[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
mouloud
Visiteur

Infos | blog
Mod Tactical War
[url=]http://www.bf2.fr/forum/index.php?showtopic=3879, a tester.

C'est français, ça a l'air bon. A suivre...

14-10-2005 à 13h39
hoplite
Visiteur

Infos
Qu'est-ce qui a l'air bon dans ce mod ?
Si ce sont les effets graphiques et le fait que pour une fois on met en jeu l'armée française ( qui a perdu trois guerres au XXè siècle et a gagné la quatrième derrière les alliés ) OK .

Si c'est le fait que le scénario oppose la France aux USA , pas d'accord . Si un tel scénario survenait un jour je devrais comme nos grand-parents me barrer pour lutter depuis l'étranger dans l'armée de la France libre ou la Résistance ... aux côtés des USA bien-sûr !

Désolé d'en décevoir certains ... et je suis sûr que je ne suis pas le seul .

Visiteur

Infos
je suis tout sauf anti-Américain mais latter du boy en virtuel ne me gène pas.
Je ne comprends pas ta réticence?

Visiteur

Infos
ha ha , rien , c'est mon imagination qui galope ...

Mais je ne testerai pas le mod parceque l'idée ne me plait pas , c'est tout . Les mods ne manquent pas les custom maps non plus .

BF1942 dans Road to Rome a mis en scène la France ( Monte Cassino ) ; C'était historique , bien fait , ca m'a plu .

Le scénario de BF2 ne sort pas du néant mais de spéculations géostratégiques basées sur l'actualité , faudrait pas l'oublier .

Du reste posons nous la question : pourquoi ce mod est-il né en France ?

Visiteur

Infos
Voilà un post qui est enfin intéressant et original.

Je supposes que tu es un ex fan des jeux du début comme c&c et autres?

Geostratégiquement j'aimerais mieux, dans ce cas, latter du taliban. Mais n'allons pas trop loin.

Cela dit j'aime bien ce jeu.

Gleesk
Visiteur

Infos | blog
hoplite a dit :
...
Du reste posons nous la question : pourquoi ce mod est-il né en France ?
Peut etre tout simplement parce que les gars avaient simplement envie de jouer avec l'armée francaise.
Ce mod apporte de nouvelles armes et des modification au niveau du gameplay. Il apportera de nouveaux vehicules et de nouvelle map.
Que se soit les 'ricains qui tapent sur la chine ou les Francais qui lattent les 'ricains, on s'en branle totalement. Le but etant d'apporter des nouveautés.
Y aurai eu l'Allemagne a la place de la France dans ce mod, ca aurai tout changé pour toi ??

DarK_HawK
Visiteur

Infos | blog
ouep je comprend pas certain, c'est qu'un jeu merde, surtout BF qu'est assez neutre.
par contre j'ai du mal a trouver des bons mirror pr dl, les liens du site du mod ne marche pas chez moi, la j'essay celui de totalbf2 mais bof
14-10-2005 à 18h37
i j
Mendosa

Infos
Et puis on aura beau dire on aura beau faire, le matos francais c'est de la bonne came. DOnc les foutre dans un mod c'est une idée comme une autre.

Le probleme c'est qu'on va bien tomber sur des tetes de cons outre atlantique pour nous chambrer sur les serveurs (pour peu qu'ils utilisent le mod)
14-10-2005 à 18h40
K.Waldeck
Membre

Infos | blog
hoplite a dit :
qui a perdu trois guerres au XXè siècle et a gagné la quatrième derrière .
Un peu d'histoire même si ce n'est pas le sujet du topic:

Sans l'aide des américains, les français auraient tout de même remporté la première guerre mondiale (sans l'aide des russes ,alors en pleine révolution, et avec l'apport d'un corps expeditionnaire anglais).
Les Boys ont permis aux poilus d'obtenir des permissions. C'est tout.

La deuxième guerre mondiale a été gagnée grâce à la France.
En effet, sans le sacrifice des français libres à Bir Hakeim (général Koenig) Rommel aurait anéanti les britaniques en Lybie, ce qui aurait libéré des troupes et une logistique importante pour affronter les soviétiques, alors au bord de l'effondrement.

La guerre d'Algérie a été remportée sur le plan militaire mais pas sur le plan politique.

Il ne reste plus que la guerre d'Indochine, qui a été une véritable humiliation pour les français.

Un dernier point: Ce post contient une bonne partie de mauvaise foie (c'est quoi le smiley pour la mauvaise foie?).

Edité par K.Waldeck le 14-10-2005 à 19h47

Edité par K.Waldeck le 14-10-2005 à 19h47

L etranger Pour l'indochine, les ricains se sont bien fait déculloté après : "haha ces petits con de français se sont fait sodom par les viets, on va leur montrer comment qu'on fait la guerre nous les yankees"
14-10-2005 à 19h08
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
hoplite a dit :
Qu'est-ce qui a l'air bon dans ce mod ?
Si ce sont les effets graphiques et le fait que pour une fois on met en jeu l'armée française ( qui a perdu trois guerres au XXè siècle et a gagné la quatrième derrière les alliés ) OK .
Gagnée derrière les alliés? Si c'est de la première Guerre Mondiale que tu parles, relis tes cours d'histoire, la France et la Grande Bretagne étaient au premier plan, que ce soit niveau militaire, politique, ou technologique, alors que le rôle des USA et de la Russsie était franchement mineur.

Sinon France contre USA ça ne me plait pas non plus, mais bon... Ce n'est qu'une bêta, je ne crois pas que le mod final soit ainsi.

Edité par LaMarmotte le 14-10-2005 à 19h11
14-10-2005 à 19h10
hoplite
Visiteur

Infos
Bref , ca aura eu le mérite de nous souvenir ( ou d'essayer de la faire ).

Et bien entendu ce n'était pas pour dénigrer les héros qui se sont illustrés comme le commando Kieffer entre autre .
Ce n'est pas pour autant qu'on pourra nier que c'est bel et bien le rouleau compresseur Américain qui a su mener de front la guerre du Pacifique ( alors que nous avions signé la "paix " en Indochine avec les Nippons ) , celle du théatre Européen , et en plus alimenter l'armée rouge par les convois héroïques (oubliés ) de Mourmansk .

Mais le matériel français est certainement trés bon , et des héros qui rongent leur frein il y en a certainement aussi .

Quant aux talibans , le mod Mercenaries en a mis :) ; allez donc voir les flags .

bonsoir les gars

BuRn3R
Visiteur

Infos
C'est sympa le casque US sur un camo FR. =S

A part modifier ça et les skins des armes/ véhicules, ça fait autre chose ? ( ha oui les drapals)

15-10-2005 à 12h40
DoGg
Visiteur

Infos | blog
Faudrait peut-etre arreter d'halluciner...Tactical War est un jeu, vous allez quand memepas descendre ce mod parce qu'il met en opposition 2 factions, alliées dans le monde réel non ?

C'est pas parce qu'il n'y a pas un intellectuel qui a "prédit" qu'il y aura une guerre franco/américaine dans 20ans qu'on peut pas se permettre de sortir un jeu simulant cette guerre...

Vraiment n'importe quoi
15-10-2005 à 14h55
i j
Johny
Visiteur

Infos | blog
Je dirais que plus de matos et d'engins c'est bien (sinon, allez voir sur OFP).

Dans la réalité vraie, la France n'aurait surement rien a gagner dans un conflit avec les US (quelqu'un a besoin de la Louisiane?) et je trouve donc le scénario un peu déplacé, mais sinon jouont.

Whiler Je trouve ce mod sympa... rien de révolutionnaire, mais plaisant...
16-10-2005 à 01h35
hoplite
Visiteur

Infos
DoGg a dit :
Faudrait peut-etre arreter d'halluciner...Tactical War est un jeu, vous allez quand memepas descendre ce mod parce qu'il met en opposition 2 factions, alliées dans le monde réel non ?

C'est pas parce qu'il n'y a pas un intellectuel qui a "prédit" qu'il y aura une guerre franco/américaine dans 20ans qu'on peut pas se permettre de sortir un jeu simulant cette guerre...

Vraiment n'importe quoi
Mais bien sûr , les films c'est pareil : ce sont de films .
Rien n'est grave et on peut manipuler les idées sans problême et autoriser tous les jeux , tous les films c'est sans danger .
Dis moi pourquoi sur gamespy ou America's Army tu as un lien pour t'engager dans l'arméee US ??
Crois-tu que si on veux t'habituer à cette idée que les "ricains je les déteste" on va te le présenter de front ( remarque c'est déjà le cas )?
Les techniques sub-liminales n'existent pas non plus et de toute façon c'est nul , ca marche pas . C'est pour ca que c'est interdit et que c'est utilisé en douce .

Bref je préfère Mercenaries ou PRMM , mais ca n'engage que moi .
Le mod Fight for Independance n'est pas mal non plus . Il relate le conflit Israelo-arabe ( véhicules d'époque ).Un conflit qui a priori n'a rien d'imaginaire .

http://dynamic.gamespy.com/%7Eidf/idfmod/

Visiteur

Infos | blog
hoplite a dit :
Mais bien sûr , les films c'est pareil : ce sont de films.
Rien n'est grave et on peut manipuler les idées sans problême et autoriser tous les jeux , tous les films c'est sans danger .
Dis moi pourquoi sur gamespy ou America's Army tu as un lien pour t'engager dans l'arméee US ??
Crois-tu que si on veux t'habituer à cette idée que les "ricains je les déteste" on va te le présenter de front ( remarque c'est déjà le cas )?
Les techniques sub-liminales n'existent pas non plus et de toute façon c'est nul , ca marche pas. C'est pour ca que c'est interdit et que c'est utilisé en douce .
Les ricains je les aiment déja pas :d (et j'ai pas encore installé TW...-->[])

hoplite a dit :
Bref je préfère Mercenaries ou PRMM , mais ca n'engage que moi .
Le mod Fight for Independance n'est pas mal non plus . Il relate le conflit Israelo-arabe ( véhicules d'époque ).Un conflit qui a priori n'a rien d'imaginaire .
Mais en meme temps on pourrait dire que jouer a des jeux qui relatent un conflit actuel peut amener a cautionner ce conflit...

De toute facon après ca dépend des gouts et des couleurs puisque il y a pas mal de mod qui vont sortir et la plupart se ressemblent énormément, et a part les couleurs des drapeaux, le design des vehicules, les maps (bon ca c'est quand meme pas rien) et les quelques améliorations différentes d'un mod a l'autre...
16-10-2005 à 11h45
i j
tete2veau

Infos
Après vous avoir lu, je comprens mieux comment un môme peut poignarder quelqu'un après avoir jouer à tel ou tel jeu...
Vous êtes pathétiques ou juste trop jeune.

PS: Ou juste très con.
16-10-2005 à 16h58
Mandala Vous vous plaignez que ce mod met en scène la France , et bien que doit penser un Irakien/Iranien/Afghan de BF2 ? (parceque eux , c'est des bombes réelles qu'ils se sont pris sur la gueule , pas un tas de pixel)
16-10-2005 à 17h58
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
Mandala a dit :
Vous vous plaignez que ce mod met en scène la France , et bien que doit penser un Irakien/Iranien/Afghan de BF2 ? (parceque eux , c'est des bombes réelles qu'ils se sont pris sur la gueule , pas un tas de pixel)
ils ont pas de pc, problème résolu !
16-10-2005 à 17h59
i j
Mandala
Visiteur

Infos
hoplite a dit :
blabla
blabla bis
Parcequ'ils y a malheureusement des gens qui font le lien réalité-jeu , c'est pour ça que les autres , ceux qui font bien la différence et qui n'en ont rien à foutre que ce soit des Français/Allemands/Américains/Chinois/Tunisiens/Martiens qui se cassent la gueule, vu que c'est qu'un jeu. Et paradoxalement c'est aussi pour ça que quelques scientifiques pondent des articles à base de Bullshit de qualitay selon lesquels les jeux vidéos rendent violents.
16-10-2005 à 18h23
hoplite
Visiteur

Infos
Mandala a dit :
hoplite a dit :
blabla
blabla bis
Parcequ'ils y a malheureusement des gens qui font le lien réalité-jeu , c'est pour ça que les autres , ceux qui font bien la différence et qui n'en ont rien à foutre que ce soit des Français/Allemands/Américains/Chinois/Tunisiens/Martiens qui se cassent la gueule, vu que c'est qu'un jeu. Et paradoxalement c'est aussi pour ça que quelques scientifiques pondent des articles à base de Bullshit de qualitay selon lesquels les jeux vidéos rendent violents.
Parceque tu penses que le scénario de BF2 est complètement loufoque et imaginaire ?
De toute façon peu importe , je ne voulais pas vous réveiller : ce n'est qu'un jeu et TWar peut bien imaginer ( ce n'est qu'un jeu ) un nouvel uniforme pour les français ( style taliban ) ca ne gênera personne du moment qu'on peut frager .
Ce post montre bien que ce n'est pas qu'un jeu car chacun s'engage dans un sens et aprés tout pourquoi pas : les sympathies peuvent bien aller vers tel ou tel . Vous n'aimez pas les ricains : cassez du ricain , régalez vous et lorsque la prochaine occasion viendra en Europe ( cf 1999 ex-yougoslavie ) vous ferez appel aux CMO ou chinois ou talibans pour tirer l'Europe du pétrain .
Quant à "trés con ou trés immature" : ce n'est pas moi qu'on manipule en ce moment c'est celui qui écrit ces lignes et qui ne s'apercoit même pas que la propagande utilise tous les vecteurs possibles , de l'information aux jeux/films .
Tu ne sens rien : c'est le but .

Bon , là c'est le mot de la fin pour ce qui me concerne sur ce sujet : comme dit un des forumeurs " il y a assez de mods pour tous les gouts "

Visiteur

Infos
Moi je remercie hoplite pour l'intérêt de son post. Je sais c'est la deuxième fois. Mais bon...
C'est un jeu, il est bien fait, il ne montre pas la réalité de ce qui se passe quand un pauvre gars, mexicain ou black s'est engagé dans l'armée pour subvenir aux besoins de sa famille pauvre aux "states" et qui reçoit une balle de 12/7 dans la cuisse dant les conséquences anatomiques sont inimaginables pour celui qui ne pratique pas la chirurgie de guerre. Pareil pour celui d'en face.
Non les jeux video ne rendent pas plus violents que les films sauf que l'interactivité de ses mêmes jeux est un facteur décisionnel et comportemental supplémentaire.
Oui ce n'est qu'un jeu et un intervenant disait bien le plaisir qu'il avait le soir après sa journée de travail à se détendre comme on le fait avec un jeu de soldats qu'on a tous pratiqué.
Non je ne comprends pas qu'on puisse passer sous silence une certaine réflexion sur ce que nous dit hoplite, le message même s'il n'est pas volontaire, doit inciter ceux qui ont encore de la substance grise à signaler à ceux qui pensent comme une tête de veau que rien n'est innocent.
Oui il devrait y avoir systématiquement une petite mise au point, même si ce n'est qu'un jeu.
Non ni la guerre de 1914, ni la guerre de 1940 n'aurait été gagné sans les Etats-Unis d'Amérique.
Cela dit on peut clore la discussion.

[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
Hiram a dit :
guerre de 1914
La je serais moins catégorique ...

17-10-2005 à 20h18
i j
DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
Et la Guerre de 39-45 aurait put être remporté par les seuls Russes. Evidement ca aurait fait désordre, imaginé que l'on soit soviétique....

La vérité c'est que l'on ne peut pas refaire l'histoire et donc on doit vivre avec sans pour autant sacralisé une nation ou en dénigré une autre. On n'était pas né.

empereur sans les russes les amerloques n'aurraient rien pu faire, c'est les russes qui on fait tout le rvail en europe.
19-10-2005 à 21h25
K.Waldeck 80% des pertes allemandes l'ont été sur le front Russe.
19-10-2005 à 21h40
i j
Whiler
Visiteur

Infos
Ca dérive.. ça dérive... j'vois plus trop le rapport avec BF2 ;o)
Dans tous les cas, c'est pas grave, BF2 existe aussi en version allemande... ;op

20-10-2005 à 15h34
i j
pydon
Membre

Infos | blog
K.Waldeck a dit :
Sans l'aide des américains, les français auraient tout de même remporté la première guerre mondiale

La deuxième guerre mondiale a été gagnée grâce à la France.
En effet, sans le sacrifice des français libres à Bir Hakeim (général Koenig) Rommel aurait anéanti les britaniques en Lybie
Tu racontes n'importe quoi avec tes phrases au conditionnel...
20-10-2005 à 18h11
DoGg
Visiteur

Infos | blog
Pour 350mb tu a la beta d'un mod énormément bugger (en meme temps c'est un peu normal, c'est une beta), le mod se lance te laisse faire mumuse 5min contre des bots incroyablements nuls, puis retour sur Windows, j'ai pas relancé depuis...

Sinon le peu que j'ai joué et que j'ai trouvé bien, pas de crosshair, tu tues tes ennemies en quelques balles (c'est peut-etre un peu trop rapide a mon gout), et...voila (c'est tout ce que j'ai retenu
20-10-2005 à 20h29
i j
Mendosa

Infos
DoGg a dit :
Pour 350mb tu a la beta d'un mod énormément bugger (en meme temps c'est un peu normal, c'est une beta), le mod se lance te laisse faire mumuse 5min contre des bots incroyablements nuls, puis retour sur Windows, j'ai pas relancé depuis...

Sinon le peu que j'ai joué et que j'ai trouvé bien, pas de crosshair, tu tues tes ennemies en quelques balles (c'est peut-etre un peu trop rapide a mon gout), et...voila (c'est tout ce que j'ai retenu
Sans oublier d'ajouter une facon de jouer radicalement differente et trippante du fait du : 2 balles= pierre tombale
Si je me souviens bien j'avais le crosshair. Ou alors j'epaulais pour les shoot de loin. Comme un grand

Le mod est instable, la seule carte assez stable c'est Dalian Plant (la seule que j'ai plus finir). Des que tu prends les francais tu peux esperer jouer 5 mn pas +

Pour moi c'est le mod qui va relancer BF2

Edité par Mendosa le 20-10-2005 à 20h43
20-10-2005 à 20h42
LaMarmotte 2 balles = un mort? Ca va me rappeller Battlefield Vietnam... Le bon vieux temps.
21-10-2005 à 20h01
i j
Moeb
Visiteur

Infos | blog
LaMarmotte a dit :
2 balles = un mort? Ca va me rappeller Battlefield Vietnam... Le bon vieux temps.
t'inquiète on va bientôt pouvoir retourner au vietnam, les dev d'eve of destruction se penche sur le mod bf2 de manière plus soutenue maintenant que la release pour bf42 est tombée. (dixit http://www.eodmod.com)

Forums > Battlefield 2 > Mod Tactical War