| Auteur | Message |
|---|---|
|
idk |
bonjour à tous. Etant fasciné par les space-opéra, je cherchais depuis quelques temps déja un space opéra massivement multijoueur. En effet, après X2, freelancer, et homeworld, j'étais un peu sur ma faim. X3 à l'air pas mal, bien qu'un peu chiant niveau prise en main. et je suis tombé sur EveOnline, qui existe déja depuis quelques temps. j'aimerais avoir le retour de ceux qui ont joué à ce truc la. ____________________________ chevalier sans peur et sans cheval |
|
01-03-2006 à 02h45 |
|
|
salomon |
Salut, perso j y joue depuis 3 ans, et c est l un des meilleurs mmo, bien sur il faut aimé le space opéra, mais la stabilité, la qualité du soft c est assez genial. Tu peux le tester 14 jours gratuit pour te faire une idée http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=634188 |
|
01-03-2006 à 09h56 |
|
|
Gynsu2000 |
Le jeu est vraiment excellent, néanmoins pas facile à prendre en mains. Aprés le tutorial (qui dure 2-3 heures), il restera encore beaucoup à découvrir. Et surtout trouver une corpo (guilde), car c'est tout sauf un jeu qu'on peu apprécier seul. |
|
01-03-2006 à 10h12 |
|
|
Saigneur |
Salut. Je t'encourage à tester les 14 jours, et à insister au delà du tutoriel (qui est vraiment long, je pense qu'il a été ralongé par rapport aux 2-3 heures données ci dessus. Si tu veux vraiment te prendre au jeu, il faut se rapprocher d'une corporation. C'est vraiment impératif, sinon ça doit être chiant comme la mort. ++ ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
01-03-2006 à 20h33 |
|
| Djibvongenf | c'est un jeu excellent, j'encourage les gens à le tester. |
|
12-03-2006 à 02h40 |
|
| StanRex | Et il serait tellleeemmment mieux si on avait un réel contrôle sur le pilotage du vaisseau. Mais je dois aovuer que ca reste le meilleur MMO en raison de la gestion des risques/morts, et du système d'xp. |
|
12-03-2006 à 11h22 |
|
| booz | Ca tombe bien, ya pas de système d'XP à proprement parler. Pour ma part j'y joue depuis 6 mois et c'est une véritable bouffée d'air frais dans le monde tout rond des MMORPG alaWoW. |
|
12-03-2006 à 21h49 |
|
| Pipou | Sans parler de la richesse du jeu (chaque jour j'en découvre) et des addons régulierement ajoutés (sans contrepartie financière). Ce n'est pas étonnant que c'est un des rares MMO de son age à avoir survécu |
|
13-03-2006 à 22h41 |
|
|
Saigneur |
StanRex a dit :Le contrôle, c'est quasi impossible : il faudrait des serveurs de folie et de la BP en conséquence. C'est à peu près aussi utopique qu'un vrai MMOFPS (c'est plus complexe que planetside, quand même). Mais c'est vrai que ça me manque aussi :) ____________________________ Tant pis si ça saigne pourvu que ça rentre ! |
|
14-03-2006 à 18h39 |
|
|
StanRex |
On est bien d'accord. Maintenant, il me paraitrait possible pour un autre jeu, peut être pour un autre public, d'avoir moins de secteurs à gérer/moins de joueurs par secteur, ce qui permettrait, une fois le bon équilibre trouvé, d'avoir ce fameux contrôle manuel. Une sorte de Méga X3 multi, avec peut être un meilleur moteur physique. Parce que sans ce contrôle manuel, personnellement, et ce comme pour tout autre MMORPG, j'ai fini par m'ennuyer et me barrer au bout de 15 jours, "frustré" par ce manque de controle sur le déplacement de mon vaisseau/esquive, ses tirs etc... ____________________________ L'assembleur sur 68000 : la programmation pour hommes, la vraie. |
|
14-03-2006 à 22h28 |
|
| booz | Déjà que le cluster craque lorsqu'il y a plus de 100 pilotes dans les gros systèmes comme Jita, j'ose même pas imaginer la tronche du serveur si les 22000 joueurs de EvE étaient concentrés dans les 80 secteurs de X3. |
|
14-03-2006 à 23h20 |
|
|
Yonder |
EveOnline est un exellent jeux qui change de tout les autres MMOs. Deja la "mort" est un risque a prendre en compte serieusement et a son importance, contrairement a d'autre. Son systéme de compétance est tres bien pensé. Ses seules problèmes, c'est sa complexité pour un joueur débutant, ce sera très dur d'atteindre un niveau équivalent aux joueurs déjà en place depuis longtemps, puis l'impossibilité de pouvoir commandé une petite flotte, non pas a la Mankind, mais une demi-douzaine de vaisseaux => d'où la grande utilité des corpos. Ca aide finalement le joueur a s'intégrer rapidement et efficacement. |
|
03-04-2006 à 19h32 |