[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
Klink
Visiteur

Infos | blog
Par hasard, quelqu'un l'aurait commandé sur play.com ? Et l'aurait il reçu ?Moi c'est parti mercredi, ils disent 3 a 5 jours.
Et pour ceux qui ont une VO y a t il des sous titres francais ? (il y a des sous titres UK d'apres ce que j'ai lu)

SparcMan Oui, il y a bien des sous titres UK mais pas de FR.
25-03-2006 à 17h12
i j
Algent
Visiteur

Infos | blog
Je l'ai acheté hier, je m'amuse bien pour le moment même si c'est trop simple à jouer, j'ai pas réussi a perdre à l'arène pour le moment, c'est blasant.

J'ai eu le droit aux manifiques plantages en boucle moi aussi, depuis que j'ai mit un nocd le jeu n'a pas planté... je vait eviter de commenter la dessus xD.
25-03-2006 à 17h16
i j
RePenTi
Visiteur

Infos
Mou (autant les déplacement que les combats)

Plutot désertique les extérieur. C'est bien gentil de faire un truc joli. Mais si c'est pour croisé quelqu'un toutes les 10 minutes. C'est pas la peine.

Accès à toutes les villes principales dès le début... Euh, c'est blague ? Ah non, c'est juste faudrait pas que le grand public se perde...

Ca plante une fois sur deux en quittant le jeux

Localisation en francais faite à l'arrache

Pas encore beaucoup joué, mais ca me donne pas franchement envie de continuer :\

Olipro
Membre

Infos | blog
Ce jeu est grandiose, mais j'ai un probleme agaçant qui se caracterise pas les touches qui se remettent par défaut à chaque lancement du jeu.
Et comme je change la totalité des touches, ça devient enervant à la longue...

Quelqu'un a une solution ?

25-03-2006 à 23h00
i j
ARRG
Visiteur

Infos
(C'est moi ou certain ont acheté le jeu en s'attendant à reçevoir un FPS ? Enfin, bref.)

J'ai précommandé la collector (J'entends ceux qui me traitent de fan, mais j'entends aussi ceux...) du coup je serais le dernier à jouer au jeu. Cruelle ironie.
25-03-2006 à 23h17
i j
phoenix91
Visiteur

Infos | blog
ARRG a dit :
(C'est moi ou certain ont acheté le jeu en s'attendant à reçevoir un FPS ? Enfin, bref.)

J'ai précommandé la collector (J'entends ceux qui me traitent de fan, mais j'entends aussi ceux...) du coup je serais le dernier à jouer au jeu. Cruelle ironie.
La collector est dispo depuis le 24 (voire 23) dans toutes les bonnes FNAC.
25-03-2006 à 23h47
Barbazoul Ca tombe bien, Oblivion est plus un FPS qu'un jeu de rôle.
26-03-2006 à 00h35
i j
Olipro
Membre

Infos | blog
Merci polo ça marche impec'
j'ai fait ça à la façon manuelle.

C'est que j'ai l'habitude pour ce genre de jeu avec des tonnes de touches de tout foutre sur le pavé numérique.

moSk
Visiteur

Infos | blog
Juste pour dire que si vous avez un probléme avec le combat contre le grand champion dans l'aréne la solution est trés simple : le speaker qu'on entend habituellement est buggé mais il suffit en fait d'attendre la fin de son introduction (que l'on entend pas). Ca doit durer pas trés loin d'une minute.

Edité par moSk le 26-03-2006 à 04h21

26-03-2006 à 03h10
i j
StanRex
Visiteur

Infos
Barbazoul a dit :
Ca tombe bien, Oblivion est plus un FPS qu'un jeu de rôle.
Une fois de plus, je me permets de ne pas être d'accord. Un jeu de rôles a pour vocation de euh... faire jouer un rôle à son utilisateur. La ou certains clament que BG2 est un super jeu de rôle, je me marre. Je ne nie pas le fait que BG2 soit un excellent jeu. Mais être placé aux commandes d'une équipe entière, ca ne me parait pas excellent pour l'immersion dans un personnage.

Concernant Fallout, Fallout 2 et Arcanum, on est d'accord que ce sont de bons jeux de rôle. A la tête d'un seul personnage, dans un univers assez crédible, et avec une bonne liberté d'action.

La liberté d'action, justement parlons en. Jouer un rôle, c'est aussi pouvoir faire ce qui te passe par la tête dans ce rôle. Dans des pseudo JdR comme Kotor, c'est totalement impossible. On ne peut pas attaquer n'importe qui et on est complètement "coincé" dans la quête principale. La, les TES ont toujours été très forts sur ce point.

Je me demande quand même quels jeux de rôle PC tu trouves meilleurs qu'Oblivion pour la partie "immersion dans un univers crédible". Bon, je suppose que je vais avoir droit à un "Fallout/Fallout2/Arcanum". Je dois avouer qu'ayant moi même joué aux 3, je ne suis pas franchement d'accord. Les dialogues "parlés" sont 100 fois supérieur aux dialogues lus pour l'immersion, même quand ils sont un peu buggés. Et pour ma part, j'ai eu droit à des sujets de conversations entre PNJ moins risibles.

En règle générale, l'IA des PNJ fait pas mal pour l'immersion. Mais les graphismes aussi. Alors ok, les jeux de rôle, c'est l'imagination qui compte, dans un jdr papier, il n'y a même que ça, etc... Seulement la, on a à notre portée une machine capable de générer des graphismes plus crédibles que ceux de Fallout/Arcanum. Et bien on en profite. Et une fois de plus, on a une meilleure immmersion grâce à ça.

Et la vue en première personne. Pareil. Niveau immersion, à mon sens, il n'y a pas photo entre "être spectateur, derrière/au dessus de son personnage" et "être dans la peau de son personnage".

Je tiens à préciser que ce post n'est en aucun cas un flame, mais ma réaction aux topics divers des Anti-Oblivion/1337 lovers de Fallout/Arcanum & co (si vous voulez voire une bonne bande de nostalgiques de ce type, je vous conseille le RPG Codex). J'ai moi aussi beaucoup apprécié ces jeux, je suis moi aussi un rôliste papier, et pourtant, je crois en la supériorité des RPG à la sauce Elder Scrolls sur les autres.
A vous les studios.

Edité par StanRex le 26-03-2006 à 10h42

vanth
Visiteur

Infos | blog
Barbazoul a dit :
Vivement que des développeurs se remettent à faire des vrais RPGS (comme l'était Bloodlines, le dernier en date).
Ca me laisse sans voix :/

En quoi Bloodlines (que j'ai de mon côté trouvé mauvais, le Tremere, mon clan favori, ayant été rabaissé au rang de sous merde) est il plus immersif et plus cohérent qu'Oblivion ? Manque trois ou quatre bonnets aux nanas peut-être ?
Et surtout, en quoi ce jeu est-il un jeu de rôle comparé à Oblivion que tu juges d'FPS ?
(ce sont de vrais questions)

Barbazoul

Infos | blog
Bon, le débat est énorme. Mais en gros, voilà pourquoi Oblivion pour moi n'est pas très "rôliste" :

1-Le personnage qu'on incarne n'a aucune personnalité. Au bout de 100 heures de jeu on peut monter tous ses skills au maximum, et on a donc des mages qui se baladent avec des épées de 2 mètres, et autres guerriers/voleurs en armure lourde. Alors oui, je vais citer Fallout, Arcanum et Bloodlines, qui eux permettaient de faire des personnages vraiment différents et ayant du caractère. Un personnage avec 1 en intelligence rendait les dialogues hilarants ("Hnnguh Boum Pan?"). Dans Bloodlines, une race de vampires (les malkav je crois) était complètement cinglée et les dialogues étaient géniaux. De plus chaque classe avait ses avantages/inconvénients, et on pouvait vraiment changer l'expérience de jeu en changeant de perso.

2-L'univers d'Oblivion, très ouvert, ok. Mais bon au final c'est un univers fixe et sans vie. Alors ok, le monde est menacé par l'arrivée des démons qui sortent des portes d'Oblivion(Ils sortent 2 par 2 et sont détruits direct par des gardes lvl 250, soi dit en passant : attention la menace intergalactique). Mais bon, qu'on combatte ou pas, il ne se passe rien, le monde ne change pas. Notre personnage n'a aucune incidence sur le monde qui l'entoure. Je ne suis pas allé assez loin pour juger des quêtes et des choix que l'on a. Mais dans Arcanum (eh oui), on avait quelques quêtes sympa qui rejaillissaient sur le monde : raser une ville de tous ses habitants, par exemple. Et après personne ne nous aimait. Dans Oblivion, on peut rejoindre tranquille toutes les guildes du jeu.

3-Les dialogues. Oui, ils sont parlés dans Oblivion. Mais ils sont d'une pauvreté assez affligeante : pas d'arbres de dialogue (comme dans Baldur par exemple), des simples lignes qui entrainent des réponses, toujours les mêmes. Même Kotor 2 faisait mieux en matière de dialogues, avec plusieurs choix à chaque fois, des embranchements de conversations qui pouvaient inluencer le cours de la partie...

Voilà pourquoi je trouve qu'Oblivion n'est pas à la hauteur d'autres jeux de rôles. Mais ça reste un très bon jeu, seulement, ce n'est pas vraiment un jeu de rôle : c'est un jeu à la Diablo, où on explore le monde en tuant des monstres pour avoir un perso gros bill. Ah non, même dans Diablo il y a des classes. Le monde est magnifique et on peut bien rigoler, foutre le bordel dans les villes. Mais non, on ne peut pas prostituer son amie (Fallout) ou faire l'amour avec une chèvre (Arcanum), ou capturer une goule et la faire changer de vêtements à sa guise (Bloodlines), bref, pour moi c'est moins un jeu de rôle qu'un FPS orienté exploration.

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
C'est clair que l'univers de Oblivion manque sacrément de vie, quand même. Les villes sont franchement mortes, on est loin de Baldur's Gate et de ses rues envahies par la foule (avec des résultats amusants quand un mage du Poing Enflammé a l'idée de lancer une boule de feu).

Edité par LaMarmotte le 26-03-2006 à 12h45
26-03-2006 à 12h34
i j
chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
phoenix91 a dit :
La collector est dispo depuis le 24 (voire 23) dans toutes les bonnes FNAC.
Rectification. La collector est dispo, sous forme de boîtier massacré par leur sarcleuse "FNAC.COM" de merde ! Exemple à la Fnac d'Italie 2, où tous les boîtiers collector restants, soit une dizaine, étaient abîmés. Invendables, selon moi: à quoi bon mettre 60 euros dans une édition collector si le boîtier est massacré ?

Fin du HS;
Je ne suis pas encore allé très loin mais tous vos commentaires sur la vacuité du monde me font peur. Une chose est sûre pour l'instant, avec une geforce FX5900 et mon P4 2,5Ghz, ça rame sa mère grave... En 800x600 et quasiment toutes les options au minimum. Snif.

moSk
Visiteur

Infos | blog
Barbazoul a raison sur le fait le monde d'oblivion manque a la fois un peu de "folie" et de réactivité pour offrir autant de possibilité et de fun qu'un Fallout mais c'est pas pour autant qu'il n'est pas interessant et qu'un joueur motivé ne peut pas jouer un rôle.

darksroker
Visiteur

Infos | blog
C'est sûr que le monde d'Oblivion est un peu désert (quelques animaux par-ci par là en dehors des villes, au max une dizaine de personnes en même temps en ville) mais bon, je vois mal mon PC (A64 3500+, 2 Go de RAM et 6600GT), et pas que le mien, supporter des une grosse foule en ville (ie 100-200 personnes en même temps). Déjà qu'avec une dizaine de personnes, il galère pas mal...
26-03-2006 à 13h44
i j
Olipro
Membre

Infos | blog
Tout simplement pour dire qu'oblivion est plutot orienté fps : Je deteste absolument tout ce qui est RPG/mmorpg, et j'adore Oblivion. CQFD.

Leur systeme de point d'experience me rappelle plutot un No One lives forever 2 qu'autre chose.

Edité par Olipro le 26-03-2006 à 14h20

Arkan
Visiteur

Infos
Pour l'instant j'ai seulement joué à Oblivion pendant 20 mins en démonstration à la Fnac et où le jeu a réussi l'exploit de planter pendant le tutorial.
Apparement d'après ce site Oblivion a toujours le même horrible système de niveau que Morrowind.
Si je comprends bien et que je me rappelle mes lointains souvenirs de Morrowind quand on gagne 10 points dans une ou plusieurs compétences que l'on a choisi comme principales on monte de niveau et on peut augmenter les attributs avec un multiplicateur qui est apparement de 5 au max dans oblivion (il me semble que c'était 10 pour MW). Multiplicateur dont la valeur dépend de la répartition des augmentations dans les 10 points (par exemple 5 points dans armure lourde et 5 points dans Parade(block) qui sont deux compétences qui ont l'endurance pour attribut associé vont donner un multiplicateur maximal (5 ?) pour cet attribut)(Les compétences et les attributs associés)
L'inconvénient de ce système mou et consensuel ( "le joueur développe les compétences qu'il veut en les utilisant gniagniagnia...") c'est qu'on peut se retrouver avec des multiplicateurs qui ne correspondent pas à ce dont on a besoin parce que par exemple on vient de passer un niveau a faire des quêtes de livraisons où on a utilisé uniquement la compétence persuasion qui vont augmenter le multiplicateur de personnalité mais pas celui de willpower dont un sorcier aurait besoin pour mieux lancer ses sorts de destruction. Dans Morrowind on pouvait parer à çà en utilisant les compétences secondaires dont les augmentations ne comptent pas pour la montée en niveau mais compte pour le multiplicateur de l'attribut associé, mais encore faut-t'il ne pas avoir pris toutes les compétences associées à une caractéristique en compétences principales (Armure lourde, Parer et Réparer pour l'endurance par exemple).Je ne sais pas si cette astuce marche encore dans Oblivion.
Il faut en plus rajouter que dans Oblivion les monstres s'adaptent automatiquement à votre niveau donc un personnage qui aura gagné 3 niveaux en utilisant des compétences "sociales" (persuasion, marchandage) ou de voleur (sécurité, discrétion) se fera déboiter quand il devra tuer un monstre de son niveau mais qui aura des compétences de combat 3 niveaux au dessus.

J'aimerais bien que quelqun qui a le jeu me confirme si les règles de Morrowind s'appliquent toujours à Oblivion et qu'est ce qu'il reste comme astuces pour optimiser son personnage.(Est ce que mettre les compétences que l'on compte monter en compétences secondaires améliore les choses par exemple ?)
26-03-2006 à 15h19
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
houlà, c'est si vide que ça ?
J'hésite à m'y mettre (j'ai pas bcp de temps à y consacrer), alors déjà que j'aime pas l'univers, si en plus c'est tout vide... Vider des dongeons, ca m'interesse bof, je veux une aventure à la fallout ou à la planescape.. tiens, je vais plutot me refaire planescape en fait :)
26-03-2006 à 15h21
i j
Moloch-Baal
Visiteur

Infos
Les mauvais points de Morrowind:

-Les coeff multiplicateurs de magie, car il n'y a pas d'équivalents pour les classes non magiciennes. Le résultat c'est qu'un magicien peu aussi être un über guerrier mais qu'un guerrier ne pourras jamais balancer un sort puissant (pas assez de mana).
Donc en gros dans Morrowind le perso le plus puissant c'est le haut elfe, signe du mage ou de l'atronach avec en compétences principales tous les trucks dont on ne se sert pas de manière à controller la monté de niveau.

-Plus globalement les bonus apportés par chaques races/signes ne sont pas du tout du tout équilibrés.

-Le principe des points avec coefficients à chaques lvls est aussi très mal foutu car les points à placer à chaques lvls peuvent aller de 3 à 15 suivant la manière dont on s'est démerdé (donc le lvl ne veut plus dire grand chose).

-L'endurance qui définit les point de vie gagnés à chaques lvls, on est donc poussé à mettre un max de point dedant au début.

En conclusion, dans Morrowind moins on se pose de questions plus on s'amuse, sinon on on devient tellement puissant que ça en devient chiant.
Cela dit j'ai trouvé Morrowind génial.

Dans Oblivion c'est toujours pareil ou ils ont équilibré les races/signes/classes ainsi que tout le système de points de compétences?

Edité par Moloch-Baal le 26-03-2006 à 17h33
26-03-2006 à 17h24
Rhombus
Moloch-Baal a dit :
...
Avec les mods, tout ces mauvais cotés dans Morrowind sont éffacés ...
26-03-2006 à 18h03
Barbazoul

Infos | blog
C'est quand même un super jeu, il est magnifique et tout et tout... Il y a beaucoup de plaisir à jouer à Oblivion. Mais ce n'est pas du tout le renouveau du jeu de rôle, c'est tout ce que je voulais souligner... Pour un jeu next-gen, ce serait plutôt un retour en arrière qu'autre chose (au niveau du concept du jeu, pas au niveau artistique bien sûr).

Oui, j'avais oublié, le système d'apdaptation des monstres au niveau du joueur est complètement débile et brise l'immersion : on peut remporter tous les combats de l'arène dans la ville impériale au niveau 1. Super le challenge.
Tous les monstres que vous rencontrez meurent en 3 ou 4 coups. Et ça ne change pas selon que votre perso soit lvl 1 ou lvl 20. Je trouve ce choix de design complètement aberrant.
Je VEUX me faire poutrer par des gros ogres. Là, au lvl 2 je les tue en 3 coups, comme toutes les autres créatures qui peuplent le jeu...

Menelic

Infos
Moi j'adore le jeu en général,mais chui devenu maitre de la guilde des guerriers,et les combats dans l'arene sont pitoyables,j'ai torché tout le monde en 1H et suis devenu grand champion,c'était décévant.Puis l'autre,que certains reconnaitrons,qui veut mourir...

Olipro
Membre

Infos | blog
Je voulais juste donner un conseil pour ceux qui jouent avec le HDR
N'hesitez pas à baisser largement la luminosité, le rendu sera plus immersif

voila ce que ça rend par defaut de nuit :

et ce que ça rend si on place la barre tres bas :

(il est une heure du matin sur la photo)

Bien sûr, le gameplay se verra touché, mais apres c'est une question de gout, plus d'immersion ? ou alors un meilleur gameplay ? A priori, les deux sont défendables.

Edité par Olipro le 26-03-2006 à 19h19

26-03-2006 à 23h10
Skinblack Le jeu sur Xbox360 a foutu la console de mon frère en l'air... enfin, il y a beaucoup de personnes qui ont eut leur console grillée par ce jeu du démon... coincidence? non... Le malin est en ce jeu
27-03-2006 à 00h05
Bloodoctrine grillée?? Comment un jeu peut-il griller une console? merde, explique.Pas que je sois deçu par la destruction d'une bobox au contraire,(oui je sais c'était facile ) mais ça me paraît étrange
27-03-2006 à 00h07
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Comment faire griller une console? En la surexploitant... Il y a sans arrèt des loadings de zone en temps réel, des graph de folie, etc.

Bref, la console est constamment très chaude. Alors il est clair que si elle est mal aérée, il risque d'y avoir des problèmes...

Chez moi ça marche nickel. Mais bon, y'a des ralentissements... Ca manque d'optimisation, ce n'est pas la puissance qui manque avec la 360.

Visiteur

Infos | blog
And the winner is Oblivion PC, et de loin !

Non sans blague, comment j'ai pu un instant penser que la 360 serait plus puissante qu'un PC avec la carte GFX que j'ai (pc qui m'a coûté 3x le prix de la 360) ? J'ai fait une comparaison sur un point de passage du jeu, en extérieur et avec le même angle de caméra sur trois points de vue différents, en switchant DVI/VGA rapidement sur mon écran PC. Le manque de détails de la version 360 par rapport au PC m'a sauté aux yeux, que ce soit les textures, que ce soit l'herbe, ou la qualité générale de ce qui passe à l'écran. En plus, la version 360 a une espèce de filtre sur l'écran, comme un léger flou. Mais dans les deux cas, pour l'argent que ça coûte, ça reste très beau. A noter que la version 360 est plus fluide et jouer à la manette c'est plus sympa, mais je reste scotché devant la version PC car c'est tellement plus beau. Par contre j'ai le jeu en version collector sur 360 et l'emballage est superbe ! Pour finir, la version 360 n'est pas optimisée pour du VGA 1280x1024 (les visages et tout à l'écran est allongé).

Sur le jeu en lui-même, y'a pas mal de chose qui ne me plaisent pas, mais finalement j'adore y revenir. J’y ai passé facilement 8 heures dessus ce week-end, avec la compréhension de Madame.

Je n’aime pas les villes qui sont assez, voir complètement vides. Elles se ressemblent assez dans l’architecture des bâtiments et leurs textures. Les dialogues entre NPC sont assez ridicules quand on les entend en spectateur. Il y a aussi beaucoup de choses qui ne tiennent pas debout dans les réactions des gens mais on passe dessus vu les bons côtés du jeu.

J’adore le système des quêtes, j’adore me balader pour admirer les paysages (certains sont à couper le souffle, il m’est arrivé deux fois de rester 10-15 minutes dans une région pour y admirer les différents points de vue), découvrir des coins. J’aime aussi faire la cueillette surtout que je suis dépendant de celle-ci à cause de la catégorie de magie que j’ai choisie (ma magie ne se recharge jamais, sauf herbes, potions, ce qui rend la gestion de celle-ci très difficile…). J’aime aussi beaucoup mes débuts en négociation, j’essaie de faire copain-copain avec une marchande mais rien n’est simple.

Enfin bref, y’a tellement à dire sur ce jeu que c’est difficile sans spoiler un peu alors je m’arrête ici et vous encourage à vous y mettre, car malgré le côté rpg qui pourrait vous rebuter, la jouabilité est digne d’un (bon) FPS.
27-03-2006 à 09h24
Barbazoul

Infos | blog
Le truc complètement incohérent aussi, c'est le jeu de persuasion là... Imaginez une conversation où votre interlocuteur, successivement, se vante, puis vous fait un compliment, puis vous menace, puis recommence, et encore. Personnellement, je l'enverrais chier assez vite. Pas très bien pensé ce mini jeu je trouve.

27-03-2006 à 12h01
moSk Salaud de riche.
27-03-2006 à 12h27
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
Sinon c'est vrai que le systeme de multiplicateur est assez chiant : ce matin j'ai passé un bon moment me faire recouvrir de fléches (j'aurais du faire un screen, mon bouclier avait l'air d'un herisson) pour réussir a obtenir un bon multiplicateur en endurance. Avec en plus des résultatss mitigés puisque n'étant ni riche ni alchimiste j'ai du me passer de potion et utiliser les pouvoirs de guerison, sans parler du fait que mon armure légére en endosser une partie du choc et que donc la rapidité a eu aussi droit à un petit multiple.

Edité par moSk le 27-03-2006 à 12h33

27-03-2006 à 12h42
moSk T'as le droit de lire le manuel du jeu, c'est fait pour ça.
27-03-2006 à 12h50
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
disons que c'est pas présenté du style 17-35 dgt de feu.

C'est juste une icone d'epee dans l'inventaire qui te donne une idée de "dangerosité" de l'arme (se dégrade avec l'usure" idem avec le petit bouclier pour l'armure.
27-03-2006 à 16h07
i j
NiarkNiark

Infos
bestaflex a dit :
disons que c'est pas présenté du style 17-35 dgt de feu.

C'est juste une icone d'epee dans l'inventaire qui te donne une idée de "dangerosité" de l'arme (se dégrade avec l'usure" idem avec le petit bouclier pour l'armure.
Peut-être pas plus mal finalement, je vois mal dans la réalité le forgeron te vendre une hache en te disant " z'allez pouvoir fragger ces salauds d'anglais ( au hasard hein.. ) avec ça, elle fait 35 point de dégats par coups ! "
27-03-2006 à 18h39
moSk Jusqu'a preuve du contraire on ne peut pas prendre en mains les armes du jeu, donc difficle de savoir ce qu'elles valent sans indications précises.
27-03-2006 à 19h02
bestaflex
Visiteur

Infos | blog
Souvent dans les RPG les valeurs des armes sont biaisées par des caractéristiques comme la force.

Donc finalement 17-35 qui fait 50-75 parce que tu as 50 en force ou une arme de niveau 8 c'est kif-kif, surtout que dans oblivion tes frappes dependent de ta fatigue et d'autres facteurs...
28-03-2006 à 10h29
i j
Sram
Visiteur

Infos | blog
Suis-je le seul parmi vous a ne pas pouvoir lancer une nouvelle partie et/ou ne pas pouvoir charger mes parties ?
C'est vraiment ennuyeux car j'ai acheté le jeu en début d'après-midi et je n'ai pu jouer que 5 minutes, jusqu'à la rencontre des premiers assassins dans les sous-sol de la prison en fait. Si quelqu'un sait comment éclairer ma lanterne, je lui serai reconnaissant -.-'
28-03-2006 à 20h22
moSk Je voudrais bien t'aider mais j'ai rien compris a ce que tu dis.
28-03-2006 à 20h54
Sram J'ai été clair pourtant. Je ne peux pas lancer de nouvelle partie ou charger une partie sans que le jeu ne freeze.
28-03-2006 à 21h00
i j
moSk
Visiteur

Infos | blog
Ok.

Si tu veux qu'on t'aides faut nous donner plus de détails que ça hein.

Edité par moSk le 28-03-2006 à 21h03

28-03-2006 à 21h37
Sram J'ai fais des recherches sur le forum officiel de Bethesda et apparemment je ne suis pas le seul a avoir de gros problèmes de plantage avec le jeu. Je crois bien que je vais devoir la sortie d'un patch avant de retoucher au jeu...
28-03-2006 à 21h44
Barbazoul

Infos | blog
Bon, après plusieurs heures de jeu, je reviens un peu sur mes premières impressions. Les quêtes que j'ai eues à accomplir ont pour l'instant toutes été d'une qualité irréprochable, j'en redemande ! J'essaye de me la jouer role play, quand je finis en taule, je finis en taule, je ne recharge pas de sauvegarde. La quête avec l'elf psychopathe était énorme, j'ai rejoint la confrérie noire (à côté, la Morag Tong de Morrowind c'était des rigolos) et pour l'instant je me balade dans le monde en remplissant des contrats d'assassinats, tous plus géniaux les uns que les autres. Malgré les quelques défauts que j'ai cité au dessus je dois bien admettre que l'immersion est au rendez vous. J'ai assisté à plusieurs scènes hilarantes, des NPCS qui pickpocketent d'autres NPC, des bagarres d'auberge qui tournent à l'émeute dans toute la ville, des "contrats" qui tournent mal... Je me marre même tout seul des fois. Faut dire que j'ai rejoint les assassins alors que je suis un orc en armure de plate avec un marteau à deux mains. La discrétion c'est pas mon truc. Alors les contrats je les expédie façon "nettoyeur" et c'est assez marrant, même si je me fais un peu engueuler quand je rentre.
Je spoile une quête du début des assassins, ne lisez pas si vous ne l'avez pas faite.

<spoiler> Lors d'un contrat où fallait assassiner un mec détenu dans une prison (celle où on est au tout début), j'ai ameuté tous les gardes de la zone... Je me les suis trimballé façon Benny Hill, j'ai crocheté la serrure de ma cible, je l'ai tué, puis je suis ressorti par les égouts... TOUS LES GARDES MAVAIENT SUIVIS ! Le bordel dans la nature ! Je suis allé dans l'eau pour les semer et apparemment il yen a un qui s'est noyé parce que j'ai eu un message comme quoi un garde était mort et que je ne toucherais pas mon bonus... Enfin c'était bien marrant.</spoiler>

Bref, il y a moyen de foutre le bordel un maximum, et ça je dois dire que c'est plutôt sympa. On peut faire les quêtes (du moins celles que j'ai vues jusqu'à maintenant - je ne fais pas la trame principale) de plusieurs manières, selon la façon dont on joue. J'ai hâte d'y retourner.

PS : C'est toujours pas un jeu next gen, mais c'est un putain de bon jeu quand même :) .

Edité par Barbazoul le 29-03-2006 à 02h38

29-03-2006 à 08h19
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Oblivion - Premières impressions