| Auteur | Message |
|---|---|
|
Poulpos |
J'ai vu quelques posts plus bas sur gal civ 2 et d'autres jeux, mais aucun ne lui était entièrement consacré. Hier est sorti le plus gros patch jamais créé par un développeur : la version 1.1 de Gal Civ 2. Je vous "link" la liste des changements : http://www.galciv2.com/Journals.aspx?AID=114701 Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous jouaient activement à Galactic Civilizations 2, et si cela intéresserait des gens de créer un empire sur le Metaverse. Pour ceux qui ne connaissent pas le jeu, c'est un jeu de gestion d'empire galactique. Plusieurs races s'affrontent, ou interagissent pacifiquement, ou se manipulent entre elles, pour s'assurer la domination de l'univeeeeeers (*rire psychopathe*). Avec cette nouvelle version 1.1 le jeu est très bien finalisé. Graphiquement très joli, il permet en plus de concevoir ses propres vaisseaux avec un outil de design très réussi. (A lui seul cet outil peut occuper pendant des heures). Il y a une dizaine de races adverses, qui ont toute leur propre personnalité : car l'IA de Gal Civ 2 est en effet son point fort. La plupart des jeux de stratégie sont ruinés par une IA non évolutive, inintéressante au bout de quelques parties. Même Civ 4 subit ce travers. L'IA de Gal Civ 2 est constamment mise à jour par les développeurs, et est vraiment très impressionante ; les Drath manipulent les autres races en distribuant des armes à tout va, les Drengin sont des va t en guerre, les personnalités sont bien distinctes mais toujours efficaces dans leur domaine. Tout l'environnement de jeu est customisable : taille des galaxies, nombre de planètes habitables, densité des systèmes solaires... La durée de vie est énorme. Enfin bref, essayez le, une démo est sortie je crois. Mais venons en à mon premier propos : il existe une structure mise en place par les développeurs, qui s'appelle le "Metaverse" : c'est un mini site de compétition, qui compare les scores des joueurs. On peut y former des guildes (appelées "empires") et concourir pour être dans les premiers du ladder (mais c'est très difficiles, puisque certains joueurs arrivent dores et déjà à gagner en "Suicidal" - le niveau de difficulté le plus élevé ; au bout de 6 parties je gagne fréquemment en "Normal", mais je me fait laminer en "Tough", surtout depuis le dernier patch où l'IA a progressé de manière assez phénoménale). Je voulais juste savoir si des gens seraient intéressés par la création d'un empire sur le metaverse. Concrètement il s'agit juste de former l'empire, puis de jouer ses parties solo normalement, seulement en cochant l'option "Metaverse game" au début du jeu afin que les scores soient soumis automatiquement au site de gal civ 2. Voilà, si vous avez des questions, ou voulez en discuter, n'hésitez pas, je suis encore débutant moi même. Plus d'infos sur www.galciv2.com . PS : le jeu n'est pas très cher, dans les 40 euros, et il n'y a pas de protection contre la copie. Très pratique. Le suivi se fait par l'intermédiaire d'un outil un peu comme steam, qui s'appelle Stardock Central. Sympa et convivial. ____________________________ Des tentacules partout... |
|
26-04-2006 à 17h53 |