Pages : 1 2
| Auteur | Message |
|---|---|
|
sonitw |
Bonjour, déplacé moi si le topic est pas au bon endroit. Pas de soucis, je suis une personne normale et tout, j'ai un peu de temps libre et l'age passant j'accroche de moins en moins au jeux video, ça me desespère. Me rendant comptant que je lis beaucoup de fantastique, que j'aime bien les film glauque (saw, seven), occulte (exorciste) et bizarre et macabre. je propose de creer un topic concernant des jeux que l'on peut qualifier ainsi, (thriller, SF non bourrine) tout en mettant leur qualité et leurs defauts et sans spolier svp. Des jeux plutôt adulte En bref j'aimerai trouver des jeux que je connais pas sur ces thèmes susceptible de m'accrocher grace au suspens, l'ambiance, le traitement de l'image,... Un FPS avec un bazooka qui fait exploser les têtes ne rentre pas forcément dans cette liste, mais tous les avis sont dans la nature. Si possible des jeux assez récent, alone in the dark 1 rien à en redire, mais un peu vieux pour accrocher liste Silent hill 2 et 3 (pas fait le 4) : extrèment seduit, seul bémol des combats parfois un peu répétitif. ambiance nickel Doom 3: l'utilisation intéressante de la lampe torche, ambiance sympa, mais un peu trop bourrin Clive Barker undying : sympa, je viens de le finir Farenheit : l'idée était sympa, le jeux est un polar fantastique traité de façon trés originale, mais il manquait un petit qque chose pour qu'il soit excellent. Fear me semble à priori trop accés que sur le shot. J'ai commencé call of chtulu, et je pense également jouer still life, vampire bloddline, condemned et hitmanbloodmoney. Voila j'attend des avis, des idées originales et autre.... |
|
24-05-2006 à 12h58 |
|
|
casper |
Des jeux adultes récents oula les éditeurs n'ont plus les couilles d'en sortir depuis longtemps à quelques exceptions prêt. Sinon les classiques : Vampire - Bloodlines, Soldier of Fortune 1/2, Fallout 1/2, Planescape Torment, Kingpin, Phantasmagoria, etc... Edité par casper le 24-05-2006 à 13h04
____________________________ Cyberpunk |
|
24-05-2006 à 13h03 |
|
| Dr.Loser | Hitman, c'est tout de même bien glauque : y a aucun humour, faut juste assassiner des gens. Le 4ème épisode sort dans 3-4 jours. |
|
24-05-2006 à 13h22 |
|
| LaMarmotte | Shellshock est un jeu ultra glauque sur le Vietnam, mais c'est une daube. Dommage. |
|
24-05-2006 à 13h33 |
|
|
DVLish |
Si t'as une Xbox ou une PS2, je te conseille extrèmement chaudement Les Project Zero (Fatal Frame) J'ai pu faire que les 2 premiers, mais le 3 est sorti sur PS2 et il avait l'air ok. Quoi qu'il en soit, le deuxième est génial, avec une fin particulièrement excellente (chose assez rare). Si les jeux moyennement jouables, dotés de mécanismes archaiques mais possédant une ambiance fatastique te disent, tu peux tenter Silent Hill 4 sans problème, certainement pas le meilleur de la série, mais à ne pas bouder bêtement non plus, j'ai déjà un peu étayé mon propos dans "jeux violents", je vais pas m'attarder. Si t'as une gamecube, c'est Eternal Darkness qu'il te faut, réalisation un peu dépassée, mais néanmoins correcte et jouabilité rigide mais acceptable pour un survival horror bien ficelé autour d'un scénario complètement Lovecraftien. Bon, comme d'après ton message, j'ai l'impression que t'as surtout un PC, tu peux chercher Sanitarium, c'est pas jeune, mais ça peut tourner sous WinXP, c'est un jeu d'aventure très glauque ou on se retrouve on ne sait comment dans un hopital psy qui aurait une méchante tendance à ressembler à l'enfer. J'ai prévenu, c'est pas récent, mais c'est quand même très regardable. Edit : Tu parles de Still Life dans ta liste des jeux que tu vas essayer, j'ai envie de te dire que le jeu est vraiment pas mal, certainement tout à fait dans ce que tu recherches, mais il faut aussi que tu saches que la fin est d'une part minable, mais surtout incomplète. Une suite aurait dû se faire, mais le développeur est mort et il semble que ça ne se fera jamais, ce qui fait sans aucun doute de Still Life le jeu le plus frustrant à ma connaissance. Dommage que cette fin gache tout, le jeu a une bonne ambiance, malgré des énigmes parfois complètement ratées. Edité par DVLish le 24-05-2006 à 13h54 |
|
24-05-2006 à 13h47 |
|
|
Skizomeuh |
Essaies les 2 episodes de The suffering, il parait que c'est pas mal... L'adaptation de The Thing était pas trop mal, bien que plombée par des problèmes de manaibilité. Project Eden était assez glauque. Et enfin, incontournable, suis l'actualité de Bioshock et essaie System Shock 2 ____________________________ Lincoln Six-Echo: Who is "God"? McCord: You know when you really want something, you close your eyes and wish for it really hard? God is the guy that ignores you. |
|
24-05-2006 à 13h51 |
|
|
LaMarmotte |
DVLish a dit :Je plussoie. Le scénario d'Eternal Darkness est vraiment excellent, avec des dialogues extrêmement travaillés et un côté Lovecraftien très présent (c'est un jeu Lovecraft non officiel pour tout dire). |
|
24-05-2006 à 13h53 |
|
|
handsome |
Je conseille eternal Darkness aussi; il ya une variétré de personnages, d'univers et de situations trés interessantes (on incarnera tour à tour une petite fille thailandaise il y a quelques siècles, explorant un temple maudit, un centurion romain tombant sur un temple ensablé dans le désert d'égypte, un pompier noir new yorkais, un écuyer sous le règne de charles magne, un moine au moyen âge, l'héroïne elle même à la quête de la vérité sur la mort de son grand père décapité dans son manoir et d'autres. Comme déja dit plus haut, c'est du lovecraft à 1000%. En plus le système de jeu est carrément sympa avec une gestion de la santé mentale en même temps que la gestion de la santé (quand les persos deviennent hystèrique c'est carrément sympa: ils tapent des hallucinations, voient flou, trébuchent entendent des voix etc) et le système de sorts est franchement cool! http://www.gamespot.com/gamecube/adventure/eternaldarknesssr/screenindex.html?sid=2867712&q=eter... Conseillé *à mort*. Sinon les grosses daubasses de jeux série Z mais qui ont un "quelque chose", il y a ill bleed sur dreamcast (le jeu se passe dans un parc d'attraction maudit, il faut prendre des photos de monstres et constamment déjouer les pièges tendus par ceux ci -mais le jeu était trop dur j'ai trouvé-) , il y a aussi OverBlood sur ps1, un sorte de clone de bio hazard tout en 3D avec une réalisation pas trop pourrie (enfin quand même hein) pour un serie Z et qui bénéficie d'une ambiance bien glauque, froide avec l'impression d'être seul au monde (un peu comme ss2) pour peu qu'on accepte de se laisser immerger, il ma bien plu ce jeu malgré ses gros défauts de conceptions. http://www.gamespot.com/ps/adventure/overblood/screenindex.html Sinon, D2 ("di tou" que je ne classe pas dans les daubasses mais dans les sèries y quand même) sur dreamcast qui est un sorte de mix entre The Thing et les rescapés de l'himalaya et qui est franchement terrible: balades en motos neige, chasse aux lapins à la carabine à lunette dans la neige, persos importants qui se "tentacularisent" sans crier gare, ambiance oppressante etc, génial.http://www.planetdreamcast.com/features/dcscary/ (fin de page) Bref y en a plein sur consoles. Edité par handsome le 24-05-2006 à 14h05
Edité par handsome le 24-05-2006 à 14h14
____________________________ mouarf |
|
24-05-2006 à 14h04 |
|
|
DVLish |
LaMarmotte a dit :Yep, exactement ! L'idée des générations qui se suivent est très bonne ET très bien exploitée, c'est également un jeu qu'on peut finir 3 fois, avec des différences notables et une fin spécifique selon la voie qu'on choisit au début du jeu. Pour en finir, il est aussi très varié dans ses ambiances en restant très cohérent, l'utilisation de la magie est chouette (j'aime beaucoup les voix accompagnant chaque "rune" utilisée dans les invocations), et le déroulement du jeu est bien foutu. On possède une barre de santé mentale et lorqu'elle est au plus bas, ce qui se passe dans le jeu démontre un certain génie des développeurs. Dites moi si je me trompe : C'est ce jeu qui a fait un peu parler de Nintendo récemment, quand ils ont déposé des brevets sur l'intégration d'un niveau de santé mentale du personnage jouable et des évènements liés à ce niveau. Edit : Damn ! Owned by handsome pour la santé mentale ET le système de sort dans Eternal Darkness. Je suis trop long à rédiger mes conneries. Je te hais Handsome. Edité par DVLish le 24-05-2006 à 14h14 |
|
24-05-2006 à 14h10 |
|
| sonitw | Je suis un pur PCiste, une console serait motif de rupture (pas avec mon pc, mais ma femme), j'ai joué system shock 2 trés bien, je vais me renseigner sur sanatarium |
|
24-05-2006 à 14h13 |
|
|
handsome |
sonitw a dit :Je trouve toujours dommage de se refuser certaines perles vidéoludiques à cause d'un problème de frontières entre pc et consoles. Une GC ça coute rien et Eternal Darkness un peu moins (mais attention ED c'est pas du jeu glauque ambiance silent hill ou resident evil, c'est lovecraftien, donc je qualifierais ça de "glauque cartoon" ou alors c'est du glauqe années 50-60. ____________________________ mouarf |
|
24-05-2006 à 14h18 |
|
|
DVLish |
Pour sanitarium : c'est les pros qui le disent : http://www.escmag.com/v5/reviews/review.cfm?rv=197 http://www.gamespot.com/pc/adventure/sanitarium/review.html?q=sanitarium
Edité par DVLish le 24-05-2006 à 14h22 |
|
24-05-2006 à 14h22 |
|
|
aliocha |
manhunt est assez sordide aussi, jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il s'agit d'une parodie des films de carpenter - avec la musique minimaliste, les décors série b, le scénar des années 80 :) par contre, c'est vite chiant et pas très réussi sur pc... |
|
24-05-2006 à 14h24 |
|
|
casper |
Lovecraft du "glauque cartoon" argh !! Tu brûleras éternellement en enfer pour avoir proféré de telles paroles. En même temps je ne connais pas du tout Eternal Darkness mais le mélange design cartoon consolesque et Lovecraft me semble incompatible. ____________________________ Cyberpunk |
|
24-05-2006 à 14h27 |
|
|
sonitw |
handsome, comme je l'ai écrit je suis pas anticonsole, je laisse la télé à ma meuf, c'est tout. Et j'ai préféré investir dans de la mémoire et un disque dur. J'ai du faire un choix, j'ai fait le plus raisonnable pour moi, mais je ne critique rien, il existe d'autre excellentes plateforme et d'autres types de jeux, mais la ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est ça, peut être autre chose plus tard. Maintenant s'il y a d'excellent jeux de ce genre sur console je peut prendre les infos pour la suite. Voilà, pas de jugement à l'emporte pièce desormais. |
|
24-05-2006 à 14h28 |
|
|
GrOCam |
Killer7 : Parce que c'est trop barré, au niveau sonore, au niveau coherance... jamais vu un jeu aussi louche. Xenogears : Pour son scenario et les references sur les nazis, dieu, la psychologie, la race superieure.. l'homme parfait. Le tout expliquée et detaillée sur 2 CDs .. glurps rarement j'ai ete aussi derangé devant un jeu jap qui en 1er plan semble assez niais cache des parties malsaines plus subtiles et d'autant plus troublantes. Edité par GrOCam le 24-05-2006 à 14h39
____________________________ Une partie dans une fusée en forme de bite. |
|
24-05-2006 à 14h30 |
|
|
handsome |
casper a dit :Ce que j'entends par "cartoon" ou "années 50-60" c'est les éspèces de monstres à écailles genre triton, ou les monstres tentaculaires genre "pieuvres" géantes etc... excuses moi mais, oui, c'est trés daté comme style d'horreur http://www.capitalcomics.com/covers/cc_sub_002.jpg (sans le slip et les gants) http://www.nofrag.com/images/001637/ http://www.nofrag.com/images/001639/ enfin moi en tout cas, ce genre de monstres, ça ne me fait plus rien depuis mes 10 ans. sonitw a dit :Désolé, c'est l'habitude NF vis à vis des consoles. Killer 7: oui, xenogears: bof (dans l'idée ouais, mais dans l'experience de jeu bof) Edité par handsome le 24-05-2006 à 14h35
____________________________ mouarf |
|
24-05-2006 à 14h33 |
|
|
LaMarmotte |
Eternal Darkness, l'intérêt n'est pas dans le côté effrayant (le jeu est fort bien conçu mais ne fait pas peur) mais dans le scénario et l'ambiance. C'est autrement plus impressionnant que Call of Cthulhu à mes yeux. On ressent vraiment la petitesse de l'humanité face aux anciens, le côté éternel de leur présence et leur manipulation de l'histoire humaine, chose totalement absente de Call of Cthulhu DCOE. Sinon on retrouve la touche Nintendo d'une certaine façon, à savoir un gameplay fluide et facile à prendre en main (ça change des Re). http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000009883.html Alone in The Dark premier du nom m'avait foutu les boules à son époque aussi. Edité par LaMarmotte le 24-05-2006 à 18h04 |
|
24-05-2006 à 14h40 |
|
|
handsome |
LaMarmotte a dit :Pas mieux (bon si, j'ai un peu frissonné des fois, quand même). ____________________________ mouarf |
|
24-05-2006 à 14h45 |
|
|
LaMarmotte |
handsome a dit :Le côté kitsch des monstres casse un peu le tout quand même.LaMarmotte a dit :Pas mieux (bon si, j'ai un peu frissonné des fois, quand même). Sinon attention, le jeu est vraiment impitoyable, et les fins des personnages principaux sont rarement héroïques. Niveau variété on est servi par contre: on voit l'antiquité romaine, Charlemagne, la Perse, le 18ème siècle, la 1ère guerre mondiale, la guerre du Golfe, etc... Au passage je rajoute Killer 7 pour les acharnés. Edité par LaMarmotte le 24-05-2006 à 14h51 |
|
24-05-2006 à 14h46 |
|
|
DVLish |
Sinon, il y a bien Resident Evil 4 qui sort sur PC demain, c'est pas oppressant comme un Silent Hill, mais on y trouve des villageois bien glauques et de très bons passages, sur NGC, la maniabilité est très agréable, sur PC, ça reste à prouver, tout comme le fait que ce soit un bon portage. En fait, les jeux vraiment malsains sur PC sont pas légion. Je pense que la série des In Memoriam (2 jeux sortis jusqu'ici) rentre bien dans le cadre, mais j'ai jamais essayé. J'aimerai bien savoir ce que ça donne d'ailleurs. |
|
24-05-2006 à 14h58 |
|
| Barfrice | [Afficher/masquer ce commentaire] |
|
24-05-2006 à 15h31 |
|
| HaukeY | Outre tous les jeux qui ont été cités plus haut je te conseille Forbidden Siren sur PS2, graphiquement très laid mais super oppressant. |
|
24-05-2006 à 17h04 |
|
|
Ehldog |
Bon je sais pas si il est encore dégotable quelque part (ailleurs que sur certain site ^^) mais le jeux qui m'a le plus marqué reste Dark Seed. De mes souvenirs, il me reste une impression constante de "mal à l'aise" et une admiration de Giger :). Sinon je rejoins mes predecesseurs sur Sanitarium et je rajouterais Phantasmagoria. La période autour de l'année 95 est assez riche de ce genre de jeux si je me souvient bien et un conseil: les marchés au puces sont tes amis ;). Edité par Ehldog le 24-05-2006 à 17h35
____________________________ "Dans le doute, frappe encore!" |
|
24-05-2006 à 17h34 |
|
|
compote |
Je ne te conseil pas Still Life. Le vernis est plutôt glauque mais quand tu grattes un peu ça se montre vite décevant et pas si glauque que ça, notamment à cause de détails peu crédibles et un tout p'tit côté niais que jaurais du mal à décrire (peut-être inhérent au genre point'n'click) |
|
24-05-2006 à 17h46 |
|
|
Skinbl4ck |
DVLish a dit :In mémoriam, l'ambiance est malsaine comme jamais, mais bon, à reserver aux fans de jeux puzzles à la myst... Moi j'ai pas accroché. ____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
24-05-2006 à 17h50 |
|
|
Free_Free |
Skinbl4ck tu m'as grilled ! J'allais dire In Memorian justement ! D'ailleurs j'aimerais avoir d'autres avis que ceux des tests du naite avant de l'acheter (car non je ne l'ai pas). Et je voulais aussi savoir si il existe des jeux de ce style dans le genre purement aventure (idem, je suis une personne tout à fait normale). Et désolé pour le tappage d'incruste, mais moi aussi ça m'intéresse les jeux glauques, malsains autre que les gros fps bourrin à la Doom ou à la FEAR (ceci n'est pas un troll). ____________________________ Mieux vaut régner en Enfer que servir au Paradis. |
|
24-05-2006 à 20h36 |
|
|
Skinbl4ck |
Dans un genre glauque mais drôle, un peu comme dans les films d'animations de Tim Burton, il y a Grim Fandango, un jeu d'aventure vraiment sympa(by Lucasarts). Mais je m'égare... In mémoriam, selon moi ça vaut la peine de l'essayer au moins une fois, car on aime ou on déteste, moi c'était... entre les deux... Ce qui est génial dans le jeu c'est que... tout est fait pour qu'on ne se sente pas vraiment dans un jeu, et à ce niveau là, c'est plutôt réussi. ____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
24-05-2006 à 22h59 |
|
|
G.UNIT |
Sanitarium, très glauque, il m'a marqué ce jeu. Sinon, les Silent Hill, les System Shock, les Hitman. Comdemned surtout, fortement inspiré de Seven, une ambiance glauque à souhait. ____________________________ "Skill or be kill" |
|
25-05-2006 à 01h26 |
|
|
DVLish |
Skinbl4ck a dit :Hehehe, j'ai failli en parler, c'est glauque comme un étrange noël de M. Jack, très bon jeu en tout cas. C'est pas n'importe qui aux commandes non plus, faut dire... C'est pas plutôt ta logique qui serait illogique ? Tu penses aux histoires d'e-mail et autres choses à glaner sur internet, non ? Je me suis toujours demandé comment ça marchait dans le jeu, et surtout si ça réussissait à tenir la route. |
|
25-05-2006 à 02h17 |
|
|
Skinbl4ck |
DVLish a dit :C'était le but:)C'est pas plutôt ta logique qui serait illogique ? Pour l'histoire d'email et tout, si on se lance dans le jeu, qu'on y met du sien, c'est crédible. pour info, le jeu est ressorti en édition "pour le pauvre" aux environs de 10 euros. ____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
26-05-2006 à 00h52 |
|
|
St-geranium |
Et personne ne parle de Harvester. Personnellement, je n'y ai jamais joué. Mais vu la réputation qu'il a niveau glauque, c'est étrange qu'il n'est pas été cité. http://dan.comb.free.fr/harvest/harvester.php ____________________________ "Faites pas les malins ,hein? Car un jour, les géraniums régneront sur la terre. Vivi, bien sur que c'est vrai!" Sa sainteté Geranium I dans la relique Geranimca. Verset 7. Chapitre 3 |
|
28-05-2006 à 23h08 |
|
| Jaspion | Personal Nightmare sur Atari, Amiga. Un jeu d'aventure sur un petit village anglais qui vire au culte de satan. Je n'ai jamais pû le terminer tellement c'est dérangeant et terrifiant. |
|
28-05-2006 à 23h36 |
|
|
Skinbl4ck |
St-geranium a dit :Jamais entendu parlé, mais ça a l'air foutrement bon! ____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
28-05-2006 à 23h39 |
|
| St-geranium | Et aussi très chiant à trouver depuis que le dernier site d'abandonware qui l'hebergeait a coulé. |
|
28-05-2006 à 23h40 |
|
|
Skinbl4ck |
J'ai vu... En tous cas, ça rajoute un truc sur mon tableau de chasse brocante. (Je finirai par le trouver, je finis toujours par trouver) Fallait oser... Edité par Skinbl4ck le 28-05-2006 à 23h44
____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
28-05-2006 à 23h42 |
|
| Ze_PilOt | dreamweb, phantasmagoria et cie, darkseed, I have no mouth but I must cry, elvira,... |
|
29-05-2006 à 22h42 |
|
| MmoulinexX | Gabriel "cabri sans cor" Knight ça compte ? |
|
30-05-2006 à 15h17 |
|
|
Fagadaba |
7th Guest. Un jeu à la Myst. Ça se déroule dans un chateau ou 6 personnes ont été invité ou quelque chose du genre. Vous arrivez et vous êtes le 7ième invité. C'était pas vraiment glauque mais l'ambience avec la musique est effrayante. Je me rappelle d'un ballon gonflable rouge qui, quand cliqué dessus, fait apparaitre un clown déformé qui tient le ballon et dit "Want a ballon sonny? Here's a nice one!" Et il disparait sans explication! Il y a aussi un labyrinthe au sous-sol et quand on arrive à un cul-de-sac la musique devient vraiment horrible et me donne le gout de me suicider à chaque fois. Je l'ai même pa terminé parce qu'il me rendait pas bien ce jeux. ____________________________ Je suis en totale désaccord avec ce que vous dites, mais je me battrai a mort pour votre droit à le dire - Voltaire |
|
07-06-2006 à 00h24 |
|
|
Bronkosky |
Quelqu'un peut il me jurer que Silent Hill 2 est sympa? Parceque j'y ai joué une bonne heure. On marche sur un sentier en forêt pendant les vingt premières minutes Y'a une vidéo molle qui s'affiche dans un cimetière, on rencontre une go,nzesse, et rebellotte sur le sentier pendant 20 minutes. On arrive en ville. Personne change de trottoire parcequ'il ne se passe rien. On avance dans la ville pendant 10 minutes. On s'aperçoit qu'il ne s'est toujours rien passé, qu'on commence à avoir une crampe au pouce gauche à force de tenir le stick vers là où on pense devoir aller au bout de 59 minutes. Au bout d'une heure, pendant que nos yeux vagabondent dans la pièce où on se trouve en attendant que le héros du jeu traverse la rue de son pas de charge énergique, notre regard tombe sur un roman de Stephen King. Pis là on éteind la console parcequ'on se dit que Ca fait plus peur qu'une ville morte. (Et qu'un sentier en pleine foret où y'a rien). Alors, après c'est tout aussi énergique et ennivrant, ou alors il se passe des trucs dans ce jeu? Parcequ'honnetement, ca m'a plus fait penser à une démo comme il y a dans les paquets de Corn Flakes, on peut se ballader dans une petite map en forme de couloir pis c'est tout. ____________________________ Having a message at the bottom of your post make you cool. |
|
20-06-2006 à 19h32 |
|
| Dr.Loser | J'ai du jouer un peu plus longtemps que toi : j'ai croisé deux ou trois monstres mous avant d'abandonner. C'est vraiment pas mon style de jeu. |
|
20-06-2006 à 19h59 |
|
| LaMarmotte | Je ne sais pas comment tu as fait pour mettre une heure pour atteindre ne serait-ce que le premier monstre du jeu, même en me perdant j'ai mis moins de 30 minutes. Et la suite du jeu est nettement meilleure, oui. |
|
20-06-2006 à 20h01 |
|
|
aliocha |
en pleine nuit avec un gros spliff, ça fait flipper le début du jeu : on traverse la forêt et on entend les aboiements des ienchs qui se rapprochent, on n'ose pas trop avancer de peur de se faire sauter dessus, mais y a rien qui arrive c'est ça qui est magique, flipper avec rien du tout... bon la suite du jeu est beaucoup plus musclée (dommage d'ailleurs, passer son temps à mettre des coups de barre à mine et à vider son pompe c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant), mais c'est sordide et angoissant comme jamais... et surtout un scénar comme j'en ai jamais vu ailleurs dans un jeu vidéo : vraiment adulte, complexe, une lecture sur au moins quatre niveaux... j'ai encore des frissons chaque fois que je mate le trailer... j'ai essayé de le réinstaller mais apparemment il est pas compatible avec ma carte son et ça c'est vraiment relou, le portage pc est à chier, c'est plein de bugs et ça a pas été patché :/ |
|
20-06-2006 à 23h16 |
|
|
goume |
aliocha a dit :Haha. ____________________________ rock'n'roll mops! |
|
20-06-2006 à 23h22 |
|
|
Bronkosky |
LaMarmotte a dit :J'ai pas chronométré, mais ca m'a paru faire une heure. C'est pas sa faute il fume de la marijuana (©Brie VandeKampf) ____________________________ Having a message at the bottom of your post make you cool. |
|
21-06-2006 à 11h37 |
|
|
DVLish |
Les Silent Hill, c'est comme les bons films d'épouvante, l'ennui et l'attente font partie du jeu. Sans ça, ce serait juste un des Resident Evil (qui utilisent pourtant aussi ce principe de temps en temps). Si l'atmosphère ne prend pas, c'est vrai que c'est peut être pas la peine d'insister. Dommage. |
|
21-06-2006 à 13h53 |
|
|
LaMarmotte |
J'ai bien aimé Silent Hill 2, mais le côté trop linéaire a un peu cassé l'immersion. A croire qu'il y a un méchant monstre dans le jeu qui casse 60% des verrous des portes des bâtiments que l'on doit visiter. Au moins, dans RE, les bâtiments se visitent de fond en comble. |
|
21-06-2006 à 21h33 |
|
|
Skinbl4ck |
Je suis en train de jouer à Phantasmagoria, c'est assez bizarre et dérangeant, bien qu'un peu mou... Au fait, j'arrive pas à sauvergarder, quelqu'un a une solution? ____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
25-06-2006 à 14h32 |
|
|
deicide |
Ha Ha!! Phantasmagoria!! C'est bien le jeu Step by screen de y a longtemps?... Les differentes fins sont marrantes mais on y joue souvent qu'une fois. Pour l'ambience ca m'a fait pense a MYST Pour la sauvegarde Y-a-t-il un message d'erreur? Pour vraiment de L'ambience faut voir avec: MANHUNT! ____________________________ Quand les cuisiniers se battent, tout brule et tout se refroidi... |
|
26-06-2006 à 15h32 |
|
|
SockeT |
ColdFear m'a bien stressé (voir même plus), à coté Condemned m'a fait l'éffet d'un Valium. Ils ont réussi à créer une ambiance très éfficace (à défault d'un bonne jouabilité malheureusement) Effet tanguage et roulis vraiment déroutant (ça se passe en mer ) |
|
03-07-2006 à 12h50 |
Pages : 1 2