| Auteur |
Message |
SpamOne
|
Alors voila, étant passé de la démo au jeu entier, j'ai découvert encore plus les joies du Team-Kill
Anecdote : aujourdui, un ennemi se pointe devant moi à une trentaine de metres, je veux le shooter (en plus v'la les rafales en support) et un gars de mon équipe se met devant, il ne devait plus avoir de vie il est mort direct, et bien sur, il m'a puni)
Je me demande donc pourquoi il était aussi répandu ce team-kill : des fois on y peut rien (quand je me mets devant les roues dun tank a l'angle d'une rue je sais qu'il n'y peut rien, pourquoi le punir), des fois c'est des noobs mais le noob, on l'a tous été, des fois c'est le gars qui court sur ta grenade, des fois c'est toi qui cours sur la grenade...etc bla bla...
Alors je me pose une question simple : le Team kill, c'est limite la gangraine de ce jeu, alors pourquoi tous les serveurs l'active ?
C'est vrai sans, c'est moins réaliste, mais la derniere fois que j'ai joué sur un serveur sans TK j'ai pris grave mon pied sans crisé une seule fois.
J'ai une idée qui me vient tout d'un coup : il devrait y'avoir des serveurs avec vote au début de chaque map, pour ou contre le TK activé.
Ou encore un mini-mod qui ferait changer le curseur selon qu'on vise un allié ou un ennemi (ca existe déja dans certain jeux, mais bon ca aiderait peut etre trop a la reconnaissance des unités).
Enfin voila j'avais envie de parler du team-kill, si vous avez des explications, des solutions (sauf l'éradication des k3vin, on y a tous pensé), faites partager vos idées !
Edit : c'est bien de se relire
Edité par SpamOne le 10-08-2005 à 22h17
Edité par SpamOne le 10-08-2005 à 22h18
|
booz
|
Euh, ouais, mais ça enleverait résumerait le jeu à un bête "moi voit moi tue". L'avantage du Friendly Fire, c'est que quand tu vois un gars au loin, bah tu attend un peu avant de lui foutre un pruneau dans la tronche. Et puis l'artillerie deviendrait surpuissante si on pouvait la balanceer sur un flag où ya déjà des alliés en train de le prendre.
Nan ce qu'il faut, c'est virer le TK punish. Ya un moyen très simple de repérer les PK, c'est quand ils commencent à en faire vraiment trop. Et puis tous ces cons qui roulent sur mes mines, quand je pense que c'est moi qui suis puni, alors qu'ils ouvrent la voie aux ennemis mort de rires, vraiment!
|
|
Ze_PilOt
|
les vrais tk-ers ont forcement un score super négatif meme s'ils sont tjs pardonné, suffirait de configurer le serveur pour virer le mec s'il est en dessous de - x points, nan ? |
|
10-08-2005 à 23h08 |
|
Kurpeus
Visiteur Posts: < 100 Infos
|
Bon déjà dans le prochain patch ( pour fin aout ), l'attribution des tks sera revu à la baisse. LE mec qui roule sur une mine amie ben c'est qu'il doit soit etre con, soit il s'est pris des éclats dans les deux yeux ou alors il est suicidaire. Après il y a deux sortes de Tk , le tk de noob : je te tue parce que tu m'a piké mon frag/vehicule ou alors je me fous devant tes roues pour que je puisse te punir quand tu vas avancer/décoller/etc. Ca c'est ce qui pourrit le jeu. Ensuite il y a le tk par accident, certe mais qui reste une action stupide dans le genre, je suis dans mon SU-37, je vois un drapeau ennemi, je balance la purée sans regarder si il y avait des alliers. Les actions qui ne sont pas réfléchies memes si elles ne sont pas désiré a la base doivent etre punies pour gagner en qualité de jeu. Enfin les vrais tk par accident, dans le genre mon missile change de trajectoire et abat un coéquipier ne doivent pas etre punis puisqu'il est impossible de verouiller un allier et donc cela ne relève pas du tk. petite parenthèse pour dire que si vous etes en avion, et que vous pourchassez un avion ennemi qui pourchasse un avion allier, ne tire JAMAIS de missile, il à plus de 50% de chance de verrouiller l'avion allier. (le missile ayant une distance minimal de déclenchement après la mise a feux. Ce genre d'action est une action non réfléchie. C'est pour ca qu'il y a une mitrailleuse ( qui est très efficace, c'est d'ailleurs le seul moyen d'abattre un pilote expérimenté )
Edité par Kurpeus le 10-08-2005 à 23h13 |
|
10-08-2005 à 23h11 |
|
Philippe317
|
En avion c'est la qu'on fait le plus de teamkill...
Ho un jolie hélico ennemis: #click# #click# (les missiles ratent la cible, tourne a 45° et paf, sur l'helico alliée). Bien evidement personne ne pardonne car le type pensait surement que tu le visais.
De meme que le type qui sort de son tank et toi tu passais juste à coté, tu l'écrases et bien sur il te punit (ben ouai, il fallait prevoir qu'il allait sortir).
|
Kurpeus
|
Philippe317 a dit : Ho un jolie hélico ennemis: #click# #click# (les missiles ratent la cible, tourne a 45° et paf, sur l'helico alliée). Bien evidement personne ne pardonne car le type pensait surement que tu le visais.
Ben justement c'est la qu'est le probleme, on ne peut pas vérouiller volontairement un hélicos avec des missiles. Inutile de punir, le type y est pour rien (personnellement, ca m'enerve au plus haut point que mon missile aille s'écrasser contre un collègue. En plus ils sont a moitier foireux ces missiles, ils sont pas foutu d'atteindre leur cible sauf si il va en ligne droite. Surtout qu'en plus un missile ca explose a proximité d'un avion et pas aux chocs de celui ci.) |
|
10-08-2005 à 23h34 |
|
Philippe317
|
Kurpeus a dit : Ben justement c'est la qu'est le probleme, on ne peut pas vérouiller volontairement un hélicos avec des missiles. Inutile de punir, le type y est pour rien (personnellement, ca m'enerve au plus haut point que mon missile aille s'écrasser contre un collègue. En plus ils sont a moitier foireux ces missiles, ils sont pas foutu d'atteindre leur cible sauf si il va en ligne droite. Surtout qu'en plus un missile ca explose a proximité d'un avion et pas aux chocs de celui ci.)
Moi aussi quand je touche un allier, je m'empreche de dire "Desolé, vieux" mais à mon avis le type il punit car il a dû faire la queue pour l'helico et que tu le tues, ça le mets en rage.
Le pire c'est quand un avion ennemie suit un bombardier amis: tu te mets derrière, tu lances tes missiles et tu es sûr à 100% que, si ton missile rate sa cible, il va aller droit dans le bombardier alliers!
Bref moi depuis que je sais que personne ne pardonne, j'hesite à deux fois avant de tirer:
1) pas d'helico/avions amis dans le champs de vision
Mais bon du temps que je me décide à tirer, soit la cible est partie, soit je l'ai depassé ou soit y'a un autre avion/DCA qui me colle au cul...
Kurpeus a dit : je vois un drapeau ennemi, je balance la purée sans regarder si il y avait des allier
Heu... essaye de voir quelque chose en avion. Tout apparais au dernier moment. Quand quelqu'un dit "Char ennemie en vue", "On a besoin de renfort", souvent je vais vers le drapeau en question et je lui balance mes bombes. Mais bien evidement si le type traine à côté, ça fait mal...
Edité par Philippe317 le 11-08-2005 à 00h30
|
|
Boulette
|
Dans BF y'a un radar qui permet de voir ou se trouvents tes alliés ! |
|
11-08-2005 à 03h43 |
|
Bourrac
Visiteur Posts: > 100 Infos
|
Pour n'avoir qu'essayé la démo, je peux dire que le team-killing est souvent dû à une grosse envie d'emmerder les autres. Généralement, les tk-ers éliminent les queues devant les véhicules juste pour les prendre. Une petite anecdote: j'attendais depuis longtemps le respawn d'un bombardier (dont qui peut se piloter à deux) et un imbécile fieffé fraîchement réapparu m'explose pour le prendre.
Le team-killing accidentel est beaucoup plus rare, c'est souvent quand on débute, et au maniement des véhicules/grenades/utilisation de l'artillerie.
Mais à mon avis, sur les serveurs ranked le phénomène doit être absent, non ? |
|
11-08-2005 à 10h52 |
|
|
Kurpeus
|
bon faudra que t'achete le jeu alors.... y a que ca |
|
11-08-2005 à 12h27 |
|
BuRn3R
Visiteur Posts: > 500 Infos
|
LEs tk accidentels peuvent facilement arriver dans les véhicules.
Il suffit qu'en bateau le gars saute avant l'arret complet et hop, tu te prends un TK (avec punish si le mec est un bon gros con).
Idem pour les véhicules à roues, chenilles et aérien.
Ou encore la fois ou on roulait à deux jeeps bondées, je conduisais la deuxieme et un gars saute de la jeep de devant pour finir sous mes roues.
C'est du TK aussi. :o)
Y a aussi le coup d'un gars qui monte sur (et non pas dans) mon black hawk et reste dessus. L'helico étant plein, je ne savais pas si il était encore dessus ou pas. Je decolle, il creve et me TK punish....
|
|
Bourrac
|
En fait c'est une bonne grosse tactique de bâtard pour baisser les scores des autres et terminer premier du serveur. |
|
11-08-2005 à 14h50 |
|
Philippe317
|
Boulette a dit : Dans BF y'a un radar qui permet de voir ou se trouvents tes alliés !
Oui mais entre controler l'avion, foncer vers la cible, regarder les obstacles et le radar en haut à droite... Sa fait beaucoup d'informations.
Edité par Philippe317 le 11-08-2005 à 15h13
|
|
Kurpeus
|
On a pas dit que piloter était à la portée de tout le monde. Si ton esprit est trop limité pour faire plusieurs choses en même temps ... rajoute un vélo dans bf2 la tu pourras gerer |
|
11-08-2005 à 18h36 |
|
Philippe317
|
Kurpeus a dit : On a pas dit que piloter était à la portée de tout le monde. Si ton esprit est trop limité pour faire plusieurs choses en même temps ... rajoute un vélo dans bf2 la tu pourras gerer
Limité je ne pense pas, vu mes stats en tout cas. C'est juste que tu ne peux pas te focaliser sur une cible tout en regardant le radare. Surtout si tu as des #biiiip# qui resonne de partout sans savoir d'ou cela vient.
|
Kurpeus
|
raison de plus, quand y a des biiips je cherche pas a balancer la purée sur tout ce qui bouge. D'abord je calme le piaf de derrière ensuite je largue mes bombes. Ca me prends quoi un quart de secondes a regarder si ils y a des points bleus sur mon radar; la ou je vais bombarder ; Alors faut pas abuser non plus, c'est pas un effort surhumain et le jeu y gagne en qualité |
|
11-08-2005 à 20h24 |
|
Smb
|
Même si le FF ON amène a des situations qui tourne parfois au ridicule/injustice sa risque de déséquilibré le jeu
Exemple bancale : Le commander qui pillone une drapeau pendant que ses soldats le font tomber, comme ca les troupes au sol ont une couverture en beton sur tout le perimetre, chouette. |
|
11-08-2005 à 21h12 |
|
Philippe317
|
Kurpeus a dit : raison de plus, quand y a des biiips je cherche pas a balancer la purée sur tout ce qui bouge. D'abord je calme le piaf de derrière ensuite je largue mes bombes. Ca me prends quoi un quart de secondes a regarder si ils y a des points bleus sur mon radar; la ou je vais bombarder ; Alors faut pas abuser non plus, c'est pas un effort surhumain et le jeu y gagne en qualité
Entre l'unique point bleu et un foule y'a une enorme différence. Vu le nombre de loup solitaire qui traine en peu partout, si à chaque point bleu tu arrêtes ton tire tu dois pas tirer souvent.
C'est sur que si y'a foule on va pas balancer,
|
BuRn3R
|
Oui mais un seul gars au sol peut peut-etre prendre ce drapeau, tandis que toi en avion non.
Donc tu force le gars a se retaper tout son chemin, tandis que les mechants n'auront qu'a attendre 15sec.
Ton larguage n'a servis à rien CQFD. ;)
Là ou les avions servent vraiment, c'est pour detruire les autres véhicules, mais je prefere en dehors des zones de combat de fantassins.
|
Kurpeus
|
rhaaaa mais ***** arretez, c'est pas dur d'attendre un petit peu le moment propice pour larguer des bombes sans tuer ses potes.Vous aimez pas vous faire dégommez par les avions alliers quand vous essayer de capturer un point. Ben c'est la meme chose pour tout le monde. En plus si tu est un bon pilote, alors tu balances un peu avant ou un peu après histoire de n'eliminer que la vermine en face. |
|
12-08-2005 à 06h22 |
|
Papayouki
|
Là où j'ai commis le plus de team-kills c'est en étant commandant d'une bande d'idiots qui n'obéissent pas aux ordres.
Je vois toute la carte, je leur mets le drone là où je veux qu'ils attaquent, je leur dis d'attaquer, mais ils préférent foncer vers un point de spawn de véhicules plein de méchants.
Alors pour garantir leur survie, je les avertis que je vais pilonner les abords du drapeau avec l'artillerie (vu que les véhicules n'étaient pas trop sur le drapeau, mais que l'ennemi y était). Et quand le pilonnage commence, ils se précipitent pour prendre leur douche de bombes.
Soit y'a des types qui ne savent pas lire, soit BF2 n'est pas correctement traduit dans toutes les langues. |
|
12-08-2005 à 10h18 |
|
CoreDump
|
Rien de pire qu'un commander qui lache l'arty sur un drapeau en phase d'attaque.
Tout le boulot d'un commander,si il n'arrive pas a dirriger ses troupes, c'est de devancer les mouvements.
Pilloner un spawn point est inutile: les enemis respwan en 15secondes, si les joueurs n'arrivent pas a neutraliser en 15s, ca sert strictement a rien.
Il faut donc reserver ce genre de manoeuvre que lorsque l'on a des teams parfaitement dirigés.
Le role d'un commander ne se résume pas a lacher de l'arty. Rien que gerer correctement le resupply et notifier les troupes c'est déja un plus. |
|
12-08-2005 à 13h05 |
|
Philippe317
|
BuRn3R a dit : Ton larguage n'a servis à rien CQFD. ;)
Si je largue sur un drapeau, c'est qu'on m'indique qu'il y a un véhicule. Je largue pas sur un drapeau au hasard ein ;) Si le type est dans un vehicule à coté, la je tire pas aussi car c'est indiqué dans le viseur.
C'est pas trop mon genre de larguer sur un drapeau alors que je ne vois rien du tout.
|
Philippe317
|
Papayouki a dit : Là où j'ai commis le plus de team-kills c'est en étant commandant d'une bande d'idiots qui n'obéissent pas aux ordres.
Moi c'est toujours le fou furieux en voiture qui fonce sous l'artillerie (pourtant j'ai verifier que PERSONNE ne se trouve en dessous et au moins à 30m de distance!). Il me punit, je le traite d'idiot, il voit pas l'artillerie ou quoi ? Et il me répond "tu m'avais pas vu ?"
Desolé mais j'ai pas encore reçu le ruban de la voyance.
|
BuRn3R
|
Hier mon plus beau TK bidon ^^
Je pourchasse un mec dans la map avec les forets de bambous, (dsl me rappelle plus du nom). Avec la brume et les bambous, je le perds de vue et je me retrouve à 400m de toute ame qui vive.
Un membre de ma squad demande de nouveaux ordres, donc je regarde la minimap pour voir le point le plus prenable et je la referme.
Au meme moment, j'entends courrir derriere, je me retourne et reflexe, je vide mon chargeur sur la sale type que je poursuivais.
Ha merde, mon medic qui respawn sur moi, ha heu désolé quoi, bon bah tant pis pour le TK punish alors... ^^
Tiens, il y avait tete2veau dans la squad.
|
Rivalman
|
BuRn3R a dit : Hier mon plus beau TK bidon ^^
Je pourchasse un mec dans la map avec les forets de bambous, (dsl me rappelle plus du nom). Avec la brume et les bambous, je le perds de vue et je me retrouve à 400m de toute ame qui vive.
Un membre de ma squad demande de nouveaux ordres, donc je regarde la minimap pour voir le point le plus prenable et je la referme.
Au meme moment, j'entends courrir derriere, je me retourne et reflexe, je vide mon chargeur sur la sale type que je poursuivais.
Ha merde, mon medic qui respawn sur moi, ha heu désolé quoi, bon bah tant pis pour le TK punish alors... ^^
Tiens, il y avait tete2veau dans la squad.
Wow, un boulet time dans toute ça splendeur :p
|
12-08-2005 à 19h55 |
|
BuRn3R
|
J'assume j'assume. (c'était 3heure du mat' hein bon... ^^ )
Ce qui est marrant, c'est qu'on tue toujours plus rapidement ses alliés que ses ennemis.
|
boum
|
BuRn3R wrote
Ce qui est marrant, c'est qu'on tue toujours plus rapidement ses alliés que ses ennemis.
Surtout quand il s'agit de dérouiller un hélico ou un avion ennemi et que le missile touche un aeronef ami.Dans ce cas j'ai souvent l'impression qu'un missile suffit.
Je ne joue pas pour le score mais pour tuer le maximum de "méchants" mais c'est assez chiant de voir un coequipier se manger une claymore.
C'est souvent le cas pour les claymore posées devant une echelle.C'est pourtant claire,un truc rouge avec une tete de mort et une indication de la distance devrait faire reflechir certains.Ben non ca bouffe tjs de la 'tite mimine.
Idem pour les mines des sapeurs (meme si certains les posent comme des branques).Le résultat est assez éloquent chez moi,cela à modifier ma facon de jouer.
Quand je suis sapeur je ne pose plus de mines sinon je suis sur que qqun va rouler dedans et quand je suis sniper,là je m'en fous,je les pose et tant pis pour l'abruti qui ne levera pas la tete avant de monter l'echelle. |
|
12-08-2005 à 20h40 |
|
|
Skwalh
|
C'est pour ça, qu'une des solutions serait un intermédiaire entre tuer ses potes facilement et ne pas pouvoir les tuer. En gros, juste les blesser grièvement. (ne reste plus que 2 cases rouges par exemple!) |
|
16-08-2005 à 17h08 |
|