[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
J'ai testé la démo de FIFA machintrucroadtocup06 et le moins que je puisse dire c'est que ce n'est franchement pas exaltant.

Déja EA sport a encore une fois eu la bonne idée de nous livrer apercu extrémement limité : 1 seule mi temps de 3min, résolution bloquée a 800*600 ( mais WTF§§) et les détails graphiques sont bloqués à un niveau pitoyablement bas (je crois que le dernier fifa que j'ai acheté (le 98 donc) donnait quelque chose de plus beau que ça)...

Plus positivement : 4 équipes (pour une démo c'est honnétes, surtout quand le jeu final n'en comtera que 36 (coupe du monde olbige)) et cette fois ci on est au moins pas obligé de repasser par le bureau windows pour reffaire un match. Mais a quoi bon? Ce jeu est a des années lumiéres du plaisir que donne un pes : aucun feeling, animations ratées (ridicules même), jeu simplifié a l'extreme, aucune précision, pas de rythme, le jeu sans ballon est inexistant... Bref : nul (vraiment).

Je ne comprend vraiment pas ce qu'on peut encore trouver à ce jeu.

Visiteur

Infos | blog
Je pense que FIFA est au jeu de foot ce que micromachines est au jeu de bagnoles (Attention j'adore micromachines), dans le sens où c'est du quick (& dirty) play.
PES est génial, j'y joue souvent avec des potes mais il faut reconnaitre que la prise en main avec 8 boutons et deux sticks analogiques n'est pas des plus triviales. L'IA est bonne, le réalisme présent, ce qui fait qu'on ne plante pas 50 buts par matchs. Il est même difficile d'en mettre un quand on a pas le jeu en main.

Fifa c'est de l'arcade en somme, d'ailleurs on voit bien l'orientation d'EA avec Fifa street & consorts.
On rajoute à ça les licenses officielles et la renommée du titre due à son ancienneté dans les rayons et on atteint la rentabilité.

Edité par mst le 11-04-2006 à 00h06
11-04-2006 à 00h05
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
Ben on peut tout a fait faire des jeux de foot arcade et fun (y a des tas d'exemples dans le passé). Mais fifa n'est pas fun (trop mou et pas assez exigeant pour ça). Et puis désolé mais pes n'est pas dur a prendre en main, je le trouve même plus agréable que FIFA (du point de vue de la personne qui découvre le jeu). C'est surtout du a la qualité et a la fluidité de ses animation : on comprend plus facilement comment fonctionnent le jeu.

11-04-2006 à 00h54
mst
Visiteur

Infos | blog
Je n'ai jamais dit que pour un joueur comme il en traine ici PES est dur à prendre en main. Je me mets à la place d'un joueur occasionnel et j'en ai vu en 'live' lors de soirées foot&chips avec des amis. Ca galère sec.
Prends une équipe de club si tu veux exploiter le potentiel de tes attaquants il faut frapper du bon pied pour avoir de la patate, un gaucher lambda (hors super star) qui frappe du pied droit on a 8 chances sur 10 que le tir soit peu puissant, écrasé, hors cadre ou tout droit sur le gardien.
J'ai mis un p'tit temps pour déceler en pleine course avec quel pied il va frapper le con.

A coté tu as un jeu ou avec ton attaquant tu peux dribbler la moitié du terrain et balancer une boule de feu qui troue les filets à 50m.

Mais je pense que c'est surtout le côté marketing qui prime pour la vente en masse:

- FIFA: Oui bah le nom parle de lui même.
- Licences joueurs officiels pour tous les clubs
- Chants pour chaque grande équipe de supporters, commentaires par Mr X
- Graphismes qui tuent leur mère sur la jaquette. Même si c'est de moins en moins vrai avec les années.

Je fais peut être fausse route, mais j'essaie de comprendre aussi pourquoi ca se vend encore par palettes entières.
11-04-2006 à 10h30
i j
The Phoenix
Visiteur

Infos | blog
Bah les seuls qui restent fun sont les version 97 & 98, ont pouvais suprimer l'arbitre et taper les joueurs.
De plus on pouvais contrer les dégagements du gardien.
Depuis les nouvelles versions (coupe du monde, 200x)je n'y ai plus joué ou alors très peu.

darksroker
Visiteur

Infos | blog
Je vais continuer dans la critique de la série FIFA : FIFA perd tous ses avantages sur PES, quand on adjoint à ce dernier des patches faits par des fans (accessibles aussi bien sur PC - comme le SuperPatch L1 - que sur PS2 ou Xbox - le patch Wemerica). Tu peux ainsi avoir tous les vrais clubs, vrais maillots, vrais joueurs, mais aussi les chants des supporters (dont les assez célèbres "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais", ou encore "Nous sommes les Marseillais! Et nous allons gagner! Allez l'OM!"). Il y a même un patch qui permet d'avoir les commentaires de FIFA 2005, pour remplacer ceux de PES, qui sont franchement insipides.

Je dis ça, et pourtant au début j'étais pro-FIFA... Je suis retombé un peu par hasard sur PES 4 (sur PC et avec les patches pour avoir les licenses) en juin 2005 (alors que je l'avais depuis sa sortie pratiquement...), et je me suis dit que finalement ça roxait pas mal. En ce qui concerne la prise en main, elle est peut-être un peu ardu au début, mais le plaisir est immédiat selon moi, même quand on est débutant (et puis même en étant débutant, on peut gagner en 1 étoile...).

Edité par darksroker le 11-04-2006 à 17h05
11-04-2006 à 17h03
i j
MetalX
Visiteur

Infos
darksroker a dit :
... mais aussi les chants des supporters (dont les assez célèbres "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais", ou encore "Nous sommes les Marseillais! Et nous allons gagner! Allez l'OM!").
Ah effectivement, ça manquait :)
Allez lensois allez

Visiteur

Infos | blog
Attention les critiques que je porte à PES5 sont juste des suppositions sur ce qui peu rebuter un joueur lambda.
J'ai acheté le 5 sur PC et PSP (J'ai pas de Playstation 2 heureusement pour ma bourse).
D'ailleurs je pense que c'est le jeu qui va me faire ouvrir la console et perdre ma garantie pour modifier cette foutue croix de daube qui interdit les diagonales.

EDIT: coquille

Edité par mst le 11-04-2006 à 17h45
11-04-2006 à 17h43
i j
Suppaman
Visiteur

Infos | blog
darksroker a dit :
Je vais continuer dans la critique de la série FIFA : FIFA perd tous ses avantages sur PES, quand on adjoint à ce dernier des patches faits par des fans (accessibles aussi bien sur PC - comme le SuperPatch L1 - que sur PS2 ou Xbox - le patch Wemerica). Tu peux ainsi avoir tous les vrais clubs, vrais maillots, vrais joueurs, mais aussi les chants des supporters (dont les assez célèbres "Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais", ou encore "Nous sommes les Marseillais! Et nous allons gagner! Allez l'OM!"). Il y a même un patch qui permet d'avoir les commentaires de FIFA 2005, pour remplacer ceux de PES, qui sont franchement insipides.

Je dis ça, et pourtant au début j'étais pro-FIFA... Je suis retombé un peu par hasard sur PES 4 (sur PC et avec les patches pour avoir les licenses) en juin 2005 (alors que je l'avais depuis sa sortie pratiquement...), et je me suis dit que finalement ça roxait pas mal. En ce qui concerne la prise en main, elle est peut-être un peu ardu au début, mais le plaisir est immédiat selon moi, même quand on est débutant (et puis même en étant débutant, on peut gagner en 1 étoile...).

Edité par darksroker le 11-04-2006 à 17h05

Je ne peux que confirmer, ce patch est génial et on peut se payer de franches rigolades : Cet OL - AC M fut un pur bonheur à refaire. Allé Pippo Inzaghi.
A noter qu'il y a un patch pour avoir des commentaires dans plusieurs langues.

Stockmeister
Visiteur

Infos | blog
Moi j'ai commencé les jeux de Foot par FIFA et j'étais un inconditionnel, jusqu'à ce que j'achète une PS2 et PES4! Là ça a été la grosse claque. Le jeux est beaucoup moins stéréotypé, on peut construire d'avantage en attaque. Le mode 2 joueurs est plus sympa, mais plus difficile que FIFA. C'est-à-dire que même un novice pouvait mettre 1 ou 2 but à un expérimenté, alors que dans PES, c'est même pas la peine, il est trop difficile la première fois qu'on joue de s'approcher des cages adverses... Mais une fois qu'on l'a en mains: C'est énorme!

Au final: Fifa:Beurk alors que PES:Extra

L'extase est un fil délicat qui relie les uns aux autres: musique, interprètes et auditeurs dans le tissu urbain d'une conscience partagée de l'intériorité.
GLENN GOULD
23-04-2006 à 19h10
Stockmeister Fausse manip!!! Sorry
23-04-2006 à 19h11
P3RFIDATOR Tu sais que PES est aussi sur PC...
23-04-2006 à 19h12
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]