[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
Y auraient-ils des NoFragés qui sont férus de guerre navale moderne ici? (des naufragés aussi peut etre?)
Pour tous les amateurs de simulations de guerre navale, en particulier sous marine, Dangerous Waters, illustre successeur de Sub Command et de Fleet Command, permet de prendre le controle des sous marins nucléaires et diesels les plus redoutables du globe:
-Les Seawolf et Los Angeles américains.
-Les Akula I et II Russes.
-Les diesels-électriques russes de classe Kilo
Mais aussi une frégate anti sous marine de type Hazard Perry américaine, avec son hélico MH-60 de lutte anti sous marine, et un avion de patrouille maritime P3-C Orion.

Le jeu est très réaliste, tout ce qui est sonar notamment est vraiment très très bien reproduit.
La campagne solo est dynamique, donc en fonctions des choix qui vous ferez, les missions suivantes n'auront pas les meme objectifs (on peut par exemple choisir d'attaquer tel ou tel camps ou meme rester totalement neutre, des alliances se créées, etc..)

Si il y en a qui parmis vous souhaitent tester ca en multiplayer, faites moi signe!
Surtout que c'est particulièrement intéressant de se mesurer à une vraie personne, ou bien d'etre à plusieurs joueurs sur un meme batiment, chacun se consacrant à une tache à bord (un au sonar, un autre à la console de tir, etc.. un commandant)

30-12-2005 à 13h25
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
Non c'est plus simulation à l'ancienne... une bonne connaissance du fonctionnement des systèmes d'armes d'un sous marins et du "comment ca se passe" la guerre sous marine, c'est nécessaire.
Ce jeu n'a pas été vendu en magasin, on ne pouvait l'avoir qu'a partir d'un portail jusque sous peu. Maintenant il est en vente aux USA, à cause de son succés, un éditeur à bien voulu en faire une version boite.
Enfin si tu veux vraiment te lancer, tu devrais y arriver sans trop de problème, mais rien que pour te dire, le manuel fait 500 pages..

Edité par DoC_FouALieR le 30-12-2005 à 14h06

Chillee
Visiteur

Infos | blog
Ce genre de jeu est enorme.
J'ai dejà Silent Hunter III qui est plus axé (totalement) sur le côté sous-marin.
Je te ferais signe parceque je vais bientôt l'acheter.

J'avoue qu'essayer de convaincre des personnes d'acheter le jeu pour faire des parties multi où chacun occupe un poste et n'en bouge pas c'est pas evident. N'est pas un sociopathe qui veut !

Edité par Chillee le 31-12-2005 à 19h40
31-12-2005 à 19h37
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog

convaincre des personnes d'acheter le jeu pour faire des parties multi où chacun occupe un poste et n'en bouge pas c'est pas evident.
En meme temps ca se passe comme ca dans la réalité...

Le truc avec ce mode de jeu, c'est de pouvoir réunir une dizaine de personnes, et de pouvoir jouer dans deux pièces distantes, représentant deux bâtiments différents, ca fait donc 1 commandant dans chaque pièce avec 4 membres d'équipage, ca doit etre assez jouissif, surtout si tout le monde respecte bien la hierarchie.

Menelic

Infos
J'aime bien les jeux élaborés,comme Morrowind ou faut s'investir un minimum pour apprécier,mais la,les simu de sous marin,ça doit etre bien trop compliqué pour moi,parce qu'appuyer sur 40 boutons pour faire avancer le supo de 30 mètres,pas trop mon truc.Surtout que je pense pas avoir le temps ni l'envie de passer 3H à comprendre la premiere manip du tutorial

07-01-2006 à 04h05
Dert J'y avais jouer à ce jeux à l'epoque... il ressemblait carrement à 688 je sais plus quoi... tres fun, je vais le remettre, je suis curieux de voir en multi !
07-01-2006 à 14h03
DoC_FouALieR C'est normal, c'est la meme boite qui a pondu 688 à l'époque, puis Sub Command et Fleet commande qui a développé Dangerous Waters, ils ont fait un peu un mix de toytes ces simus, ont améliorés le tout, et puis voilà...
08-01-2006 à 12h45
Pilopo

Infos | blog
Ah 688 hunter killer, et Fleet command, je viens de retrouver les boites/cd tient. J'avais bien aimer ces jeux a l'époque \o/

C'est Sonalyst qui fait Dangerous Waters aussi ? ( oui oui je suis feignant de chercher sur google )

EDIT : ha tient Fleet command refuse de s'installer sur mon win xp :(

Edité par Pilopo le 09-01-2006 à 22h24
09-01-2006 à 22h22
i j
Chillee
Visiteur

Infos | blog
Je suis sur le point de craquer.

Question:

Danjerous Waters c'est quand même abordable si on est un peu patient où faut avoir fait l'ecole navale pour s'amuser?

L'helico sans joystick c'est jouable ?

Edité par Chillee le 11-01-2006 à 13h21
11-01-2006 à 00h53
i j
DoC_FouALieR
Visiteur

Infos | blog
Oui c'est encore sonalyst qui s'y colle...

Oui c'est abordable, pas besoin d'avoir fait l'Ecole Navale, d'ailleurs je ne l'ai pas faite (mais j'espère bien réussir le concours cette année!!), il "suffit" de réfléchir un peu et de savoir qqs trucs de base sur les sous-marins et les unités navales modernes (par exemple c'est quoi un sonar, un radar...), mais si t'as déjà vu A la poursuite d'Octobre rouge ou lu le bouquin et qqs autres Tom Clancy, t'as déjà le bagage minimum pour te lancer...
De toute facon le jeu est paramétrable, et on peut commencer en activant des options comme "révéler la position vraie des unités" qui aident au début.
Pas besoin de joystick pour jouer avec l'avion et l'hélico, y a un pilote auto et la majorité du temps on passe sa vie aux écrans des sonars, paramètres des armes etc...

Forums > Jeux vidéo autres que FPS > Dangerous Waters