| Auteur | Message |
|---|---|
|
1212PDMCDMPPM |
Comment faire pour accélèrer cette phase ? C'est PB qui rame ? La connexion ? Un manque de RAM ? Un defrag à faire ? Hier soir je ratais systématiquement le premier quart de la première bataille sur une nouvelle map... Je suis preneur de vos conseils. |
|
02-08-2005 à 09h31 |
|
|
MadProf |
Elle est vraiment longue cette etape ? plus de 5 minutes ? Personnellement ca dure pas 30 secondes mais je pense ce n'est pas le cas pour beaucoup car souvent j'arrive sur la map et il n'y a personne. A mon avis ca doit être la ram en partie puisque depuis que j'ai rajoute 512 ca a considérablement diminué. ____________________________ Life is short, play hard ! |
|
02-08-2005 à 09h35 |
|
|
1212PDMCDMPPM |
Oui, c'est proche des 3-5 minutes (sans avoir chronométré). Pour info je n'ai que 512 Mo. Le reste du jeu marche impec, même si je ne joue pas dans une super résolution avec des textures de la mort, mais ça fonctionne correctement (avec un "back to desktop" de temps en temps). Désactiver PB sur le serveur raccourcirait cette phase (je ne sais même pas s'il est actif sur NoFrag) ? Ca correspond au check MD5 de toute l'install du jeu ? |
|
02-08-2005 à 09h40 |
|
|
Mawr |
J'ai 1Go de RAM sur mon ordinateur, et il me faut un peu plus d'une minute pour accéder au jeu, une fois la carte finie de charger. Mais je pense qu'il doit y avoir d'autres moyen d'optimiser ce temps, car je n'ai jamais été l'un des premiers arrivé sur une map, au contraire, et les ordinateurs à plus de 1Go de ram, je doute que cela soit encore très répandu. |
|
02-08-2005 à 09h53 |
|
| moifr | Un disque en SATA ou en RAID peut aider aussi (une petit défrag à l'occasion également), je suis souvent dans les premiers. J'ai 1024 de ram et un SATA presque vide. |
|
02-08-2005 à 10h01 |
|
|
SkullyFM |
J'ai le même problème. A peu près 1 minute entre la fin du chargement et le début de la partie. Et lorsque j'arrive sur la carte il y a déjà 1 ou 2 postes qui ont changés de main. Pour info j'ai un AMD Athlon 64 3800+, 1Go de RAM et le jeu est installé sur un raptor 10.000 tours/min Ce matin en partant j'ai lancé un defrag sur le disque (fragmenté à 27%).... je vous tiens au courant ce soir. |
|
02-08-2005 à 10h16 |
|
|
1212PDMCDMPPM |
Mon PC est clairement moins puissant. Je vais faire des tests au chrono, defrager et rechronométrer. Il faudrait que je teste aussi en LAN histoire de vérifier que cela ne vient pas de la connexion (une ADSL 512/128). Il serait vraiment interessant de trouver ce qui influe le plus sur cette lenteur car c'est frustrant d'arriver en cours de partie... |
|
02-08-2005 à 10h20 |
|
| Ze_PilOt | depuis que j'ai mon nouveau pc avec 2 go de ram et un hd en sata, je suis systématiquement premier sur la carte ds mon equipe (en fait ça charge "tellement vite" que je vois le topo carte 5 sec), mon hd est evidemment super clean du coup.. |
|
02-08-2005 à 10h42 |
|
|
1212PDMCDMPPM |
Ze_PilOt a dit :Est ce que tu aurais le courage de virer une barette de RAM (voir mettre 512 seulement) afin de vérifier si tu rentres toujours aussi vite sur la carte ? |
|
02-08-2005 à 10h52 |
|
|
Ze_PilOt |
1212PDMCDMPPM a dit :J'ai deux barettes de 1go en dual channel, mais je peux tjs essaier de charger la ram avant de lancer BF....Ze_PilOt a dit :Est ce que tu aurais le courage de virer une barette de RAM (voir mettre 512 seulement) afin de vérifier si tu rentres toujours aussi vite sur la carte ? |
|
02-08-2005 à 11h06 |
|
|
1212PDMCDMPPM |
Ze_PilOt a dit :Si ça te saoule pas trop je suis preneur de l'info.1212PDMCDMPPM a dit :J'ai deux barettes de 1go en dual channel, mais je peux tjs essaier de charger la ram avant de lancer BF....Ze_PilOt a dit :Est ce que tu aurais le courage de virer une barette de RAM (voir mettre 512 seulement) afin de vérifier si tu rentres toujours aussi vite sur la carte ? |
|
02-08-2005 à 11h43 |
|
|
jofission |
Perso j'ai deux paicai identiques chez moi. AMD 64 3000+, 1Go de ram, dd en sata, 6800GT ... et j'ai constaté que cela soit sur l'un ou l'autre les temps de chargement ne sont pas les mêmes. J'ai deux version du jeu, l'un pour mon frangin et l'autre pour moi, logique. ^^ Chez lui les temps de chargement et de vérification du client sont rapides, chez moi c'est le contraire. Et encore dans mes premières connexions c'est relativement rapide. En changeant de serveur ou de carte, l'attente augmente, la barre de progression stagne en plusieurs étapes, 12%, 47% ... et ensuite cerise sur le gâteau, la vérification du client prend un temps fou, ce qui fait que j'arrive bien à la bourre comparé à mon frangin. Il a quoi à verifier mon compte aussi longtemps ? je change pas d'identité à tout bout de champ... Voilà j'avais vu sur CanardPC que le mec se plaignait aussi de ce problème qui semble bien bizarre puisque ayant aucune relation avec les perfs de sa bécane à priori. Perso je suis en partage de connexion et je me demandais si le fait que le paicai de mon frangin se trouvant juste première IP derrière le routeur pouvait avoir une quelconque influence par rapport à moi en second. Je suis assez dégouté car nos 2 paicais ont été commandés chez le même magasin avec les mêmes composants (c'est pour pas faire de jaloux). Là je pige pas. ____________________________ Le vortex de l'info - La Team HFR - OFP |
|
02-08-2005 à 13h51 |
|
| paulez | Bah si ce sont les mêmes pcs, ça vient pas de matos mais du logiciel. Vérifie si t'as pas plus de merdes d'installées sur ton pc que ton frangin. |
|
02-08-2005 à 14h28 |
|
|
jofission |
Je te remercie pour ta réponse, mais au vu des infos glanées ici ou là, ça semble être un problème assez aléatoire. Peut-être qu'il y a un logiciel qui fout le bronx, je sais pas car je limite les installations en tout genre. Je fais même un EndItAll avant de commencer à jouer et cela ne résoud pas la chose. ____________________________ Le vortex de l'info - La Team HFR - OFP |
|
02-08-2005 à 15h26 |
|
|
MadProf |
jofission a dit :c'est quoi un EndItChose ?? Faites comme moi, un multi boot et un XP tout neuf avec juste ASE, TS et BF2, je pense que c'est ce qu'il y a de plus logique comme solution à tout ces problèmes ____________________________ Life is short, play hard ! |
|
02-08-2005 à 16h13 |
|
|
SkullyFM |
SkullyFM a dit :Bon, après le defrag c'est 35 à 40 secondes. Avant le defrag ca devait être une minute, je n'avais pas chonometré donc ce n'est qu'une estimation. A ce moment Windows occupe 350Mo et Battlefield2 à peu près 550Mo. Je suis donc un peu en-dessous de mon Go de RAM au total et le swap n'est pas utilisé. Quand je ferme l'antivirus (avast) et l'antispyware (microsoft), je tombe à 25 à 30 secondes. Quand je ferme tout le reste (MSN, Skype, GoogleDesktop, OpenOffice, etc...), Windows n'utilise plus que 210Mo de RAM, par contre je ne vois pas trop la différence. Je reste toujours aux environs de 25 secondes (je suis descendu une fois à 20 secondes). Mais impossible de descendre en-dessous et d'atteindre les 5 secondes comme certains. Ma connection Internet est une 2048/256 et n'est pas du tout utilisée à ce moment là. J'ai même mis à jour PunkBuster http://www.bfworld.net/forum/index.php?showtopic=2600 Comprends pas.... |
|
03-08-2005 à 00h35 |
|
|
Mister_NawaK |
Plutot 30 secondes pour mon cas,j ai une bonne bete mais depuis que j ai découvert quand cliquant sur le raccourçi bf2 et non bf2 multiplayer. Je gagnais façile 5 minutes car il n essaye pas se connecter a un serveur au hasard. Seul probleme toujours cette interface aussi lourde pour le choix des serveurs(mon dieu que ça rame). 25 secondes c est honnete a la fois... L important c est pas la rapidité du pc du frangin a se connecter mais plutot dans ta façon de lui exploxer la tete^^ Edité par Mister_NawaK le 03-08-2005 à 00h55
Edité par Mister_NawaK le 03-08-2005 à 01h02
Edité par Mister_NawaK le 03-08-2005 à 01h03
____________________________ DURA LEX, SED LEX |
|
03-08-2005 à 00h54 |
|
|
jereviendrai |
Mister_NawaK a dit : |
|
07-08-2005 à 01h05 |
|
|
jereviendrai |
1212PDMCDMPPM a dit :Bon Alors après avoir trainé mes guêtres un peu partout, je confirme : - j'étais à 1 Go de RAM, verification sur 3 à 4 mn à l'aise. - suis passé à 2 Go ; 20 secondes. Le jeu chargé, j'ai 1.3 Go utilisé, ceci explique celà. Edité par jereviendrai le 07-08-2005 à 01h08 |
|
07-08-2005 à 01h08 |
|
|
cigalou51 |
En effet ce que j ai pu constater, c est que BF2 a créé dans mes documents, un dossier dans lequel il y a maintenant env. 2200 fichiers pour meme pas 40Mo, ils doivent correspondrent peut etre à ce fameux cache vidéo(verifs des données?).J ai pu me rendre compte, que tous les jours il s 'en rajoute env. une trentaine, car je fais des backups quotidiens incrémentiels de mes données. Donc, pour réduire le temps d attente, il faut un bon defrag, beaucoup de ram pour charger tout ces fichiers.Au mieux, installer bf2 sur un autre HD(du moins different de "mes documents"), ou carrément avoir un bon raid.Donc plus tu joues, plus il y a de mini fichiers à charger.Par contre je n' ai jamais vidé une fois ce répertoire pour voir si ca va "plus mieux vite" au chargement..... |
|
07-08-2005 à 03h04 |
|
|
Deadr0m |
Je vais tester ça et j'édite... EDIT : bon quand tu supprimes les fameux dossiers qui portent des noms comme les dossiers de fichiers temporaires, tu supprimes les optimisations shaders. EN GROS, ces dossiers contiennent touts les modifs que tu as appliquées dans les paramètres graphiques. Tu peux donc les supprimer tous (mes docs\Battlefield2\mod\bf2\cache\...) et tu auras simplement une optimisation des shaders à la prochaine partie de BF2 que tu lanceras. Dès lors, ton dossier, au lieu de faire 40 mo et des bananes ne fait que 10 mo, je crois. Edité par Deadr0m le 07-08-2005 à 12h12
____________________________ On NoFrag since september 2002 |
|
07-08-2005 à 11h58 |
|
|
josh |
C'est dingue ça. J'ai 1go de ram, sur un athlon 3500+ et ce temps de chargement n'excède pas les 30 secondes chez moi avec pourtant des disques IDE standards, pas de Raptors ou trucs comme ça. Comment vous faites sérieux ? Vous faites exprès de coller plein de trucs en résident avant de jouer ? ____________________________ joshua[FR] pour les intimes du canon de mon M16. |
|
11-08-2005 à 13h59 |