[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Skinbl4ck

Infos | blog
De "The legend of Zelda" à "Wind Waker" en passant par le grand " Zelda 3: A link to the past", tous les opus de cette série ont eut un grand succès.

Qu'en pensez vous? Lequel est votre préféré et pourquoi?

Ici, on cause de Zelda, comme vous l'aurez compris.

-------------------------------------------------------------------------------------

Perso, mon préféré est Zelda 3, tellement immense, tellement joli et agréable à jouer, aujourd'hui il n'a pas pris une ride.

J'ai beaucoup aimé également: The Legend Of Zelda : Oracle Of Ages (son frère avec les saisons un peu moins, allez savoir pourquoi...)

Les opus en 3D étaient sympas, mais j'ai pas eut le même plaisir que sur les précédents...

Edité par Skinbl4ck le 19-06-2006 à 23h12

19-06-2006 à 23h15
Skinbl4ck

Infos | blog
Oui c'est ça, le seul sur SNES, qu'ils ont ressorti il y a deux ans sur GBA pour faire du fric...

Allez, petite question pour tester ta mémoire.

A un moment tu dois obtenir les palmes de Zora pour atteindre un donjon.

Combien de rubis demande Zora pour ses palmes?

19-06-2006 à 23h19
DarkMat 200 rubis
19-06-2006 à 23h20
Skinbl4ck Nop, c'était 500 rubis (et oui, vénal ce Roi Zora)
19-06-2006 à 23h21
DarkMat ah bon...? 500? je trouve qua ca fait beaucoup, surtout que c'est plutôt au debut du jeu non...?
19-06-2006 à 23h27
Skinbl4ck Ca doit être dans la 1ère partie du jeu, mais déjà à quelques heures quand même, enfin, je me rappelle avoir ramé pour trouver ces rubis quand même.
19-06-2006 à 23h28
Le Marquis Ocarina of time. Une experience magique.
19-06-2006 à 23h29
Uranium118
Visiteur

Infos
Le Marquis a dit :
Ocarina of time. Une experience magique.
Ça résume pas mal tout.
19-06-2006 à 23h36
Pilopo

Infos | blog
Ils on tous marqué leur époque pour moi. je n'ai pas de favoris, tous se valent selon moi.

P.S. : mais je suis qu'un connard de fanboy aussi.

Edité par Pilopo le 20-06-2006 à 02h33
20-06-2006 à 02h32
i j
CYANure.bis
Visiteur

Infos | blog
Zelda 3 sur SNES reste le meilleur pour moi (je l'avais acheté en import, j'ai réussi à le terminer sans piger un mot d'anglais, et l'ai refais en FR en émulation) , j'ai du mal avec le passage en 3D, je préfère de loin la vue de dessus. J'ai laissé tomber Ocarina of time arrivé dans l'arbre mojo.

Edité par CYANure.bis le 20-06-2006 à 03h20

Temna

Infos | blog
Ah ouais, t'as pas été bien loin dans Ocarina of Time tout de même...

Pour ma part, j'ai adoré les deux zelda sur N64, plus particulièrement OoT qui m'avait complètement chamboullé, une vriae drogue (avoir les 100 stukullas, quel challenge !). Majora's Mask était sympa, mais trop court, avec des musiques sans saveurs (notamment les morceaux d'Ocarina).

Après cette longue cure en 3D, n'ayant plus rien à me mettre sous la detn, j'ai tenté celui de la super-nes en émulation. Génial, mais je prefère tout de même la version 3D, ça a plus de charme et de profondeur à mon gout.

Windwaker est bien...mais non, il m'a rapidement gavé malgré un superbe graphisme, de bonnes idées et des personnages mimis comme tout.

J'attends avec plus qu'impatience le prochain sur GC/Wii, j'ai failli chialer en voyant le premier trailer (remember, c'est ça qu'on attendait sur GC au début).

berurier_vert
Visiteur

Infos | blog
Le seul Zelda que j'ai eu fut le 2 sur NES (la légende de Link ou un truc comme ça) avec la MAGNIFIQUE cartouche dorée. Un jeu très long et très dur où les sauvegardes étaient inexistantes (sauf pour le matos) et donc à chaque fois que l'on se faisait buter dans le dernier château, il fallait se retaper une à deux heures de marche sur la carte...En plus le jeu était en anglais donc dans chaque village "Maman, qu'est ce qui dit le monsieur?". En fait, il fait parti des premiers jeux que j'ai achetés !

Visiteur

Infos
Le Marquis a dit :
Ocarina of time. Une experience magique.
Et quelle musique, bordel, quelle musique !

glupsglups
Visiteur

Infos
Personnellement, j'ai le mini-Dvd collector de Zelda que l'on pouvait commander avec les étoiles nintendo, qui comprend Zelda 1 et 2 plus Ocarina of Time et Majora's Mask.

J'avais essayer Ocarina of Time, et je doit dire que c'est plutot sympa pour sa age, avec comme on l'a dit de tres belle musique.
Par contre je suis pas allé bien loin.
20-06-2006 à 13h07
no_life Le 2è sur NES s'appelait en fait The adventures of Link, c'est le seul Zelda qui intégrait des séquences plate-formes, et en effet le jeu était super long et difficile.
20-06-2006 à 13h24
LaMarmotte Zelda 3, best game ever. Les opus 3D manquaient un peu trop de précision à mon goût, même si j'ai beaucoup aimé Wind Waker (plus que OoT ou Majora's Mask).
20-06-2006 à 13h41
MmoulinexX Je n'ai joué qu'à Linsk's Awakening sur Game Boy, mais c'était un très bon moment. Bon, plutot facile, mais assez long pour un jeu GB, et jamais chiant.
20-06-2006 à 16h02
i j
DVLish
Visiteur

Infos
Je vais juste parler de ceux qui ont pas été encore abordés :

Zelda The Minish Cap : Sur GBA : pas très long mais génial, super mignon et les énigmes bien pensées et efficaces. Le 3 sur GBA est également extrèmement agréable, sur un petit écran, on oublie facilement que ça date pas mal tant que les sprites et les couleurs sortent bien.

Sur GameCube, Four Swords Adventure est génial, mais il faut avoir des amis qui ont une GBA et du temps à passer chez vous. Ou plus simple, une copine.
20-06-2006 à 16h48
i j
Bronkosky
Visiteur

Infos
Ocarina of Time.

Après, y'a eu Majora's Mask, auquel j'ai joué et qu'était bien sympa, mais que tu pouvais pas terminer à 100% (soit avoir tous les masques) sans la soluce (la quête d'nju et Kafei, m'en souvient encore...).

Pis après j'ai vu qu'ils avaient sortient la suite (The wind waker je crois) sur une nouvelle console qui m'attirais pas du tout, la GameCube, et que comble de tout pour pas se faire chier ils avaient mis des graphismes pires que dans Dofus. Là, je dis non.

Depuis je boude et je me passe en repeat la BO de OOT. Ahhh la vallée Gerudo...

Visiteur

Infos
A link to the past (SNES), Ocarina of time (N64) et Wind waker (gamecube), les trois seuls Zelda auxquels j'ai joués. Trois tueries, tout simplement.

Et pour revenir sur The Wind Waker, ce jeu qui n'est pas exempt de défauts (la taille ridicule des îles notamment) est pourtant formidable. Quant aux graphismes qui ont pris à contre-pied les fanboys, ils étaient vraiment superbes et apportaient une atmosphère singulière incroyable (et pas uniquement "bonne-enfant"). Il ne faut clairement pas passer à coté.

rene
Visiteur

Infos | blog
Ah, Zelda !!! J'ai acheté la N64 et la gamecube exprès pour ce jeu. J'ai jamais joué à ceux sur SNES donc je ne peux pas donner d'avis sur ceux là. Mon préféré reste celui de la Gameboy, Link's Awakening (la première qui soit sortie, hein, pas celles d'après).
J'ai dû le finir au moins 20 fois celui-là.
20-06-2006 à 19h48
CYANure.bis Et bien Zelda 3 sur SNES est pile poil le même style. Jette-toi dessus.
21-06-2006 à 03h45
i j
Aeronth
Visiteur

Infos
Allez, je vais ramener mon "anti-zeldatisme"...
Je n'ai pas aimé cette série. J'ai toujours trouvé l'histoire trop simpliste (le héros qui sauve la princesse en faisant le ménage dans 8 donjons ?). C'est le cas de beaucoup de jeux Nintendo (ou autres) me direz-vous, mais le gameplay m'a également déplu, ce qui n'est pas le cas des Super Mario que j'ai adorés. Je souligne que c'est un point de vue strictement personnel, je comprend très bien que l'on puisse aimer le système de jeu, mais j'ai pas accroché, c'est tout.
Et les graphismes de Wind Waker n'ont rien arrangé. On peut faire du cell-shading en utilisant des textures un peu plus complexes et moins uniformes (et des couleurs moins pétardes) comme c'est le cas de Viewtiful Joe. Peut-être que c'est un choix de développeurs, pour donner une ambiance bonne enfant au jeu... Dans ce cas, j'ai pas accroché non plus.

DVLish
Visiteur

Infos
Aeronth a dit :
[...]On peut faire du cell-shading en utilisant des textures un peu plus complexes et moins uniformes (et des couleurs moins pétardes) comme c'est le cas de Viewtiful Joe. Peut-être que c'est un choix de développeurs, pour donner une ambiance bonne enfant au jeu... [...]
Je suis pas d'accord, j'ai adoré pas mal de jeu en cell-shading, de Jet Set Radio à Viewtiful Joe en passant par Zelda. Le Cell Shading est une vrai saloperie qui a servi de cache misère pour pas mal de jeu, mais dans quelques cas, (cf mes 3 exemples) ça a permis de donner un style identifiable à quelques jeux, qui ont d'ailleurs leur identité propre au delà de la simple technique de soulignage de texture. Pour Zelda, sa force est dans un environnement propre et clair, qui laisse parfaitement s'exprimer une animation impeccable. Et c'est bien en ça qu'il excelle et qu'il se rapproche d'un dessin animé je trouve, et au niveau des visages, l'utilisation est parfaite, avec des expressions claires et naturelles. Ce jeu a beaucoup souffert des screenshots à mon avis, c'est une fois animé qu'il en impose plus. Ceci dit, les interminables trajets en bateau étaient pas extrèmement folichones, mais les aller-retours dans la plaine d'Hyrule des autres épisodes étaient pas dingues non plus.
21-06-2006 à 13h46
i j
-ZORCK-
Visiteur

Infos | blog
Tous fait et je suis complétement Fan mais un peu décus de wind maker.
Je garde quand même un super souvenir de Ocarina of thime qui étais génial sur la 64 et j'ais encore la nostalgie sur ma premiere gameboy du tout premier opus qui étais super long et à l'époque le net et encore moins les site de Jv n'éxistais pas donc lorsque j'étais bloqué j'arrivais à trouver les soluces sur minitel 3615 code jeux ou alors sur la hotline nintendo qui étais trés cher

J'ais promené ma gameboy partout à la plage et tout c'etais un bonheur.
21-06-2006 à 13h52
i j
MmoulinexX
Visiteur

Infos
-ZORCK- a dit :
j'ais encore la nostalgie sur ma premiere gameboy du tout premier opus
Je précise que le tout premier opus était sur NES. Le premier opus Game Boy est un épisode à part (<spoiler>puisque en fait Linsk se rerouve prisonnier d'un de ses propres rêves</spoiler>)

21-06-2006 à 14h44
i j
Aeronth
Visiteur

Infos
DVLish a dit :
Je suis pas d'accord, j'ai adoré pas mal de jeu en cell-shading, de Jet Set Radio à Viewtiful Joe en passant par Zelda. Le Cell Shading est une vrai saloperie qui a servi de cache misère pour pas mal de jeu, mais dans quelques cas, (cf mes 3 exemples) ça a permis de donner un style identifiable à quelques jeux, qui ont d'ailleurs leur identité propre au delà de la simple technique de soulignage de texture. Pour Zelda, sa force est dans un environnement propre et clair, qui laisse parfaitement s'exprimer une animation impeccable. Et c'est bien en ça qu'il excelle et qu'il se rapproche d'un dessin animé je trouve, et au niveau des visages, l'utilisation est parfaite, avec des expressions claires et naturelles. Ce jeu a beaucoup souffert des screenshots à mon avis, c'est une fois animé qu'il en impose plus.
Attention, je n'ai pas dit que le cell-shading était moche.
J'ai suffisamment vu Zelda TWW tourner pour me faire une idée précise côté graphismes et animation. Puisque tu reparles de Viewtiful Joe (que j'ai adoré), je trouve que TWW ne tient pas la comparaison, d'un point de vue technique. Propre et clair ? Je ne dis pas le contraire. Propre, c'est même pour moi un euphémisme : je trouve ça même épuré, voire simpliste.
Et je le répète, c'est un point de vue personnel. Je n'oblige personne à partager mon avis (j'aime bien le défendre justement, huhu). C'était juste apporter mon grain de sel dans la discussion.

Edité par Aeronth le 21-06-2006 à 17h00

DVLish
Visiteur

Infos
C'est vrai que ce Zelda partage pas mal les gens, et je donne également que mon avis, pour moi, techniquement, the Wind Waker est une réussite, mais je te reproche pas de pas être d'accord. Je suis très fan de l'esthétique de Viewtiful Joe également en tout cas.

Sinon, le futur épisode NDS semble bien parti, dans l'esthétique de Wind Waker justement, par contre, je suis pas sûr d'avoir bien saisi comment on le controlera, on m'a dit qu'il semblerait (notez la précision de mes infos) qu'on contrôle principalement la fée qui nous accompagne sur l'écran tactile ?
21-06-2006 à 17h58
Skinbl4ck Pour avoir joué au nouveau Zelda, je trouve que Wind Waker était beaucoup plus propre, dans le nouveau, tout est brunatre ou verdatre, j'aime pas du tout
21-06-2006 à 18h11
i j
DVLish
Visiteur

Infos
Si tu parles bien de the Twilight Princess, l'épisode GameCube/Wii, je l'ai testé aussi au micromania Game Show, c'était assez moche, mais je pense que c'était surtout dû aux écrans plats immenses et 16/9 utilisés je pense, l'image était écrasée et le rendu parfaitement dégueulasse. Et c'est vrai que niveau couleurs, c'est moins éclatant que dans The Wind Waker...
21-06-2006 à 18h20
i j
Erloom
Visiteur

Infos
J'ai personellement joué à pas mal de Zelda, le 1 & 2, A link to the past, celui sur gameboy, OoT et Windwaker et ma préférence va pour OoT. Univers très sympathique, un gameplay qui fait mouche et des graphismes plus qu'impressionant pour l'époque.

Les différents épisodes sont difficilement comparables, OoT est à mes yeux celui qui possède le moins de défauts. Windwaker m'a déplu avec les déplacements en mer, ce qui donnait une terrible impression de vide dans le jeu. Ce côté m'a vraiment déçu car autrement Windwaker sans pour autant innover (on reprend les éléments de OoT et on peaufine) avait une très bonne réalisation avec de décors plus que mignons.

Je retiens aussi l'aspect de la difficulté à travers les différents épisodes avec celui qui offre le meilleur challenge. C'est essentiellement ce paramètre qui me rend nostalgique avec Zelda 1 (la deuxième quète) et le Zelda 2.

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Les écrans du MGS pour Zelda étaient immondes, mais c'était déjà pareil avec Halo 2 il y a 2 ans.

Sinon je dois être un cas à part, car j'ai bien aimé l'océan de TWW. Ce sentiment d'immensité, la beauté du monde, les îles qui apparaissent à l'horizon... Je le prefère de loin à la plaine d'Hyrule et au monde coupé en plusieurs morceaux des autres épisodes 3D. Le mieux restant l'univers très dense des épisodes 2D, Snes et BG en particulier.

Edité par LaMarmotte le 21-06-2006 à 20h35
21-06-2006 à 20h29
Skinbl4ck

Infos | blog
DVLish a dit :
Si tu parles bien de the Twilight Princess, l'épisode GameCube/Wii, je l'ai testé aussi au micromania Game Show, c'était assez moche, mais je pense que c'était surtout dû aux écrans plats immenses et 16/9 utilisés je pense, l'image était écrasée et le rendu parfaitement dégueulasse. Et c'est vrai que niveau couleurs, c'est moins éclatant que dans The Wind Waker...
Oui, on est bien d'accord.

Mais moi c'était à un salon du jeu à Bruxelles , l'écran était 4/3, donc c'était pas écrasé, mais les couleurs... beurk.

Et puis, c'était moche, et plein d'aliasing

DVLish
Visiteur

Infos
L'aliasing m'a aussi choqué, mais j'avais espéré pouvoir mettre ça sur le compte des écrans mal adaptés (il suffit que ce soit des écrans hd, obligés de downscaler le signal avec du composite en entrée pour que tout devienne moche). Sinon, j'ai eu droit à un T-shirt reprennant le vert le plus moche du jeu, j'en ferai même pas un chiffon. Ceci dit, je reste optimiste, certains screenshots ont quand même de la gueule.

Finalement, j'en attends presque plus de Zelda : Phantom Hourglass sur DS.
22-06-2006 à 02h52
LaMarmotte De toute manière le prochain Zelda je le prendrais sur Wii.
22-06-2006 à 09h52
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
DVLish a dit :
L'aliasing m'a aussi choqué, mais j'avais espéré pouvoir mettre ça sur le compte des écrans mal adaptés
Vu les screenshots qui circulent, ca a pas l'air d'etre du à ça.. Les textures sont super baveuses aussi :|
22-06-2006 à 12h07
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
Tout de même, je trouve cela un peu triste que Zelda:TP fut un argument d'achat de la GameCube pour certains et que finalement c'est limite s'il ne sortira pas que sur Wii...
Pour prendre part au débat, petit plus (pour le côté nostalgie) à l'ep sur GameBoy première du nom. Dernièrement j'ai bien aimé aussi celui sortit sur GBA.
Par contre j'ai essayé de me remettre à celui sur Snes et à ma grande tristesse la magie n'a pas repris...Tant pis, je le rangerai dans ma collection "grands jeux mais pas à refaire".

23-06-2006 à 00h16
Sylfurd Le nouveau Zelda a été énormément retravaillé graphiquement depuis les premières démos !
23-06-2006 à 00h30
Gynsu2000
Visiteur

Infos | blog
Skinbl4ck a dit :
Oui c'est ça, le seul sur SNES, qu'ils ont ressorti il y a deux ans sur GBA pour faire du fric...
Le portage vaut-il le coup (pour y jouer sur une DS lite)?
23-06-2006 à 09h23
i j
DVLish
Visiteur

Infos
Oui, je pense que ça vaut le coup, surtout si t'as des amis avec le jeu et une GBA, en link, on retrouve une aventure multijoueur qui a inspiré Zelda Four Swords sur GameCube, en plus, graphiquement, c'est très mignon. À côté de ça le jeu est déjà très fin, sur un petit écran, c'est mignon comme tout. Le jeu reste le même à part ça.
Mais si t'as qu'une DS, tu pourras pas profiter du multi il me semble.
23-06-2006 à 14h55
Kosogu Je veux un Link violent et sanguinaire, commme avant.
24-06-2006 à 02h17
God Et une version adulte avec Zelda, pour une fois.
24-06-2006 à 12h30
Skinbl4ck

Infos | blog
Gynsu2000 a dit :
Skinbl4ck a dit :
Le portage vaut-il le coup (pour y jouer sur une DS lite)?
Ca vaut le coup si tu n'as pas le jeu sur SNES, sinon, garde ton argent, à part 2-3 petites choses accessoires, c'est le même jeu.

Visiteur

Infos | blog
Skinbl4ck a dit :
Ca vaut le coup si tu n'as pas le jeu sur SNES, sinon, garde ton argent, à part 2-3 petites choses accessoires, c'est le même jeu.
un de mes grands regrets ... je n'ai jamais eu de SNES mais une MegaDrive.
25-06-2006 à 17h25
Skinbl4ck

Infos | blog
Il n'est jamais trop tard:)

Perso j'ai chez moi 4-5 SNES, on en trouve partout pour des bouchées de pain sur des brocantes,vides-greniers,...

GrOCam
Membre

Infos | blog
link's awakening (parce que background) et wind waker(parce que realisation/poesie tout ca)

Sinon j'aime les frites au jambon

et j'aime pas le racisme et l'intolerence

Edité par GrOCam le 25-06-2006 à 17h56