[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
MetalX
Visiteur

Infos
Neon_Regenesis a dit :
Il faut un sacré microprocesseur à la place du cerveau alors, pour faire la micro de 500 unités!
Bah, je vois même pas comment certains joueurs peuvent atteindre 400 apm, alors j'imagine que quand tu as le niveau, ça doit rendre pas mal de choses possibles...

P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Polo_Lapin a dit :
Pendant que vous trollez, Gamekult sort des nouveaux screenshots ici.

5 d'entre eux correspondent à différents niveaux de zoom du même endroit, cela calme pas mal.
Ils ne sont pas nouveaux, ils proviennent de leur nouveau site mis en ligne voir ma news du 08/04 plus haut.

Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
P3RFIDATOR a dit :
Polo_Lapin a dit :
Pendant que vous trollez, Gamekult sort des nouveaux screenshots ici.

5 d'entre eux correspondent à différents niveaux de zoom du même endroit, cela calme pas mal.
Ils ne sont pas nouveaux, ils proviennent de leur nouveau site mis en ligne voir ma news du 08/04 plus haut.
Oups ! Désolé...
10-04-2006 à 19h32
braz Le jeu est prometteur mais je suis pas fan du design tout robot et de l'ambiance un peu froide
10-04-2006 à 20h09
i j
QQQ
Visiteur

Infos | blog
No_One a dit :
TA : 1280*1024
SC : 640*480

Mon choix est fait.
Comment tu fais pour choisir un jeu qui a la même résolution qu'un autre? t'achète les deux? aucun?
durs les choix basés sur les résolutions, durs...

A part ca, plus je vois de screenshots plus je conseil à ceux qui l'ont pas fait de tester TA springs, ca look like tout pareil.

Edité par QQQ le 12-04-2006 à 09h28

10-04-2006 à 22h55
i j
P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Jeux-Stratégie.com annonce son nouveau site dédié "Supreme Commander Alliance", et nous refilent une floppée de screens de bien meilleure qualité que le site officiel.

QQQ
Visiteur

Infos | blog
moSk a dit :
Parcequ'un jeu de "stratégie" où l'écran se limite a quelques m² si on y réfléchie on se rend compte que ça atteind vite ses limites.
? bref...

Sinon faut voir les images de TA spring http://taspring.clan-sy.com/screenshots.php

Et en plus le terrain se modifie à l'impact des explosions. Jai testé et après qques floppées de missiles nucléaires sur une plaine un cratère apparaît, puis de l'eau au fond. En gros dans une map sans eau j'ai pu nuker assez pour avoir un petit lac et construire des unités maritimes.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Supreme C ne proposera pas de terramorphing...

Dert
Visiteur

Infos | blog
moSk a dit :
Parcequ'un jeu de "stratégie" où l'écran se limite a quelques m² si on y réfléchie on se rend compte que ça atteind vite ses limites.
? bref...

Sinon faut voir les images de TA spring http://taspring.clan-sy.com/screenshots.php

Et en plus le terrain se modifie à l'impact des explosions. Jai testé et après qques floppées de missiles nucléaires sur une plaine un cratère apparaît, puis de l'eau au fond. En gros dans une map sans eau j'ai pu nuker assez pour avoir un petit lac et construire des unités maritimes.

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que Supreme C ne proposera pas de terramorphing...

11-04-2006 à 14h09
i j
MetalX
Visiteur

Infos
QQQ a dit :
ca a bugé comme dirait l'autre
Tu peux les effacer, tu sais...

MmoulinexX
Visiteur

Infos
No_One a dit :
TA : 1280*1024
SC : 640*480

Mon choix est fait.
Supreme Commander sera bloqué à 640*480 ou bien c'est ton PC qui déclarera forfait ? Si c'est le cas n°1, c'est abusé, ça équivaut à un retour à Starcraft...

Source ?

11-04-2006 à 15h52
MmoulinexX Ouille. J'avais mal compris. Bon je propose SC pour Starcraft et SupCom pour Supreme Commander.
12-04-2006 à 10h11
LaMarmotte J'espère que la gestion de l'artillerie sera aussi poussée que dans TA, où la différence entre un mortier, un Howitzer, l'artillerie légère, et l'artillerie lourde était très marquée.
12-04-2006 à 12h16
i j
MetalX
Visiteur

Infos
MmoulinexX a dit :
Ouille. J'avais mal compris. Bon je propose SC pour Starcraft et SupCom pour Supreme Commander.
Je suggère BW pour StarCraft et SC pour Supreme Commander :) ( de toutes façons, il ne doit pas rester des masses de joueurs du StarCraft original )

No_One
Visiteur

Infos | blog
QQQ a dit :
Comment tu fais pour choisir un jeu qui a la même résolution qu'un autre?
t'achète les deux? aucun?
Ou tu as vu que je parlais de tous les jeux ?
Je ne compare que Sc et Ta.

QQQ a dit :
durs les choix basés sur les résolutions, durs...
Pour les jeux de stratégie ce critère est distinctif pour moi. Car, élaborer une stratégie valable sans suffisament de recul est impossible. La notion de recul inclus évidement la distance de vue par rapport au terrain, elle même liée à la résolution dans ces deux jeux.

Dommage de devoir t'expliquer tout ça.

MetalX
Visiteur

Infos
No_One a dit :
Car, élaborer une stratégie valable sans suffisament de recul est impossible.
Ce n'est pas impossible. C'est juste le manque d'ergonomie induit qui rend la chose plus complexe. Vu le nombre d'unités dans BW, c'est tout à fait possible de gérer ça...

La notion de recul inclus évidement la distance de vue par rapport au terrain, elle même liée à la résolution dans ces deux jeux.
Non, la notion de recul est avant tout liée au gameplay et/ou au performance du jeu. Tu peux jouer à TA Spring en 640x480 aussi si tu veux...

No_One
Visiteur

Infos | blog
MetalX a dit :
No_One a dit :
Car, élaborer une stratégie valable sans suffisament de recul est impossible.
Ce n'est pas impossible. C'est juste le manque d'ergonomie induit qui rend la chose plus complexe. Vu le nombre d'unités dans BW, c'est tout à fait possible de gérer ça...
Ne zape pas tous mes mots sinon ça fout en l'air le raisonnement. Le mot "valable" a son importance, valable veut dire meilleure que celle des autres. La distance de vue ajoute un avantage non négligeable à celui qui possède la plus grande. A niveau égal, celui qui possède la plus grande distance de vue est assuré de gagner, car il perdra moins de temps avec le scrolling.

MetalX a dit :
No_One a dit :
La notion de recul inclus évidement la distance de vue par rapport au terrain, elle même liée à la résolution dans ces deux jeux.
Non, la notion de recul est avant tout liée au gameplay et/ou au performance du jeu. Tu peux jouer à TA Spring en 640x480 aussi si tu veux...
La notion de recul inclut beaucoup de choses, y compris dans les jeux de stratégie (Gestion de l'espace, du temps...). Pour la définir il faudrait faire un peu de philosophie d'ailleurs.
Tu ne peux pas réduire la notion de recul simplement "au gameplay et/ou aux performances du jeu". D'ailleurs, tu remarqueras que j'utilise le verbe inclure qui n'est en aucun cas une restriction de la notion de recul à la simple distance de vue. :)

Edité par No_One le 12-04-2006 à 14h28

QQQ
Visiteur

Infos | blog
----> No_one en passant évite de me prendre pour un con "Dommage de devoir t'expliquer tout ça"

Soit, ya juste un truc que je comprends pas, ta théorie de stratégie valable aurait un sens si on opposerait des joueurs jouant au même jeu mais à des résolutions différentes(j'ai eu ouie dire que sur le net les parties (ou certaines) de command and conquer general se jouaient en 800x600 max, question d'équité). A partir du moment ou tous les joueurs sont au même niveau, tout devient relatif, donc chacun à la chance d'être superieur à l'autre tactiquement.

Si la résolution limterait les strategies "valables", de un, ca se saurait et de deux, y aurait pas de forums actifs dédiés à celles-ci comme: http://sc.gosugamers.net/ et http://www.sclegacy.com/.

Prends le pas mal mais autant j'ai pas beaucoup joué à TA mais je lui accorde tout le mérite qui lui est dû autant j'ai l'impression que t'as pas vraiment joué à Broodwar et que tu ne parle pas en connaissance de cause. Pas besoin de philosophie ni de trop de théorie, practice, practice, practice!

Pour résumé je ne remet pas en cause les qualités et/ou défauts des deux titres évoqué (BW et TA) mais le fait des les juger sur des critères tels que la résolution ou la "beauté". Après comme on dit, les gôuts et les couleurs...

Ps: ne surtout pas le prendre comme une attaque ou une comparaison à TA mais BW est le sport national en corée, c'est des fous'

Edité par QQQ le 12-04-2006 à 15h01

MetalX
Visiteur

Infos
Si je t'ai bien compris, tu préfères TA/SC parce que tu aimes les jeux plus stratégiques où avoir une vue globale claire du champ de bataille est indispensable. Ce n'est donc pas vraiment une question de résolution. On est pointilleux, mais c'est ce détail qui nous fait râler ;)
No_One a dit :
A niveau égal, celui qui possède la plus grande distance de vue est assuré de gagner, car il perdra moins de temps avec le scrolling.
Je ne pense pas que cela assurerait la victoire dans BW ( le gameplay "simplifié" permet à un bon joueur de faire cela mentalement ), mais je suis d'accord avec toi que c'est un avantage. Sur TA, c'est indispensable.
No_One a dit :
La notion de recul inclut beaucoup de choses, y compris dans les jeux de stratégie (Gestion de l'espace, du temps...).
OK, effectivement, c'est le lien distance de vue <-> résolution que je reprenais.

No_One
Visiteur

Infos | blog
Si si, la résolution dans ces deux jeux à un inpact sur la distance de vue. Essayez de la modifier vous verrez bien que vous gagnez en distance de vue. D'ailleur pendant que j'y pense c'est valable dans tous les jeux. Car, évidement, avec une qualité de détail plus fine vous en voyez plus, a titre d'exemple les possibilités de zoomer sur une même photo numérique à des résolutions différentes. Ce qui en 640*480 n'est que paté de pixels, est identifiable en 1280*1024.

A partir de là il me parait évident que le mec qui à une meilleure vue du champ de bataille, à un avantage certain sur ses adversaires.

Sur ce, je me retire dans ma tanière.

Edité par No_One le 12-04-2006 à 15h31

QQQ
Visiteur

Infos | blog
No_One a dit :
Si si, la résolution dans ces deux jeux à un inpact sur la distance de vue. Essayez de la modifier vous verrez bien que vous gagnez en distance de vue. D'ailleur pendant que j'y pense c'est valable dans tous les jeux. Car, évidement, avec une qualité de détail plus fine vous en voyez plus, a titre d'exemple les possibilités de zoomer sur une même photo numérique à des résolutions différentes. Ce qui en 640*480 n'est que paté de pixels, est identifiable en 1280*1024.

A partir de là il me parait évident que le mec qui à une meilleure vue du champ de bataille, à un avantage certain sur ses adversaires.

Sur ce, je me retire dans ma tanière.

Edité par No_One le 12-04-2006 à 15h31]
personne dit le contraire (note qu'ils pourraient faire en sorte que seule la définition serait augementée mais le cadrage resterait fixe),
par contre choisir un jeu parcequ'il a un champ de vue pus vaste par rapport à un autre n'a pas de sens vu que jamais les joueurs d'un jeu de type A ne seront confronté à desjoueurs d'un jeu de type B.

[Edité par QQQ le 12-04-2006 à 15h39
Edité par QQQ le 12-04-2006 à 15h40

MetalX
Visiteur

Infos
No_One a dit :
Si si, la résolution dans ces deux jeux à un inpact sur la distance de vue. Essayez de la modifier vous verrez bien que vous gagnez en distance de vue. D'ailleur pendant que j'y pense c'est valable dans tous les jeux.
C'est vrai... mais seulement dans certains jeux (TA en particulier si ma mémoire est bonne). La distance de vue dépend de la pyramide de vision et n'a rien à voir avec la résolution. Bien sûr, plus de résolution donne une meilleure vision des détails, mais cela même à distance de vue égale.
Sur ce, je ferais bien mieux moi aussi de retourner à mes occupations.

Edité par MetalX le 12-04-2006 à 15h49

Lezerv
Visiteur

Infos | blog
Pour en revenir a SupCom je pense qu'il va vraiment révolutionner le genre du RTS, toute mes inquiétude se sont au furs des nouvelles images effacé comme les couleurs qui me parraissaient trop vive sur les premiers screenshot...
Je fais confiance a Chris Taylor sur ce point.
14-04-2006 à 21h14
i j
P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Je viens de trouver deux magnifiques concepts arts sur Supreme Commander Alliance :

Edité par P3RFIDATOR le 22-04-2006 à 04h27

22-04-2006 à 11h19
Crashy De toute facon c'est encore Jeremy Soule qui fait les musiques de SupCom. Rien que pour ca je vais l'acheter.
22-04-2006 à 13h17
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
LaMarmotte a dit :
Ca fait un peu Power Rangers le deuxième...
Ben, en fait tous les Kbots font un peu power Rangers.

24-04-2006 à 15h42
P3RFIDATOR Oui c'est bien ça, c'est la même mais là elle est en couleur...
24-04-2006 à 15h52
i j
chtstorm
Visiteur

Infos
pour en revenir au début, je suis sincèrement convaincu que ce jeu va déchirer mais d'une force !
Déja TA c'est le seul jeu que j'ai acheté 2 fois et que j'ai toujours eu sur mes HDD depuis 8 ans. Meme si j'y joue beaucoup moins qu'avant, je trouve qu'il a une qualité par rapport aux autres RTS : l'impression d'avoir des milliers de possibilités de niauer ses adversaires.
En fait quand je joue a W3 ou RA2, j'ai vraiment l'impression d'etre uber limité dans mon BO et de passer 1 heure à batir une armée qui sautera dans une épique bataille d'une durée d'une minute :s
J'exagere mais c'est un peu ça des fois.
Après sur TA y a aussi le fait qu'au bout d'un certain temps, la map resemble vraiment à un champ de bataille avec un front continu que chacun essaye de percer par des moyens plus ou moins fourbes.
En fait, en 10 ans de gaming, y a qu'en gagnant a TA que j'éprouve ce fameux sentiment "d'avoir posséder" mon adversaire et d'etre content de ma performance. Inversement quand on se fait schooler, vraiment la sensation d'etre un moins que rien, bizarrerie que les FPS player ne pourront jamais connaitre.
bref de ce que j'ai lu et vu sur SupCom, ça va etre tout simplement génial et je l'attends avec une impatience digne du dernier des fanboys.
28-04-2006 à 00h57
i j
Menelic

Infos
oh,les cybrans ont des bateaux qui peuvent s'immerger à moitié pour etre plus resistants aux attaques des autre navires,mais plus vulnérables aux sous marins.Ils ont aussi des beateaux qui ont des pattes pour les débarquements.Ohhhhhhhhhhhhhhhhh...Quand vous jouiez à TA,ben moi je zouais encore aux légos héhéhéhé...

MmoulinexX
Visiteur

Infos

chtstorm wrote
En fait, en 10 ans de gaming, y a qu'en gagnant a TA que j'éprouve ce fameux sentiment "d'avoir posséder" mon adversaire et d'etre content de ma performance. Inversement quand on se fait schooler, vraiment la sensation d'etre un moins que rien, bizarrerie que les FPS player ne pourront jamais connaitre.
Je rebondis là dessus : c'est quand même plus ou moins faux, en tout cas pour moi. Quand je me suis fait refaire mon éducation sur Quake 1 par un Quaker chevronné, j'avais vraiment l'impression de ne pas avoir de bras : des scores de XXX à -XX en permanence pendant plusieurs semaines. Le pote jouait avec moi à coups de lance roquettes comme un tennisman avec sa balle. Impression d'impuissance totale. Par la suite quand j'ai commencé à faire de même, j'avais ce sentiment de maitrise de la situation. De mon point de vue c'est pas vraiment propre à TA ni aux RTS.

Pour le reste je suis tout à fait d'accord avec toi.

chtstorm
Visiteur

Infos
hum, ué dans les fps tu peux avoir ce sentiment mais étant donné que la préparation du combat et bien plus longue ( sauf sui t'es un kikoolol qui s'est fait rusher des le debut), je veux dire que t'es oblige d'avoir focalise toute ton attention pendant un temps relativement long dans le seul but de owner ton adversaire et que logiquement la joie est plus grande que lorsque cela arrive au bout de deux bunny et un switch roquette/rail.
Tu me diras c'est propre a tout les RTS dans ce cas mais non parce que TA = plus hard , plus skillé :>
28-04-2006 à 13h01
MmoulinexX ok, je vois ce que tu veux dire. La tension s'accumule plus dans un RTS.
28-04-2006 à 13h34
i j
Nooky
Membre

Infos | blog
Nouvelle preview

Avec des images inédites.

Muhahah c'est trop beau, j'imagine pas la taille des maps, déjà que certaines de ta:kingdoms était énormes, là ça sera vraiment gigantesque.

Edité par Nooky le 29-04-2006 à 02h39

P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
La preview n'apprend rien de plus que ce que vous trouverez chez Supreme Commander Alliance, mais par contre les nouveaux screenshots valent vraiment le détour !!!

Je vous met la nouvelle collection au complet :

Plus ça va et plus je me dit que SupCom sera le plus grand jeux de stratégie jamais créé !!!

Edité par P3RFIDATOR le 29-04-2006 à 05h19

Morty Les transports de troupe me font penser un peu aux transporteurs de robots de Star Wars. J'imagine bien la musique de descente sur Naboo de John Williams au moment où mes transports arrivent chez l'ennemi. Que du bonheur !
29-04-2006 à 14h01
i j
chtstorm
Visiteur

Infos
ouais surtout avec les rayons des grandes araignées qui pwn les petits k-bot.
plus je vois des images/previews/infos, plus il m'excite !
29-04-2006 à 16h59
Terenas
Visiteur

Infos
Juste pour répondre au sujet de la pression qui monte...
Ayant été un gros joueur de FPS et ayant joué a tres haut niveau a BW, je rejoins les gens au niveau de la pression.

Dans un FPS 1v1, le match est relativement rapide et à niveau égal, la pression est la mais moins importante que dans un RTS amha.
Dans un FPS teamplay, tu peux toujours desservir la faute sur les autres donc c'est un poil de cul en dessous

Dans un RTS teamplay, a BW en tout cas, une game dure a niveau egal plus ou moins 25min... Et la vitesse de jeu s'intensifie avec le temps, et la pression se stabilise en midgame je dirai.

Dans un RTS 1v1, bon bah la c'est meme pas la peine, la pression est horrible en match.
Je me rappelle lors d'une final de tournoi clanwar (de wgtour.com pour ceux qui connaissent), je devais assurer un BO3 1v1 et BO3 2v2.. J'ai jamais ressenti autant de pression dans un jeu que lors de ces 2 matchs.
J'raconterai bien mais ca fait un peu sharedlifedotcom ~

Edité par Terenas le 29-04-2006 à 17h44

29-04-2006 à 18h51
i j
Menelic

Infos
Xan Kriegor a dit :
Par contre, on voit pas vraiment de déformation du terrain sur les dernières screens. Pas encore implémenté ?
ouais pas con j'avais pas fait gaffe,en éffet par éxemple sur un des screen on voit des traces d'explosion à la base des arbres sans qu'ils soient affectés,pourtant dnas la preview de Gamespot,il est bien dit qu'on pourra détruire une foret.

Visiteur

Infos
Je suis curieux de savoir comment le brouillard de guerre va être geré par les developpeurs,j'en voi pas sur les screens.
Et aussi si on aura encore le droit à la fameuse bouillie verte qui donne forme au Kbot sur un plateau tourant dans les usines xD.
02-05-2006 à 17h49
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Je veux la même chose, mais avec des T-34, des chars tigres, des canons de 88, des spitfire, etc.
J'aurais enfin sous la main le jeu ultime de WW2, et le déroulement de la partie serait un peu moins rapide, donc légèrement plus abordable.

Bordel, c'est quand qu'ils pensent à un jeu réaliste comme ça, hein?! Charette.

MmoulinexX
Visiteur

Infos
Le premier screen semble indiquer une amélioration sympa : contriarement à TA, les tanks semblent avancer en formation, tout en restant bien éloignés les uns des autres. Ce qui me laisse penser que les bots pourraient très bien se faufiler entre les véhicules. Bref, finis les tanks qui se ralentissent entre eux, et qui font demi-tour après avoir été auto-bloqués par leur congénères ?

Xan Kriegor
Visiteur

Infos | blog
Je crois que c'est surtout qu'on arrive en 2007 et que TA date d'une paire d'année. Alors faire une suite non-officielle si c'est que pour rajouter des unités et travailler le moteur graphique, c'est pas trop la peine. Mais si c'est pour coder une véritable IA, là oui.

MmoulinexX Et apparemment c'est ce qu'ils font. Et c'est tant mieux.
03-05-2006 à 13h17
chtstorm je me sens mourir de fanboyisme
03-05-2006 à 14h29
i j
P3RFIDATOR
Visiteur

Infos
Petite brève pour vous dire que SupCom Alliance nous met à disposition les derniers screens parus sur Gamespot sans les Tags et en très haute définition (1600*1200).
Je vous met le lien pour télécharger le pack...

Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Supreme Commander : Total Annihilation, le retour !!!