[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
w00t@h
Visiteur

Infos | blog
Alors voila je traine depuis qques jours sur BF2 et j'ai quelques questions sans réponses, sur des petites choses ingame ou sur le jeu en globalité, on pourrait compiler les questions ici histoire de pas passer 3 heures à chercher un tip...

1/A quoi servent les paquets laissés par les morts, peut on les ramasser pour changer de classe immédiatement ?

2/L'artillerie ainsi que les autres batiments radar etc.. ne se détruisent qu'au C4 ?

3/En hélico, lorsque je pilote, je dois mettre la cible pile poil dans le carré en bas du HUD pour que le gunner utilise les missiles à caméra ? J'ai pas trouvé un gunner qui m'a répondu :/

4/J'ai entendu qu'on pouvait encoire se suicider quand on était blessé grave mais je trouve pas de touche pour, qqu'un connait il une combine pour éviter ces medics et se retrouver sans munitions

5/Une question toute conne mais j'arrive pas à contourner ces foutues "touches doublons" dans les menus, résultat j'arrive pas à configurer comme je veux, bien que je vérifie d'enlever les touches doublons, ca m'indique qu'il en reste alors qu'il y'a rien, en plus par défaut il y'a déja des touches doublons je vois pas pkoi on peut pas modifier ca...

6/est-ce qu'un projectile type obus ou roquette disparait passé une certaine distance, ou peut on pilloner de très loin les cibles?

7/est ce que tout les élements de décor type caisse/tuyaux/voitures et gravats protègent des explosions ou on est obligé de passer derrière un mur obligatoirement ?

voila déja ca, comme je connais pas grand monde sur bf2 j'ai pas pu tester la plupart des question que je pose et tout seul c'est un peu le c4c4, alors merci d'avance pour vos réponse, et si vous avez d'autres questions, ca m'intéresse !

Whiler
Visiteur

Infos
w00t@h a dit :
Alors voila je traine depuis qques jours sur BF2 et j'ai quelques questions sans réponses, sur des petites choses ingame ou sur le jeu en globalité, on pourrait compiler les questions ici histoire de pas passer 3 heures à chercher un tip...

1/A quoi servent les paquets laissés par les morts, peut on les ramasser pour changer de classe immédiatement ?

2/L'artillerie ainsi que les autres batiments radar etc.. ne se détruisent qu'au C4 ?

3/En hélico, lorsque je pilote, je dois mettre la cible pile poil dans le carré en bas du HUD pour que le gunner utilise les missiles à caméra ? J'ai pas trouvé un gunner qui m'a répondu :/

4/J'ai entendu qu'on pouvait encoire se suicider quand on était blessé grave mais je trouve pas de touche pour, qqu'un connait il une combine pour éviter ces medics et se retrouver sans munitions

5/Une question toute conne mais j'arrive pas à contourner ces foutues "touches doublons" dans les menus, résultat j'arrive pas à configurer comme je veux, bien que je vérifie d'enlever les touches doublons, ca m'indique qu'il en reste alors qu'il y'a rien, en plus par défaut il y'a déja des touches doublons je vois pas pkoi on peut pas modifier ca...

6/est-ce qu'un projectile type obus ou roquette disparait passé une certaine distance, ou peut on pilloner de très loin les cibles?

7/est ce que tout les élements de décor type caisse/tuyaux/voitures et gravats protègent des explosions ou on est obligé de passer derrière un mur obligatoirement ?

voila déja ca, comme je connais pas grand monde sur bf2 j'ai pas pu tester la plupart des question que je pose et tout seul c'est un peu le c4c4, alors merci d'avance pour vos réponse, et si vous avez d'autres questions, ca m'intéresse !
1 : Utilise la touche G par défaut qui te permet d'échanger ton arme avec celle du cadavre... (si le cadavre est ranimé.. il a ton arme)
2 : Je crois
3 : Non, ça dépend de la distance de la cible.. pour l'axe.. oui, pour la hauteur, pas obligé.. mais en général, c'est pas mal.. ça te permet aussi de voir où ton gunner regarde...
4 : Tu appuies, sur Enter, et tu cliques sur Suicide
5 : L'interface est effectivement chiante... il faut bien regarder dans toutes les parties...
6 : Ben pour le missile du gunner, je suis certain qu'il disparait.. pour les autres, j'pense que oui, aussi...
7 : Il protège.. mais attention... même derrière un mur, tu peux être touché... ça dépend des armes et de ta distance par rapport au mur...

12-09-2005 à 17h34
FRED_NET
Visiteur

Infos
w00t@h a dit :
A être ramassé pour faire une réappro de munitions en changeant eventuellement d'armes/classe, ou bien récupérer ton kit si tu as posé des mines ou du C4 afin d'en reprendre le controle avant disparition.

w00t@h a dit :
Les bombardements de l'aviation et de ton artillerie peuvent aussi détruire les items de l'adversaire.

w00t@h a dit :
Ce qu'il faut savoir: le missile laser regarde toujours vers le bas, donc tu dois avoir ton viseur légérement au dessus de la cible de telle façon à permettre au mitrailleur d'aligner le missile sans avoir à effectuer une correction de trajectoire avec la souris, qui est une chose assez ardue vue la vitesse du missile et la mauvaise qualité de l'image noir et blanc de controle. Ensuite cela te permet au cas ou le mitrailleur manque la cible de tirer tes roquettes en abaissant le nez de l'appareil de tel facon à avoir le viseur avant la cible (pour compenser la vitesse de l'hélico qui est cumulée avec la vitesse du missile) Mais attention à la prise de vitesse.

w00t@h a dit :
Une autre solution consiste à ouvrir le fichier controls.con dans ton répertoire de config et d'effectuer une recherche avec un bon éditeur de texte, car certains raccourcis ne sont pas éditables dans le panneau de configuration.

w00t@h a dit :
Le missile s'éteint en gros au bout de 8-10 secondes si ils ne sortent pas de la map. Il met deja arrivé de me faire shooter par les missiles de l'USS Essex dans Daliat Plant alors que j'etais au décollage en hélico sur le flag du 2eme helico chinois (Aie!)

Les projectures traversent de façon aléatoires les barraquements en toles et en bois (Bug ou features....?). Les sacs de sables te protégent des projectiles mais pas du splashdamage.
Amts
12-09-2005 à 17h54
boum
Visiteur

Infos
Je profite de ce topic pour poser une question:

il m'arrive parfois d'avoir des pénalités sans que j'ai tiré le moindre coup de feu.Ainsi je mate mes points et je vois un -1 sorti de nul part.
Dernier exemple en date,je suis sniper,j'arrive pile poil en fin de partie,je ne pose aucune mine,je me fais buter,la partie se termine et j'ai -1.
13-09-2005 à 00h08
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
boum a dit :
Je profite de ce topic pour poser une question:

il m'arrive parfois d'avoir des pénalités sans que j'ai tiré le moindre coup de feu.Ainsi je mate mes points et je vois un -1 sorti de nul part.
Dernier exemple en date,je suis sniper,j'arrive pile poil en fin de partie,je ne pose aucune mine,je me fais buter,la partie se termine et j'ai -1.
c'est la pénalité d'usage pour avoir choisit une classe qui sert à rien
13-09-2005 à 00h15
i j
BuRn3R
Visiteur

Infos
Hahaha Ze Pilot

Ca m'arrive aussi quelques fois (rarement), je me retrouve avec -2 ou -4 sans avoir tiré sur un allié ou quoi que ce soit dans le style. Peut etre le bug des nicks qui deviennent rouges pour les alliés.

13-09-2005 à 07h02
i j
Skizomeuh
Visiteur

Infos | blog
Je pense que ça correspond à des erreurs du serveur lors du réequilibrage automatique un peu hasardeux de BF2 (mais en partie fixé dans le prochain patch) : plusieurs fois je me suis vu changé de team sans sommation (ni la moindre alerte "vraiment visible" de ce changement à l'écran) puis immédiatement remis dans ma team de départ.

Résultat : des points en moins, et une incapacité à respawner sur mon squad leader tant que je n'ai pas respawné sur un drapeau une première fois.

w00t@h J'ai une autre petite question sur les armes à débloquer, peut on choisir les deux armes pour la meme classe une fois l'arme débloqué ou alors on n'a plus droit qu'à l'armé débloquée, ce qui serait chiant si l'arme est à chier :>
13-09-2005 à 12h57
i j
[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
w00t@h a dit :
J'ai une autre petite question sur les armes à débloquer, peut on choisir les deux armes pour la meme classe une fois l'arme débloqué ou alors on n'a plus droit qu'à l'armé débloquée, ce qui serait chiant si l'arme est à chier :>

Edité par w00t@h le 13-09-2005 à 12h57

Tu peux choisir .

Visiteur

Infos
w00t@h a dit :
J'ai une autre petite question sur les armes à débloquer, peut on choisir les deux armes pour la meme classe une fois l'arme débloqué ou alors on n'a plus droit qu'à l'armé débloquée, ce qui serait chiant si l'arme est à chier :>

Edité par w00t@h le 13-09-2005 à 12h57

Evites les G3 qui est absolument pourave de chez pourave

Top ten des armes à débloquer: L95 et G36C.
13-09-2005 à 14h32
i j
El Chorizo
Visiteur

Infos | blog
L95 ? Décidément, le père Amts a du mal avec les noms d'armes. J'ajouterais que non seulement tu as le choix de prendre l'arme lockée ou pas, mais par défaut, quand tu te connectes à un serveur, il te remet l'arme de base par défaut. Il ne faut donc pas oublier de reprendre l'arme délockée si on veut s'en servir. Ca paraît con mais je me fais avoir de temps en temps.

13-09-2005 à 16h14
i j
BuRn3R
Visiteur

Infos
Le DAO12 est une vraie tuerie pour l'AT. One shot de près et le mec s'envole, de loin ça ne vaut rien, tu passe au gun.

Armé juste de ça et du lance roquettes, j'ai tenu tout seul un drapeau pendant un bout de temps. (avec l'aide d'un commander efficace qui bombardait là où il faut et qui m'envoyait du supplies, mention spéciale à une team plus occupée a spawner sur le porte avion que sur le seul spawn en terre ferme...)

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Le L85 c'est moyen, la précision n'est pas si bonne que ça car même si on peut tirer de loin avec, le fusil met beaucoup trop de temps à se restabiliser entre 2 tirs. En full auto, c'est pas tout à fait ça non plus. Ma recommandation, c'est le DAO-12 en priorité: grâce à ça, l'AT est aussi efficace contre l'infanterie que les tanks.
13-09-2005 à 16h52
Naked_Snake La L-85 est vraiment excellente je trouve. Le DAO-12 j'ai pas essayé, mais la G-36C est excellente aussi
13-09-2005 à 17h07
i j
DjMerguez
Visiteur

Infos | blog
w00t@h a dit :
C'était long et fastidieux, mais j'ai détruit un bâtiment de radar à l'aide d'une bonne vingtaine d'obus de char.
13-09-2005 à 17h30
i j
Skizomeuh
Visiteur

Infos | blog
Mettons-nous d'accord, parce que là tout le monde y va de sa petite dénomination des armes unlock... :
- DAO-12 : Fusil à pompe de la classe AntiTank
- G3 : Fusil d'assault de la classe Assault
- G36C : Fusil mitrailleur de la classe Spec Ops
- Jackhammer Mk3A1 : Fusil à pompe de la classe Sapeur
- L85A1 : Fusil d'assaut de la classe Medic
- M95 : Fusil de précision de la classe Sniper
- PKM : Mitrailleuse de la classe Support

Donc évitez les M85 ou les L95, parcequ'on s'y perd à force, et ça entraîne des quiproquos inutiles...

Pour ma part, et grâce aux divers avis glanés ici, je vais débloquer d'abord le G36C puis plus tard le DAO-12. J'aime beaucoup les classes AT et SpecOps mais pour l'instant quand je suis AT c'est vraiment pour engager les véhicules ennemis, et l'arme de base n'est pas trop mal... Et dès qu'il s'agit de corps à corps je deviens trop stressé et je rate à tous les coups, même avec des armes surpuissantes alors...

i j
Poule

Infos | blog
Je trouve le L-85 très précis. En zoom au coup par coup, on laisse peu de chance à l'adversaire. Au corps à corps, il manque un peu de puissance si on vise pas la tête, mais ça reste acceptable.
M95, c'est le truc qui sert à rien. Pas mal pour faire mumuse 5 min une fois par semaine, mais vraiment décevant.
G3, puissant mais assez inutile. D'autant plus qu'on perd le lance grenade.
DAO-12, pas trop mal au corps à corps, pour l'instant j'aime pas trop, mais je vais sûrement le débloquer en passant sergent.
Le Jackhammer est vraiment excellent, en général l'affrontement dure une demie seconde et l'adversaire se demande ce qui lui est tombé dessus. Mais comme le DAO, faut se cantonner au coprs à corps. Puis ingénieur... Perso je prends cette classe que pour piloter des blindés.
Le G36 j'ai pas trop testé, mais j'ai eu un peu le meme feeling qu'avec le L-85. Le zoom qui masque la moitié de l'écran en plus.
Le PKM semble aussi être un bon unlock. C'est puissant et beaucoup plus précis que la sulfateuse d'origine.

A mon avis, top3 à débloquer : L85 / DAO / PKM

Edité par Poule le 13-09-2005 à 17h52

Gleesk
Visiteur

Infos | blog
Dans le guide du r0x0r, dans le tableau montrant les caracteristiques que chacune des armes, on peut voir qu'il y a 2 fusil sniper à debloquer. Le M95 et le M82.
Perso, je n'ai jamais vu le M82 dans les armes à debloquer (et j'ai debloqué le M95, je le regrette)
Sinon comme prochaine arme, je debloque le Mk3A1 vu que je joue enormement sapeur.

13-09-2005 à 18h43
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Battlefield 2 > Questions Diverses...