[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
Salut a tous,

Alors, depuis environ une semaine, j'ai un bug bien bien chiant.
J'ai BF2 depuis sa sortie, et je n'ai jamais eu de problèmes (sauf les bugs du jeu, bien evidemment, comme tout le monde :p).
Le problème étant que depuis une semaine, j'ai un bug méchant. Je lance le jeu, je me connecte a un serveur, et au bout de 30 secondes/1 minute du jeu, j'ai un gros freeze, puis hop ! Retour Windows, BF2 closed.
Et ça a chaque fois. Le plus bizzzare est que ca me le fait depuis mardi.

Ma config :

Athlon XP 2200+ (oui, c'est juste, mais ça tourn(ait) !)
MSI GeForce NX6600GT 128 Mo DDR3
Carte Mere MSI MS-6712
Disque dur Maxtor 160Go
Alimentation 480W

Quelqu'un peut m'aider ?
01-10-2005 à 20h48
Jazka Je peux juste compatir, j'ai eu la même chose il y a quelques temps. Je n'ai pas la même config que toi, à part une GF 6600gt.
01-10-2005 à 23h58
i j
tete2veau

Infos
As-tu un son désagréable avec le freeze? (genre le PC frise l'explosion)
Ca m'arrive aussi de temps en temps et je pense que cela vient de ma connection internet.
02-10-2005 à 00h47
Beber Ben, j'ai juste un freeze, et donc le son de BF2 se repete toutes les seconde, du genre "Boom Boom Boom Boom Boom" ou "Pam Pam Pam Pam" ... Mais mon PC ne fait pas de bruit etrange.
02-10-2005 à 08h58
i j
Papayouki
Visiteur

Infos
Si ca le fait aussi dans d'autres jeux, cela peut être du simplement à un problème de surchauffe.
Avant de flinguer tes paramètres de configuration, dépoussière les ventilos de ta carte mère et carte graphique. Surtout la poussière qui est dans le radiateur entre ton processeur et le ventilateur. Pas la peine d'enlever le radiateur, enlève juste le ventilo.

Vérifie qu'ils tournent aussi. L'an passé, j'ai formaté et réinstallé toute ma bécane alors que le ventilo de ma carte graphique était mort.
02-10-2005 à 09h25
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
Ben, mes autres jeux marchent sans problème, et je pense pas que ce soit une histoire du surchauffe, puisque mon processeur monte a 55°C au maximum, et que même quand il est a 70°C (Avant que j'installe un système de refroidissement de taré), le jeux tournent encore.
02-10-2005 à 11h57
cigalou51 Ayant aussi une 6600GT Agp, j ai heureusement résolu le problème en installant les derniers forceware 78.01, veux tu bien verifier la version des drivers que tu as?Chez moi , du jour au lendemain, plus aucun soucis de retour bureau avec.....
02-10-2005 à 12h32
DarkRedemptor La barrette de RAM qui déconne peut aussi en être la cause. Fait un test avec memtest, normalement la RAM est inusable mais ca peut arriver quel se mette a déconner.
02-10-2005 à 13h58
lupus Essaie de mettre à jour manuellement Punkbuster.
02-10-2005 à 15h15
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
cigalou51 a dit :
Ayant aussi une 6600GT Agp, j ai heureusement résolu le problème en installant les derniers forceware 78.01, veux tu bien verifier la version des drivers que tu as?Chez moi , du jour au lendemain, plus aucun soucis de retour bureau avec.....
J'ai pas les derniers, ça c'est sur ! Merci de l'info, je vais essayer

DarkRedemptor a dit :
La barrette de RAM qui déconne peut aussi en être la cause. Fait un test avec memtest, normalement la RAM est inusable mais ca peut arriver quel se mette a déconner.
Je vais télécharger le log, et voir ce que ça me dit. J'ai pas préciser, mais j'ai 768 Mo de ram (PC2100 ...)
02-10-2005 à 15h15
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
J'ai installé les 71.08, enfin, les derniers (je les ai dl sur nVidia.com)

Mais j'ai toujours le même bug. Enfin, c'est pas tout, y'a même des fois ou ça met "Problème de connexion detecté", et je suis deoc du serv au bou de 30 sec.
Donc avec les 2 problèmes en cumulés, c'est comique ...

Pour le truc de RAM j'essayerai cette nuit parce que ça a l'air long.
02-10-2005 à 17h13
DarkRedemptor Pour memtest je crois qu'il refait les test plusieur fois, tant qu'on l'arrete pas. si au bout de trois fois il n'y a pas de problème tu peux considéré ta mémoire comme ok.
02-10-2005 à 21h21
i j
tete2veau

Infos
lupus a dit :
Essaie de mettre à jour manuellement Punkbuster.
T'es trop fort toi! :*)

Le sujet:
Je te dis que cela vient de la connection internet.
03-10-2005 à 17h46
DarkRedemptor c'est possible de mettre a jour PB manuellement, mais je pense pas que cça soit la panne du cas présent.
03-10-2005 à 19h11
i j
PaniK
Visiteur

Infos | blog
j'avais le même problème de plantage au bout de 5-10 mn (freeze du son et retour sous Windows) :
- j'ai testé la mémoire : memtest me signalait des pb (échange Corsair effectué)
- j'ai augmenté le refroidissement du processeur

Depuis, stabilité parfaite

Beber
Visiteur

Infos | blog
Depuis le 1.03, pas de nouveaux bugs, toujours les anciens. J'ai réussi a jouer 30 min sans arret du jeu.
Je vais essayer d'augmenter la vitesse de mes ventilos de proc (j'en ai 2), et voir ce qu'il se passe.

Merci de l'info, je vous tient au courant.
04-10-2005 à 21h46
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
Alors, j'ai augmenté la vitesse de mes ventilos, et j'ai plus de bugs !

Du moins, j'ai encore des freeze, mais je plante pas, j'attends 10 sec et ca redemarre.

Merci Panik pour l'info, et aux autres pour les solutions :)
05-10-2005 à 15h59
i j
Beber
Visiteur

Infos | blog
Je mre rerereponds (désolé), mais j'ai du parler trop vite. J'ai joué 1H30 sans problème majeur, et juste après avoir posté mon message, j'ai lancé le jeu, et au bou de 5 min, boom ! retour Windows. J'ai vérifié de suite après, le processeur était a 51°C. Je ne voit pas d'ou ça peut venir, sachant qu'après mon heure et demi de jeu, j'étais a 56°C.
05-10-2005 à 18h14
i j
PaniK
Visiteur

Infos | blog
Beber a dit :
Je mre rerereponds (désolé), mais j'ai du parler trop vite. J'ai joué 1H30 sans problème majeur, et juste après avoir posté mon message, j'ai lancé le jeu, et au bou de 5 min, boom ! retour Windows. J'ai vérifié de suite après, le processeur était a 51°C. Je ne voit pas d'ou ça peut venir, sachant qu'après mon heure et demi de jeu, j'étais a 56°C.
Ben en fait, j'ai comme l'impression que j'avais un problème de refroidissement de la mémoire !
(elle était brulante : dur, dur de laisser le doigt sur les radiateurs de la corsair)
En augmentant le refroidissement du CPU et l'entrée d'air dans le boitier, la température du CPU est toujours la même mais finis les plantages ... va comprendre Charles.
mon interprétation : le flux d'air + important à l'intérieur refroidit mieux la mémoire.

Beber
Visiteur

Infos | blog
PaniK a dit :
Beber a dit :
Ben en fait, j'ai comme l'impression que j'avais un problème de refroidissement de la mémoire !
(elle était brulante : dur, dur de laisser le doigt sur les radiateurs de la corsair)
En augmentant le refroidissement du CPU et l'entrée d'air dans le boitier, la température du CPU est toujours la même mais finis les plantages ... va comprendre Charles.
mon interprétation : le flux d'air + important à l'intérieur refroidit mieux la mémoire.
J'ai eu beaucoup de problème de ventilation ces derniers mois. J'ai donc installé plusieurs ventilos :
- 120 mm en façade, orienté entre la CG (qui a deja un ventilo), et la Mémoire RAM qui fait sortir l'air du PC
- 60 mm a l'arrière, au dessus de la CG, en dessous du ventilo du proc qui fait aussi sprtir l'air du PC
- 2x80mm pour le Proc, relié par un tube de 80mm de diamètre en aluminium, vers l'avant du PC, qui envoie de l'air frais
- 80 mm a l'avant, sous les HDD, qui sort de l'air du PC.

Depuis cette installation, la température interne ne dépasse pas les 30°C

J'ai jamais mis le doigt sur mes barrettes (avec tous les fils de ventilos c'est inaccessibl), mais je verai, mais si ça viens de ça, je voit pas comment je vais y regler.
05-10-2005 à 20h12
i j
Papayouki
Visiteur

Infos
Si tes barrettes mémoires sont cachées sous des cables nappes de lecteurs, des cordons d'alimentation de la carte mère, ca n'aide pas au passage de l'air.
PLutôt que d'acheter plein de ventilateurs, je laisse le capot ouvert.
06-10-2005 à 08h33
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Battlefield 2 > Bug > Arret instantanné du jeu