| Auteur | Message |
|---|---|
|
action_directe |
au sens strict c'est pas un exploit, mais bon... sans doute pas un scoop non plus, mais je l'ai pas vu posté. sur les serveurs public ffa c'est pas trop génant, dans le cadre de matchs plus structurés clans, tournois, c'est déjà plus chiant... Le truc est simple : quand le leader crève il quitte le squad, et un des membres qui est en encore en vie devient le squad leader, et tous ceux qui ont quitté le squad rejoignent le squad puis respawnent. grosso modo çà fait que n'importe quel joueur devient un point de spawn mobile potentiel. bref çà craint. ____________________________ Joelle reviens ! |
|
11-08-2005 à 16h09 |
|
|
julienGW1 |
Je me trompe peut être mais j'ai un peu l'impression que ce que tu dis est totalement faux. Un squad leader mort ne quitte pas la team et personne ne prend sa place comme "respawn". Si le squad leader choisi déliberement de quitter sa team, dans ce cas, le suivant sur la liste passe leader et je vois pas ce qu'il y a de surprenant ou de genant la dedans. Ou alors j'ai pas tout compris.. :/ |
|
11-08-2005 à 17h48 |
|
|
MadProf |
Bah ca permet de respawn à un endroit précis alors que le squad leader est mort. Exemple, toute votre squad galère à contourner la map pour prendre le point le plus éloigné, le leader meurt, il quitte la squad, le 2eme devient squad leader, le leader se remet dans la squad et hop il peut respawn parmis ses camarades sans devoir refaire le chemin jusqu'au flag. Ainsi de suite. Des que le leader meurt un autre membre de la squad fait office de spawn mobile et ainsi de suite. Comme ca la squad reste toujours complète. Mais c'est quand même chiant de devoir gérer en plus du combat les entrées et sorties et surtout c'est dérangeant dans la mesure ou le rôle du squad leader est juste d'être un spawn mobile pour les autres... Pour ces raisons je pense pas qu'en match ca sera une technique très utilisée, les teams attribuent des rôles à chacun et ils doivent les garder théoriquement. Du moins c'est ce que nous on fait. Edité par MadProf le 11-08-2005 à 18h13
____________________________ Life is short, play hard ! |
|
11-08-2005 à 18h09 |
|
|
Jazka |
C'est le premier "truc" qui m'est venu à l'esprit après genre 1 journée de jeu (et encore j'exagère). C'est courament utilisé en match et fait partie des données du jeu. Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter mais je sens déjà poindre encore des histoires farfelues de réalisme et d'honneur ou je ne sais quoi. Bref. ____________________________ Pardon, je psychote ! |
|
11-08-2005 à 18h30 |
|
|
No_One |
Jazka a dit :C'est vraiment de la merde, une raison de plus pour ne pas faire de matchs y'aucun intéret à avoir un leader dans ce cas. ____________________________ Si tu es un Ours ou un Lapin, toi aussi Viens tater du bambou sur BF2. |
|
11-08-2005 à 20h54 |
|
|
action_directe |
C'est le premier "truc" qui m'est venu à l'esprit après genre 1 journée de jeu (et encore j'exagère). C'est courament utilisé en match et fait partie des données du jeu. Je ne vois pas ce qu'il y a à rajouter mais je sens déjà poindre encore des histoires farfelues de réalisme et d'honneur ou je ne sais quoi. Bref. tu te plantes. sur une map de 16 c'est pas génant. sur match se déroulant sur une map de 32 ou 64 c'est carrément chiant. Que les arrières soient vulnérables c'est normal, mais qu'avec un seul gars infiltré tu puisses téléporter tout un squad voire plusieurs (le premier squad se splitte) c'est du grand n'importe quoi. du coup çà donne des stratégies hyper défensives et d'attrition. Edité par action_directe le 11-08-2005 à 21h40
Edité par action_directe le 11-08-2005 à 21h55
Edité par action_directe le 11-08-2005 à 21h56
____________________________ Joelle reviens ! |
|
11-08-2005 à 21h39 |
|
| eclips | Mais qu'est ce qui gene exactement dans le fait d'utiliser le leader comme spawn mobile ? |
|
12-08-2005 à 10h31 |
|
| MadProf | C'est pas ca le probleme, c'est que tout les membres de la squad puissent l'être à leur tour... |
|
12-08-2005 à 11h00 |
|
|
euskafreez |
bah faut jouer à counter strike à ce moment là ... Sous BF:Vietnam les viets etaint beaucoup trop avantagés, des pelles pour un point de respawn semi-fixe et un helico de transport mobile respawn point ... Alors le systeme de bf2 est quand même bien foutu, cette methode de point de respawn mobile est bloquée pour l'equipe qui n'a plus de flag ! No_one t'es quand même etroit sur ce coup là, ça fonctionne dans l'autre sens, à savoir que la capacité de certains à être squad leader les predispose à ce rôle donc forcement on utilise un bref instant un autre membre du squad ou un autre squad leader pour respawn et tu reorganises dans la foulée. Ca fait plaisir sur un FFA de voir les gars de ton squad faire cette pratique à moins de craindre pour son petit fauteuil de chefaillon. ____________________________ Arithmetic is being able to count up to twenty without taking off your shoes. Mickey Mouse |
|
12-08-2005 à 13h17 |
|
|
No_One |
euskafreez a dit :Tu me fais rire si tu crois que d'être leader se résume à un ordre sur une action immédiate. Le leader si il est bon à un plan de bataille définit dans sa tête qui s'étalle sur une durée donnée. De plus que tu le veuilles ou non tout le monde n'est pas capable/interessé par le lead. Dans le cadre d'un clan ou tout le monde sais ce qu'il à a faire car les gestes ont été répétés maintes et maintes fois ensemble je comprend que ça ne gène pas trop. Mais dans le cadre d'un jeu ou les gens ne sont pas forcéments au faite des techniques et des postes des uns et des autres pour l'attaque d'un drpeau donné depuis un point donné, en gros pour des gens qui n'ont pas que ça à foutre de faires des heures et des heures de strat, et ceux là ils sont content d'avoir un leader qui fait les strat pour eux en direct. Dans ce cadre justement, si le leader réel ne dispose plus des outils de désignation d'ojectifs alors il lui sera difficile de diriger les gens, car les gens ils aiment bien avoir un point définit de rassemblement sur la minimap. Je comprend ta rebellion, tout le monde veut être le chefaillon quand il y en à un, alors que finalement quand il n'y en à pas rares sont ceux qui ont le courage/l'envie de le faire. La nature humaine est ainsi faite, l'homme préfère démonter/critiquer ce qui existe plutot que de construire quelque chose de valable de lui même. Surtout les plus jeunes d'ailleurs, avec l'age ça se tasse un peu. Edité par No_One le 12-08-2005 à 14h04
____________________________ Si tu es un Ours ou un Lapin, toi aussi Viens tater du bambou sur BF2. |
|
12-08-2005 à 14h01 |
|
|
bobours |
Perso je préfere un chef fixe, et pour ceux qui veulent être "chefaillon" qu'ils se lancent pour voir si c'est si facile !! Ensuite si tu tombe sur sur groupe qui change de chef tout le temps, il y a que trois solutions: a) tu crève et tu pestes à leurs encontre... b) tu leur montre de quel bois tu te chauffe et tu les élimine... et t'es tres content! c) toi et ton équipe faite de même ... Mais dans tout les cas ça pénalise le jeu et son intéret... C'est mon avis , je suis d'accord avec No_one ( même si c'est un lapin qui aime un peu trop les bambou... ) ____________________________ Vive les Ours ! |
|
12-08-2005 à 18h56 |
|
|
eclips |
Que ce soit en match ou en ffa, l'interet d'avoir un chef d'escuade "dynamique" est de toujours pourvoir respawn même si le chef se fait tuer, je crois que j'ai jamais vu de chef d'escuade se mettre à couvert pour laisser le autres spawn sur lui en ffa. |
|
12-08-2005 à 20h00 |