[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Papayouki
Visiteur

Infos
Voila mon drame : j'ai tout les badges sauf celui correspondant aux explosifs.

En commando, je fais ce que je peux. Je cours derrière les blindés, Je piège des coins stratégiques. Je n'arrive jamais au nombre suffisant.

En sapeur, j'ai arrété d'essayer : seuls les membres de mon équipe roulaient sur mes mines et me punissaient toujours après.

En sniper, personne ne vient jamais jouer avec mes claymores.

Avez-vous des astuces pour décrocher ce badge ?

Quand on se fait sauter avec son C4 les kills d'ennemis simultanés sont-ils pris en compte ?

les TK aux explosifs ont-ils une influence sur le nombre de kills nécessaires ?
10-10-2005 à 14h00
i j
DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
Alors je t'explique les grandes lignes :

Il y a 2 méthodes éfficaces, dont une super lame (dont je tairerai la technique) et une autre un peu moin lame.

Tu va sur un point avec un hélico de combat enemie, et tu pose un pain de C4, et un seul suffit, sur le H. A chaque spawn tu attend que l'icone grise de l'hélico disparaisse et tu le fais sauter. Stratégiquement ton équipe et franchement contente car un hélico de combat en moin dans les pattes c'est que du bonheur.

Variante, l'hélico enemi va venir se réparer sur le H et c'est le même principe.

Alors les tips pour réussir ce petit truc :
-connaitre quelqu'un qui joue support et qui est chef de ton squad pour te ravitaillé
-utilisé un buggy pour se déplacer et miner le H avant que les enemi ne spawn (et qui vont attendre leur hélico).
-se placer a couvert et utilisé la mini map pour surveiller l'hélico, quand l'icône grise disparait on fait sauter.
-sinon se placer a 100m dans les arbres ou de manière a voir sans être vu.

Si quelqu'un a une méthode moin Lame je suis aussi preneur, malheureusement j'en ai pas vu d'autre (a part une autre plus Lame).

i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
Papayouki a dit :
En commando, je fais ce que je peux. Je cours derrière les blindés, Je piège des coins stratégiques. Je n'arrive jamais au nombre suffisant.

En sniper, personne ne vient jamais jouer avec mes claymores.
N'ayant que quelques heures sous bf2, je peux seulement répondre à ces deux question.
Pour le c4, trouves toi une route bien emprunté par les véhicules ennemis, place tes charges, touves toi un petit coin sympa et attends. (le soucis, c'est qu'il faut attendre comme un con sans se faire repérer, donc c'est chiant et vite sans intèret question fnu).
Quand tu vois que ton point va tomber, balance tes paquets un peu partout dans la zone et barre toi. Les hostiles vont adorer quand tu va faire péter tes charges lorsqu'il seront tous aglutinés autour du drapeau.
Et surtout, fait des trucs utiles avec ton c4, genre faire péter l'artillerie adverse.

Pour le snipe, alors ça c'est facile, tu te trouves un beau petit toit d'immeuble, tu places tes mines en haut des echelles et tu sèmes la panique en tirant sur tout ce qui bouge. Y'a de grande chance pour qu'un mec vienne se fair sauter la tronche à un moment ou un autre.

BuRn3R
Visiteur

Infos
Ou que tu prennes l'artillerie sur la gueule. ^^

y a aussi la méthode boulets qu'a utilisé ce WE une team UK sur leur serveur.

Les mecs faisaient tous leurs frags aux C4 only. Je ne compte plus combien de fois je les ai fait peter à coup de M203 avant qu'il ne cliquettent sur leur zapette. Si je tirais aux balles, ils se faisaient sauter avec moi...

Perso je n'ai que les badges des classes que j'utilise. (dont expert assault)

Edité par BuRn3R le 10-10-2005 à 14h43

Edité par BuRn3R le 10-10-2005 à 15h22

moifr
Visiteur

Infos
Moi, je l'ai fait sur une Strike at Karkand.

Il n'y a pas de secret, tu prend le C4 en main et tu fais tout tes kills avec. Ca demende impeut d'entrainement, mais on y arrive. Je l'ai fait en 3 heurs. Je ne te conseil pas le campigne au C4, à moin d'un gros coup de chance t'aura pas le temps de fair tes 13 kills.
10-10-2005 à 14h45
chtitelarve Y a-t-il un intérêt (pour le ranking) à détruire les install ennemies ? Genre radar/PC de commandement/artillerie ?
10-10-2005 à 15h01
BuRn3R Oui ça rapporte un point par destruction.
10-10-2005 à 15h02
Hiram
Visiteur

Infos
chtitelarve a dit :
Y a-t-il un intérêt (pour le ranking) à détruire les install ennemies ? Genre radar/PC de commandement/artillerie ?
Parfois, lorsque j'ai une petite envie de partie campagnarde, je me prélasse pas loin des installations radar et batiments divers que "j'allume" avec le stinger. Mais il faut que Maman, bien planquée à la maison m'approvisionne.
Cela dit je me fais souvent désouder par les hélicos, petits insectes chantant au dessus de nos têtes.

Idaho
Visiteur

Infos | blog
BuRn3R a dit :
Oui ça rapporte un point par destruction.
Et ça évite de se prendre en continue une pluie d'artillerie sur la gueule, chose appréciable.
Je sais pas vous, mais j'ai un certain talent pour spawner juste sur le point qui se fait pilonner et ça énerve... un peu.

Whiler
Visiteur

Infos
moifr a dit :
Moi, je l'ai fait sur une Strike at Karkand.

Il n'y a pas de secret, tu prend le C4 en main et tu fais tout tes kills avec.
Idem... il manquait à ma collection.. alors, j'm'a forcé à le faire car c'est pas du tout mon truc... perso, j'ai honte et j'aurai pas voulu jouer avec moi...
J'courai partout mettre mon C4, j'explosais une fois sur deux avec, t l'autre fois, je faisais des TKs involontaires ;o( j'ai jamais autant crié Sry !!!

Papayouki
Visiteur

Infos
J'insiste, je fais des efforts, mais j'y arrive toujours pas.
Aujourd'hui mes stats sur le C4 sont :
Explosives
temps d'utilisation : 3h 29m 13s (à se trimballer du C4 dans les mains)
accuracy : 36%
nombres de tués :185
nombre de mort : 283
kill ratio : 0.65

Plus d'une fois, j'ai tué 12 personnes dans la partie au C4, jamais 13.
Souvent je me fais tuer au moment même ou j'appuie sur l'interrupteur. J'entends le bip, mais mon C4 saute pas. (ca doit être l'affaire d'une pouillème de seconde)

Je suis maudit ?

Edité par Papayouki le 11-10-2005 à 11h37
11-10-2005 à 11h33
DarkRedemptor Utilise ma méthode, c'est proche du base campmais j'ai pas trouvé mieux.
11-10-2005 à 14h26
i j
PaniK
Visiteur

Infos | blog
bon je n'ai pas encore réussi à avoir le badge non plus mais j'ai essayé ça :
- tu joues sniper et tu places une claymore par batterie d'artillerie
- tu joues le reste de la partie au pistolet

ça fait que :
- comme tu meurs souvent, tu as souvent des claymores à mettre sur tes installations
- comme la destruction des installations rapportent désormais des points, y'a souvent des ennemis qui sautent
- en plus, tu joues pour 2 médailles (7 kills au gun et 13 à l'explosif)

bon sur ce, je vais essayer la technique de DarkRedemptor, elle sera peut-être plus payante.

PS: pour le couteau, tu as fait comment ? j'ai bien essayé de me poster en haut d'une échelle mais j'échoue toujours d'un cheveu (manque toujours 1 ou 2 kills)

11-10-2005 à 15h46
i j
cigalou51
Visiteur

Infos
Incroyable qu'un bagde que certains ont du mal à obtenir, je l ai eu sans meme y penser, alors que le basic knife et meme basic commander en 17000 et quelques points j ai pas réussi....Quiche inside?Possible...
En m appliquant comme un goret au role de commander,et sous emprise de stupefiants à snifer, j ai jamais eu les 40pts de base.Meme en gagnant avec l equipe 147-0, sans TK d artillerie, etc...Là j avoue ça me scie.Faut peut-etre jouer a fraguer en meme temps?D'ailleurs, j ai vraiment pas trouvé de guide des points du commander.

Sinon, désolé pour le HS.
11-10-2005 à 17h47
i j
Freumble
Membre

Infos | blog
Le badge du couteau est über facile à avoir...sachant que je fais minimum 3 à 4 kills au couteau par parties...Mais là je cale un peut pour tuer 18 gars en un round pour avoir l'or...je l'ai déjà fait pour l'argent, j'ai fais les 50 frags requis pour l'or(j'en suis à 250 et des poussières) mais 18 en une partie...je l'ai fait une fois mais pas deux !
11-10-2005 à 18h19
i j
[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
T'a un truc super lame aussi ...

Tu bourre une bagnole de tout le c4 que t'a sur toi et tu fonce sur les tanks adverses , effet garanti .

Mandala
Visiteur

Infos
[BrAiNlEsS] a dit :
T'a un truc super lame aussi ...

Tu bourre une bagnole de tout le c4 que t'a sur toi et tu fonce sur les tanks adverses , effet garanti .
ça marche aussi sur un flag ennemi bourré de monde. Le temps qu'ils te tuent t'as déjà tout fait sauter (toi avec).Je l'ai jamais fait mais c'est du vécu en tant que victime.
11-10-2005 à 20h20
i j
Fysto
Visiteur

Infos
Sinon y a une autre méthode que je viens d'expérienter.

Tu trouves un serveur ou le Feu ami = 0, et là tu la joues kamikaze.
Tu fous plein de C4 partout et tu fais tout péter de préférence quand y a du monde et comme le feu ami = 0, toi tu meurs pas, ni des coéquipiers. Ca marche pas mal sur une map comme strike at karkand en 64joueurs.
C'est un peu barbare comme méthode mais ça marche.
13-10-2005 à 14h27
i j
Smb
Visiteur

Infos | blog
La technique lame marche super bien, le combo super lame c'est de mettre du c4 sur un btr : tu arrive sur ta victime (tank/base/btr) sans egratinure et tu te colle a lui en attendant que tu exploses. La jeep 1fois sur2 tu creve avant d'arriver au cac, pas le btr

Le combo maxi lame c'est BH+C4 et on se crash ou il y du monde (demande du skill :D)

Sinon en 20k j'ai toujours pas reussi a avoir le badge commandant :/
13-10-2005 à 19h14
i j
Whiler
Visiteur

Infos
Fysto a dit :
J'suis pas sûr que les serveurs Ranked soit en feu ami off ?

moifr
Visiteur

Infos
Fysto a dit :
Sinon y a une autre méthode que je viens d'expérienter.

Tu fous plein de C4 partout et tu fais tout péter de préférence quand y a du monde et comme le feu ami = 0, toi tu meurs pas, ni des coéquipiers. Ca marche pas mal sur une map comme strike at karkand en 64joueurs.
C'est un peu barbare comme méthode mais ça marche.
Sauf que si mes souvenirs sont bon, tes points, médails et autre rubans, ne sont pas validés, si le feu amie = 0. :(
13-10-2005 à 22h51
Fysto Si si, en tout cas moi ça a compté...
14-10-2005 à 18h38
i j
BoT0x
Visiteur

Infos | blog
Vous avez un truc pour les 23 kills du c4 veteran ?
Non sans rire deja les 13 kills c'etait dur alors 23 :/

Edité par BoT0x le 14-10-2005 à 20h24

14-10-2005 à 20h53
raf Dis moi Dark j'espère que ton idée n'a rien à voir avec l'opération "Cessez-le-feu" ;)
14-10-2005 à 21h43
i j
Whiler
Visiteur

Infos
raf a dit :
Dis moi Dark j'espère que ton idée n'a rien à voir avec l'opération "Cessez-le-feu" ;)
Ah pas con ;o) Sauf que le serveur de No-Frag n'est pas ranked.tu veux pas en trouver un autre ;o)

15-10-2005 à 10h08
i j
Papayouki
Visiteur

Infos
La malédiction continue.

Hier soir, j'ai tué mon 209ème ennemi à l'explosif.
J'ai obtenu le badge de vétéran du combat des forces spéciales.

Et pourtant j'ai toujours pas réussi à décrocher ce badge explosif.
18-10-2005 à 11h23
i j
Astur
Visiteur

Infos | blog
Le badge est facile à avoir avec les boulets du dimanche ( les mêmes qui vous écrasent 3 fois dans une partie, peu importe que vous soyez ami ou ennemi ).

Protégez un drapeau isolé avec des mines en ne restant pas loin pour faire la circulation des alliés et écrire plusieurs fois à l'équipe "BEWARE MINES" sur un serveur 32 slots et c'est bon.

Edité par Astur le 18-10-2005 à 12h20

PaniK
Visiteur

Infos | blog
DarkRedemptor a dit :
Oh non je suis pas de ce genre la, c'est juste une idée comme ça a tester sur les serveurs publiques.
Ce serait pas : "jouer commander, Un C4 + une caisse de ravitaillement en territoire ennemi et boum stomach-shot" ?

raf
Membre

Infos | blog
Bon Dark, le suspens à assez duré... Alors ?!?
;)
18-10-2005 à 14h52
i j
Mawr
Visiteur

Infos
Sans étaler ma vie, ca fait bien 2-3 semaines que je galère pour ce badge.
J'ai essayé un grand nombre de technique :
- défense de point avec pour but de plomber les APC/tank
- pièger les routes
- pièger les flags
- pièger des jeep et foncer sur les ennemis
- les mines (trop de TK)
- les claymore (bien trop de TK)
et que sais-je encore

bref sans succès... jusqu'a hier soir !

Sur un serveur 64 joueurs, la map passe a strike at karkand. J'ai choisis de respawn uniquement à l'hotel, ne prenant que le c4 en main, et foncant vers les lignes de front. Entre divers tank et APC avec seulement 1 ou 2 joueurs dedans, je suis tombé 2-3 fois sur des groupes de 4 personnes ou plus, et la avec le c4 c'est jackpot : on jette le paquet, clic droit et boom, 3-4 frags en un coup. Si un médic suit et réssucite les gens, c'est du bonus, vu qu'ils sont tous à terre, on a largement le temps de jeter le c4 dans le tas et de l'armorcer.

Bien que le timelimit ne fut seulement que de 20 minutes, j'ai réussi à décrocher le badge de novice au bout de 12 minutes. Dans l'euphorie, j'ai continué à jouer ainsi, et j'ai décroché le badge de veteran à l'explosif avant la fin de la map.

En espèrant que ces maigres conseils vous aident.
19-10-2005 à 14h23
BuRn3R Passer du statut de novice à vétéran en 6 minutes, ils ont vraiment fait nawak avec les récompenses. :/
19-10-2005 à 14h37
i j
Whiler
Visiteur

Infos
Mawr a dit :
j'ai continué à jouer ainsi, et j'ai décroché le badge de veteran à l'explosif avant la fin de la map.
C'est étonnant... t'as tué combien de personnes en tout ? 23 ou 13+23 ?

Car j'ai jamais réussi à avoir deux niveaux de badges consécutifs sur un même round.. mais je n'avais que le minimum du vétéran et pas le basic+vétéran... ?

Mawr
Visiteur

Infos
Je suis catégorique la dessus, car je comptais en meme temps, j'en ai tué 13 + 10 (ou 11-12, le dernier pack de c4 j'ai pas compté, trop satisfait pour le coup).

Mais bien évidement, je remplissais déja les pré-requis pour le badge vétéran, à savoir les 50 kills à l'explosif (c4 dans mon cas).

Passer du statut de novice à vétéran en 6 minutes, ils ont vraiment fait nawak avec les récompenses. :/
Ca m'avait fait la meme chose avec les badges novice et veteran au pistolet, sous le patch 1.0.2. A la différence qu'ils sont tombés en meme temps, car pour les 2, il fallait avoir 7 kills en round, et j'avais le prérequis du vétéran (et donc je n'ai eu à faire que 7 frags au pistolet en tout et pour tout dans le round, pas 14).

Edité par Mawr le 19-10-2005 à 15h13
19-10-2005 à 15h10
i j
sneaky B
Visiteur

Infos
J'ai peut-être raté un train mais ça avance à quqch d'avoir tous les badges? A part avoir toute la collec, ça donne quoi? Un badge?

OK je sors

<xterm> The problem with America is stupidity. I'm not saying there should be a capital punishment for stupidity, but why don't we just take the safety labels off of everything and let the problem solve itself?
19-10-2005 à 15h53
i j
D@kO
Visiteur

Infos | blog
sneaky B a dit :
OK je sors
A ça justement, toi tu peux sortir, mais nous, avec notre grosse tête et tout nos badges sur notre veste on passe plus.

raf
Membre

Infos | blog
sneaky B a dit :
J'ai peut-être raté un train mais ça avance à quqch d'avoir tous les badges?

Toutes les réponses dans cet ouvrage extrêmement documenté...

Edité par raf le 19-10-2005 à 17h23
19-10-2005 à 17h15
i j
DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
Il faut tous les badges et 20000 points pour passer First Sergent.

http://ubar.bf2s.com/ranks.php

[edit] correction

Edité par DarkRedemptor le 19-10-2005 à 18h40

lPATTON A ce propos, il me manque le badge génie. je donne du "tour de clefs" à tout va et rien... une astuce ?
19-10-2005 à 19h31
i j
Idaho
Visiteur

Infos | blog
Je l'ai eu comme commandant, j'ai réparé 2 canons, fait deux frags avec le pompe (pour ceux avec l'artillerie, le serveur les comptais pas mais les stats si à priori). Le badge est tombé au moment ou je parachutais une caisse de logistique pour mes p'tits copains.

Whiler
Visiteur

Infos
Attention.. ne pas confondre.. "combat du génie" et "génie"... pour le combat tu peux effectivement tuer avec n'importe quelle arme (perso, copilote en hélico la plupart du temps)...
Par contre pour le génie, les kills ne comptent pas.. seulement les réparations.. il faut réparer les jouets cassés du commandant, comme l'artillerie, mais tu peux aussi réparer les véhicules de TES potes.. mais si tu répares ton propre véhicule, ça sert à rien, il faut qu'il soit occupé... si t'es accompagné, tu descends, et tu répares.. ou tu répares les hélicos de transport (mais ça va beaucoup moins vite depuis 1.03).

Moi, c'est avec la vie (healing) que je galère... lorsque je soigne DES gars, je marque un point de temps en temps.. mais très rarement contrairement aux munitions où c'est très rapide...

Bullitt
Visiteur

Infos | blog
Normal depuis le patch 1.03, ils ont fait exprès de ne compter qu'1 point à chaque fois que Paris Hilton dit un truc d'intelligent (et comme c'est pas souvent) pour eviter les petits malins qui pratiquaient le farming ...

Donc, je ne n'ai pas encore essayé mais pour passer le veteran first aid, je sens que je vais m'amuser car même en larguant des pack à tout va, tu ne recolte qu'1 point par-ci par la et après soit tu te fait crever pour avoir d'autre pack soit tu compte sur le commandant mais la ... ou alors tu te met en commandant pour te larguer des points de ravitaillement.

Bref c'est pas parfait, loin de la !

Idaho
Visiteur

Infos | blog
Whiler a dit :
Attention.. ne pas confondre.. "combat du génie" et "génie"...
Oui tu as raison, au temps pour moi, j'ai effectivement confondu.

El Chorizo
Visiteur

Infos | blog
Pour avoir le badge du génie facilement, on peut utiliser la recette suivante. Voici les ingrédients :

1) Une map avec un porte-avions.
2) On joue américain.
3) On a en face un aviateur chevronné ET tenace.

Le but est d'avoir 5 points de réparation dans un round. On respawne sur le porte-avions et on va dans la tourelle AA. L'aviateur en face est celui qui fait presque tout. Il doit attaquer sans relâche votre porte-avions. C'est en cela qu'il doit être tenace. Au besoin, on le provoque un peu (ce que j'ai fait). Vous, vous devez essayer de pas le tuer à chaque fois. C'est en cela qu'il doit être chevronné, sinon il se découragera. Bref, débrouillez-vous pour qu'il vous remarque et essaie de vous faire la peau. Votre tourelle AA sera alors bien vite endommagée ou détruite. Vous, bah vous sortez votre clé magique à chaque fois pour réparer. Ca marche assez vite.

Pour le badge de médecin, la map Karkand est parfaite, surtout en 64. Comme vous marquez AUSSI des points de guérison quand vous ranimez un gus, ça va assez vite.

moifr
Visiteur

Infos
El Chorizo a dit :
Pour avoir le badge du génie facilement, on peut utiliser la recette suivante. Voici les ingrédients :

1) Une map avec un porte-avions.
2) On joue américain.
3) On a en face un aviateur chevronné ET tenace.

Le but est d'avoir 5 points de réparation dans un round. On respawne sur le porte-avions et on va dans la tourelle AA. L'aviateur en face est celui qui fait presque tout. Il doit attaquer sans relâche votre porte-avions. C'est en cela qu'il doit être tenace. Au besoin, on le provoque un peu (ce que j'ai fait). Vous, vous devez essayer de pas le tuer à chaque fois. C'est en cela qu'il doit être chevronné, sinon il se découragera. Bref, débrouillez-vous pour qu'il vous remarque et essaie de vous faire la peau. Votre tourelle AA sera alors bien vite endommagée ou détruite. Vous, bah vous sortez votre clé magique à chaque fois pour réparer. Ca marche assez vite.

Pour le badge de médecin, la map Karkand est parfaite, surtout en 64. Comme vous marquez AUSSI des points de guérison quand vous ranimez un gus, ça va assez vite.
Tu es sur de ta technique, normalement sa ne marche pas (pas de point si véhicule vide).
Pour le médecin, les points de réanimation et de guérison sont dissociés, seuls les points de guérisons sont pris en compte, pour le badge.
20-10-2005 à 16h16
i j
lPATTON
Visiteur

Infos | blog
Whiler a dit :
mais si tu répares ton propre véhicule, ça sert à rien, il faut qu'il soit occupé...
Ah bon !? Bah merde alors...Merci je commençais a me lassé de la mecanique...

[Afficher/masquer ce commentaire]
20-10-2005 à 18h37
lPATTON Huhu :-)
20-10-2005 à 19h13
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Battlefield 2 > Des trucs pour le badge explosifs ?