[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Skinbl4ck Moi la "cluedo" de la conférie, elle est vraiment super bien mise en scène,...
23-04-2006 à 16h13
munRa
Visiteur

Infos
haha je viens de trouver ça sur le forums officiel de bethesda http://youtube.com/watch?v=6KN7cKO8-P0&search=oblivion
L'IA est vraiment naze comme ça? (parce que la c'est quand même grave...

Txoria txori
23-04-2006 à 18h17
SERIOUS Bug. J'ai eu le même avec des minautores. Ca pourrait passer avec une discrétion supèrieur à 100 si le réticule était sombre.
23-04-2006 à 18h30
Stockmeister Au moment de choper des luciolles, il y a un type qu'on ne peut pas buter, mais il se défend en revanche!!!
23-04-2006 à 18h51
i j
GrOCam
Membre

Infos | blog
Pour ma part j'ai 120h de jeu lvl 36 et je suis assez loin d'avoir tout fait.

Niveau environnements/choix de dialogues c'est du foutage de gueule, mais le script des quetes rattrappe bien le coup.

IA a chier, gameplay bancal, systeme d'avancement pourri, la serie se consolise...

Mais voila ca accroche quand meme mais Morrowind etait plus mature, serieux, varié
le seul avantage d'Oblivion par rapport a Morrowind c'est des quetes plus variées et nettement mieux foutues.

Jouissance totale quand j'ai fait la derniere quete de la guilde des voleurs et le remede contre le vampirisme.

La apres 1 mois je prends encore du plaisir a jouer a ce jeu, j'ai en ce moment une quete interessante ou je dois enqueter sur un tableau volé

Aliocha : continues la quete principale, au dela des passages dans les portes d'oblivion y a une ambiance, c'est pas trop mal foutu - par contre le plot est completement a chier, Morrowind avait lui encore une quete principale beaucoup plus interessante.

Edité par GrOCam le 23-04-2006 à 19h51

Edité par GrOCam le 23-04-2006 à 19h52

23-04-2006 à 20h17
Skinbl4ck

Infos | blog
Clairement, j'ai trop eut envie de la refaire, en reprennant mon ancienne partie, mais elle datait de 3h, donc j'ai pas pu...
Voici la fin de ma quête du manoir avec les 5 gars:

<spoiler>

Moi, il y avait le bandit et la vieille.
Le bandit me disait que c'était la vieille qui avait l'air gentille mais était une vrai chienne
Et la vieille était persuadée que c'était le bandit
Ensuite, j'ai tué la vieille, le bandit était tout content, m'a remercié, et m'a presque pris la main pour partir ensemble chercher la sortie.

Et puis... J'ai sorti ma lame... Et je lui ai rentré.

</spoiler>

Et toi?

Edité par Skinbl4ck le 23-04-2006 à 21h51

23-04-2006 à 22h10
i j
Nooky
Membre

Infos | blog
J'en suis à ~95h de jeu, je m'amuse plutot bien en voleur, la quete principale j'ai juste fini Kvatch, c'est vachement chiant les plaines d'Oblivion, on dirait qu'il y a 3-4 maps differentes pour toutes les portes !? Resultat je les fais en sneak à l'arc mais c'est lassant et il y a que dalle à looter dans ces grosses testicules deadric. Il y a pas beaucoup d'armes/armures differentes, pas forcement des models differents mais des objets interressants avec 2 tonnes de bonus++, ce genre de truc m'avait bien motivé a finir diablo. Les quêtes sont plutot sympa mais ressemble plus a des tobboggans qu'a des aventures, pas besoin de trop reflechir on te montre tout ce que tu dois faire.

Edité par Nooky le 23-04-2006 à 22h12

Infos | blog
Ze_PilOt a dit :
moi j'ai sneaké dans leur dos, et ils ont rien remarqués et j'ai trouvé cette quete bien fade.. Ok, j'ai pas joué le jeu, mais en meme temps l'IA aide pas :|
L'interessant est de discuté à chaque personne, les monter les uns contre les autres,...

aliocha par contre, j'hallucine comment je misère toujours à l'arc : il me faut une quinzaine de flèches par mob dans l'oblivion... y a pas moyen de booster ça ? j'ai bien trouvé des arcs magiques, mais une fois qu'il n'y a plus de charges...
24-04-2006 à 00h40
i j
pantoreille
Visiteur

Infos | blog
aliocha a dit :
par contre, j'hallucine comment je misère toujours à l'arc : il me faut une quinzaine de flèches par mob dans l'oblivion... y a pas moyen de booster ça ? j'ai bien trouvé des arcs magiques, mais une fois qu'il n'y a plus de charges...
Il existe deux mods que j'utilise permettant d'augmenter la puissance des arcs.

- Deadlier Sneaking v1.0 . Augmente les valeurs des attaques furtives selon le niveau de discretion (pour l'arc je crois que c'est min x3, maxi x6).

- arc+ : un mod français augmentant la puissance des arcs. Il change égallement le nom des arcs (arc de bois, de fer ect...) et les classe en deux catégories: - arcs légers (bois, elfique, verre...); cadence de tir rapide, dégats moyens
- arcs lourd (fer, ébène, daedrique...); faible cadence de tir, gros dégats
Il semble égallement que les arcs se déteriores plus rapidement (à vérifier).
Mon arc daedrique fait 40 de "dangerosité" avec ce mod (précision 90, agilité 100).

Les deux mods augmente beaucoup la puissance des armes. Le mieux c'est d'en utiliser qu'un seul.

Edité par pantoreille le 24-04-2006 à 15h11

zull
Visiteur

Infos
Lunatic a dit :
J'entends le désarroi et la déception de tous les fans boyz de RPG et autres érudits habitués aux interfaces scabreuses et à la difficulté inhérente au genre. Mais, j'entends aussi tous ceux qui n'ont jamais réussi à accrocher un tant soit peu à ce type de jeu car dégoûtés dès la première heure par sa complexité!
Je pense que comme pour les FPS, (où là j'avoue être un des premier à râler lorsque la difficulté est trop basse), il faut être un peu compréhensif et penser aux débutants, vous croyez pas?

Donc en conclusion, Oblivion est en ce qui me concerne le premier "RPG" auquel j'arrive à jouer sans être bloqué toutes les 5 minutes, manuel sur les genoux. Je découvre, et j'adhère.
Et puis bon sang, que c'est beau tout au taquet HDR+AA4!
Faut pas déconner non plus, un jeu qui me prend par la main du début à la fin, une sorte de très long tutorial, ça gave. C'est pas parce qu'on parle d'un jeu qu'il faut forcément être mis passivement devant comme devant la télé sous prétexte qu'on est "débutant".
A force de mettre la difficulté du jeu au supposé niveau des joueurs, on se retrouve avec un jeu moyen qui se trouve être ce qu'il y a de mieux sur le marché aujourd'hui.
Je trouve ça triste, d'autant plus que je ne m'amuse pas à constamment améliorer mon PC "machine de guerre"... Donc tout le visuel me parle peu; je trouve même dommage la pauvreté des options de gameplay et d'affichage...
24-04-2006 à 14h27
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
zull a dit :
Lunatic a dit :
J'entends le désarroi et la déception de tous les fans boyz de RPG et autres érudits habitués aux interfaces scabreuses et à la difficulté inhérente au genre. Mais, j'entends aussi tous ceux qui n'ont jamais réussi à accrocher un tant soit peu à ce type de jeu car dégoûtés dès la première heure par sa complexité!
Je pense que comme pour les FPS, (où là j'avoue être un des premier à râler lorsque la difficulté est trop basse), il faut être un peu compréhensif et penser aux débutants, vous croyez pas?

Donc en conclusion, Oblivion est en ce qui me concerne le premier "RPG" auquel j'arrive à jouer sans être bloqué toutes les 5 minutes, manuel sur les genoux. Je découvre, et j'adhère.
Et puis bon sang, que c'est beau tout au taquet HDR+AA4!
Faut pas déconner non plus, un jeu qui me prend par la main du début à la fin, une sorte de très long tutorial, ça gave. C'est pas parce qu'on parle d'un jeu qu'il faut forcément être mis passivement devant comme devant la télé sous prétexte qu'on est "débutant".
A force de mettre la difficulté du jeu au supposé niveau des joueurs, on se retrouve avec un jeu moyen qui se trouve être ce qu'il y a de mieux sur le marché aujourd'hui.
Je trouve ça triste, d'autant plus que je ne m'amuse pas à constamment améliorer mon PC "machine de guerre"... Donc tout le visuel me parle peu; je trouve même dommage la pauvreté des options de gameplay et d'affichage...
sans compter que ça claque peut etre niveau technique, mais niveau design.....
24-04-2006 à 15h16
Chavez Mais l'appréciation du design étant subjective ce n'est pas un défaut.
24-04-2006 à 15h30
i j
Tanis
Visiteur

Infos | blog
Ze_PilOt a dit :
moi j'ai sneaké dans leur dos, et ils ont rien remarqués et j'ai trouvé cette quete bien fade.. Ok, j'ai pas joué le jeu, mais en meme temps l'IA aide pas :|

Edité par Ze_PilOt le 23-04-2006 à 22h10

Putain, oblivion, j'ai zappé tous les dialogues, j'ai juste suivi la fleche verte pour le finir, et franchement c'est de la merde, surtout l'IA....

Chavez
Visiteur

Infos | blog
Tanis a dit :
Putain, oblivion, j'ai zappé tous les dialogues, j'ai juste suivi la fleche verte pour le finir, et franchement c'est de la merde, surtout l'IA....
Bravo...

Infos | blog
Chavez a dit :
Tanis a dit :
Bravo...
Il était ironique:)

Mandala
Visiteur

Infos
Ze_PilOt a dit :

Edité par Ze_PilOt le 23-04-2006 à 22h10

Bah moi j'ai monté tout le monde contre l'ancient garde impérial avant de le tuer et de monter le barbare contre le bourge. Résultat il l'a tué à ma place , craignant pour sa peau , et je l'ai achevé d'une flèche dans le dos.

Sinon pour les archers , baisser la difficulté à été pour moi la seule solution (je jou avec la difficulté à peu près au millieu) (ah et , je suis un elf des bois né sous le signe du voleur et archer comme classe)

Sinon un des gros défauts d'oblivion , les archers sont fortement désavantagés. C'est franchement frustrant de voir un uber guerrier l33t de la mort-qui-tue avaler vos flèches comme des petits pains et vous laminer la gueule en riant.

Sinon nu autre bug , les PNJ qui vous aiment bien continueront à sourir benoîtement , meme si ils essaient de vous tuer parceque vous les avez détroussés.
24-04-2006 à 18h56
i j
chtitelarve
Visiteur

Infos | blog
J'ai laissé vivre la vieille et le poivrot en les montant l'un contre l'autre. Le poivrot s'est jeté sur la vieille pour la dépecer à coups de tranchoir rouillé.
Ensuite, il s'est dirigé, tout content, au sous-sol histoire de se servir une petite rasade supplémentaire. Un dernier verre avant la guerre en somme (et sa dernière erreur).

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Chavez a dit :
Mais l'appréciation du design étant subjective ce n'est pas un défaut.
Certes, mais on peut difficilement nier que le design d'Oblivion est autrement moins original que celui de Morrowind. Le design de Oblivion n'est pas mauvais, c'est juste de l'Heroic Fantasy banale, alors que Morrowind avait plus de personnalité.
24-04-2006 à 21h45
Skinbl4ck Aujourd'hui, j'ai vu le sosie du renard gris... Dans la vrai vie hein, mes mêmes petits yeux proches, la même bouille et tout, malheureusement, quand j'ai gueulé qu'il ressemblait à fond au renard gris, on m'a pris pour un fou...
24-04-2006 à 23h52
i j
beuheurk

Infos | blog
Skinbl4ck a dit :
Aujourd'hui, j'ai vu le sosie du renard gris... Dans la vrai vie hein, mes mêmes petits yeux proches, la même bouille et tout, malheureusement, quand j'ai gueulé qu'il ressemblait à fond au renard gris, on m'a pris pour un fou...
Et....ça t'étonne? :)

Ezechiel
Visiteur

Infos | blog
J'ai une question :
Je possède Morrowind sur Xbox (avec les 2 extensions). Je m'éclate depuis pas mal de temps (finis les quêtes de la guilde des guerriers, de la légion et de la Mora tong).
Donc je voulais savoir : est-ce que je me paie Oblivion sur PC et j'abandonne Morrowind ou j'attends encore un peu ?

Chavez
Visiteur

Infos | blog
LaMarmotte a dit :
Chavez a dit :
Mais l'appréciation du design étant subjective ce n'est pas un défaut.
Certes, mais on peut difficilement nier que le design d'Oblivion est autrement moins original que celui de Morrowind. Le design de Oblivion n'est pas mauvais, c'est juste de l'Heroic Fantasy banale, alors que Morrowind avait plus de personnalité.
Non non, c'est vraiment subjectif. Je préfère le design d'Oblivion, plus medieval qu'heroic fantasy, et dis toi bien que si la DA Bethesda a choisi cette orientation c'est qu'ils préfèraient aussi, donc on ne peut pas dire que le design de morrowind est plus réussi.

Visiteur

Infos
Perso je m'amuse bien avec ce jeu, autant qu'avec Morrowind mais le plaisir est différent.

Dans Oblivion, je trouve les quêtes plus intéressantes, dans Morrowind, je me souviens que dans la quête principale, il fallait aller chercher des chaussures pour un tel, des bijoux pour un autre ... ça me saoulait de faire le livreur.

Là, je suis niveau 31 avec une centaine d'heure, je joue une elfe des bois qui tire bien entendu à l'arc (dans Morrowind l'arc n'tait pas aussi bien rendu) et je ne sais jamais quoi faire (visiter une ruine, faire une quête, fouiller toutes les maisons d'un quartier la nuit, )

Bon c'est vrai les dialogues entre PNJ laissent à désirer mais à part ça, je peux faire à peu près ce que je veux et c'était mon souhait premier, faire ce qui me chante.

Il est aussi plus vivant je trouve, avec des quêtes à rebondissement comme la nuit dans le bateau de la cité impériale, ces petites choses qui dynamisent le jeu ...

Sinon là je trouve le jeu un peu trop facile, c'était dur au départ avec l'arc et c'est devenu de plus en plus facile, maintenant j'utilise une flèche avec un poison et j'attends que le mob meurt, s'il sont plusieurs, je passe invisible quelques secondes et je recommence avec le deuxième ...

Faut dire que dès qu'on atteint 100 dans une compétence de combat, ça aide grandement ... 100 en armure légère et maintenant j'ai 76 en protection, la vie baisse très très lentement quand on me tape dessus, 100 en sneak et à l'arc et une flèche enlève 90 % de la vie du mob (alors avec un poison c'est mortel) ...
Sans rire les poisons qui font 24 dégats / seconde ou silence + paralysie + 15 degat/s sont terrible, je trouve que c'est même abusé.

Bref, à chacun son impression et ses attentes, moi le fait de pouvoir faire ce que je veux me comble et pour le reste je m'en accomode ou je fais la sourde-oreille.
25-04-2006 à 14h16
Nooky T'es en difficulté maximum rega ?
25-04-2006 à 14h45
Rega
Visiteur

Infos
non pas pour le moment ...

je suis content d'avoir senti une montée en puissance de mon perso (ce que certains disent impossible puisque les mobs montent aussi de niveau en même temps).

J'ai peur que le fait de mettre en difficulté max ne me fasse retomber dans les bas fond de la sous-merde ... ce qui serait illogique de mon point de vue.

D'un autre côté, il ne faut pas que ça me lasse ...

Je vais essayer de trouver un compromis entre difficulté et plaisir de jouer.

Quelqu'un a essayé en difficulté max, qu'est ce qui change ? le niveau des montres (+ de pdv, + de dégats + de protection) ?
25-04-2006 à 15h51
i j
Skizomeuh
Visiteur

Infos | blog
Moi j'ai commencé le jeu avec la difficulté au 3/4, résultats : 10 coups pour tuer un simple rat, le double pour les poiscailles de la quête du pêcheur, et j'ai laissé tomber face au fossoyeur et son acolyte de la quête "concurrence hostile", j'ai bien réussi une fois a les buter en gobant toutes les potions que j'avais mais un crash m'a définitivement convaincu de revenir à une difficulté moyenne.

Bref en extérieur ou en endroit suffisamment grand pour des replis stratégiques, c'était gérable mais vite frustrant contre plusieurs ennemis : ils font plus mal, ont beaucou de points de vie, et te déstabilisent avec leurs coups puissants...

Et comme toi je sens malgré tout une montée en puissance de mon perso, mais des mobs aussi, donc je remonterais la difficultés avec prudence si je vois que ça devient trop facile.

Edité par Skizomeuh le 25-04-2006 à 16h23

Skinbl4ck

Infos | blog
http://obliviondownloads.com/StoreCatalog_ProductView.aspx?ProductId=4

Un petit mod qui a l'air bien sympa

25-04-2006 à 19h46
Skinbl4ck Ah bon, je savais pas... un petit lien?
25-04-2006 à 19h49
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Chavez a dit :
Je préfère le design d'Oblivion, plus medieval qu'heroic fantasy,
Dans tous les cas c'est du très classique. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas réussi, ceci dit, et cela ne t'empêche pas de le préférer. Mais les ruines Dwemer, l'architecture torturée des tours des sorciers Telvanii, les sanctuaires Deadriques noyés sous la mer, sont quand même plus originales.

et dis toi bien que si la DA Bethesda a choisi cette orientation c'est qu'ils préfèraient aussi,
Mouais, ça c'est douteux comme argument, ça peut tout aussi bien être pour rassurer le grand public avec un design plus conventionnel.

Ezechiel a dit :
J'ai une question :
Je possède Morrowind sur Xbox (avec les 2 extensions). Je m'éclate depuis pas mal de temps (finis les quêtes de la guilde des guerriers, de la légion et de la Mora tong).
Donc je voulais savoir : est-ce que je me paie Oblivion sur PC et j'abandonne Morrowind ou j'attends encore un peu ?
Finis Morrowind avant, tu as largement de quoi faire.

Skinbl4ck a dit :
Ah bon, je savais pas... un petit lien?
Euh, c'est passé il y a quelque temps sur le forum ou un blog de Nofrag, je vais chercher ça...

Edit: Hop:
http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=333594

Edité par LaMarmotte le 25-04-2006 à 20h04
25-04-2006 à 19h58
DwayneHicks
Visiteur

Infos | blog
Visiblement tout le monde joue un voleur ici !!

Suis je le seul à jouer un pur archer ? (Afin pas vraiment pur^^)
Sinon je suis chez les lames et je fais gentiment la quête principale mais c'est un peu lourd les "va là puis là" heureusement qu'il y a les quêtes annexes et que c'est beau ;-)
25-04-2006 à 20h44
Tanis Ben moi le voleur c'est une des rares classes que je n'avais pas joué sur morrowind. Alors la j'ai decidé de commencer par ça. Apres je rerollerais un mage et un guerrier, et j'ai bien envie de me faire un pretre aussi.
26-04-2006 à 12h34
i j
handsome

Infos | blog
Moi, un elf noir, battle mage, je joue aussi bien du sort que de l'épée et j'adore ce combo, je suis une merde avec un arc (dégats 2X max en discretos) et ça me,convient trés bien, j'aime le combat mano a mano. pas tuer les mobs à distance comme une tafiolle ! Je suis le bourrin de fer et de magie, j'émince et je fais revenir le tout à la flamme vive.

ps:Je veux un Rune 2 et un Enclave 2.

Nagelo
Visiteur

Infos
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000993_test.htm
J'ai du me le finir 5-6 fois ce jeu, un Rune 2 je dirais pas non ^^
26-04-2006 à 19h20
i j
Olipro
Membre

Infos | blog
C'est lamentable.
Il y a une vieille dame qui a un baton maudit, dont elle ne peut plus se debarrasser, et qui fait apparaitre 4 goblins amicaux, qui ne font rien à part puer et la suivre partout, et si on en tue un, y en a immediatement un autre qui apparait. Tout le temps. Et elle veut s'en debarrasser !! C'est insencé !

Moi je prendrais le baton, je ferais apparaitre les 4 goblins, je les brulerais, avec la chaleur je fais chauffer de l'eau qui alimente une turbine entourée d'aiman entortillé, pour generer de l'electricité, et en plus, j'aurai des goblins à bruler pour toujour. Une energie durable enfin !

En plus, on pourrait creer un incinerateur, avec un tapis mécanique à coté, et le baton au bout du tapis mécanique, comme ça, a peine nés, ils brulent, et ce, à la chaîne.

Halala, ces personnages d'heroic fantasy, ils ne jurent que par le mana et le +k en X-skill, mais ils ne voient pas la réelle utilité de leurs babioles.

Edité par Olipro le 28-04-2006 à 20h00

Infos | blog
Olipro a dit :
blabla]
Et la quantité de CO2 déchargé dans l'air par la création de ta boule de feu?

Olipro
Membre

Infos | blog
Bin... sinon on pourrait utiliser la peau pour faire du papier ? On sauverait la foret tropicale.

Il n'empeche que je viens d'extrapoler ceci dans le jeu :
Le talent augmente en tuant les galopins. On peut augmenter son talent en attaque (lame , arme lourde etc...) à l'infini et sans difficulté.
Bon apres, je préfere poursuivre la méthode classique en fait, ça va beaucoup moins vite, mais on se fait moins chier.

Edité par Olipro le 28-04-2006 à 20h17

Menelic

Infos
LaMarmotte a dit :
Chavez a dit :
Je préfère le design d'Oblivion, plus medieval qu'heroic fantasy,
Dans tous les cas c'est du très classique. Ca ne veut pas dire qu'il n'est pas réussi, ceci dit, et cela ne t'empêche pas de le préférer. Mais les ruines Dwemer, l'architecture torturée des tours des sorciers Telvanii, les sanctuaires Deadriques noyés sous la mer, sont quand même plus originales.

et dis toi bien que si la DA Bethesda a choisi cette orientation c'est qu'ils préfèraient aussi,
Mouais, ça c'est douteux comme argument, ça peut tout aussi bien être pour rassurer le grand public avec un design plus conventionnel.

Ezechiel a dit :
J'ai une question :
Finis Morrowind avant, tu as largement de quoi faire.

Skinbl4ck a dit :
Ah bon, je savais pas... un petit lien?
Euh, c'est passé il y a quelque temps sur le forum ou un blog de Nofrag, je vais chercher ça...

Edit: Hop:
http://www.elderscrolls.com/forums/index.php?showtopic=333594

Edité par LaMarmotte le 25-04-2006 à 20h04

Ouais chui d'accord,morrowind est bien plus "éxotique" que Cyrodil,mais Oblivion respecte l'univers,Cyrodil est assez "conventionnel":des humains majoritairement,des architectures classiques(maison à colombage,pierre...)alors que morro,c'était plus chouette et original,avec les carapaces qui faisaient office de maison,les ruines dwemers tout ça...

Zemou

Infos | blog
Je suis deg.
J'ai un perso assez avancé (une dizaine d'heures) et je dois faire une quete avec un gars qui profane les tombes. Le problème, c'est que j'ai enregistré devant le gars avant de déclencher l'action, et qu'en fait l'action, bha c'est lui et sont pote super balèze qui m'attaquent.
J'ai essayé des dizaines de fois, je me fais exploser à chaque fois :s
A j'oublais, je peux pas revenir en arrière, la porte est bloquée -_-

i j
Crabier
Visiteur

Infos | blog
Zemou a dit :
Je suis deg.
J'ai un perso assez avancé (une dizaine d'heures) et je dois faire une quete avec un gars qui profane les tombes. Le problème, c'est que j'ai enregistré devant le gars avant de déclencher l'action, et qu'en fait l'action, bha c'est lui et sont pote super balèze qui m'attaquent.
J'ai essayé des dizaines de fois, je me fais exploser à chaque fois :s
A j'oublais, je peux pas revenir en arrière, la porte est bloquée -_-
Bah, triche : mets la difficulté au minimum le temps de les tuer, puis remets-la où elle était une fois la tâche accomplie.
30-04-2006 à 17h25
i j
Olipro
Membre

Infos | blog
Et puis il y a toujour moyen de s'en sortir.
L'IA étant assez manchot en ce qui concerne les combats, si tu straffe et saute correctement, tu peux te battre 20 minutes sans jamais te faire toucher. Regarde aussi si le meublement ne pourrait pas être un facteur de blocage pour l'IA. Je sais que bien souvent, en grimpant sur des meubles, tu peux tapper comme un boeuf des persos buggés qui courent dans le vide.

-ZORCK-
Visiteur

Infos | blog
et bien j'ais craqué et donc j'en suis à 4h de jeu et trés content

j'ais dessuite rajouté
le patch de wililand et toutes les mods de la page 4

je trouve trés beau et sympa.

si vous avez d'autres mods sympa ou, ou trouver un ini sympa je suis preneur.

merci pour vos posts cela m'as motivé pour prendre le jeu
30-04-2006 à 18h54
TheChat Le fanboy de 12 ans qui nous suit lorsqu'on sort de l'arène en tant que Grand Champion a-t-il une utilité quelconque ?
02-05-2006 à 19h50
Skinbl4ck il éclaire tes grottes, il peut servir de casse croute à tes ennemis, ou de punching ball.
02-05-2006 à 19h54
Ze_PilOt en plus c'est un bon gag, quand il creve à répétition n'importe où et qu'il réapparait au détour d'une porte
02-05-2006 à 21h51
i j
pydon
Membre

Infos | blog
Essayez ce mod, il est tout simplement génial. C'est un inventaire façon Morrowind, on peut faire varier la taille du conteneur ingame, choisir la façon dont est affiché l'inventaire, sous forme de liste ou de grille.
03-05-2006 à 01h01
i j
Shoggoth
Visiteur

Infos
Oblivion est une grosse blague en tant que RPG, j'ai quand même tué le King of Worms en étant un très mauvais mage (ie bas level). Les quêtes de "classe" dans Morrowind t'obligaient à monter tes caracs pour avoir le droit de les faire, là tu peux rush toutes les quêtes sans problème pour peu que tu sois un peu plus haut que niveau 1. C'est clairement devenu un jeu d'action level-less, un FPS quoi, la sensation de progression du personnage est tout à fait inexistante.
Si on rajoute à la liste le design conventionnel, la quête principale à chier, le fait qu'il y a très peu de nouveaux livres par rapport à ceux dispo dans Morrowind, la simplification des talents (plus de medium armor et de "bouts" d'armures, plus de short blade en tant que comp à part (utile pour monter la vitesse pour les voleurs dans morrowind), Axe mélangé à Blunt (WTF), plus de spear (pourquoi ??) plus de Unarmored, utile pour les mages en robe.. plus de lévitation.. et le comble, les dialogues qui n'ont jamais été le point fort des TES, je les ai trouvé meilleurs dans Morrowind, qui comme daggerfall est équipé d'un système Wikipedia Like.

C'est plus un jeu d'aventure "open" qu'un RPG. Toute la partie RPG des TES a subi une simplification dans Oblivion. Tous ces beaux graphismes ne peuvent que cacher la misère du contenu de ce jeu. La lévitation a d'ailleurs disparue pour des raisons purement technique et non de gameplay, à cause des graphismes : les villes sont "instanciées" et voler au dessus d'une ville vide et ne pouvoir y rentrer, en lévitant, ça emmerderait bien Bethesda. Le côté "instancié" des villes est sûrement la raison pour laquelle toutes ces villes paraissent fermées et qu'il n'y a pas un seul grand endroit ouvert dans oblivion. Les arguments sur le background de cyrodiil ne passent pas quand le côté technique de la chose l'a emporté décidément. ( Kvatch a subi une très lourde destruction de toute la ville et pourtant ils ont réussi à rendre cet endroit "fermé", où l'on passe par une porte intacte pour entrer. ??? )
Morrowind déjà était une régression sur Daggerfall, et c'était aussi pour des raisons technique. Les beaux graphismes tuent le RPG pc à petit feu.

Pour ma part, je retourne me faire une partie de Planescape Torment. C'est moins open qu'un Oblivion, et plus orienté scénar que les TES en général mais on a : une vraie histoire, des vrais morceaux de dialogues (et des caracs qui influencent les dialogues, comme dans fallout.), des personnages non joueurs originaux et piquants.. des combats pourris, c'est vrai, et encore, juste les rares fois où l'on est obligés de passer par là.
Et surtout, <spoiler> une histoire qui finit extrêmement mal pour le "héros", qui n'en est pas un d'ailleurs et qui ne fait qu'agir dans ses propres intérêts </spoiler>.

J'en ai marre de l'évolution de l'informatique. Plus les années passent, plus les jeux sont beaux et intéractifs mais plus ils sont cons et vides. Dans les RPG orientés action, Daggerfall est sans conteste supérieur à Oblivion et Morrowind. Dans les RPG orientés dialogues / background, depuis Fallout et Planescape Torment on a plus rien eu de potable. Merde ! fait chier, quoi. Imho, le jeu vidéo a atteint un âge d'or et ne peut que regrésser, sauf si on est prêts à mettre moins de budget dans la technique et plus dans le gameplay (dans le cadre des FPS, action-RPG etc..) et plus dans le scenar et les dialogues, pour les RPG et jeux d'aventure.
Je pourrais bien parler de Vampire Bloodlines, qui était amusant mais vraiment sans plus. Pas si poussé que ça dans les dialogues et des phases d'action chiantes à mourir. En plus, basé sur ce foutu moteur Source Engine, des phases de loading abracadabrantesques pour un RPG. (je n'ai jamais vu ça de ma vie, sur un RPG, à part dans Baldur's Gate premier du nom, et j'avais acheté un DD à l'époque qui lui était dédié pour accélérer la chose)

Ceci dit, si le RPG solo est mort, le RPG multi va très bien. NWN1 et ses mods harcore pnp-like sont très bons et donnent vie au jeu, à jouer entre potes. J'en attends beaucoup de NWN2.
06-05-2006 à 16h51
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Oblivion - Premières impressions