[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Gynsu2000
Visiteur

Infos | blog
NiarkNiark a dit :
Je ne fais que citer certains mag dont je tairais le nom, alors t'es gentil mais si je dois faire le boulot des jounalistes à la place des journaliste, on est pas sortis hein.
Si tu avales tout ce qu'on te raconte sous couvert du journalisme sans prendre la peine de s'informer sous différentes sources (pas vraiment dur de nos jours), effectivement, t'es pas sortis de l'auberge.
Mais bon si tu préfères raconter n'imp, c'est ton problème.
24-04-2006 à 14h37
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
God a dit :
Là, je dis que sur le papier WAR est quand même 'achement mieux et nettement plus complet. C'est pas pour se faire des brouzoufs rapidement en baclant le travail. Ce sera un jeu qui va durer sur le long terme, pas un attrape-joueurs. Qu'est-ce qui me permet de dire ça ?

1) J'entends partout des joueurs disant qu'ils ont passé 4 ans sur DAoC, et 4 mois sur WoW. Ca veut dire ce que ça veut dire. On peut aussi voir le nombre de compte WoW qui se vendent/échangent, et tous les commentaires sur le contenu HL répétitif et vide.
2)La communauté déjà importante et motivée. Elle regroupe les fans de l'univers Warhammer, les anciens DAoCiens (et aussi ceux qui continuent) et les joueurs déçus par WoW, en grande partie. À cela s'ajoute évidemment d'autres personnes venant d'autres MMO, tel que Lineage II, EQ2, etc ... On pourrait donc espérer que la communauté sera plus mature. Le background est déjà riche et bien pensé, facilitant l'immersion et le côté RP du jeu.

Voilà. Maintenant j'attends les contre-exemples des fanboys WoW.
"Sur le papier"...Si on devait croire tout ce qui est sur papier Boiling Point, Bet On Soldier et bien d'autres auraient été excellents.
1) A en croire tous les automobilistes, le Renault Scenic est une super voiture. (et HL² le meilleur jeu de tous les temps)
2) La communauté CS est très importante, ce qui me donne vraiment pas l'envie de la rejoindre, et encore moins de dire que CS 1.6/Source est encore un bon jeu.
Et puis le " C'est pas pour se faire des brouzoufs rapidement en baclant le travail", allez dis nous tout, t'es leur responsable en com' ou bien ?

God
Visiteur

Infos | blog
On voit quand même quand le travail est sérieux ou pas. Là ils ont clairement dit que c'était leur "nouveau DAoC". Si ils font exactement le même jeu, c'est un hit. J'ose espérer qu'ils feront mieux (et ce sera alors le Supreme Commander des MMO).
Ha oui, et ils veulent aussi faire des brouzoufs hein, ça aussi ils le disent. Mais ils veulent pas le faire dans les 6 mois qui suivent la sortie du jeu façon feu de paille. Ils comptent beaucoup plus sur une communauté fidèle qui va cracher sur le long terme.
Et puis j'ai bien souligné que la communauté, en plus d'être relativement importante pour l'état d'avancement du jeu, semble plus mature que celle d'un WoW, pour ne pas le citer. Et c'est surtout ce dernier point qui est important.

<spoiler>Les exemples que tu donnes sont un peu ... Comment dire ... Faciles ? Allez, moi aussi je peux en trouver :
_À en croire les français, Chirac est un übber président (80% des voix).
_Windows c'est super bien, tout le monde (sauf les geeks qui ont linux) l'utilise.
_Idem pour IE.
Alors oui, aucun rapport avec le sujet, comme ce que tu as dit avant. Je vais donc reprendre là où tu t'es perdu:
J'ai dit que je connaissais beaucoup de joueurs qui ont passé 4 ans sur DAoC et 4 mois sur WoW. Tu me réponds avec un super argument à base de voitures (j'y connais rien, désolé) et d'HL². J'ai à peu près compris le dernier point: si on se base sur l'avis des joueurs, HL² c'est le meilleur jeu du moOOoonde(ce qui est faux, j'en conviens). Marrant, parce que moi j'entends beaucoup de gens qui justemment crachent à la gueule de ce jeu (des gens de Nofrag, pour ne pas citer non-plus ce site de branleurs élitistes). J'en déduis donc que tu n'as formuler cette hypothèse qu'en te basant sur les dires d'une partie seulement des joueurs (la plus jeune et la plus déboussolée). Moi c'est pareil, sauf que je me base sur les dires de la partie la plus vieille et expérimentée (et conne, et aigrie) en matière de MMO.</spoiler>

Oui, je suis bien un fanboy, et je ne me soigne pas.
PS: WoW n'est pas à chier non plus, ça reste un bon jeu qu'il est bien à jouer. Je le trouve juste un peu pas beaucoup très riche. Mais ça n'engage que moi, bien évidemment.
24-04-2006 à 16h24
i j
booz
Visiteur

Infos | blog
De toute façon, tout le boulot effectué sur les MMO de toute sorte n'est rien en comparaison de celui fait sur EVE online.

PLus de 500 systèmes, avec chacun entre 0 et 20 stations, chaque stations avec plusieurs PNJ, quand secteurs avec ses pirates de factions, des centaines de Corporations PNJ avec leurs guéguerres, leurs actions, leurs membres joueurs ou non-joueurs. Desn dizaines des vaisseaux différents, des centaines et des centaines d'armes, de pièces d'armures, d'objets en tout genre.

Plus de trois ans d'existence et jamais un add-on payant, uniquement du contenu supplémentaire gratuit qui arrive réguilièrement (le dernier patch à apporté plein de nouveaux vaisseaux, des tonnes d'objets et une toute nouvelle immense zone de PVE)

Les formidables combinaisons d'equipement permettent des tactiques de combats très nombreuses : tanking, long range sniping, close assault, Hit and run, warp scrambling, Guerre éléctronique à coup de contre-mesure, et de contre-contre mesures, anti-missiles, bulles d'interdiction, déployement de drones, des combats de flottes avec parfois des dizaines de Battleships et une centaine de croiseurs par camp.

Tout ça pour 10€ par mois. Alors quand on me parle du super-boulot de la mort qui tue sur WoW ou Daoc, ben ça me fait marrer.

Polo_Lapin
Visiteur

Infos | blog
C'est un Amarrien ? un Caldarien ? un Gallentéen ?

Non, c'est un Troll...

Désolé... -->[]
24-04-2006 à 20h42
i j
NiarkNiark

Infos
Gynsu2000 a dit :
Si tu avales tout ce qu'on te raconte sous couvert du journalisme sans prendre la peine de s'informer sous différentes sources (pas vraiment dur de nos jours), effectivement, t'es pas sortis de l'auberge.
Mais bon si tu préfères raconter n'imp, c'est ton problème.
Ahah. Ouais, et comme je suis pas content du pain que me vend le boulanger, demain je vais me lever à 4h00 du mat pour faire le miens.
Et évidemment quand je lis un mag, par acquis de conscience, je vais aller vérifier toute les infos sur tout les jeux qui ont retenu mon attention parce qu'à l'évidence, je n'ai rien d'autre à faire de ma vie.
Bref bref, sur des sujets important je prend la peine d'aller vérifier les sources. Pour War escuse moi du peu mais finalement ca change quoi a ce que je disais ?

Rien. Mon opinion étant que nous sommes encore trops loin du jeu pour pouvoir faire une comparaison avec wow. De plus il me semble que le sujet ne soit pas du tout celui-ci non ?

Enfin je te suggère de garder ton aggrésivité pour toi. Si tu as besoin de te défouler tu le fais ailleurs merci. J'ai fait une erreur, où plutôt je l'ai relayé, sur un sujet précis, une seule fois. Ca te donne le droit de dire que je gobe tout ce que j'entend ? Non biensur, mais tu le prend quand même apparement. Bref mea culpa pour cette erreur, le reste je persiste et signe.
24-04-2006 à 21h05
i j
PrezSpurer
Visiteur

Infos
@God
Allez, je vais te répondre même si le débat du topic n'est pas vraiment là. Mes arguments sont évidemment à chier mais ils l'étaient juste pour te montrer que les tiens n'étaient pas plus hauts.
Ensuite je sais pas ce que t'as avec la date "6 mois" mais on dirait qu'elle te tient à coeur, j'espère quand même que tu te rapelles quand on a entendu parler de la 1ere fois de WoW (avant même War3 donc ça fait un bail).
Tu t'es donc sinon basé sur les dires des vieux de la veille des MMO ? T'as trainé sur les forums de Ultima Online ?

Bon on va arrêter la guéguerre du "non c'est le mien ké mieux", tout ce que je voulais dire c'était que tant qu'un jeu n'est pas sortie (et loin en plus, WAR n'est pas pour tout de suite) mieux vaut ne pas l'ouvrir trop grande, on n'est jamais à l'abri d'une couille dans le gameplay (sauf pour Supreme Commander ;))
Mais bon, t'es fanboy je te comprends (j'en connais qui sont encore fans de Metallica même après les 3 derniers albums).
Note, je ne suis pas du tout un WoWiste, je ne l'ai testé que pdt une 40aine d'heures non-stop histoire de me faire un avis et si tu trouve qu'il est en kit, je suppose que t'as pas due jouer à Oblivion. (ou un autre ES d'ailleurs)

Visiteur

Infos | blog
NiarkNiark a dit :
Et évidemment quand je lis un mag, par acquis de conscience, je vais aller vérifier toute les infos sur tout les jeux qui ont retenu mon attention parce qu'à l'évidence
Dans ce cas là, si quelqu'un te fait remarquer que ton info est fausse (mea-culpa: ma remarque initiale peut-etre vue comme aggressive), pas besoin de sortir la réponse "eh oh, moi je répète juste ce que j'ai vu dans un magazine, alors vient pas me faire chier" (qui est stupide ...). Sinon c'est pas vraiment la peine de vouloir participer à un débat en étayant tes arguments avec des faux faits.
25-04-2006 à 13h12
i j
aliocha
Membre

Infos | blog
raaah putain, mais j'en peux plus d'attendre de traîner à kislev, middenheim ou d'avoir mon bateau pour faire du commerce de vin bretonnien sur le reik... en plus, si ils respectent l'univers du jeu, on pourra jouer un démagogue fou, un conducteur d'ânes ou un trafiquant de cadavres, ça va tout tuer :p

et ça fera au passage oublier cet immonde ratage qu'a malheureusement été dark and light...

Edité par aliocha le 25-04-2006 à 14h38
25-04-2006 à 14h36
i j
NiarkNiark

Infos
Gynsu2000 a dit :
Dans ce cas là, si quelqu'un te fait remarquer que ton info est fausse (mea-culpa: ma remarque initiale peut-etre vue comme aggressive), pas besoin de sortir la réponse "eh oh, moi je répète juste ce que j'ai vu dans un magazine, alors vient pas me faire chier" (qui est stupide ...). Sinon c'est pas vraiment la peine de vouloir participer à un débat en étayant tes arguments avec des faux faits.
Bon on s'arrête là, j'ai effectivement pris ta réaction comme étant aggressive mais tu as aussi fait de même avec la mienne. Alors mea culpa pour moi aussi pour ce bout d'info/intox sans le vouloir.

Back to the game.

Aliocha > On parle bien du même War ? Il me semblait que le jeu tournerait avant tout autour de la guerre et exclusivement autours d'elle. Mais j'avoue que là c'est plutôt flou dans ma tête
25-04-2006 à 16h07
aliocha en fait je parlais du jeu de rôles papier warhammer qui a effectivement le même background que le jeu de figurines warhammer battle mais en beaucoup plus riche bien sûr...
25-04-2006 à 16h35
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Jeux vidéo autres que FPS > WoW - Plus d'un an après