[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Data
Visiteur

Infos
Salut ,
je reposte pour faire ma demande (comme la précédente est parti en Cou*****)
J'aurai voulu savoir si il y avait une fonctionnalité dans BF2 qui enregistre une vidéo pendant le jeu , histoire déjà de voir ce qui c'est passer et le cas échéant de faire un montage pour faire un petit film , comme celle déjà poster sur ce forum .

merci

PS : un track quoi...et pas du e-do***** [signature éditer]
28-08-2005 à 21h06
Ze_PilOt faut jouer sur des serveurs avec battle recorder (y en a pas bcp), sinon fraps.com
28-08-2005 à 21h24
Data ok , j'm'en va essayer...
28-08-2005 à 22h19
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
Le problème avec Fraps, c'est que si on a une version pas registered, la vidéo est limité à 30 secondes... et de plus ca fait sévèrement ramer le jeu quand on enregistre!
Et la taille des fichiers obtenus est énorme! 30 s m'ont donné un .avi de 241 Mo, il faut donc le recompresser après...

vulcain
Visiteur

Infos
il me semblait avoir vu une commande recorddemo (comme pour hl) dans la console
mon seul ami s'appellant google ..... je trouve :

Demo Commands

demo.recordDemo [nom] – Commence l’enregistrement de la partie et sauvegarde le fichier comme nom.bf2demo dans votre dossier Program FilesEA GamesBattlefield 2 Demomodsbf2Demos

demo.stopRecording – Arrête l’enregistrement

demo.ShutdownDemo -

grace a ça, vous devriez sauver un fichier de très petite taille. il ne vous reste alors qu'à lancer fraps, relancer la demo et d'enregistrer vos scènes préférées
29-08-2005 à 10h48
MadProf Oui d'ailleur avec fraps je descend a 7/10 fps max, avec pourtant 1,5 Go de DDR 3200, je capte pas trop. Serait ce le disque dur qui serait trop lent ??
29-08-2005 à 10h55
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
vulcain a dit :
il me semblait avoir vu une commande recorddemo (comme pour hl) dans la console
mon seul ami s'appellant google ..... je trouve :

Demo Commands

demo.recordDemo [nom] – Commence l’enregistrement de la partie et sauvegarde le fichier comme nom.bf2demo dans votre dossier Program FilesEA GamesBattlefield 2 Demomodsbf2Demos

demo.stopRecording – Arrête l’enregistrement

demo.ShutdownDemo -

grace a ça, vous devriez sauver un fichier de très petite taille. il ne vous reste alors qu'à lancer fraps, relancer la demo et d'enregistrer vos scènes préférées
tu as essayé ? ca enregistre tout le champ de bataille, on peut se deplacer dedans qd on replay ?
29-08-2005 à 11h00
Data
Visiteur

Infos
Bien cool si cette comande marche , parce que avec frap , ca ne compresse pas et le fichier comme dit plus haut risque d'etre trop volumineux pour etre exploitable .

Je vais essayer ce soir , avec ma config sa devrait etre jouable ....

Mon reve : refaire des extraits de black hawk down .... le jeu peut largement le permettre ....
29-08-2005 à 12h31
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
Ouai surtout la fin avec les hélicos et les APC qui arrivent le gars qui dit "mais vous etes un aimant à balle, bougez!" "Je bougerai quand j'en aurai recu l'ordre soldat!"
Je le vois bien sur Kharkand ou Mashtuur City, avec les blackhawks...

math
Visiteur

Infos | blog
Concernant la taille des vidéos, effectivement les vidéos avec fraps sont lourdes (plusieurs centaines de mo voir de go pour seulement quelques secondes, voir minutes de vidéos). Vous pouvez alors les compresser avec des outils comme radgametools(bink) ou autres outils de ce genre

Pour fraps, je peux vous envoyer la dernière version full par mail si ca vous interesses (donc sans limitation de durée)

Edité par math le 29-08-2005 à 12h44
29-08-2005 à 12h43
i j
Skizomeuh
Visiteur

Infos | blog
J'ai bien peur que ces commandes ne soient que des commandes côté serveur, donc on pourra pas le faire à moins d'être sur la machine qui héberge la partie...

En ce qui concerne FRAPS, c'est de loin l'un des meilleurs logiciels de capture vidéo, et c'est évident qu'il ne compresse pas en temps réel ce qu'il capture : il fait déjà ramer le jeu alors imiginez s'il compressait en même temps, ça serait injouable...

Tout ce qui faut c'est disposer de beaucoup de Mo (Go?) sur le disque dur qui va recevoir la capture, règler les options de capture de FRAPS (pas forcément obligé de capturer en 1600x1200 quand même) puis de compresser les séquences AVI en DivX ou WMV via un logiciel comme Windows Media Encoder

i j
math
Visiteur

Infos | blog
Skizomeuh a dit :
En ce qui concerne FRAPS, c'est de loin l'un des meilleurs logiciels de capture vidéo, et c'est évident qu'il ne compresse pas en temps réel ce qu'il capture : il fait déjà ramer le jeu alors imiginez s'il compressait en même temps, ça serait injouable...

oui comme tu dits, heuresement qu'il ne compresse pas directement. hier j'ai fait une petite video pour montrer à mon frère le torpillage sur silent hunter 3 et je suis passé de plus de 100 fps à 20/25 fps (la claque. cela dit ca restait encore jouable pendant la prise de la vidéo. j'ai un pentium 3.6ghz, 2go ddr2 et une 6600gt)

Edité par math le 29-08-2005 à 12h54
29-08-2005 à 12h51
i j
unamjd
Visiteur

Infos
J'utilise une technique qui me fait perdre quasiment rien en fps:
c'est l'ecran doublon sur sortie yuv (X800XT powered) que j'envoi sur mon graveur dvd de salon
apres je travaille depuis mon dvd rw que j'ai fait (a moi les joies de 2h de video a mixer).

Par contre, limite en 1024 le jeu donc pas top

il est possible de faire ça sur magneto mais bon ...

29-08-2005 à 13h37
i j
vulcain
Visiteur

Infos
Effectivement, c'est possible que ces commandes soient pour le serveur uniquement.
pour ma part, j'ai utilisé uniquement des demos venant d'un serveur qui les avait enregistré.
il reste plus qu'à filmer son écran avec son camescope :)
29-08-2005 à 16h59
BoT0x Ou alors utiliser fraps et ses 10 fps :/
29-08-2005 à 17h11
Ze_PilOt effectivement, le recordDemo renvoie un 'can't record as client'. Débile
29-08-2005 à 19h34
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Battlefield 2 > Faire une vidéo sur BF2