[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
PoZe
Visiteur

Infos | blog
Bonsoir a tous,

Je viens de me choper bf2, je rentre après une dure journée de labeur, et voila que tout part en sucette :

- Pour avancer, je VEUX utiliser mon clic gauche de ma souris, et pour reculer, la touche BAS de mon clavier, or, quand j' assigne une action à une touche, l' autre se désélectionne automatiquement ! ( plus précisément, je mets AVANCER -> souris 1 et hop ! la touche RECULER / touche bas du clavier se désélectionne toute seule !!! )

- J' ai mis mon jeu à jour avec le patch trouvé sur Nofrag section bf2, étant largué et siuhaitant me lancer, me suis dit que ce patch était un bon myen de régler mon problème mais non...

Y' a t il une astuce ? parce que là, c' est soit je peux avancer, mais pas reculer, soit l' inverse, et ce n' est pas très jouable.

Ma config :

AMD 3400+ / Windows xp pro sp2 / 1go ram / geforce 6800 gt .

Merci d' avance pour votre aide.

02-12-2005 à 23h47
PoZe pourquoi bizarre ?
02-12-2005 à 23h56
i j
Paill1

Infos | blog
c'est pas plutôt bf2 qui chie dans la colle avec les touches ?
que je me souvienne, je ne pouvais pas utiliser mon pavé numérique
PoZe, je parie mon casse-croûte que ta config marcherait sur les vrais jeux
02-12-2005 à 23h56
PoZe je te confirme, je n ai ce probleme que sur bf2, et google ne m' a pas aidé ...
02-12-2005 à 23h57
Anabelle Avancer avec click gauche ??
03-12-2005 à 00h11
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
Anabelle a dit :
Avancer avec click gauche ??
Cherche pas ... Y'a des gens comme ça ... :/

Par contre, il est vrai que configurer les touches de BF2 est bien galère.
En fait, j'avais eu des problème pour reconfigurer quelques touches, parce que la même touches était utilisé dans une autre rubrique ("hélicoptère, avions, véhicules")

Il faut enlever les touches dans chaques rubriques pour pouvoir reconfigurer (en tout cas, chez moi ça a été comme ça)

i j
jerem
Visiteur

Infos
Anabelle a dit :
Avancer avec click gauche ??
Ca a le mérite d'etre original.

Visiteur

Infos | blog
Oui, oui, je sais, c' est original, mais je vous jure que je joue sans problème comme ça...
Et sinon, personne n' aurait une solution ?

Kosogu

Infos | blog
Tu vas dans C:\Documents and Settings\tonnomutilisateur\Mes documents\Battlefield 2\Profiles\0001 (ton dossier mes documents quoi)(\0001 si t'es le seul à utiliser bf2 sur ton pc, sinon ça peut-être 0002, 0003, etc) et tu ouvres avec le notepad le fichier controls.con.
Là, dans ce bordel, faut trouver ce qui correspond au click gauche. Je vais chercher vite fait mais je ne te promet rien, essaye de trouver de ton côté (edition->rechercher est ton ami).
Quand t'as trouvé tu supprimes la ligne et logiquement tu pourra configurer dans le jeu la touche que tu veux pour le clik gauche

Edit : Après avoir essayé même, j'ai trouvé. Donc, dans controls.con tu vas chercher la ligne :
ControlMap.addButtonToTriggerMapping c_PIAltFire IDFMouse IDButton_1 0 0
Tu la supprimes, tu sauvegardes, tu lance BF2.
Ensuite c'est tout bête, tu vas dans la config des touches, et logiquement dans toutes les catégories (air, mer, terre, feu) t'as la touche à binder nommée "feu" et une autre nommée "tir secondaire" qui a dû apparaitre. Dans "feu", tu dois avoir la touche "Bout. souris 0" bindé, tu met autre chose à la place, dans toutes les catégories.
Quand c'est fait, tu peux attribuer click gauche (alias bout. souris 0) pour avancer. Si t'as un message d'erreur c'est que t'as pas du supprimer bout. souris 0 dans toutes les catégories.

Edit : fais bien une sauvegardez du fichier avant, ça marche avec les touches du clavier mais avec la souris j'ai jamais essayé.

Edité par Kosogu le 03-12-2005 à 11h29

Visiteur

Infos | blog
Tu vas te marer, mais je n ai pas de CONTROL.CON ( j' ai meme fait une recherche dans tout windows, pas de résultat ), j' ai bien un common.con, un infantry.con, air.con, etc... je pense que c' est ça, mais c' est vraiment pas clair, d' après ce que j' ai trouvé en fouinant, ce doit être un truc du genre :

ControlMap.addButtonToTriggerMapping c_GIOk IDFMouse IDButton_0 c_CMPushAndHold

mais même en le modifiant, rien ne change dans le menu de bf2 quand j' y retourne, je me dis que je ne modifie peut être pas au bon endroit, mais j' ai beau chercher, je ne trouve pas...pfff.

edit: je suis une buse, j' ai bien trouvé le control.con, vas savoir pourquoi windows me l' a pas trouvé.
Je vais donc me casser la tête à comprendre...

Edité par PoZe le 03-12-2005 à 11h17

03-12-2005 à 11h29
Moeb Dans Bf2 tu ne peux pas réassigner une touche avec une touche déjà assignée...Il faut la libérer avant avec "Echap" ndlr)
03-12-2005 à 11h45
i j
Kosogu

Infos | blog
Ben oui tiens pourquoi aller aller dans controls.con... Suis-je bête je n'ai pas fais attention la touche est déjà accessible...
Ceci dit à ceux que ça intéresse le controls.con permet d'attribuer des touches pas attribuables à la base.

Visiteur

Infos | blog
Merci beaucoup pour ton aide, ça m' aide, mais il subsiste un problème, en fait bf2 "ne veut pas" que j utilise la fleche bas du clavier pour reculer, et le clic gauche pour avancer (si tu pouvais essayer pour voir si c est la meme chose chez toi, mais je pense que oui), il faudrait que j essaie de les binder en passant par le control.con, je suis un peu perdu je vais essayer quand meme, merci encore hein !

edit : en fait il faudrait que je trouve la ligne " reculer " et que j y assigne a la main la touche BAS de mon clavier, pour voir si ça fonctionne, mais je trouve pas cette ^¤¤ù!! de touche dans le control.con!

Edité par PoZe le 03-12-2005 à 12h12

Forums > Battlefield 2 > [need help] Configuration des touches impossible