| Auteur | Message |
|---|---|
|
mOrbide |
FF VI et VII, sans hésitation. Scénaristiquement les plus plaisants, des ost à faire trembler, des personnages terribles, ... J'ai beaucoup aimé le IX également, essentiellement pour son background. Par contre le 10 était à vomir (et je pèse mes mots); ça m'a vraiment écorché de poser mes mains sur le paddle quand je jouais à cette daube. Et pour les boss optionnels yep, je les ai fait (essentiellement avec la technique de mime sur chevaliers de la table ronde et sur l'omnislash). ____________________________ n$|mOrbide www.ns-crew.net |
|
15-05-2006 à 09h20 |
|
|
G.aia |
mOrbide a dit :Enfin. Merci mon dieu. ____________________________ La Rumba, c'est l'expression verticale d'un désir horizontal. |
|
16-05-2006 à 22h56 |
|
| P3RFIDATOR | Trailer FF XIII. |
|
17-05-2006 à 02h29 |
|
|
PrezSpurer |
Ouah, ya même du in-game !! N'empêche ils ont pas intérêt à se foirer, avec ça et MGS4 c'est les deux seuls jeux attendus par le grand publique pour la PS3... ____________________________ le caca c'est surpuissant! |
|
17-05-2006 à 11h30 |
|
|
AMMoNiuM |
J'ai enfin fini FFX (enfin le scénar), et bah, je comprends pas vraiment pourquoi tout le monde crache dessus. Le scénar n'est certes pas le plus développé, on est pas vraiment libres mais je l'ai quand même trouvé vachement sympa, c'est surtout dû aux persos très attachants je trouve. Donc voilà, moi je l'aime bien ce FFX (mais pas autant que le VI [faudra vraiment que j'aille jusqu'au bout la prochaine fois, si cette µ$^mp^m de sauvegarde me relâche pas en route] ou le VII) et je vous emmerde ! ____________________________ It's somonik! |
|
17-05-2006 à 14h23 |
|
|
taocitedor |
PrezSpurer a dit :Ah bon ? Et le minitel alors, il servait à quoi donc ? Oui, vous vous souvenez, cette télévision en noir et blanc marron avec un clavier accroché ? LE MINITEL... 3615 MICROMANIA par exemple.... C'est d'ailleurs comme ç que je me suis chopé le FF III (le seul de la série auquel j'ai accroché, va savoir pourquoi...), Fatal Fury (une daube), Bomberman etc...dWarFy a dit :Sans compter que les magasins de vente par correspondance n'existait pas encore ^^ Edité par taocitedor le 17-05-2006 à 16h24 |
|
17-05-2006 à 16h16 |
|
|
mOrbide |
AMMoNiuM a dit :C'est en partie subjectif j'avoue, mais je le trouve tellement linéaire qu'il ne mérite meme pas le titre de RPG. Et puis Tidus a le QI d'une moule. ____________________________ n$|mOrbide www.ns-crew.net |
|
17-05-2006 à 17h58 |
|
| asm.kikou | en même temps Clad aussi, c'était une moule. |
|
17-05-2006 à 18h01 |
|
|
G.aia |
asm.kikou a dit :Oui mais pour Clad, c'est déjà prévu dans le scénar' qu'il ait le Q.I d'une amibe puisqu'il a subit un lavage de cerveau par la SHINRA... ____________________________ La Rumba, c'est l'expression verticale d'un désir horizontal. |
|
17-05-2006 à 18h40 |
|
| asm.kikou | oui mais Sephiroth, hein, Sephiroth quoi. Et pourtant lui aussi il avait eu droit au "traitement médical MAKO powered". |
|
17-05-2006 à 18h50 |
|
|
Binouze |
1. FFVII 2. FFVI 3. FFIX Il faut bien prendre en compte les contextes dans lesquels ils sont sortis. Voir ce qui se faisait à côté. Outre les FF, j'ai adoré Secret of Mana, Seiken Densetsu 3 (merci l'émulation) ou même Chrono Trigger. Que du square... ____________________________ HHBlog |
|
17-05-2006 à 19h10 |
|
|
Bloodoctrine |
Binouze a dit :Pour les addict' de FF et Square, jouez donc à Parasite Eve II en explosant le record de points à la fin du jeu (en gros, il ne faut pratiquement rien acheter et conserver le plus de munitions/ objets) pour pouvoir espérer jouer avec la gunblade de FFVIII en arme principale. ____________________________ Make' em die : slowly |
|
17-05-2006 à 21h55 |
|
|
UncleanOne |
En parlant du trailer de FFXIII, les scènes in-game, à votre avis, c'est du pipeauté ? Parce que là c'est quand même drôlement fin et dynamique... |
|
18-05-2006 à 09h44 |
|
|
G.aia |
Bloodoctrine a dit :Oooops. N'avais pas vu que j'étais encore connectée sur le compte de Blood'. Je rectifie donc, ce dernier post est de moi.Binouze a dit :Pour les addict' de FF et Square, jouez donc à Parasite Eve II en explosant le record de points à la fin du jeu (en gros, il ne faut pratiquement rien acheter et conserver le plus de munitions/ objets) pour pouvoir espérer jouer avec la gunblade de FFVIII en arme principale. ____________________________ La Rumba, c'est l'expression verticale d'un désir horizontal. |
|
18-05-2006 à 23h05 |
|
|
PrezSpurer |
UncleanOne a dit :Pipeauté. because PS3 inside. ____________________________ le caca c'est surpuissant! |
|
19-05-2006 à 11h11 |
|
|
G.aia |
Pipeauté. because PS3 inside. Peut-être. Surement. Graou, avec Sony et la PS3 la vérité est vraiment ailleurs... Malgré cela, la perso de FFXIII (c'est bien une demoiselle n'est ce pas? Sinon bonjour la dose d'oestrogène) est franchement classe, son petit côté tête brulée et garçon manqué, bien que cliché me plait bien. Et l'univers à la Zanarkand de FFX parait bien sympatoche également. Un gentil NoFragé ne pourrait-il pas généreusement me donner 600 euros à Noël? ____________________________ La Rumba, c'est l'expression verticale d'un désir horizontal. |
|
20-05-2006 à 23h20 |
|
| PrezSpurer | Tu oublie +70€ pour le jeu ;) |
|
21-05-2006 à 02h19 |
|
|
G.aia |
PrezSpurer a dit :Offre moi déjà les 600 euros, je me débrouillerai pour le reste... ^^ ____________________________ La Rumba, c'est l'expression verticale d'un désir horizontal. |
|
21-05-2006 à 10h18 |
|
|
G.aia |
![]() ^^ ____________________________ La Rumba, c'est l'expression verticale d'un désir horizontal. |
|
02-06-2006 à 20h53 |
|
| AMMoNiuM | Oui ? |
|
03-06-2006 à 00h05 |
|
| moSk | Wahoo... |
|
03-06-2006 à 00h30 |
|
| PrezSpurer | le "mega tous" fait mega classe. |
|
03-06-2006 à 16h17 |
|
| Mafio | MOi j'ai beaucoup aimé FF VIII pour son héros, par pour son héroine :) |
|
03-06-2006 à 16h29 |
|
|
Kai.oss |
G.aia, j'ai fait tout les FF sauf le premier et un autre jamais sorti en Amérique. J'ai dû mettre 300 à 500 heures uniquement pour le FFVII. C'était ma folie, j'étais un ptit con de 11 ans. Je me suis tappé Emeraude et Ruby avec Chevalier des tables rondes + mime et tout le tralala pour les achever vite fait. Je me le tappe 1 fois au 2 ans. Tiens j'ai envie d'y rejouer, ça fait 2 ans déjà.. Pour FFX, Der Ritcher il est disponible que dans la version Japonaise, un truc comme ça. Dans nos versions occidental, le boss ultime est une Weapon appelé Nemesis, dans l'arène. Faut une cinquantaine d'heure pour en arriver jusqu'à lui, et comme moi on devrait avoir completer les spheres de tout les personnages.. Pour FFVIII, je sais pu s'il y a un/des monstre ultime, j'avoue que ma mémoire fait défaut à ce sujet... pour FFIX, j'ai passé au travers qu'une seule fois. J'ai pas buté le Forgeron, ni Gaia.. FFX-2 est le FF que j'haï, tout simplement, une fois terminé, y retoucher on ne doit pas. Et pour le terminer, il en faut du courage... FFXII a lair pas mal, mais j'attend davantage un FF science-fiction dans la veine de FXIII mais si je dois choisir mon préféré... haaa je sais pas.. ils sont vraiment tous cool..! ..jdirais.. FFVI ou FFVII. HS pour quelqu'un: j'ai 20 ans, et j'ai bien connu l'époque de la NES et de la SNES avec les premiers FF. Surement parce que je suis un ptit chanceux de Québécois, mais où les jeux sont qu'en anglais. c'est fun de raconter sa vie. Edité par Kai.oss le 04-06-2006 à 05h41
____________________________ Les jeux tuent. |
|
04-06-2006 à 05h39 |
|
|
AMMoNiuM |
Kai.oss a dit :J'ai fait ma petite recherche là dessus (car je vais peut-être essayer de le faire d'ici peu) et j'ai vu nulle part qu'il n'était pas disponible dans la version européene. Même sur les sites français ils n'en parlent pas et disent même la technique pour le faire apparaitre (chimères purgatrices blabla...). ____________________________ It's somonik! |
|
04-06-2006 à 13h46 |
|
|
JinRoh |
Version japonaise/ américaine: pas de dark aeons, pas de Richter. Version japonaise internationale/ version européenne: Tous est dispo, dark aeons + Richter. Mais bon, j'ai jamais battu les dark aeons ni eu accès à Richter, pas envie d'y passer 300 heures non plus, j'en ai déjà fait plus de 80 sur les deux version jap... Edité par JinRoh le 05-06-2006 à 12h11
____________________________ "But I being poor, have only my dreams, I have spread my dreams under your feet, tread softly because you tread on my dreams." |
|
05-06-2006 à 12h10 |
|
| Fagadaba | Génération playstation! Je les ai tous fait sauf le 8 que je suis en train de me faire(un pote me l'a donné!). Mon préféré c'est le 7 suivie du 9. Les FF 1 à 6 je vais attendre la Wii pour me les faire!! |
|
07-06-2006 à 00h17 |
|
|
G.aia |
JinRoh a dit : |
|
10-06-2006 à 23h41 |
|
| AMMoNiuM | Sur une seule partie je sais pas trop, mais j'ai du recommencer FFVII 7-8 fois. |
|
11-06-2006 à 20h49 |
|
|
John5 |
Mes sont le 7 (rah Sephiroth) et le 8 que j'ai d'ailleur fini à 100%.J'ai du recommencer FF7 et 8 facilement 5-6 fois chacun avec un totale d'heure de je pense plus de 200 sur le 7 (il me semble que le compteur reste bloqué à 99h99mn) Si Square sort un remake de FF7 sur PS3 j'achete la console rien que pour ca. Sinon j'ai aussi pwned les 2 armes de FF VII( j'en ai chié), Minotaures (bidon, paye ton Lion Heart) ainsi que Pluton et Gaia (une partie de plaisir pour lui). Par contre j'ai pas trop aimé le 10 (rah l'intro par contre) je pense à cause du portage en 50hz car le jeu est beauucoup plus lent que dans sa version Jap et à cause de Tidus qui est certainement le plus mauvais héros de tout les Final Fantasy. Par contre le systeme d'invocation est excellent il faut le dire (controller Bahamut j'en revais). Sinon bah je viens de me regarder pour la 4 eme fois FF7 Advent Children et je crois bien que je vais recommence le 7 :) Edité par John5 le 12-06-2006 à 22h11 |
|
12-06-2006 à 22h09 |
|
|
G.aia |
John5 a dit :Tidus, la première tafiote blonde de FF. Ah non, j'oublais Van de FFXII qui s'annonce être une belle daube. D'ailleurs, quelqu'un y a t-il joué? ____________________________ La Rumba, c'est l'expression verticale d'un désir horizontal. |
|
14-06-2006 à 15h01 |
|
|
Aziraphale |
J'ai joué principalement à deux FF, le VII et le X ! Quand je dis principalement, c'est les deux seuls que j'ai terminés plus d'une fois. Le VII restant mon préféré... Pareil, les boss ultimes avec chevalier de la table ronde + mime (et une fois avec la folie des 7...par hasard...) J'ai passé plusieurs centaines d'heures dessus (la premiere fois). Pour le X, ben... terminé tout ca, le sphérier aussi (avec XP*3 contre les bosses que le mec t'invoque quand t'as compléter les zones, il y avait moyen de se faire plusieurs millions d'un coup avec un....ca aide.). Pour les cimères purgatrices, je les ai presques toutes tuées (Zanmato inside, sauf pour Valefore), sauf Yojimbo (faut le tuer au moins trois fois, jamais réussi à sortir plus de deux Zanmato d'affilé..) Je suis incapable de vous dire s'il y a quoique ce soit apres ! ____________________________ Si vous n'avez pas fait la demande de l'ouverture d'un compte sur NoFrag, vous pouvez ignorer ce mail et accepter nos excuses pour le dérangement. |
|
14-06-2006 à 15h14 |
|
|
MmoulinexX |
PetitYeux a dit :J'attendais que quelqu'un le sorte pour approuver ce magnifique hors-sujet. J'avais pas le cran de le faire moi-même et de toute façon j'en fais trop. Mais Link's Awakening est mon seul Zelda, et quasi mon seul jeu d'aventure solo, et quelle merveille ! c'est le seul jeu qui m'ait jamais motivé à télécharger un émulateur console. Edité par MmoulinexX le 19-06-2006 à 13h46
____________________________ Its 'a motherf*cker, don't you know, if you push that button, your ass gonna go. |
|
19-06-2006 à 13h44 |
|
|
Skinbl4ck |
Putain, ça me rappelle qu'il me faut ce jeu!!!! Quand j'avais 10 ans j'ai bien du dire 500 fois: "Il me faut un Gameboy Color avec Zelda DX" (version couleur de link's awakening) 6 ans sont passés et je n'ai toujours pas le jeu, j'ai joué à 3-4 zeldas entre temps mais pas à celui là... Me rappelle aussi avoir lu plusieurs fois la solution complète du jeu, sans l'avoir. C'est con hein? Bah à l'époque j'avais pas d'argent du tout, alors fallait rêver un peu... (Sur ce, je repars en quête DU jeu) Et histoire de pas pourrir leur Thread Final Fantasy, je vous propose d'aller ici désormais: LE thread Zelda Edité par Skinbl4ck le 19-06-2006 à 23h12
Edité par Skinbl4ck le 19-06-2006 à 23h13
____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
19-06-2006 à 23h02 |
|
|
PetitYeux |
John5 a dit :C'etait prévu sur PS2 avant la fusion de squaresoft avec Enix. C'est dingue comme ce que tu dis John5 ressort souvent. Et quand on voit comment tout le monde s'est enflammé au moment de l'intro de FF7 sur PS3 quant à une possible sortie du jeu sur cette console, il serait vraiment étonnant que ce remake ne sorte pas... Tellement d'argent à se faire pour squarenix, et un capital de consoles vendues assuré par sony, que ce serait passer à coté d'un véritable produit "vache à lait" que de ne pas le sortir.. |
|
24-06-2006 à 14h44 |
|
|
PrezSpurer |
PetitYeux a dit :Peut être parce que ça ne serait pas intérressant pour la masse de travail à fournir. Il faudrait quand même refaire tout le jeu hein les enfants...Ce ne serait pas un portage comme celui des Mario sur GBA.John5 a dit :C'etait prévu sur PS2 avant la fusion de squaresoft avec Enix. ____________________________ le caca c'est surpuissant! |
|
24-06-2006 à 15h45 |
|
| AMMoNiuM | Je ne crois pas qu'ils aient dit qu'ils le sortiraient, d'ailleurs ça m'étonnerait qu'ils le fassent. C'était juste pour faire bander les gens avec les capacités de la ps3. |
|
24-06-2006 à 15h48 |
|
|
PetitYeux |
C'est ce que je voulais dire, peut etre je me suis mal exprimé.. Il n'a en effet pas été annoncé sur PS3, et apres la démo de l'intro sur PS3, SOny et square ont bien précisé qu'en aucun cas, le jeu était en developpement. J'emets une hypothèse, voilà tout. |
|
24-06-2006 à 23h53 |
|
|
Bronkosky |
Prso je suis très mitigé sur les FF. D'un côté c'est sympa, j'ai adoré le 7, et de l'autres les combats sont chiants à mourir.le tour par tour je supporte pas ca. Ca y est, je t'ai frappé, à ton tour de me frapper! ____________________________ Having a message at the bottom of your post make you cool. |
|
25-06-2006 à 10h18 |
|
|
Ze_PilOt |
je suis en train de finir tales of eternia sur psp, niveau scenar, c'est niais et convenu comme un FF, mais ca marche suffisamment pour qu'on veuille connaitre la suite, les combats sont en temps réel (un prochain épisode sur psp va les rendre en 3d). En fait ca a beaucoup plus l'esprit final fantasy que les final fantasy depuis l'épisode 10... donc voilà pour les nostalgiques des FF1 à 9 .. :) |
|
25-06-2006 à 12h25 |
|
|
G.aia |
Tout compte fait, il faut bien avouer que malgré tout ce qu'on reproche aux FF (des scénarios niais à l'eau de rose, des dialogues aux ras des paquerettes, la linéarité, le système de combat "tour à tour" répétitif et vite saoulant etc) cette série possède bien du charme, un petit truc en plus qui finalement nous pousse à vouloir finir le jeu... Parce que si c'était aussi nul, on lasserait rapidement non? Or, au vu de vos messages, ce n'est pas vraiment le cas. Ce qui soulève la question: avez vous déjà laisser tomber un FF parce que vous le trouviez ininteressant au plus haut point? Pour ma part, on m'a offert FFVII à sa sortie, et c'était mon premier rpg. J'ai vite été décontenancée et je l'ai laissé moisir dans un coin. Avant de reprendre, un peu moins d'un an plus tard. Et là, je ne l'ai plus laché. ____________________________ La Rumba, c'est l'expression verticale d'un désir horizontal. |
|
25-06-2006 à 14h39 |
|
|
Ze_PilOt |
G.aia a dit :Par deux fois j'ai essayé de finir FF8, mais non, pas moyen, il m'ennuie profondement. |
|
25-06-2006 à 15h33 |
|
|
Skinbl4ck |
Le 10 pour moi. J'ai pu y jouer 6-7h en me forçant, après j'en pouvais plus... ____________________________ La vie est un jeu vidéo, avec une IA à chier pour certains, des scripts metro-boulot-dodo pour d'autres,et des graphismes pourris |
|
25-06-2006 à 15h35 |
|
|
AMMoNiuM |
J'ai tenu quelque chose comme quatre heures sur FFII (j'avais voulu faire le II à la suite du I à la volée), mais je crois que ça venait du système d'xp. Ici pas de niveau, par exemple pour gagner des HP bah faut se faire taper sur la gueule, sinon ça augmente pas, si tu fais beaucoup de magie, tu seras fort en magie, que tu attaques beaucoup, tu auras beaucoup de force physique, etc. Le système est pas fondamentalement mauvais mais je suis arrivé à un point où l'un de mes personnages ne s'était pratiquement jamais fait taper dessus donc avec très peu d'HP, donc là où j'en étais, bah en un coup il se faisait tuer, donc pas de gain d'HP. C'est vraiment très con. Enfin je reessaierai une fois je pense. A part ça, j'ai recommencé FFVIII y'a peu mais j'ai pas trop le temps de jouer, dommage. ____________________________ It's somonik! |
|
25-06-2006 à 15h35 |
|
| phat-man | Il est moche FF8, du moins sur PC. |
|
25-06-2006 à 15h57 |
|
|
AMMoNiuM |
phat-man a dit :Tous les FF sortis sur psx sont moches si on part comme ça. ____________________________ It's somonik! |
|
25-06-2006 à 16h00 |
|
| G.aia | J'ai également laissé tomber le VI, qui pourtant possède un bon scénar', à la tour de Kefka, quand j'ai vu qu'il fallait jongler avec les deux équipes alors que je n'en avais boosté qu'une seule... Arg! |
|
25-06-2006 à 17h04 |
|
| Gonzague | moi j'ai laissé tombé le VII j'ai vraiment pas accroché en plus le SD m'a vraiment pas donné envie de continuer. |
|
26-06-2006 à 00h14 |
|
| Skinbl4ck | SD? |
|
26-06-2006 à 00h14 |
|
|
PetitYeux |
Super Deformed! Moi j'ai laissé tombé le 9, je ne sais plus où.. Dans un monde de glace apres avoir combatu un boss accompagné de son démon... Trop de combat aléatoire dans FF9 : tu fais 2-3 mètres un combat, 2-3 mètres un combat... C'est pas que els combats étaient relevés.. Mais ça hachait trop l'ambiance, j'ai fini par lacher l'affaire... |
|
26-06-2006 à 10h17 |