| Auteur | Message |
|---|---|
|
glubb |
Bonsoir, Nous sommes 2 bon petits geeks qui avont acheter ce merveilleux jeux. Problème : impossible de se connecter a gamespy en simultané. Y a t'il une astuce pour pouvoir jouer a plusieurs derriere un routeur en meme temps. J'ai cherché un moment mais pas d'infos sur le site de support d'EA. quelqu'un a une réponse ? |
|
10-08-2005 à 23h01 |
|
|
ng-aniki |
Tu peux eventuellement essayer de ne pas utiliser gamespy.. All Seeing Eyes est vraiment pas mal ! Sinon, je suis désolé, je ne connais pas de solution à ton problème.. |
|
10-08-2005 à 23h50 |
|
| MadProf | Ca depend des jeux, certains acceptent 2 parties depuis la même ip d'autres non. |
|
11-08-2005 à 08h42 |
|
| moifr | Avec moi frère on joue à deux en même temp, et on a pas de problème. On a deux jeux. |
|
11-08-2005 à 09h16 |
|
|
glubb |
moifr a dit :je rassure tout de suite nos amis d'EA, nous avons acheté chacun un jeu. On va tenter de faire marcher le bizness avec une freebox. Merci pour les réponses |
|
11-08-2005 à 19h56 |
|
|
Data |
essayer de mapper vos IP sur le réseau local , je pense que ca peut régler le problème . En deux mots : pas d'IP dynamique , entrez les DNS de ton fournisseur d'accès ... Ca devrai le faire !! dites nous si ca marche comme ca !! |
|
11-08-2005 à 20h04 |
|
|
jofission |
Je joue depuis belle lurette à des jeux multis avec mon frangin, chacun son PC sur un rézo local avec routeur connecté au net via un modem, et je n'ai jamais eu de soucis ; BF2 ne fait pas exempt à la règle. Vous pouvez jouer en simultané sur les mêmes parties, même squad, sur internet, en lan, pas de problème cela fonctionne à condition de bien paramétrer son réseau. Voilà ____________________________ Le vortex de l'info - La Team HFR - OFP |
|
13-08-2005 à 18h43 |
|
|
math |
si tu veux héberger un serveur internet (puisque tu parles de gamespy) derrière un routeur (je prend l'exemple pour moi, pour hoster un serveur Teamspeak avec ma livebox de wanadoo mais pour bf2 ou n'importe quel jeux/appli (emule par exemple car sans faire cela tu es toujours en lowid mais le je m'ecarte un peu du sujet) et pour free c'est le même principe): - comme dits Data , déjà donnes des ip fixes à tes deux ordis : exemple chez moi : ip interne de mon pc 192.168.3.11 et saisies , DNS primaire ,secondaire etc...) - dans la console de ton routeur , effectue une redirection NAT sur le port par defaut des serveurs bf2 (c'est 16567) et en redirigeant vers l'ip interne de ton pc (si c'est toi qui host ou sinon faits cette manip sur le pc de ton frere). exemple pour moi pour un serveur TS: ![]() ![]() dans la console j'ai ajouté une nouvelle redirection udp pour toutes les entrees sur le port 8767 sur le routeur afin de redirigier vers mon pc 192.168.3.11 moi j'ai la livebox donc en plus de cela je selectionne dans une listebox : activé à oui (faits cela pour TCP et UDP au moins tu seras sure) - tu sauvegardes et éventuellement tu redemarres la passerelle (je ne sais pas si c'est necessaire de redemarrer la passerelle mais moi je le fait). - tu lances ton serveur - et tu donnes à ton frère soit l'ip locale de ton pc soit l'ip internet . si tu as des amis qui souhaitent rejoindre ton serveur, donnes leur l'ip internet de ton routeur. pour connaitre ton ip internet tu peux la voir sur ce site par exemple http://www.adresseip.com/ Edité par math le 14-08-2005 à 17h40 |
|
14-08-2005 à 16h10 |
|
|
MadProf |
Ca n'a rien à voir là tu crées un serveur sur ton réseau lan relié au net donc encore heureux que tu arrives a connecter tes 2 ordis. Dans l'exemple cité au dessus c'est pour se connecter à 2 derrière un routeur sur un serveur online que tu n'héberges pas. Edité par MadProf le 15-08-2005 à 01h27
____________________________ Life is short, play hard ! |
|
15-08-2005 à 01h26 |
|
| math | effectivement j'avais mal lu, je pensai qu'il voulait hoster derriere un routeur.désole. |
|
15-08-2005 à 14h51 |
|
| MadProf | T'inquietes tu n'as pas de compte à rendre ;) |
|
15-08-2005 à 21h28 |
|
|
BigRod |
Salut, Merci pour les posts, (même si ça part un peu en vrille :) ). Je suis le deuxieme joueur avec glubb. En fait en attendant la freebox on avait mis un vieux routeur/modem adsl kortex et derriere un switch et je pense que c'est ce routeur de l'an 40 qui a du mal a gerer les deux connexions au même jeu au même serveur. La preuve c'est qu'on arrivait pas non plus Glubb est barré en vacances mais la freebox est arrivé, j'ai collé le routeur linksys au cul du ouin ouin en dhcp client et tt marche super. Des que Glubb rentre on retest tt ça et on vous tiens au jus, ++ Bigrod ____________________________ ++ BigRod |
|
19-08-2005 à 17h50 |