[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Klink
Visiteur

Infos | blog
On n'est jamais pénalisé si on attend pour passer au niveau supérieur. Donc les bonus se cumulent, en attendant que tu te reposes.

Evidemment je me suis trouvé en trop grande difficulté par la suite lors de la quête pour sauver la ville de 'KEy-machin' étant une brêle en combat à l'épée.
Voila le soucis du systeme de niveau : si le jeu voit que tu es niveau 7 il va te mettre des streums niveau 7, meme si tu as passé 6 niveaux a monter tes competences de lockpick, speech et cueillette de fraise des bois. Forcement tu seras un peu juste avec un niveau 2 a l'épée.

Est ce que le fait d'attendre plus lgts avant de se coucher (en se disant "bon ok, finis de 'leveler' en pickpocket, on va aller lattez des streums avant de passer au level5") nous offre lors de la monté en niveau un plus grand nombre de talents affublés de ce multiplicateur?
oui

Quels sont les avantages des différents types de blades les uns par rapport aux autres?
Je pense que ca se joue au niveau de la vitesse et de la fatigue. Plus tu tapes et plus ton arme est lourde, plus tu fatigues.

i j
djmaxfm
Visiteur

Infos
Je me pose les mêmes questions concernant le passage au level supérieur.
J' ai le sigle qui apparait mais je ne pige pas non plus comment passer au level supérieur.
Je trouve un lit mais rien ne se passe, ... explications svp
31-03-2006 à 13h09
Rexona il faut dormir...
31-03-2006 à 13h57
moSk Encore une fois je tiens a dire que vous avez le droit de lire le manuel du jeu.
31-03-2006 à 14h08
Rexona
Visiteur

Infos | blog
Petite expérience personnel du manuel : ne jamais acheter un jeu dans une langue que vous croyez maitriser (allemand dans ce cas) et finalement, ben non... J'ai mis 15 minutes (si si) à trouver comment débarasser un objet de l'inventaire. Le lendemain j'achetais la version FR.
31-03-2006 à 15h26
Skinblack Pour passer au lvl suivant, tu te couches dans un lit, à ton réveil tu auras l'interface et 3 trucs à upgrader
31-03-2006 à 15h46
RoMans
Visiteur

Infos
Merci a Klink pour ses éclaircissements.

Donc il vaut mieux passer au level suivant quand on a maximisé ses multiplicateurs ds les compétences que l'on souhaite. Mais comment peut on savoir ou on en est avec ces multiplicateurs de skill?
31-03-2006 à 16h51
i j
Arkan
Visiteur

Infos
RoMans a dit :
Merci a Klink pour ses éclaircissements.

Donc il vaut mieux passer au level suivant quand on a maximisé ses multiplicateurs ds les compétences que l'on souhaite. Mais comment peut on savoir ou on en est avec ces multiplicateurs de skill?
En théorie et c'est comme cela que cela marchait dans morrowind tu peux entrainer les compétences secondaires qui ne comptent pas dans le calcul des niveaux mais comptent dans la valeur de multiplicateur.Une augmentations de 10 points ( par exemple 5 points dans armure lourde et 5 points dans Parade(block) si tu es un mage qui veut monter son endurance par exemple) dans une ou plusieurs deux compétences qui ont l'endurance pour attribut associé vont donner un multiplicateur maximal (5 ?) pour cet attribut.Si tu as dans les 10 augmentations de compétences principales qui compte pour ton niveau 2 augmentations dans une compétence qui a la force comme attribut (Corps à corps par exemple) pour avoir le multiplicateur maximum en force tu devrais monter une ou plusieurs compétences qui ont pour attribut associé la force de 8.
Ca c'est la théorie tirée de Morrowind. En pratique il semblerait que dans Oblivion il faut monter les compétences secondaires que l'on souhaite voir influer sur les multiplicateurs d' attributs avant de d'avoir monter de niveau (avant d'avoir le signe qui indique qu'on peut aller dormir pour monter de niveau)
Oui je t'accorde que tout ça est très chiant et que personnellement je prendrais bien un mod qui mets la valeur des multiplicateur au max par défaut, quitte à augmenter la difficulté par ailleurs.
31-03-2006 à 17h18
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
C'est pourtant simple : une fois que t'as atteint le niveau supérieur et même si tu n'es pas encore allé dormir tous les progressions que tu continue de faire comptent pour le niveau suivant. Et si tu fait monter des carastéristiques alors que tu avais déja atteind la limite du nouveau niveau tu retrouveras directement cette progression aprés avoir dormi. Tu peux ainsi passer plusieurs niveaux d'affiler si tu n'étais pas allé dormir depuis trés longtemps.

Edité par moSk le 31-03-2006 à 17h25

31-03-2006 à 17h49
moSk J'ai pas dit que c'était une bonne idée :D
31-03-2006 à 18h06
Tanis Petite question: est il possible d'empoisonner la bouffe? Parce que je peux empoisonner mes armes, acheter une pomme empoisonée, mais si je veux empoisonné moi meme la bouffe, c'est possible?
01-04-2006 à 14h18
StanRex Tu ne peux pas l'empoisonner toi même. Mais il existe un mod qui permet d'utiliser une machine à empoisonner les pommes il me semble.
01-04-2006 à 16h11
i j
Arkan
Visiteur

Infos
Comme je me disais que ça pourrait intéresser pas mal de gens j'ai fait une petite liste des mods que j'ai déniché pour améliorer Oblivion. Je les ai classés selon le degré de changement qu'ils y apportent.Gardez des sauvegardes d'avant l'installation au cas improbable mais pas impossible où cela corromperait les sauvegardes ultérieures.Testez les mods un par un pour déterminer lequel est responsable d'un bug éventuel.Je rapelle aux débutants que pour installer un mod on place les fichiers .esp dans Oblivion/data et on les coche dans "fichiers de donnés" dans le lanceur.

Changements majeurs au jeu pouvant déséquilibrer le gameplay

-LooterWeightmod
Lien
La limite de poids est maintenant définie par un multiplicateur de 100 à la force.
Testé et compatible VF.

-Quest award leveling
Lien
( il existe un login Bi*** pour les habitués de Nofrag.)
Certaines quêtes donnent des récompenses en fonction du niveau où on l'accomplit. Avec ce mod si vous obtenez la récompense au niveau 5 par exemple quand vous passerez niveau 10 vous obtiendrez automatiquement la récompense de niveau 10 en remplacement de l'ancienne.
Non testé et compatibilité VF inconnue (a priori oui d'après le TESC).

-No psychic Guards v1.2
Lien
(Téléchargement sur Fileplanet, login requis)
Quand on zigouille quelqun hors de la vue et de l'ouïe des gardes le crime n'est pas signalé.
Non testé, compatibilité VF inconnue. Peut exiger un nouveau personnage pour fonctionner ( à tester).

-Ark's Multiplier plugin (Remplacé)
Lien
(login Bi***)
Force le multiplicateur d'attribut à une valeur déterminé selon le fichier utilisé.
Valeurs possibles de 2,3,4.Testé, compatible VF.
Remplacé par une version avec la valeur 5 fabriquée par mes soins.Lien

-Increased Training allowance
Lien
(login Bi***)
Une solution alternative pour ceux qui refusent d'utiliser le mod précédent. Vous pouvez vous entraînez 50 fois pas niveau au lieu de 5 avec ce mod à condition d'avoir l'argent bien sûr.Non testé, compatibilité inconnue.

Changements mineurs au jeu, peu ou pas d'impact sur le gameplay

-Underwater Visibility Mod (Remplacé)
Lien
Améliore le rendu de l'eau et la vision sous l'eau.Testé, compatible VF.
Remplacé par une version fusionnée et modifiée avec un autre mod.
L'eau devrait ressembler à çà mais sans brouillard sous l'eau.Le résultat bidouillé par moi-même est .

-Vanity Mode Camera Smoother
Lien
(Fileplanet)
Le défilement horizontal en mode Vanity est plus lent.Testé, compatible VF.

-Better Gold v1.0
Lien
(Fileplanet)
Améliore l'aspect des pièces du jeu.

-Arena Loot v1.1
Lien
Looter les adversaires dans l'arène.Testé, compatible VF mais certains objets lootés sont en anglais.Valeur des armures est aussi un peu trop importante surtout si on commence l'arène en début de jeu et the Grey Aegis un bouclier magique est beaucoup trop puissant.

-Arena public
Lien
Plus de gens dans l'arène au fur et à mesure que l'on progresse dans la compétition. Testé et compatible VF.

-Landscape LOD texture replacement
Lien
Remplace les textures lointaines baveuses. Le gros avantage c'est de pourvoir remettre la commande uGridsToLoad à une valeur de 5 et donc d'éviter les bugs sans que ça soit trop moche dans le lointain.

-Landscape LOD Replacement (Border Regions)
Lien
Même chose pour les régions qui entourent Cyrodil.

-Brighter Torches v1.2
Lien
Indispensable selon moi. Augmente la luminosité des torches ce qui permet de voir un peu plus loin que ses bottes daedriques dans ces foutues cavernes. Incompatible avec le PNO 1.4/1.5 à cause d'un conflit, donc il vous faudra éditer le PNO si vous voulez le faire marcher.

-Reznod Mannequins
Lien
Pour les gens qui veulent ranger leurs collections d'armure sur des mannequins.

-BaurusKatana
Un petit mod assez useless que j'ai fait.Il empêche Baurus le garde du corps de l'empereur de vous retirer les katanas des deux autres gardes du corps si vous les avez lootés.
Lien

Changements liés à la traduction

-Correctif de traduction v1.5 ( Lien direct )
Lien
Correction non exhaustive des trop nombreuses erreurs de traduction.
Mises à jour fréquentes. Nouvelle version 15-04-2006. Installez à vos risques et périls.

-Livres corrigés v0.9
Lien
Intégré dans le PNO.(Voir lien ci-dessus)

Edité par Arkan le 02-04-2006 à 02h50
Edité par Arkan le 02-04-2006 à 02h53
Edité par Arkan le 03-04-2006 à 17h30

Edité par Arkan le 18-04-2006 à 22h41
01-04-2006 à 16h17
Skinblack Vu la puissance des armes des adversaires de l'arène, ça peut être fort utile... Le truc de l'assassinat aussi!
01-04-2006 à 16h34
i j
chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
Arkan a dit :
-No psychic Guards v1.1
Ah ah ah ! Excellent ! Effectivement, j'espère que ça fera partie du prochain correctif parce que là, vraiment... Du grand n'importe quoi. L'autre jour je pille allègrement une maison (en étant rentré en furtif, sans avoir été repéré, et en sortant de même). Deux jours après les gardes m'arrêtent. Et le montant du "butin" me paraissait particulièrement exorbitant (genre 1040 PO) alors que je n'avais dérobé que des fruits... Je viens de buter un type bien à l'écart d'une ville. J'espère qu'on ne va pas m'accuser du meurtre dans deux jours !

Arkan
Visiteur

Infos
Pour les mods que je n'ai pas pu testé, ça serait bien que des volontaires me dise si ça marche chez eux.

Sinon quelques trucs et liens utiles:

-Pour les gens qui en ont marre de casser leurs crochets
<spoiler>Il y a parait-il un crochet spécial incassable dans le sanctuaire de Nocturne,au nord-nord est de Leyawiin.Apparement récompense d'une quête se faisant sous certaines conditions.</spoiler>

-Optimiser Oblivion (déjà passé dans la tribune)
, et

-Comment virer les logos Bethesda & Cie au démarrage du jeu:
Dans Mes documents\My Games\Oblivion\Oblivion.ini Effacez la fin de la ligne SIntroSequence=

-Comment prendre des screenshots:
Dans le oblivion.ini
bAllowScreenShot=1

-Je ne comprends rien au système de niveau et à la façon de l'optimiser:
Ici
01-04-2006 à 18h09
Skinblack Ton dernier lien est dead.
01-04-2006 à 18h11
aliocha pour "arena public", il n'a pas trop d'impact sur les performances à la fin ?
01-04-2006 à 18h14
i j
Arkan
Visiteur

Infos
aliocha a dit :
pour "arena public", il n'a pas trop d'impact sur les performances à la fin ?
Citation de l'auteur:
Non, parce que les personnages du public ne sont pas de "vrai" NPC à proprement parler, on ne peut pas aller dans ces tribunes, même quand on parie, en fait, ils n'ont même pas un corps entier (ils n'ont pas de dos), ils ont juste des bras pour taper dans leurs mains ce qui est pas trop dur à l'ordi pour gérer. De plus, le cell n'est pas très grand (considéré comme un intérieur) donc si tu rames pas en forêt tu ne rameras pas dans l'arène
01-04-2006 à 18h21
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
j'ai un bug de chie : (le spoiler concerne le passe en Kvatch)
<spoiler>
Je ferme la premiere porte d'oblivion, je rentre à Kvatch, j'aide les pinpins à les debarasser de leur terrible invasion de 3 gobelins (sauf que la premiere fois, ils ont callé comme des cons à la grille sans me dire par où je devais passer.. j'ai cherché 20 min un trou, avant de reprendre une sauvegarde et que le trigger se declenche correctement), et je finis par reprendre la quete principale pour martin. Ah tiens, bizarre, la fleche pointe dehors....

Je la suis, je tombe sur un moine tout affolé comme quoi la ville est prise d'assaut (ah ben oui, je l'ai pas croisé an arrivant, j'ai fais du hors piste).

Okay.... la fleche pointe mnt de nouveau vers la ville, demi tour, on me dit d'aller parler à Savlian Matius. Pas trop de prob, il vient de me filer son armure toute pourrie en remerciement de la libération de la ville. J'y retourne, et là il me dit juste "la ville a déjà et renaitra encore de ses cendres".

Ok coco, ca m'aide pas bcp là... Je parle au chevalier derriere, qui me dit "on a pas vu cet idiot de martin, mais Savlian Matius pourra te renseigner", avant de me dire "dégagez !" ou "aurevoir citoyené) (hé mec, je t'ai sauvé ta ville là hein). HE BIEN MERCI.
Du coup, j'ai tué tout le monde parce qu'ils commencaient à me faire un peu chier. Sauf que Savlian Matius est immortel apparemment.
</spoiler>

Bref, cet enfoiré me pourri la vie, qqun peut me dire exactement où je dois aller ensuite, vu que ma boussole indiquera sans cesse cet idiot, et que je n'ai absolument aucune idée de la planque de Toto l'héritier..

Edité par Ze_PilOt le 01-04-2006 à 19h08
01-04-2006 à 19h03
RoMans
Visiteur

Infos
Arkan a dit :
...

-Je ne comprends rien au système de niveau et à la façon de l'optimiser:
Ici
Le lien est dead. Pas de bol c'est le seul qui m'intéressait...
01-04-2006 à 19h07
Skinblack Hmmmm... poursuivit par un troll, je remonte sur mon dada, je le fais galoper, je le fait sauter sur un rocher, hop, je rentre dedans comme par magie, plus moyen de sortir... mouais, hop, chargement rapide... 2 quêtes à refaire... grrr
01-04-2006 à 19h11
Arkan Chez moi ça marche. Essayez http://www.gamefaqs.com/computer/doswin/game/924363.html
01-04-2006 à 19h13
Ze_PilOt woké, je l'ai trouvé au camp de réfugié à l'entrée de la ville. A plus au moins 10 metres du prete qui m'a dit ne pas savoir où il était. Ce jeu est fabuleux.
01-04-2006 à 19h56
LaMarmotte Je suis un poil hors sujet, mais tant pis: vous avez des patchs pour rendre Morrowind stable? J'ai essayé d'installer les patchs sur le site officiel, mais il me sort des "Old File not found", et même avec ça j'ai 1 retour Windows par heure.
02-04-2006 à 00h13
i j
Arkan
Visiteur

Infos
LaMarmotte a dit :
Je suis un poil hors sujet, mais tant pis: vous avez des patchs pour rendre Morrowind stable? J'ai essayé d'installer les patchs sur le site officiel, mais il me sort des "Old File not found", et même avec ça j'ai 1 retour Windows par heure.
Les patchs non officiels de Wiwiland
02-04-2006 à 00h34
LaMarmotte Merci de ton lien.
02-04-2006 à 00h59
pantoreille J'ai essayé le "Arena Loot v1.1" et ça marche avec ma version fr. Par contre les objets sont en anglais ainsi que le bassin pour se régénérer après un combat. Rien de grave, en somme.
02-04-2006 à 02h26
jye Il y a de grandes chances pour qu'il soit traduit dans les jours qui viennent si il fonctionne bien !
02-04-2006 à 03h21
i j
beuheurk

Infos | blog
moSk a dit :
Encore une fois je tiens a dire que vous avez le droit de lire le manuel du jeu.
Vous êtes-vous procuré le jeu Oblivion ?
Du 26/03/2006 au 28/03/2006 - 1462 votants
Oui, acheté sur PC
22 % (327 voix)

Oui, piraté sur PC
21 % (301 voix)

Oui, acheté sur Xbox 360
6 % (84 voix)

Non
51 % (750 voix)

Attention je ne defend pas le piratage.

Je viens de trouver une astuce interessante;
Dans les .ini changer les lignes :
fDecalLifetime=#
iMaxDecalsPerFrame=#
En une valeur allant jusqu'a 20.000 pour le premier et 10000.0000 pour le second selon votre config permettrais d'ajouter du sang et des effets apparement bridés volontairement par les devs (familles de France et cie quand tu nous tiens...), ceci dit je suis au taf donc je n'ai pas essayé...

Edité par beuheurk le 02-04-2006 à 04h38

02-04-2006 à 10h09
moSk Faut aller dormir dans l'auberge/bateau du port de la cité impériale, c'est assez sympa.
02-04-2006 à 11h59
i j
aliocha
Membre

Infos | blog
bon putain, c'est chaud quand même, je ne me souviens pas d'une telle difficulté dans morrowind...
là j'en suis au niveau 3-4 et je lutte encore contre les crabes ou les rats, je suis obligé de boire 5 ou 6 popos pour tuer un loup, et contre les humains, ben... obligé de refoutre la difficulté sur moyen... j'ai peut-être complètement foiré mon template : elfe des bois et sneak, acrobatics, athletics, light armor, blade, security et marksman en majeur... donc, je me retrouve avec une compétence à l'épée assez basse et difficile à monter tandis que le reste monte en permanence (à cause du crouch, des sauts et parce que je cours tout le temps...)
bref, c'est pas mal relou le système de scaling, on est trop obligé de faire gaffe à ce qu'on fait et on doit se taper des séances de farming de crabes assez pénibles :/

sinon, j'ai une petite question, c'est pas très clair dans le manuel : on m'a filé une armure légère intégrale dans l'arène qui protège de 6... j'ai foutu en l'air mes autres pièces d'armure (qui atteignaient 3 au max), mais ça marche comment ? est-ce que j'ai 6 sur chaque partie du corps ou alors est-ce que toutes mes pièces d'armure s'additionnaient ?
02-04-2006 à 15h38
Haruspex L'armure de l'arène vaut 6 en défense et elle recouvre tout le corps. Quand tu as une armure en plein de pièces, la valeur de défense est une espèce de moyenne de la défense de chaque pièce.
02-04-2006 à 15h54
devil_dread C'est pas plutôt une addition des différentes valeurs d'armures ?
02-04-2006 à 16h43
i j
StanRex
Visiteur

Infos
Si c'est ca.

Sinon, concernant la difficulté, je pense qu'il faut jouer avec la barre au milieu. C'est ce que j'utilise avec mon predator, et c'est franchement bien dosé pour l'instant (niveau 16). Mais oui, c'est quand même plus dur que Morrowind en moyenne. Les seules bestioles que j'explose réellement à mon niveau, ce sont les rats et les crabes. Dans Morrowind, au même niveau, peu de monstres pouvaient prétendre résister à plus de 3-4 baffes de mon perso.

edit : ton template n'est pas foireux du tout. J'ai le même sauf que j'ai alchimie et illusion à la place d'athletics et acrobatics. Ces 4 compétences sont à peu près toutes aussi utiles en combat.

Enfin il paraît quand même qu'acrobatics permet de se percher sur des rochers à la con en pleine bataille, et de spammer des flèches de ce rocher. Donc, ca peut quand même être pratique.

Edité par StanRex le 02-04-2006 à 17h09

Visiteur

Infos
StanRex a dit :
Si c'est ca.

Sinon, concernant la difficulté, je pense qu'il faut jouer avec la barre au milieu. C'est ce que j'utilise avec mon predator, et c'est franchement bien dosé pour l'instant (niveau 16). Mais oui, c'est quand même plus dur que Morrowind en moyenne. Les seules bestioles que j'explose réellement à mon niveau, ce sont les rats et les crabes. Dans Morrowind, au même niveau, peu de monstres pouvaient prétendre résister à plus de 3-4 baffes de mon perso.

...

Edité par StanRex le 02-04-2006 à 17h09]
Je confirme pour la difficulté. J'ai du remettre la barre au milieu et maintenant ca va beaucoup mieux, j'y touche plus. Je pense que seules les classes de bourrins peuvent prétendre pouvoir jouer avec une difficulté plus élevée. Parce que bon... on dira ce qu'on voudra mais quand jsuis coincé dans une grotte de 10m² avec deux gobelins hargneux qui me chargent, mes flêches empoisonnées je peux me les mettre dans le cul ca fait le même effet.

[Edité par RoMans le 02-04-2006 à 17h21
02-04-2006 à 17h17
i j
StanRex
Visiteur

Infos
Accessoirement, je vous recommande fortement les dread zombie.

J'ai croisé une de ces bestioles dans un donjon. Il ne m'avait pas vu. Je me dis "On va lui tomber dessus, lui backstabber sa mère avec ma dague magique qui n'a plus beaucoup de charge et le finir en dansant avec lui entre les sarcophages".

Dix minutes plus tard (je n'exagère pas, je dirais même au moins dix minutes), j'avais presque plus de vie et lui était encore aux 2/3. Jamais vu une bestiole aussi résistante, j'avais l'impression de foutre des coups de dague dans du béton. Plus de flèches. Ma dernière arme encore en état sur le point de lacher.... Aie. Ca sentait mauvais.

Et la soudainement *tilt*. Mais les salles précédentes étaient blindées de pièges! Et c'est con un zombie! Suis moi mon gros, je t'emmène en balade. Sieur Zombie est donc passé par des pièges cracheurs de morceaux de métal, des vapeurs empoisonnées. Mais ca n'a pas suffit. En revanche, j'ai fini par revenir dans une salle avec une énorme dalle située au centre qui se levait subitement lorsqu'on passait dessus pour aller aplatir l'importun contre le plafond. Et bien ca a fait de la purée de la zombie. Et ca, ca fait plaisir.

Edité par StanRex le 02-04-2006 à 17h31

02-04-2006 à 18h09
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
Et sinon je confirme : acrobatie c'est pratique dans les combats. Non seulement ça permet de monter sur un rocher mais quand on a un bon niveau (minimum compagnon) on peut aussi sauter en arriére pour esquiver un coup et quand on maîtrise le perso peut esquiver certains coup.

Edité par moSk le 02-04-2006 à 18h14

Visiteur

Infos | blog
En bon débutant j'ai accepté le choix de classe que me proposait le jeu, a savoir un moine (race impérial).
J'ai donc les talents d'armure lourde et legere en "mineurs". Je suis niveau 3 avec 25 en armure lourde et 17 en armure légère. je ne sais pas trop laquelle des deux je dois augmenter ou délaisser a partir de maintenant. La différence de protection et la mobilité permise entre les deux est-elle vraiment significative en combats au cours de l'evolution du perso?
02-04-2006 à 20h07
Barbazoul

Infos | blog
Allez fouiner sur les forums officiels... 2 mods sont sortis qui améliorent considérablement les textures lointaines des paysages sans provoquer aucune baisse de FPS. Ce sont les mods de Shaja et de Ledantheros (ou un truc dans le genre)... Plus d'informations sur wiwiland section mods oblivion.

Ca fait du bien d'avoir des vrais paysages en face de soi...

Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
koji a dit :
En bon débutant j'ai accepté le choix de classe que me proposait le jeu, a savoir un moine (race impérial).
J'ai donc les talents d'armure lourde et legere en "mineurs". Je suis niveau 3 avec 25 en armure lourde et 17 en armure légère. je ne sais pas trop laquelle des deux je dois augmenter ou délaisser a partir de maintenant. La différence de protection et la mobilité permise entre les deux est-elle vraiment significative en combats au cours de l'evolution du perso?
tu peux changer de classe pdt le jeu en decouvrant des artefacts de chaque classe...
02-04-2006 à 20h44
koji
Visiteur

Infos | blog
J'ignorais ce détail, je chercherai. Pour le moment je ne sais pas du tout vers quoi m'orienter d'autre. je vais voir a l'usage...
Au sujet des différences entre armures légères et lourdes c'est vraiment flagrant au fil du jeu?
merci
02-04-2006 à 20h54
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
ben vaut mieux suivre les competences de ta classe, donc lourde dans ton cas...
De ttes façons, t'inquietes pas pour les deplacements, t'apprend vite à marcher sur l'eau et tu chopes un cheval direct au début du jeu.. apres pour les combats, t'auras pas le temps de sautiller partout, les ennemis creveront apres 2 coups (ce qui fait que de ttes façons, l'armure servira à rien :)

Edité par Ze_PilOt le 02-04-2006 à 21h18
02-04-2006 à 21h17
i j
Menelic

Infos
Ouaios la difficulté est plus éélevée que morro,mon perso est plutot orienté combat,et est bon en lame,armure lourde,parade et destruction,alors les enemis,j'arrive à les tuer facilement,sauf les dreughs et les ogres,je met un peu de temps,mais ça reste facile.

Par contre,je suis devenu maitre de la guilde des guerriers,puis j'ai fait l'arène,ben c'était pitoyable,j'ai torché tous les combats en 20 sec chacun,et le prince gris qui se bat pas.Par contre après on me propose d'affronter plusieurs monstres,c'est deja plus corcé,genre 2 ogres+un dreugh,la je perd la moitié de ma vie.

02-04-2006 à 23h50
RoMans
Visiteur

Infos
Est ce que mes compétences en speechcraft et personnality ca compte contre les zombies et les ogres? Non je sais. Ils devraient faire un mod ou en pourrait lancer des vannes aux mobs et pendant qu'ils se tordent de rire, on les stab avec un bonus surprise x10.

Surtout que mes compétences en parlote m'ont encore servis à rien: je vois pas de différence avec les NPC qui ont une disposition de 80-90 (je pensais qu'il allait me donner leur armes et m'offrir des trucs gratos). Et j'ai pas non plus trouvé une fille NPC potable à emballer non plus, wtf?
03-04-2006 à 00h44
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
Le speechraft associé à marchandage (je sais plus ce que c'est en VO) sert par exemple a payer super pas cher les truc pour les revendres a d'autres marchands et pouvoir devenir ainsi méga riche et t'acheter tout un tas de maisons et de trucs. Mais c'est vrai que l'aspect social du jeu est pas génial.

Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Oblivion - Premières impressions