[ Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Auteur Message
Johny Je viens de lire une review super enthousiaste de X3: Reunion sur PC zone, et je me demandais si quelqu'un l'a déjà joué? il a du multijoueur? Est-ce qu'il est aussi lent que X2?
03-12-2005 à 19h52
Barbazoul

Infos | blog
Je dois t'avouer qu'en lisant les forums, je n'ai pas osé m'y mettre. Apparemment, c'est exactement le même que X2 avec des graphismes plus beaux, et plus de bugs ; ceci étant, les développeurs ont pour habitude de faire des patchs sérieux pour leurs jeux. Donc à mon avis, wait and see...

Skizomeuh
Visiteur

Infos | blog
J'étais allé très loin dans X Gold jadis, mais je crois que je vais attendre le prochain X (s'il y a) ou équivalent qui me permettra enfin d'arpenter librement à pied les bases et me poser sur les planètes (comme le permettait un certain Frontier Elite au siècle dernier et qui au passage ne tenait que sur 1 disquette 3"5...)

__MaX__ X3 n'est pas sorti en france.
05-12-2005 à 12h53
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
__MaX__ a dit :
X3 n'est pas sorti en france.
...Et il ne sortira pas avant quelques temps apparemment.
Mais y'a quand même des manières légales d'y jouer ! Sur je sais plus quel blog, y'avait l'adresse d'un site d'import qui le vendait à 32€...
...Je suis vachement tenté, si j'ai que ça à faire (et l'argent) pendant les vacances de Nowel, je verrai ça...Si en plus je suis de bonne humeur ce jour-là, je ferai un topic dessus.
05-12-2005 à 16h23
Gynsu2000
Visiteur

Infos | blog
__MaX__ a dit :
X3 n'est pas sorti en france.
Et?

Y'a tant de gens que ca qui achètent uniquement leur jeu en boutique?

PS: sur play.com on le trouve à moins de 30€.

Edité par Gynsu2000 le 06-12-2005 à 16h48
06-12-2005 à 16h45
i j
Dert
Visiteur

Infos | blog
voila, je m'y suis mis mais :
1- je me fais défonser toujours lors de la 1er mission ... la honte ... c'est dur ou je suis nul ? (oui, je sais)
2- j'ai beau essayer toute les config vidéo, le jeu ram meme tout au min ... (j'ai le dernier patch)
Quelqu un a-t-il le meme souci?

Algent
Visiteur

Infos | blog
le jeu est plus gourmant que les plus gros fps du marché, plus joli aussi ^^

une rolling demo est dispo, génial pour les benshmark et un plaisir pour les yeux :)

quelques screens:
http://algent.free.fr/X3/

Edité par Algent le 13-01-2006 à 14h13
08-01-2006 à 23h49
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Ouais ben la rolling demo... En 1024, effets ou pas, tout en high, j'ai en moyenne 32 fps avec un p4 3.2, 1 gig de ram et une 6800 pro. Ca fait vraiment mal...

Je crois que je vais l'acheter, mais ça me fait tellement penser aux simulateurs injouables avant 1 ou 2 ans... En tout cas graphiquement ce jeu c'est le ut next gen des simulateurs spaciaux.

Sinon pour les gens pauvres et paficiques: http://orbit.medphys.ucl.ac.uk/orbit.html :)

Visiteur

Infos | blog
32 fps pour une simulation, surtout que apparement dans X3 les combats sont assez simplifiés, c'est pas génant.

Surtout qu'en moyenne, les roling demo sont gourmandes, plus que les 9/10 du jeu (enfin c'etait comme ca pour X²)
12-01-2006 à 10h41
action_directe

Infos
Le jeu est fluide avec une 6600.
- sauf dans un secteur (Ore belt)

Visiteur

Infos
Est-ce qu'ils on refait l'interface du jeu ? Celle de X2 était vraiment à chier ! C'était une vraie galère de gérer ses stations.

En plus je n'avais vraiment pas aimé le concept des "stargates". J'avais plus l’impression d'être dans un gros cube délimité par les quatre portes que dans l'espace.
J’attends toujours une simu dans l'espace en véritable 3 démentions où l'action ne se déroule pas sur un unique plan 2D.

action_directe

Infos
oui l'interface a été entiérement refondue pour la souris.
les systèmes sont toujours un peu les mêmes, mais les portes et les stations ne sont plus alignées sur un plan.

Edité par action_directe le 12-01-2006 à 12h29

booz
Visiteur

Infos | blog
Mais ya un truc qui me gène : Beaucoup de gens le disent comme le successeur de freelancer, alors que ce-dernier ne possède aucun aspect simulation : tous les chasseurs ont la même vitesse, la même rotation. Il suffit de mettre la souris sur l'ennemi et de cliquer comme un taré. Dans X3 c'est aussi comme ça ou bien est-ce que la simu est vraiment présente? (= inertie, gravité, dérapages, etc...).

Mr Garison
Visiteur

Infos
Tout ceci à l'air affriolant, sauf que je ne connais pas du tout le concept de cette série de jeu. En fait, j'ai adoré la série des X-Wing depuis ce dernier jusqu'a X-Wing Alliance et une bonne simu spatiale me manque (même si il est un peu grossier de dire que X-Wing Alliance est une simu)
Donc voila, j'aurai bien voulu savoir quel est le concept du jeu, si il y a du multi, dans quel mesure ?
En particulier, le jeu se base t-il sur de l'exploration, commerce, amélioration de vaisseau et seulement peu sur les batailles facon freelancer ou est plus dirigiste avec une histoire facon X Wing Alliance ?
Merci
12-01-2006 à 15h21
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
booz a dit :
Mais ya un truc qui me gène : Beaucoup de gens le disent comme le successeur de freelancer, alors que ce-dernier ne possède aucun aspect simulation : tous les chasseurs ont la même vitesse, la même rotation. Il suffit de mettre la souris sur l'ennemi et de cliquer comme un taré. Dans X3 c'est aussi comme ça ou bien est-ce que la simu est vraiment présente? (= inertie, gravité, dérapages, etc...).
Euh, Freelancer était bien, en particulier pour l'interface, mais il était aussi vachement neuneu-friendly.
Vus ses glorieux ancêtres, ça m'étonnerait que X3 suive le même chemin.
13-01-2006 à 10h11
Ze_PilOt freelancer, c'est bien le jeu à la souris (haha) avec 2 missions et 3 ennemis ?
13-01-2006 à 10h27
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
Un peu plus que ça quand même.

Mais pas beaucoup plus.
13-01-2006 à 12h06
booz Ouais, mais la durée de vie est assez longue quand on joue le scénario (une bonne vingtaine d'heure). Par contre ya rien à coté, vu qu'on ne peut controler que son propore vaisseau.
13-01-2006 à 12h15
casper A X3 tu peux contrôler une immense flotte de vaisseaux aussi bien commerciaux que de guerre
13-01-2006 à 12h33
booz Oui, ça j'avais compris, c'est pour ça que je ne saisissait pas pourquoi certains le comparent à Freelancer. On s'est un peu perdu en chemin.
13-01-2006 à 12h42
i j
Algent
Visiteur

Infos | blog
booz a dit :
inertie oui, le reste non, dans l'espace il y a ni gravité ni innertié ^^.

Pour avoir joué a x2 je dirait que cette serie est une simulation très complete et vraiment dure a prendree en main au début. Mais ensuite si on gère bien on s'amuse vraiment, on peu monter sa propre flotte de vaisseaux et stations, raser les concurents voir même dominer tout si on prend sont temps. :p
13-01-2006 à 14h17
StanRex Pas de gravité dans l'espace. Ha... C'est ennuyeux. On fait comment pour rester en orbite autour du soleil alors?
13-01-2006 à 15h25
Barbazoul

Infos | blog
Bon, effectivement, le jeu tourne avec une 6600... Sauf dans Ore Belt, comme ça a été dit, où c'est injouable. Genre 2 fps. Bizarre.

Sinon, ce jeu n'a rien à voir avec Freelancer à part que ça se passe dans l'espace. Techniquement c'est très beau et très gourmand.
Tout se passe en vue intérieure, l'univers est divisé en secteurs, et on peut y faire à peu près ce qu'on veut : buter des transports, commercer, faire la police et scanner des vaisseaux pour voir si ils ne transportent rien d'illégal (et les buter dans le cas contraire), quand on est assez riche on installe ses propres stations industrielles (le modèle économique est vraiment bien fait : il existe des stations de production, par exemple des centrales solaires, qui produisent de l'énergie ; avec cette énergie on peut produire des cristaux dans une autre station ; avec ces cristaux on peut produire des armes ; bref, on peut se monter si on le désire une véritable petite économie guerrière pour partir à l'assaut de l'univers. Notez que pour faire fonctionner son économie il faut bien sûr mettre en place une flotte de commerce, contenant des transports qui vont faire la navette entre vos différentes stations). Certains secteurs sont propices à l'activité économique, d'autres pas. Et puis, bien sûr, on peut conduire des gros vaisseaux.

Mais tout ça, c'est une utopie. Parce que pour arriver à ce stade là, eh bien croyez moi, il faut galérer comme un chien pendant quelques heures. Autant dans X2, on pouvait assez facilement s'en sortir au début, en vendant certains vaisseaux fournis par des personnages de l'histoire, autant là, dans X3, j'ai du mal à démarrer. Je n'arrive pas à capturer de vaisseau, c'était très facile dans X2 et ça représentait des rentrées d'argent intéressantes, ici c'est bien plus difficile : dans X2, au milieu d'un secteur plein de flics, si on attaquait un vaisseau d'une autre race, personne ne bronchait, et on pouvait le capturer tranquille et le revendre dans le sectuer même ; dans X3, ces petits cons appellent tout de suit à l'aide et toute la police du système nous tombe sur la gueule.
Reste le commerce, mais au début avec le petit vaisseau qu'on a c'est assez fastidieux. Enfin je vais devoir passer par là.
Ou alors les missions, que je n'ai pas encore essayées.

Bref, c'est un jeu riche, très riche, mais aussi très dur, parfois frustrant. Il y a des bugs, des incohérences, mais c'est quand même globalement le pied ; l'univers est très vivant, il se passe des choses, on peut foutre la merde, j'ai hâte de raser ces putains d'Argons qui se la pètent avec leurs systèmes sur défendus.

PS : l'histoire est assez pourrie d'après les forums anglo saxons. Perso je joue pour ma gueule et je fais des missions de l'histoire de temps en temps.

PPS : Le reproche qu'on peut faire au jeu : c'est un add on pour X2. Mêmes systèmes, mêmes musiques, des graphismes (beaucoup) plus beaux et des fonctionnalités améliorées (on peut combiner des stations pour faire des méga complexes industriels par exemple) ; bref, pas de gros changements, ça reste du X2 + .

Infos
eh, sans labeur, jamais d'utopie...
<spoiler>et sans laborieux pour les mettre en oeuvre, non plus... </spoiler>

Géhèm
Visiteur

Infos | blog
Pour les contrôles, c'est mieux que X² ?
On contrôle tout à la souris ou c'est bien plus chiant que ça ?
13-01-2006 à 18h24
Ze_PilOt rassurez moi, on joue avec un joystick ? (j'espere pas un support du force feedback mais qd meme)
13-01-2006 à 19h31
Barbazoul On peut jouer au joy ou à la souris. L'interface a été complètement refaite par rapport à X2 et est bien plus pratique, on peut naviguer dedans avec la souris.
14-01-2006 à 09h59
i j
krogort
Visiteur

Infos
Je l'ais commandé la semaine derniere sur le site d'Egosoft(et pas encore recu...1 semaine quand meme ils abusent...) et d'apres ce que j'ais lu sur les forums c'est un peu comme Barbazoul a dit, a savoir X² mais en mieu.
Il est jouable au joystick comme les autres et les vaisseaux sont parait-il bien plus équilibrés (pas question de raser un systeme avec un seul destroyer par exemple).
Ce qui m'inquiette ce sont les graphismes, enfin ca devrais pas mais c'est tellement beau que j'aie peur que ca ne tourne pas avec ma config viellissante (2600+, 6600gt, 1go de ram), surtout que Ore Belt est un systeme assez important et que si celui-ci rame, d'autres systemes a asteroides doivent etre pareils... :( Enfin je verrais bien.
Si il est vraiment mieu que X² je vous le conseille, ce jeu etait top et infiniement plus complexe que Freelancer (même si un mode multi aurait été sympa) tant au niveau gameplay basique (commandes du vaisseaux) qu'economique.
14-01-2006 à 11h37
Barbazoul

Infos | blog
Krogort j'ai la même configuration que toi, exactement. Le jeu est jouable partout, avec les textures au maximum et les shaders au minimum (ça reste magnifique). Par contre pour Ore Belt, j'ai fait quelques tests et il semble que ce soit un bug du jeu. Quand j'y vais une première fois, ça ne rame pas et c'est jouable ; par contre si je sors du système, que je relance une sauvegarde, et que j'y retourne, ça devient du 2 fps. Le problème semble venir du logiciel et pas de la machine, donc espérons que ce sera patché. Sinon, pour jouer correctement dans Ore Belt, il faut quitter X3 et le relancer avant de rentrer dans le secteur.

Algent
Visiteur

Infos | blog
Ze_PilOt a dit :
rassurez moi, on joue avec un joystick ? (j'espere pas un support du force feedback mais qd meme)
joystick et force feedback supporté sur certains joy oui :)

Stanrex: ouai desolé... mais bon je me referai surtout au jeu :p surtout que la les planêtes c'est juste dans la skybox xD
15-01-2006 à 13h44
JinRoh A la base il était prévu sur xbox, mais il me semble que ça ne verra pas le jour. Peut-être sur 360?
15-01-2006 à 23h14
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
Je remonte ce topic un petit coup pour signaler que depuis hier il y a une espèce de demo beta dispo sur les forums. C'est une sorte de beta test d'équilibrage du gameplay. Ca a l'air intéressant, mais il faut le jeu complet (que j'ai acheté, enfin!!), et surtout un bonne maitrise du jeu...

Donc moi je passe, mais avis au autres, ça peut être intéressant.

Infos | blog
Je testerai peut être... Moi je galère toujours autant, je passe des heures de jeu sans rien accomplir, j'essaye de capturer des vaisseaux mais ça rate très souvent, et le commerce c'est pas mon truc. Mon but actuel c'est de placer un transport en commerce automatique dans un secteur, mais pour ça il me manque encore 400k crédits (le logiciel permettant de le faire coûte 500k). Galère.

20-01-2006 à 21h05
booz bon, ben je vais me le payer, tiens. J'en peut plus me l'faut!
20-01-2006 à 21h26
i j
krogort
Visiteur

Infos
Pareil pour moi, quoique peut etre un chouilla moins en galere que vous, je vien de recuperer un Mamba Raider XD (qui a lui seul vaut le triple de tout ce que j'avais deja: une Ore Mine et un Mercury Hauler + trade MK3) vont moins faire les malin les Pirates avec leurs Nova qui m'explosaient mon pauvre buster en une salve...
Si vous avez des bon plan pour les stations...donnez les :-p (une Ore Mine dans Ore Belt ca n'as pas l'air super, l'energie est pas chere par contre pour arriver a vendre a un prix correct avec les deux L qui font concurence...)
20-01-2006 à 21h38
Xan Kriegor J'en profite pour demander, personne aurait un mini-tuto bien foutu et assez clair pour commencer ( non, ne me parlez pas de celui du jeu... ) ?
20-01-2006 à 22h15
i j
krogort
Visiteur

Infos
Ya ce post sur le forum officiel qui regroupe plein de guides.
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?p=1231015#1231015

Sinon pense aussi a regarder la FAQ sur les forums anglais et français.
21-01-2006 à 09h59
Barbazoul

Infos | blog
J'ai entendu dire que le secteur "President's End" était vachement bien pour établir ses premières stations. C'est un carrefour entre plein de secteurs très actifs et il n'y a pas de concurrence. Je n'ai pas pu tester par moi même faute de station :) .

krogort
Visiteur

Infos
Euu c'est quand meme assez proche de Split Fire et de Farnam's Legend, deux secteurs pirates (donc vaut mieu pas faire passer ses transporteurs par la). Je pense qu'au debut il vaut mieu aller dans les "Core" jusqu'a-ce qu'on puisse se payer des vaisseaux corrects pour patrouiller.
21-01-2006 à 14h57
booz Ya pas un moyen autre que PayPal pour acheter le jeu sur le site d'Egosoft? j'ai pas confiance en ce truc moi...
21-01-2006 à 16h49
i j
krogort
Visiteur

Infos
http://www.play.com/play247.asp?page=search&searchtype=PC&pa=srmr&searchstring=x3

En plus c'est beaucoup moins cher.

(Paypal pas fiable ? ça se saurait quand meme)

Edité par krogort le 21-01-2006 à 17h38
21-01-2006 à 17h37
i j
JinRoh
Visiteur

Infos | blog
booz a dit :
Ya pas un moyen autre que PayPal pour acheter le jeu sur le site d'Egosoft? j'ai pas confiance en ce truc moi...
Si tu ne fais pas confiance à paypal, tu peux toujours aller chercher le jeu sur place, histoire de pas dépendre de la poste non plus.

Paypal est HYPER fiable.

22-01-2006 à 16h47
krogort Moi une semaine et 2 jours... c'est long. J'espere que tu aura plus de chance.
22-01-2006 à 18h55
booz Arh! Horreur! malheur! désespoir! En même temps ça tombe juste après ma période de partiels, donc c'est pas plus mal que ça...
23-01-2006 à 00h05
Kaplan Sortie FR officielle le 17 février à 45 €.
23-01-2006 à 16h26
i j
Géhèm
Visiteur

Infos | blog
Hop là, juste avant mes vacances. Bon, bin je me ferai pas chier à me le procurer autrement, du coup.

Sois béni Kaplan, qe tes couilles soient toujours fertiles. Et grosses, oui, si tu veux.
23-01-2006 à 18h50
Kaplan Inutile, sache qu'en Asie, mon nom est déja synonyme de fertilité et que les jeunes filles se caressent la nuit en invoquant mon patronyme afin d'être féconde dans les îles de Nouvelle Guinée.
23-01-2006 à 20h49
[ Haut | Rechercher | Ouvrir un compte pour répondre ]
Forums > Jeux vidéo autres que FPS > X3: Reunion Quelqu'un s'y est mis?