[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Eryx
god wannabe

Infos | blog
Je viens de me mettre tout récemment à jouer de temps en temps en commander et j'avoue que c'est plutot pas mal.
Tu es là pour:
Envoyer des caisses pour aidez l'équipe à se soigner/ravitailler (faut penser à bien viser, parce que des fois...)
Trouver les ennemis et les signaler à l'équipe (le satellite est vraiment chouette pour avoir un aperçu global du terrain)
Donner des ordres aux SL
ET
Exploser la cul des ennemis en leur balançant des gros obus dans leurs gueules.

Sauf que, c'est là qu'on comprend pourquoi les soldats sont des simples trouffions du rang et pourquoi le commander est un Officier. Oui, la majorité des fois où je joue commander, quand je balance une artillerie sur la gueule des ennemis, il faut toujours que ces idiots de soldats, de ma team, se précipitent sous les obus pour s'en prendre plein la gueule. Je me demande vraiment si la plupart des joueurs ont compris à quoi correspondait la grosse cible rouge qui clignote sur le radar.

Il se passe la même chose pour les autres qui jouent commander sur ce forum ?
03-09-2005 à 19h00
Ze_PilOt comme je l'ai déjà dis, ca me donne juste l'impression de jouer à c&c avec une IA defaillante... et d'ailleurs les types sous commandements doivent etre les premiers à gueuler qd un bot fait pas ce qu'il veut :)
03-09-2005 à 19h27
i j
Moeb
Visiteur

Infos | blog

Envoyer des caisses pour aidez l'équipe à se soigner/ravitailler (faut penser à bien viser, parce que des fois...)
faut pas trop viser quand même car si le gars se prend la caisse en pleine poire tu le tues...pas facile la vie de commander

Autre truc génial quand tu es commander : le mec est sniper et a posé sa tente sur une grue, il a plus de munition et me demande d'accéder à sa requête...je lui envoie son petit packtage et évidemment la caisse ne tombe pas pile-poil sur la grue mais en contrebas... Le gars m'écrit un truc du genre : "t'es aveugle ou quoi je suis pas en bas mais haut de la grue!!!!!!!"

....

03-09-2005 à 19h57
ng-aniki
Visiteur

Infos | blog
Il faut voir, ne vient pas non plus dire que ça ne t'est jamais arrivé !

Quand tu es bien dans l'action, on peu facilement oublier le radar quelques minutes....
03-09-2005 à 20h24
i j
moifr
Visiteur

Infos
Eryx a dit :
Sauf que, c'est là qu'on comprend pourquoi les soldats sont des simples trouffions du rang et pourquoi le commander est un Officier. Oui, la majorité des fois où je joue commander, quand je balance une artillerie sur la gueule des ennemis, il faut toujours que ces idiots de soldats, de ma team, se précipitent sous les obus pour s'en prendre plein la gueule. Je me demande vraiment si la plupart des joueurs ont compris à quoi correspondait la grosse cible rouge qui clignote sur le radar.
Moi je joue infanterie. Et je peut te dir que les commandeurs sont généralement des incapables.A titre d'information, le peu de couver présent sur la map sont autour des drapeaux. Alors oui on est provablement des N.A.C.*, mais pas autant que la majorité des comandeurs qui sont incapable de prévoire où et a quelle vitesse vont se déplacer les points bleus. Sans compter les blagueurs qui envoie le drone puis l'atillerie, tres util.

Oui parce que sa vas bien comme sa de dir que c'est pas de votre faute. Je conait des commandeurs qui ne font peut ou pas de PK, c'est donc que n'est impossible. Et pendant que j'y suis oublier pas que c'est nous qui les capturont les drapeaux, pendant que vous planquez derière.

N.A.C. : Nul A Chier

Edité par moifr le 04-09-2005 à 00h25
04-09-2005 à 00h25
i j
f4z

Infos | blog
moifr a dit :
... majorité des comandeurs qui sont incapable de prévoire où et a quelle vitesse vont se déplacer les points bleus.
mmmh, toi tu est capable de prevoir ce que vont faire les points bleus comme tu dis?

Même si la logique du jeu voudrais que tels ou tels se deplacent a tels ou tels endroit, je te rappelle que ce sont des humains, et que par definition ils sont imprevisibles.

c'est donc bien plutot aux joueurs et pas au commander d'etre punis lorsque le bidasse regarde pas son radar et se prends l'arty de son camps sur la poire

Edité par f4z le 04-09-2005 à 02h02

braz
Visiteur

Infos | blog
Moi j'aime bien jouer commander, mais je trouve l'interface nulle à chier.
En zoom max, c'est l'horreur pour arriver à se centrer sur une unité ou un flag.
Si vous savez comment scrollez, ca m'intéresse.

Sinon commander, c'est plutôt sympa si l'équipe joue le jeu.
De toute façon, c'est indispensable.
Ca m'est arrivé plusieurs fois dans une partie, de me rendre compte qu'il n'y avait pas de commander alors que nous étions complètement écrasés.

Le concept de squad est bien mais il n'a pas été poussé à fond. Les membres de squad devraient avoir un bonus ou un avantage en restant près de leur leader. Ca éviterait les joueurs qui s'éparpillent n'importe comment la plupart du temps.

Olipro
Membre

Infos | blog
comme le reprend si bien une illustration d un forum battlefield :

04-09-2005 à 11h58
i j
Bullitt
Visiteur

Infos | blog
J'essai le plus possible de viser des zones d'ou les soldats alliés ce trouve assez loin.

Il arrive que des gars s'ecarte de la zone quand je ne peut faire autrement que de viser une zone ou quelques alliés ce trouvent, mais c'est malheuresement assez rare, car ils préfèrent avant tout tuer les gars en face, quitte à mourir, car au pire ils te punisse.

Et j'en vient même à me demander si ils y en a qui regarde la boussole ...

moifr
Visiteur

Infos
f4z a dit :
mmmh, toi tu est capable de prevoir ce que vont faire les points bleus comme tu dis?

Edité par f4z le 04-09-2005 à 02h02

Oui.
04-09-2005 à 20h56
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
C'est vrai que certains types ne savent absolument pas commander. Je vois pas mal de Commander qui balancent le drône dans le vide, le satellite ils ne connaissent pas on dirait.

Et la seule fois où j'ai puni pour un TK à l'artillerie, c'était quand cet idiot de Commander a visé un point quasiment vide d'ennemis, et que nôtre équipe a repris au moment où la salve est tombée.
05-09-2005 à 08h23
i j
Papayouki
Visiteur

Infos
braz a dit :
Moi j'aime bien jouer commander, mais je trouve l'interface nulle à chier.
En zoom max, c'est l'horreur pour arriver à se centrer sur une unité ou un flag.
Si vous savez comment scrollez, ca m'intéresse.

Sinon commander, c'est plutôt sympa si l'équipe joue le jeu.
De toute façon, c'est indispensable.
Ca m'est arrivé plusieurs fois dans une partie, de me rendre compte qu'il n'y avait pas de commander alors que nous étions complètement écrasés.

Le concept de squad est bien mais il n'a pas été poussé à fond. Les membres de squad devraient avoir un bonus ou un avantage en restant près de leur leader. Ca éviterait les joueurs qui s'éparpillent n'importe comment la plupart du temps.
Tout à fait d'accord.
pour te centrer sur un flag utilise la minimap en haut à gauche.
Pour scroller utilise les touches ZSQD (comme pour se déplacer). (le scrolling est un peu lent en zoom max).

Une bonne fonction qui n'est pas assez utilisée est de clic droit sur la carte puis zoomer.
Le zoom est assez puissant pour voir les ennemis là où ils sont cachés bien mieux et décrire leur planque à tes unités. Jamais un commandant ne m'a indiqué qu'un ennemi était caché qqe part. Alors que j'ai déjà sauvé la vie de plus d'un gars en le faisant.

Effectivement, les membres d'un groupe devraient respawn plus systématiquement sur leur leader et non pas sur n'importe quel drapeau.
Quand un groupe est dispersé sur toute la carte, il est difficile de donner des indications ou des ordres cohérents.

La problématique du TK avec l'artillerie est vraiment lourde.
Il ne faut jamais balancer l'artillerie sur un flag ou un point de respawn de ses troupes. La loi de Murphy les forcera à tous choisir celui là.

De même il faut faire gaffe : parfois je décide de sacrifier un gars. Je lui balance l'artillerie dessus en espérant qu'il aura le temps de se planquer ou que, vu qu'il est entouré par 30 méchants, il sera tué avant que ca lui tombe dessus. Mais si le gars (appelons le la chèvre car il sert surtout d'appât) est chef de groupe, il est possible (avec une probabilité faible certes) que 5 gars respawnent sur lui. Donc 6 TK.

Mais avoir des joueurs qui obéissent transforme le jeu en une véritable partie de plaisir et souvent en partie gagnée à coup sûr.
Hélas, trop souvent, les groupes n'en font qu'à leur tête. Font du BH hopping au lieu d'une progression/nettoyage, refusent de défendre des positions pour attaquer n'importe quoi, etc...
Et là c'est rageant : on a une vision satellite des contournements organisés par l'adversaire, du sniper qui décime un squad qui n'écoute rien et bien sûr, finalement on perd.

Parfois il y a un gars bien qui a formé son propre squad dans lequel il est tout seul : une sorte de loup égaré discipliné. Ce type on peut lui demander n'importe quoi : réparer les radars, faire sauter un pont, descendre un sniper. Il obéit, quite à se suicider pour respawn dans la classe correspondant à la mission. Et comme il est le seul à capter l'attention du commandant il reçoit finalement toute son aide ou presque : radioguidage total, drone et précision sur les caches des ennemis, caisse de logistique pour lui tout seul, etc... Après tout il est le seul à le mériter.
Ben ces types là sont de bons soldats qui souvent ont été de bons commanders dégoutés par de mauvais soldats.
05-09-2005 à 09h54
i j
math
Visiteur

Infos | blog
De toute façon commander ca sert pas à grand chose (en général) dans la mesure ou dans la plus part des groupes t'as un ou deux mecs et à tout casser 4 ou 5 groupes (je joue en général sur des serveurs 64 slots). En plus bon nombre de chefs de groupes acceptent les odres mais ne les exécutent pas.

Par contre çà doit avoir beacoup plus d'influence sur le jeu pour ceux qui font des matches , mais sur des serveurs publiques aucun intêret je trouve (à part pour faire mumuse avec l'artillerie et augmenter ses stats pour ceux qui ne jouent que pour les stats).

Edité par math le 05-09-2005 à 10h52
05-09-2005 à 10h41
i j
No_One
Visiteur

Infos | blog
Ze_PilOt a dit :
les snipers ne servent à rien. Ne pas lui envoyer de caisse, ou alors sur la gueule, ou alors l'artillerie, est la seule solution viable pour l'équipe.
Erreur, sur certaines cartes, Oman en 16 Vs 16 par exemple le sniper est primordial. Avec une caisse à coté c'est mortel.

Papayouki
Visiteur

Infos
No_One a dit :
Ze_PilOt a dit :
les snipers ne servent à rien. Ne pas lui envoyer de caisse, ou alors sur la gueule, ou alors l'artillerie, est la seule solution viable pour l'équipe.
Erreur, sur certaines cartes, Oman en 16 Vs 16 par exemple le sniper est primordial. Avec une caisse à coté c'est mortel.
Le sniper mérite sa ciasse s'il est sage. Faut qu'il tue et qu'il signale les unités ennemies.
Pas de bras, pas de chocolat.
05-09-2005 à 12h02
boum
Visiteur

Infos
Quand je me mets en sniper j'arrive à atteindre facilement les 15 morts sans souci (surtout ds les cartes comme Kubra Dam).Je signale tjs les mouvements ennemis et je ne pose pas mes claymores,de peur qu'un soldat ami se la mange comme une belle merdasse.
Malgré tout,je n'ai jamais recu de chocolat :-(
05-09-2005 à 13h47
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Il y a bien une fois où je suis tombé sur une partie formidable, avec quasiment tout le monde en squad, suivant les ordres, évitant toujours l'artillerie, et quand je signalais avec le satellite un type qui essayait de prendre un point par derrière, il y avait toujours quelqu'un pour aller le descendre. Résultat: plus de 100 points de commandement, la classe.
05-09-2005 à 19h56
i j
VinceLeVice
Visiteur

Infos
@math: Le SL n'a pas la même vision de la situation que toi.

Quand j'accepte un ordre je l'excutes, mais parfois çà peut prendre du temps: Style cercles concentriques vers la zone pour nettoyer la zone avant de prendre le flag.

C'est pas de la mauvaise volonté mais juste de la prudence. Tu envois peut-être mon squad vers une position dégagée, sans aucun ennemis... Mais je suis pas devin. Alors je prends mes précautions. Et si un squad se rapproche, mais lentement de ton objectif, c'est pi être qu'il y a de la résistance en face.

En tout cas, un bon Commander c'est le pied!
J'ai testé seulement 1 fois pour 1/4 d'heure (il n'y en avait pas) et j'ai été heureux qu'un autre s'en occupe le round d'après. Donner des ordres aux squads ET s'occuper des tools, c'était trop pour moi. On devrait avoir droit à un sous-off :D .

Un commander c'est pas essentiel mais çà aide quand même énormément; même s'il est mauvais (exception faite des neuneus qui balancent une artillerie sur un flag encerclé seulement par des "bleus" (la couleur radar, pas le niveau).
Je forgive mais je notes sur mon post-it que je dois pas lui faire confiance.

Vince_Le_Vice, Noob en Commander mais qui s'en fous car il aime donner son avis...

gadjo
Visiteur

Infos
C'est vrai qu'on est très vite débordés la première fois qu'on joue commandant, il y a tant à gérer, et l'interface n'aide pas du tout, sans compter sur les joueurs sans squad, les squads qui obéissent pas et les chef de squad qui se sont pas rendus compte qu'ils étaient devenus chef de squad après le départ du précédent.

Mais le pire c'est quand même le mec qui prend le poste de commandant et qui se met à jouer comme s'il était simple trouffion, au milieu de la mélée, évidemment celui-ci ne donne aucun ordre, n'aide en rien les squad, mais évidemment se balance une caisse de munition quand il a besoin et une bonne arty pour faire un max de kill.
Et s'il ne fait pas de tk, il ne sera pas viré de son poste vu que le système de vote demande une majorité écrasante et que 90% des joueurs ne votent même pas.

BuRn3R
Visiteur

Infos
Un autre probleme soulevé ici, ça m'arrive quelques fois de passer SL sans avoir vu le message (en phase de combat, de pilotage délicat ou d'un c4c4).
Tout ça pour m'en rendre compte quand je demande des ordres à ce maudit SL qui ronfle et qu'en fait, je lance un "attack this position !" dans une dune.

Il faudrait un petit détail permanent qui l'affiche à l'écran et qui attire l'oeil pour voir qu'on a été bombardé SL (ça existe peut etre déjà, alors je n'y ai jamais prété attention ).

06-09-2005 à 06h59
MaTriX.ArmagedoN
Visiteur

Infos
LaMarmotte a dit :
Il y a bien une fois où je suis tombé sur une partie formidable, avec quasiment tout le monde en squad, suivant les ordres, évitant toujours l'artillerie, et quand je signalais avec le satellite un type qui essayait de prendre un point par derrière, il y avait toujours quelqu'un pour aller le descendre. Résultat: plus de 100 points de commandement, la classe.
Edité par MaTriX.ArmagedoN le 06-09-2005 à 10h12
je suis le commander attitré de ma team et je dois dire qu'avec un minimum de discipline,a l'un des derniers matchs que l'on a fait,j'ai récolté 228 points entant que commander sur une seule partie...On nous donne des moyens,a nous de les exploiter.Il est vrai que le vocal est un avantage pour prevenir les chefs de groupe en cas de bombardement ou de repérage d'un ennemi...mais si ce dernier ne communique pas l'info à ses coéquipiers...on fait pipi dans le violon.Mais heureusement,avec TS on a pas trop ce soucis.En esperant en revoir qques uns sur notre serveur où nous serons,malgré certaines critiques plus ou moins bien fondées(c'est pas à moi d'en juger) ravis de vous accueillir.

Edité par MaTriX.ArmagedoN le 06-09-2005 à 10h17

Papayouki
Visiteur

Infos
La qualité irrégulière des parties et des commanders plaide vraiment dans la constitution de clans / de teams/ d'équipe sur un serveur loué.

A moins que le patch 1.03 nous apporte une bonne gestion des serveurs favoris, buddy-lists, etc...

imaginez une buddy list / ignore list qui marque en rouge les serveurs qui contiennent un ou plusieurs boulets que vous avez identifié et par lesquels vous n'avez pas envie de vous faire TK. ou que le browser vous donne les noms des commanders et vous permette de rejoindre directement leur équipe.

Edité par Papayouki le 06-09-2005 à 12h08
06-09-2005 à 12h06
FRED_NET
Visiteur

Infos
Ze_PilOt a dit :
La je ne suis pas d'accord car un sniper ki a debloquer le L-85 peut shooter un pilote d'helico en vol stationnaire au dessus d'un flag et la tout le monde au tapis

Amts
06-09-2005 à 14h40
FRED_NET
Visiteur

Infos
moifr a dit :
que n'est impossible. Et pendant que j'y suis oublier pas que c'est nous qui les capturont les drapeaux, pendant que vous planquez derière.
Edité par moifr le 04-09-2005 à 00h25

Sans compte les parties ou tu joues sans commander et k'un gus se met commander la derniere minute apres etre sur de gagner histoire de multiplier par 2 son score
06-09-2005 à 14h43
FRED_NET
Visiteur

Infos
MaTriX.ArmagedoN a dit :
En esperant en revoir qques uns sur notre serveur où nous serons,malgré certaines critiques plus ou moins bien fondées(c'est pas à moi d'en juger) ravis de vous accueillir.

C'est vrai que j'avais dit que je viendrais faire un tour chez vous car la description d'ambience me semble vraiment sympas et que je commence vraiment a en avoir marre de jouer avec des kevins. Mais j'espere que votre serveur n'est pas un elliotness car je ne sais pas pkoi mais sur bcp de serveur francais j'ai plein de lag et de deconnexion intenpestives en cours de partie, alors que sur des serveurs kplay.de ou multiplay.co.uk ca marche pas trop mal

Amts
06-09-2005 à 15h32
i j
Poule

Infos | blog
FRED_NET a dit :
La je ne suis pas d'accord car un sniper ki a debloquer le L-85 peut shooter un pilote d'helico en vol stationnaire au dessus d'un flag et la tout le monde au tapis
Un M95 alors, parce qu'un L85 c'est un unlock de medics et pour tirer par la porte et arriver à toucher le pilote, t'as interet à t'appeller Lee Harvey Oswald.

moifr a dit :
Sans compte les parties ou tu joues sans commander et k'un gus se met commander la derniere minute apres etre sur de gagner histoire de multiplier par 2 son score.
Non ça marche pas comme ça, seul les points en temps que commander sont multiplié par deux. Donc les abrutis qui tournent en jet au lieu de commander dans l'espoir de se taper un über score ne sont pas très observateur.

Visiteur

Infos
Papayouki a dit :
La qualité irrégulière des parties et des commanders plaide vraiment dans la constitution de clans / de teams/ d'équipe sur un serveur loué.

A moins que le patch 1.03 nous apporte une bonne gestion des serveurs favoris, buddy-lists, etc...

imaginez une buddy list / ignore list qui marque en rouge les serveurs qui contiennent un ou plusieurs boulets que vous avez identifié et par lesquels vous n'avez pas envie de vous faire TK. ou que le browser vous donne les noms des commanders et vous permette de rejoindre directement leur équipe.
Edité par Papayouki le 06-09-2005 à 12h08

Ahah, et imagine un patch ki t'obliges a faire partie d'une squad et ki te bottes le cul si tu ne vas pas dans le sens du poil. Car aimant etre chef de groupe ca me gave de donner des ordres pour capturer les points strategiques genre piste aviations ou flag pour helico en premier et de me retrouver tout seul comme un con pendant une minute au pied du drapo en faisant pipi dans ma culotte en attendant de me faire buter (ce qui finit par arriver) pendant que les membres de la squad se font exploser la tronche a l'autre bout de la map et qu'ils ne respawn meme pas pret de moi!

Enfin...........

Contrairement a WolfET, les joueurs BF2 manquent vraiment de maturite!

Amts
06-09-2005 à 15h39
FRED_NET
Visiteur

Infos
Poule a dit :
Un M95 alors, parce qu'un L85 c'est un unlock de medics et pour tirer par la porte et arriver à toucher le pilote, t'as interet à t'appeller Lee Harvey Oswald.
Oops... tu ne m'en veux pas j'esperes enfin tu vois le putin de flingue dont je v parler.

Poule a dit :
Non ça marche pas comme ça, seul les points en temps que commander sont multiplié par deux. Donc les abrutis qui tournent en jet au lieu de commander dans l'espoir de se taper un über score ne sont pas très observateur.

Ce sont tous les points ki sont multiplier par 2!!!! Et cela je l'ai deja vu plusieurs fois.

Tourner en jet mis a part bruler du fuel a 1.50 d'euros le litre, ca ne rapporte rien je crois?

Amts
06-09-2005 à 15h44
i j
Poule

Infos | blog
FRED_NET a dit :
Oops... tu ne m'en veux pas j'esperes enfin tu vois le putin de flingue dont je v parler.

Ce sont tous les points ki sont multiplier par 2!!!! Et cela je l'ai deja vu plusieurs fois.

Tourner en jet mis a part bruler du fuel a 1.50 d'euros le litre, ca ne rapporte rien je crois?
Non non je precisais juste le nom de l'arme, ne vois aucune animosité dans mes paroles.

Concernant les points de commander, j'ai pourtant déjà fait le test. Si par exemple tu as 80 points en jouant normal et qu'il reste 5 minutes de jeu, si tu passes commander et que tu fais 5 points "commander" donc ceux affiché en haut de la fenêtre de commande, en envoyant des supplies, signalant des positions etc., au final tu te retrouves avec les seuls points commander multiplié par deux. Donc 80 + 2x5 ou 5 seraient les points visible en haut dans la fenêtre de commande.
Pour le Jet, je voulais dire qu'un mec qui sait piloter tourne en general à 50 frags sur une map comme gulf. Donc le commander qui espère faire 50 frags donc 100 points et au final 100x2 se fait des illusions, parce que ce score ne sera pas validé.

Edité par Poule le 06-09-2005 à 16h01

Visiteur

Infos
Poule a dit :
Pour le Jet, je voulais dire qu'un mec qui sait piloter tourne en general à 50 frags sur une map comme gulf. Donc le commander qui espère faire 50 frags donc 100 points et au final 100x2 se fait des illusions, parce que ce score ne sera pas validé.

Edité par Poule le 06-09-2005 à 16h01]
Exact tu as raison, je viens de verifier en regardant le code de BF2 et en plus je viens de voir que lorsque qu'un joueur gagne des points (frag etc) et bien ces points divisés par le nombre de joueurs vivants sont donnés aussi au commander! Cool

(scoringCommon.py, routine addScore(...) )

Donc un commander gagne des points meme si il se la coule douce!

Amts

[Edité par FRED_NET le 06-09-2005 à 16h53
06-09-2005 à 16h13
i j
BuRn3R
Visiteur

Infos
FRED_NET a dit :
Ze_PilOt a dit :

Amts
Et moi je ne suis pas d'accord non plus, en 140Heures de jeu, je ne me suis fait snipé que deux fois dans un hélico.

Et encore... pour une , j'étais au cul de l'hélico chinoi, la uber belle cible et l'autre fois, en me posant avec le Cobra pour récuperer un équipier, le sniper était à 50m de moi camouflé sur une butte dans un fouret, impossible de me louper.

Visiteur

Infos
BuRn3R a dit :
Et moi je ne suis pas d'accord non plus, en 140Heures de jeu, je ne me suis fait snipé que deux fois dans un hélico.

Et encore... pour une , j'étais au cul de l'hélico chinoi, la uber belle cible et l'autre fois, en me posant avec le Cobra pour récuperer un équipier, le sniper était à 50m de moi camouflé sur une butte dans un fouret, impossible de me louper.
Ben cela ne devait pas etre mon jour alors, 4 fois de suite en tant que pilote de cobra dans dalian plant sur le flag MEC ou spawn le deuxieme helico en vol stationnaire et je n'ai jamais vu ou il etait.

En plus c'est marque dans le descriptif des armes que seul le M-85 avec ces ammos des 12.7 peut shooter les pilotes d'helico donc j'invente pas, apres si le sniper est mauvais c autre chose.

Amts
06-09-2005 à 16h52
i j
El Chorizo
Visiteur

Infos | blog
M95... (courage, Poule, je suis avec toi).
Sinon par curiosité, je me demande ce que veux dire "Amts"...

Edité par El Chorizo le 06-09-2005 à 17h04

Papayouki
Visiteur

Infos
Poule a dit :
FRED_NET a dit :
Ah bon ?
Je pensais pas avoir eu droit à un miracle quand je l'ai fait. Je suis d'autant plus fier de mon coup (que je n'ai jamais renouvelé).

Je joue tout le temps toubib et j'adore mon L-85.
Il n'y a qu'une fois où il m'a super déçu. Sur Oman Gulf, j'étais en bas de la grue et un sniper ennemi en haut. J'ai vidé les 2 chargeurs qui me restaient sans le toucher. En desespoir de cause et à cours de munition, j'ai sorti mon flingue de service et j'ai tiré 3 coup en l'air. Sniper mort.
Je ne sais pas qu'elle est la différence entre les balles du pistolet et celle du L-85. Y'a-t-il une différence dans leur capacité de pénétration ?

Pour en revenir au commander et faire une transition avec cette parenthèse sur les équipements,
Quelle classe préférez-vous quand vous êtes commandant ?

- un sapeur : pour réparer ses radars, artillerie et cie sans priver ses troupes d'une caisse de logisitique
- un médecin : pour disperser des kits de soins dans la base arrière (les morts peuvent agoniser, vous avez le nez dans vos cartes, ils n'auront pas droit au défibrillateur magique)
- un assaut : pour vous dissimuler dans un écran de fumée quand l'ennemi vous a repéré ou défendre le dernier drapeau au lance grenade
- un sniper : pour protéger avec des claymores le petit coin où vous vous êtes caché
- un antitank : parcequ'on a toujours besoin d'un missile anti-char chez soi
- un spec op : pour miner sa propre base et tout faire sauter quand on voit arriver l'ennemi

Ma vision du jeu en tant que commander est peut-être biaisée par le fait que quand je commande, je passe la partie le nez sur la carte, planqué dans un coin près de la base d'origine.
06-09-2005 à 17h05
FRED_NET
Visiteur

Infos
Papayouki a dit :
Pour en revenir au commander et faire une transition avec cette parenthèse sur les équipements,
Quelle classe préférez-vous quand vous êtes commandant ?

- un sapeur : pour réparer ses radars, artillerie et cie sans priver ses troupes d'une caisse de logisitique
- un médecin : pour disperser des kits de soins dans la base arrière (les morts peuvent agoniser, vous avez le nez dans vos cartes, ils n'auront pas droit au défibrillateur magique)
- un assaut : pour vous dissimuler dans un écran de fumée quand l'ennemi vous a repéré ou défendre le dernier drapeau au lance grenade
- un sniper : pour protéger avec des claymores le petit coin où vous vous êtes caché
- un antitank : parcequ'on a toujours besoin d'un missile anti-char chez soi
- un spec op : pour miner sa propre base et tout faire sauter quand on voit arriver l'ennemi

Ma vision du jeu en tant que commander est peut-être biaisée par le fait que quand je commande, je passe la partie le nez sur la carte, planqué dans un coin près de la base d'origine.
A mon avis tout depend ou tu te caches, j'ai souvent vu des commanders se planquer pres d'un flag ennemi car qui penserait qu'il est la! donc a mon sens dans ce cas medic pour te soigner toi meme car un larguage logistique attirerait l'attention.

- Sapeur: pas trop d'interet puisque que tu peux larguer de la logistique sur ton sat, drone station etc pour les reparer. Et en cas de combat rapproché avec ton fusil lance cacahouetes tu ne fais pas le poids.

- Sniper: c pas trop mal effectivement avec les claymores a condition de ne plus bouger et d'etre dans endroit faiblement accessible
- Antitank: a 4 croquettes par tank tu vas t'user la santé
- Assaut: L'ecran de fumee n'as jamais arrete les balles et les obus d'un tank et le rush sur le dernier drapeau t'es pas seul puisque tout tes petits camarades apparaissent la.
- Spec ops: me semble la mieux, C4 au flag de base (si il est capturable) + logistique pour la reappro. De plus tu cours plus longtemps pour fuir et les armes portatives sont performantes pour le combat rapproché.

Amts
06-09-2005 à 17h19
i j
No_One
Visiteur

Infos | blog
Eryx accepterais-tu de nous servir de commander à mes petits camarades et moi afin de tester tes technique dans le jeu ?
Si oui tu n'auras qu'a suivre le lien dans ma signature.

Poule

Infos | blog
Alors je te felicite Papayouki. J'arrive souvent à scalper les gunners ou les ingénieurs qui agitent frénétiquement leurs clefs à molette, mais j'ai jamais eu le temps de viser le pilote au L85.
Pour la classe à prendre en commander, je dirais que ça dépend de la situation. Ingénieur si on reste à la base, ça évite de gaspiller une caisse utile sur le front, d'autant plus lorsque le spec ops de service pourrait s'en servir et faire péter la totale lors de son prochain passage. Sinon pour des maps à blackhawk whores genre Mashtur ou le cp est libre en 15 secondes, un medic caché au L85 qui reprend le flag dès que la voie est libre et snipe les deux, trois malheureux qui spawnent dans le coin, c'est aussi une bonne technique.

A part ça Chorizo, tu te fais rare depuis un bon moment, c'est bien dommage.

chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
El Chorizo a dit :
Sinon par curiosité, je me demande ce que veux dire "Amts"...
Ce ne serait pas un "amitiés", par hasard ?

cigalou51
Visiteur

Infos
Il reste aussi une autre tenue pour le commandant: joueur : c est assez poilant les reactions que cela suscite aupres des joueurs du meme camp :soit naturellement ils vous entourent,vous protegent jusqu au flag désigné, soit ils vous harcelent ou soit ...ils vous butent(dans ce cas ci ca evite un vote inutile de mutinerie..)Enfin c est a essayer avec moderation car c est tres fatiguant et surtout tres dangereux.
Dans ce cas-ci, sur le terrain, hélas ma seule arme efficace, c est de lancer l insulte "groupe de boulay" au SL qui se trouve devant moi alors qu il n a que 150m a faire pour prendre un flag desert.
Enfin, Commander,c est un don de soi: les joueurs de ta team veulent ta place, les specs ops adverses te surinent quand tu es planqué pres de l artillerie , et pour le score quand on perd à cause ces faineants c est du genre 22 -12 3 , tout ça en en une demi-heure sans pisser,car faut etre partout sur la carte en meme temps...
Mais j aime bien quand meme.C est ce qui differencie l etat d esprit officier superieur,meme dans un jeu a la c....

Edité par cigalou51 le 06-09-2005 à 19h17
06-09-2005 à 19h16
i j
braz
Visiteur

Infos | blog
Papayouki a dit :
Pour scroller utilise les touches ZSQD (comme pour se déplacer).
Excellent merci, j'avais essayé les touches fléchées, mais j'ai pas du tout pensé à celles là.
Sinon je crois que le clic gauche + molette de la souris marche aussi, c'est un poil plus rapide.
edit: je parle du zoom sur la map.

Etre commander avec une bonne team c'est excellent.
Mais plus je joue et plus j'ai l'impression que les maps 16 joueurs fournissent finalement les meilleures parties (en FFA).
Les joueurs sont un poil meilleurs au niveau teamplay et il y a moins de véhicules qui se baladent partout.

Edité par braz le 06-09-2005 à 19h42

06-09-2005 à 22h10
i j
Poule

Infos | blog
Comme il est dit plus haut, les points gagnés par un ou des joueurs de l'équipe divisés par le nombre de joueurs en vie. Par exemple si 5 gars prennent un flag et qu'il y a 7 joueurs en vie à ce moment là, ça donne :

1 neutralisation + 1 capture = 4 pts
4 aides à la neutralisation + 4 aides à la capture = 8 pts
12 / 7 = 1.7 pts pour le commander, le jeu doit surement arrondir directement à 2.

D'où le score hallucinant du commander sur une map à blackhawk whores.
Je pense aussi que l'on gagne des points lorsqu'on drop des supplies et que quelqu'un s'en sert et lorsqu'on indique la position d'un ennemi qui se fait fraguer. Mais c'est à mettre au conditionnel.

Johny
Visiteur

Infos | blog
La classe du commander est effectivement un probleme:

Un sapeur (ingenieur) devrait etre le choix naturel pour faire la maintenance de ses outils de travail, mais ca le rends completement inutile pour les combats a plus de 10 metres... Cependant, j'ai dea vu des mines bien placees pres de l'artillerie reduire a neant biens des espoirs de saboteurs ennemis (sur gulf of Oman en particulier, la ou ca ne gene pas ton equipe).

Tireur d'elite semble etre un autre bon choix: les snipers sont des planqués nés, comme les commandeurs tiens!... entre 2 tirs ils devraient pouvoir regarder leurs cartes?

Si la base est capturable je suis pour le Special Ops. Le C4 ca néttoit quand les méchants débarquent.

MaTriX.ArmagedoN
Visiteur

Infos
fred net a dit:

C'est vrai que j'avais dit que je viendrais faire un tour chez vous car la description d'ambience me semble vraiment sympas et que je commence vraiment a en avoir marre de jouer avec des kevins. Mais j'espere que votre serveur n'est pas un elliotness car je ne sais pas pkoi mais sur bcp de serveur francais j'ai plein de lag et de deconnexion intenpestives en cours de partie, alors que sur des serveurs kplay.de ou multiplay.co.uk ca marche pas trop mal

Amts
ben desole mais le serveur est un eliott-ness.il est vrai que parfois on a des lags inexplicables,et ce,malgré les bons pings des joueurs.fais nous savoir quel nickname tu as dans le jeu,voir si on peut eviter de te faire kicker en cas de besoin de place sur le serveur ^^

Edité par MaTriX.ArmagedoN le 07-09-2005 à 09h59

El Chorizo
Visiteur

Infos | blog
Poule a dit :
A part ça Chorizo, tu te fais rare depuis un bon moment, c'est bien dommage.
J'avais pas remarqué, mais c'est vrai que je me vois tous les jours.

Visiteur

Infos | blog
FRED_NET a dit :
- Sapeur: pas trop d'interet puisque que tu peux larguer de la logistique sur ton sat, drone station etc pour les reparer. Et en cas de combat rapproché avec ton fusil lance cacahouetes tu ne fais pas le poids.
Faut apprendre à jouer avec le pompe. C'est largement meilleur qu'un fusil d'assaut en combat rapprocher. Mais faut savoir l'utiliser.
07-09-2005 à 11h13
boum
Visiteur

Infos
Gynsu2000 a dit :
Faut apprendre à jouer avec le pompe. C'est largement meilleur qu'un fusil d'assaut en combat rapprocher. Mais faut savoir l'utiliser.
Tu fais bien de préciser en combat rapproché,parceque si l'ennemi se trouve à plus de 20 metres c'est pratiquement foutu pour le "pompeur".Quand je prends le sapeur c'est uniquement pour conduire un véhicule,parceque se balader à pied en esperant croiser un gars à moins de 10 m c'est un peu suicidaire.
07-09-2005 à 11h54
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Battlefield 2 > La dure vie du Commander...