[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Bonjour,

J'étais pour le moins enchanté à l'annonce de la sortie de cette map avec le dernier patch du jeu. Je pense que tout le monde ou presque est d'accord pour dire que cette map a marqué les esprits dans les 2 précédents BF.

Mais voilà, finalement je suis un peu refroidi après quelque parties sur la map en question. Une des choses qui me dérange, c'est que c'est devenu une map de snipe par excellence... Je n'ai pas grand chose contre ça, si ce n'est l'imprécision des armes en question. Mais peu-être que le problème vient de moi.

La chose qui me dérange le plus, et qui me laisse porter à croire que cette map n'est pas adaptée à BF2 c'est le mix artillerie + hélicoptères. Il n'est pas rare que lors de la partie les américains prennent le milieu de la map, l'aéroport donc. Ce faisait, ils suppriment presque toutes les possibilités logistiques des chinois. Ces derniers se retrouvent avec les points aux extrémités de la map, et n'ont bien sûr pas accès à quelconque Porte-Avion invicible en cas de désastre au niveau des drapeaux, et que peu de véhicules.

Et c'est là que le bas blesse. Sans l'aéroport, les chinois sont littéralement confinés et bloqués dans ces deux extrémités, et se font littéralement exploser la gueule par:

1) l'incessante artillerie
2) 2 (ou plus?) avions de chasse.
3) 2 blackhawk
4) le même nombre d'hélicos de chasse.

Comment survivre à une situation pareille? Après toutes les parties que j'ai fait, dans le 90% des cas, à moins d'un miracle la situation est irréversible et mène à une fin de partie bien prompte et amère. Il me semble évident qu'avoir inclu des hélicos et de l'artillerie sur cette map est une funeste erreure au niveau de l'équilibre des forces. Entre team expérimentées elle doit être fun à jouer. Mais sur un serveur pulbic, d'expérience personnelle, c'est une horreure.

Je me demande ce que le petit peuple en dis. Suis-je le seul à penser ça?

Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
suffit de defendre les points. C'est le but de la carte.
Et donc en priorité la base principale (l'aeroport) et les points d'anti aérien...
Detruire l'artillerie n'est pas bien compliqué non plus.

Edité par Ze_PilOt le 08-10-2005 à 23h45
08-10-2005 à 23h42
i j
DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
Je confirme. Si l'équipe chinoise défend l'aéroport, la partie et chiante a mourrir, on attend que les US essaye de passer.

Sinon l'aéroport n'est ni imprenable ni indéfendable, la meilleur façon pour les us c'est de faire gunship sous l'artillerie de son commander. Pour les chinois, il faut chasser le BH pour protéger les troupe au sol, et jamais se regrouper.

i j
Philippe317
Visiteur

Infos | blog
Tien moi j'ai justement l'avis contraire...

C'est très dur pour les Us d'arriver jusqu'à la terre ferme car:
-Y'a des tank, jeep, qui tire sur les bateau
-Y'a l'anti-aerien des deux côté
-Y'a les avions Chinois qui detruise les avions, helico, les bateaux qui essaye de passer en faisant de grand détoure (merci le commandant)

Avec tout ca, pour arriver sur la terre ferme, c'est pas du gateau!
Suffit que l'équipe COMPREND que l'aérodrome est important (mais il faut le dire, y'a souvent personne pour defendre)

JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Justement, ça rejoint ce que je disais, il y a une nuance entre l'organisation barbare des serveurs publics et teams privées.

Maintenant je ne sais pas si jouer sur des serveurs allemand réglera la chose.

DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
L'anti aérien c'est une blague. Le Patch n'a fait qu'augmenté la vitesse des missiles, on se retrouve avec des missiles qui vont plus vite, mais qui tourne moin fort.
Leurs rayon de braquage et plus grand qu'avant le patch.

Avant on pouvait espéré touché les hélico, maintenant on ne peut utiliser que la 12.7 des buggy pour le faire.

En avion c'est encore plus risible, tu tire sur le manche et tu esquive le missile.

i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
L'artillerie ...

J'étais commandant Chinois (pour voir ce que donnais Wake en commandant), et ben j'ai fait une bonne cinquataine de frag.
Le deux cotes a l'Ouest (Nord et Sud) sont si étroites, que l'artillerie ballaie une une des cotes de haut en bas.
Perso, ça m'as bien amusé (j'ai eu mon insigne vétéran de Spec Ops, mdr), mais a mon avis, ça devait être bien soulant pour les USMC, qui n'avait qu'un point, que je bombardait sans cesse (faut dire qu'il essayait pas d'aller a l'autre cote, mais bon ...).

Sinon, je trouve que les deux pont destructible (enfin, surtout celui du Nord), jouent parfaitement leur role. Une fois explosé, c'est Battle_Snipers, ou les commandant qui se livrent un duel a coup d'artillerie (B-9 ! Touché !).

Il est vrai aussi, que les Chinois, sans l'aéroport son mort. Plus de véhicule aérien, plus de Radar et Satellite (qui contrairement a l'artillerie sont assez chaud a allez réparer).

Mais c'est une map très équilibrer, qui se joue vraiment en fonction du teamplay et du niveau de la team. Je suis pas deçu (je n'y avais jamais joué sous BF1942 (Honte sur moi !), que je n'est jamais eu (Honte sur moi x2))
09-10-2005 à 09h52
i j
Papayouki
Visiteur

Infos
J'aime bien.

C'est un carte idéale pour faire ses premieres armes en tant que pilote d'avion (pas de montagnes).

Si les américains ne se dispersent pas et attaquent l'ile par une seule de ses branches, ca promet un bon combat.

Je préfère attaquer la branche sud car la destruction du pont n'a que peu d'impact sur la progression des troupes entre les deux drapeaux. Sur la branche nord, la destruction du pont entre les drapeaux et bien plus pénalisante.

La destruction de l'artillerie chinoise est une nécessité si les américains veulent avoir de bonne chances de prendre l'aérodrome.

Une fois l'aérodrome pris, les chinois ont du mal. Les avions ne peuvent plus se ravitailler et ils finissent par perdre le contrôle de l'espace aérien. (à moins qu'ils ne piquent les avions US sur le porte-avion).
10-10-2005 à 11h22
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
En parlant d'avions, j'ai remarqué hier en pilotant un peu que les hélicos ont une très faible durée de vie, du moment qu'il y a de bons pilotes d'avions.

Il suffit de tourner autour de la map et soit de se suicider sur les blackhawk (bwahaha), soit tirer sur le reste comme on peut; ils sont aussi visible qu'un nez en plein milieu du visage.

Par contre pour les dogfight c'est serré, hier un type m'a tracé pendant 10 bonnes minutes, sans succés, mais quand même, il ne m'a pas lâché. Je lui ai d'ailleurs descendu un de ses potes d'avions qui était devant moi, j'étais mort de rire, quand il me lançait des roquettes qui ne m'atteignaient pas, elles allaient tout droit sur son pote d'en face qui en faisait les frais.

No_One
Visiteur

Infos | blog
JinRoh a dit :
se suicider sur les blackhawk
C'est completement naze, les dev devraient faire perdre des points aux gens qui se suicident comme des con sur les autres véhicules.

moifr
Visiteur

Infos
No_One a dit :
C'est completement naze, les dev devraient faire perdre des points aux gens qui se suicident comme des con sur les autres véhicules.
Ou/et ne pas filler les kills.
10-10-2005 à 14h52
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
En attendant avec un avion qui a de la peine, un crash sur un blackhwak ça arrange 2 personnes, moi, qui ramasse 12 points, et le pilote du blakhwak, qui s'en ramasse 2, et certainement ses coéquipiers qui bénéficient peut-être d'un kill assist >:D

10-10-2005 à 17h36
Hiram
Visiteur

Infos
No_One a dit :
JinRoh a dit :
se suicider sur les blackhawk
pareil+

DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
Ce qui est lamentable c'est que le BH résiste a 2coup de 120, 3 Eryx, et que les missiles AA on plus de mal a le touché qu'avant.

A part ça c'est vrai que c'est vachment lame de s'écrasé en avion dessus, surtout quand on voit des gars s'en servir comme gunship et finir à 150 points. Il prennent pas les flags, c'est déjà une bonne chose, mais le BH reste bien au dessus du lot. Qui a parler d'équilibre ?

i j
No_One
Visiteur

Infos | blog
Si t'es pas trop merdique avec un avion tu abat un BH en deux passage à la miteuse à l'ancienne.

Par contre c'est clair qu'il n'est pas équilibré malgré ça...

Edité par No_One le 10-10-2005 à 18h08

Visiteur

Infos
DarkRedemptor a dit :
Ce qui est lamentable c'est que le BH résiste a 2coup de 120, 3 Eryx, et que les missiles AA on plus de mal a le touché qu'avant.

A part ça c'est vrai que c'est vachment lame de s'écrasé en avion dessus, surtout quand on voit des gars s'en servir comme gunship et finir à 150 points. Il prennent pas les flags, c'est déjà une bonne chose, mais le BH reste bien au dessus du lot. Qui a parler d'équilibre ?
J'ai entendu parles du stinger qui shootait en une fois dans les roues de l'hélico de transport, mais là que nenni. Que tu le plantes par en dessous, par en dessus, de face avec une rafale de 100 cartouches de 12/7 tu déclenches un feu d'indien derrière et tu te fais tondre au coup suivant.

A part çà la famille, les enfants.........

JinRoh
Visiteur

Infos | blog
BuRn3R a dit :
Il vaut mieux que tu t'oriente sur des jeux style démolition derby.
Ou que j'aille fragger dans le middle east?

Ps: c'est destruction derby, pas demolition...

Edité par JinRoh le 10-10-2005 à 20h42

tete2veau

Infos
JinRoh a dit :
En attendant avec un avion qui a de la peine, un crash sur un blackhwak ça arrange 2 personnes, moi, qui ramasse 12 points, et le pilote du blakhwak, qui s'en ramasse 2, et certainement ses coéquipiers qui bénéficient peut-être d'un kill assist >:D
Faux.
Regarde bien en haut de l'ecran lorsque ça arrive, le kamikaze rammasse la mise et nada pour le pilote ou les coequipiers du BH.
10-10-2005 à 21h50
i j
tete2veau

Infos
Hiram a dit :
DarkRedemptor a dit :

J'ai entendu parles du stinger qui shootait en une fois dans les roues de l'hélico de transport, mais là que nenni. Que tu le plantes par en dessous, par en dessus, de face avec une rafale de 100 cartouches de 12/7 tu déclenches un feu d'indien derrière et tu te fais tondre au coup suivant.

A part çà la famille, les enfants.........
Le patch a corrigé ce bug. (le tire sur les roues du BH)
10-10-2005 à 21h51
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
tete2veau a dit :
Faux.
Regarde bien en haut de l'ecran lorsque ça arrive, le kamikaze rammasse la mise et nada pour le pilote ou les coequipiers du BH.
Mon cher ami, il faudra que tu apprennes à ouvrir les yeux, et constater que lorsque tu te craches sur un bh, tu es considéré comme frag du pilote, et vice-versa.

Smb
Visiteur

Infos | blog
Pour ce qui est de Wake en ffa, pour ce que j'ai joué c'est un massacre de ricain a grande echelle si ils sont pas organiser, cad 90% des parties

Chacun joue dans son coin avec son bateau ou son bh et se fait gentiment defoncer par les avions/helico voir les troupes chinoise sur la berge avant de toucher la terre
11-10-2005 à 08h30
chewbee
Visiteur

Infos
Salut,

J'aime bien Wake. Bien joué par les chinois c'est imprenable (surtout avec des ricains boulet)

bien sur le contraire est vrai :)

c'est clair que pour les chinois faut pas perdre l'aeroport pour garder helico et avion après defense avancé sur les pointes juska l'artillerie ricaines et hop

j'ai pris des branlées dantesques deja dans ce style

chewbee
11-10-2005 à 13h19
i j
Mash

Infos | blog
on a tourné hier soir sur cette map, du coté chinois. Nous avions pris le controle de l helicoptere, une team à 6 joueurs, et zou, tu pars reprendre les drapeaux un par un , avec les conditions suivantes
1- d avoir un super bon pilote ( et on en a un : VIVE CRYING)
2- des antichars ( 2 c est le minimum, quand tu descends de l helico pour le drapreau)
3- bien sur un medic, qui soignes ton pilote leader(et oui popepope, tu respawn dans l helico)
4- une autre team capable de defendre l aréoport, dans le cas contraire c est la lutte pour la glorieuse nation chinoise

Bref elle poutre cette map

Edité par Mash le 11-10-2005 à 13h49
11-10-2005 à 13h49
tete2veau Les joueurs ont pris des habitudes des deux côtés(sur toutes les maps), je ne retrouve plus les combats de mes débuts.
12-10-2005 à 02h48
Hiram
Visiteur

Infos
tete2veau a dit :
Les joueurs ont pris des habitudes des deux côtés(sur toutes les maps), je ne retrouve plus les combats de mes débuts.
Il ne nous reste plus que les courses de buggy, les yeux fermés avec un skieur accroché derrière.

Forums > Battlefield 2 > Wake 2007 - Impressions