[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
pac1404

Infos
Je viens de tâter du commandant et c'est fabuleux !!!! C'est la dimension au dessus pour ce jeu... Je vous conseille de vous y lancer...

Passer le bordel du début (merde, c'est quoi cette interface), c'est vraiment jouissif, surtout en cas de victoire... Je vous conseille (est-ce juste) de faire sapeur... Ca permet de réparer artilerie/drone/satellite, les trois élements vitaux...

Vala... juste pour dire que c'est mon goty, maintenant j'en suis sûr !!!!

Pac

ps : est-ce que SF vaut la peine ???? finalement j'ai pas trop vu de tesst....

Papayouki
Visiteur

Infos
Oui, commandant, c'est formidable.

Mais c'est souvent aussi extrémement frustrant. La plupart du temps personne ne suit tes ordres.

Un usage savant de la fonction "repèrer" et des parachutages logistiques te permettra de te rendre utile à ton équipe et par conséquent te gagner leur respect. Mais c'est pas gagné.
27-11-2005 à 20h34
vaklavlefou Oauis mais d'un autre côté quand t'es au portes de la mort et que ton commandant te donne l'ordre d'attaquer tout seul la base adverse, il est humain de ne pas y aller...
27-11-2005 à 20h36
alexenslip

Infos | blog
Ca permet surtout de faire des scores de OUF comme 160pts sur une seule partie.

Mais c'est vrai que tu te sens particulièrment fier de toi même quand ton équipe gagne!
27-11-2005 à 21h08
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
vaklavlefou a dit :
Oauis mais d'un autre côté quand t'es au portes de la mort et que ton commandant te donne l'ordre d'attaquer tout seul la base adverse, il est humain de ne pas y aller...
Quand je donne ce type d'ordre, perso, j'envoie toujours plus d'un seul groupe à ce point (c'est d'ailleurs assez énervant de se retrouver avec 8 groupe dont 2 sont à 6 membres et le reste ne sont que des joueurs isolés.)

mandrak
Visiteur

Infos
bah le commandement te permet de chopper des points bien peinard pire que du camping à outrance.
t'es meme pas pénalisé quand tu kill tes hommes.
mais il en faut des commandants , y en a pas beaucoup sur les cartes et y sont jouissif à dégommer. encore mieux que les campeurs.
aller a + tard sur les maps...!
27-11-2005 à 21h43
i j
Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
Moi au contraire, je fais beaucoup plus de points en n'étant pas commander.
Cela dit, je lance pas mal de "mission tout seul" à des petites squads, ça marche plutôt bien je trouve.

Papayouki
Visiteur

Infos
vaklavlefou a dit :
Oauis mais d'un autre côté quand t'es au portes de la mort et que ton commandant te donne l'ordre d'attaquer tout seul la base adverse, il est humain de ne pas y aller...
BF2 n'est pas un jeu où on doit être "tout seul".
Un mec seul dans son groupe ne sert à rien au commandant sauf s'il est commando, ou sapeur (pour réparer les installations). En dehors de ces classes-là, il recevra peu d'ordres de ma part (en général "défendre", mais c'est un ordre qu'il ne suivra pas)
Y'a une fonction pour inviter d'autres joueurs dans son groupe, il faut l'utiliser.

Un groupe complet et bien équilibré dont le commandant ne s'expose pas trop et sur lequel ses hommes ont confirmé leur point de resurection peut te nettoyer une carte. C'est le genre de groupe qu'un commandant repère facilement et saura utiliser.

Edité par Papayouki le 28-11-2005 à 08h38
28-11-2005 à 08h37
Sparrows
Visiteur

Infos
pac1404 a dit :
Je vous conseille (est-ce juste) de faire sapeur... Ca permet de réparer artilerie/drone/satellite, les trois élements vitaux...
C'est une solution, mais pour ca tu dois quitter ton interface de command pour reparer...
ce que je fais, moi, c'est d'envoyer une caisse de ravitaillement sur les piece detruite afin de les reparer automatiquement :)

Par contre il est vrai que commandant, c'est pas simple, car on est souvent critiqué et rarement ecouté.

http://bf2s.com/player/43894826/awards.jpg
28-11-2005 à 10h16
i j
DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
Non commandant ca marche bien a condition que tu créer les conditions pour. Quand tu donne l'ordre a une squad d'attaquer tel ou tel point, tu la met en confiance en plaçant un UAV.
Tu peux marquer tout les enemi autour d'une autre squad si l'UAV et déjà en service. Tu propose le supplydrop a toute les squad régulièrement (naturellement les chef de squad n'y pense pas toujours, alors le commandant fait ce qu'il veut c'est la que ça foire). a partir de là en un ou deux round tu te fais respecter.

L'artillerie doit par contre être utilisé uniquement par le commandant (un chef de squad n'a pas de vue global pour décidé le meilleur endroit de frappe)

Le summum, c'est bien sur le commandant qui a une squad rempli de pote, ça fait une squad sûre, qui compense toutes les autres (même si il ne faut pas les négligé) mais au moin tu peux indiquer facilement les enemis en approche a toute la squad (TS powered)

i j
D@kO
Visiteur

Infos | blog
Moi ce qui me fait chier en général, c'est pas le commandant en lui meme mais, tout ceux qui veulent ca place et lance leur mutinerie a tour de role, c'est d'un lourd.

Du coup maintenant, meme si le commandant est vraiment mauvais, beaucoup de joueur ont le réflexe de voté non ou pas du tout dès qu'ils voient ce vote. <== ca par contre c'est une suposition, vu que j'ai que très rarement vu un commandant ce faire démettre de ces fonctions, meme quand il est a coté de la plaque.

Mawr
Visiteur

Infos
D@kO a dit :
Moi ce qui me fait chier en général, c'est pas le commandant en lui meme mais, tout ceux qui veulent ca place et lance leur mutinerie a tour de role, c'est d'un lourd.
Je n'avais pas pensé à faire de screenshot sur le moment, mais il m'est deja arrivé de tomber sur un serveur où il était ecrit un message dans le genre : "12 voix sur 8 étaient necessaires, le commandant reste en place".
Donc je suis pas sûr que les votes de mutinerie soient très efficaces.
28-11-2005 à 14h01
kaptainflam
Visiteur

Infos
Bonjour a tous,
au fait, avez vous remarque un bug sur certains serveurs ou la caisse de logistique explose des qu'elle touche le sol... :(
A+ KF.
28-11-2005 à 14h17
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
Mawr a dit :
D@kO a dit :
Je n'avais pas pensé à faire de screenshot sur le moment, mais il m'est deja arrivé de tomber sur un serveur où il était ecrit un message dans le genre : "12 voix sur 8 étaient necessaires, le commandant reste en place".
Donc je suis pas sûr que les votes de mutinerie soient très efficaces.
Si si je me souviens très bien d'une partie sur Fushee pass

Vanth: Commander, what the hell are you doing ?
Autre joueur : Our commander is a kid ......

Je regarde son pseudo, en effet, c'est dans le style Kev1n 12 ans.

Vanth a lancé une mutinerie contre xxxxxxx

Et 30 secondes après, j'étais général :)

Kosogu Commander c'est sympa quand t'es en team pour coordonner plusieurs groupes qui t'obéiront vraiment. Mais comme ça, avec n'importe qui, souvent j'ai l'impression d'être un bot poseur de drones.
29-11-2005 à 08h45
i j
sneaky B
Visiteur

Infos
J'ai tâté du commandement hier. Bilan mitigé.
Je n'ai pas eu de mutinerie et grâce au satellite j'ai pu voir arriver et buter les petits malins qui essayaient une approche furtive.
Par contre il n'y avaient que 2 teams et malgré mes demandes répétées les autres restaient indiv. Sinon ça m'a plu. Je pense renouveler l'expérience.

<xterm> The problem with America is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
29-11-2005 à 12h03
i j
SaMuRiZe
Visiteur

Infos | blog
Perso je joue très rarement commandant, mais je suis bien content quand j'en ai un bon dans l'équipe.

Ce que j'appelle bon : qui met les radars et les caisses de muns quand je lui les demande par exemple. C'est très pratique surtout près des flags.
29-11-2005 à 17h05
i j
Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
Ah je suis ravi et dégouté.

Je viens d'avoir un ruban spécial ( 10h commander, 10h squad leader, 10h squad member + 15 assist points ) et le badge de commander en argent ( !!! ). Donc, il me manquait les 25 minutes de suite en tant que commander. Je prends donc un map où ça bouge grave; Gulf of Oman.

Au début, je fais le gentil commandant, je donne des ordres et tout. J'artillerie, je dronise et ravitaillemente. Seul problème : on perd, et moi, j'aime pas.

Je monte dans mon avion, ni une ni deux je massacre 20 types en quelques minutes, un pur carnage et on reprend tous les drapeaux. Un commander dans un avion, qui a dit que c'était nul?

Puis, j'ai mon badge, les 25 minutes sont passées. Mais en tant que commander, je vais pas laisser mes hommes tout seul comme ça, surtout si on gagne, et que je sens venir le super total score/team players en fin de partie. On gagne bien (116-0).

115, là comme ça, une médaille d'or en prime! C'est génial.

Cependant, j'ai fait le commander juste pendant 4 minutes, alors pouet des fois hein, que le commander doit rester dans soin coin de map tout naze. C'est bien mieux s'il est actif ( je larguais des drones de temps en temps quand même hein...)

BuRn3R
Visiteur

Infos
Et dans ton avion, tu fais comment pour gerer les satellite, drone, arty et supplies ?

Commander en véhicule c'est du nawak. A la rigueur tu vas au combat avec les autres en simple trouffion et tu te planque le temps de donner tes ordres, lancer un scan.

30-11-2005 à 14h32
DarkRedemptor Donc tu es le type de mauvais commander qui ne marque pas les enemie en utilisant le scan. le drone ca va bien pour aider une squad a prend un flag, mais un commander qui marque tout les enemi donné par le scan c'est quand même vachement utile.
30-11-2005 à 16h23
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
Ah ?

Et avec ton satellite tu fais comment pour montrer la position des ennemis qui arrivent sur un point controlé par ton équipe ?

Tu peux gérer correctement les drones et l'artillerie pour viser, peut-être, mais tu ne les placeras surement pas au bon moment.

Un commander, mine de rien, il doit toujours réfléchir à ou balancer son drone pour qu'il soit le plus efficace.
A mon avi, c'est pas en 2 seconde que tu peux faire ça.

i j
BoT0x
Visiteur

Infos | blog
Quand je place mon drone c'est seulement apres avoir eu une vue au satellite ou apres avoir donné l'ordre d'attaquer une base...
Si c'est avec le satellite, je le place la ou je peux avoir le plus de monde reperer et pres d'un flag (si possible)...
[C'est utile pour les Helicos les Avions et parfois pour les Tanks]
Sinon sur le flag de la base a attaquer
[Le squad envoyé sur place est plus confiant]

Pareil pour l'artillerie, jamais avant un full scan...

Neon_Regenesis
Visiteur

Infos | blog
vanth a dit :
Ah ?

Et avec ton satellite tu fais comment pour montrer la position des ennemis qui arrivent sur un point controlé par ton équipe ?

Tu peux gérer correctement les drones et l'artillerie pour viser, peut-être, mais tu ne les placeras surement pas au bon moment.

Un commander, mine de rien, il doit toujours réfléchir à ou balancer son drone pour qu'il soit le plus efficace.
A mon avi, c'est pas en 2 seconde que tu peux faire ça.
Bof, si des ennemis prennent un flag je les bombarde et y'en a plus un point c'est tout. Si si, moi j'y arrive, peut-être que toi tu es trop lent ou que tu y arrives pas, mais moi oui.

Et je l'ai dit avant, on peut lancer son avion en ligne droite, il tient quelques secondes. Le temps de donner ses ordres, de scanner et balancer les drones/arti/supply

Edité par Neon_Regenesis le 30-11-2005 à 16h41

El Chorizo
Visiteur

Infos | blog
Il était commandant debout
C'est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi ça veut dire beaucoup
(ad lib)

L etranger
god wannabe

Infos | blog
n'empeche un bon commandant :

-qui marque les ennemis 1 à 1
-qui balance l'artillerie preventivement
-qui lache les caisses au bon moment
-qui lance les drones sur les zone de combats principals

Ca aide énornement.
30-11-2005 à 19h12
i j
raf
Membre

Infos | blog
L etranger a dit :
n'empeche un bon commandant :

-qui marque les ennemis 1 à 1
-qui balance l'artillerie preventivement
-qui lache les caisses au bon moment
-qui lance les drones sur les zone de combats principals

Ca aide énornement.
Tiens, serait pas mal d'envisager un thread où les "commanders confirmés" balanceraient ce genres de conseils formateurs...
05-12-2005 à 19h40
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
Ben les conseils de L' entranger sont déja très bien !

Ensuite, deux ou trois autres petits points.

- Commencer à donner des ordres dès le début de la partie - Ca fait commandant qui prend son rôle au sérieux, les joueurs se sentiront peut-être plus à l'aise, et auront moins d'hésitation à obéir à un ordre qui les envoir loin de leur position actuelle.

- Lorsque que vous voyez un ennemi avec le satellite qui se trouve à proximité d'un de vos drapeaux non protégé, donnez un ordre à la squad la plus proche de "se déplacer" et non pas de défendre.
Balancez aussi un "ennemy infantry spotted" les moins bêtes comprennent plus facilement qu'il y a à faire.
Assez souvent, un ordre de "defend this position" est refusé... :'(

- Eviter au maximum de donner un ordre à un squad trop éloigné de son point d'arrivé si elle combat déjà autre part. Perso, j'obéit toujours aux ordres qu'on me donne, je considère que le commndant sait ce qu'il fait, mais la plupart des joueurs refusent ce genre d'ordre.

Boaf c'est trois points importants, peut-être évident pour pas mal de monde, mais je juge que c'est assez utile à savoir.
Je n'ai pas commander des masses de temps, mais avec des squads qui obéissent, je n'ai jamais perdu une bataille (une fois, un ou deux joueurs m'on carrément remercié :-) )

i j
dantespartan

Infos
mandrak a dit :
bah le commandement te permet de chopper des points bien peinard pire que du camping à outrance.
t'es meme pas pénalisé quand tu kill tes hommes.
mais il en faut des commandants , y en a pas beaucoup sur les cartes et y sont jouissif à dégommer. encore mieux que les campeurs.
aller a + tard sur les maps...!
oue et ben moi je te vois bien en plein combat te dire merde on me demande une logistique ou un drone devant ton enemis qui va s arreter de te tirer dessus parce que tes collegues ont besoin de toi....

etre commandant c est donner des ordres (par logique qui ne sont pas forcement respecter)mais les autistes qui ne suive pas les ordres sont bete car c est le moyen des faire des points aux commandant et a soi meme......

vive la commandanture!!!!
05-12-2005 à 21h28
i j
Johny
Visiteur

Infos | blog
Commander c'est bien et avoir un bon commandant dans une équipe obéissante est effectivement très chouette.

Par contre les commandants qui volent et se baladent dans la carte au lieu de m'envoyer les ravitaillements que je réclame et dont j'ai cruellement besoin pour finir de farcir la base ennemie de C4, j'aime pas du tout.

Edité par Johny le 06-12-2005 à 02h49

ken77eme
Visiteur

Infos
Goûter au commandant est assez savoureux et addictif. C'est vrai qu'il faut savoir anticiper pour être utile à son équipe (anticiper c'est commander!) et puis faire plus de 100 points sur une partie c'est jouissif.
Moi je mixe la gestion et le terrain, j'aime bien me dégourdir et "chasser" le commandant de l'autre équipe (personnelement je me lasse d'un combat d'artillerie sur la poire de mon homologue adverse car mes petits obus sont plus utiles à mes gars).
En tout cas l'enchainement tactique est toujoures le même, sattelite, envois des ordres, drone pour le squad le plus exposé, et artillerie pour de la défense de flag isolé ou pour couper la route à un groupe d'ennemi qui progresse rapidement. POur les ordres, 2 options : soit on a une bande d'autistes comme subordonnés et on fait de "l'accompagnement de bambins", soit on a des squads qui percutent et là ça roule. Il faut juste faire attention aux suscéptibilités et éviter d'envoyer à l'opposé de la carte, un groupe. Et surtout, féliciter vos hommes ça flate leur égo et ils vous apprécient encore plus.
Personnelement suis très fier de mon ruban d'officier d'état major. Existe t il d'autres récompenses pour ce poste (moi aussi j'aime qu'on flate mon égo :-) ) ?
10-12-2005 à 16h21
i j
vanth
Visiteur

Infos | blog
Il y a aussi le novive/vétéran/expert du commandement.

Sinon, d'autres médailles qui arrivent plus tard une fois que tu as joué 100h de commandant/membre de groupe/chef de groupe il me semble.

Lance ce truc, tappe ton pseudo et regarde ce que tu as et ce qu'il te manque pour pouvoir te toucher dans les meilleurs conditions devant tes récompenses ;-)

Travhen *Pac un fan de la ponctuation*
10-12-2005 à 18h37
i j
pac1404

Infos
Travhen a dit :
*Pac un fan de la ponctuation*
???

Forums > Battlefield 2 > Commandant, un métier d'avenir...