| Auteur | Message |
|---|---|
|
aliocha |
le marchandage c'est hagling en VO... sinon, le speechcraft te sert pour rencontrer des gens qui te mettront en contact avec la guilde des voleurs par exemple... edit : par contre, je cherche le truc à changer pour avoir un peu plus de bloom, apparemment il y a trois paramètres mais je n'y comprends pas grand chose... Edité par aliocha le 03-04-2006 à 03h09 |
|
03-04-2006 à 01h52 |
|
|
RoMans |
Ouais j'ai vu pour le 'Haggling', mais faut déja avoir pas mal de skill avant de pouvoir gagner du fric à mon avis. Question con: peut-on faire partie de deux guildes à la fois? Je suis déja engagé dans la 'Dark Brotherhood', est ce je pourrai rejoindre la guilde des voleurs? Dans quelles conditions? Autre question con: si quelqu'un à compris comment crocheter des serrures manuellement autrement qu'en faisant des essais automatiques, je suis preneur. |
|
03-04-2006 à 10h12 |
|
|
Rexona |
RoMans a dit :Question con1 : oui, je suis dans celle des mages et des guerriers Question con2 : mode d'emploi... |
|
03-04-2006 à 10h15 |
|
|
koji |
Pour le crochetage les barrillets montent et descendent a un rythme variable (de tres lent a tres rapide). Il faut les actionner plusieurs fois les uns après les autres de manière a repérer a quel moment ils bougent tres lentement et les stopper a ce moment là. Il faut renouveler l'opération a chacun d'entre eux. |
|
03-04-2006 à 10h41 |
|
| aliocha | __MaX__ a fait un petit tuto vidéo très explicatif... |
|
03-04-2006 à 14h46 |
|
|
chtitelarve |
koji a dit :Je fais ça au son. Quand le barrillet fait une sorte de double déclic en arrivant en haut, c'est le bon moment. Un simple "clic" ne suffit pas. ____________________________ "un peu de bourrinage vaut mieux que beaucoup de bavardages" |
|
03-04-2006 à 14h46 |
|
|
RoMans |
Merci bien. Par contre j'espère que le fait de choper la technique ne fait pas que l'on réussisse à crocheter à chaque fois sans casser de crochet, sinon ya plus vraiment d'intéret. D'ailleurs, sur quoi le talent de crochetage intervient il lorsqu'on le fait manuellement? Edité par RoMans le 03-04-2006 à 15h43 |
|
03-04-2006 à 15h41 |
|
| Feelx | L'agilité. |
|
03-04-2006 à 15h52 |
|
|
RoMans |
Feelx a dit : I know, ma question n'est pas tournée dans ce sens. >En quoi une compétence élevée rend elle le crochetage plus aisé lorsque l'on crochete une serrure manuellement (cf vidéo)? |
|
03-04-2006 à 15h57 |
|
| Feelx | Ok le talent sécurité reduit le niveau de difficulté des serrures je pense :) |
|
03-04-2006 à 15h59 |
|
| Menelic | ah oui le feu pour les ogres,les pnj en parlait,je savais plus.Sinon les feu follet ils sont sensibles à quoi? |
|
03-04-2006 à 16h00 |
|
|
Arkan |
RoMans a dit :RTFM. Novice: up to four tumblers dropped upon failure. Apprentice: up to three tumblers dropped upon failure. Journeyman: up to two tumblers dropped upon failure. Expert: one tumbler dropped upon failure. Master: no tumblers dropped upon failure |
|
03-04-2006 à 16h01 |
|
|
moSk |
Menelic a dit :Devine. ____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
03-04-2006 à 16h06 |
|
|
aliocha |
sinon, quelqu'un peut me filer un coup de main sur le bloom please ? il y a ça comme paramètres : [BlurShader] iNumBlurpasses=1 iBlendType=2 bUseBlurShader=0 [GethitShader] fBlurAmmount=0.1000 et je voudrais obtenir un résultat qui ressemble à ce que fait jye dans le topic des screens :) merci ! |
|
03-04-2006 à 16h14 |
|
|
Rexona |
moSk a dit :j'ai trouvé, glace vanille ou glace framboise, suivant les buffs...Menelic a dit :Devine. |
|
03-04-2006 à 16h21 |
|
|
Arkan |
aliocha a dit :Tu as essayé de bidouiller avec le lien qu'il a donné ? Edit: Juste pour signaler que j'ai mis a jour mon post en page 4 avec les nouvelles versions de mods et que j'ai rajouté trois mods faits par moi-même (dont deux remplacent des mods de la liste). Edité par Arkan le 03-04-2006 à 17h33 |
|
03-04-2006 à 16h37 |
|
|
moSk |
Rexona a dit :On va faire plus simple : généralement le feu on l'éteind avec quoi? ____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
03-04-2006 à 17h55 |
|
| Skinblack | neige carbonique |
|
03-04-2006 à 18h54 |
|
|
jye |
aliocha a dit :Oui j'avais mis le topic ou j'avais chopé le tip en lien normalement. Ce sont les valeurs (les valeurs sont les mienne actuellement) : fAlphaAddExterior=0.3000 fAlphaAddInterior=1.0000 C'est à modifier dans [BlurShader] de Oblivion.ini et il faut être en Bloom et non en HDR (ça parait logique mais on sait jamais). Sinon Arkan qu'as tu corrigé dans le lien pour l'eau ? Celui que j'avais chopé en vo ameliorait déjà sous l'eau. Et pour ceux qui n'aurait pas vu le post de Barbazoul, je vous recommande grandement ce mod qui ameliore les textures lointaines (en les remplaçant tout simplement). Aucune perte de fps pour ma part mais un temps de chargement légerement plus long. |
|
03-04-2006 à 19h53 |
|
| Phoz | Petite question : y'a un patch ou un correctif qui permet d'éviter que certain des dialogues défilent très rapidement (sans qu'on puisse les lire) et sans aucun son émanant de la bouche des personnages...? |
|
03-04-2006 à 20h36 |
|
| ToXiCoW | Pas encore, mais il y en aurra surement un. Le createur du PNOO a besoin de temps pour ça et veut d'abord finir le jeu d'après ce que j'ai compris. Sinon faudra attendre un hypothétique patch officiel. |
|
03-04-2006 à 20h39 |
|
|
aliocha |
ah c'est de ma faute, j'ai confondu le lien que vous aviez donné avec celui du gars qui met tout à fond :/ merci ! |
|
04-04-2006 à 00h18 |
|
|
Arkan |
jye a dit :C'est simple j'ai viré le brouillard qui apparait quand on est sous l'eau,il ne devrait plus apparaître avant une très grande distance.Si tu avais installé le premier mod que j'avais mis en lien, cette nouvelle version améliore aussi d'autres types d'eaux surtout en intérieur comme celle des égouts par exemple.Cela dit j'ai pas fait de test exhaustif donc la différence est peut-être minime. Phoz a dit :Pour les dialogues qui vont trop vite non.Par contre pour les textes coupés car plus de 38 caractères il y a déjà un fix dans le PNO correct 1.4.(voir mon post en page 4) |
|
04-04-2006 à 00h38 |
|
| bek bunzen | Est-ce que je suis le seul à ne pas pouvoir revendre mes objets à Fathis Ullen (ou un truc comme ça) alors que je suis au max dans la guilde des voleurs ? |
|
04-04-2006 à 09h24 |
|
|
TheChat |
Les feux follets me trouent l'anus. Sinon j'ai pas mal d'arme qui sont du bon mangez-en, genre une SinWeaver chopée dans une ruine durant une mission pour la guilde des guerriers.. Une question : Comment enchanter des objets ? Je sais que l'on peut avec les "boules" qu'on retire des manoirs de l'oblivion, mais sinon, comment faire ? (genre une épée avec 15 dégats de glace) Merci. ____________________________ Mokay |
|
04-04-2006 à 10h41 |
|
|
Rexona |
TheChat a dit :tu plaisantes ??? où alors t'es pas magicien... Il me faut 5-8 contacts froids et ils disparaissent. En plus j'en ai un avec moi, assez souvent, si j'ai de la mana. Si tu n'es pas magicien, y'a une épée dans un des sanctuaires (il me semble) qui donne une attaque froid. Edité par Rexona le 04-04-2006 à 10h50 |
|
04-04-2006 à 10h50 |
|
|
TheChat |
Rexona a dit :Ah ben, j'ai ça en plus. J'ai pas du testerTheChat a dit :tu plaisantes ??? où alors t'es pas magicien... Il me faut 5-8 contacts froids et ils disparaissent. En plus j'en ai un avec moi, assez souvent, si j'ai de la mana. Si tu n'es pas magicien, y'a une épée dans un des sanctuaires (il me semble) qui donne une attaque froid. Une idée pour l'enchantement? ____________________________ Mokay |
|
04-04-2006 à 11h02 |
|
|
Menelic |
Arkan a dit :ouais ben j'ai un sort de glace qui marche pas d'enfer,sinon leur sort de drain est vraiment lourd...aliocha a dit :Tu as essayé de bidouiller avec le lien qu'il a donné ? ____________________________ Pseudo BF2: Major_Turr_Phennir |
|
04-04-2006 à 11h18 |
|
|
beuheurk |
TheChat a dit :Il faut etre expert armurier et tu peus charger tes armes il me semble.Rexona a dit :Ah ben, j'ai ça en plus. J'ai pas du testerTheChat a dit :tu plaisantes ??? où alors t'es pas magicien... Il me faut 5-8 contacts froids et ils disparaissent. En plus j'en ai un avec moi, assez souvent, si j'ai de la mana. Si tu n'es pas magicien, y'a une épée dans un des sanctuaires (il me semble) qui donne une attaque froid. ____________________________ Une douce torpeur envahie mon corps d'athlete qui n'est qu'un ecrin pour le sublime diamant qu'est mon cerveau, boulversant reflet de ma modestie. |
|
04-04-2006 à 11h19 |
|
|
moSk |
Non : Quand t'es expert tu peux améliorer les armes et les armures (leur indice d'usure passe à 125 et elles sont plus efficaces). C'est assez pratique. Et puis avec un peu de marchandage et de personnalité c'est la fortune assuré dés qu'on commence à looter de bonnes armures (c'est d'ailleurs franchement chiant qu'il n'y ait pas de commerce avec plus de 1200 or. ____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
04-04-2006 à 12h11 |
|
| moSk | Ce qui permet d'enchanter les armes c'est l'invocation. Il faut capturer l'ame d'une créature dans une gemme et ensuite tu peux l'associer avec une arme. |
|
04-04-2006 à 12h15 |
|
|
Kadis Orox |
Juste pour signaler que pour les mods, on est en train de faire une liste dans un thread spécial de FN : ici. N'hesitez pas a partager vos liens ^^ Edité par Kadis Orox le 04-04-2006 à 12h40
____________________________ * BELIEVE * |
|
04-04-2006 à 12h40 |
|
| TheChat | Ben j'ai des gemmes chargées, mais ça me permet simplement de recharger mes armes.. (J'ai un nombre de "crédits"), le truc que je voudrais faire c'est choisir un sort à attribuer à une arme. M'enfin je m'en vais retester ça. |
|
04-04-2006 à 12h59 |
|
| StanRex | Avec tes gemmes chargées, ton arme et des sous, tu vas à l'arcane university. Enfin il faut que tu y aies accès aussi. |
|
04-04-2006 à 13h04 |
|
|
TheChat |
StanRex a dit :Wokay d'accord, merci :] ____________________________ Mokay |
|
04-04-2006 à 13h06 |
|
| Arkan | Accès à l'université des Arcanes |
|
04-04-2006 à 13h14 |
|
| pydon | Tweakguides vient de lâcher la bible pour l'optimisation du jeu. |
|
04-04-2006 à 16h05 |
|
| Chavez | Je me suis fais vampirisé et je peux sortir le jour (je suis niv2). Je suis un grobill ou la transformation est progressive ? |
|
04-04-2006 à 16h25 |
|
|
Skizomeuh |
Tiens moi aussi : j'ai vu passer l'info comme quoi j'avais contracté la maladie <spoiler>pendant mon combat contre le papa du "roi de l'arène"</spoiler> mais quand je suis sorti dehors pas de soucis, et dans mes stats je ne vois rien... Peut-être est-ce en rapport avec la résistance aux maladies des redguards, non ? C'est quoi ta race Chavez ? ____________________________ Lincoln Six-Echo: Who is "God"? McCord: You know when you really want something, you close your eyes and wish for it really hard? God is the guy that ignores you. |
|
04-04-2006 à 16h32 |
|
|
SERIOUS |
Le vampirisme est progressif. Déjà, si vous vous êtes fait mordre, faut attendre trois jours et dormir pour que vous soyez réellement un vampire, ensuite, plus longtemps vous resterez sans boire de sang plus vous serez fort, agile, bourré de pouvoir de malades, en contre partie les gens vous hairont et vous serez grillé lorsque vous sortirez en plein jour (Le niveau maximal de vampirisme interdit toute séance de bronzette, même 15 secondes.). Ah oui, dernière précision, pour augmenter en niveau de vampirisme il faut dormir. ____________________________ De toute façon, si Bioshock et Dark Messiah sont des merdes, on ferme nofrag. |
|
04-04-2006 à 17h16 |
|
|
Skizomeuh |
Le vampire est-il affecté par la lumière dans l'Oblivion ? Si non ça peut être une bonne idée de profiter de cet état pour refermer le plus de portes d'Oblivion possible, non ? Serious : La maladie apparaît dans les stats après le délai que tu mentionne ? ____________________________ Lincoln Six-Echo: Who is "God"? McCord: You know when you really want something, you close your eyes and wish for it really hard? God is the guy that ignores you. |
|
04-04-2006 à 18h20 |
|
|
moSk |
Bien sur qu'ils sont affectés par la lumière. Et il n'y a pas que ça : quand tu es infecté il y a différent niveaux de vampirisme def en fonction du temps écoulé depuis ton dernier "repas". Plus il sera proche plus tu seras humain : tu peux aller à la lumière et les gens acceptent de te parler (même s'ils te lachent un truc du genre "vous être trés pales" de temps en temps) mais dans cet état tu n'as presque aucun des bonus de vampirisme. Mais plus tu passeras de temps sans manger plus tu seras affecté par la maladie : les gens ne te parleront plus et ils finiront pas te fuir ou essayer de te tuer, tu mourras presque instantanément une fois en contact avec la lumière du jour et tu seras trés vulnérable au feu mais tes bonus seront en contre partie bien plus considérable. ____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
04-04-2006 à 19h08 |
|
| Chavez | Bon et y a moyen de s'en servir pour fermer les portes, comme disait l'autre, ou les gens te parlent tellemnt pas que les scripts se déclenchent pas ? |
|
04-04-2006 à 20h53 |
|
|
Olipro |
Il y a tout de meme un petit probleme avec le fait d'etre vampire : on ne peut pas gagner les 250 balles par vampire tués à la guilde de tueurs de vampires. (ptain la logique !) enfin quand meme : apres un passage dans une caverne avec 20 vampires tués, ça m'a rapporté 5000 balles d'un seul coup. Ce qui n'est pas négligeable. ____________________________ You can get more with a kind word and a gun than you can with a kind word alone. - Al Capone |
|
04-04-2006 à 21h58 |
|
|
Skinblack |
J'ai un problème, dans la quête pour l'université des arcanes, j'ai gaspillé le sort du coffre dans la ruine vah... donc j'aimerais revenir en arrière, ou trouver le sort gaspillé, càd, fortification de magie sur contact ou cible, ou un truc du genre.. Donc, plusieurs questions. 1- est-ce possible, par un moyen quelconque, de repecher une ancienne sauvegarde rapide ou auto écrasée? 2- est-ce possible de créer un sort? 3- n'y a t-il pas un mod pour "tricher" et se rajouter un objet (ici un parchemin de sort) D'avance merci ____________________________ C'était mieux avant... |
|
05-04-2006 à 00h39 |
|
|
moSk |
Skinblack a dit :Tu peux le faire avec le TES. C'était déja bien pratique avec Morrowind quand certains objets disparaissaient sans raison (je me souviens avoir cherché un arc spécial pendant 3/4 jours à cause de ça). ____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
05-04-2006 à 00h42 |
|
| Skinblack | Merci mosk... seulement, excuse moi d'abuser un peu, mais comment faire pour rajouter l'objet, je n'y comprends pas grand chose à ce TES... guide moi un peu stp:) |
|
05-04-2006 à 00h48 |
|
|
moSk |
Je sais plus trop :/ Mais bon tu dois bien trouver des tutos un peu partout sur le net. ____________________________ "Mourir pour des idées, d'accord! Mais de mort lente." |
|
05-04-2006 à 00h57 |
|
| Skinblack | après recherches, j'ai abandonné, donc je me suis retapé 2h de jeux... |
|
05-04-2006 à 03h35 |
|
|
Rexona |
ouaip, malgré ce genre de connerie, on l'aime quand même ce Oblivion. Moi j'ai essayé d'installer les patchs pour les meilleurs gfx et ensuite j'ai désinstallé, pis comme j'ai merdé, j'ai réinstallé tout le jeu et j'ai perdu 2-3 objets mais comme j'en ai tellement, je ne sais pas lesquelles. à noter un clipping des détails (herbes etc...) de l'environnement et j'avais jamais remarqué ça... :/ |
|
05-04-2006 à 10h54 |