[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Pour rattraper mon inculture en matière de jeu vidéo, je joue actuellement à Metal Gear Solid : The Twin Snakes, le remake du tout premier MGS sur Gamecube. En jouant, il m'arrive parfois de faire le geste de me coller un pistolet dans la bouche tellement je trouve certains passages frustrants. C'est la première fois qu'un jeu me fait cet effet, je trouve ça assez rigolo.

Bref, j'ai vraiment du mal avec MGS et j'aimerais comprendre pourquoi certains trouvent ce jeu mythique. En échange, je leur expliquerai pourquoi il me donne parfois envie de me coller un flingue dans la bouche :-)

alexenslip

Infos | blog
Le challenge! Un peu comme super mario qu'on essaye de terminer le plus vite possible, une fois que tu le connais par coeur tu commence à le finir plus vite à des difficultés supperieurs.

Mais MGS1 il doit son succés à son époque, récement j'ai essayé d'y jouer et ça ne fait plus du tout le même effet, les mouvements sont mous, les gunfights sont à chier, on ne peut pas viser etc.... Je trouve que MGS2 est mieux car je dirais plus récent, le gameplay en est plus évolué, plus riche bref mieux!

Enfin bon je parle de la version PS1, peutêtre que ça a changé sur la ngc.
14-06-2006 à 16h15
i j
Zeinger

Infos | blog
Le scénario.
Et il ne faut pas non plus oublié que ce jeu est sorti en 1998 sur PS1 et qu'à l'époque en style TPS on avait que des trucs du style Tomb Raider II.
Alors évidement quand on passe d'un jeu de platforme et de dézinguage à tout va avec un scénario quasi inéxistant à un jeu d'infiltrations au scénario certes loufoque mais réflechit ça change quelque peu.
Encore une fois en 98 c'était vraiment l'un des rares jeux proposant tants d'interactions avec l'environement dans lequel on évoluait :
Notaement la gestion du champ visuel et auditif avec tout ce que ça implique, frapper dans un mur pour attirer l'attention d'un garde, ne pas laisser de traces de pas dans la neige, ne pas marcher dans les flaques d'eau ect, faire attention à ne pas tomber malade.
Alors c'est clair que maintenant ça parait vraiment banal mais en 98 dans 90% des jeux c'était je vise je tir et point barre.
Je me rappel avoir passé des après-midi entiers à prendre en otage les gardes et à leur briser la nuque.

Edité par Zeinger le 14-06-2006 à 16h33

Dr.Loser
god like

Infos | blog
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, la version Gamecube ajoute pas mal de nouveautés en provenance de MGS2 : la possibilité de viser en vue FPS par exemple.

De quel challenge tu parles ? Donne quelques exemples.

(et de quel interaction avec l'environnement ?)

Edité par Dr.Loser le 14-06-2006 à 16h29

Le Marquis J'avais MGS 1 sur PC ( et oui, il est était sur PC ) Et le truc qui a fait son succé, c'est juste que c'était le plus beaux jeux de la PS1, et que tout le monde le trouvasi FUN. Le genre était "nouveau" un peu comme Splinter Cell a sa sortie.
14-06-2006 à 16h28
i j
Ttask
god like

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, la version Gamecube ajoute pas mal de nouveautés en provenance de MGS2 : la possibilité de viser en vue FPS par exemple.
Ouaip, il n'y avait pas ça dans la version d'origine (ça et plein d'autres mouvements). Le problème, c'est que le level design n'a pas été conçu pour à l'origine donc par moment c'est un peu n'importe quoi.

Autrement, il ne faut pas chercher loin pour trouver ce qui en a fait un tel succès : sa réalisation graphique, sa mise en scène, son scénario, des personnages plutôt réussis et un gameplay très carré facile à maîtriser mais assez rigolo.

Le plus important la dedans, c'est peut-être les persos en fait : le fait de jouer une fiotte dans MGS2 a rebuté pas mal de monde, et c'est le seul élément que montre le trailer de MGS4 (les persos, pas la fiotte), trailer qui a beaucoup enthousiasmé.

Edité par Ttask le 14-06-2006 à 16h38
14-06-2006 à 16h32
betRave
Visiteur

Infos | blog
C'était tout simplement le premier jeu ou le but était de ne pas se faire remarquer (ou en tout cas le premier jeu grand public). Et aussi un des rares jeux d'action à avoir une vrai histoire.
Je suppose que ça a mal vieilli.

Zeinger

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
et de quel interaction avec l'environnement ?
J'ai édité, mais je parlais surtout de l'interaction avec les ennemis, le fait de ne pas être obligé de leur coller une balle entre les deux yeux pour pouvoir progresser était déja une révolution.

Edité par Zeinger le 14-06-2006 à 16h35

Infos | blog
Dr Loser, je suppose que tu parles des allers-retours quand tu veux te tirer une balle?

c'est clair que c'est terriblement frustrant et inutile.

Aussi, essaye de trouver le 1er sur ps1, personnellement, j'ai adoré ce 1er opus sur ps1, mais détesté celui sur gamecube, le gameplay est devenu totalement bidon, facile, trop classique.

Faut également se dire que tu n'as pas un splinter cell dans les mains, mais bien un jeu d'action, voire un film, sous fond d'infiltration.

betRave a dit :
C'était tout simplement le premier jeu ou le but était de ne pas se faire remarquer (ou en tout cas le premier jeu grand public).
Je suppose que ça a mal vieilli.
C'est bien ça le problème, dans le 1er on pouvait presque finir le jeu en évitant les ennemis, en jouant vraiment infiltration. Ce n'est pas le cas dans l'opus gamecube, les rondes des ennemis ont changé, tu dois donc tuer pour continuer. (Essayez d'atteindre le 1er ascenseur sans tuer, sur ps1=> possible, sur gamecube=> pas moyen)

J'ai refais le jeu il y a 2 mois et j'y ai pris un plaisir fou.

J'ai commencé l'opus gamecube il y a 2 semaines, et bah... Je l'ai revendu avant de l'avoir fini

En conclusion, essaye l'original sur ps1 et juge après, c'est pas le même jeu. Bien que sur ps1, c'est très laid, et meryl n'est pas fort bandante (sur gamecube non plus en fait)

Edité par Skinbl4ck le 14-06-2006 à 16h52

14-06-2006 à 16h49
Skinbl4ck

Infos | blog
Mais non mais non, arretez de cracher sur la VF, pour l'époque c'était pas si mal...

(Bon, les jeux d'aventures lucasarts étaient bien mieux doublés en 93 ,c'est vrai...)

Dr.Loser
god like

Infos | blog
Skinbl4ck a dit :
(Essayez d'atteindre le 1er ascenseur sans tuer, sur ps1=> possible, sur gamecube=> pas moyen)
Ohlala, tu dois vraiment pas être doué :-) Moi je ne tue quasiment personne car je n'ai toujours pas capté comment m'en sortir une fois que les gardes commencent à respawner à l'infinie.

En ce qui concerne le trackback, ça ne me dérange pas et je trouve qu'il y en a peu.

Skinbl4ck

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
Skinbl4ck a dit :
(Essayez d'atteindre le 1er ascenseur sans tuer, sur ps1=> possible, sur gamecube=> pas moyen)
Ohlala, tu dois vraiment pas être doué :-) Moi je ne tue quasiment personne car je n'ai toujours pas capté comment m'en sortir une fois que les gardes commencent à respawner à l'infinie.

En ce qui concerne le trackback, ça ne me dérange pas et je trouve qu'il y en a peu.
Oui, je dois être un veritable noob... Snif, c'est grave docteur?

Une fois que t'es repéré, il faut courir et chercher une bonne planque, c'est pas toujours facile, mieux vaut courir en arrière.

Tiens, me rappellait pas que dans le 1er les ennemis respawnaient à l'infini...

Concernant le trackback, jusqu'aux 3/4 du jeu t'en auras pas, mais après, il y a une longue phase d'aller-retour terriblement chiante.

Alors c'est quoi qui te donne des envies suicidaires?

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
De quel challenge tu parles ? Donne quelques exemples.

Edité par Dr.Loser le 14-06-2006 à 16h29

Les rangs, je me rappel qu'il y avais des noms de code à obtenir à la fin, du genre Big Boss, Fox etc, et on les obtenais en fonction de la durée de la partie, d'enemies tués, balles tirées etc...

Et puis tu va pa me dire qu'en hard, c'est une promenade de santé.
14-06-2006 à 17h05
i j
Temna

Infos | blog
La série des MGS tient plus du film interactif que du jeu à vrai dire (et j'en suis fan).

MGS1 m'avait marqué part son côté assez mature, avec un vrai scenario, des personnages attachants, un design génial et des graphismes à couper le souffle.

MGS2, reste l'épisode qui m'a le plus marqué. Les graphismes (je le trouve encore magnifique aujourd'hui), la nouvelle façon de jouer (le shoot dans MGS2/3 est un pur régal à mes yeux), les nouveaux personnages et l'intrigue complètement maso en font une petite perle. Et puis, les cinématiques poussaient encore plus loin le concept de film interractif, au point de vouloir parfois balancer sa manette devant tant d'ellipse narrative (les japonais sont les meilleurs pour ça). Et le fait que la trame du 2 utilise celle du 1 jouait beaucoup en sa faveur malgré le personnage principal qui pouvait emmerder (et je le comprends). D'ailleurs pour cet opus, il y avait un DVD bonus présentant la construction du jeu, vraiment passionant (avoir fini le jeu avant par contre), on se rend compte du soin apporter à un MGS.

MGS3 reste le meilleur et le moins bon. D'une part, c'est un régal graphique (pauvre PS2), les personnages sont bons quoique moins profonds que ceux du 2. On en apprend pas mal sur les clones et tout le tintouin, ce qui donne envie de continuer le jeu. De même, on retrouve de nombreux clins d'oeil aux autres MGS dans cet opus. Le problème reste que là ou un hangar pouvait être sympa à infiltrer, et bien le système se révèle totalement inadapté à la jungle et ce malgré les pseudos améliorations du système (bouffe à la con va). En gros, tu en viens à maudire les phases de jeu. Et puis la fin...enfin tu testeras ça j'espère, mais moi j'en ai pris dans la gueule.

En fait ce qui fait la force des MGS, c'est la certaine profondeur du jeu, qui implique le joueur dans ses actions. N'oublions pas les musiques qui y sont pour beaucoup.

PS : Dr.Loser, si tu veux, je peux te prêter les episodes 2 et 3 du jeu, si t'es sur paris la semaine prochaine.

Edité par Temna le 14-06-2006 à 21h30

Dr.Loser
god like

Infos | blog
Temna a dit :
MGS1 m'avait marqué part son côté assez mature, avec un vrai scenario, des personnages attachants[...]
C'est sans doute génial pour le public visé et j'aurai adoré quand j'avais 14 ans, mais on peut difficilement dire que cette galerie de stéreotypes soit "mature". Sinon, merci pour ta proposition mais j'ai une Gamecube, pas une PS2.

Comme promis, voici ce que je n'aime pas dans ce jeu :

1) on passe plus de temps à regarder des cinématiques qu'à jouer

2) beaucoup plus grave : la vue mélange caméra fixe, TPS et FPS ce qui rend toute l'action très confuse. On n'a jamais l'impression de maitriser ce que l'on fait et on doit lutter entre les 3 types de vue pour voir ce qui se passe autour de nous. Ca rajoute une difficulté artificielle, car si on avait eu droit à du pur TPS/FPS le jeu aurait été trop facile.

3) la raison pour laquelle j'ai parfois envie de me tirer une balle : souvent, quand on se fait repérer, l'alarme est donnée et les méchants respawnent à l'infinie. Seules possibilités : se cacher (marche rarement), courir comme un débile pour sortir de la zone (les ennemis oublient tout quand vous sortez d'une zone) ou mourir en essayant. La plupart du temps, vous tentez de vous infiltrer pendant 1-2 minutes, vous faites une petite erreur (cf. le point 2), l'alarme est donnée et vous n'avez plus qu'à attendre de creuver pour recharger et refaire le même passage encore et encore et encore...

J'imagine que sans les 6h de cinématiques, MGS n'aurait eu qu'un succès anecdotique. Or moi, les cinématiques, ça ne m'intéresse pas.

i j
handsome

Infos | blog
Question de goûts alors...
Moi j'ai toujours été super fan des cinématiques (c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas beaucoup de jeux pc qui en sont bien souvent dénué ) Je trouve qu'une cinématique bien sentie amène une consistence folle aux personnages et donne toujours envie d'aller plus loin pour voir un peu ce que les scénaristes et les metteur en scènes nous ont concocté, hors de ce côté là, les MGS me servent plus que royalement (notamment le 3: aucun jeu ne m'a plus esbouriffé la tronche niveau cinématiques que celui là tant au niveau cadrages, personalités des personnages, intensité dramatique etc)
Ensuite, mgs, c'est du "précieux": t'as ton petit bonhomme vu de haut, qui marche ou court à pas feutré, tu le diriges avec soin, te places avec soin également, étudies ce qui se passe autour, prends le temps de réflèchir à ce que tu vas faire, te lances et ...foires ou réussi dépendant de la validité de ta stratégie. MGS c'est du puzzle-game pour moi (c'est moins vrai dans le 3 qui est quand plus action), il n'ya qu'à voir le mode VR Training pour s'en convaincre: on dirait pacman avec de plus beaux GFX, c'et ce qu'est MGS, un puzzle game bien habillé, à l'histoire trés prenante et aux characters hyper attachants.

Bref, mgs c'est un jeu avec UN concept trés marqué qu'on comprends et adopte ou qu'on deteste. J'ai adopté depuis la version MSX2

Retrospective Metal Gear:
http://www.gamespot.com/pages/video_player/popup.php?sid=6113121&pid=578853

15-06-2006 à 13h04
i j
casper
Visiteur

Infos | blog
D'après ce que vous en dites ca a plus l'air d'être un film un poil interactif, avec une difficulté gonflée artificiellement grâce à des lacunes du gameplay, qu'un vrai jeu. J'ai essayé d'y jouer quand un ami fan m'a prêté l'adaptation sur PC (il a toute les versions consoles, etc...) mais c'était une telle bouse que je n'ai pas tenu plus de 2 minutes. Enfin peut-être que ca venait du portage à la truelle, vu qu'il saccadait à mort en 800*600 sur ma machine de guerre...

Infos | blog
Oui, les portages pc sont plutôt à chier, et sans pad, c'est injouable.

Sinon, j'adore aussi les cinématiques, c'est sûr qu'il y en a énormement (+ de 5h dans le 3), mais ça fait partie du style, c'est pas un splinter cell, c'est un mélange entre fiction, action et infiltration.

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Bof, j'ai trouvé que l'alarme dans Mgs est l'un des éléments les plus crédibles, au moins quand on tue un ennemi, si sa radio ne répond plus, on a des gardes lourdement armés qui débarquent. A comparer avec Splinter Cell, où l'on peut descendre les ennemis 1 à 1 sans que personne ne s'inquiète. A noter que dans la version Gc, il y a moyen d'éviter bien des allers-retours en cherchant bien (je pense surtout au code PAL).

Par contre le 2 j'ai bien aimé le passage avec Snake, mais celui avec Raiden est intenable (le level design donne envie de se pendre), et on passe son temps à faire des allers-retours.

Edité par LaMarmotte le 15-06-2006 à 17h11
15-06-2006 à 17h09
Skinbl4ck

Infos | blog
LaMarmotte a dit :
mais celui avec Raiden est intenable (le level design donne envie de se pendre), et on passe son temps à faire des allers-retours.
En bref, 70% du jeu est à chier

15-06-2006 à 17h24
i j
The Phoenix
Visiteur

Infos | blog
La première fois que tu le fini, tu t'ai fais chier.
La deuxième fois, tu peux te venger avec la combinaison furtive et tu t'amuse comme un ptit four.
La troisième fois tu cheat avec le bandana et la combinaison furtive, et vu ton skill tu nettoie les salles au C4 collé sur le dos des gardes, excellent.

MGS c'est un jeu de maso, surtout le 2 faut vraiment en chier pour avoir les items spéciaux.
J'ai pas essayé le 3, me suis arreté en mode extreme sur le 2, et j'en ai vraiment eu marre.

Edit : J'oubliais l'excellent "missions spéciales" sur psx. (Avec les missions enquêtes, etc.)

Edité par The Phoenix le 15-06-2006 à 17h37

AMMoNiuM
Visiteur

Infos
Vu que moi je l'ai jamais fait MGS, j'hésite depuis maintenant quelque temps à me l'acheter sur psx. (et maintenant que j'ai une ps2 je peux faire les plus récents en plus)
Vous pensez que j'vais le trouver à chier maintenant ?

handsome

Infos | blog
AMMoNiuM a dit :
Vu que moi je l'ai jamais fait MGS, j'hésite depuis maintenant quelque temps à me l'acheter sur psx. (et maintenant que j'ai une ps2 je peux faire les plus récents en plus)
Si tant est que tu n'as pas l'esprit refractaire aux jeux un peu dépassés, que tu aimes bien la parlotte et que tu es patient, alors oui.
Sinon tu iras grossir les rangs de ceux qui disent "sé nul!!§ ya plusse 2 bla bla que 2 jeu!!§ FFS!!§"

AMMoNiuM
Visiteur

Infos
handsome a dit :
AMMoNiuM a dit :
Si tant est que tu n'as pas l'esprit refractaire aux jeux un peu dépassés, que tu aimes bien la parlotte et que tu es patient, alors oui.
Sinon tu iras grossir les rangs de ceux qui disent "sé nul!!§ ya plusse 2 bla bla que 2 jeu!!§ FFS!!§"
Non ça me dérange pas, d'ailleurs je joue toujous aux RPG moches (genre les tout vieux Final Fantasy)

Yeb
Visiteur

Infos
Pourquoi mgs est un must have? Son scenario, son gameplay, des persos charismatiques, ses easters eggs et c'est l'un des rares jeux dont la frontiere entre le film et le jeux videos est franchie.
Aprés on aime ou on aime pas...mais je dois avouer que je n'ai pas specialement accroché au premier, contrairement aux deux derniers qui sont au dela de la jouissance.
15-06-2006 à 18h32
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Ce que j'ai trouvé le plus sympa, c'est la frontière entre le jeu et la réalité qui se trouble à certains passages, comme au moment où le gars qui peut lire dans les pensées te dis : "Tu es aimes prendre des risques, tu n'as pas sauvé depuis longtemps. Pose ton gamepad par terre et je vais le faire bouger avec la force de ma pensée".

Pour le reste (cinématiques et gameplay) : j'aime pas.

Skinbl4ck

Infos | blog
Ou si tu as des jeux gamecube sur ta carte mémoire, il te dit des trucs dans le genre:

"Oooh, je vois que tu aimes avoir peur , vu que tu joues à Eternal Darkness......"

Ce boss est extra-ordinaire, totalement mythique pour l'époque, et là le doublage collait bien avec le perso sur ps1.

(Il y a aussi le fait de changer la manette de port pour qu'il arrête de lire dans tes pensées qui était sympa, c'est con, mais ca fait toujours sourire)

Un conseil doc, va quand même jusqu'au bout du jeu, ensuite tu recommences le jeu avec le camouflage optique(mais faut faire le bon choix à un moment), gniark gniark.

Edité par Skinbl4ck le 15-06-2006 à 20h56

15-06-2006 à 20h59
i j
Dr.Loser
god like

Infos | blog
Temna a dit :
Putain, la torture dans MGS1, j'en ai bavé moi !
Moi j'ai voulu sauver en faisant Start+A mais ça m'a fait me rendre direct. Donc j'ai jamais pu voir la scène de torture vu que "j'aime prendre des risques et je sauvegarde rarement". Super...

Et non, je n'irai pas jusqu'au bout. Je veux bien faire des efforts pour ma culture, mais je ne suis pas masochiste non plus. J'ai pas fini HL2, je vais pas me faire chier à terminer MGS !

Edité par Dr.Loser le 15-06-2006 à 21h05

Skinbl4ck

Infos | blog
Dr.Loser a dit :
J'ai pas fini HL2, je vais pas me faire chier à terminer MGS !
Pour HL² je comprends, c'est de la merde.

Mais refaire MGS avec le camouflage c'est quand même sympa. (Et vu que tu t'es soumis à la torture, tu l'auras).

15-06-2006 à 22h06
i j
handsome

Infos | blog
AMMoNiuM a dit :
Non ça me dérange pas, d'ailleurs je joue toujous aux RPG moches (genre les tout vieux Final Fantasy)
Bien, jete toi dessus. (chope la version pc, elle comporte un tetrachiée de VR Missions en bonus, ce qui je trouve, est un vrai bonheur de par le challenge qu'elles offrent arrivé à un certain niveau) Par contre il est possible effectivement que ça rame quand tu es en camoufflage optique ...je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas trop grave.

Infos | blog
handsome a dit :
Bien, jete toi dessus. (chope la version pc, elle comporte un tetrachiée de VR Missions en bonus)
Il existe aussi l'add-on du jeu ps1: Missions spéciales, qui regroupe ces missions VR. Et la version pc sans pad, c'est même pas la peine d'y penser

Fagadaba a dit :
Vous me donnez vraiment trop envie de courir les acheter! Est-ce que le premier est disponible sur internet quelque part? Et le "making of" du 2?
Le 1er est facilement trouvable sur ebay pour 10 euros, et le 2ème est trouvable partout en occaz, la majorité des jeux sortis contenaient ce dvd bonus. (Moi, je n'ai vu que celui là d'ailleurs)

Bronkosky
Visiteur

Infos
Jamais joué au 1, mais j'ai le 2 et le 3.

Ce que j'adore? J'ai l'impression de jouer à un film. C'est peut être dut aux heures de vidéos dedans, mais je trouve ca bien sympa. Putains de personnages, on comprend jamais tout... On a toujours l'impression qu'une partie du voile est tiré, mais pas entièrement, ca laisse en halène. Les méchants pleins de pouvoirs sont charismatiques, on en retrouve d'ailleurs un dans les 3 épisodes et ca fait bizare de le voir jeune dans le 3 quand on sait ce qu'il va devenir. Un autre truc de genial, dans le deux y'a bien 800 pages de bouquins qui te parlent des affaires de FoxHound passés et présent, pleins de bonus...

Niveau infiltration, je trouve pas que c'est de la discrétion par rapport à un SC, là y'a pas photo. Mais le 3, avec sa phase d'arrivée dans la jungle, la survie tout ca, il est génial. Les combats contre les boss sont vraiment sympa dans le 3.

Après je comprend tout à fait qu'on aime pas. Perso mon jeu d'infiltration révé ce serait un Splinter Cell niveau Gameplay avec phase de survie à la MGS 3 où on peut se déplacer partout où on veut, et une histoire sympa à la MGS.

AMMoNiuM
Visiteur

Infos
Skinbl4ck a dit :
handsome a dit :
Bien, jete toi dessus. (chope la version pc, elle comporte un tetrachiée de VR Missions en bonus)
Il existe aussi l'add-on du jeu ps1: Missions spéciales, qui regroupe ces missions VR. Et la version pc sans pad, c'est même pas la peine d'y penser
De toute façon je préfère jouer sur psx, c'est plus in je trouve. Donc si je le choppe (ce qui devrait arriver d'ici quelques temps parce que mine de rien, j'ai encore une bonne dose de jeux à terminer avant), ce sera sur psx. Mais je dois avouer que ne jamais y avoir joué (la démo ça compte pas) me met un peu la honte dans certaines réunions de l'ambassadeur quand ça parle de MGS.

19-06-2006 à 08h35
Temna Oui, suffit de se concentrer quelque peu.
19-06-2006 à 11h24
Skinbl4ck

Infos | blog
AMMoNiuM a dit :
me met un peu la honte dans certaines réunions de l'ambassadeur quand ça parle de MGS.
l'ambassadeur?

Freumble
Membre

Infos | blog
Skinbl4ck a dit :
AMMoNiuM a dit :
me met un peu la honte dans certaines réunions de l'ambassadeur quand ça parle de MGS.
l'ambassadeur?
Ils discutent de MGS autour d'un Ferrero.
19-06-2006 à 12h56
i j
MmoulinexX
Visiteur

Infos
Ttask a dit :
Le plus important la dedans, c'est peut-être les persos en fait : le fait de jouer une fiotte dans MGS2 a rebuté pas mal de monde, et c'est le seul élément que montre le trailer de MGS4 (les persos, pas la fiotte), trailer qui a beaucoup enthousiasmé.
Euh le perso du trailer du 4, c'est un papy non ? Si c'est le cas, vivement le trailer du 5 montrant un duel de haute volée entre une fiote et un papy ! (10 euros sur le vieux dans les 30 premières secondes :) )

edit : pour ma part je n'ai joué qu'au 1 et je l'ai trouvé pas mal pour un jeu console. De base je n'aime pas ce genre de jeux a sketch ou chaque passage est un challenge avec un gameplay différent, mais le scénario nous avait bien tenu en haleine (on était deux à jouer à tour de rôle). Mais bon, passé ces niaiseries, je retournais rapidos devant mon Starcraft et mon Quake 2.

Edité par MmoulinexX le 19-06-2006 à 15h58

AMMoNiuM
Visiteur

Infos
Freumble a dit :
Skinbl4ck a dit :
AMMoNiuM a dit :
l'ambassadeur?
Ils discutent de MGS autour d'un Ferrero.
Exactement.

Bronkosky
Visiteur

Infos
Temna a dit :
Oui, suffit de se concentrer quelque peu.
Quand t'a pas joué au un, t'as soit la possibilité de lire les quelques 2000 pages racontant ce qu'il s'est passé à Shadow Moses, soit tu comprends pas.

Me suis arrété à la page 358.

Chavez
Visiteur

Infos | blog
J'ai adoré MGS1, c'était totalement nouveau, le gameplay était varié (snipe, button mushing, infiltration etc), le scénar était sympa mais c'était surtout la narration qui m'a marqué, l'interactivité de certaines scènes, l'humour (les dialogues par radio). Les environnements étaient vraiment classes, ainsi que pas mal de persos. Bref j'ai scotché du début à la fin. Pour moi, c'était vraiment un chef d'oeuvre

J'ai commencé le deux mais ça m'a fait chier assez vite et j'avais pas le temps. Et là de temps en temps je joue au 3 (2 heures tous les deux mois) dont le début était hypra chiant (cinématiques à n'en plus finir) mais qui devient fun ensuite, même si désormais j'ai tendance a accélérer les dialogues radio systématiquement (ça marche qu'une fois).

Bref, le un est exceptionnel (sur ps) mais peut être à cause de sa nouveauté.

Edité par Chavez le 21-06-2006 à 12h13

21-06-2006 à 11h39
Temna Ouais, le Katana, c'est...30 minutes de jeu à la fin et c'est inscris dans la logique du jeu.
21-06-2006 à 12h00
i j
SethDeNod
Visiteur

Infos | blog
Bon moi j'ai joué qu'au premier et c'est un vrai régal.
Premièrement y a une histoire qui est prenante et avec suffisamment de rebondissements.
Deuxièmement c'est pas (trop) linéaire, y a plusieurs façon de faire pour rentrer dans un endroit.
Troisièmement c'est un jeu d'action où le but est de ne pas tuer ses ennemis pour faire plus de points.
Quatrièmement c'est tordu, mais de chez tordu, ce qui fait que c'est rejouable. On peut faire dix fois le jeu et malgré tout trouver de nouveaux trucs, les cigarettes servent à voir les lasers, le délire des cartons, et même des ajouts au scénar en cherchant bien.
A cela s'ajoute des moments cultes comme la rencontre avec Psycho Mantis qui te lis les cartes mémoires, fait planter ta télé si bien que la frontière jeu/réalité disparaît.

Mais pour tout ça il faut s'acharner (qui n'a pas appelé tout les canaux radio 1 par 1 juste pour voir?). Et c'est ça qui fait que c'est culte je pense que tout ceux qui t'on parler de ce jeu l'on au moins fini 3 ou 4 fois (alors qu'il est plutôt long) ce qui fait que tout le monde le connaît par coeur ou presque. Ce qui le rends définitivement culte dans le sens où tous ceux qui y on joué à sa sortie on passé des heures et des heures dessus.

Par contre en théorie MGS (psx) est le numéro 3 (chronologiquement) quelqu'un m'explique le délire de la numérotation où c'est que d'autres jeux sont sortis avant et que Konami les a pas exportés (Metal Gear et Metal Gear Solid Snake je crois).

Edité par SethDeNod le 29-06-2006 à 21h40

29-06-2006 à 06h13
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Metal Gear Solid (fan wanted)