[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
f4z

Infos | blog
salut tous!

apparement certains trouvent l'utilisation d'un BH bondé de sapeurs et medics pour faire des flags a la chaine comme etant criticable.

Pourquoi pas, mais je tenais a preciser qu'a mon sens, ce procedé est tout sauf lame :

Deja cela utilise des mecanismes du jeu tel quel, sans rien denaturer (au moins ca fait avancer la partie), a la difference du farming pur et dur !

Ensuite, le pilotage d'un helico est, vous le savez tous, plutot hardu : survivre a plus de 2 flags de pris de suite en BH sur un server 32+ slots releve pour moi du roxage en pilotage (et aussi en choune^^). Du coup respect au pilote qui matrise le stationnaire + orienter les gatlings correctement pour ravager toute velleitée de defense + savoir quand retourner a la base pour reparation etc etc!

Pour finir et comme precisé par quelqun sur le fil concernant le server Matrix, et bien avoir un BH bourré raz la gueule de bidasses dans le ciel, c'est une bonne opportunitée d'ultrakill. Dur de faire mieux sauf artillery ou passage en sukhoi/F15 en mode rape-tout !! ^^

en plus la technique n'offre pas que des avantages : Grande vulnerabilitée pendant la prise du flag (meme si cela ne prends que qq secondes) : Outre les batteries SAM, l'effet d'un obus de T90/M1 sur un BH est relativement spectaculaire : Le BH pete si il n'etait pas full hull, et dans le cas contraire, le pilote aura droit a une alarme dans le cockpit qui lui donnera envie de rentrer a la base.

Bref j'aimerai connaitre l'opinion des joueurs de bf2 eclairés que vous etes!!

sjak
Visiteur

Infos
Dans les grandes ligne je suis plutot d'accord avec toi, l'ennui vois-tu, c'est que les chinois et les cmo n'ont pas de blackhawk, c'est là ou est le problème à mon sens.

Je suis d'accord que si les 3 camps proposé disposaient des même vehicules à l'identique la diversité du gameplay en souffrirait un peu, mais faut bien l'avouer, le blackhawk dispose de gatling surpuisante, alors que les helico de transport chinois ou cmo ont des lance pierres automatique, c'est pas pour rien qu'un nerf est proposé dans le prochain patch, je pense que tant que cet écart entre le blackhawk et les autre helicoptère existera je ne pourrais pas m'empecher de dire " putain de blackhawk " lorsque je me ferais explosé a mashtur city par exemple.

f4z

Infos | blog
sjak a dit :
les chinois et les cmo n'ont pas de blackhawk, c'est là ou est le problème à mon sens.
..tu marques un point la dessus.

On a donc plutot affaire un un pb d'équilibrage plutot que d'attitude "pourrissantes" de la part d'exploiteurs quoi qu'il en soit!

mais bon, le CMO et la chine disposent du Vodnik en contre partie, donc la tourelle est plus puissante que celle du HUMVEE, contre les helicos par exemple ^^ (tiré par les cheveux je le reconnais).

Je pense que meme en nerfant la gatling, on continera a voir des squads utiliser cette technique. D'autant que ca marche aussi dans une certaine mesure en HAVOC/Cobra... le canon dun HAVOC qui lamine tout en stationnaire au dessus d'un flag, me demande si c meme plas plus uber que les 2 gatlings de notre BH.... m'enfin c'est une autre histoire

braz
Visiteur

Infos | blog
Outre l'équilibrage, le fait de prendre un flag en l'air est un peu trop facile.
L'équipage d'un véhicule ne devrait pas pouvoir participer à une prise de flag.
Je trouve que ca casse un peu le jeu lorsque que les prises et reprises de drapeau s'enchaînent sans trop de logique.

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Bof, ça reste de l'anti-jeu, le type qui profite de l'invicibilité du BH (2 tirs d'Eryx au but et il est toujours là, seul un tank peut en venir à bout, éventuellement un véhicule AA si les missiles ne font pas trop de conneries) pour se faire 150 points par partie en capturant des flags isolés, ça n'a rien d'impressionnant, et pas besoin d'avoir de la skillz pour faire ça.

Ce qu'il faudrait, c'est que les mitrailleuses du BH aient la même puissance que les canons AA de la Chine et de la CMO, car les gatlings qui te tuent en un coup en visant 3 mètres à côté, et qui sont plus puissantes que les 4 canons du Tunguska, ça pourrit vraiment le gameplay.

Et les hélicos de combat sont beaucoup moins solides que ceux de transport, il suffit d'un type à la tourelle d'un buggy ou d'un Vodnik pour l'endommager gravement voir le détruire, et je ne te parle même pas des tanks et véhicules AA.

Edité par LaMarmotte le 04-09-2005 à 09h55
04-09-2005 à 09h49
i j
f4z

Infos | blog
LaMarmotte a dit :
le type qui profite de l'invicibilité du BH (2 tirs d'Eryx au but et il est toujours là, seul un tank peut en venir à bout, éventuellement un véhicule AA si les missiles ne font pas trop de conneries)
Mouais, la j'ai pas le meme ressenti : ok les gatling sont uber, maintenant de la qualifier le BH d'invincible, heu.... tu serais un peu marseillais ^^ ?
Des BH fulls se faire peter plusieures fois par rounds ca existe.

Honnetement je comprends qu'on puisse trouver la technique "agaçante" m'enfin tu y va fort. Si pour toi faire du semi stationnaire tout en permettant a ses gunners de labourrer le terrain, puis d'enchainer ca ne demande aucun "skill", libre a toi.... La réalité est ce quelle est : C'est pas donné a tout le monde de piloter comme ca.

Le skill c'est pas uniquement savoir coller des Headshots aux mecs en face dans bf2, c'est tout l'interet du jeu.

d'ailleurs faut etre honnete, mais dans BF2, la partie "fps pure" ou 2 gars a pied s'alignent avec leurs armes a feux, c'est fun, mais vu la dispersion des balles, la gestion apparente des degats parfois douteuses, je pense que la chance et le "skill" sont aussi important l'un que l'autre!

Flingue en main, ca vaux rien comparé a un SOF2 par exemple si il s'agit de determiner lequel a le meilleur "skill" quand viens le temps d'aligner les Headshots!!

Nan amha dans bf2, la maitrise des helicos est ce qui demande le plus d'habileté, loin devant tout le reste

Edité par f4z le 04-09-2005 à 10h14

sjak
Visiteur

Infos
Je m'insurge !

Honnetement dans bf2 les helico tout comme les avions sont simple à piloter, suffit d'avoir regler correctement sa sensibilité de souris, et d'avoir pratiqué.

Après je te rejoins sur le fait que c'est vrai que c'est pas donné à tout le monde de faire survivre son escouade lors d'un raid en blackhawk, c'est d'ailleurs pour ça que j'aprécie bf2, même si ce jeux n'est pas une perle de réalisme le coté teamplay est très présent.

DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
D'ailleurs faut que je dénonce un de ces lameur au bh au passage. Vous connaissez l'adresse pour l'envoi des screenshots ?

le bh est indestructible car il est aussi résistant q'un btr90, que ses mitrailleuses lui permette d'en venir a bout. En gros il faut 2 voir 3 btr pour détruire un bh, et encore un pilote confirmé s'eclipsera avant que sont bh soit trop endommagé. On ne peut pas réparé un btr90 de l'intérieur non plus.

Si pour toi, un jeu équilibré c'est d'avoir de tank volant, pourqoi ne pas collé des rotor sur les T90 et Type 92 pour rééquilibré le gameplay ?

Les missile AA font plus de TK qu'autre chose, il faut 2 passage en avion pour le détruire, a moin que les flares du bh soit épuisés (la collision reste la meilleur méthode pour l'abattre)

Ne me parlez pas du farming, le farming ne fait chié personne, tandis que la le bh hopping ça donne la victoire assuré au camp US.

les Compte des farmer ont été reseté et eux aussi suivent les règles du jeu (il n'y a aucun cheat), alors pourquoi ne pas reseté celui des bh hopping ?

i j
f4z

Infos | blog
rooh.. Une analyse appronfondie me fait dire que tu est donc contre le principe ^^

Je trouve perso que c'est un peu exagéré : Le BH est loin d'etre incassable.

de plus, quand tu dis : ..donne la victoire assurée aux US", c'est que la team en face est vraiment pas organisée : Normalement, quand un bh commence a jouer a ca, ya organisation pour contrer le truc en face :

Entre les AA, les tanks, et les Avions, ya quand meme moyen de bien emmerder voire de rendre inneficace la methode. Vu la taille des maps dans BF2, il fait, aller, disons 30 secondes pour en faire le tour 2 fois en avion fois et reperer le BH. Une fois shooté, si tu est vraiment en colere, tu peux meme aller avec ton beau sukhoi direct au spawn du BH, ou tu trouvera en général toute une petite troupe en train d'attendre le respawn de la bete, et hop carpet-bombing.

Normalement au bout de 2 ou 3 fois, les mecs lachent l'affaire. Mais ca demande de l'orga et un minimum de coordination de la part des joueurs en face.. Donc pour moi c que du bon, ca oblige a jouer teamplay pour reussir.

en plus quand les 5 mecs qui s'acharnent sur leur mission sont systemetiquements traqués, et bien ca fait toujours 5 gars qui ne sont pas sur les combats vraiment decisifs au sol.

Voire 3 gars dans un coin qui font les nazes a farmer pour 2 medailles en bois des iles, un unlock de weapon a moitié interressante et son nom sur le haut d'un tableau dont la quasi totalité de l'humanité se contrefou, et ben ça a le don de m'enerver : Eux sont sur le server mais ne servent a rien....

Edité par f4z le 04-09-2005 à 11h35

sjak
Visiteur

Infos
Je persiste à dire que le problème du blackhawk c'est pas ça résistance abusée ( entre nous un tank qui demande 3 rocket pour exploser ça me fait doucement rire, oubliez l'analogie bf2 = réalisme me semble tout indiqué ) mais plutot les deux gatling surpuissante.

Visiteur

Infos | blog
TAFD avec DarkRedemptor.
Les hélicos de transports sont presque aussi solide qu'un tank (il faut minimum 2 obus pour le descendre); au moins sous Joint Ops, un missile AT et c'était plier. Sans compter la surpuissance du blackhawk par rapport aux 2 autres hélicos (aussi bien en armement qu'en maniabilité).
bref, sachant que ce sont toujours les mêmes qui utilise cette tactique et 99% du temps en Blackhawk, on peut qualifier ces joueurs de cheap-au-possible.

Faudra également m'expliquer le respect au pilote: le pilotage d'hélicoptère est vraiment simple par rapport à Desert Combat ou Eve of Destruction sous BF42.
04-09-2005 à 12h24
i j
[BrAiNlEsS]
Visiteur

Infos | blog
Bof , le blackhawk il a un super inconvénient aussi , les passagers sont très mal protégés (sauf les 2 gatlings) .
Il suffit d'un vodnik qui raffale dessus comme un débile pour en venir a bout , il est pas incassable .
(Hier je me suis fait un multikill sur un BH plein , joie \o/ )

L etranger
god wannabe

Infos | blog
de plus, quand tu dis : ..donne la victoire assurée aux US", c'est que la team en face est vraiment pas organisée : Normalement, quand un bh commence a jouer a ca, ya organisation pour contrer le truc en face :

-Oui et pendant que l'équipe lutte pour abattre le BH adverse elle se fait pendre tout ses points.

Entre les AA, les tanks, et les Avions, ya quand meme moyen de bien emmerder voire de rendre inneficace la methode. Vu la taille des maps dans BF2, il fait, aller, disons 30 secondes pour en faire le tour 2 fois en avion fois et reperer le BH. Une fois shooté, si tu est vraiment en colere, tu peux meme aller avec ton beau sukhoi direct au spawn du BH, ou tu trouvera en général toute une petite troupe en train d'attendre le respawn de la bete, et hop carpet-bombing.

-Y a pas d'avions sur Shongua Stalemate ou Mashtuur City.

Normalement au bout de 2 ou 3 fois, les mecs lachent l'affaire. Mais ca demande de l'orga et un minimum de coordination de la part des joueurs en face.. Donc pour moi c que du bon, ca oblige a jouer teamplay pour reussir.

-Non non, le mec ne lache pas l'affaire, il les veut ses 100 points.

en plus quand les 5 mecs qui s'acharnent sur leur mission sont systemetiquements traqués, et bien ca fait toujours 5 gars qui ne sont pas sur les combats vraiment decisifs au sol.

-Les combats au sols de par leur lenteur de mouvement sont de loin les moins decisifs.

Voire 3 gars dans un coin qui font les nazes a farmer pour 2 medailles en bois des iles, un unlock de weapon a moitié interressante et son nom sur le haut d'un tableau dont la quasi totalité de l'humanité se contrefou, et ben ça a le don de m'enerver : Eux sont sur le server mais ne servent a rien....

-Si ça sert à rien les médailles en bois et son nom en haut du tableau dont la quasi totalité de l'humanité se contrefou, pourquoi ça t'enerve?

-Mais le mec qui ne lache jamais le blackhawk de la partie et qui se fait 120 points par round, lui il ne veut pas de médailles dont la quasi totalité de l'humanité se contrefou ? il ne veut pas non plus son nom sur le haut d'un tableau? avec 5 autres gars à bord de son hélico qui ne servent rien d'autre qu'accellerer la capture de drapeaux.

C'est beau l'hypocrisie.

Edité par L etranger le 04-09-2005 à 13h41
04-09-2005 à 13h38
i j
BoT0x
Visiteur

Infos | blog
Quand je vois des membres d'un clan squatter le BH toute un partie je suis un peu dégouté du jeu...
C'est sur, avec teamspeak c'est facile... Donne moi 90° a droite etc etc, tu peux faire qu'une seule chose : utiliser le AA pour le faire s'eloigner, c'est tout...

Edité par BoT0x le 04-09-2005 à 13h48

Visiteur

Infos
Voir qu'un type trouve normal que certains BH raflent tout veut tt dire sur la mentalité de certains joueurs.
Des joueurs ayant au minimum les 100 pts en ayant tué personne ca me pose un 'tit probleme.Et souvent il est suivi par ttes son équipe.
La plupart du temps l'équipage des BH (notamment dans Mashtuur city) crée un squad afin de reapparaitre dans l'hélico.Résultat,le BH est quasi indestructible.
Quant à l'apport du tank,faudrait deja qu'il soit sur place (y'a au moins 5 flags et pas plus de 2 tanks dans la carte).

Encore une fois on voit le travail baclé des concepteurs du jeu.
04-09-2005 à 13h58
i j
f4z

Infos | blog

L etranger wrote
C'est beau l'hypocrisie.
tiens, l'etranger..... Juste 3 choses :

1) Je tente juste de donner mon avis sur un point precis de gameplay pour le confronter avec des gens pensant differement de moi. Pour toi, le fait qu'on est pas la meme vision = je suis un hypocrite ..... Pas tres open minded tout ca!!

2) je refais une des phrases que tu as du mal lire/comprendre : Ce qui m'enerve chez les farmers pur et dur c'est que EUX ils ne sont pas dans le jeu, mais a coté, soit 3 slots de bouffés, contrairement, a mon sens, a un equipage de BH qui saute de flags en flags!!! ce sont des poids morts sur le server

3) Me faire traiter d'hypocrite par quelqu'un qui, dans un soit disant "guide du roxor" (qui, a part ce que je vais evoquer, et d'une grande qualitée), en premiere page d'un site comme NF donne toutes les ficelles pour farmer ses pitis points au cas ou le cruchon du fond ai pas pigé le truc, alors la je trouve ca excellent ..... c'est vraiment l'hopital qui se fou de la charité.

[BrAiNlEsS] a dit :
Bof , le blackhawk il a un super inconvénient aussi , les passagers sont très mal protégés (sauf les 2 gatlings) .
Il suffit d'un vodnik qui raffale dessus comme un débile pour en venir a bout , il est pas incassable .
(Hier je me suis fait un multikill sur un BH plein , joie \o/ )
et voila...

Perso j'ai jamais farmé, et sur un bon server, je persiste :le plan BH est pas si efficace que ca, loin de la, maintenant on a pas les memes experiences Ingame, un avis different, mais au moins essayons de nous tolerer :)

Edité par f4z le 04-09-2005 à 15h43

Visiteur

Infos | blog
f4z a dit :
le plan BH est pas si efficace que ca, loin de la
Mauvaise foi quand tu nous tient ...
04-09-2005 à 15h45
i j
f4z

Infos | blog
Gynsu2000 a dit :
f4z a dit :
le plan BH est pas si efficace que ca, loin de la
Mauvaise foi quand tu nous tient ...
Merci de ta contribution

Maintenant si ta jamais descendu un BH full en avion, tank ou ce que tu veux, ca c'est un autre probleme....

04-09-2005 à 16h12
i j
DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
un certain Inspecteur_harry pour ne pas le nommer fait 130 point par partie, ne tue jamais personne, et il faut arreter de dire que le bh est vulnérable, un tank et plus vulnérable que lui.

Je vous explique la technique du susnommer :

il est support avec son ami Nocar (qui lui est medic) il prenne n'importe quel hélico de transport avec 3 sapeurs à bord. Le principe est très les 3 sapeurs réparent l'hélico si il est endommager, sinon ils balances des mines. Cela fait jamais que 3*6 mine AT balancé sur le flag, cela donne des point a ce cher Inspecteur_harry et surtout primordiale, cela fige les APC et les buggy au sol Impossible de les déplacés on se retrouve donc dans une situation formidable ou les seuls système pouvant abatre un bf rapidement (et encore) sont bloqué ne pouvant se déplacé et donc changé d'angle de tir. Avec le BH les gunner tirent sur des cibles immobiles tranquilous et l'équipage ne craint pas grand chose.

Quand certain parle de farming, faut savoir qu'EA vient d'interdire les serveurs à thème de type "couteau et défbrilateur only" ou "explosive only", mais ne surveille toujours pas ce superbe Exploit des hélicos de transport. Je note cet interet qu'EA porte a la surveillance de son jeu. A savoir on tape sur les mec qui font des truc facile vérifié (un robot passe sont temps a survéillé les stats pour viré ceux qui ont fraggé trop de fois le même mec relèvement des log serveur). Mais ils en n'ont rien foutre des gars qui abusent des hélicos (trop dur à vérifié).

Le patch sort dans 1 mois, mais d'ici là, et c'est déjà le cas, les parties joués sur les serveur (ranked ou non c'est effroyable) sont déjà pourris par ce gameplay bancal. Ne parlons pas de tout ces manches (il faut le dire, une fois terrrine il ne valent rien les deux sus cité) qui on le droit d'utilisé toute les armes du jeu suite à des maneuvre pire que le farming.

Dernier truc il esxiste des techniques plus vicieuses encore que ce qui a été dévoiler dans le guide du RoXor.

i j
braz
Visiteur

Infos | blog
Je vais peut être nourrir le troll mais...
Quand vous parlez des squads dans un BH on a l'impression qu'il y en a partout.
Franchement j'en ai pas vu tant que ca.
En fait c'est comme les tk, les mecs qui se jettent sous ta caisse, les mecs qui font chier...
Excusez moi mais c'est rare.
Et je joue sur des servers au hasard (en fonction du ping en fait).

Edité par braz le 04-09-2005 à 17h17

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Les seules fois où l'on gagnait CMO avec pas mal d'avance sur Mashtuur City, c'était quand on ripostait aux couillons en BHs en prenant le Mi-17 et en allant capturer le point de spawn du BH, puis en le défendant coûte que coûte (en volant si possible un tank ennemi). Ca nécéssite un peu d'organisation, mais c'est le seul remède vraiment efficace. Une fois le BH détruit, les types qui étaient à bord sont généralement perdus et incapables de combattre.

La map la pire pour le BH Raping c'est Songhua: relief difficile, donc impossible de voir les BHs (oui, il y en a deux en plus) de loin, peu de sites AA, et les rares présents sur la carte sont très exposés, beaucoup d'APC donc difficile de rester à regarder en l'air sans risquer de se faire descendre... Il faut vraiment ne pas lâcher le BH une seconde pour espérer le descendre.

Le Vodnik et le Buggy ca marche très bien contre les hélicos de combat mais c'est à oublier contre le BH: même quand ta mitrailleuse surchauffe, tu ne lui a pas enlevé le tiers de sa vie. C'est juste bon à faire chier l'équipage (jusqu'à ce qu'un gunner du BH te voit et te tue).
04-09-2005 à 17h47
i j
Smb
Visiteur

Infos | blog
Le bh (version 2-3ingé) déséquilibre totalement le jeu seulement sur Mashtuur car il n'y a pas de AA, pas d'avions, pas d'helico d'attaque et rarement le tank

Certe il y a le tank mais vu que les CMO l'ont jamais étant donnée que le drapeau qui spawn le tank est toujours pris avant par le bh..Et de toute facon le tank il doit mettre 3obus pour detruire un BH, c'est quasi impossible avec un pilote aware
Les eryx ne font pas assez de degat, avec 2-3 inge le bh encaisse sans pb, au pire il peut reprendre de l'altitude et voila. De plus la prise de drapeau prend exactement 3seconde, sa laisse peut de temps pour le viser, apres c'est du massacre a haute altitude on peut plus rien faire. Les buggys c'est du même niveau que les eryx, sa fait pas grand chose.. et de toute facon leur durée de vie est plus que limité.
Il reste le C4 qui fonctionne mais bon, attendre pendant 5mn un BH, il y a pas beaucoups de joueurs qui s'emmerdent a ca et je le comprends

Non franchement c'est de la mauvaise fois de dire le contraire, le BH est completement cheaté sur cette map, ailleurs beaucoup moins du fait que le BH est tres vulnerable aux helicos d'attaque et les avions.

Edit: j'ai oublié shongua, du fait de son relief, malgres les AA +tank+btr il est hyper difficile de le chopper, mais j'avoues que je vois peu de BH farming sur cette map, contrairement a Mashtuur

Edité par Smb le 04-09-2005 à 18h32
04-09-2005 à 18h31
i j
ThE bAhAmUt
Visiteur

Infos | blog
Et si tu prend n'importe quel autre engin volant et sur tu fais la kamikaze ?

Ca vaut le coup....

Au choix :
1 suicide et 6 frags
1 frag pour le pilote adverse et 5 tk

Et me dite pas que c'est dur de ce faire un bh en mode kamikaze, même avec le M. patate à rotor des CMO.

Visiteur

Infos | blog
f4z a dit :
Maintenant si ta jamais descendu un BH full en avion, tank ou ce que tu veux, ca c'est un autre probleme....
haha, l'argument qui tue :D
Non ça m'arrive de descendre des BH (comme je disais il faut minimum 2 obus et 3 missiles AA pour en descendre un), mais faut vraiment être débile pour ne pas constater que ce véhicules est terriblement désiquilibré.
A part te ridiculiser en exposant ta mauvaise foi sur ce forum, je ne vois pas vraiment l'interet de ce topic. Tu joues de manière cheap, assumes un peu mon grand!
04-09-2005 à 18h48
i j
gadjo
Visiteur

Infos
Je fuis les serveurs ranked qui mettent Mashtuur City, parce que maintenant on trouve des pilotes qui maîtrisent à la perfection le pilotage de leur BH, je suis tombé sur un garçon qui arrivaient à déterminer lequel des 2 joueurs à la gatling était le plus efficace (laquelle gatling qui tue même quand on arrose à 3m du joueur), qui dégageait exactement quand il fallait, et jamais il ne s'est descendre. Evidemment il était chef de squad, les sapeurs réapparaissaient dans le BH pour réparer indéfiniment. Il était médic, donc il faisait aussi les points de HP.
Un moment donné on pouvait prendre le dernier point mais il en a décidé autrement, il m'a dit "on va leur laisser reprendre quelques points histoire de continuer à faire des points"... voilà qui résume bien l'état d'esprit de ce type de joueur.
Bref il gérait cette carence du jeu avec intelligence et maîtrise, félicitations à lui, son BH était indestructible car il s'y prenait très bien avec la squad qu'il fallait, donc vous pouvez tenter de reprendre la première base, ça ne change pas grand chose...

Le problème, comme ça a déjà été dit, c'est qu'en face on a pas les mêmes moyens, les mitrailleuses des autres hélicos sont beaucoup moins puissantes (enfin c'est plutôt les gatling du BH qui sont surpuissantes) et pour le descendre à coup de roquettes... bonne chance, c'est très difficile, il en faut plusieurs, comme ils prennent les drapeaux à la vitesse de l'éclair ils ne restent pas bien longtemps au même endroit avec une réparation quasi instantanée avec 3 sapeurs dedans, les batteries AA étant innefficaces la plupart du temps on se retrouve avec, comme d'autres l'ont dit, un super tank volant.

Heureusement sur d'autres maps des hélicos de combats sont là pour nous en débarasser, mais les maps avec seulement le BH sont pourries par ce type de gameplay facile et franchement ennuyant.

C'est d'autant plus dommage que Mashtuur City serait une map vraiment géniale sans ça.

f4z

Infos | blog
Gynsu2000 a dit :
Non ça m'arrive de descendre des BH (comme je disais il faut minimum 2 obus et 3 missiles AA pour en descendre un), mais faut vraiment être débile pour ne pas constater que ce véhicules est terriblement désiquilibré.
A part te ridiculiser en exposant ta mauvaise foi sur ce forum, je ne vois pas vraiment l'interet de ce topic. Tu joues de manière cheap, assumes un peu mon grand!
Je lancais juste un debat.

Au lieu de dire tu joue cheap", regarde mes stats, tu verra que ce debat que je lance (relis donc le titre du post, c'etait pas "le BH ca rOx tout, woooot") c'est pour avoir des avis, perso les points que je fait a 95% c'est du kill au sol. (j'aime bien les vehicules, oui je sais c'est cheap, pour etre leet faut rusher au couto et si possible a poil).
si tu trouve que je me ridiculise, tant mieux pour toi, mais a ton age on sais normalement que venir poser un gros troll comme ca sans argumentation valable, c'est waste of bandwith.

sans argu valable en effet, car tes élements en terme de nb de missile / type nécessaires pour shooter un bh n'ont, a mes yeux, aucun sens. C'est une putain de guerre en general ta vu, donc on est rarement en 1VSfull BH. quand tu le croise, il a deja pris un missile, des balles, ptet bien qu'il fume et retourne reparer au calme etc etc.... alors ta theorie sur "il faut 3AA, 2 obus ou 3 low kick" : c'est bien mais ca sert a rien.

Lit le post de Smb plus haut, et apprends ce que cela signifie d'apporter des éléments de discussion tangibles. quand tu sera grand tu apprendra a ne pas hair celui qui ne pense pas /n'agit pas comme toi... enfin peu etre....

c'est curieux d'etre si agressif pour si peu..... en tout cas je me tamponne de tes commentaires lénifiants.

Edité par f4z le 04-09-2005 à 19h26

Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
f4z a dit :
perso les points que je fait a 95% c'est du kill au sol
Mais comment peut-tu alors cautionner une pratique qui va totalement à l'encontre de ton style de jeu ?

braz Peut être parce qu'il accepte qu'il y ait d'autres styles de jeu...
04-09-2005 à 20h25
i j
f4z

Infos | blog
Xan Kriegor a dit :
Mais comment peut-tu alors cautionner une pratique qui va totalement à l'encontre de ton style de jeu ?
en plus des raisons que j'expose dans le premier post, j'avoue qu'il m'est arrivé d'etre embarqué dans une de ces missions BH.... Et bien volant au dessus d'une base, avec les alarmes de partout, la reparation en temps reel par les sapeurs dont on se demande si ca sera assez rapide ou pas, moi, balancant des nades comme un malade au sol... En bas ca grouillait de partout, et on prenais cher : Attends mais c'etait eclatant j'ai trouvé, et PAS une seule fois je me suis posé la question fatidique : Tu farm/exploit joue cheap la ou quoi?

Non j'etais completement dedans, avec mon doigt sur la touche E flippant pour par ejecter trop tot ou trop tard. Pour finir ecrasé par un mig kami. On prend qq flags, parfois on mange, parfois ya pas moyen etc etc.... Bref moi c'est ce que j'appelle JOUER.

Maintenant c'est clair que certains posts m'ont ouvert les yeux sur l'aspect déséquilibre sur certaines maps et certaines conditions.

Pendant que j'y pense, je serais d'ailleurs bien étonné que personne ne pratique cette technique sur les non ranked.. a verifier

ps : en fait apres verif je kill pas mal en avion.... Desolé, je suis un noobjetpilot, je sais je sais ^^

Edité par f4z le 04-09-2005 à 20h47

braz
Visiteur

Infos | blog
Dans le genre déséquilibré, le lance grenade est pas mal aussi.
Au corps à corps, c'est comme un fusil à pompe qui tue en 1 coup.

Par contre il est assez peu utilisé, c'est étonnant car avec un peu de dextérité, 1 ou 2 assault peuvent contenir un BH.

Edité par braz le 04-09-2005 à 21h42

Skizoman
Visiteur

Infos
L etranger a dit :

-Si ça sert à rien les médailles en bois et son nom en haut du tableau dont la quasi totalité de l'humanité se contrefou, pourquoi ça t'enerve?

C'est beau l'hypocrisie.

Edité par L etranger le 04-09-2005 à 13h41

En effet c'est tres beau meme ^^ !, pour le BH, 2 ou 3 missiles guidés venan des anti-tank et on en parle plus!

Spa
Visiteur

Infos | blog
B0f. 6 mecs dans un BH ouvert de 2 côtés, rien qu'en tirant une roquette il y a une possibilité de faire 3 frags minimum. Bizarrement avec 2 sapeurs en moins le pilote ne fait plus trop le fier et décolle hélico presto (jeu d4 mots inside).

Encore faut-il arriver à tirer cette roquette. Et c'est là qu'on voit le skill et l'organisation de l'équipe (ou pas).

DarkRedemptor
Membre

Infos | blog
3 Eryx touchant simulatnément le bh oui, les sapeur répare le bh aussi vite que le l'hélipad.

Comment peut on cautionner que le tier d'une équipe (serveur 32) ou le quart (servuer64) d'une équipe doivent se résoudre à la défense anti bh ? Et sur unique point de contrôle qui plus ait. Si encore la défense était réparti, mais non, il faut la concentré. L'idéal étant toujours de conquérir le flag du bh et de le défendre ardement, mais un flag quand l'équipe US récupère les autre moins défendu (forcément toute l'équipe MEC défend le point du bh)

Les exemples de joueurs que j'ai cité, nottement Inspecteur_harry, passe sont temps en hélico : 95h sur 300h joué. Vous le mettez sur strike at karkand et il est dans le bas du tableau.

i j
f4z

Infos | blog
DarkRedemptor a dit :
Les exemples de joueurs que j'ai cité, nottement Inspecteur_harry, passe sont temps en hélico : 95h sur 300h joué. Vous le mettez sur strike at karkand et il est dans le bas du tableau.
26% de son temps plus exactement...

Quand bien même se serait vrai, ça prouve quoi?

Qu'il est "moins bon joueur" que celui qui rox au G36 des sapeurs ou antitank a 200M?

C'est pas mon avis, a bf2 on peut roxer en AT, en humvee en mig31, a la clef anglaise, a la trousse de soin, au canot pneumatique (j'adore le "xxx [canot pneumatique] YYY), en helico, etc etc etc....

Tant que tu te dechires pour prendre les flags adverses ca roule.

A part les farmers dans leur coin et les pilotes de jets kamikaze, je ne suis pas géné.

Il aime les helicos, y'en a dans bf2, il achete bf2, joue, et se fait traiter de cheap gamer parcequ'il roxe pas karkand?? BF2 c'est pas SOF2 ou CS : Ya des vehicules dedans, ou est le mal a les utiliser? je comprends pas trop.

Apres dans les cas ou il est evident que c'est unbalanced, on whine tous sur les forums et c'est reglé par les dev... (enfin avec une boite normale, parceque avec DICE je sais plus trop)

Johny
Visiteur

Infos | blog
Je pense que je suis peut-etre divergeant, mais moi quand je suis en train de defendre un point et que je vois le BH rapliquer, hé ben je me planque. J'attends qu'il prenne le drapeau, qu'il se casse, et je reprends le point.

En fait, la prise avec le BH n'est qu'une prise tres temporaire, vu qu'elle ne permet pas de consolider la base prise. C'est tres agacant, stratégiquement parlant, mais ca n'a pas vraiment d'interet si 1 seul joueur reste planque et attends que le BH soit reparti.

Le commandant doit donc faire attention a avoir des effectifs qui soient present pour defendre minimallement ses bases. Mais ca en fait c'est ce qui devrait se faire avec tous les objectis strategiques. A mon avis quoi. Et qu'il faudrait encore que l'equipe sache et veuille s'organiser en consequence.

Mais c'est vrai que c'est gonflant quand meme.

Edité par Johny le 05-09-2005 à 01h08

i j
euskafreez
Visiteur

Infos
gadjo a dit :
Je fuis les serveurs ranked qui mettent Mashtuur City, parce que maintenant on trouve des pilotes qui maîtrisent à la perfection le pilotage de leur BH, je suis tombé sur un garçon qui arrivaient à déterminer lequel des 2 joueurs à la gatling était le plus efficace (laquelle gatling qui tue même quand on arrose à 3m du joueur), qui dégageait exactement quand il fallait, et jamais il ne s'est descendre. Evidemment il était chef de squad, les sapeurs réapparaissaient dans le BH pour réparer indéfiniment. Il était médic, donc il faisait aussi les points de HP.
Un moment donné on pouvait prendre le dernier point mais il en a décidé autrement, il m'a dit "on va leur laisser reprendre quelques points histoire de continuer à faire des points"... voilà qui résume bien l'état d'esprit de ce type de joueur.
Bref il gérait cette carence du jeu avec intelligence et maîtrise, félicitations à lui, son BH était indestructible car il s'y prenait très bien avec la squad qu'il fallait, donc vous pouvez tenter de reprendre la première base, ça ne change pas grand chose...

Le problème, comme ça a déjà été dit, c'est qu'en face on a pas les mêmes moyens, les mitrailleuses des autres hélicos sont beaucoup moins puissantes (enfin c'est plutôt les gatling du BH qui sont surpuissantes) et pour le descendre à coup de roquettes... bonne chance, c'est très difficile, il en faut plusieurs, comme ils prennent les drapeaux à la vitesse de l'éclair ils ne restent pas bien longtemps au même endroit avec une réparation quasi instantanée avec 3 sapeurs dedans, les batteries AA étant innefficaces la plupart du temps on se retrouve avec, comme d'autres l'ont dit, un super tank volant.

Heureusement sur d'autres maps des hélicos de combats sont là pour nous en débarasser, mais les maps avec seulement le BH sont pourries par ce type de gameplay facile et franchement ennuyant.

C'est d'autant plus dommage que Mashtuur City serait une map vraiment géniale sans ça.
t'aurais pas le nom du gars en memoire il me semble vaguement le connaitre :p

i j
VinceLeVice
Visiteur

Infos
Chez moi 95/300 çà donne plutôt 1/3 (31,666667 et cie). Déjà çà passe du quart au tier... Et surtout çà veut dire que sur la plupart des maps, il est prêt à attendre 10 mins son BH pendant que je me fait déchirer 10 fois au sol!

J'en ai marre de voir la 1/2 de la team à la base en attendant que les hélicos respawn, pendant que tu te demandes ou est le soutien que tu demandes depuis 1 heure.
Le "Squad leader/pilote/médic,3 sapeurs et 1 support" vs la "16 AT team'style" çà va 1 round. Mais au delà, c'est l indigestion.

Quand je sorts un bon score en infanterie (en me défoncant et en jouant TP) j'arrive péniblement à 70/80 pts. Dans un BH,avec un equipage/squad, j'arrive à 100 sans rien faire à part des tours de clé à molette.
Tu vois tjrs pas la différence?

Dans le même ordre d'idée.
Je suis pas trop mauvais en blindée (nv d'un mec qui se fait du stationnaire en hélico). Mon meilleur score est de 110.
Je n'ai ni la même résistance qu'un BH avec 3 sapeurs (le mitrailleur ne peut me réparer), ma prise de drapeau dure au MOINS 3 fois plus lgtps qu'un BH bondé, je n'ai pas de contre-mesure pour éviter les locks, je ne peux pas me désengager en moins de 30 secs d'une zone et pourtant un blindé près d'un drapeau sans support d'infanterie c'est le suicide.
Un BH, 2 missile et il dégage de la zone pour se réparer et trouver un flag sans défense à l'autre bout de la map en 30 secs. Moi il m'en faut le triple ou le quadruple sans prendre le temps de me refaire une santé pour l'atteindre...
Chercher l'erreur.

Niveau équipage c'est pas mieux: 2 vs 6.
En effet, quand je me fais un BH en Blindé je suis content. Mais pour l'avoir j'en ai sué.
L'angle de tir des blindé est limité. ce qui demande moultes maneouvres. C'est pas du style "90° à droite" comme pour les miniguns" mais plutôt "90° à droite et trouves une colline à 45° degré verticale" (je veux rejouer avec ce gars. S'il se reconnait, qu'il me fasse signe.)

Je passes sur le côté : "Je tirs à 5m et je te shoots quand même".
Avec un obus de tank, je peux comprendre. Mais avec un tir de minigun....

Conclusion: Je débloque ma 3 ème arme et je passe en unranked! Et si le prochain patch ne règle pas ce problème je passerais sur autre chose. Il n'y a que l'embarras du choix.

sjak
Visiteur

Infos
Juste pour continuez à mettre mon grain de sel, si je me souviens bien normalement il est impossible pour 2 voire 3 sapeur de réparer le blackhawk en même temps, seul un ingénieur peus effectuer une réparation, les autres ne répare rien même si ils activent leur clé, l'icone de réparation n'apparait pas non? ( ceci est une question hein, il me semble qu'une fois on avais ce dilème dans un helico cmo moi et mes collègue, impossible de réparer quand l'autre ingenieur réparait.)

gadjo
Visiteur

Infos
DarkRedemptor a dit :
Bah je l'ai joué hier soir sur cette map, il était plutôt dans le haut du classement, mais avec quasiment que des points de support et un ratio k/d à peine égal à 1, et sur karkland à balancer des trousses à munition par dizaines près de la zone de combat, on score vite.
Bref il fait toujours le truc qui rapporte le max de point, il a bien compris les faiblesses du système de dice et en use (abuse ?).
M'enfin c'est son problème, perso je fais une partie de BH lamer et j'abandonne, ça me gonfle rapidement, Bf2 offre une variété remarquable de situations, de classes très différentes, j'en profite un maximum, et j'ai pas l'impression que ce soit le cas de ce genre de joueur, tant pis pour eux.
Le hic c'est quand lui et sa squad glandent à la base pour attendre leur petit hélico et faire péter les scores parce qu'un autre l'a pris avant eux, et ça ils sont capables d'attendre 5 longues minutes pour ça, pendant ce temps on est en infériorité numérique sur le champ de bataille... si en face ils ne sont pas aussi bêtes bien entendu.

euskafreez

non je ne m'en souviens pas, il me semble que ça finissait par un x, voire plusieurs, de toute façon ce sont toujours les mêmes sur les serveurs fr qui font ça sans jamais rien faire d'autre, pas besoin de noter les noms, on retombe sur eux bien facilement...

Sinon je l'ai vu aussi faire sur un non ranked (HFR) le coup du BH, forcément une telle arme, ce serait du gâchi de pas s'en servir, la tentation est grande...

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog

Tant que tu te dechires pour prendre les flags adverses ca roule.
J'imagine donc que pour toi, camper dans la base ennemi avec son tank en ne laissant aucune chance à l'équipe adverse, c'est aussi une manière de jouer tout à fait honnête. Base Raping, BH Raping... Tu as de drôles de goûts.

Non j'etais completement dedans, avec mon doigt sur la touche E flippant pour par ejecter trop tot ou trop tard. Pour finir ecrasé par un mig kami. On prend qq flags, parfois on mange, parfois ya pas moyen etc etc.... Bref moi c'est ce que j'appelle JOUER.
C'est aussi rigolo de camper dans la base ennemie avec un tank en butant tout ce qui bouge, mais c'est cheap, tout comme le BH Raping. Inutile de le nier. Ca ne nécéssite pas une skillz de fou en plus, faire du vol stationnaire avec le BH c'est la base du pilotage.

Edité par LaMarmotte le 05-09-2005 à 08h17
05-09-2005 à 08h12
i j
ThE bAhAmUt
Visiteur

Infos | blog
sjak a dit :
Juste pour continuez à mettre mon grain de sel, si je me souviens bien normalement il est impossible pour 2 voire 3 sapeur de réparer le blackhawk en même temps, seul un ingénieur peus effectuer une réparation, les autres ne répare rien même si ils activent leur clé, l'icone de réparation n'apparait pas non? ( ceci est une question hein, il me semble qu'une fois on avais ce dilème dans un helico cmo moi et mes collègue, impossible de réparer quand l'autre ingenieur réparait.)
Non, c'est que parfois (souvent) ça bug et certains ingénieurs ne peuvent pas réparer (qu'il y en est 1, 2 ou 3 dans l'hélico).

Visiteur

Infos
Pour repondre a ta question c'est pa lame,parceque le jeu le permet et que les seule qui peuvent etre critiquable c'est DICE,pas les joueurs.
UN black hawk contre une team au sol bien organisé fait pas long feu,c'est souvent une team en BH bien organiné face a des joueurs solo qui font la diff.
BF2 en team organisé est un plaisir meme face a un BH.Donc organisez vous au lieu de pleurer.

Edité par Jameson le 05-09-2005 à 10h36
05-09-2005 à 10h36
i j
Bullitt
Visiteur

Infos | blog
Et quand tes avec des boulets qui joue solo tu fait comment pour t'organiser ???

Je sais la prochaine fois j'implorerais dieu (enfin allah) qu'il detruise ce vilain blackhawk, à coup de doigt magique ... H4h4.

f4z

Infos | blog
Jameson a dit :
Donc organisez vous au lieu de pleurer.
Edité par Jameson le 05-09-2005 à 10h36

Tout est dit.....

Visiteur

Infos
Bullitt a dit :
Et quand tes avec des boulets qui joue solo tu fait comment pour t'organiser ???

Je sais la prochaine fois j'implorerais dieu (enfin allah) qu'il detruise ce vilain blackhawk, à coup de doigt magique ... H4h4.
C'est pour ca que je suis aller jouer dans une team,et la BF2 prend une autre dimension que tout seul dans son coin,BF2 favorise beaucoup le teamplay au dessus de 16 joueurs comme d'autre jeux multi ou les parties sont en dessous de 16 joueurs,là le solitaire pas trop mauvais pouvait tirer son épingle du jeu.
05-09-2005 à 10h55
i j
No_One
Visiteur

Infos | blog
ThE bAhAmUt a dit :
Et si tu prend n'importe quel autre engin volant et sur tu fais la kamikaze ?

Ca vaut le coup....

Au choix :
1 suicide et 6 frags
1 frag pour le pilote adverse et 5 tk

Et me dite pas que c'est dur de ce faire un bh en mode kamikaze, même avec le M. patate à rotor des CMO.
Ça aussi c'est une technique de merde. Le suicide sur un autre engin volant quand tu es pilote c'est vraiment pour les mauvais.

Edité par No_One le 05-09-2005 à 11h03

Visiteur

Infos
Vivement le patch.Ca éliminera des tas de "100 pts" qui n'ont meme pas 2 morts dans leur stats.Il n'y a aucun plaisir à faire une partie sans tirer le moindre coup de feu.Je ne monte jamais dans un hélico car pour moi un jeu de guerre signifie forcement des contacts virils avec tes adversaires.Quand tu te trouves sur Karkand avec ton M16 et que tu avances bloc apres bloc en te disant que tu peux te friter à tt instant avec l'ennemi ca c'est une régal.
Percher sur un hélico en passant son temps à soigner,reparer et engranger les pts,ca fait tres jeu de guerre.Et ne parlez de stratégie avec un BH qui recupere les drapeaux pour l'équipe,parcequ'une fois pris,il est aussitot recuperé par les survivants ennemis.

Je me fous royalement d'avoir à la fin de ma partie "que" 30 pts et et d'etre tué autant que je tue.Je ne joue pas pour le score (vu la tronche des armes débloquable ) mais pour le plaisir d'avoir une grosse bataille à mener.Mon kif ce serait une map uniquement reservée à l'infanterie.

Edité par boum le 05-09-2005 à 13h35
05-09-2005 à 11h15
i j
Skwalh
Visiteur

Infos
Tant que certains feront la course aux points ou passent leur temps à profiter (et dénoncer) des "bugs" du jeu, on aura toujours le même problème.

Pour la course aux points: ils n'ont qu'à jouer à Tetris ou au flipper.
Pour dénoncer les bugs: ils n'ont quà à jouer à des betas ou postuler chez DICE.

On est là pour "jouer à la guerre", avancer, protéger, prendre une base, flipper etc..
si y en a certains qui achètent le jeu pour passer des heures à survoler les drapeaux, ça doit être la "grande éclate"... je ne peux vraiment rien pour eux.
Et leur stats de merde, elles ne veulent strictement rien dire pour moi.

J'vais p't'être retourné sur les serveurs normaux en fait!!! ;))

Philippe317
Visiteur

Infos | blog
Si tu as une bonne team, le blackhawk ne resiste pas... Il suffit de mettre la DCA au bon endroit, que les anti-char/PKM/Vehicule (de la simple voiture au tank) tire sur le BlackHawk et on le tue asser rapidement.

Sinon avec deux avions de chasses qui joue ensemble, c'est asser facil de le detruire:

-Le premier fonce sur lui tout en tirer avec sa mitraillette (normalement l'helico lance ces leurres)
-Le deuxième, qui était à une certaine distance de l'autre avion(~350m), fait parail, tire à la mitraillette et lance aussi les missile air-air et detruire l'appareil.

La seul condition c'est de tire soit face à l'appareil sous derriere l'appereir. De côté les missiles air-air ratent très souvent leur cible.

Forums > Battlefield 2 > captures en Blackhawk : Lame ou pas lame?!