[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Fabrice_63
Visiteur

Infos
Salut à tous,

Cela faisait quelques semaines qie je n'avais pas lancé BF2 et pour ce grand week-end, j'ai remis ça.

Je constate qu'un patch 1.03 existe, le télécharge et le lance et catastrophe !!!!!!!!!!

A la fin de l'installation, une fenêtre d'erreur s'ouvre m'indiquant qu'il faut au moins 1600 MB pour l'installer (voir la capture ci-dessous) :

Hors, la partition faite sur mon disque dur où se trouve l'emplacement de BF2 fait 26,9 Go et il reste 17,1 Go de libre.

Je ne comprends pas et voudrais savoir si des personnes ont eu le même cas et surtout trouver une solution que j'aimerai connaître pour l'appliquer.

Merci d'avoir lu et mille merci pour la solution à ceux qui la connaisse.

Fabrice.
11-11-2005 à 16h00
i j
eRic_sKy
Visiteur

Infos
Ca m'est arrivé, pour résoudre le problème, il faut que tu fasse de la place sur la partition ou tu as windows, car c'est la que la ptach se decompresse avant de lancer l'installation...donc si tu arrive a faire un peu de place sur cette partition ca devrait solutionner le problème!

Bullitt Exact il te faut plus d'un Go de libre sur ta partition système sinon c'est mort après si ta un problème "echec de l'installation" faut regarder ça http://www.electronicarts.fr/images/custom/Solution-patch103.pdf
11-11-2005 à 16h57
i j
Fabrice_63
Visiteur

Infos
Salut,

J'ai lu ce PDF et tout ce qui est écrit ne me concerne pas.

Tout d'abord, l'erreur tombe bien avant l'écran montré au début de ce PDF donc cette aide ne m'aide pas ... sniffff

De plus, le "temp" est sur une autre partition (mon second RAPTOR dont la première partition fait 7.8 Go qui a pour rôle de seconder le premier RAPTOR qui possède Windows et uniquement lui sur sa première partition C:\. Toutes les autres "merdes" du genre, "documents and settings", "mes Documents", pagefile.sys, temp, temporary files internet, etc, ... sont sur cette partition) à savoir W:\ dont il reste 6.67 Go de libre.

Bref, en exécutant "%temp%" comme mentionné dans le PDF, c'est bien cette partition W:\temp qui s'ouvre ... mais rien n'est dessus car l'erreur tombe bien avant les explications de ce PDF sachant que les autres installations, à ce jour, qui ont eu besoin d'un répertoire temporaire ont bien trouvées cette partition. Possible que les concepteurs de ce patch n'ont pas pris en compte les multiples possiblités d'XP en matière de modification, autres tuning et performances que le traditionnel c:\ dont on pose tout dessus ... à priori, c'est le cas car sur le portable (1 seul disque, j'ai interêt pour les performances d'XP de garder ces "merdes" de types pagefiles.sys, temp, etc ... sur le C:\ car c'est la partition la plus rapide des 3 existantes sur cet unique disque dur) ce patch s'installe tant bien que mal (voir les lignes ci-dessous).

Pour avoir des idées plus clairs et essayer des "trucs", j'ai installé BF 2 sur le portable de ma fille mais là également, soucis après l'exécution du patch v1.03.
Voir les 2 captures ci dessous dans l'ordre d'apparition à l'écran :

Et maintenant, BF 2 ne se lance plus ... grrrrrrrrrrrr

S'il y a d'autres astuces je suis preneur.

Merci pour les infos et je continu de vous lire sur ce sujet.

Fabrice.
11-11-2005 à 18h10
Bullitt Pour les screens, il faut suivre le pdf pas d'autre solutions et pour le reste il te faut absolument plus d'1 Go de libre disque partionné ou pas en cherchant bien tu dois pouvoir faire de la place, non?
11-11-2005 à 19h22
i j
Fabrice_63
Visiteur

Infos
Salut,

Bullitt a dit :
Pour les screens, il faut suivre le pdf pas d'autre solutions et pour le reste il te faut absolument plus d'1 Go de libre disque partionné ou pas en cherchant bien tu dois pouvoir faire de la place, non?
Il y 6.67 Go de libre ... ça dépasse de loin les prérequis demandés pour l'installation de ce patch sous le dossier "temp".

De plus, j'aimerai suivre le PDF (même si c'est une "béquille" d'installation) mais il ne mentionne pas le même type de défaut mais un qui est apparenté ... sniffffffff

En lisant l'astuce de ce PDF, la commande %temp% pointe sur le repertoire "temp" de 6.67 Go d'ou mon post pour relater cette "bizarrerie" à propos d'un manque de place.

Merci à tous.

J'espère ne pas être le seul dans ce cas et continu de trouver une solution.

Fabrice.
11-11-2005 à 20h15
i j
G.UNIT
Membre

Infos | blog
Redésinstalle le tout (jeu et patch).
C'est quoi l'icone Barbie sur ton desk, un FPS ?

Spesiel
Visiteur

Infos
Fabrice_63 a dit :
[...]j'ai installé BF 2 sur le portable de ma fille[...]
Fabrice.
Je crois que c'est pas son pc.. Remarque, je peuxme tromper..

Fabrice_63
Visiteur

Infos
Salut,

Oops ... les Barbie, SIMS, etc, ... je vous rassure, je ne joue pas à ça ... ;-)

Les choses évoluent, le patch est installé sur mon gros PC mais maintenant le jeu ne se lance pas (sur le portable tout est OK).

Ce matin, je retire la 6800 GT pour mettre sa devancière (une 9800 PRO) ... on ne sait jamais, ça peut fonctionner.

Je désinstale BF2 pour que le jeu se réinstalle (ça fait 5 fois depuis 2 jours !!!) mais avec la 9800 PRO (catalyst 5.10) cette fois ci. Le jeu se lance : ça baigne.
J'installe le patch 1.03. Il passe bien sans erreur mais le jeu ne se lance plus. Je vire les catalyst 5.10 et met les 5.09 ... idem, BF ne se lance pas.

GRRRRRRR ... y'en a marre.

Bref, je remet la 6800 GT avec le Forceware 81.85 ... désinstalle à nouveau (ça fait 6 fois !!!) le jeu puis le remêt. Le jeux se lance ... oufffffff
Je met le patch 1.03 et la idem à hier ... BF 2 ne se lance pas.

EA devient chiant dans ces conditions ... mais quel patch pourrit ... :-(

Et pourtant, ça fonctionne chez la plupart des gens ... en tant que client, j'ai du mal à comprendre ce "mauvais travail".

Je vais aller leur dire 2 mots chez EA ... il est où le téléphone chérie ... ;-)

Dernier espoir ... sniffffffff

Fabrice.
12-11-2005 à 14h27
i j
Fabrice_63
Visiteur

Infos
A Y EST ... CA FONTIONNE.

Putain ils sont fort chez EA games ... la solution vaut son pesant d'or et vous la raconte.

Tout faut d'abord, faut attendre au tel ... c'est comme ça les hotlines ... c'est jamais tout de suite ... :-(

J'ai le gars au tel ... faut que je fasse gaffe, le gars n'a pas l'accent de chez nous ... ;-)

Je lui explique mes misères, mes ré-installations, changement de carte graphique, de drivers, la manip bizarre pour le "temp" qui est utilisé par EA ne prend pas en compte les services d'XP, etc, ...

J'avoue que la manip de remettre mon "temp" sous c:\ comme 99% des gens me chagrine ... EA n'est pas foutu de gérer ça alors que toutes les autres applications à ce jour utilisées sur ce gros PC savent gérer XP. Passons cette bizarrerie et allons au non lancement de BF 2 patché 1.03.

La gars me demande de réinstaller, metre à jour les drivers, le DirectX 9c, etc, .. le blabla habituel ... comme si je n'avais pas déja fait ça et que je n'étais pas à jour.

Il est à court d'arguments techniques et commence à m'énerver.
Je lui dit que ça fonctionne sur le portable (driver non officiel mais basé sur le Forceware 81.85 pour la Go 6600 ... va comprendre mais ça fonctionne) de ma fille et pas sur mon gros PC.

ET là ... le gars a une super idée : si ça fonctionne sur le portable, copier le répertoire sur votre autre PC ... qu'à cela ne tienne, il y en a pour 5 mn pour copier environ 2 Go ... on cause au tel un peu et on profite pour causer de BF2 Force Spéciales et il ne savait même pas que ça sortait bientôt ... étonnant !!!

Le repertoire est copier et je lance le jeu ... MIRACLE ... si si ... YESSSSSSSSSSSS

Chapeau bas chez EA ... sont fort ... ;-)

Mise à part cette blague, le gars pense comme moi que le patch gère mal XP et les services et autres tuning possible comme par exemple : pas foutu de savoir ou déposer les répertoires temporaires sauf si on ne touche à rien (comme 99% des gens le font) et qu'il reste par défaut sous C. Idem quand le patche s'installe et que le jeu ne se lance plus.

La solution fût en fait simple : comme le portable de ma fille est du presque "XP par défaut" ... ça fontionne.

Dès qu'on fait du tuning sous XP pour le rendre plus performant, on déroge à la règle du "par défaut" et là ... ça ne va pas chez EA.

Heureux les "XP par défaut" ... c'est la morale de cette histoire.

Merci à vous tous et fin de l'histoire ... ;-)

Au plaisir.

Edité par Fabrice_63 le 12-11-2005 à 16h09
12-11-2005 à 16h07
alexenslip Cool merci de ous éparger des longues minutes avec les opérateurs.
13-11-2005 à 11h56
Chenille
Visiteur

Infos
Oui... sauf quand on pas un deuxième PC... J'ai le même problème et donc je suis condamné à ne plus jouer à BF2... J'en regrette de l'avoir acheter. Pour moi les patch sont des améliorations, et ces patch là, non seulement faut se casser le cul (désolé mais c'est le mot) pour les installer, mais en plus faut avoir un windows tout propre ? J'ai formater mon disque système et réinstaller windows au début de la semaine, j'ai réinstaller BF2 puis le patch (tant bien que mal !) et maintenant BF2 ne se lance plus... Le prochain jeu EA que je voudrais que je le crack, il marchera pas plus mal et j'aurais pas le regret d'avoir acheter un jeu pour ne pas y jouer.
Voilà comment perdre un client et encourager au crack de jeu...
A bon entendeur !

Forums > Battlefield 2 > Patch v1.03 ne s'installe pas ... manque de place paraît-il ... ;-)