[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Skinblack Arg.... saleté de spectre qui résiste à la glace... et moi comme un con, j'ai fais un baton de glace... bon, je retourne jouer.
05-04-2006 à 10h59
i j
Arkan
Visiteur

Infos
Pour ceux qui ne veulent pas aller en prison pour la quête "Les deux faces d'une même pièce"
<spoiler>Quand vous êtes devant la cellule de jorundr après qu'il vous envoie chier parce que vous n'êtes pas prisonnier.Tapez "setstage MS09 35" dans la console.</spoiler>
Ca vous évitera de perdre vos objets volés, en particulier vos clés volés qu'on peut pas retirer de l'inventaire.
05-04-2006 à 11h10
betRave
Visiteur

Infos | blog
Olipro a dit :
Il y a tout de meme un petit probleme avec le fait d'etre vampire : on ne peut pas gagner les 250 balles par vampire tués à la guilde de tueurs de vampires. (ptain la logique !)
enfin quand meme : apres un passage dans une caverne avec 20 vampires tués, ça m'a rapporté 5000 balles d'un seul coup. Ce qui n'est pas négligeable.
Si. Je suis vampire et j'ai fait la premiere mission du sang vertueux dans cet etat (j'etais à vampirisme 50). Ensuite j'ai apporté pas mal de poussiere de vampire et j'ai toujous eu mon du.

Olipro
Membre

Infos | blog
betRave a dit :
Olipro a dit :
Il y a tout de meme un petit probleme avec le fait d'etre vampire : on ne peut pas gagner les 250 balles par vampire tués à la guilde de tueurs de vampires. (ptain la logique !)
enfin quand meme : apres un passage dans une caverne avec 20 vampires tués, ça m'a rapporté 5000 balles d'un seul coup. Ce qui n'est pas négligeable.
Si. Je suis vampire et j'ai fait la premiere mission du sang vertueux dans cet etat (j'etais à vampirisme 50). Ensuite j'ai apporté pas mal de poussiere de vampire et j'ai toujous eu mon du.
Ah bin voila une chose qui semblait improbable. En fait on peut alors carrement faire double jeu ?
C'est bien pensé de la part de bethesda tiens !
Et au temps pour moi.

Edité par Olipro le 05-04-2006 à 13h24

Morty
Visiteur

Infos | blog
On pourrait avoir un journaliste de l'extrême de NoFrag, féru d'Oblivion qui nous fasse un "sticky" (je ne connais pas le terme en Français) pour garder un oeil sur toutes ces informations importantes ? Amélioration graphiques, correction de bugs...

Voire même un forum spécial ?

Sinon je viens de commencer, mais bug de ralentissements quand les assassins se font tuer, donc rebidouillage en cours. Et pire, impossible de créer un perso qui me plaît physiquement s'entend, pour pouvoir faire des captures... Déjà vu beaucoup de persos immondes sur les forums, j'ai pas envie. Il existe pas un face modeler au fait ?

Merci pour toutes les informations déjà distillées en tout cas.

vanth
Visiteur

Infos | blog
Il y en a déjà sur factornews, pas vraiment d'interêt de le refaire içi.

http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=15886

i j
Skizomeuh
Visiteur

Infos | blog
Oui, le "sticky" de Factornews est très bien pour le recensement de mods. Pour tout le reste il y a Wiwiland. Pour le tweaking avancé, le guide de Tweakguide est très bien fait car en plus de détailler chaques fonctions du INI, il clarifie/démystifie les différents tweaks vus à droite et à gauche.

Pour ce qui est des visages, y a quand même moyen de faires des choses sympas avec ce fabuleux outil de création de visages si on prend son temps et qu'on y va par touches subtiles. J'ai bien passé 1/2 heure dessus avant de commencer le jeu tellement ça m'a impressionné, et je suis content de mon avatar :

Pour info, je suis parti de la base du redguard pour arriver à ça

Faut juste faire gaffe à ne pas rejouer avec les sliders du panneau principal (age/type de peau/etc...) sous peine de voir le programme saccager son boulot. Normal vu que les différentes parties d'un visage interagissent entre elles par groupes, qui peuvent interagir entre eux...

[edit] @Handsome : gni? Pekin express? J'ai pas suivi cette bouse...

Edité par Skizomeuh le 05-04-2006 à 15h54

aliocha bien joué, moi j'ai galéré pour que mon elfe ne soit pas trop laide... j'ai un résultat correct mais on a l'impression qu'elle s'est cramée la gueule à la crème auto-bronzante...
05-04-2006 à 15h34
i j
handsome

Infos | blog
Skizomeuh a dit :
http://pix.nofrag.com/17/a0/e16a2816a5950b16e62851af459d.jpg
Et qu'est ce que ça t'a fais de gagner Pekin Express?
(bon j'avoue que celle-ci est trés capilotractée..)

Edité par handsome le 05-04-2006 à 15h45

Menelic

Infos
Ouais niveau création du visage c'est chaud,j'ai essayé d'en faire un moi meme,soit il avait le nez de mickael jackson,soit celui de cleopatre...Donc j'ai mis quelques trucs que je voulais absolument,genre la coupe de cheveux(un bon vieux brushing de cheveux gris,la grande classe),puis fait un modèle aléatoire que j'ai modifié un peu.

Skinblack

Infos | blog
Moi j'ai ça, parce que... je voulais le plus moche possible... au début j'ai réussi à faire une replique de Michael Jackson bien foutue, mais j'ai préféré une tomate chauve

05-04-2006 à 23h41
i j
handsome

Infos | blog
Ahah goume, je vois que tu as les mêmes goûts téléchiottiques que moi! (mais j'espère que tu as aussi la botte secrète pour t'en justifier, personnellement "c'est ma nana qui veut regarder.")
@skizomeuh => http://pekinexpress.m6.fr/images/emissions/pekinexpress/equipes/photos_classement/fathi_medhi.jpg

Heu pardon pour le total hs , un petit Afficher/Masquer s'ilvousplait..?

Edité par handsome le 05-04-2006 à 23h53

05-04-2006 à 23h50
Skinblack Comment accède-t-on aux tueurs de vampire? parce que à part une quête pour les mages où je devais les buter... je ne vois pas.
05-04-2006 à 23h54
Barbazoul Ahaha Skinblack, j'ai le même en vert ! (orc).
06-04-2006 à 00h15
Skinblack Jveux une photo!!!
06-04-2006 à 00h19
Barbazoul Malheureusement il semble que je ne puisse pas prendre de screenshots (bug avec le bloom et les cartes Nvidia). Je vais quand même essayer au cas où.
06-04-2006 à 00h46
i j
Skinblack

Infos | blog
tu as fais ça?

) Aller dans le dossier Mes Documents\My Games\Oblivion. Ouvrir le fichier Oblivion.ini.
***ATTENTION*** Il existe un fichier Oblivion_default.ini dans le dossier du jeu, mais c´est bien celui mentionné plus haut qu´il faut modifier.

2) Trouver la ligne "bAllowScreenShot=0" et remplacer "0" par "1". Enregistrer les modifications.

3) Dans le jeu, appuyer sur la touche "Impr écran", à côté de F12, pour prendre une capture d´écran. Un message apparaît alors dans le haut de l´écran si le fichier .bmp a été créé.

5) Aller dans le dossier du jeu (par défaut : Program Files\Bethesda Softworks\Morrowind). Le fichier .bmp y est.

Infos | blog
Oui, et en fait c'est bon ça marche ! Je vous présente "Bighead" Bob, le bien nommé :

Skinblack

Infos | blog
Dommage qu'Oblivion ne soit pas un MMO... sinon je t'aurais bien demandé en mariage

Non pas dommage en fait... tant mieux

06-04-2006 à 01h17
i j
idk

Infos
bon, j'y suis. sympa le jeu, bref.
je suis passé archmage machin.
ensuite champion de l'arène.
j'ai grandi un peu chez les thieves.
<spoiler>et maintenant, je suis chez les brotherhood.
et justement, la ça coince (en fait pas vraiment, j'ai juste la flemme de sauvegarder avant, et tester les deux solutions).
Lucien lachance (lolesque) me demande d'aller tuer tout le monde au sanctuaire. dois-je l'écouter ? il cherche apparement un traitre au sein de leur guilde, serais-ce lui ? (dans le bouquin de quêtes, il est stipulé "i'm now working for the black Hand, so the five tenets are no longer bound", donc je suis out ?

si quelqu'un s'est déja tapé le choix, qu'il m'en fasse part !
</spoiler>

sinon, le jeu est chouette, c'est tout beau tout ça. j'ai juste remarqué qu'il y avait pas d'oiseaux (comme dans TES3) ni de silktriders (le fastmove le remplacement avantageusement), les quêtes sont un peu bateau (trop évident parfois), mais l'immersion est correcte. j'y ai mis un plugin (carte plus grande, pourcentage un peu partout et rangement des spells) qui rends l'interface moins lourde. je m'éclate pour l'instant (les portes de l'oblivion ne sont qu'une escuse aux autre quêtes, beaucoup plus bottantes à mon gout).
sinon, ça rejoint morro sur pas mal de choses, et mettre des compétences que l'ont peut monter soi-même en majeur évitera de galèrer. (genre mysticism et conjuration, tu cast, bound et tu détruit, pour avoir les bonus)

Edité par idk le 06-04-2006 à 07h42

pantoreille
Visiteur

Infos | blog
Je spoile le traitre des brotherhood:
<spoiler>Lucien n'est pas le traitre. Il ne se trouve égallement pas au sanctuaire de Cheydinhal.</spoiler>

Je spoile toute l'histoire du traitre:
<spoiler>Une fois la purification effectué, Lucien va vous expliquer qu'il ne donnera plus les ordres directement. Il faudra chercher les missions et les récompenses dans des caches. Au bout de 7-8 missions, Lucien va apparaitre après un meurtre à Bravil. Il vous dira que le traitre à changé les ordres de missions et que les personnes éliminés étaient membre de la confrérie. Il faudra alors surveiller la prochaine cache pour voir qui met les fausses missions. De fil en aiguille, on trouve le repère du traitre sous le phare d'Anvil. On découvre dans un journal qu'il est complètement fou et qu'il cherche à se vanger du meurtre de sa mère commit par Lucien. Il veut éliminer toute la confrérie y comprit la mère de la nuit. On retoune ensuite au rendez-vous de Lucien dans une ferme abandonnée. Dedans, un cadavre mutilé pend au plafond et un des membres de la confrérie noire vous annoce que s'était Lucien le traitre. Il veulent maintenant aller voir la mère de la nuit pour savoir que faire. De nuit les derniers membres vont au pied de la statue de la vielle dame chanceuse de Bravil. Un passage s'ouvre et vous vous retrouver dans une crypte avec le fantôme de la mère de la nuit. Le traitre se découvre et tente de tuer le restant de la confrérie. Vous le tué et c'est fini! Vous devenez le big boss (revenu: 200 septims par semaine)</spoiler>

TheChat
Visiteur

Infos | blog
Ouay, passé Master à la guilde des guerriers o// On a accès à un endroit spécial, à l'instar de l'arcane university pour la guilde des mages ?
q+

Ah oui autre question : les minotaures sont sensibles à quoi (à part bien sûr à des gros coups de savates dans les dents) ?

Edité par TheChat le 06-04-2006 à 15h09

Edité par TheChat le 06-04-2006 à 15h09

06-04-2006 à 18h50
Skinblack Je viens de remarquer quelque chose de ... choquant. mettez vous sous un arbre, regardez en l'air, tourner sur vous meme tout en fixant des feuilles... beurk, on se croirait dans doom
06-04-2006 à 22h00
CeeSharp Heu... je suis le seul à penser qu'un RPG sans le 'MMO' devant est un anachronisme en 2006 ?
06-04-2006 à 22h08
Skinblack Disons que ça permet de faire ses quêtes tranquillement, sans voir de nombreux messages, pouvoir faire toutes les quêtes en solo, sans se taper des "noobs" ou des "pro-gamers" qui gueulent pour n'importe quoi.
06-04-2006 à 22h43
Gleesk Je trouve ca bien que ce ne soit pas un MMO. Par contre, un mod Coop' aurait vraiment fait plaisir.
06-04-2006 à 22h55
i j
Klink
Visiteur

Infos | blog
j'ai essayé brievement les MMORPG (2 pour tout dire) et finalement je me suis retrouvé a faire tout ce que je faisais dans les bons CRPG solo mais en moins bien.
Je faisais les quetes tout seul
Le RP etait tout le temps gaché soit par des kikoololeurs soit par des stakhanovistes (qu'un humain ne comprend pas quand ils parlent de leur buff)
Bref l'immersion est beaucoup plus complete je trouve dans un RPG solo plutot que dans un truc qui tient du MSN pour voir des potes avec une interface graphique par dessus. En plus au dela d'un certain niveau c'est la course a l'armement, on joue pour monter tel truc ou pour avoir tel objet.

Bref j'en suis revenu des MMORPG.

[/HS off]

i j
Skinblack

Infos | blog
Je me permet de donner un conseil à tous les joueurs...

Si vous êtes atteint d'hemophilie... prenez un truc de guérison de maladie avant de dormir... sinon, pour redevenir normal, une longue quête pourrie vous attends

aliocha
Membre

Infos | blog
CeeSharp a dit :
Heu... je suis le seul à penser qu'un RPG sans le 'MMO' devant est un anachronisme en 2006 ?
moi je vois pas ce que fout RPG derrière MMO :)
dans un solo, quand tu tues quelqu'un, il est mort, il repop pas 15 minutes plus tard, ce qui signifie que tu peux faire des actions qui vont influer sur ton environnement : renverser un noble, appuyer une faction dans un conflit, empêcher la fin du monde... dans un mmo, tu vas devant ton donjon, tu attends deux plombes que le healer finisse la vaisselle ou cauet sur tf1, tu wipes le donjon, et le lendemain... tu fais pareil \o/
07-04-2006 à 02h39
Skinblack Dans Oblivion tu peux pas renverser un comte, il va juste perdre conscience... tout perso important ne mourra jamais...
07-04-2006 à 02h40
i j
SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
Skinblack a dit :
Dans Oblivion tu peux pas renverser un compte, il va juste perdre conscience... tout perso important ne mourra jamais...
Un peu comme dans Oblivion quoi.

[edit] FFS, c'est quoi cet éditage sauvage qui fait perdre tout mon sens à ma phrase...
Communiste!

Edité par SERIOUS le 07-04-2006 à 12h21

Cyric
Visiteur

Infos
Skinblack a dit :
Dans Oblivion tu peux pas renverser un compte, il va juste perdre conscience... tout perso important ne mourra jamais...
Tant mieux,
Dans Morrowind (épisode précédent Oblivion) ce n'était pas le cas.
Combien de personnage je n'ai pas tué et eu un message comme quoi j'avais rompu la prophétie et que ce monde était désormais condamné par ma faute...
Et la on recharge la sauvegarde précédente et on ne le tue plus, mais quand la sauvegarde date...

Skizomeuh
Visiteur

Infos | blog
Ben c'est simple ! Ils se sont pas dis woah ça serait trop cool comme feature : ils se sont juste inquiété de faire en sorte qu'une action malencontreuse évite au pauvre joueur de se retrouver dans l'impossibilité de finir son jeu après 75h passées dessus... (Bon OK, ça n'empèche pas que certains bugs pourraient arriver au même résultat)
C'est sûr c'est pas "réaliste", mais bon ça reste un jeu, et un jeu c'est fait pour être fini, sinon ça sert à rien.

Bref, je trouve pas qu'il y ait anachronisme. Il en faut pour tous les goûts, et pour toutes les bourses (perso, le jeu avec abonnement non merci!)

Edité par Skizomeuh le 07-04-2006 à 11h15

Skinblack Oui et puis c'est sympa dans certaines missions où tu as un coéquipier qui ne meurt pas.... comme ça, tu peux le laisser se battre , s'évanouir, se relever, combattre, gagner
07-04-2006 à 11h17
i j
beuheurk

Infos | blog
Skizomeuh a dit :
de faire en sorte qu'une action malencontreuse évite au pauvre joueur de se retrouver dans l'impossibilité de finir son jeu après 75h passées dessus... (Bon OK, ça n'empèche pas que certains bugs pourraient arriver au même résultat)
]
Oui comme celui que je viens d'avoir; plus moyen de faire un quête, quand je reviens vers le perso qui m'as donné la quête il me redit de la refaire encore et encore et ça avec toutes guildes avec lequelles je bosse....
Bordel de merde.

Edité par beuheurk le 07-04-2006 à 14h16

Skinblack

Infos | blog
Ce qui suit est une petite explication d'un fait assez amusant... Comme quoi, il y a 1001 façons de faire une qûete
<spoiler> que dire... j'avais un bug avec une fleche empoisonnée qui devait foudroyer le gars, mais ca ne lui faisait rien.

Alors j'invoque un atronach de feu, la cible commence à se battre avec, mais le mec (un retraité de la garde impériale en amure) tape malencontreusement sur un garde. Donc le garde commence à se battre avec l'autre gars.

Ma cible bute le garde, il lui reste quelques hp, je balance une autre invocation, qui le tue.
</spoiler>

Conclusion:

Pas d'avis de recherche
Pas de sang sur les mains

Pas de problèmes.

SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
Skinblack a dit :
Ce qui suit est une petite explication d'un fait assez amusant... Comme quoi, il y a 1001 façons de faire une qûete
<spoiler> que dire... j'avais un bug avec une fleche empoisonnée qui devait foudroyer le gars, mais ca ne lui faisait rien.

Alors j'invoque un atronach de feu, la cible commence à se battre avec, mais le mec (un retraité de la garde impériale en amure) tape malencontreusement sur un garde. Donc le garde commence à se battre avec l'autre gars.

Ma cible bute le garde, il lui reste quelques hp, je balance une autre invocation, qui le tue.
</spoiler>

Conclusion:

Pas d'avis de recherche

Pas de problèmes.
Seul problème, tu devais absolument le buter avec cette flèche, vu que le crime devait être revendiqué. La prochaine fois lis les ordres, tu dois lui tirer la flèche quand il est à poil. Jeyjey. <spoiler>Il suffit juste d'attendre qu'il prenne un bain.</spoiler>

moSk
Visiteur

Infos | blog
Ce que je trouve surtout génant avec les NPC c'est que ce sont de gros bourrins qui courent direct sur le danger et cela même quand le danger en question les massacre en une seconde. Ca devient assez frustrant quand on ne peut réussir une quéte que si un NPC survie...

Skinblack

Infos | blog
SERIOUS a dit :
Skinblack a dit :

</spoiler>

Conclusion:

Pas d'avis de recherche

Pas de problèmes.
Seul problème, tu devais absolument le buter avec cette flèche, vu que le crime devait être revendiqué. La prochaine fois lis les ordres, tu dois lui tirer la flèche quand il est à poil. Jeyjey. <spoiler>Il suffit juste d'attendre qu'il prenne un bain.</spoiler>
Serious, non, relis la quête, tu n'es pas obligé en fait... et j'ai fais quand il se baignait, pas moyen , la fleche ne le tuait pas, j'ai essayé pendant près d'une heure.

Et là j'ai fini la quête, avec le bonus

Menelic

Infos
les npc c'est des chaudard,des qu'ils voient un crabe des vases,ils s'excitent et cours partout...Puis desfois ils voient les enemis avant nous,par contre le casque de la sentinelle permet de voir à travers les murs,très pratique pour voir quels enemis on va affronter.

Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Oblivion - Premières impressions