Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
MadProf |
Comme certains on pu le voir, je suis un adepte des mines antichar, j'en met à tous les endroits stratégiques. Le seul ennui, c'est que tous mes coéquipiers viennent se jeter dessus. J'ai été éjecté de 4 serveurs en 3 heures, et notamment celui de nofrag. Pourquoi ? à cause du TK punish (je pensais sur nofrag y'en avait pas trop) et de mes coéquipiers qui regardent pas où ils vont, et qui n'écoutent pas (j'ai du dire 5 fois dans le micro "faites gaffes aux mines"). Du coup, cette classe est devenue totalement injouable alors qu'elle est rudement efficace. Pourtant je m'attache à les disposer de facon logique : sur un pont par exemple, je la met de facon a ce que mon equipe les voit, dans les montées pareil, je les met tout en haut comme ca en descendant on les voit, mais non ca ne suffit pas apparemment. Bref, une bonne soirée de frags, avec de bons joueurs (et joueuse), de bonne prises de flags, qui se finit en kick je trouve ca très moyen... Donc je m'excuse auprès de ceux que j'ai tk avec les mines et j'arrête de jouer sapeur promis. ____________________________ Life is short, play hard ! |
|
29-08-2005 à 00h21 |
|
|
LaMarmotte |
Si je joue Sapeur, c'est uniquement pour le fusil à pompe (une machine à frags dans les bonnes situations) et la clé à molette. Les mines, j'ai laissé tomber depuis longtemps. Qui sait, le patch 1.03 sort bientôt et modifie le système de TKs, peut être changera t-il tout ça... |
|
29-08-2005 à 00h40 |
|
|
math |
C'est vrai que c'est rageant de se faire kicker parce que des mecs te punissent au lieu faire de attention aux mines (je ne compte plus le nombre de fois ou ca m'est arrivé en tant que sapeur) qui sont pourtant bien signalées par des têtes de mort. Et en plus toi il est vrai que tu le signalais aux membres du groupe avec ton micro. J'espère qu'ils vont virer ce système ou les joueurs peuvent punir (ou bien modifier ce systême afin qu'il soit impossible de punir un membre de son camp si on a roulé sur une mine). |
|
29-08-2005 à 01h05 |
|
|
Philippe317 |
Pareil avec la DCA ou les avions et leur missiles qui vont dans des cibles alliées... Pourquoi punir ? Le type il pensait que tu le visais ? Il a jamais essayé de tirer avec ce genre d'arme ou quoi ? Le nouveau système de punition devrai prendre en compte sa, surtout que la trajectoir de ces missiles est parfait... extraordinaire: Golfe d'Oman, CMO, sur la map 64 sur l'aéroport dans le IGLA à côté des deux avions, un avion ennemis qui apparais au dessus de la citerne d'essence, je tire... "Equipement allies endommagé" "Equipement allies endommagé" "Vous avez été punit pour avoir tué un coequipier" "Vous avez été punit pour avoir tué un coequipier" Ces missiles débiles ont détruit l'helico sur la piste d'atterrissage de l'autre côté qui venait juste d'être occuper... ____________________________ -_- 3!7 o_o |
|
29-08-2005 à 01h14 |
|
|
Bullitt |
C'est ça aussi la magie de BF2, pouvoir criser tout seul devant son pc parce que les missiles ont un comportement totalement incoherent ... et après c'est le drame :/ Vivement le patch, en espérant qu'il corrigera le comportement de ces missiles fou, au comportement bien juvénile. ____________________________ Mahaaa ? |
|
29-08-2005 à 01h56 |
|
|
bobours |
Dans un pacht futur, il pourrait augmenter la taille du symbole signalant les mines, ou bien permetre de les voire de plus loin !! Ca serait une sacrée évolution. Sinon il y a aussi une touche qui serait sympa à vérifier: c'est ALT ( config par défault) qui permet d'afficher ou de masquer les symboles des mines et du C4 ainsi que les drapeaux aux loin. Tout le monde n'a pas activé l'affichage de ces symboles, ce qui a pour résultat d'obtenir un plus grand nombre de TK. ____________________________ Vive les Ours ! |
|
29-08-2005 à 09h02 |
|
|
MadProf |
Je pensais que les mines étaient visible pour tout le monde, et pas qu'il y avait une touche pour qu'on puisse les voir. Mais ils aurraient pu faire un truc plus visible comme la carte 3d sur BFV par exemple. En tout cas j'espère aussi vivement que le patch améliorera ca... ____________________________ Life is short, play hard ! |
|
29-08-2005 à 09h19 |
|
|
Papayouki |
Je comprends ton problème, j'apprécie aussi beaucoup le sapeur. J'aimais bien poser des mines, voire faire un véritable champ de mines en me ravitaillant sur une caisse de logisitique. J'ai arrêté après m'être fait kicker 2 fois. Le repère des mines est pourtant bien visible. Mais ... - Il y a des joueurs qui cherchent à se faire TK pour faire baisser ton score et avoir plus de chances de collectionner les médailles d'étoiles de bronze/or/argent. - Ils y a d'autres joueurs qui ont un problème avec le cerveau / les yeux / la connexion entre les 2. - Quand un véhicule léger (voiture ou buggy) roule très vite, il n'a pas le temps de s'arrêter quand il a repéré une mine. - On confond mines antichar, mines antipersonnelles et C4 qui ont le même symbole. Donc un char va parfois faire un détour pour éviter des pains de C4 qu'il confond avec des antichars, ou il va passer sur des antichars en se espérant que c'est du C4. |
|
29-08-2005 à 09h54 |
|
|
DoC_FouALieR |
Moi aussi j'ai l'habitude de jouer Sapeur, et je n'ai jamais eu de gros problèmes avec les mines (suis je chanceux?) Faut dire que je les place que quand l'attaque ennemie est "imminente" voir parfois en me jetant sous les chenilles d'un char ennemi.... Hier soir, j'ai fait pas mal de frags avec les mines, notamment sur Kharkand, on les disposant à l'entrée de la ville pour arreter le tank et l'APC des américains, et à cet endroit, on est quasi sur que les véhicules allié ne passe pas.C'est vrai que cette arme à courte portée est vraiment formidable, sauf peut etre le fusil auto Saiga de la CMO qui fait moins de dégats. ____________________________ \^/34|°0|\|5 |!|_|13Z !! |
|
29-08-2005 à 10h13 |
|
|
MadProf |
Je pense ma prochaine arme débloquée sera celle du sapeur. Et c'est vrai que le fusil américain est une grosse tuerie, mais en revanche il favorise la technique du lapinou du fait de sa lenteur à recharger et à se réarmer... Dès que je commence à tirer je suis obligé de sauter comme un kangourou pour tirer la 2eme bastos, fatale celle là. ____________________________ Life is short, play hard ! |
|
29-08-2005 à 10h23 |
|
|
bobours |
DoC_FouALieR a dit :Le hic c'est quelle mettent 2 secondes à s'activer et en plus tu es exposé (en générale) au véhicule arrivant . . . ____________________________ Vive les Ours ! |
|
29-08-2005 à 10h28 |
|
| MadProf | Un autre truc marrant c'est lorsque tu jettes une mine sur le char directement elle file en dessous comme s'il etait inexistant. puis elle explose dès qu'il fait un minuscule mouvement... |
|
29-08-2005 à 10h39 |
|
|
BoT0x |
Quand j'utilise le sapeur, j'essaye de coller au plus les tanks amis pour les reparer et quand je suis sûr qu'il va péter je m'éloigne en posant des mines... (En faisant tout fois attention qu'il y ait pas de "potes" dans un rayon d'1 km ^^ ) ____________________________ This post is awesome ! Pope Benoit XVI aka PanzerPape |
|
29-08-2005 à 14h46 |
|
| Krauser | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
29-08-2005 à 20h11 |
|
| DoC_FouALieR | Mais ce qui m'énerve le plus ce sont ces satanées mines claymore! Je trouve qu'il y a moyen de teamkiller beaucoup plus avec ces engins qu'avec les mines antichars... suffit de passer à 5 mètres, et boum! |
|
29-08-2005 à 20h18 |
|
| MadProf | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
29-08-2005 à 20h46 |
|
|
LaMarmotte |
C'est vrai que cette arme à courte portée est vraiment formidable, sauf peut etre le fusil auto Saiga de la CMO qui fait moins de dégats. Au corps il n'y a strictement rien qui résiste, dans les bonnes situations c'est 4 à 5 frags en moins d'une minute. D'où l'intérêt de prendre le DAO-12 avec l' Anti-Tank: on est à la fois équipé contre les véhicules et l'infanterie, ce qui n'est pas un luxe. |
|
29-08-2005 à 23h21 |
|
|
barbariedoll |
Le DAO c'est juste pour le bout portant et c'est une arme de merde avec une dispersion incroyable (c'est l'arme que j'ai fait l'erreur de déblquer). Le pompe de base de l'ingé est bien meilleur en combat rapproché et aussi inneficace a plus de 10 m. Sinon les mines j'ai arrêté, trop de golios qui se font tk dessus. Edité par barbariedoll le 29-08-2005 à 23h59 |
|
29-08-2005 à 23h57 |
|
|
g87 |
Là par contre je ne suis pas d'accord le DAO-12 est vraiment nickel,franchement avec une arme comme ça qui te lache 12 balles en full auto, quand tu debarque dans la place c'est la tuerie assurée(à condition d'être a moins de 10-20 metres bien sûr) ..quant à la dispertion je la trouve moindre par rapport au fusil a pompe de l'ingenieur... Quant aux mines je pense qu'il y a aussi beaucoup de gens qui sautent dessus car ils croient pouvoir les éviter. ____________________________ "On se demande bien comment ils arrivent a avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tout ces ministres" |
|
30-08-2005 à 00h38 |
|
|
BuRn3R |
Les rares fois où je me suis fais TK par les mines, c'est quand elles sont mal placées. En haut d'une cote, dans un angle, derriere un mur.Avec une jeep lancée à pleine vitesse, pas le temps de freiner et d'eviter si le gars a completement bloqué le passage. Mais j'avoue que c'est rares, et souvent les sapeurs ont l'intelligence de placer leur mines de façon à laisser un passage. Pour le coup du C4/mines, ça m'est arrivé une fois. Persuadé que c'était du C4, j'ai envoyé en l'air mon char, le mitrailleur et moi avec. ^^ Depuis je ne tente plus le diable. J'ai débloquer comme 1ere arme le DAO12 et il faut vraiment etre proche du mec pour l'envoyer voler. Ca m'est arrivé de poursuivre des mecs à meme pas 10m, dans leur dos et vider la moitié du chargeur sans qu'ils ne crevent (oui je sais mettre un curseur sur un cul :p). Heureusement qu'il y a le pistolet pour eviter d'attendre 30 secondes pour la fin du rechargement. ____________________________ Beati pauperes spiritu |
|
30-08-2005 à 07h15 |
|
|
Skwalh |
BuRn3R a dit :Idem, sauf que j'étais un peu plus près et que finallement c la 12ème balle qui a eu raison de lui (costaud le gars!) son pote qui était à côté et que je pensais faire voler dans ma giclée de 12 balles de fusil, s'est évidemment empressé de me buter pendant que je rechargeais péniblement mon arme... Ce genre d'expérience m'est arrivée 2 ou 3 fois, alors j'ai eu une révélation "ALLELUUUUYA!!!" et maintenant c'est un bon vieux coup de couteau pour l'un "hop" et un autre coup de couteau pour le copain "rehop" et tout le monde il la met en veilleuse... tout ça sans un bruit bien sûr. Vive le shlass!!! Edité par Skwalh le 30-08-2005 à 11h01
____________________________ Skwalh |
|
30-08-2005 à 11h00 |
|
|
antares |
bonjour, Je trouve que souvent les mines posées par l'adversaire sont trop visibles surtout sur sol clair. C'est dommage d'autant que j'aime bien cette classe de joueur. POur les TK ce m'est aussi arrivé bien que je prenne soin de na pas placer les mines juste après une bosse etc etc... Le problème étant qu'avec un buggy qui roule très vite on n'a rarement le temps de les éviter et des gars trouvent toujours le moyen de te punir... a++ ____________________________ antares |
|
30-08-2005 à 11h07 |
|
|
tete2veau |
Rien à voir mais on ne peut rien faire contre la connerie d'autruit: L'autre soir, je me fais plus de deux heures de team work avec un gars et j'ai eu "le malheur" de tomber sur un des admins du serveur...je t'explique attends! On etait sur tank et on se fesait tranquil quelques drapeaux par-ci par-là et ce gars arrive en helico. sur un site ou l'on avait pratiquement capturer le drapeau, le gars ce rapproche de trop près et explose! deux sec. plus tard, j' étais exclu du serveur, sympa. Le sapeur: J'avais la "mauvaise habitube" de lancer quelques mines près du drapeau après la capture de celui-ci en helico et cela m'a vallu plus d'un kick sur plusieurs serveurs. Depuis, j'ai abandonné cette classe. |
|
30-08-2005 à 11h12 |
|
| fragmoua | tiens, j'attends avec impatience les pose de mines au endroits de respawn, j'ai pas encore vue ça ! |
|
30-08-2005 à 12h52 |
|
|
DoC_FouALieR |
En meme temps, et je crois que peu de gens le savent car je suis seul à le faire, on peut désamorcer les mines (meme celles ennemies) avec le sapeur, il suffit de s'approcher et d'utiliser la clef à molette. Quand on joue sapeur aussi, et qu'on approche d'un quelconque champ de mine, c4... une icone rouge tete de mort apparait sur le HUD... donc ca veut dire "ralentissez" et faites attention où vous mettez les pieds... ____________________________ \^/34|°0|\|5 |!|_|13Z !! |
|
30-08-2005 à 13h14 |
|
|
math |
DoC_FouALieR a dit :ah , je savais pas çà. merci pour l'info Edité par math le 30-08-2005 à 13h16 |
|
30-08-2005 à 13h16 |
|
| MadProf | Malheureusement beaucoup ne le savent pas, du coup ils preferent peter dessus plutot que de te demander gentiment de dégager le passage. |
|
30-08-2005 à 14h14 |
|
|
FRED_NET |
DoC_FouALieR a dit :Tiens ca ressemble a Enemy Territory |
|
30-08-2005 à 14h51 |
|
|
gadjo |
Ca ressemble surtout à un désarmorçage de mine... Sinon comme pas mal d'ingé, j'ai abandonné l'idée de poser des mines depuis longtemps, tant pis, c'est pourtant le meilleur moyen de détruire un véhicule, étant donné qu'avec les AT c'est long... ____________________________ fookin' lad |
|
30-08-2005 à 15h25 |
|
| Skwalh | C'est vrai, on en est réduit à utiliser les mines un peu comme le c4, en faisant les kamikazes et en les balançant carrément sous les véhicules... |
|
30-08-2005 à 15h52 |
|
|
CoreDump |
FRED_NET a dit :Ca ressemble surtout a BF42!DoC_FouALieR a dit :Tiens ca ressemble a Enemy Territory |
|
30-08-2005 à 16h19 |
|
|
El Chorizo |
Bah, pour ma part ça me sert d'option quand je suis dans une base et qu'il y a un char ennemi qui arrive. Sans forcément me jeter sous lui. Je joue plutôt à cache-cache. Je pose la mine au coin d'une maison, et je me fais remarquer de lui. Assez souvent (plus que je ne l'aurais cru au départ), il me suit lorsque je me cache derrière ladite maison, et saute sur la mine. Je vois donc plus la mine comme une arme d'auto-défense que comme moyen de verrou stratégique d'une partie de la map, ce qu'elle serait sans cette histoire de TK. Reconnaissons aussi qu'au niveau d'EA, ils n'ont pas vraiment de meilleure solution. On ne peut pas traiter à la fois ceux qui TK à la mine et ceux qui sautent sur des mines alliées. ____________________________ Choucroute de Tétons |
|
30-08-2005 à 16h41 |
|
|
Skwalh |
Finallement c'est toujours le même scénario... parce qu'il y a des débilos qui ne savent ni jouer ni regarder on se retrouve dans la mouize, punis et avec 25 points en moins!!!! Une fois je protégeais l'entrée d'un camp avec du C4 posé un peu partout (imaginez déjà la concentration de symboles "tête de mort" sur l'écran!!), là arrivent un char et un VAB qui s'apprêtent à nous faire chier. Les 2 véhicules franchissent l'entrée,j'appuie sur le bouton et c'est au même moment que mes collègues on l'intelligence de se jeter sur les chars en lançant des grenades, en tirant à la mitrailleuse... bref n'importe quoi. BOOAAAAM, je tues ennemies et alliés!!!! Un truc comme 12 morts d'un coup. Je ne raconte même pas la suite... ____________________________ Skwalh |
|
30-08-2005 à 17h17 |
|
|
Ze_PilOt |
Skwalh a dit :y a pas de tete de mort avec le c4. si en plus tu l'as fais peté alors que tes coop étaient là, c'est clairement ta faute, de base. Edité par Ze_PilOt le 30-08-2005 à 19h50 |
|
30-08-2005 à 19h50 |
|
| g87 | T'es sur qu'il n'y a pas de tête de mort avec le c4? |
|
30-08-2005 à 20h48 |
|
|
antares |
gadjo a dit :bonsoir, Oui je te comprend, j'ai voulu faire une "journée sapeur" pour voir, he ben ca fait un TK toute les 2 parties et encore je suis gentil. Pourtant je prend soin de les poser de manière à ce qu'elles soiient vu des cooéquipiers. Il y a à peine une heure: je profite d'un moment de calme pour poser des mines sur une route car nous étions assaillis. 10 seconde après avoir posé une mine, un buggy ennemi déballe en trombe de nul part et saute sous mes yeux sur la mine avec 3 fantassins amis qui squattaient pas la. :( Hop 3 TK et kick. OK j'ai compris, les mines j'arrete, pourtant on peut sacrément ennuyer l'adversaire avec mais bon.... a++ ____________________________ antares |
|
30-08-2005 à 21h02 |
|
|
TocArt |
P'tit question: Il m'est arrivé le même genre de mésaventure, kicker à cause des mines. Mais maintenant que j'ai été kicker, je suis comme "banni" de se serveur, impossible de m'y connecté. Es que ce genre de punition c temporaire ou définitif, ou es que cela dépend de l'admin? Ben voilà, vivement le patch de septembre... |
|
30-08-2005 à 21h53 |
|
|
Naked_Snake |
Je viens de faire une partie, je joue Special Force, et là, je demande un véhicule, je vois un LAV-25 arriver, mais ce qu'il a pas vu, c'est qu il y a une mine "amie" juste sur le chemin, moi je me dit : Mais il va l'éviter c'est sûr... Et là, je le voi rouler dessus comme si il l'avait pas vue ! Elle était au milieu de la route ! Boum, le poseur de mine l'avait posé stratégiquement pour pas que les autre capture le PC, du coup, il tue trois de ses coéquipiers, pas un seul réfléchi, et tous le punissent et il se fait viré... Je trouve le comportement un peu con... Mais bon, on peut rien y faire... Edité par El Chorizo le 31-08-2005 à 11h38
____________________________ We're Out of Control... |
|
30-08-2005 à 21h54 |
|
|
Ze_PilOt |
g87 a dit :en tout cas clairement pas d'alerte dans le hud comme pour les mines .. |
|
30-08-2005 à 23h10 |
|
| BuRn3R | Peut etre pas de HUD, mais il y a bien les tetes de mort dessus. (vous avez deja tous vu un gars plastiquer sa jeep et partir avec, couvert de rouge. ) |
|
30-08-2005 à 23h14 |
|
|
Ze_PilOt |
BuRn3R a dit :c'est clairement pas super visible, contrairement aux alertes des mines, les mecs n'en peuvent rien s'ils l'ont pas vu.. |
|
30-08-2005 à 23h15 |
|
|
VinceLeVice |
Le GROS problème, c'est qu'il n'y a aucune distinction d'icone selon le "truc" qui fait boum. Le type a pu te voir (spec op) et penser que le crane c'était du C4... Je suis surtout "tankiste", niveau véhicule. Et parfois je fais de la loterie. Je n'ai pas toujours le temps de descendre pour vérifier la nature de la tête de mort. Quand je suis en phase évacuation ou manoeuvre d'évitement, je prends le risque de rouler dessus (en serrant les fesses pour que se soit du C4 avec un type pas trop c*n derriere le détonateur). Mais dans ce cas je pardonne tjrs. Après tout, c'est mon choix. Si je rates mon coup, je me vois mal le reprocher au coéquipier. La seule chose qui m'énerve vraiment, ce sont les sapeurs qui bloquent complètement un accès. Cà m'oblige à sortir de mon armure et à prendre des risques inutiles pour désamorcer. Alors, SVP, Penser à vos coéquipiers. L'installation 2/2 est assez efficace: I X X I I X X I Cà oblige les coéquipiers à faire un zig-zag mais les méchants sont le plus souvent pris au piège. Et au pire, pendant leur maneouvre, ils se font shooter par les ATs. BF reste un jeu teamplay. Penser aussi aux copinoux quand vous faites une action. ____________________________ hibou, pou, chou, genou, bijou, caillou, joujou... et copinou! |
|
31-08-2005 à 03h51 |
|
|
Skwalh |
Ze_PilOt a dit : |
|
31-08-2005 à 10h11 |
|
|
Ze_PilOt |
Skwalh a dit :Ze_PilOt a dit :forcement, c'est jamais la faute du mec qui fait tout peter sans voir des points bleus sur la minimap.... |
|
31-08-2005 à 14h10 |
|
|
Skwalh |
bon je ne sais pas si je devrais continuer à me justifier, mais si les soldats étaient restés à couvert = si les points bleus étaient restés à leur place (comme ils l'étaient 2 sec avant) et n'avaient pas sauté sur les blindés au moment où j'appuie sur le bouton , j'aurais fait mon boulot sans tuer ces kamikazes (qui méritaient de péter de toutes façons...) Bon là, si ce n'est toujours pas clair, j'abandonne!! Pour résumé: on est amené à ne plus vouloir utiliser plus le matos (mine, C4 ou autre) tout ça parce que y'en a d'autres qui n'ouvrent pas les yeux et qui en plus te punissent. le C4 c'est contre les véhicules, les grenades et les armes sont contre les soldats et les yeux pour les aveugles! Edité par Skwalh le 31-08-2005 à 15h48
____________________________ Skwalh |
|
31-08-2005 à 15h44 |
|
|
BuRn3R |
Je partage le point de vue de Skwalh. Je vois des blindés ennemis en approche, des pains de C4 à l'entrée de la base, un spec force avec sa zapette à la main. Dans mon cervelet d'alevin, il y a quelque chose qui me dit " ouille fait mal, pas aller là " Apres, si les mecs sont trop cons pour se jeter dessus, ce n'est pas grave, il respawnent dans 15 secondes. Mais les chars mettrons 2-3 minutes pour revenir. ____________________________ Beati pauperes spiritu |
|
31-08-2005 à 18h39 |
|
|
Skwalh |
Ah enfin qqun qui a capté ce que je racontais ;) Merci à toi Ô BuRn3R !!! P.S: c'est pas grave, c'est pas grave...s'ils ne me punissent pas c effectivement déjà bien, mais je me suis quand même vu retiré un truc comme 20 pts :((((( C'es tmoi qui devrais les punir ;)) ... hum bon... sujet dans le sujet: clos!! ____________________________ Skwalh |
|
01-09-2005 à 15h58 |
|
| poulay | Moi, si je pose une mine, je cherche pas à comprendre, je fais peter. C'est indiqué en assez gros quand même ! |
|
01-09-2005 à 16h08 |
|
|
chtitelarve |
A la limite, il faudrait peut-être exclure les mines du TK, non ? Précision: est-ce déjà une option possible ou pas dans les serveurs ? Parce que dans les missions solo, les coéquipiers peuvent parfaitement rouler sur vos mines sans exploser... ____________________________ "un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages" |
|
01-09-2005 à 16h51 |
|
| DoC_FouALieR | Peut etre qu'en activant pas le friendly fire, les mines alliés n'explosent pas quand on roule dessus... |
|
01-09-2005 à 18h42 |
Pages : 1 2