[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
casper
Visiteur

Infos | blog

Fallout, on m'en a tellement parlé... il est sorti en français?
Depuis 8 ans...

Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
Skinbl4ck a dit :
Fallout, on m'en a tellement parlé... il est sorti en français?
Parce que mon anglais est plus que médiocre
oui, mais alors il faut le patcher, sinon t'auras pas de gamins dans le jeu (la version EU est censurée, sauf pour la GB, enfin je sais plus trop), ce qui est plutot embetant sur certaines quetes, comme par exemple celle où il faut aller chercher Timmy qui est tombé dans le puit à mutant. Et ça tue une partie de la population, qui est marrante à tuer.
21-04-2006 à 22h51
i j
Ze_PilOt
Visiteur

Infos | blog
handsome a dit :
Je dois avouer que je suis aussi hyper déçu par le coté tout mort de ce jeu... Rien ne semble être lié à rien ( à part de temps en temps un pnj qui relate nos hauts faits).

A part toutes ces qualités (ambiance, visuels, etc) ce jeu n'a ni queue ni tête je trouve...En fait, moi je passe mon temps à chercher plus de power quoi .. des sorts plus costauds, de meilleurs épées/armures/etc plus qu'à attendre de quelconques rebondissements scénaristiques, qui je le sais, ne viendront jamais.

En bref, c'est plat et chiant pour un jeu d'aventure. Mais c'est bien quand même, en touriste.

Edité par handsome le 21-04-2006 à 22h31

Bah, apres 10 min de jeu, tu t'échappes de prison, tu retournes dans la ville où tu étais emprisonné, tu dis bonjour aux gardiens à l'entrée de la prison, ils te souhaitent la bienvenue en ville, et t'as déjà compris que t'étais tombé dans un monde d'imbéciles heureux...

Mais ça me fait bien marrer comme jeu, toutes les 10 min j'ai envie de faire une video des réactions des persos tellement c'est à pleurer de rire...

Apres la devampirisation, tu donnes la fiole au compte, sa femme creve, j'ai eu droit à "bouhouhou je suis triste laissez moi", suivi de suite par "bonjour, comment allez vous ?" qd j'ai repris la main...
21-04-2006 à 22h57
moSk Le probléme en fait c'est qu'ils on voulu enregistrer tous les dialogues. Donc forcement ça tourne un peu en rond. Et puis la version FR améliore surement pas grand chose.
21-04-2006 à 23h06
i j
Crashy
Visiteur

Infos
Tout a l'heure j'ai eu un :

-Bonjour
-Vous ne trouvez pas glarthir bizzare ces temps ci?
-Bonjour cher alchimiste
-C'est inquietant ces portes d'oblivion de partout
-Au revoir

21-04-2006 à 23h31
i j
zull
Visiteur

Infos
Je suis entièrement d'accord. Je suis un fanatique de JdR, extrêmement exigeant. Particulièrement vis à vis d'un jeu dont on nous rebat les oreilles depuis un moment pour nous dire (vendre) à quel point c'est LE jeu. Ben non. A 60 euros, j'ai un peu l'impression de m'être un peu fait voler; juste de quoi payer la machine marketing. Le jeu en lui-même n'a rien de révolutionnaire, j'en suis à tuer mes alliés (quand je le peux et qu'ils ne sont tout simplement pas inconscients, i.e. quête impossible à rater) parce que l'I.A. fait n'imp, j'achète tous les PNJ qu'il faut que je fasse parler (c'est même possible dans une séance d'interrogatoire musclé, c'en est ridicule)... Tout est passé au fond de teint pour faire passer de petits apports dans le JdR sur PC pour de grandes révolutions.
Il m'étonnerait franchement qu'on parle d'Oblivion dans 8 ans comme je peux le faire pour Fallout....

Dernier point: sur Pc, ça sent vraiment trop le développement conjoint sur console, et de mon point de vue, ça nuit à mon plaisir de jeu.
22-04-2006 à 00h20
i j
Nagelo
Visiteur

Infos
c'est pas faux, mais j'admettrais avoir tort seulement si un développeur nous ressort un jeu RPG de cette qualité, ca fait un moment que ca dure je ne me fais plus trop d'idée. La 3D y est pour beaucoup, mettre en place l'environnement qui va avec prends beaucoup de temps et cela au dépriment du scénario.. et avec le business time que l'on vit ca peut encore durer longtemps de cette manière.
22-04-2006 à 00h34
casper En effet ca fait un bail que l'on a pas eut un jeu de rôle de qualité. Vampire - Bloodlines était plutôt pas mal malgré ses défauts et avant ca remonte à... Arcanum, 5 ans déjà.
22-04-2006 à 01h36
Barbazoul Ehehe, les gars, relisez mon post initial : c'est tout à fait ce que je pense aussi. Bloodlines était le dernier bon jeu de rôle qu'on ait eu, Oblivion, c'est finalement plus un FPS avec quelques éléments de RPG que l'inverse...
22-04-2006 à 01h43
i j
Moloch-Baal
Visiteur

Infos
Après quelques heures de jeu je trouve que Oblivion est moins immersif que Morrowind.
En un mot je le trouve... fade.
En fait c'est du Morrowind simplifié, en plus beau.
J'ai été accro à Morrowind pendant des mois, avec Oblivion, bien sur je m'amuse, il est bien foutu, mais j'ai pas envie de recommencer un autre perso ou même de le terminer à fond. En fait la difficultée linéaire donne l'impression de jouer à un FPS.
Et puis le sysème de voyage avec la carte supprime le coté "je pars à l'aventure", on dirait que c'est pour masquer la pauvreté de la nature.

Enfin voila, j'attends les mods, c'est en grande partie ce qui rendait morrowind interessant.
22-04-2006 à 03h33
i j
Nagelo
Visiteur

Infos
Eh ouai il n'y a plus de vrai RPG depuis 8 ans environ =) Pour Vampire Bloodelines malgé d'excellent dialogue(Troika inside) et plein de petit bug chiant (TROIKA INSIDE) ca reste blabla->d'accord/pas d'accord->point A vers Points B(ou sinon encore point C, D etc..)->accomplir objectif->retourner voir le PNJ et missions accompli. Dans bloodlines j'avais joué un malkavien, j'avais beau délirer avec le PNJ cela n'allait rien changer pour ma quête et le resultat (sauf en persuation de dialogue/délire ce qui restait relativement rare) Oblivion est identique dans ce sens.

Oblivion reste un bon RPG avec de bonne idées (L'effet du temps pris en compte pour les quêtes, possibilités d'alchimie et création de sort, liberté d'action, bonne durée de vie) donc voila faut faire avec ce qu'il y a et pas trop s'attendre avec son idéal, ca ne sera pas des Newerwinter Nights, Guildes Wars, World of Warcraft, Everquest etc... qui vont atteindre le niveau d'un Fallout. Donc je me fais a l'idée que ce genre de jeu est un RPG.

Petit point à rajouter, je pense que avoir un bon pc aide beaucoup pour l'immersion du jeu, j'ai ce qui faut pour avoir une config balèze pour les graphisme d'Oblivion, donc je joue avec 30-50fps à l'extérieur et 70-150fps en intérieur, ca aide pas mal =)
22-04-2006 à 05h23
i j
Lunatic
Visiteur

Infos | blog
J'entends le désarroi et la déception de tous les fans boyz de RPG et autres érudits habitués aux interfaces scabreuses et à la difficulté inhérente au genre. Mais, j'entends aussi tous ceux qui n'ont jamais réussi à accrocher un tant soit peu à ce type de jeu car dégoûtés dès la première heure par sa complexité!
Je pense que comme pour les FPS, (où là j'avoue être un des premier à râler lorsque la difficulté est trop basse), il faut être un peu compréhensif et penser aux débutants, vous croyez pas?

Donc en conclusion, Oblivion est en ce qui me concerne le premier "RPG" auquel j'arrive à jouer sans être bloqué toutes les 5 minutes, manuel sur les genoux. Je découvre, et j'adhère.
Et puis bon sang, que c'est beau tout au taquet HDR+AA4!

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Crashy a dit :
Je ne peux qu'être d'accord à propos de l'univers qui reste somme toute assez pauvre. J'ai acheté le collector et j'ai donc lu le bouquin parlant des différents royaumes du monde. Et yavait tout plein de jolis noms, plein d'histoires, mais ca fait vraiment "alors là je te colle une petite guerre pour faire style ya du contenu" . On n'a pas du tout l'impression que le tout est d'une pièce, et ca casse vraiment l'ambiance.
Curieux, dans Morrowind on n'avait absolument pas cette impression.

Sinonn j'ai l'impression au vu des screenshots de Oblivion que l'esthétique est beaucoup plus banale, plus "Donjons et Dragons" quoi, que dans Morrowind. Je me trompe?
22-04-2006 à 11h13
i j
pantoreille
Visiteur

Infos | blog
Oui, il n'y a pas par exemple d'habitations "étranges". On a le droit à des maisons européennes bannales. Les donjons sont répétitifs (mines, grottes, forts, temple elfiques ou portes d'oblivion). On a pas la sensation de richesse de l'univers comme dans morrowind. J'avais arrêté Morrowind rien que pour ça: j'étais arrivé dans une immense ville composée de pyramides, je mis suis perdu pendant 2 heures pour une quête. J'ai arrêter le jeu, effrayé par son immensité. Dans oblivion, il n'y a pas cette sensation, tu maitrises déja le jeu à la sortie des égouts, tu n'es pas perdu. Les voyages automatiques on gacher le coté "je me promène au fil des routes et des pannaux".

Edité par pantoreille le 22-04-2006 à 13h55

Crashy
Visiteur

Infos
Bah c'est simple, je n'utilise pas les voyages automatiques . Mais ca devient vite relou à cause du nombre incroyable de bandits au km² .

Sinon si ca vous gonfle de fermer les portes d'oblivion à chaque fois, allez y en courant et en tuant personne, ça marche . Bon des fois c'est un peu a risque parcequ'il faut une clef, mais j'ai fait ca pour les 2 dernières portes que j'ai fermé, j'en avais ras le cul de parcourir toujours les mêmes tours avec le même level design à 2 details prés.

handsome

Infos | blog
-garde: bonjour
-mendiant: salut
(j'arrive à coté)
-garde: (avec un ton qu'on le dirait près à manger mon c4c4) oh! mais c'est vous! Vous êtes le héros de Kvatch! Celui qui a refermé la porte d'oblivion et chassé les Daedra! C'est un immense honneur de pouvoir vous parler!
-(j'entame le dialogue)
-garde: (me sort son blabla sur le fait que , "par les neufs! il ne faut pas quitter la route à cause des dangers" -je suis le mec qu'a pété la gueule aux daedras, hey! j'ai pas peur de quelques pauvres clébards!)
(je termine la discussion)
-Garde: (d'un ton hyper agressif) "Dégagez!"
-Moi: "Coup d'épée dans ta gueule e***lé!" (je me fais zigouiller par 3 gardes)

Bien l'IA, trés bien..

maxcohen
Visiteur

Infos
En gros ce jeu est une daube?

Hin, hin, malgré tous les défauts que vous citez, ça reste un exellent jeu d'action/aventure.

Beaucoup plus facile d'accès que Morrowind oui mais aussi beaucoup plus divertissant pour ma part et j'ai pourtant adoré Morrowind. Je trouve l'univers d'Oblivion beaucoup plus riche et surtout moins mort! Dans Morrowind on se sentait vraiment seul ce n'est pas le cas dans Oblivion grâce aux pnj et à l'univers plus coloré.

Et puis franchement y a des quêtes vraiments géniales, elles sont généralement bien différentes contrairement à celles de Morrowind qui étaient souvent chiantes.

Alors c'est clair que ce Oblivion est simplifié, qu'il a l'air moins grand que Morrowind, que les paysages se ressemblent tous mais avec quelques mods (refonte de l'interface, niveaux aléatoires des monstres et supression des marqueurs de carte et boussole)c'est tout de suite mieux et ça devient beaucoup plus dur.

Bref, des jeux de cette qualité avec une durée de vie aussi énorme j'en redemande, je ne regrette pas du tout mon achat, ça vaut largement 60 euros.

Par contre pour les comparaisons avec les Fallout, Arcanum et autres Baldur Gates, ça n'a rien à voir pour moi, les Elder Scrolls ont toujours été un mix d'action/aventure/exploration avec quelques petits éléments de jeu de rôle .

LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
pantoreille a dit :
Oui, il n'y a pas par exemple d'habitations "étranges". On a le droit à des maisons européennes bannales. Les donjons sont répétitifs (mines, grottes, forts, temple elfiques ou portes d'oblivion). On a pas la sensation de richesse de l'univers comme dans morrowind. J'avais arrêté Morrowind rien que pour ça: j'étais arrivé dans une immense ville composée de pyramides.
Plus de ruines Dwemer à la technologie étrange, de camps cendrais, de tours Telvanni, de sanctuaires daedriques sous l'eau? Merde alors.
22-04-2006 à 13h36
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
handsome a dit :
-garde: bonjour
-mendiant: salut
(j'arrive à coté)
-garde: (avec un ton qu'on le dirait près à manger mon c4c4) oh! mais c'est vous! Vous êtes le héros de Kvatch! Celui qui a refermé la porte d'oblivion et chassé les Daedra! C'est un immense honneur de pouvoir vous parler!
-(j'entame le dialogue)
-garde: (me sort son blabla sur le fait que , "par les neufs! il ne faut pas quitter la route à cause des dangers" -je suis le mec qu'a pété la gueule aux daedras, hey! j'ai pas peur de quelques pauvres clébards!)
(je termine la discussion)
-Garde: (d'un ton hyper agressif) "Dégagez!"
-Moi: "Coup d'épée dans ta gueule e***lé!" (je me fais zigouiller par 3 gardes)

Bien l'IA, trés bien..
Mouais, ça ne vaut pas Fable, où l'on peut sauver un marchand attaqué par 5 bandits et se faire ainsi remercier, pour ensuite se faire insulter et rabaisser 3 secondes plus tard. Enorme.
22-04-2006 à 13h38
Mandala Petite question de noob , est-ce que l'on peut stocker des objets quelque part , sans qu'ils disparaissent au redémarrage du jeu (vécu inside) ?
22-04-2006 à 13h45
Haruspex

Infos | blog
Mandala a dit :
Petite question de noob , est-ce que l'on peut stocker des objets quelque part , sans qu'ils disparaissent au redémarrage du jeu (vécu inside) ?
Si tu possèdes une maison oui. Tu peux aussi les laisser traîner à même le sol n'importe où, normalement ils ne vont pas disparaître.
22-04-2006 à 14h00
i j
pantoreille
Visiteur

Infos | blog
Mandala a dit :
Petite question de noob , est-ce que l'on peut stocker des objets quelque part , sans qu'ils disparaissent au redémarrage du jeu (vécu inside) ?
Il faut acheter une maison (en allant voir le seigneur local).
Je te conseil la maison d'Anvil (il faut l'acheter à un noble dans une taverne de la ville). Elle coute 5000po et après une quête, elle est entièrement meublé.
Si tu es très riche achète la maison de Skingrad; elle vaut environ 70000po (avec les meubles) mais c'est la plus belle et surtout elle possède des vitrines pour exposer ta précieuse collection.

22-04-2006 à 14h08
Moloch-Baal Pareil, avec l'habitude de Morrowind, j'ai mis plein de machins importants dans un coffre, je reviens plus tard et je trouve à la place une miche de pain un ognon et un poireau.
22-04-2006 à 14h09
LaMarmotte Si les coffres de Morrowind rebootent, c'est au bout de combien de temps?
22-04-2006 à 17h10
i j
Moloch-Baal
Visiteur

Infos
LaMarmotte a dit :
Si les coffres de Morrowind rebootent, c'est au bout de combien de temps?
Euh, justement il me semble qu'il ne rebootent pas. Désolé si mon post précédent n'était pas assez clair.
D'ailleur dans Morrowind je déposais mes objets en vrac entre les escaliers en bas du transport de Balmora, ça disparait jamais.

Edité par Moloch-Baal le 22-04-2006 à 17h30
22-04-2006 à 17h27
i j
LaMarmotte
Visiteur

Infos | blog
Ah, d'accord, il s'agit d'un bug d'Oblivion.

Pour ma part je stockais tout au sous sol de la guilde des guerriers de Balmora.
22-04-2006 à 18h09
i j
rene
Visiteur

Infos | blog
LaMarmotte a dit :
Ah, d'accord, il s'agit d'un bug d'Oblivion.

Pour ma part je stockais tout au sous sol de la guilde des guerriers de Balmora.
Je crois avoir lu quelque part qu'ils rebootaient au bout de 3 jours.
Edité par rene le 22-04-2006 à 19h50

Edité par rene le 22-04-2006 à 19h52
22-04-2006 à 19h49
Moloch-Baal Si c'est tous les trois jours un petit mod pourrait sans doute régler le problème.
22-04-2006 à 21h59
i j
Arkan
Visiteur

Infos
Pour les contenants qui ont l'option respawn ils se renouvellent et donc font disparaître leur contenu quand la cellule où ils se trouvent est rechargée ce qui se produit normalement 3 jours après que le joueur l'ait visité en dernier.
Les contenants qui ne respawn pas leur contenu ( comme dans l'image ci-dessus) sont en général soit liés à des quêtes soit trouvés dans les maisons qu'on peut acheter.
22-04-2006 à 22h46
i j
Crashy
Visiteur

Infos
Bon voila, je l'ai fini..que dire sinon que l'ia est vraiment débile.

J'avais un type qui me suivait pour m'aider. Je vais combattre un monstre et comme il etait au bord d'une piscine de lave je le pousse dedans pour aller plus vite.
Et le type qui me suit, il fait quoi? ben il se jette aussi dans la piscine de lave tiens!!!

Infos | blog
Crashy a dit :
Bon voila, je l'ai fini..
Euh oui, tu as fini la quête principale, c'est bien.

23-04-2006 à 11h17
moSk Pourquoi t'achete oblivion alors?
23-04-2006 à 11h21
Skinbl4ck Donc tu as joué 6-7h à tout casser quoi?
23-04-2006 à 11h30
i j
Crashy
Visiteur

Infos
Parceque je pensais qu'ils avainet quand meme bossé un peu leur histoire principale.

C'est cool d'avoir 200 mini quetes (assez ininteressantes pour celles que j'ai fait..) et une quete principale en forme de quelques mini quetes...mais non, ca me fait chier au final.

Mes impressions sur le jeu sont passées de "pas mal" au début à "presque jeu de merde" a la fin.

Je rejoue en parallèle à BG2, c'est vraiment incomparable. C'est peut etre en 2D, c'est peut etre en 3eme personne, mais c'est bien plus immersif et il y a aussi beaucoup de quetes secondaires si on prend le temps d'explorer, et ca a 6 ans. Tous les pnj ne filent peut etre pas des quetes bidons et n'ont pas des supers dialogues, mais au moins ca donnait l'impression d'être écrit et bien scenarisé..

Je pense qu'oblivion pour le jeu de role c'est comme Runaway pour le pont & click: il comble un gros trou, mais c'est tout.

Edit: j'ai pas le nombre d'heures exact (faudrait que je voie ma derniere save ) mais je suis level 11.

La seule quete secondaire que je vais finir c'est celle des plantes nirnroot.

Edité par Crashy le 23-04-2006 à 11h33

Infos | blog
Oui, si tu fais les quêtes de merde comme les plantes, je comprends ton dégout, mais franchement, j'ai + pris mon pied sur la guilde des assassins (notamment l'extra-ordinairement bien foutue quête dans le manoir avec 5 gars).

Alors bon, si c'est pour faire la quête principale (qui est pitoyable à la fin) ... bah.... wala...

aliocha j'en suis qu'à 45 heures de jeu, mais le seul truc que je retiens c'est que je ne ferai pas la quête principale... si fermer les portes d'oblivion c'est aussi chiant que fermer celle de kvatch, y a pas moyen...
23-04-2006 à 12h12
LaMarmotte Au moins dans Morrowind la quête principale était intéressante...
23-04-2006 à 12h13
Crashy C'est ca le truc que je reproche au jeu. Pourquoi ne pas avoir soigné la quête principale au détriment de toutes les mini quêtes ininteressantes?
23-04-2006 à 12h22
Skinbl4ck

Infos | blog
Crashy a dit :
toutes les mini quêtes ininteressantes?
t'as fais la guildes des voleurs et la confrérie noire?

on est bien d'accord

Crashy
Visiteur

Infos
Et si je veux pas jouer un voleur? Mmhh?
D'autre part ce que j'appele "mini quetes ininteressantes" c'est pas celles ci mais vraiment les toutes petites quetes à la con . Genre celle de l'orc de l'arène.

Mais meme, pourquoi avoir foutu des quetes peut etre interessantes dans cette guilde des voleurs au lieu d'avoir fait une quete principale super épique?
Ca je peux vraiment pas comprendre.

(De toute façon je suis contre les jeux ouverts, donc je rejetterai tout argument, na)

Edité par Crashy le 23-04-2006 à 14h12

Edité par Crashy le 23-04-2006 à 14h13

Infos | blog
Crashy a dit :
(De toute façon je suis contre les jeux ouverts, donc je rejetterai tout argument, na)
Alors fallait pas acheter oblivion

Crashy Je l'ai acheté uniquement pour pouvoir emettre un avis en connaissance de cause. Et aussi pour remercier les developpeurs/l'editeur d'avoir mis une boite avec un contenu correct comme avant(carte+ 2 bouquins, le septim je m'en branle).
23-04-2006 à 14h40
i j
GalaraN
Visiteur

Infos | blog
Crashy a dit :
Je l'ai acheté uniquement pour pouvoir emettre un avis en connaissance de cause. Et aussi pour remercier les developpeurs/l'editeur d'avoir mis une boite avec un contenu correct comme avant(carte+ 2 bouquins, le septim je m'en branle).
Ah parceque en plus t'as acheter la collector...

23-04-2006 à 15h10
i j
SERIOUS
Visiteur

Infos | blog
aliocha a dit :
j'en suis qu'à 45 heures de jeu, mais le seul truc que je retiens c'est que je ne ferai pas la quête principale... si fermer les portes d'oblivion c'est aussi chiant que fermer celle de kvatch, y a pas moyen...
Non.

C'est pire.

donspliff
Membre

Infos | blog
Ce qu'il m'aurait bien plu dans ce jeu, c'est une gestion de l'alignement ( mauvais-neutre-bon ).

La quête qui m'a bien fait marrer, c'est celle du parano.
23-04-2006 à 15h37
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Oblivion - Premières impressions