| Auteur | Message |
|---|---|
|
Barbazoul |
Premières impressions : mitigées pour moi. Le jeu est jouable avec 6600 GT, p4 2,4 ghz et 1 gb de ram. Je mets les textures en medium, tout le reste à fond sauf les ombres, et ça tourne nickel. Bon, c'est sûr, le jeu est beau. Magnifique même. Disons, 200 mètres autour du personnage. A partir de 201 mètre le paysage affiché est une bouillie de pixels assez infâme, (même avec les distances d'affichage à fond) qui gâche un peu la vue. A la limite je me demande s'il ne vaut pas mieux diminuer la distance de vision pour avoir un effet de brouillard artificiel. Enfin, dans les 200 m autour du perso, c'est magnifique. Far Cry, il y a 2 ans de ça, gérait les paysages bien mieux que ça. Pour le "next-gen", on repassera. Pour ce qui est du RPG (role playing game), on repassera aussi... Rien que dans le premier dongeon c'est du foutage de gueule. Les mecs qui accompagnent l'empereur, qui font partie de sa garde d'élite, se font buter par des monstres que moi, niveau 0, je tue en 3 coups. Est-ce bien crédible? L'équipement de ces gardes d'élite de l'empereur est complètement minable, même les bâtons qu'on trouve par terre sont mieux. Est-ce bien crédible? L'empereur meurt (attention, spoiler), et me donne, avant son dernier souffle, son amulette la plus précieuse, l'amulette de sang de dragon, que je dois remettre à son fils caché connu de personne, et dont dépend le sooooooort du mooooonde ! Alors le capitaine de la garde d'élite vient me voir et me dit en gros : "Ah tiens, il t'a filé l'amulette qui va sauver le monde? Bah vas y, garde là, je te fais absolument confiance, après tout on vient de te trouver dans une cellule de notre prison la mieux gardée, je pense que tu es la personne idéale pour transporter une amulette aussi précieuse dont dépend l'univers entier. Moi, je reste là pour garder le cadavre de l'empereur. Au cas où il ait besoin de quelque chose. Allez, salut et bonne chance !" Est-ce bien crédible? Bref, narrativement ça ne tient pas debout une seule seconde, même un gosse de 6 ème ferait mieux que ça. Autre élément qui favorise l'immersion : la profondeur des dialogues entre les NPC : Femme elf : Salut ! Homme Lézard : Salut ! La guilde des guerriers recrute ! Femme elf : Oh ! Homme lézard : Au revoir. Femme elf : Au revoir. Palpitant non? Et encore, ça c'est une des plus "softs" que j'aie entendu... Il y a des conversations entre NPCS qui n'ont carrément aucun sens. L'interface n'est pas non plus terrible, on la sent faite pour les consoles : des menus hiérarchisés un peu n'importe comment. Bref, non, Oblivion n'est pas un rpg, ne propose pas un univers cohérent dans lequel on s'immerge. Pour moi, c'est une usine à statistiques de personnage, où on explore avec plaisir un monde assez joli en tuant de plus en plus de monstres pour devenir de plus en plus fort. Un joli Diablo, en somme. Bon c'est déjà pas si mal. Mais vraiment, quand je pense à tout le foin qu'ils ont fait pour ça, ça me laisse pantois. Vivement que des développeurs se remettent à faire des vrais RPGS (comme l'était Bloodlines, le dernier en date). ____________________________ Barbazoul |
|
24-03-2006 à 02h15 |
|
|
pydon |
De mon côté, ça tourne plutôt bien en 1280 en moyen/haut (30-50 fps), sans hdr, avec une 7800GT, un 4000+ et 2 go de ram. Graphiquement c'est très sympathique. Mais le fait de devoir redémarrer le jeu pour changer d'options graphiques est ridicule, surtout pour un jeu solo qui demande pas mal de tweak vu la puissance demandée. Les niveaux se chargent très rapidement, les quicksaves se font de manières transparentes. Le jeu est très léger en ram, moins de 500 Mo. Niveau gameplay, c'est assez mou, les combats ne sont pas très intéressants, c'est très brouillon, surtout parce qu'il n'y pas de localisation des dégâts. Dark Messiah à l'air bien plus spectaculaire et nerveux. Pour moi aussi, un avis assez mitigé pour l'instant, à cause de la mollesse du gameplay, peut être l'effet console... mais vu que je n'y connais pas grand chose en RPG, je vais attendre que la quête et mon personnage se développent un peu plus. |
|
24-03-2006 à 03h23 |
|
|
Blah |
Vous aviez joué à morrowind ? Vous aviez aimé ? Nan parce que, devinez quoi, Oblivion, c'est la suite. Alors oui, blabla, y'a plein de trucs qui ont changés, mais au final, si vous n'aimiez pas morrowind, y'a peu de chances qu'oblivion vous plaise. Et vice versa. Moi en tout cas, j'adore. Edité par Blah le 24-03-2006 à 07h51
____________________________ Ou pas. |
|
24-03-2006 à 07h50 |
|
|
Rexona |
J’y ai joué 3 heures, tranquillement (en même temps, pas trop le choix avec la version allemande, soit jeu + dico). C’est très sympa à jouer mais je trouve le tout un peu rigide. Je dirais que l'interface manque de souplesse et surtout dans les combats, je m'emmêle les pinceaux assez régulièrement. Niveau GFX c’est joli, surtout en environnement fermé et en pleine forêt. Mais ça reste en dessous de ce que j’attendais au fil du « hype » du jeu. Par exemple l’herbe est presque encore moins jolie que dans Fable. C’est comme des grappes de brins d’herbe, mises ensemble, et agitée pour faire « vrai ». Pour être très sincère, je n’ai nullement senti la révolution des graphiques annoncées, j’ai presque eu plus de plaisir à ce sujet sur un Everquest 2. D’un autre côté, je pense que la révolution GFX a, en général, déjà eu lieu alors je m’accommode très bien à ce que je vois à l’écran. Au début je trouvais le HDR un peu bizarre mais en comparant les captures d’écran avec et sans, j’aime finalement assez avec mais dommage (et f**k) pour l’AA qui n’est pas pris en compte. Sur ma 7800 GTX 2go RAM et Asus 4400+, en ultra quality : AA4x 1280x1024 = 25 FPS HDR sans AA 1280x1024 = 20 FPS HDR sans AA 1024x780 = 25 FPS Les animations sont très sympas lors des combats, les effets aussi. J’ai beaucoup aimé les façons de mourir des loups, ou les quelques NPC qui essaie de me contourner pour m’envoyer une mandale. Le loup qui dégringole une colline alors que je viens de le tuer sur les hauts, ça m’a fait un effet inattendu, et j’ai trouvé ça fort sympathique et ajoutant une touche de réalisme. Mention pour les visages qui sont chouettes, [spoiler1]et la balade à cheval (30 minutes rien que pour le plaisir d’entendre « cataclop » et visiter une forêt, faut le faire ^^). [/spoiler1] Pour le reste, pas assez joué pour en dire plus… |
|
24-03-2006 à 08h59 |
|
|
bestaflex |
J'ai jamais joué a morrowind, enfin si environ 1 heure, entré dans la premiere cave ça m'avait saoulé. Mais pour l'instant j'aime bien, je me ballade, tente de massacrer des biches au gourdin, avance tranquillement dans la mission... Graphiquement c'est assez sympa, pas une révolution mais agréable. Avec une X800Xt en 1280*1024 en high ca passe avec quelques petits ralentissement. Faut un peu de temps pour se faire a l'interface, mais apres ça roule. Enfin elle reste pas top non plus. Les combats sont un peu brouillons et lents. Mais j'imagine que ça va plus vite plus on prend du level. Sinon si quelqu'un pouvait m'expliquer pour crocheter les serrures parce que s'il y a un systeme basé sur autre chose que la chance (avec un facteur skill) bah j'ai rien bité. |
|
24-03-2006 à 10h15 |
|
| Metal_Express | je pense attendre un premier patch pour corriger les bugs de traductions et de commandes pour ma part.. |
|
24-03-2006 à 10h32 |
|
|
StanRex |
bestaflex a dit :une skill élevée augmente la durée pendant laquelle les pièces de la serrure restent à l'état haut il me semble. Et elle évite également de faire tomber des pièces déjà à l'état haut quand tu casses un lockpick. edit pour Barbazoul : Au cours d'une quête, il m'a été demandé de trouver la preuve de la culpabilité d'un méchant monsieur. Ie, m'infiltrer chez lui. J'arrive devant sa barraque à 1h du mat, attend 7h. Il sort de chez lui, j'attends 1h de plus, vérifie qu'il n'y a pas de garde à proximité en train de faire sa ronde, et crochette sa serrure. Me voila donc chez lui. Bon, nous allons donc chercher des preuves. Et puis, on va en profiter pour faire nos courses aussi, y a plein de trucs qui m'intéressent dans sa barraque, des pièces d'or, des ingrédients d'alchimie... Je me remplis donc les poches, me dirige vers la pièce à conviction pour m'en saisir et... "STOP BY ORDER OF THE LAW!" hoho... "blabla, voler c'est mal, 3 solution s offrent à toi : payer l'amende, aller en prison sans passer par la case départ ou résister à l'arrestation... mmmm... Dis donc le garde, regarde derriere toi, c 'est horrible! Je sprint vers les escaliers (j'étais dans la cave) puis sort de la maison. Merde, il me suit ce con. Et il a sonné l'alarme apparemment, y a un autre garde qui arrive. Courons! Problème, les autres gardes du secteur se joignent peu à peu à la fête. La course poursuite était épique, j'ai du en avoir jusque 5 -6 au cul, que j'ai baladé à travers la ville, en sautant sur les murets pour me mettre hors de portée de leurs épées, etc... Le pied. Finalement, j'ai chargé ma sauvegarde parce que je préfère éviter de me faire remarquer par la loi pour l'instant, mais ca a été 1/4 d'heure de fun comme j'en ai rarement eu dans un jeu vidéo. Pour les conversations pourries, pour l'instant, je n'en ai eu qu'une seule. Et je t'assure que le matos des Blades est loin d'être pourri. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais ils massacrent les assassins mythic dawn avec des épées magiques qui les tuent pratiquement en un coup. En tout cas, chez moi, c'est comme ça que ça s'est passé. Edité par StanRex le 24-03-2006 à 10h39
____________________________ L'assembleur sur 68000 : la programmation pour hommes, la vraie. |
|
24-03-2006 à 10h36 |
|
|
Tanis |
Deja que je m'étais éclaté sur morrowind, la je vous raconte pas! C'est le même principe, mais en mieux: perso vivants, quetes "dynamiques" (pour le moment toutes les quetes que j'ai faites avaient plusieurs solutions, parfois antagonistes), un terrain de jeu immense, etc... Maintenant j'attends les mods pour: -corriger les erreurs de traductions -avoir une interface plus pratique -virer la boussole et ajouter la minimap -pouvoir se battre à cheval (au moins à l'arc) -virer le niveau dynamique des ennemis (niveau 2 contre 2 bandits, je les latte. pour moi un bandit qui reussit à survivre est mini niveau 5 ou 6) -pouvoir faire de la cuisine (franchement, avec du gibier, des tomates, des patates et des oignons, on devrait pouvoir faire autre chose que des potions regain de fatigue. Ca s'active deja :ici Edité par Tanis le 24-03-2006 à 11h19
____________________________ -Ca te dit une soirée pizza sexe? Non? Ah, toi non plus tu n'aimes pas la pizza? |
|
24-03-2006 à 11h16 |
|
|
Barbazoul |
A un moment y a un des Blades qui se fait buter et on peut récupérer son matos... L'épée Katana qu'il lâche est assez minable. J'ai été assez négatif dans mes premières impressions, cela ne reflète pas vraiment la réalité : il y a un grand plaisir à jouer à Oblivion, la scène que tu décris en est un bon exemple et j'en ai vécu quelques unes comme ça aussi. Seulement, ça n'est pas du tout le "renouveau du RPG", ou LE "jeu next gen" qu'on nous annonce depuis un an à grands coups de marketing. C'est ça qui énerve. Et quand on voit dans les tests US des mecs qui écrivent que le combat de Morrowind est le meilleur jamais développé pour un RPG, on a mal aux tripes... Ils n'ont joué à aucun RPG ou quoi? C'était un peu des premières impressions "anti hypes". Mais elles restent quand mêmes fondées, je pense. (Les problèmes narratifs, surtout, sont assez hilarants). PS : J'ai adoré Morrowind, donc j'aimerai Oblivion, mais j'aime aussi beaucoup Diablo 1 et 2. Ceci explique sûrement cela. ____________________________ Barbazoul |
|
24-03-2006 à 11h21 |
|
|
Rhombus |
C'est l'un des désaventage de Morrowind, tu tue un type dans un coin paumé (garde impérial), ensuite tu à toute la légion contre toi ... Tout les jeux que je connais on ce système. |
|
24-03-2006 à 11h24 |
|
|
Skizomeuh |
Le problème avec les RPGFPS c'est de combiner le skill propre du joueur avec le skill statistique du perso. Sur ce point autant Morrowind n'était pas trop réussi, et on avait plus l'impression de combats à la Diablo, autant Oblivion semble pour ma part s'en sortir plus qu'honorablement avec ces histoires de combos, de parade, et de compétences spéciales à acquerir en fonction de sa classe (désarmement, faire tomber, etc...) Malgré sa lourdeur le système de combat de Gothic est lui aussi très sympa. Les problèmes narratifs et comportementaux c'est clair il va y en avoir avec un jeu entièrment basé sur l'IA. Le script permet un vrai contrôle des évènements en échange d'une rigidité, l'IA permet une liberté, une richesse plus grandes et des temps de mise en place sûrement moins long, en échange de risques d'erreur et d'une perte de contrôle. Dans un monde aussi vaste scripter tout aurait été bien lourd et le developpement ne serait peut-être pas encore fini. L'IA c'est bien ,mais c'est clair qu'on va voir fleurir des histoires de paradoxe façon "Les Robots" d'Asimov... Edité par Skizomeuh le 24-03-2006 à 11h41
____________________________ Lincoln Six-Echo: Who is "God"? McCord: You know when you really want something, you close your eyes and wish for it really hard? God is the guy that ignores you. |
|
24-03-2006 à 11h36 |
|
|
phoenix91 |
Moi ma première impression, c'est que je n'arrive pas à installer le jeu : http://pix.nofrag.com/b1/7a/dd2561462f5fe1ca6c03d5bef115.html Ça fait 5 fois que je le réinstalle, mais en vain... |
|
24-03-2006 à 12h21 |
|
|
Jerc |
Barbazoul a dit :Il fallait la faire celle-là. Si Oblivion n'est pas un RPG, il faudra m'expliquer ta définition d'un RPG. |
|
24-03-2006 à 12h37 |
|
|
mst |
Bon, ma dernière hésitation avant l'achat se situe au niveau des voix. C'est une VOSTFR ou tout est traduit ? Dans le dernier cas les doublages sont comment ? Il ne sont pas, j'espère. Fnac ou play.com en somme ? |
|
24-03-2006 à 13h13 |
|
|
phoenix91 |
phoenix91 a dit :C'est bon finalement ça fonctionne après reboot de mon pc... |
|
24-03-2006 à 13h16 |
|
| Zaza le Nounours | Les voix sont en VF, et plutôt écoutables dans l'ensemble. Par contre, la traduction des textes fait peine à voir : fautes de français, aucune apostrophe, texte qui débordent des cadres, il y a vraiment de quoi l'avoir mauvaise. |
|
24-03-2006 à 13h16 |
|
| Suppaman | Des patches aideront je pense. |
|
24-03-2006 à 13h51 |
|
| Zaza le Nounours | J'y joue sur 360, donc les patches je peux me les coller sur l'oreille. Mais dans l'absolu, pour PC, y'a déjà pas mal de petits correctifs pour ces problèmes de VF de merde. |
|
24-03-2006 à 13h55 |
|
| mst | D'accord merci, on va faire l'option play.com dans ce cas. Je n'ai pas envie de me gacher le plaisir avec des bugs non présents sur la version anglaise. |
|
24-03-2006 à 13h59 |
|
|
Xan Kriegor |
Euh, je suis en sérieuse galère et j'ai besoin d'un conseil ( c'est au sujet du vampirismemagrandesoeur ): <spoiler>J'ai fait la première quête dans Oblivion ( les enfers ), puis j'ai reconqueri(s?) la ville juste derrière,</spoiler> seulement je me suis fait "vampirisé" en cours de route. En clair, je perds de la vie en continu à chaque fois que je sors d'une maison. Je trouve un type près du campement qui me dit d'aller voir le comte du village d'a coté qui a développé un remède. J'y arrive tant bien que mal, en utilisant un max de potions et en courant comme un fou avec 4 loups à mes trousses. Là, <spoiler>le comte me sort qu'il faut finalement que j'aille trouver des sorcières près d'une rivière</spoiler>, mais j'y arriverais jamais sans mourir en chemin, ça me parait clair et net. C'est un peu grave complètement chiant ce truc et ça me pourri le jeu depuis 2 heures, une idée serait plus que bienvenue ! ( PS : J'ai pensé à taxer un cheval, mais je peux pas utiliser mon sort de soins à cheval, et je ne peux pas non plus faire du "fast travel" car, justement, je perds de la vie. ) Edité par Xan Kriegor le 24-03-2006 à 15h40
____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
24-03-2006 à 15h40 |
|
| Tanis | A mon avis si tu es en vampire, evite de sortir le jour. Voyage de nuit et dors le jour, ça devrait aller mieux. Enfin logiquement. En tout cas moi je viens de me faire embaucher par la confrerie noire. Codename 47 à Tamriel, attention! |
|
24-03-2006 à 15h51 |
|
| Xan Kriegor | Ah, c'est pas con du tout, ça, j'y avais pas pensé, je vais de ce pas essayer. |
|
24-03-2006 à 15h52 |
|
| PrezSpurer | C'est a noter ça, je viens justement de libérer les prisonniers dans la citadelle et apparamment jvais me taper une grosse baston. |
|
24-03-2006 à 15h56 |
|
|
Skizomeuh |
Euh... Je vais peut-être dire une connerie mais t'as essayé de sortir que la nuit ? T'es un vampire, tu dois pas vraiment apprécier ni la lumière ni la flotte, non ? -- edit -- Pouned by Tanis Edité par Skizomeuh le 24-03-2006 à 15h59
____________________________ Lincoln Six-Echo: Who is "God"? McCord: You know when you really want something, you close your eyes and wish for it really hard? God is the guy that ignores you. |
|
24-03-2006 à 15h58 |
|
| Tanis | La flotte? Ah bon? Pis c'est pas la lumiere, c'est la lumiere du soleil uniquement. |
|
24-03-2006 à 16h01 |
|
|
Xan Kriegor |
Ahah, ça marche, c'est tellement con que j'y avais même pas pensé, pour la peine, je regarderai Blade en boucle cette nuit ! Bon sérieusement, vous m'avez sauvé ma journée, merci beaucoup. Quand aux autres, bah vous saurez quoi faire quand ça vous arrivera ! ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
24-03-2006 à 16h04 |
|
|
Tanis |
Xan Kriegor a dit :Tu ferais mieux de lire les chroniques des vampires d'anne rice (Lestat le vampire et les suites), c'est à mon avis la reference sur les vampires aujourd'hui. ____________________________ -Ca te dit une soirée pizza sexe? Non? Ah, toi non plus tu n'aimes pas la pizza? |
|
24-03-2006 à 16h07 |
|
|
Skizomeuh |
Double mega combo fatality par Tanis... En même temps, les éclairages au néon doivent pas être légion en Cyrodiil, donc par lumière j'entendais bien sûr la lumière du soleil... Mais où j'ai sorti le coup de l'eau ? Ah oui, de Legacy of Kain (remarquez qu'on fait mention de l'eau dans Wikipedia : ne peut franchir l'eau courante) ____________________________ Lincoln Six-Echo: Who is "God"? McCord: You know when you really want something, you close your eyes and wish for it really hard? God is the guy that ignores you. |
|
24-03-2006 à 16h12 |
|
|
Xan Kriegor |
Tanis a dit :Déjà lu.Xan Kriegor a dit :Tu ferais mieux de lire les chroniques des vampires d'anne rice (Lestat le vampire et les suites), c'est à mon avis la reference sur les vampires aujourd'hui. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
24-03-2006 à 16h19 |
|
|
Dr.Loser |
Xan, au cas où à un moment tu devrais combattre des loups-garous, pense à utiliser des armes en argent. Et si dans le jeu tu dois éteindre un incendie, utilise de l'eau. Enfin, pour éviter de mourir de faim, sache qu'il suffit de manger. Hésite pas à demander si t'as d'autres questions :-) ____________________________ -- Dites 133t |
|
24-03-2006 à 16h20 |
|
| Tanis | Au fait, ne va pas te faire soigner tout de suite, logiquement tu dois avoir des quetes vampires, ça peut etre sympa. |
|
24-03-2006 à 16h23 |
|
|
Skizomeuh |
Tiens petite question : la difficulté. Ayant pour l'instant principalement fait mumuse avec l'excellent outil d'édition de visage, je me demandais si mettre la difficulté à fond n'est pas la meilleure chose à faire pour avoir du challenge. Ceux qui ont déjà avancé, vous en pensez quoi ? ____________________________ Lincoln Six-Echo: Who is "God"? McCord: You know when you really want something, you close your eyes and wish for it really hard? God is the guy that ignores you. |
|
24-03-2006 à 16h24 |
|
|
Xan Kriegor |
Rohlala, comme vous êtes méchants, quand au coup des pieux en argent, tu devrais savoir que c'est de l'intox, c'est une source Transylvanienne qui me l'a dit. Quand au fait de rester en vampire, c'est quand même grave la lose de devoir vérifier l'heure avant de pointer le bout de son nez, enfin je vais voir. L'autre pouf de sorcière veut que je lui trouve des gemmes, et j'ai foutrement aucun idée de où elles peuvent être ( non, pas DMC ). ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
24-03-2006 à 16h32 |
|
| Xan Kriegor | Au sujet de la difficulté, je l'ai mise en medium ( par défaut donc ), j'ai réussi la première quête dans Oblivion, et j'en ai un peu plus chier pour la libération de la cité derrière, en clair, c'est assez bien adapté je trouve. |
|
24-03-2006 à 16h33 |
|
| Tanis | Sinon, ujn truc bon a savoir: on peut empoisonner son arme pour le prochain coup. Avec des potions de reduction de carac, de santé de magie ou de fatigue. C'est génial pour ceux qui jouent un assassin. |
|
24-03-2006 à 16h38 |
|
|
MrLongetron |
Jerc a dit :RPG = Roleplaying game, jeu de rôle. Donc je suis d'accord que si tu ne te sens pas immergé dans l'univers, que tu ne joues pas de rôle, ben non, c'est pas un RPG. Même si le sens de RPG, en jeux vidéo, est devenu (à tort selon moi) "jeu dans lequel le personnage a des caractéristiques à faire évoluer".Barbazoul a dit :Il fallait la faire celle-là. Si Oblivion n'est pas un RPG, il faudra m'expliquer ta définition d'un RPG. D'ailleurs, je n'ai jamais eu l'impression de jouer à un jeu de rôle en essayant Morrowind puisqu'on n'y a pas de rôle à jouer (y'a même pas de dialogue !). Et je n'ai pas tenté Oblivion donc je ne me prononcerai pas, toutefois les arguments de Barzaboul me touchent. Ceci étant dit, je comprend que ces jeux plaisent, hein, l'immensité du monde, la liberté d'action sont des trucs sympas, c'est certain. ____________________________ Je dis ça, je dis rien... |
|
24-03-2006 à 16h49 |
|
| -ZORCK- | tiens un premier test |
|
24-03-2006 à 16h49 |
|
|
Polo_Lapin |
Y'a un boomerang ou un grappin ? désolé.... |
|
24-03-2006 à 17h16 |
|
| Jerc | Tiens en passant, je me demande pourquoi ils ont trouvé bon de mettre une option Self Shadow qui créé des ombres complêtement ratées et moches. |
|
24-03-2006 à 18h16 |
|
|
G.UNIT |
Première impression, plutôt bonne dans l'ensemble, en fait c'est surtout la diversité des situations qui est excellente, avec un peu d'imagination, y a moyen de bien se marrer. Graphiquement, il faut une machine de combat, pour en profiter à fond, sinon d'accord avec Jerc sur le système d'ombre, qui n'est pas terrible, et comme le dit Barzaboul, le décor fait vite très vide, passé les 200 mètres de végétation. J'ajoute aussi que ma config de touches se remets par defaut, dès que je quitte le jeu, c'est assez chiant. Quelques exemples: Mis a part ça je viens de sortir des sous terrain donc j'avance doucement, j'ai réussi à tuer une biche après plusieurs tentative d'approche sournoise, j'ai eu l'idée de tremper une de mes flêches dans la sauce piquante (comprendre poison), très efficace, la biche est tomber raide morte. Sinon j'ai également rencontré un garde à cheval, que j'ai aussitôt frapper de mon glaive, afin de la faire descendre de sa monture, pour le lui piquer gentiment (c'est mon coté GTA-like qui ressort), le type c'est mis à me courser sur 2 bornes, pour récupérer son canasson. J'ai martelé un crabe à coup de massue pour m'en approprié sa chair. J'ai fracassé un orc, pour lui piquer son armure "Lidl", histoire d'arriver avec un minimum de classe pour aller voir l'autre moine au village voisin. Voilà en gros où, j'en suis, en tout cas le jeu me plait bien pour l'instant, et ça m'a l'air immmense. Edité par G.UNIT le 26-03-2006 à 14h10
____________________________ "Skill or be kill" |
|
25-03-2006 à 00h47 |
|
|
vanth |
bestaflex a dit :Je suis pas sure, mais pour le crochetage et le skill du perso, c'est plus pour l'option "tentative auto" ou truc dans le genre. Pour crocheter une serrure avec 0 skill, il faut mettre son cochet sous chaque gorges (plus une serrure est de niveau élevé, plus il y a de gorges à dévérouiller) et faire monter la souris afin de faire "sauter" cette dernière. A ce moment là, il faut faire très attention au petit bruit : Un "clic" signifit que la gorge n'a pas été lancé correctement et ne peux donc pas être dévérouillée. Cliquer dans cas casse le crochet. Un bruit différent comme un "cliclic" signifit que la gorge est montée correctement et il faut alors cliquer le plus vite possible afin de la vérouiller en haut. Si tu as attends trop longtemps (le crochet redescend en position initiale) il casse. Dans tout les cas, si ton crochet casse (tu échoues dans le dévérouillage d'une gorge) toute les gorges retombent. Edité par vanth le 25-03-2006 à 01h09
____________________________ Vade Rectum Satanas <spoiler>Steak Haché</spoiler> |
|
25-03-2006 à 01h07 |
|
|
Xan Kriegor |
Bon, je commence à bien m'éclater en vampire. Je suis rentré dans une espèce de confrérie satanico-vampiresque à la noix un peu cinglès, mais qui me filent un max d'objets magiques et de l'or comme récompenses de quêtes plus ou moins faciles ( c'est souvent de l'effraction ou du furtif ). J'arrive à me nourrir en croquant un mendiant ou deux la nuit, et grâce à ça, je peux voir la lumière du jour sans porter d'écran total indice 78. J'hésite à continuer dans cette voie ou à me dévampirisé, c'est un peu lourd à la fin de devoir longer les murs et d'entendre toutes ces remarques sur mon épouvantable tête. ____________________________ Loser : Ouaip, suffit d'acheter le jeu. De rien. Berfa : tes ouf jai pas 40 balles a dépensé pour un jeu |
|
25-03-2006 à 02h46 |
|
|
nicoayeNF |
[résolu]Je dois être bête, je bloque au début, quand on me demande de fermer la porte d'oblivion. Help?[/résolu] à moi le bonnet d'âne! Edité par nicoayeNF le 25-03-2006 à 10h55
____________________________ aye aye aye ! |
|
25-03-2006 à 03h16 |
|
|
The Phoenix |
Bah oblivion clone de morrowind, un nouveau moteur, des menus console, un story pour l'instant moyenne (im a beginner !). Les armes sont les mêmes, bref message a éditer, il est tard (tôt !) moi je vais me coucher et continuer l'aventure demain. ____________________________ man man |
|
25-03-2006 à 06h21 |
|
|
donspliff |
G.UNIT a dit :http://www.wiwiland.com/morrowind/forum/index.php?showtopic=29385 |
|
25-03-2006 à 08h15 |
|
| betRave | Je n'ai pas encore le jeu (ça ne saurait tarder), mais pour tous ceux qui se plaignent des traductions foireuses, allez voir sur wiwiwland : des acharnés ont déjà commencé à mettre des correctifs en place ! |
|
25-03-2006 à 08h17 |
|
|
donspliff |
Drivers nVidia optimisés pour Oblivion : http://www.clubic.com/actualite-33116-pilote-nvidia-forceware-special-oblivion-en-ligne.html Bon désolé, c'est un lien Clubic.... |
|
25-03-2006 à 09h36 |
|
| Jerc | Si quelqu'un trouve un moyen d'agrandir la distance d'affichage de l'herbe je suis preneur (ça doit pas être bien difficile à réaliser j'imagine mais il n'y a aucun config.ini ou truc du genre. |
|
25-03-2006 à 10h46 |
|
|
donspliff |
Jerc a dit :Hein ? Regarde dans "Mes Documents/...." |
|
25-03-2006 à 11h13 |
|
|
GalaraN |
MesDocuments/Mygames/Oblivion, là t'a un fichier config, et dedans ont peut modifier la distance d'affichage de l'herbe, par contre ça va ramouiller sévére après. Par ici pour savoir comment qu'on fait ou alors ici même si tu préfére le Français. Edité par GalaraN le 25-03-2006 à 12h47
____________________________ Mangez des pommes ! |
|
25-03-2006 à 12h47 |