| Auteur | Message |
|---|---|
|
LaMarmotte |
Bonjour, Depuis que j'ai installé les Catalyst 5.8 (sur la recommandation d'EA...), j'ai de méchants bugs avec Battlefield 2: - Ralentissements mystérieux en mode solo - Parfois, l'affichage des objets buggent: les arbres apparaissent / disparaissent, les soldats se réduisent à un type sans casque et équipement (comme quand on est mort en fait) quand ce n'est pas à une arme flottant dans les airs, les véhicules ennemis n'apparaissent pas à longue distance, et à courte distance je ne vois que le pilote, les textures des armes sont... euh... curieuses (le L-85 est rose et maganta, les textures de la claymore sont celles de la HumVee, etc...), bref le foutoir total au bout d'un certain temps après le chargement de la map. -Et le pire: parfois, plantage total avec écran bleu et reboot. Ma configuration est un Pentium 4 2.8 Ghz, 1 Go de Ram, Radeon 9800. J'ai réinstallé mes vieux drivers, mais les ralentissments et le clipping des véhicules subsistent. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème? Si oui, a t-il réussi à le résoudre? Merci à ceux qui répondront. Edité par LaMarmotte le 29-08-2005 à 23h37
Edité par LaMarmotte le 31-08-2005 à 00h15 |
|
29-08-2005 à 23h30 |
|
| math | essayes de tous les supprimer et réinstalles proprement le 5.8 |
|
29-08-2005 à 23h31 |
|
| LaMarmotte | Déjà fait, hélas. Je vais voir avec les 5.7... |
|
29-08-2005 à 23h36 |
|
|
DarkRedemptor |
bah le cliping de bf2 et une vrai fatalité. les poste fixe igla/stinger J10/TOW ne sont pas visible a leur porté max (c'est génant de se faire tiré dessus sans voir l'adversaire). Pire encore, le cliping touche aussi les humvee, et de loin (a la limite du fogclipping) je ne vois que les passagers assis dans le vide. Ca viens pas trop des drivers, je pense que ca vien de bf, il ya des paramètre de LOD, qui sont mal régler, ou pire, les LOD sont mal précalculé à l'export. ____________________________ http://darkredemptor.free.fr/redemptor.gif Pay to kill, die to lose - Hunter, Hunted which are you ? - Diablo comes again - To make trophies out of men |
|
29-08-2005 à 23h40 |
|
| LaMarmotte | Certes, mais je ne me souviens pas d'avoir eu ces problèmes avant. |
|
30-08-2005 à 00h07 |
|
|
Mendosa |
Moi c'est au niveau de la geometrie. C'est ultra tramée par endroit (comme si on avait posé le bitume par plaques en fait). Sur Farcry j'ai ce genre de bleme de geometrie, faudrait que je poste un screen (la je suis sur session Linux donc bon , le screen...). Si ca devait etre la carte , j'aimerais qu'elle ait la delicatesse de casser sa pipe maintenant car sa garantie finit mi septembre (oui Hercules garantie 3 ans , tout une epoque...) |
|
30-08-2005 à 00h16 |
|
|
FRED_NET |
Helas ces problèmes de clipping ne sont pas inhérent au jeu lui meme mais a DX9. Ayant 2 PC avec une NVIDIA 5900XT et une 6600GT, et bien avec la 5900XT le clipping est moins prononcé qu'avec la 6600 donc les objets éloignés sont plus visibles alors que la variable DistanceOfView est à 0.75 contre 1.0 avec la 6600. Ceci a été flagrant lorsque je jouais a TribesVengeance avec ma 5900XT et qu'ensuite je suis passé à la 6600GT, la profondeur de champs était plus importante avec la 5900 ainsi qu'un brouillard moins dense voir inexistant. Je pense DX est une grosse Microsoft daube et le restera. Vive OpenGL!!!! Amts |
|
30-08-2005 à 10h45 |
|
|
Mendosa |
Tiens j'ai fait un screen de BF2 , cata 5.8, essayé aussi avec omega 5.7![]() et pour la forme , Farcry ![]() Je me demande si ca n'a pas un lien avec la version de DX9 que Battlefield force à installer. avec leurs version dx9c de juin , août , prîmose et Germinal, je suis paumé |
|
30-08-2005 à 14h57 |
|
| LaMarmotte | J'ai eu récemment le même genre de textures tramées que toi. Mais ce qui m'étonne, c'est que je n'avais aucun problème à la sortie de BF 2, et que le clipping est apparu après. |
|
30-08-2005 à 17h18 |
|
|
Mendosa |
LaMarmotte a dit : Pareil ca a pas ete immediat |
|
30-08-2005 à 18h01 |
|
|
LaMarmotte |
Bon bah les 5.7 ca ne change strictement rien, c'est presque même pire. Je vais essayer les 5.6... En tout cas chapeau EA, en théorie un jeu est censé devenir de plus en plus stable avec le temps, là c'est le contraire. Génial. |
|
30-08-2005 à 18h22 |
|
| LtUryske2REP4Cie | Je suis repassé sur amiga500 depuis plus de problèmes. |
|
30-08-2005 à 18h40 |
|
|
LaMarmotte |
Merci de ton humour fin et désopilant... J'ai réinstallé proprement les Catalyst 5.8, mais rien à faire: tout va bien au début du chargement, puis le jeu se met à ramer, les bugs graphiques apparaissent, et le jeu plante. |
|
30-08-2005 à 19h00 |
|
|
LtUryske2REP4Cie |
LaMarmotte a dit :Si on peut plus être sarcastique... Bref à la sortie du jeu ati sortait la version 5.6 et EA recommandait l'utilisation des 5.1. La solution est donc soit d'acheter une geforce russe d'occasion, rustique mais fiable, soit les 5.1 qui soit dit en passant ayant eu les mêmes soucis que vous tous avec les 5.8 reste le mieux à faire, depuis j'ai plus aucun problème. En fin de compte j'avais moins de soucis avec mes pokets game texas instrument de quand j'étais petit, à part la version des piles à utiliser ... Bref on la voulu on la eu ... ____________________________ Les victoires et les ruines se traduisent de la même manière : les larmes |
|
30-08-2005 à 19h42 |
|
| LaMarmotte | Je vais essayer la 5.1 alors. Je ne savais pas quelle version installer, merci de ton conseil. |
|
30-08-2005 à 20h32 |
|
| LaMarmotte | C'est bon, ça marche. C'est moins beau, moins fluide, mais ça marche parfaitement. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à résoudre ce problème. |
|
31-08-2005 à 00h15 |
|
| Mendosa | Moi aussi j'ai resolu. J'ai reformaté. Efficace comme toujours . J'arriverais jamais a comprendre les mysteres de l'informatique |
|
31-08-2005 à 00h27 |
|
| VinceLeVice | Si tu y arrivais Mendosa, tu serais un Dieu et on serais tous à tes genoux. Mais pas de chance! La place est déjà convoité par le faux prophète St Bilou (C'est le cousin germain par alliance au 3ème degré de St Frag). |
|
31-08-2005 à 03h21 |