| Auteur | Message |
|---|---|
|
taocitedor |
Salut à tous, étant plus jeune, j'étais un "grand fan" de Battlezone. Je trouvais le concept super (entre le FPS et le RTS) et bien immersif : * gestion en live de ses bases et des ressources ; * ordres donnés à ses unités à la SWAT etc... Savez-vous s'il existe actuellement des jeux ayant adopté la même approche ? |
|
23-05-2006 à 13h58 |
|
| casper | A part le 2 biensûr non aucun et c'est bien dommage d'ailleurs. |
|
23-05-2006 à 14h05 |
|
|
Skizomeuh |
Le seul RTS que j'ai réussi à finir ! Eh oui je suis une brèle aux RTS : j'arrive pas à me faire à l'idée de laisser mes 60 troufions neuneus comme pas 2 seuls sur le champs de bataille à se faire zigouiller comme des cons par 3 pelés, juste parce que leur pathfinding les coince à l'angle d'un buisson (vécu(s) inside). Là, en plus de gèrer les ressources et la construction de ma base et de mes soldats, je prenais vraiment part à l'action et je suppléais aux faiblesses de l'IA. Quel pied, que de souvenirs ! Faute de temps j'ai pas fini le 2. J'ai entendu parler de Parkan et Parkan2 qui tentent de mèler les genres mais apparemment sans vrai succès. La suite donne envie - combats spatiaux/en surface, phases FPS dans les coursives de destroyers, graphismes pas trop dégeux - mais j'ai peur que le constat soit le même. Si quelqu'un a pu tester... [edit] 15:34 (Netsabes) 15:32:07 prometteur mon cul, c'est de la merde Dans un genre plus contemporain, Lesta Studio propose du RTS/action dans Pacific Storm. Qu'est-ce qu'il vaut ? Est-ce qu'il est sorti sous nos latitudes ? Aucune idée... Edité par Skizomeuh le 23-05-2006 à 15h42
____________________________ Lincoln Six-Echo: Who is "God"? McCord: You know when you really want something, you close your eyes and wish for it really hard? God is the guy that ignores you. |
|
23-05-2006 à 14h30 |
|
|
taocitedor |
En somme, ça n'a pas l'air d'être Byzance. Les 2 épisodes n'avaient pas très bien marché, peut-être pour ça que le concept n'a jamais été repris. Pourtant, il y avait des tonnes de bonnes idées pour l'époque : * le coup du sniping dans un RTS, * la carte satellitaire, * le fait de pouvoir faire de la simili infiltration en piquant les unités ennemies, * de se faire parachuter les munitions sur le champ de bataille, * de récupérer les ressources en détruisant les vaisseaux ennemis...etc... Et dire que je pensais que cela serait l'avenir du RTS (j'étais pas le seul d'ailleurs, vous vous souvenez de l'article de Joystick ??). Comme quoi... L'article de Gamespot pour les nostalgiques : "Listen, I see games every day; it's what I do for a living. When I load one up and start raving about it to all my friends after a few hours of play, I know I've got the real deal on my hands - and that's just what Battlezone is. This might be the most perfect blend of two gaming genres since... well, I don't know when.1998 might be only three months old, but it's going to take a lot of effort for someone to crank out a better action/strategy game than Battlezone." Et ca fait 9 ans qu'on a rien eu !!! Snifff !!! (je compte pas le BZ 2 qui était par certains points assez décevant...) Edité par taocitedor le 24-05-2006 à 00h04 |
|
23-05-2006 à 16h27 |
|
|
Anal-Breath |
Etant un grand fan de BZ1 et 2 je peux recommander Ground Control qui reprend un peu la meme embiance malgre le fait qu'il n'yait pas de base a gerer. Sinon BZ etait surement trop novateur et trop difficile a prendre en main (un peu comme tribes peut etre) mais dans ce cas la comment expliquer MechWarrior? (Meme si ca a disparu) ____________________________ Vivez l'asie! Lisez mon blog! |
|
12-06-2006 à 13h39 |
|
|
taocitedor |
Anal-Breath a dit :J'ai un peu joué à GC mais il "ne s'agit que d'un" STR assez classique. Il ne s'agit pas d'un mix entre FPS et STR comme pouvait l'être BZ. Par contre, je suis d'accord avec toi sur ce point : je pense que la difficulté de prise en main en a rebuté plus d'un. |
|
12-06-2006 à 14h07 |
|
|
QQQ |
ca reste un must, dommage que même en son temps le nombre de joueurs était faible... Et GC, que ca soit leun ou le deux ca n'a pas grand chose à voir, la vue fps étant l'élément majeur de BZ. Edité par QQQ le 15-06-2006 à 23h26
____________________________ t'entends jeune pd?! |
|
15-06-2006 à 23h24 |
|
|
Donnerstag |
D'un autre côté, c'est le seul jeu qui essaye de reprendre le concept, alors ce n'est pas nécessaire de le descendre, puis de lui cracher dessus et pour finir de l'écrabouiller...Et puis vu le peu de screenshots... Edité par Donnerstag le 17-06-2006 à 19h41
____________________________ La plus grande galére pour moi? les mots de passe sur internet. (surtout quand on s'en souvient plus) |
|
17-06-2006 à 19h40 |
|
| Travhen | Dungeon Keeper, deviens un poulet. |
|
18-06-2006 à 01h00 |
|
| Dark_Moule | Dans le genre mais plus vieux, y'a Uprising. Le problème c'est qu'il faut obligatoirement une 3dfx pour y jouer en hardware, sinon c'est software et tout moche. |
|
18-06-2006 à 01h26 |
|
|
Daedalus29 |
ou machines: wired for war. plus un rts qu'un fps, mais on pouvait diriger en vue 1ere personne toutes les unités du jeu, y compris les tourelles et les techniciens. c'etait bien fandard de piloter la plus grosse unité du jeu et de faire exploser toute la map en creant des grosses failles dans la terre. ____________________________ Team Leader de l'equipe de la [TC] RequiemD3 |
|
18-06-2006 à 01h29 |
|
|
Dark_Moule |
un ptit lien pour nous faire profiter de ce jeu ou de screenshots? edit: ah ok je vois quel jeu c'est. Edité par Dark_Moule le 18-06-2006 à 01h39 |
|
18-06-2006 à 01h33 |
|
|
moSk |
Dark_Moule a dit :Bah utilise un glide wrapper : http://www.zeckensack.de/glide/. ____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
18-06-2006 à 10h47 |