[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Command & Conquer 3 : "Tiberium Wars"

Logo by CnCSaga à gauche et logo officiel à droite.

Donc voilà, une petite brève pour vous dire que C&C3 est en route...
Cette annonce est faite d'après l'édition de PC Gamer du mois de Juin.

Contrairement à ce qui était annoncé : le prochain opus ne sera pas Alerte Rouge 3 mais bien C&C 3...
Il s'agit donc d'un retour aux sources que j’attends depuis longtemps, avec un design très proche du premier C&C de la série tibérienne. Maintenant les scans ne sont pas très beau il est vrai, mais je pense que C&C3 risque d'être énorme !!! Oui je sui un Fanboy et j'assume...
Je vous laisse juger par vous même.

Sur la page de couverture on peut lire « New race, new story, new war » (nouvelle race, nouvelle histoire, nouvelle guerre). Donc cela veut dire qu'il risque d'y avoir une race extraterrestre qui risque de faire son apparition en plus des traditionnels NOD et GDI(je prefererais qu'elle soit du genre Protos que Zerg, mais bon ça c'est une histoire de gout...); ou alors peut être une race de mutants irradiés par le tibérium...

"Prises visiblement avec un téléphone portable, ces images sont d'une qualité plus que discutable mais permettent néanmoins d'avoir un aperçu du prochain Command & Conquer 'Tiberien'" selon les dire de TOW...

Olimag nous dégote l'article complet de PC Gamer avec des scans de bonne qualité :

Récapitulatif de l'article sur Factor News.

Vidéo :
-Trailer E3 2006

Site Officiel :
-www.CommandAndConquer.EA.com en Anglais.

Communauté C&C :
-Time Of War (ou TOW pour les intimes) est le site dédié à l'univers Command & Conquer.
-CnCSaga

Edité par P3RFIDATOR le 15-05-2006 à 16h08

Edité par P3RFIDATOR le 04-06-2006 à 07h07

19-04-2006 à 19h09
Alain Enfin !

Rien qu'en reinstallant C&C:AR2 j'en ai eu les frissons !
19-04-2006 à 19h22
Crashy Moué, vivement Supreme Commander plutot. Jamais accroché à l'univers C&C
19-04-2006 à 21h17
i j
ecaheti
Visiteur

Infos | blog
la troisieme race pourrait etre soit:
-les mutants tiberiens
-l'armée de cabal
-les extraterrestres qui ont envoyé cane sur terre

oui hein faites pas semblant de pas savoir, ca se voit a la fin de l add on de tiberian sun : "firestorm"
tres bon add on d ailleurs, je l ai fini en janvier pour la premiere fois (je l ai depuis sa sorti, j y avait tres peu joué)

Olimag
Visiteur

Infos | blog
ecaheti a dit :
la troisieme race pourrait etre soit:
-les mutants tiberiens
-l'armée de cabal
-les extraterrestres qui ont envoyé cane sur terre

oui hein faites pas semblant de pas savoir, ca se voit a la fin de l add on de tiberian sun : "firestorm"
tres bon add on d ailleurs, je l ai fini en janvier pour la premiere fois (je l ai depuis sa sorti, j y avait tres peu joué)
Kane et non cane.

Je ne me souvient plus de la fin de firestorm si ce n'est un espèce de halo bleu qui entoure kane et qui disparait à la star trek mais de la a penser que des E.T l'ont envoyés sur terre.. mouais.. d'un autre côté, comme je l'ai dit, me souvient plus bien de la fin et je vois mal comment justifier cette fin... mais bon ca fait depuis Tiberian Sun qu'ils parlent de faire une race d'E.T ou de mutants (déjà présente dans TS sous forme d'unités totalement bidon).

20-04-2006 à 00h22
i j
P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Nouvelle news : TOW nous informe que le nom de C&C3 aurait changé, plus question de "Tiberian Twilight" mais cela serait plutôt "Tiberium Wars" d'après la couverture du magazine PC Gameplay.
Notez que le logo de C&C3 est le même que celui de PC Gamer ce qui pourrait semble-t-il être le logo définitif.

Edité par P3RFIDATOR le 20-04-2006 à 00h31

JinRoh
Visiteur

Infos | blog
C&C était sympa et plus ou moins "réaliste". A partir de tiberian sun ça devient du debilo-comique auto dérisoire en puissance... Pareil pour Red Alert 2.

J'espère sincèrement que cette fois-ci ça sera un peu plus sérieux, à la C&C generals (dont le sérieux était franchement déplacé vu le contexte du jeu)

Je vous ferais un petit récapitulatif de l'article demain si j'ai le temps (pour les anglophobes).
Les autres n'hésitez pas ça vaut le détour !!!
20-04-2006 à 01h33
i j
P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Donc voila Factor News, tire plus vite que son ombre et me devance en vous proposant le récapitulatif de l'article de PC Gamer.
Du travail en moins pour moi, place aux professionels !!!

Edité par P3RFIDATOR le 20-04-2006 à 01h59

ecaheti
Visiteur

Infos | blog
Pour rappel sur Tiberian Sun :

Un element extraterrestre est la clé de Firestorm : le tacitus. Ce truc est la boite de pandore de l'addon, chaque faction essayant d'utiliser cabal pour traduire le tacitus.
De plus, dans Tiberian Sun de base, le tacitus doit etre retrouvé dans un vaisseau ET.

Je pense que la 3eme race sera les ET. Et en combinant l'idée avec l'armée de machine de Cabal, on pourrait bien se taper des ET avec un haut niveau technologique, tout à fait le style protoss.

A réfléchir sur ce jeu, je me retrouve comme un gosse la vieille de noel : impatient, trepigne du pied, esperant.

Sauf que Papa Noel s'appelle EA, et que le noel en question sera surement celui de 2007

Olimag
Visiteur

Infos | blog
P3RFIDATOR a dit :
Nouvelle news : TOW nous informe que le nom de C&C3 aurait changé, plus question de "Tiberian Twilight" mais cela serait plutôt "Tiberium Wars" d'après la couverture du magazine PC Gameplay.
Edité par P3RFIDATOR le 20-04-2006 à 00h31

Tiberian Dawn
Tiberian Sun
Tiberium Wars

Ea doit avoir rater un truc dans le concept, en sachant que le prochain jeu devait être Tiberian Twilight, signant la fin de la série dans l'univers tiberium.

Article Page 2 :

Command & Conquer 3 : Tiberium Wars (Working Title)

Il y a bien un certain half-life 2 : aftermath qui a changé de nom pour devenir Episode One.

je sais qu'il n'est dispo qu'en import, mais quelqu'un connaitrait il un site pas trop chiant pour l'acheter?

edit : j'ai craqué, je vienbs de le commander sur amazon uk
20-04-2006 à 12h04
i j
P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
L'annonce officielle de C&C3 par EA France chez TOW, et en Français s'il vous plait !!!

Comme nous le dit Olimag, EA nous confirme que Tiberian Wars est un titre provisoire.
Sinon n'hesitez pas à lire le communiqué de EA ci-dessous.
____________________________________________________________________________________________________________________

EA ANNONCE COMMAND & CONQUER 3 TIBERIUM WARS*

La série qui a défini le genre est de retour !

REDWOOD CITY, Californie, 20 avril 2006 - La guerre fait toujours rage entre le Groupement de Défense Internationale (GDI) et la confrérie de NOD... la troisième guerre du tiberium est imminente. Vous revoilà enfin, Commandant. Electronic Arts (NASDAQ: ERTS) a annoncé aujourd'hui que la série Command & ConquerTM qui a révolutionné jeu de stratégie en temps réel (STR), revient en force avec Command & ConquerTM 3 Tiberium Wars*. Le prochain volet revient aux origines de la célèbre série, l'univers du tiberium ; il bénéficie toujours de la jouabilité fluide et rapide qui a fait la réputation des Command & Conquer et d'un scénario captivant qui va révolutionner le système de narration des STR.

Nous sommes en 2047, et la situation ne fait qu'empirer. Le tiberium, un minerai extraterrestre qui s'est propagé sur toute la Terre, se répand telle une aire glaciaire radioactive. Le GDI, alliance mondiale des nations les plus avancées en haute technologie, se bat pour stopper le tiberium, mais Kane, le chef excentrique du NOD, a d'autres projets pour la Terre. La société secrète de Kane, devenue une superpuissance, compte utiliser le tiberium pour asservir l'humanité et lui imposer sa vision démoniaque du futur. Désormais, c'est la guerre totale pour le tiberium qui va décider du destin de la planète.

"Command & Conquer 3 Tiberium Wars combine des parties remplies d'action avec de nouvelles façons de narrer une histoire dans un STR, déclare Mike Verdu, producteur exécutif chez EA Los Angeles (EALA). Nous développons un Command & Conquer de la nouvelle génération respectant l'esprit original de la franchise, mais mis au goût du jour grâce à des visuels soignés, des stratégies encore plus élaborées et une jouabilité remplie d'innovations qui vont faire évoluer le genre. Je suis très enthousiasmé à l'idée de travailler sur ce genre de jeu".

"Nous avons attendu longtemps pour annoncer ce jeu, et nous sommes ravis de ramener la série là où elle a commencé ", déclare Louis Castle, vice-président du développement créatif chez EA Los Angeles (EALA), également cofondateur de Westwood Studios, à l'origine des séries Command & Conquer. "Je suis un inconditionnel de l'univers du tiberium. La nouvelle direction que prend cette sage saura se montrer digne des plus grandes franchises STR".

Vivez une révolution dans l'univers de la stratégie en temps réel grâce à une toute nouvelle campagne solo qui récompense votre style de jeu. Elaborez des parties encore plus stratégiques en construisant des bases mobiles, maîtrisez la puissance des Tempête d'ions sur le champ de bataille, ou personnalisez vos armées en combinant des unités. Combattez en ligne avec le système de téléphonie IP, un système de clans intégré et de nouveaux modes spectateur qui vous permettront d'appréhender les RTS comme un sport à part entière.

En cours de développement chez EALA, Command & Conquer 3 Tiberium Wars débarquera en 2007 sur les PC. Ce produit n'a toujours pas reçu de classification PEGI. Pour plus d'informations sur Command & Conquer 3 Tiberium Wars ou sur la série Command & Conquer, rendez-vous sur le site www.CommandAndConquer.EA.com (site en anglais).

* Titre provisoire
____________________________________________________________________________________________________________________

A propos de Command & Conquer

La franchise Command & Conquer a fêté ses 10 ans en août 2005. Cette série révolutionnaire a été l'une des premières à initier le joueur au STR moderne, genre à l'origine d'une douzaine de titres PC et faisant partie des 5 franchises les plus vendues de tous les temps sur ordinateurs, d'après la société NPD Group. Par ailleurs, Command & Conquer Alerte Rouge et Command & Conquer Generals ont été numéros un des ventes RTS sur PC**, respectivement en 2000 et 2003. Aujourd'hui, les ventes combinées de la franchise atteignent 23 millions d'unités dans le monde. La franchise bénéficie de l'une des communautés de fans les plus étendues et actives au monde. Pour plus d'informations sur la série Command & Conquer, rendez-vous sur www.CommandAndConquer.EA.com (site en anglais).

** d'après la société NPD Group

Edité par P3RFIDATOR le 20-04-2006 à 19h54

20-04-2006 à 20h19
Perco Ben moi je préfère Staline...
20-04-2006 à 20h24
Eryx Kane is back, mon voeux est exhaussé.
20-04-2006 à 20h49
i j
P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Je suis vraiment un méchant garçon et j'en profite pour taxer TOW une fois de plus pour ce magnifique artwork !!!

ecaheti
Visiteur

Infos | blog
il est vrai que moi aussi j'appreciais bcp "l'univers proche" du premier.
Et finalement j'ai été séduit par C&C 2.

Et je pense que le 3 niveau ambiance techno se raprochera du 2, donc devrait aller a peu pres.
Tant qu'on qu'on par pas sur du trop starcraft.....

21-04-2006 à 10h42
QQQ
ecaheti a dit :
Tant qu'on qu'on par pas sur du trop starcraft.....
ttention toi!
21-04-2006 à 10h58
nassos_barbecue QQQ tu peux même dire attention VOUS car je suis du même avis qu'echaeti. Les trucs en "craft" ça n'égalera jamais l'ambiance et le gameplay d'un bon vieux C&C.
21-04-2006 à 11h23
i j
ecaheti
Visiteur

Infos | blog
le bon temps... la bonne vieille bataille C&C/Warcraft II

J'aimais pas dans warcraft les upgrades (yen avait bcp trop), et l'ambiance médiévale

Les upgrades je m'y suis habitué (pas vraiment le choix de le monde du STR), et l'ambiance médiévale

Une bonne tarte faite de tanks moyens, tanks mammouths, et MRLS, ça, ça payait sa chatte!

21-04-2006 à 11h56
ecaheti 5 tanya dans un transport de troupe "rideau de feré" invincible......miam
21-04-2006 à 13h05
i j
P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Voilà de nouvelles images que je récupère sur TOW:
-un mech NOD à gauche, les fameux orca et firehawk des GDI au centre et l'image d'un soldat GDI.

Edité par P3RFIDATOR le 24-04-2006 à 16h21

24-04-2006 à 21h49
i j
P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Rumeurs chez TOW

Source : CnC-Inside

Voici deux questions qui ont été posées sur le forum de CnC-Den et auxquelles Apoc a répondu :

-Y aura t'il de nouveau les VCM (véhicules de conctruction mobile pour les plus jeunes ) ou les bulldozer comme dans C&C Generals ?
=> Je serais toi, je pourrai avoir de très bon espoir en ce qui concerne le retour du VCM (indice indice !) :o)

-Est ce que Joe Kucan reprendra le role de Kane ?
=> Je ne peux pas encore parler de nos plans avec Kane, mais... c'est tout ce que je peux dire pour l'instant. :o)

Donc voilà, tout est dit : le retour aux VCM (véhicule mobile qui se transforme en quartier général et inversement), ainsi que le retour suposé de l'acteur qui jouait"Kane" dans le premier opus. Mais là ça parrait plus hypotétique (11 ans ça doit faire quelques rides de plus)...

ils peuvent faire la plus grosse daube de la planete video ludique, si kane est la, ca sera bien.
[/fanboy]
25-04-2006 à 23h15
P3RFIDATOR Petite brève pour vous dire que "C&C3:Tiberium Wars" sera présent à l'E3. Et oui donc patience les infos arrivent à grand pas !!!
26-04-2006 à 05h23
i j
Perco
Visiteur

Infos | blog
ecaheti a dit :
Une bonne tarte faite de tanks moyens, tanks mammouths, et MRLS, ça, ça payait sa chatte!
Les battlecruisers et tanks sieges sa payait pas sa chatte? Avec en plus La voix de ouf que se tapait le commandeur(en Vo).
Je crache pas sur C&C, j'ai torché les deux jeux et meme si starcraft était un peu plus varié les deux jeux étaient bien trippants. *se rappelle de la bobine de tesla*
26-04-2006 à 09h24
i j
ecaheti
Visiteur

Infos | blog
ouais ouais c'est vrai que les tanks de siege ca poutre aussi.

Mais dans Tiberian Sun, yavait moyen de boucler les waypoint, de dire au bombardier de suivre les waypoints en mode "si je vois un truc je le pete" et les bombardiers volaient, balanceaient leur bombinette, partaient se recharger, et revenaient continuer leur boulot.

Imparable pour garder une base des attaques terrestres de surface! c'etait le bon temps comme le disait francis kuntz

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Perco a dit :
Avec en plus La voix de ouf que se tapait le commandeur(en Vo).
Tu parles du "Battlecruiser Operational."?

Sinon, quand j'y repense, ce que je préférais dans C&C par rapport aux Warcraft / Starcraft, c'est le côté plus vivant du champ de bataille: dans C&C, les combats laissent des champs de cratères derrière eux, les soldats rampent quand ils sont sous le feu des obus, s'écroulent en hurlant face aux lance-flammes, font des pompes ou ce genre de conneries quand ils n'ont rien à faire, les civils courent dans tous les sens en levant les bras quand on rase leur village, on peut écraser la piétaille avec les tanks, l'infanterie meurt sous les radiations du Tiberium... Dans Starcraft, le champ de bataille est un peu trop statique, et le pauvre Marine meurt toujours de la même façon, qu'il soit découpé par un zealot, carbonisé par un Flammeur, ou dissout par le canon d'un Croiseur.

Edité par LaMarmotte le 26-04-2006 à 20h02
26-04-2006 à 20h00
ecaheti ouais je suis compltement d'accord.
Et puis, je trouve que le bombardement d un groupe d infantrie par des A10 à quelque chose de ... jouissif!
Ce quelque chose je l'ai jamais retrouvé dans warcraft
26-04-2006 à 20h21
booz Et puis dans starcraft on pouvait pas se faire une armée de 30 tanks mammouths, donc forcément c'est moins bien...
27-04-2006 à 12h16
ecaheti quand bien meme tu fesais 30 bonhomme, tu pouvais pas les selctionner en meme temps
27-04-2006 à 13h07
Eryx Ouais enfin tu te faisais des groupes et tu contournais le problème.
27-04-2006 à 14h37
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
Ben nan, pour C&C fallait un cliqué glissé et un clic, alors que dans Starcraft il faut 3 CTRL+# et trois clic, ce qui prend environ trois fois plus de temps!

Ben ouais, je croyais que les starcraftiens assignaient beaucoup d'importance à ce genre de détail.

MetalX
Visiteur

Infos
booz a dit :
Et puis dans starcraft on pouvait pas se faire une armée de 30 tanks mammouths, donc forcément c'est moins bien...
C'est quoi un Ultralisk, si c'est pas un tank mammouth ;)
Mais c'est vrai que le groupage des unités des SC:BW est vraiment pas terrible...

P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Encore et encore des News en "chain" autour de C&C3 :

Je viens de récupérer les scans du magazine allemand PC Game chez nos amis de chez TOW...
Donc pas grand chose de nouveau au niveau des infos, mais les images semblent plus détaillées que ce que l'on a pu voir jusqu'à présent :

"Envie d'un C&C3 parfait?"

De plus si vous portez la série C&C dans votre coeur et que vous voulez contribuer à l'amélioration des prochains épisodes de la saga (dont Tiberian Wars) en apportant vos idées et améliorations que vous voudriez voir apparaître dans le jeu.
Pour cela, il vous suffit de vous rendre chez TOW : ils ont ouvert un thread dédié et les meilleurs idées retenues seront envoyées aux développeurs.

Edité par P3RFIDATOR le 27-04-2006 à 20h56

Shoggoth
Visiteur

Infos
JinRoh a dit :
C&C était sympa et plus ou moins "réaliste". A partir de tiberian sun ça devient du debilo-comique auto dérisoire en puissance... Pareil pour Red Alert 2.

J'espère sincèrement que cette fois-ci ça sera un peu plus sérieux, à la C&C generals (dont le sérieux était franchement déplacé vu le contexte du jeu)
Même les 2 premiers opus n'étaient pas tout à fait sérieux hein, tu devrais y rejouer cette année si tu parles avec ta mémoire de la belle époque. Il y avait un côté largement exagéré, y'a cas voir le comportement des gens du nod dans le premier opus et de Kane..
Pour ma part j'ai carréement détesté generals à cause de ça, et en plus du contexte. C'est ce qui me rends sceptique sur ce 3eme opus. Generals était d'un sérieux extrêmement pesant et surtout crédible (contrairement aux premiers CC qui n'avaient rien de crédible), si en plus on mélange ça avec le contexte terroriste actuel et les braves américains..
06-05-2006 à 17h04
LaMarmotte Le 1er C&C était comique sans tomber dans le délire total, c'était plutôt des touches éparpillées ça et là.
06-05-2006 à 17h41
Nooky je me demande encore comment on peut prendre Generals au serieux.
06-05-2006 à 17h53
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
LaMarmotte a dit :
Le 1er C&C était comique sans tomber dans le délire total, c'était plutôt des touches éparpillées ça et là.
Exactement.

Sinon Generals est sérieux, mais il est kitch. Et ce n'est pas l'affreuse reporter chinoise qui sauve le tout (sur 500 millions de chinoises, ils auraient pu trouver mieux quand même...)

P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Nouvelles captures d'écran chez IGN accompagné d'un interview :

Edité par P3RFIDATOR le 09-05-2006 à 23h22

Menelic

Infos
Ah le tank mamouth parait vraiment grand,c'était pas le cas sur les premiers screens,euh j'ai eus peur,j'ai cru que les unités devant les mamouth c'était juste des soldats à pied,ils paraissaient trop grands!Mais rassurez moi,c'est des bipodes?Genre ceux de Tibérium Sun.

10-05-2006 à 09h10
ecaheti moi ca me fait le kiki tout dur quand meme...
10-05-2006 à 09h54
i j
Olimag
Visiteur

Infos | blog
Menelic a dit :
Mais rassurez moi,c'est des bipodes?Genre ceux de Tibérium Sun.
Ce sont les soldat en combinaison comme on vu précedemment sur une couv' d'un mag.

Sinon pour la beauté par rapport à generals, je le trouve nettement plus beau, et y a intéret avec 3 ans (4 quand le jeu sortira) de différences entre les deux jeux.

Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Command & Conquer 3 "Tiberium Wars"