[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
cepalui

Infos
Ce nouveau jeu de W.wright passera le 9 mai à l'E3 2006 (en ouverture)
Il existe déjà une toute petite communauté Francophone ici http://sporemania.com/forum/index.php
et surtout de bonnes ovierview et quelques vidéos de ce jeu qui ne sortira que le 1 Février 2007.
Mais je trouve que le site vaut le détour.
A vous de voir.
03-05-2006 à 11h38
PrezSpurer C'est pas le jeu où l'on va contrôler l'évolution d'une civilisation depuis le début de sa vie à l'ébauche microscopique jusqu'à son expansion intergalactique ?
03-05-2006 à 12h20
vanth Si, et on avait déjà eu le droit à un sujet à ce propos içi même il me semble.
03-05-2006 à 13h33
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
avec une video ingame assez bluffante par mister wright himself

this way's not dead end

Infos
Certainement que vous en avez déjà entendu parler , peut être par moi même , mais maintenant à quelques mois de sa sortie nous avons rassemblés toutes les news , images et vidéos sur le site sporemania.com afin de fonder la première communauté Francophone de ce jeu.
Pour une fois nous ne sommes pas larguer par les sites Américain excepter par Gaming Steve (1500 inscrits le jeu doit sortir en février 2007)
Je ne vais pas donner toutes les références et prix que W.Wright à déjà eu pour SPORE.
J'aurais bien aimé mettre pas à pas Spore ici mais sans image ce serait nul c'est pour cette raison que je demande à ceux qui sont intéresser par ce jeu d'avenir de venir nous rejoindre pour nous aider à construire une communauté Francophone acceptable.
03-05-2006 à 23h17
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
cepalui a dit :
... de venir nous rejoindre pour nous aider à construire une communauté Francophone acceptable.
Et tu viens chercher des gens de chez NoFrag ???

(rrrooooh c'est bon je décoooooonne !! )

SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
booz a dit :
avec une video ingame assez bluffante par mister wright himself

this way's not dead end
J'ai été complètement scotché pendant 35 minutes...

04-05-2006 à 03h28
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
par contre la qualité de la video est absolument merdique. Pour se faire une vraie idée faut voir les screenshots sur le site du jeu, parce que là c'est une catastrophe.

this way's definitly not dead end .

Edité par booz le 04-05-2006 à 10h57

PrezSpurer
Visiteur

Infos
OMFG, le concept est completement monstrueux, je ne m'en étais pas rendu compte !
Par contre je m'interroge un peu sur la durée de vie, une fois que ton espèce est à l'ère des conquêtes interstellaires, qu'est-ce qu'il lui reste ensuite à faire ? Une "ascension" comme dans Stargate ? Ou alors devenir la plus balèze dans l'univers ? (j'ai adoré le passage ou il atomise une planète juste parce que les indigènes ne l'avait pas bien accueilli !!)
Je sais que pour les joueurs de Sims ça va pas être un problème de rester devant sa civilisation juste à voir comment elle se démerde toute seule, mais moi je pense que si ça va pas assez vite je vais me faire chier ! Sauf s'il y a plein de choses à gérer style économie, architecture, aménagement du territoire.
Est-il possible qu'une autre forme de vie (sur la même planète de départ ou pas) puisse venir t'embêter ou cohabiter avec la tienne ? Est-ce que certaines formes de vies peuvent vénérer un Dieu ?
En fin de compte il me turlupine un peu ce jeu...Je pense qu'on a là un véritable God-game...

04-05-2006 à 16h14
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
Merci bien !
Effectivement ce sera assez fournis. En fin de compte le jeu prendra à partir d'un certain moment une nature multijoueur (à partir du stage de la conquête spatiale si j'ai bien tout suivi).
Juste un petit peu déçu, les formes de vies sont quand même très restreintes. En fin de compte elles ressemblent toutes celles qu'on connait (ou pourrait) sur terre : toutes à partir de la chimie du carbone, d'une taille commune (je pense pas qu'on pourra avoir des êtres faisant 2mm de haut ou au contraire 2km) et toutes ayant un aspect physique. Je m'explique un peu pour ce dernier point : nos recherches sur d'autres formes de vie sont complétement utopiques, lorsqu'on pense à un extraterrestre on l'imagine souvent avec un corps et des membres et communiquant par la parole ou au mieux par "télépathie". Mais rien ne nous indique que la vie ne pourrait pas être aussi sous une autre forme, gazeuse pour un exemple précis, ou alors elle aurait pu être à l'état de plasma et communiquer par exemple par signaux électriques pour rester dans le domaine du compréhensible (d'ailleurs elle ne pourrait aussi ne pas avoir à communiquer et par exemple tous les êtres d'une espèce serait en fait une seule entité).
Mais ça rajouterait un aspect autrement plus complexe au jeu, et déjà qu'il l'est pas mal !

booz
Visiteur

Infos | blog
Ben, déjà faire dans un jeu un truc qui existec'est souvent compliqué, alors en plus un truc qui n'existe pas, (ou tout du moins que l'on a jamais vu au niveau fondamental), ben ça semble carrément infaisable.

Sinon tu pourra toujours recommencer avec un autre type de jeu. Si t'as rushé le cerveau de 1500cm3 pour avoir la civilization le plus vite possible, tu peux aussi essayer de faire un gros monstre de malade plutot axé sur la destruction, la guerre et le viol de poules, et ensuite voir comment ça se débrouille contre des types un poil plus intelligents.

Infos
Bon je vais essayer d'en dire un peu plus quoi que le WIKI SPORE est vraiment trés bien fait .
http://www.sporewiki.com/Main_Page
NON! le jeu ne fini pas à la conquête spatiale, loin de là. Le véritable but est de rencontrer les créations des joueurs du monde entier grâce à une banque mondiale des données.
En fait ce n'est pas un véritable multijoueur mais non plus un jeu ou est seul face à une IA.
Je crois qu'il n'y a pas de fin quand on arrive au dernier stade (7 ième)
Sans image je vous assure que c'est vraiment nul.

Will Wright est un des plus grands créateurs de l´industrie du jeu vidéo. Sa feuille de route parle d´elle-même, et ce n´est pas pour rien que The Sims est le jeu PC le plus vendu dans l´histoire. Son nouveau projet, dévoilé aujourd´hui lors du Game Developers Conference 2005, risque de faire jaser pendant longtemps.

Intitulé Spore, son projet parle tout simplement de l´évolution de la vie, du passé et du futur. C´est un jeu qui incorpore plusieurs concepts venant de ses jeux préférés et qui les combinent pour créer un tout. Will Wright a mentionné: " Ça ressemble beaucoup à WarioWare. Spore regroupe plusieurs types de jeu qui sont des hommages à mes jeux préférés".

Will Wright a dévoilé 6 différents types de gameplay:
Tidepool, evolution, tribal, city, civilization and invasion.
Voici la description de chacun:

# Phase Tidepool: Dans cette première fois, l´action est un mélange de Pac-Man, E.V.O. ( SNES) et Cubivore. Se battre et consommer d´autres créatures permet d´ajuster la forme et les habiletés de votre créature.

# Phase Evolution: Lorsque votre créature aura obtenu sa forme distincte et ses habiletés uniques, l´action devient davantage comme Diablo. Le joueur doit se battre contre d´autres créatures pour devenir plus puissant. C´est là que le personnage développe ses habiletés.

# Phase Tribal: Quand la création et le développement du personnage atteint un certain stade, il est maintenant temps de se concentrer ses ses capacités mentales. À ce moment, le jeu devient un jeu de stratégie en temps réel ( RTS) similaire à Populous. Le joueur prend le contrôle d´une tribu entière composée de créatures du même type que celle créée lors des 2 premières phases. Il doit leur donner les outils pour qu´ils progressent lentement dans leur existence.

# Phase City: Le jeu prend une tournure à la SimCity, et l´emphase est mis sur le développement de la technologie, l´architecture et les infrastructures de votre tribu.

# Phase Civ: Vous l´aurez deviné, Spore prend des allures de Civilization en amenant le joueur à une échelle globale. D´autres cultures viennent s´ajouter, la guerre et la diplomatie deviennent alors des enjeux majeurs. Le but ultime est de conquérir la planète.

# Phase Invasion: Après avoir conquis votre monde, il est temps de décoller pour découvrir d´autres systèmes solaires. Vous serez appelé à développer ces nouveaux horizons et peut-être même trouver d´autres formes de vie.

Cette dernière phase pourrait être être infinie. Le joueur pourrait en effet se promener dans un univers dont il s´est lui même fait une représentation précise. Cette infinité de possibilités sera notamment possible grâce à un éditeur puissant et flexible qui permettra de créer virtuellement tous les objets et créatures qu´il est possible d´imaginer. Chaque monstre pourra être modelé selon ses goûts et préférences. Des algorithmes complexes pourraient alors donner des animations réalistes à ces créatures.
Voilà je ne cherche pas à dévoyer les habitués de ce forum , c'est pas mon style.
Je trouve que l'on peut aller sur d'autres forum sans pour autant quitter sa maison.
Mais si jamais vous faîtes vous aussi une communauté ici , sachez bien que j'en ferais partie même si je suis sur spormania.com.
04-05-2006 à 19h01
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
Je pense que tout le plaisir que sera donnée par le jeu s'arrêtera au moment de l'exploration galactique. Parce que c'est bien beau de découvrir d'autres formes de vies outre l'aspect de se faire surprendre par leur aspect physique, au bout d'un moment le sentiment de tourner en rond devra se faire sentir...Enfin on verra bien hein, mais je vois pas trop quoi faire après tout ça

Will Wright est un des plus grands créateurs de l´industrie du jeu vidéo. Sa feuille de route parle d´elle-même, et ce n´est pas pour rien que The Sims est le jeu PC le plus vendu dans l´histoire. Son nouveau projet, dévoilé aujourd´hui lors du Game Developers Conference 2005, risque de faire jaser pendant longtemps.
S'il est un des pilliers des jv, c'est plus grâce à ses travaux dans l'IA que dans le fait que les Sims est une pure réussite commerciale. C'est quand on voyait tourner SimCity sur une vieille bécanne (Atari ou bien PC? je sais plus trop là) et qu'il y avait déjà une tonne d'actions que le cpu faisait "de lui même" qu'on se rend compte que c'est loin d'être une fiotte. Mais d'ailleurs un dossier sur lui doit être trouvable facilement vu qu'il me semble avoir vu un reportage sur GameOne qui parlait de toute sa carrière.

Edité par PrezSpurer le 04-05-2006 à 19h45

Ickylevel
Visiteur

Infos | blog
Je n'ais rien lu des avis du topic mais à mon avis ce jeu ne sera pas assez profond et sera vite lassant. Ou du moins risque de l'être.
Un peu comme Black & white 2.

l'outrecuidance des propos tenus par le rédacteur Panda est insultante pour l'excellent Shadowgrounds qui reste bien au-dessus de ce clone de Diablo 2 qui, soit dit en passant, reste grandement surestimé pour bon nombre de joueurs alcooliques. Bref, je vous demanderai de reconsidérer votre note, de reconsidérer votre façon de concevoir le hack'n slash et pourquoi pas de reconsidérer votre façon d'être. En ne vous remerciant qu'aux 3/4.

Timyfan2jv , 9 ans , jeuxvideo.com
04-05-2006 à 20h34
Piotr

Infos | blog
Laisse nous rêver.
Si ce jeu réussit à permettre à chacun de faire évoluer une espèce pour ensuite affronter celles d'autres joueurs dans un univers comptant autant de planètes que de joueurs, ce sera à mon avis le plus grand concept jamais proposé par un jeu vidéo de stratégie/gestion.

J'y crois.
04-05-2006 à 20h44
cepalui

Infos
Le but ultime c'est effectivement de rentrer en relations avec d'autres créations de joueurs car bien sur il y aura interactions entre les deux(ou plusieurs)créations.
Je viens de rajouter une vidéo qui montre une galaxie de Spore.
Bon ceci dit s'amuser à créer une créature depuis le stade d'amibe jusqu'a sa finalité c'est aussi un challenge.
Il faut lui donner une intelligence,
Des outils etc...
Le plus dur est au niveau des animations.
C'est pas tout que de faire un être faut il encore qu'il puisse marcher ,se mouvoir, bref vivre dans un monde en 3D.
S'il y en a parmis vous qui se servent des logiciels graphiques 3D imaginez un peu les difficultées qu'il y a eu pour concevoir un éditeur de créatures 3D dont tout le monde puisse se servir.
Il a fallu inventer des nouveaux procédes d'animation que W.Wright à appeler "animation procédurale"
Des prototypes il y en a plus que dans n'importe quels jeux actuels.
Il a fallu aussi inventer un éditeur de véhicules (pose des prob mais en cours de résolution).
Un éditeur de galaxie (il y a des millions de planètes)qui soit fiable , Toutes les planètes sont gérées par la gravitation.
il sera possible d'être un pacifique mais aussi un guerrier.
Voilà comme je l'ai déjà dit c'est trés dur de tout dire en quelques posts , il faut un site pour cela.
Pour répondre je n'ai absolument rien contre Black and White mais SPORE n'a absolument rien à voir ni de prés ni de loin.

Edité par cepalui le 05-05-2006 à 20h49
05-05-2006 à 13h56
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
Mmmmh exact, s'il y avait une comparaison ce serait plus avec les SimCity : on partait d'une petite bourgade pour finir en grosse métropôle en liaisons avec celles d'à côté.
Mais vivement une version jouable, ça me tarde vraiment de tester la chose !

Newbie

Infos | blog
Super impressionné par la vidéo de 35 minutes ...

Je suis impatient de pouvoir le tester !
05-05-2006 à 20h55
cepalui

Infos
Mais il y a 5 vidéos à voir! et vous avez l'air de toujours parler de la même.
il y a une page entiére d'images
http://sporemania.com en haut dans la barre des boutons.
Bon ! je ne reviendrais vous embeter et pour ceux que ça intéresse vous donner des news aprés l'E3 qui doit finir le 12 mai au soir.
Au fait cet E3 est le plus impressionnant des E3 de Los Angeles , cette année c'est fou.
L'industrie du jeu vidéo explose
06-05-2006 à 07h24
Piotr

Infos | blog
cepalui a dit :
Au fait cet E3 est le plus impressionnant des E3 de Los Angeles , cette année c'est fou.
On nous sort ça tous les ans... Bof.
06-05-2006 à 11h55
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
cepalui a dit :
L'industrie du jeu vidéo explose
Ah ?

Infos
Une nouvelle vidéo de Spore vient de sortir.
Elle est visible ici
http://sporemania.com/forum/index.php?action=soph_video

C'est la première en haut à gauche .
On voit nettement comment fonctionne l'éditeur de créatures et elle montre la découverte d'une planète habitée.
06-05-2006 à 23h07
cepalui

Infos
Le trailer de SPORE vient d'être mis sur le forum de Soph "spormania"
ainsi qu'une vidéo amateur de plus de 6 minutes
http://sporemania.com/forum/index.php?action=soph_video
De plus un membre influent "Nabjer" a mis une vidéo pas trés connue a ce jour dans le forum que je vous invite à parcourir Laughing
8 autres photos ont été aussi déposées par Soph sur ce même forum.
http://sporemania.com/forum/index.php
10-05-2006 à 23h22
Johny Un preview de Spore sur Gamespy
11-05-2006 à 19h10
cepalui

Infos
J'ai vu mais je préfère celle ci

En plus de voir l’impressionnante démonstration de l’ambitieux jeu de Will Wright, nous avons pu nous servir du rédacteur de créatures et nous avons été très absorbés en faisant nos propres êtres.

LOS ANGELES :
L’un des premiers jeux que nous avons consultés à l’E3 2006 est SPORE.
Derrière des visionneuses c’est W.Wright lui-même qui nous proposa une excursion guidée et interactive de certains dispositifs de son jeu.
W.wright pour cette étude c’est servi d’une petite créature qui d’évolution en évolution à conquis sa planète, puis son système solaire et pour finir la galaxie entière.

Spore à l’évidence possède une portée incroyablement vaste.
Pourtant en dépit de cet immense concept presque accablant cela semblait être simple et facile à obtenir dans le jeu, ceci était encore plus évident quand il a fallu se servir du rédacteur fortement intuitif de la création d’une entité vivante.
Le rédacteur de créatures nous laisse créer toutes sortes de créatures différentes mais assez facilement en prenant des pièces ou en retirant des autres.
Nous pouvons les étirer, les tordre, et ainsi de suite puis enfin les vêtir de plusieurs sortes de textures de peaux.
Leurs donner une couleur etc.
On peut aussi écouter ses cris ou hurlement et tout ceci sur son socle de construction.
Le jeu sait alors automatiquement animer votre créature et la faire se mouvoir selon que l’on lui a attribué une 2 ,3 ou quatre jambes.

On peut le munir de plusieurs yeux, bras, jambes, bouches, mains etc.

Tout cela est utilisable sur une interface 3D.
Les morceaux se collent automatiquement et logiquement ensemble sur le corps que vous aurez choisi. Et selon les types de pièces que vous emploierez vous pourrez faire de votre créature un être totalement différent.
Un être docile avec des sens aiguisés comme les antennes ou une monstruosité avec d’énormes bras ou tout simplement un hybride des deux.
Nous avons donc essayés de faire notre créature et nos résultats furent plus ou moins intéressants et parfois même déconcertants, l’apparente facilité de W.Wright était en grande partie oublié.

Naturellement il sera possible de sauvegarder vos créatures et chose étonnantes elles pourront peupler la galaxie d’autres joueurs au moyen de son système de banque de données instantané.

Il y a bien sur d’autres sophistications dans ce rédacteur mais comment agit il sur le gameplay ?
Apparemment toutes les différentes pièces disponibles pour créer votre créature auront différentes ESTIMATIONS et COUTS, et ne seront disponibles que par l’avance graduelle du joueur tout au long du jeu.
On ne pourra pas créer un tyrannosaure en commençant le jeu.
Il semblerait qu’il y est 3 stades primaires
Puissance
Vitesse
Vol .

Les différentes pièces affecteront des statistiques donnant différents coûts et forçant le joueur à faire des choix importants pour le futur de leur progéniture.
On pourra alors essayer nos créatures dans des écosystèmes EXISTANT et observer comment ils se comportent avant de faire d’autres choix.
Outre le rédacteur de créatures que nous avons pu utiliser aujourd’hui pendant 15 minutes nous savons maintenant qu’il existe d’autres rédacteurs
_des bâtiments
_des villes
_de la végétation
_des véhicules
_des planètes
Nous sommes impatients d’en voir encore plus de ce magnifique jeu

Gamespot à l’E3 (Sirjas)

C’était prévisible l’accueil de l’E3 à W.Wright fut le même que l’année dernière et il reçu l’ovation de tous les professionnels du jeux vidéo. La différence c’est que cette année il est hors compétition.

La démonstration à commencé par une courte vue de ce que nous supposons être une interface provisoire du jeu.

6 icônes primaires pour représenter les étapes révolutionnaires de vos créatures
-cellulaires
-créature
-tribal
-villes et pays
-espace.
La plupart des joueurs voudront commencer en créant une créature toute neuve à partir zéro en sautant l’étape cellulaire.
Le rédacteur de créatures nous donne une masse informe avec une moelle épinière que nous pouvons étirée et tordre.
A cette épine dorsale nous pouvons rattaché des membres bras et jambes, la forme de la bouche déterminera son alimentation
-herbivore
-carnivore
-omnivore
Ainsi que le bruit de sa voix
Dans son écosystème généré Aléatoirement par l’ordi il sera possible de télécharger les créations d’autres joueurs.
W .Wright nous a affirmé que la flore serait crée automatiquement par l’IA mais qu’elle peut elle aussi être crée à partir d’un éditeur spécialement conçu pour se faire.

Le serveur en ligne de Spore (banque des données) téléchargera les créatures d’autres joueurs ce qui est presque du multijoueur car elles interagissent les uns avec les autres.
Nous avons alors pris la commande d’une créature spécifique, elle était comique avec 6 jambes et une peau jaune et rouge.
Wright à pris la créature en commande et a immédiatement recherché de la nourriture pour elle, d’abord en attaquant des créatures plus petites.
A ce stade de l’évolution il y a bouton d’attaque qui nous fait attaquer manuellement nos cibles.
Malheureusement pour nous ces petites créatures étaient trop fortes et il nous a fallu nous rabattrent sur des œufs d’autres créatures.
Puis nous avons trouvés un troupeau d’herbivores et nous avons pu chasser leurs progénitures. Wright nous a alors expliquer que mangé nous accordait des points d’ADN.
(Ainsi petit à petit le véritable gameplay de ce stade ce dévoile. Nous avons appris que nous posséderions un petit magot d’ADN et que pour évoluer notre créature devra manger et procrée afin de se mettre sur une pente ascendante de l’évolution. Il est fort à parié que l’intelligence de celle-ci soit en équation avec sa puissance et que trop de force lui concède un cerveau minuscule ceci étant qu’une supposition de ma part.)

Procréer apporte donc lui aussi des points d’ADN.
Comment faire ?
En fait c’est assez simple, la créature envoie des appels (on les entends mais ils sont matérialisés par des anneaux, voir vidéo) sur une autre créature de son espèce ; Si celle-ci émet des petits cœurs alors la musique ambiante est commuté en un air romantique, les créatures se joignent dans un rituel amoureux.
Environ 2 secondes plus tard on voit apparaître un nid et des petits œufs.
Wright a alors cliqueté sur un œuf et un bébé créature est apparu.
C'est sur cette nouvelle créature que les points d’ADN serviront à peaufiner votre créature grace à l’éditeur qui se saura amélioré de dispositifs nouveaux.

Un troupeau peut se former en lançant un autre genre d’appel aux créatures de même espèce.
Les troupeaux forment par la suite la base du jeu au niveau « TRIBAL ».
Une fois arrivé au niveau tribal on pourra utiliser un rédacteur de hutte pour concevoir les logements de vos créatures.
Par la suite la prochaine étape sera le niveau « VILLE » le rédacteur alors pourra élaborer des bâtiments de conception plus modernes et à ce moment on pourra même influer sur la flore ambiante.

C’est à l’étape de la ville qu’il sera possible de commencer à rechercher le voyage dans l’espace.
Sur l’hôtel de ville de sa cité Wright a cliqueté et avec un son de fanfare, un feu d’artifice à été tiré pour fêter le lancement du premier UFO.
On peut comme la créature le commander directement, le faire voler le long de la surface de votre planète et employer un "rayon d'abduction" pour prendre toutes les autres créatures vivantes que vous souhaitez pour coloniser une autre planète.
Nous sommes alors partis vers notre système solaire et peut être plus tard vers l’univers.

Wright nous a dit que nous étions entrain de contempler un demi million d’étoiles, chacune avec plus ou moins 4 planètes, l’habitabilité des planètes peut être vu d’un coup d’œil en vérifiant une série de mesure sur un petit écran qui indique
-température
-atmosphère
-vie intelligente etc.
Nous sommes passés sur un monde encore plus étrange avec des océans verts et des masses de terre pourpres, nous avons essayés de la coloniser en y déposant une créature mais cela n’a pas marché et elle c’est fait tuer par des créatures plus puissantes qu’elle.
Apparemment toutes les créatures issues de l’IA sont cataloguées dans un répertoire connu sous le nom de « sporepedia » qui catalogue la puissance, la vitesse, les sens, le vol, et les capacités sociales des différentes créatures.
Nous avons alors essayés de rentrer en contact avec une autre planète habitée par des formes de vie intelligentes.
Ces humanoïdes verts sont sortis de leurs maisons alors que nous planions au dessus d’eux, ils se demandaient qui nous étions.
Wright a essayé la première fois d’être diplomatique en lançant des feux d’artifices à partir de son UFO, les habitants surpris ont semblés aimer.
Avec des feux d’artifices Wright a impressionné ces habitants puis il a décidé d’enlever avec le rayon abduction un des citoyens de cette planète.
Ce qui n’a pas l’air de leur avoir plu car ils couru immédiatement à leurs armements.
Wright avec les lasers de son UFO leur impose sa puissance.
Il a rapidement reçu une transmission interstellaire de cette population qui a exigé une explication.
Il y a eu alors quelques options de dialogue, y compris des excuses et une déclaration de guerre.
Wright a bien essayé de faire des excuses mais apparemment cela n’a pas suffit et ils ont lancés une contre attaque sur la planète de Wright.
Wright a alors un appel a sa nation pour lancer les navires spatiaux d’invasions.
Plutôt que d’aider la défense de sa planète Wright est reparti dans l’espace pour explorer des mondes inconnus.
Il a découvert une planète anciennement habitée ou se trouvait des outils cachés pour améliorer son vaisseau.
Il a également trouver un vaisseau spatial pouvant traversé les trous noirs qui permet de se rendre à vitesse instantanée dans tous les endroits de la galaxie.

SPORE continue chaque jour à être plus prometteuse et intrigante.
Wright nous avait pas dis l’année dernière à quel point son jeu pouvait être complexe et prenant.

Merci au staff de gamespot et à Sirjas
Nous avons ajouter 2 vidéos sur sporemania.com
70 images + celles du forum etc.etc.
11-05-2006 à 23h02
i j
mOrbide
Visiteur

Infos
Ouais, même le NYTimes en avait touché deux mots de ce truc je pense. C'est clair que le gameplay parait très intéressant et plutot bien ficelé, mais bon j'attends de voir. J'ai déjà été suffisament déçu par B&W...

A part ça la vidéo est pas mal du tout, mais j'ai du couper le son parce que tous les "heeem" du narrateur me les brisaient.

cepalui

Infos
Mais Black and White et Spore ne sont pas du même concepteur.
Je ne critiquerais pas Peter molyneux je trouve qu'il est même un trés bon concepteur mais qui n'a absolument rien a voir avec SPORE qui est de W.Wright.
Pour le son de la vidéo , je suis entiérement d'accord avec toi moi aussi j'ai coupé le son.

Edité par cepalui le 12-05-2006 à 17h42
12-05-2006 à 17h41
Piotr

Infos | blog
http://www.gamekult.com/articles/A0000048620/

Les impressions de Gamekult, accompagnées d'une présentation de Robin Williams:
http://www.youtube.com/watch?v=P3DRiREBm9Q&search=SPORE%20E3%20VIDEO%20GAMES%20ROBIN%20WILLIAMS
13-05-2006 à 16h24
cepalui

Infos
Autre nouvelle
SPORE pourrait rapidement devenir un MMO
"W.Wright : Nous pourrions construire un monde persistant autour de Spore très facilement.
Tout d’abord 95 % des étoiles et des planètes sont en différé"
Et comme monde persistant = jeu massivement multijoueur !!
http://sporemania.com/forum/index.php?topic=77.0
Ils ont même disséquer la vidéo avec Robin.Williams.
13-05-2006 à 22h23
Kroko-Deal
Visiteur

Infos | blog
Comme toujours avec les concepts de jeu aussi ambitieux , faut attendre de voir ce que ca donne au final.
Je me souviens de jeux au concept tres ambitieux comme Black & White , Revolution , Boiling point , des jeux qui a l'arrivée se revelent pas si interessant que ca , et en tout cas beaucoup moins que leur concept papier.
Alors wait and see , je regarde Spore avec interet , y'a la thune d'Electronics Art et l'aura de Will Wright , mais attendons de voir ce que ca peut donner , quel seras l'interet des differentes phases , pourront ils develloper de maniere optimal et interessantes chaques phases de jeu avec un game play differents ? Pas si sur que ca...

Edité par Kroko-Deal le 15-05-2006 à 09h55

Infos
Dans le sud de la France on s'enflamme vite ce qui est mon cas, mais je dois reconnaître que tu as parfaitement raison.
Tant que ce jeu ne sera pas sortie on ne peut pas en effet dire qu'il sera un chef d'oeuvre et seul un tempérament chaud comme le mien me rend enthousiasme.
Disons simplement qu'il a tout pour faire un bon jeu maintenant attendons encore 1 an pour savoir s'il sera à la hauteur de ses ambitions.
Je reviendrais vers vous quand j'en serais un peu plus .

Edité par cepalui le 16-05-2006 à 07h17
16-05-2006 à 07h17
cepalui

Infos
Spore en passe de remporter le trophé du meilleur jeu PC à l'E3 2006.
CNN.com et 1up l'on mis en tête.
pour 1up ils lui ont donnés comme l'an passé meilleur show et meilleur jeu de simulation.
18-05-2006 à 17h09
braz Dans tous les cas, il y a beaucoup d'idées originales, comme quoi on peut encore être étonné.
22-05-2006 à 00h08
cepalui

Infos
Voilà ! aprés l'E3 c'est le moment des comptes
Spore prend 3 AWARDS et devient le jeu le plus titré de l'histoire des jeux vidéo.
Meilleur jeu PC pour 2 années consécutives
Meilleur jeu de simulation
Meilleur jeu original

Tous les médias US se sont emparés de ce phénomène des grand quotidiens de la finance (Wall Sreet journal) aux magazines de jeux vidéo.

Maintenant W.wright est presque obligé de se bouger un peu plus pour sortir ce jeu dont le monde entier le réclame.
Notre petite (minuscule) s'agrandit et nous ésperons que bientôt Sporemania pourra refletter ce qu'en pense les fans francophones.
02-06-2006 à 18h52
booz Mouais, en même temps les E3 awardz, c'est un peu du pipo.
02-06-2006 à 23h40
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
Clairement, GTR2 n'a même pas été cité dans la catégorie jeux de caisses...
Joy a fait un bon récupilatif dans son numéro de ce mois-ci. (et Beyond good and evil est filé gratos ;))

Infos
" Mouais, en même temps les E3 awardz, c'est un peu du pipo. "

non c'est pas du Pipo , L'E3 est né pour récompenser les développeurs qui amènent le plus d'innovations dans l'industrie des jeux vidéos (cela veut pas dire que les jeux récompensés sont les plus playables)
aujourd'hui il s'agit de plusieurs milliards de dollars avec des sociétés côtés en bourse.
Si l'innovation n'était pas récompensée alors les jeux stagneraient et par cela même l'argent des actionnaires.
Oui de nos jours tout est une histoire de gros sous.
Entre paranthèses c'est un constat cela ne veut pas dire que j'aprouve.
d'un autre côté dire que c'est du Pipo je suis pas d'accord non plus.
09-06-2006 à 11h26
i j
casper
Visiteur

Infos | blog
Récompenser encore un pseudo sims-like alors que Supreme Commander a écrasé tout sur son passage, si ca c'est pas du pipeau...
(Fanboy inside)

PrezSpurer
Visiteur

Infos
l'E3 est un salon pour faire decouvrir les prochains jeux, a meme titre ques le salon de l'automobile. Bon apres l'histoire des recompenses n'est juste qu'un moyen pour les devs de connaitre le feedback sur leurs produits.
Innovation recompensee ? Au niveau economique tu dois dire, parce que j'ai pas du saisir l'innovation de gameplay dans CoD2...

Infos
Casper : C’est pas parce que Suprême commander te plait qu’il doit plaire automatiquement à un jury composé essentiellement de professionnels des jeux vidéo ou de la presse Nord Américaine.
Personnellement je ne l’apprécie pas et je préfère de loin civilization, mais là aussi ce n’est que mon avis pas celui de la majorité.
PrezSpurer oui je parlais du niveau économique donc financier de l’E3 qui a pris le pas sur beaucoup d’autres considérations.
De toute manière il est très difficile de juger un jeu car il en faut pour tous les goûts.
Et les goûts Anglo saxons ne sont pas forcément les notres.
Tous ses jeux les nominés et les autres ont demandés une somme énorme de travail, Spore est gagnant mais cela ne veut pas dire que ce soit le seul agréable à jouer loin de là..
10-06-2006 à 18h44
i j
Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Mais de là à récompenser Spore avec "meilleure simulation", faudrait pas abuser.

Simulation de quoi d'ailleurs ? de Dieu ?

i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
Attention, je trouve cela complètement justifié que Spore soit récompensé. Tant au niveau de l'innovation au niveau du gameplay que de celui de l'IA, Spore est un vrai challenge. Et chapeau bas si toutes les promesse de Will sont tenues et que son jeu soit vraiment agréable à jouer plusieurs fois de suite.
Par contre il y a quand même une certaine hypocrisie : GTR2 n'est même pas cité dans la catégorie jeux de caisse alors que s'il y en a un qui va vraiment poutrer, c'est bien celui-là.

PrezSpurer
Visiteur

Infos
Xan Kriegor a dit :
Simulation de quoi d'ailleurs ? de Dieu ?
Oui. Rangé entre le Populous et Sims, rien que ça.

Infos
De dieu ? pourquoi ?
Spore est un jeu de simulation de vie.Sans connotation spécifique religieuse.
Ni darwinniène c'est tout simplement un jeu.
Qui commence au stade de cellule pour jamais finir.
Je m'explique
Une partie de spore se déroule sur 6 stades principaux
microbiens
créatures
tribal
citadins
civilisation
découverte des voyages spatiaux
De la première à la sixième il faut compter environ 7 à 9 heures de jeu effectif ou une bonne partie de civilization si vous préferez.
Le 7 ième stade est la récompense il se nomme le stage galactique et permet de visiter des systèmes solaires qui composent votre galaxie.
Pour les fans c'est le stage ultime et la joie de la découverte, n'oublions pas que la galaxie est habitée par les créatures des autres joueurs branchés sur la database(banque des données)
Vous pourrez devenir maître de votre monde , conquérir plusieurs mondes mais jamais être le maître de la galaxie car il vous faudrez 79 ans pour visiter toutes les planètes habitées.
Ce n'est pas en 5 ou 6 posts que peut se définir Spore il faut pour cela se rendre sur les sites spécialisés,ou si vous êtes préssés lire quelques préview brèves mais qui vous donneront une idée plus large qu'un post .
Sites spécialisés:
GAMINGSTEVE ANGLAIS
Sporemania FRANCAIS
Je crois que c'est les 2 meilleurs en ce moment
10-06-2006 à 22h22
Skinbl4ck Bandant
10-06-2006 à 22h26
moSk J'aurais plutot dit Branlant.
10-06-2006 à 23h23
Ezechiel Intéressant.
11-06-2006 à 20h30
PrezSpurer Etonnant