occupe pas de celui de l'ennemi, ça devient très délicat pour arriver au résultat voulu. C'est assez équilibré malgré tous les avis négatifs qu'on peut lire. Bien sur, à condition qu'on se prête au dogfight. Sinon, c'est bombe-ravitaillement en boucle. Je veux dire qu'il m'est déjà arrivé de luter 5 bonnes minutes contre un chasseur ennemi avec des suites de manoeuvres assez complexes. C'est super jouissif de lui mettre le dernier missile et super stressant de se faire suivre par un mec qui touche car il nous force à redoubler d'inventivité ce qui rend le combat intense. Bien sur, il y a la partie "trick" où j'ai déjà bombardé et détruit un blackhawk en plein vol, ou autres missiles A/A sur un tank comme dit plus haut. En gros, c'est l'éclate.

DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
C'est vrai qu'un avion filant a 1000km/h sur un terrain de 1km² c'est vachement utile, alors pour compenser on lui fait faire des virage sur 75m de rayon. L'engin prend jamais que 102G (oui oui 102) dans la gueule tranquile, en fait il en prend tellement que même les missiles arrive pas suivre. Ensuite le ping aidant, le missile perd le lock pour aller dire bonjour a nos copains.

Mais sinon je suis d'accord les avions ont tout fait leur place dans bf2.
A oui joubliais l'altitude minimum pour larguer des bombes tourne autour de 100m voir 200m, mais c'est vrai que l'on est limité par le hardware. Donc autant rendre l'avion invulnérable avec des bombe qui tombent au ralenti on fait pas la différence de toute façon.

Dans le même ordre d'idée les pilotes d'hélico se sont plein, ils sontr trop fragile face au 12.7 apparement. hop on diminue leur précision et la vitesse de la munition, comme ça les rois sont tout les truc volant (a merde, bf2 c'est pas LockOn ? on m'aurait menti ?..)

raf Pour être un tantinet précis: les avions me font chier, et ce ne sont pas ces commentaires de pilotes (tous semblent d'accord sur la quasi invulnérabilité dont ils bénéficient) qui vont me faire changer d'avis...
07-12-2005 à 16h32
i j
Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
J'avoue que j'aime pas me faire bombarder la face quand je suis une grosse larve au sol.

Cependant, dans ou souçis de confort pour mon équipe, je descend prioritairement les chasseurs/bombardiers. Cela, avant même d'imaginer bombarder quoique ce soit ( sauf si j'ai une colonne de jeeps devant moi hein ). Ainsi:

-On perd pas de tickets à cause de ces salauds d'avions
-Je risque moins
-Je tue, ils perdent des tickets/des drapeaux
-On gagne
-A moi les médailles d'or
-Tout le monde est content

Les avions sont pas vraiment invulnérables, je pense que c'est le talent du pilote qui fait qu'il est invulnérable ou pas.

07-12-2005 à 17h07
Neon_Regenesis Oui évidement, et dans ce cas quand je ping à 150 à cause de mon paternel qui use de la bande, tout le monde me massacre quand je suis au sol également hein.
07-12-2005 à 17h09
i j
AAtcHoOM

Infos
D'abord, les n'avions, c'est troOooooop bien ... qd t'en as un. Parceque certains n'hesite pas a team killer celui qui court devant eux vers l'avion.

Je vais pas repeter ce qui a été dit plus haut, mais je m'eclate avec les zincs. Je pense etre pas trop mauvais (cad que je passes souvent un round entier sans me faire exploser une seule fois, et je me ramasse regulierement le ruban de l'aviator)

bestaflex a dit :
Un truc qui m'enerve, c'est de voir celui qui gagne la medaille d'or du round taper un score de 90 avec un ratio K/d de 45/0 et 0 pour les points utiles a l'équipe...
Ah ben oui mais faut choisir ! tu peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la motte de la cremiere ! Moi ca me derange pas, je trouve ca normal que, niveau Team Point, on rammasse pas grand chose (Ou alors peut-etre en etant support, ca m'est arrivé d'en grapiller quelques-uns ... mais du coup t'est un peu lèsé, niveau sprint, pour courir attraper ton avion)
A l'inverse en etant pilote de BlackHawk rempli a bloc, tu ne rammasses jamais de points de Kills, mais tu peux faire jusqu'a 100 points de Team point ...

Bref les navions c'est sympa mais faudrait voir a les integrer au jeu et pas a en faire des dieux au dessus de nos têtes.
Pas faux ... Une amelioration des stingers ou l'introduction de plus de vehicules anti aerien pourrait deja bien troubler les pilotes... ou faire tomber les dieux.

Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Ah parceque quand vous passez un round sans vous faire exploser vous vous croyez bon ?

C'est vrai que ça doit être tellement dur quand on vole à 1000 km/h, que les stingers ennemis aident à détruire leurs équipiers, que les troupes au sol n'ont strictement rien pour se défendre et qu'enfin, entre avions, on s'entend, pas la peine de se tirer dessus, y'a suffisamment de troupes au sol à bombarder plutôt que de s'emmerder pendant 20 minutes à poursuivre un autre chasseur.

Et quand on vous parle d'abattre les hélicos ennemmis, vous répondez :" ah, nan, c'est trop dur "

Et vous vous croyez bon ?

i j
Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
Je me sens pas visé, mais je vais répondre quand même:

Déjà, quand je suis au sol, je descend les avions qui passent à proximité ( stinger ou le gros truc de malade sur le porte-avions). Ensuite, les hélicos ennemis je me les fais tous, car comme je l'ai dit plus haut je pense d'abord à supprimer tout ce qui vole, ce afin d'aider mon équipe.

Alors oui, je me sais bon.

Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
If ping < 20 so F18 down
If ping > 20 and < 60 so Teamkill
If ping > 60 so Nothing

Binouze Bah c'est un peu comme tous les jeux non ?
07-12-2005 à 19h46
i j
Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Les missiles sont clientsides, ça veut un peu tout dire.
Si c'était le serveur qui s'occupait de la gestion des stingers, alors tout le monde serait plus ou moins à égalité, le ping du joueur n'influerai pas sur la trajectoire et la portée. Là, c'est pas du tout le cas.

Enfin, demandez à DarkRedemptor, c'est lui l'expert dans ce domaine.

Binouze Ah ok, c'est carrément pas comme tous les jeux en fait.
07-12-2005 à 20h34
Metzgermeister J'ai toujours trouvé que les avions c'était pas terrible (enfin, peut-être aussi parceque je ne suis pas à l'aise avec eux), alors que les Helicoptères de combat, ça pwne tout !
07-12-2005 à 21h19
i j
Smb
Visiteur

Infos | blog
Metzgermeister a dit :
J'ai toujours trouvé que les avions c'était pas terrible (enfin, peut-être aussi parceque je ne suis pas à l'aise avec eux), alors que les Helicoptères de combat, ça pwne tout !
Tu es quand même hyper dependant du gunner. Si tu joues pas avec un pote c'est 90% du temps des boulets
07-12-2005 à 21h24
i j
DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
j'ai fait ça un moment, ça a été repris par bf2live.

http://www.nofrag.com/forums/battlefield2/30863/

je crois que tout est dit là.

i j
chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
Merci pour vos contributions.
J'en conclus naturellement qu'implémentés comme ils le sont, les zincs (et les contremesures y afférentes) à BF2, say mal. Say clair.

Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
Ca serait sympa un systeme de reservation pour l'aviation : on ne peut y acceder qu'apres s'etre "enregistré", comme le commandeur, avec une classe spéciale (sans armement).

un système de vote de l'équipe qui serait mécomptente de son aviation (attaque pas assez l'aérien ennemi,...) permettrait de faire gicler le pilote definitivement pour le round. Un vote permenant, pas limité dans le temps comme pour le commandeur (plus de 60% des votes de l'équipe > giclé, et hop, au suivant sur la liste).

Voir meme un système de rotation pour tout les mecs qui veulent piloter dans le round (impossible de monter tant que c'est pas à son tour, on perd son tour si on monte pas dans les x secondes)

Ca eviterait au moins de retrouver la moitié de l'équipe qui fout rien à coté du spawn d'avion, qui du coup se fait crever toute les 5 min par l'artillerie ennemie ou un bombarbement (et hop, 10 tickets en moins), et qui empeche l'équipe de faire qqchose de cohérent sur la carte.

Ca permettrait aussi de gicler un pilote qui sert à rien, sans pour autant perdre sa partie à essayer de choper l'avion (surtout si on veut pas piloter mais qu'on en a ras le bol).. combien de fois j'ai maudis notre aviation parce qu'ils faisaient rien contre les bombardiers ennemis qui nous empechent de faire 10 pas..

L'aviation est primordiale sur bcp de carte, mais les mecs qui veulent piloter savent pas jouer : empecher l'aviation ennemie d'agir, detruire helico de transport et autres, pulveriser un tank trop hargneux... tout ce qui les interessent, c'est lancer leur bombe sur le porte avion/piste de l'équipe adverse et recharger..
Bref, m'en fout qu'ils soient quasi immortel, leur role est pas censé etre aussi facile que ça, et si tout le monde joue correctement, ils sont loin d'etre immortels (qd j'arrive à choper un avion, j'en descend une bonne dizaine sur le round)

Edité par Ze_PilOt le 08-12-2005 à 08h49
08-12-2005 à 08h45
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
En fait les navions de BF2 c'est un peu les snipers de JO : ils sont partout, tu peux rarement leur faire quelque chose, mais en contrepartie ils servent a rien dans l'accomplissement des objectifs.

Sinon j'ai une super solution, augmenter la vitesse mini avant décrochage, comme ça fini l'avion qui passe a moins de 200km/h pour tranquillement arroser tout ce qui bouge.

hier je me suis marré a faire de l'AA sur wake (on se faisait chier, les ricains arrivaient pas a mettre le pied sur l'ile, par contre l'avion faisait des ravage dans nos rangs). Alors un missile AA quand un hélico vient de 3/4 (arrivée par nos 1h30 et direction 7h30) bah le missile plutot que de taper de face va tranquillement essayer de passer derriere et du coup se faire un virage a quasi 270°.
Sauf que le missile y peut pas donc il va essayer de tuer un nuage, ou le moindre truc dans son axe de départ (meme un char eventuellement, faut dire que le mitrailleur s'allumait une clope)
08-12-2005 à 10h26
i j
AAtcHoOM

Infos
Xan Kriegor a dit :
Ah parceque quand vous passez un round sans vous faire exploser vous vous croyez bon ?
C'est vrai que ça doit être tellement dur quand on vole à 1000 km/h, que les stingers ennemis aident à détruire leurs équipiers, que les troupes au sol n'ont strictement rien pour se défendre et qu'enfin, entre avions, on s'entend, pas la peine de se tirer dessus, y'a suffisamment de troupes au sol à bombarder plutôt que de s'emmerder pendant 20 minutes à poursuivre un autre chasseur.
Et quand on vous parle d'abattre les hélicos ennemmis, vous répondez :" ah, nan, c'est trop dur "
Et vous vous croyez bon ?
Moi, pour le coup, je me sens un peu visé.
Je parlerais pas des stingers, je pense egallement qu'ils sont a revoir (juste : si les stingers ennemis peuvent detruire leur propre aviation, il en est de meme pour ma propre DCA).
Perso, j'ai pas envie de m'entendre entre avions ennemis. J'estime que ma premiere mission, c'est de controler l'espace aerien (ouha, je cause comme un militaire, dis). Franchement, je m'eclate plus a chasser un autre avion et a tester ses skills et a le descendre avant que mes munitions s'epuisent plutot qu'a bombarder betement des points au risques de faire du team kill sur mes potes qui essayaient, eux de prendre ce point. Pareil pour les helicos : Ils sont plus chiant a avoir, mais c'est pas impossible. ET ca rapporte ! Y'a rarement que le pilote dans un helico alors que les chars sont souvent habité par le seul conducteur ...
Bien sur, au passage, je crache pas sur une joli colonne de chars et de jeeps bien alignés. Normal. Mais en regle general, le bombardement c'est quand il n'y a plus rien dans les airs. Sinon, c'est chacun de son coté, a bombarder chacun le point ennemi de l'autre ... et comme on ne prend pas de point en avion, on risque vite de se retouver tout seul ... et de perdre la partie.
Autre chose : C'est p'tet facile de rester en vie dans l'avion, seulement si tu fais rien ... mais c pas le but. QD tu commences a piloter, tu te gamelle un paquet de fois contre les arbres, les helicos ou en sortant de la carte sans plus savoir ou tu te trouves.
Et j'aide sans doute plus mon equipe a eviter de perdre des tickets qu'a prendre l'avion pour aller me parachuter 10 secondes plus tard et me faire descendre illico au bout de mes suspentes.

Edité par AAtcHoOM le 08-12-2005 à 12h30

Olimag
Visiteur

Infos | blog
Ca me fait penser à une partie sur wake, ou n'ayant plus l'aéroport, je continuais mes dogfights sans aucun armements, juste pour locker le gars d'en face, le voir faire mille cabriolles et s'écraser comme une merde tellement il stressait.. aucun kills pour moi mais ca m'a bien fait marrer, du coup, maintenant je dogfight le plus possible et jamais de baserapping...

lé zavions cé bién mé les farmer pilotes, cé le mal.

Smb
Visiteur

Infos | blog

ranchement, je m'eclate plus a chasser un autre avion et a tester ses skills et a le descendre avant que mes munitions s'epuisent plutot qu'a bombarder betement des points au risques de faire du team kill sur mes potes qui essayaient, eux de prendre ce point. Pareil pour les helicos : Ils sont plus chiant a avoir, mais c'est pas impossible
Perso avec 80 de ping, je suis complétement useless en dogfight. Le canon touche rarement et je parle pas des missiles. J'arrive évidement a battre les debutants mais dés que le gas sait faire un looping et des virages sérré c'est foutu.

Donc il reste les cibles terrestre et les helicos et je vois pas en quoi c'est inutile par rapport au controle de l'espace aerien.

En faite je pense qu'il suffit de reprendre le systeme des missiles pour rééquilibrer le tout.
08-12-2005 à 19h02
i j
Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
Un bon moyen dont j'ai pas parlé, c'est de briser les ailes de l'ennemi;
Il suffit de régulièrement bombarder ses avions, ou de les détruire au cannon.
Ainsi, même si on a un ping élevé, aucun problème puisque personne ne peut décoller. C'est fourbe je vous l'accorde, mais extrêment pratique pour son équipe tout de même.

08-12-2005 à 20h29
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
C'est chance que les pilotes de bombardiers soient les 3/4 du temps des crétins finis qui passent la partie à essayer vainement de toucher les chasseurs ennemis pour se crasher finalement dans un arbre: avec 2 joueurs qui communiquent par micro, un qui se charge du missile air-sol, et le pilote qui se débrouille pour lui permettre de locker, c'est la boucherie totale. Bah ouais, pas de flares quand on est en char, VBT, ou DCA, la seule solution c'est de sortir du véhicule et de courir. Super. Mais bon, BF 2 ne fait pas de cadeaux à l'infanterie. Rendez moi mon Battlefield Vietnam FFS!
08-12-2005 à 21h57
i j
c12
Visiteur

Infos | blog
'tite question aux pilotes en passant :
Vous pilotez au joystick, à la souris ou au pad ?

Parce que moi pour l'instant c'est avion=suicide, j'aimerais comprendre comment fait la majorité... (des pilotes)

Edité par c12 le 09-12-2005 à 12h32
09-12-2005 à 12h31
Gynsu2000 joystick bien sur (avec 4 axes ca aide bien).
09-12-2005 à 12h51
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
Je vois pas tres bien le 4ème axe ? autant l'assiette, le roulis et le tangage je vois mais le 4eme ?

A moins que ce soit la vicelardise, ouais : l'axe du mal (pas de panique j'aime ne faire rire que moi)

ou alors le charisme, l'axe du laisser le charme agir...
09-12-2005 à 14h12
i j
AAtcHoOM

Infos
ou alors celui qui a des cheveux..... l'axe à tifs ...
En fait le 4eme c'est celui que permet de tout donner de lacher !
c'est celui du powaaaaAAA!
non, y'a pas de jeu de mot : c'est le trot...le thotre... le throttle !
la manette des gazs quoi !

Edité par AAtcHoOM le 09-12-2005 à 14h45

BuRn3R
Visiteur

Infos
Souris pour moi.

Hier on s'est fait du dogfight avec un pote sur un serveur vide. Lui au joy et moi à la souris et il n'y a pas d'handicap pour l'un pour l'autre.

Mis à part le 4eme axe des gaz qui manque un peu au clavier/souris.

Visiteur

Infos | blog
Ouais c'est ce que je m'étais dit apres coup "certainement les gaz" mais c'est pas vraiment un axe dans le sens traditionnel.

Du coup appeller ça un axe ça pue, vite un m'axe a gaz !

par contre là moi j'arrete. Apres ça va griller mon pseudo et tout le monde va comprendre que je suis Jean roucas dans la vraie vie.
09-12-2005 à 15h20
i j
AAtcHoOM

Infos
BuRn3R a dit :
Hier on s'est fait du dogfight avec un pote sur un serveur vide. Lui au joy et moi à la souris et il n'y a pas d'handicap pour l'un pour l'autre.
Pour moi, le joy a changé la donne, qd meme.
Plus maniable, plus reactif, plus de sensations.

BuRn3R
Visiteur

Infos
Sicérement, c'est une question d'habitude.

J'ais testé chez lui au joy, je trouve que ça ne réagis pas assez, que ça rend la visée imprécise etc. Tandis qu'à la souris je fais ce que je veux (enfin je suis pas encore tom cruise non plus).

Tout est une question d'habitude, mais la souris réglée bien nerveuse et ton avion enchaine les cabrioles au doigt et à l'oeil. ;)

Par contre, le point sur lequel on est d'accord, c'est que l'hélico au joy c'est une horreur.

Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
Je suis un très grand adepte du joystick ( j'ai un magnfique trustruc séparable en deux ). Je suis plus à l'aise avec la souris, sauf quand il s'agit de faire certains manoeuvres, où là avec le joystick on garde penché; avec la souris il faut constamment refaire le mouvement, et donc on tourne moins bien je trouve.

dantespartan

Infos
Moeb a dit :
chtitelarve a dit :
Réduire les blindés en miettes, protéger des points délaissés par mon équipe, foutre le dawa en toute impunité.
exploser les chars qui passe sur un ponts et qui essayent de te canarde
te la jouer a la TOP GUN
semer les enemis
passer sous les ponts ( en esseyant de pas se crasher ce qui est tres durs)
detruire les objets strategiques a la bombes
faire sauter les avions avant quil decoller et avec le pilote a l'interieur
et surtout gagner la medaille de l'expert de l'aviation
09-12-2005 à 22h42
Nikko ça serait cool que les points anti-aériens soient mieux placés et qu'il existe des armes portatives. Vu le rôle des avions dans certaines maps avec les pilotes de maintenant, ça serait pas du luxe.
10-12-2005 à 22h20
i j
[Whiskey]Aubade
Visiteur

Infos
Nikko a dit :
ça serait cool que les points anti-aériens soient mieux placés et qu'il existe des armes portatives. Vu le rôle des avions dans certaines maps avec les pilotes de maintenant, ça serait pas du luxe.
Et ca serait utile aussi pour les TOW qui sont actuellement placés essentiellement là où ils sont les moins utiles ... et je parle en tant que joueur AT, c'est bien pratique d'avoir une roquette de TOW ultrapuissante juste après un tir a l'Eryx ou au Sraw. Ca peut faire la différence entre un AT grillé et une carcasse de tank.

[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Battlefield 2 > les zincs, say mal ?